|
|
| | Quête de Razelle St Roussel | |
| | Auteur | Message |
|---|
Razelle St Roussel

| Sujet: Quête de Razelle St Roussel Mer 17 Aoû - 17:22 | |
|
- Aaaah putain !
L'antique vélo rouge dévalait la pente dans un grand bruit de ferraille, sacoches bringuebalantes à l'arrière, petit panier d'osier entre les deux anses du guidon. Dans le panier, une douzaines de pommes tressautaient follement. Perchée sur la selle comme un moineau sur une branche (par jour de grand vent), une brune débraillée n'en menait pas large. Chapeau de paille rabattu sur le visage, tenue légère et sandales de cuir, la peau rougie par un soleil pourtant timide, la jeune femme freinait des deux pieds dans un nuage dorée. Les pommes d'un vert acide s'échappaient du panier pour rouler dans la pente, tandis que les semelles élimées raclaient le sol en crissant douloureusement.
- Merde, merde, merde ! S'exclama la cycliste infortunée en voyant dégringoler pommes et gravier, les doigts crispés sur le guidon.
Elle portait sur le dos un sac de voyage, aux sangles duquel étaient attachées gourdes et gamelles, s'entrechoquant brutalement à chaque cahot du sentier, si bien qu'elle tintait comme une 4L rouillée un soir de noces.
- Non, non, non, s'écria-t-elle en voyant les arbres se jeter sous ses roues, ou peut-être était-ce le contraire, toujours est-il qu'elle hurlait tout en freinant de plus belle, les deux talons plantés dans la pierraille de la sente. C'est assez violemment qu'elle heurta le tronc d'un chêne, dans le grincement épouvantable du métal malmené. Elle grogna sous le choc, les mains serrées sur sa jambe gauche, équipée par ailleurs d'une solide genouillère. Elle avait roulé parmi les pommes sous l'ombre du bois, le vélo abandonné contre l'arbre à quelques pas en arrière. Le contenu des sacoches s'était répandu sur le sol, clef à mollette, chaussures de marche et pompe à vélo se mêlant joyeusement aux herbes folles du sous-bois.
- Nooon, répéta-t-elle d'une voix geignarde en constatant l'angle inquiétant que formait sa roue avec le cadre, puis la forme générale de ladite roue, plus ronde du tout.
Elle voyageait depuis plus d'un mois sur ce vélo, lequel avait voyagé lui-même en train, en bateau, dans la soute d'un avion et dans le coffre de plusieurs voitures. Un mois de franche galère, il fallait bien l'avouer, songea la jeune femme en resserrant les attaches de sa genouillère. Quatre crevaisons, une bonne grippe et quelques grosses frayeurs lui avaient plusieurs fois fait regretter d'avoir quitté Paris, les jumeaux, le petit Loup et même, oui ! Même Vivien et ses ennuyeux discours sur l'importance d'un régime alimentaire sain ou d'une hygiène dentaire impeccable. Hygiène dentaire qu'elle avait parfois négligé au cours du voyage, au même titre que l'hygiène tout court, comme pouvait en témoigner sa tenue éculée et l'aspect hirsute de sa chevelure.
Elle portait un long short en jean effiloché, qui laissait pourtant visibles les trois cicatrices de l'opération, ainsi qu'un ample débardeur blanc dans lequel elle flottait largement. L'un et l'autre étaient troués, en divers endroits de son anatomie, quand le débardeur portait telle une médaille une large tâche de sauce qu'elle n'avait pu faire disparaître. Dans son sac à dos, elle avait emporté un autre short (tout aussi reluisant), un pantalon et une jupe, ainsi qu'un tas de T-shirts, pulls et débardeurs roulés en boule. Elle n'avait pas fait de lessive depuis huit jours.
Elle se releva tant bien que mal, pesant lourdement sur un jeune arbre fringant (un peu moins depuis sa rencontre violente avec Razelle, puisque tel était son prénom - la fille, pas l'arbre, lui s'appelait Gilbert). Elle rassembla ses effets en boitillant, avant de redresser le vélo, pour voir. Refusant d'abandonner là son compagnon de voyage, elle se mit à le pousser tant bien que mal, elle boiteuse, lui tordu.
- Allez mon vieux, la Brume est plus très loin, on va pouvoir se reposer un peu, toi et moi.
Elle sortit de sa poche une petite boussole, dont l'aiguille ne pointait pas au Nord, mais s'agitait en revanche à proximité des fluctuations magiques de grandes envergures. C'est ainsi qu'elle suivait la direction sud-est depuis quelques heures, persuadée de tomber sur la Brume, tôt ou tard. Néanmoins, la boussole avait parfois des ratés, l'ayant conduite, en Slovénie, tout droit dans une usine de conditionnement alimentaire, quand elle cherchait Trinat, la perle de l'est.
|
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Sam 20 Aoû - 17:48 | |
| En suivant la direction de sa boussole, Razelle s’approchait à grands pas de la Brume. Pourtant, plus elle avancerait, plus le soleil d’abord timide, se cacherait derrière de gros nuages gris, jusqu’à disparaître totalement. Finalement, alors qu’elle serait en vue d’une Brume à première vue tout à fait normale, l’aiguille du petit instrument s’affolerait un moment, comme à la recherche de la voie à suivre, avant d’indiquer un nouvel azimut tout Ouest, relativement éloigné du précédent objectif. Pourtant, jamais l’objet n’avait paru aussi formel ! _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Razelle St Roussel

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Dim 21 Aoû - 19:34 | |
| Froncement de sourcils. Pause. Petit regard à l'horizon, re-froncement de sourcils. La boussole à la main, Razelle s'était immobilisée, indécise. Elle avait lu les descriptions de la Brume dans les ouvrages consultés à l'Académie. Et, aucun doute, ce qu'elle avait sous les yeux y ressemblait fichtrement. Gris perle, brouillard, volutes et tout le toutim, il ne manquait plus qu'un panneau clignotant genre Hollywood pour indiquer en lettres géantes l'entrée de Sywhaîd. Pourtant, la boussole indiquait l'ouest. Indubitablement, plein ouest, vers la trouée des arbres et un brin de soleil estival.
La jeune femme secoua plusieurs fois le petit objet, avant de le taper assez violemment dans la paume de sa main. La chute l'avait peut-être endommagé, tout comme le vélo, que Razelle se fatiguait d'ailleurs à trimballer entre les racines et la caillasse. Secouant à nouveau la boussole près de son oreille, Razelle jura (cela lui arrivait, il faut bien l'avouer, assez fréquemment). Pas question de se retrouver à nouveau perdue dans une piscine municipale ou un camp militaire ou va encore savoir où. L'usine de conditionnement alimentaire lui ayant servit de leçon, la brunette rempocha illico la boussole pour clopiner vaille que vaille vers les nappes de brouillard placides qui rampaient entre les arbres.
Elle avait acheté la boussole en même temps que la barre de traction, les chaussons d'escalade et autres rouleaux de cordes magiques dont on lui avait demandé de se munir à son entrée au Cours Sandor, quelques mois plus tôt. Puisque l'argent venait sans cesse à manquer chez les St Roussel, elle avait acheté son matériel à bas prix, sur internet, sans trop chipoter sur la qualité. Un tort, manifestement, songea-t-elle en poussant son bringuebalant vélo rouge (le bon coin, oui oui).
- Super-occaz89, tu mérite une très, très mauvaise appréciation, ronchonna-t-elle tout bas, méditant déjà sur la manière de retrouver le vendeur de la boussole, et peut-être de la lui enfoncer dans le...
Mais elle était déjà sous le rideau de la Brume, et l'inégalité du terrain la força à cesser de ruminer sa vengeance pour se concentrer sur ses pieds, et sur les obstacles que leurs opposait la forêt.
|

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Mar 23 Aoû - 12:26 | |
| Et la forêt lui opposerait effectivement quelques difficultés, ou du moins la Brume qui habitait ses méandres.
Après quelques minutes de marche, les arbres se feraient plus nombreux, le terrain de plus en plus accidenté et surtout le jour beaucoup plus sombre jusqu’à devenir obscurité totale, laissant Razelle, sa bicyclette et sa boussole –injustement dénigrée- à leur triste sort. Seul un blafard petit point de lumière miroitait dans son dos, dans la direction d'où elle venait. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Jeu 25 Aoû - 11:47 | |
| Au bout d'un moment, Razelle n'eut même plus le bonheur contestable de contempler ses pieds buter dans la rocaille. Il faisait tellement sombre que, incapable de se diriger, elle laissa le hasard guider ses pas. Une douleur sourde lancinait sa mauvaise jambe, à tel point que la jeune femme fut bientôt obligée de s'arrêter. S'affalant contre un tronc d'arbre (du moins ce qui, dans l'obscurité, ressemblait à un tronc d'arbre), elle retira sa baguette du baudrier qu'elle portait autour de la taille (vieux réflexe d'apprentie auror), et murmura quelques mots qui firent apparaître une claire lueur dorée. Loin derrière, sa jumelle blafarde semblait la narguer, minuscule point vacillant qui devait baliser son point de départ.
Inutile de se leurrer, elle ne pourrait continuer bien longtemps à errer dans le noir, avec sa foutue jambe et ce putain de vélo. Avait-elle emprunté la mauvaise direction ? Devait-elle retourner sur ses pas ? La lueur, au loin, représentait-elle le commencement ou la fin ? Si le satané point brillant lui montrait la sortie, cela signifiait qu'elle avait tourné en rond, ce qui était parfaitement possible, vu la purée de pois qui avait accompagné chacun de ses pas. Dans le cas contraire, si la lumière représentait son point d'entrée, alors autant la rejoindre et essayer de pénétrer dans la Brume par un chemin moins... ombreux. Sans compter que le scintillement lui fournirait un cap, une direction à suivre.
Se relevant avec difficulté, Razelle rebroussa chemin, utilisant le vélo comme une béquille.
- 'Pourrait au moins avoir un accès handicapés, bougonna-t-elle, les yeux fixé sur la lueur, loin, loin en avant. Ou en arrière. |

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Jeu 25 Aoû - 13:08 | |
| A peine Razelle eut-elle rebroussé chemin qu’un imperceptible tintement se fit entendre au loin derrière elle. Un tintement cristallin qui fut rapidement accompagné d’un doux bruissement d’ailes, tandis qu’une petite aigüe l’appelait.
- Razelle ! Razelle ! Raaazeeelle ! criait la toute petite voix, tandis que le tintement s’affolait.
Finalement, émergeant de l’obscurité, une petite silhouette opalescente se découpa sous les yeux de la jeune femme.
- Razelle attends-moi ! supplia la petite créature, complètement essoufflée alors que le tintement tintinnabulait de plus belle.
Elle butina autour de l’intrigant vélo, tourna plusieurs fois autour de Razelle, puis vint voleter devant son visage pour lui bloquer la route, avant de demander, poings sur les hanches, bombant le torse de toute sa petite hauteur :
- Tu veux vraiment ressortir ? Mais pourquoi ?
A contre-jour ou dans cette semi-obscurité, il était difficile de distinguer le visage de la petite fée, pourtant sa voix trahissait bien le désarroi de la petite créature ailée.
_________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Jeu 25 Aoû - 13:45 | |
| - J'veux pas ressortir, répondit aussitôt Razelle, quoique interloquée, mais j'ai juste pensé que...
Elle louchait bêtement sur la petite créature, les deux mains sur le guidon du vélo, la bouche légèrement entrouverte. Force était de l'avouer : elle était larguée. Razelle était d'ordinaire une femme d'action, et si elle ne manquait pas d'intelligence, elle avait tendance à agir plutôt qu'à réfléchir. La question de la petite créature la prit tout à fait au dépourvu.
- Je.. J'ai pas du tout envie de ressortir, reprit-elle avec d'avantage de conviction, j'essaye juste de trouver Sywhaîd, et je me suis dit que c'était peut-être par là-bas, tu comprends, suivre la lumière, tout ça...
*Sans compter que marcher dans le noir, pour une boiteuse, c'est pas exactement une promenade de santé*, ajouta-t-elle en pensée. Bon, ceci dit, traverser la Brume n'était JAMAIS une promenade de santé, d'après ce qu'elle avait pu lire.
Au cours de ses pérégrinations, Razelle avait visité une petite dizaines de communautés magiques, chacune avec ses épreuves, ses énigmes, ses pièges et ses tromperies. Elle avait nagé dans les profondeurs glacés de la mer du nord, traversé la nuit sans étoile de l'énigmatique Archavir, affronté moults gardiens tutélaires... Enfin bref, elle n'était pas du genre à renoncer, et encore moins à laisser croire qu'elle était du genre à renoncer. Pas même à une petite fée de quinze centimètres de haut.
- D'ailleurs, heu... Si c'est pas par là, Sywhaîd... Reprit-elle, heum, tu pourrais pas me montrer le chemin ? Par hasard ? Non parce que je veux VRAIMENT y aller, quoi...
|

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Jeu 25 Aoû - 16:12 | |
| - Vraiment ?! S’exclama la petite fée en frétillant des ailes avec excitation. Mmh... laisse-moi réfléchir...
La créature fit mine de réfléchir une seconde avant de réaliser un magnifique looping sous les yeux de Razelle et de venir lui piquer un tout petit baiser sur la joue.
- Ouiii ! Bien sûr ! Allez, viens vite ! C'est par là ! ajouta-t-elle, visiblement au comble de l’excitation, en tirant sur le débardeur de Razelle avec ardeur... avant de le relâcher prestement en avisant l’étrange tache de sauce. Tu vas voir c’est magnifique, tu n’en reviendras pas ! S’enthousiasma-t-elle encore.
La fée voleta alors en direction du noir le plus total, éclairant sur son passage un petit sentier d’herbe tendre, s’étendant à perte de vue. Plus elle volait loin, plus Razelle pourrait voir le chemin et avancer sans encombres. Du moins sans embûches physiques, puisqu’au fur et à mesure de son avancée, la demoiselle affronterait la vision de trois souvenirs tout aussi magnifiques que Sywhaîd, auxquels elle n’aurait plus accès une fois entrée dans la communauté.
_________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Sam 27 Aoû - 13:33 | |
| Razelle suivait donc la lueur diffuse émise par la fée, à quelques pas en avant. Elle ne pouvait s'empêcher de se méfier, car toute mignonne que fut la créature, c'était bien dans la Brume qu'elle s'enfonçait. Elle avait eu à rencontrer, lors de sa visite à Norsken, un renard aussi adorable que retors. Rien ne prouvait que cette fée ne soit pas du même genre. Quand aux magnifiques jardins qui entouraient la ville magique de Théonis, ils étaient si enchanteurs, et portaient des fruits si voluptueux que Razelle avait bien failli ne jamais en ressortir. C'est donc avec circonspection qu'elle boitillait dans le sillage de la fée.
Ses yeux suivait attentivement les mouvement du petit être, lorsque la lueur émise lui sembla soudain enfler, enfler, et briller d'un éclat si violent qu'elle dû en détourner le regard. Lorsqu'elle parvint à rouvrir ses paupières, ce fut pour se retrouver nez à nez avec le médecin qui l'avait soigné à Paris, suite à son accident. Il souriait, et elle pouvait apercevoir les poils noirs qui lui sortaient du nez. Elle ne pu s'empêcher de pouffer nerveusement. C'était lundi, il pleuvait, et une lampe puissante était braquée sur son lit d'hôpital. Le médecin, penché au dessus d'elle, lui tapota gentiment l'épaule :
- Voilà, j'ai retiré les bandages. Pour les broches, il faut attendre encore un peu, mettons 15 jours. - Mais, heu, se rappela avoir demandé Razelle, à propos de...
Elle du s'interrompre, la gorge nouée. Un mois plus tôt, ce même médecin avait remis en doute sa capacité à remarcher un jour. Minimes, avait-il qualifié ses chances. Aussi la question qu'elle brûlait de poser mourut-elle sur ses lèvres.
- A propos de vos études ? Bon... Vous allez conserver un handicap certain, ahem, indéniable. J'ai bien peur que votre carrière d'auror, huum...
Ce n'était pas ce que Razelle désirait savoir, non, à ce stade, elle voulait bien se faire none, pourvu qu'elle puisse remarcher, ne serait que boiter un jour.
- Mais, le coupa-t-elle, est-ce que je pourrai... - Marcher ? Et bien, sans trop m'avancer, je dirai oui, mademoiselle, oui, je pense que vous pourrez.
Le sentiment de liberté, l'intense bonheur de savoir le monde à portée de main, juste là, Razelle n'avait pu l'oublier. Depuis, elle avait la bougeotte. Le BESOIN de se déplacer, sans cesse, d'éprouver cette liberté qui avait bien manqué de lui échapper. Aussi ressentit-elle une soudaine angoisse à l'idée de devoir rester enfermée à Sywhaîd. C'était peut-être merveilleux, magnifique, mais... Pourrait-elle le supporter ?
Se succédèrent alors toute une série de paysages fantastiques, de visages souriant, de cahutes en bois peint et d'arbres noueux, autant de souvenirs des lieux qu'elle avait eu la chance de visiter. Tant de beauté ! Tant de rencontres restaient encore à faire, tant de merveilles à contempler... Son malaise s'aggrava légèrement, lorsqu'elle revit en rêve les fameux jardins de Théonis, et au-delà, la ville en elle-même, les canaux et le doux murmure de l'eau, le goût du vin sur sa langue... Et si elle décidait, là, comme ça, d'y retourner, à Théonis ? Comme ça ouais, demain ? Non, impossible ! À Sywhaîd, lui avait-on dit, il faudrait attendre la prochaine brèche... Avec sa nature impulsive, Razelle savait qu'elle aurait du mal à s'en accommoder, leurs brèches à la con.
Le flux des souvenirs se cristallisa à nouveau, à Paris cette fois. Un rayon de soleil en terrasse, Jorah qui lui tendait son verre et Hélène, renversée sur sa chaise, qui offrait son visage au ciel. Entre deux cours, ils étaient venu s'échouer là, éreintés par quatre heures d'entrainement, mais heureux, oui, heureux d'être là, ensembles, à partager un foutu rayon de soleil. N'en avait-elle pas marre, de voyager, à la fin ? Voulait-elle vraiment y retourner, à Théonis ? Voulait-elle seulement y entrer, à Sywhaîd, quand elle était si lasse, avec sa putain de jambe qui la lançait encore et encore ? Avec ou sans béquilles, elle avait toujours ses amis, sa famille, elle pourrait poursuivre ses études pour travailler dans l'administration, pourquoi pas ? Diriger le bureau des aurors, ou choisir la coordination internationale ? Elle pourrait voyager, comme ça, mais pas seule. Pas seule comme elle s'apprêtait à entrer à Sywhaîd, loin de son pays, de ses racines, de toutes ses ambitions.
La jeune femme s'était figée, indécise. Oui, voyager, certes, marcher, boiter, BOUGER, elle adorait mais... Elle était fatiguée, sale, nostalgique et, bon, n'ayons pas peur des mots... infirme. Rentrer à Paris, quel soulagement ce serait. Elle avait prouvé ce qu'elle avait à prouver, pas vrai ? Elle allait rentrer se reposer un peu, et puis elle repartirait, plus tard, avec les jumeaux, tiens...
Elle regarda la fée, puis la tâche de lumière, loin, encore plus loin, dans son dos. Elle n'avait qu'à faire demi-tour, c'était simple, non ?
Non.
Car c'était maintenant que Razelle était fatiguée. Et Sywhaîd, sa Noble lande, ses sympathiques moutons... Si proche ! Tout ce qu'elle avait à faire c'était franchir cette fichu Brume, et ensuite elle serait tranquille, un bout de temps. Elle pourrait réfléchir. Il faut dire qu'elle en avait besoin, réfléchir. À l'avenir, enfin, tous ces trucs relous qu'elle aurait du mal à gérer à Paris, au milieu de sa bruyante fratrie et de tous ces gens qui voulaient l'aider, alors qu'elle, elle n'avait rien demandé. Et puis ça l'embêtait, de renoncer, comme ça. C'était pas tellement son genre, de renoncer. Non non non. Ce serait trop bête, pas vrai ? Faire demi-tour toute seule, dans le noir...
- C'est encore loin ? Demanda-t-elle alors à la petite fée, jsuis pressée de voir ça, les merveilles de Sywhaîd.
Ce disant, elle avait le sourire aux lèvres.
|

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Lun 29 Aoû - 10:25 | |
| - Les merveilles de Sywhaîd ? Répéta la fée en se retournant, voletant sur place dans un tintement désormais habituel. Oh bien sûr. Ne t’en fais pas, ce n’est pas très loin. Suis-moi !
Et la petite créature souriante se remit en route, continuant son chemin droit devant elle. La route n’était effectivement pas très longue mais en chemin, Razelle aurait l’occasion de rencontrer trois Sywhaîdiens ayant besoin d’un coup de main plus ou moins physique. Les corvées faisaient plus que partie du décor dans la Lande et chacun devait mettre la main à la pâte, y compris Razelle, boiteuse ou pas !

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Jeu 8 Sep - 15:49 | |
| (je me base sur les infos du topic du gérant, j'espère qu'elles sont à jour^^)
Razelle suivait donc, de son pas traînant, les dents serrées. La douleur de sa jambe s'intensifiait, malgré le support que lui offrait le guidon du vélo tordu. Elle s'y appuyait de plus en plus, forcée de ralentir le pas. Les bretelles de son sac à dos lui sciait le dos, pourtant elle ne sentait que les arcs brûlants qui remontaient le long de son mollet. Sa fierté la retenait de crier à la fée de ralentir, bien qu'elle se laissa peu à peu distancer.
- Putain de jambe ! Grogna-t-elle en voyant la fée disparaître au détour du chemin.
Elle accéléra, pour aller se jeter dans les jambes d'une jeune femme que les arbres et la courbure de la route lui avait jusqu'à présent masqué. Manquant de culbuter l'inconnue, qui lui barrait la route, Razelle se jeta sur le côté, en un brusque mouvement qui lui arracha un petit cri de douleur. Elle laissa tomber le vélo dans un mouvement d'humeur.
- Désolée, s'excusa-t-elle, je t'avais pas vu. - C'bon, pas de soucis, répondit la jeune femme, qui avait dans la main un marteau impressionnant, et dont le sourire... carnassier était piqué de clous, qu'elle tenait serrés entre ses dents. Mais t'peux m'donner un coup d'main ? Du coup j'ai lâché la cord'.
Elle désigna d'un geste de la main une maisonnette de bois que Razelle n'avait pas remarqué, au creux de la verdure. Une poulie de bois était accrochée au faîte du toit, poulie autour de laquelle avait dû être enroulée une corde, avant que Razelle ne percute la jeune ouvrière. La corde en question gisait, emmêlée, dans l'herbe du bas-côté. À l'une de ses extrémités était fixé un bardeau neuf, que la jeune femme était sûrement en train de hisser sur le toit, avant sa rencontre infortunée avec la furie boiteuse que représentait Razelle.
- Heu, ouais, ouais, bien sur, répondit cette dernière avec un regard inquiet pour le chemin, à la recherche de la fée. - Ok, alors t'peux grimper ? Y a une échelle derrièr', j'vais t'lancer la cord', et toi, tu la passe dans la poulie.
Razelle jeta un dernier regard vers le chemin, avant de hausser les épaules. En suivant le sentier, elle finirait bien par tomber sur Sywhaîd. La fée lui avait bien dit que l'entrée était toute proche, non ? À moins qu'elle ne soit déjà à Sywhaîd ? Elle jeta un coup d'oeil à la jeune femme brune, occupée à assurer les attaches du bardeau. Un sywhaîdienne ? Haussant les épaules à nouveau, Razelle se dirigea en boitillant avers l'échelle. À aucun moment il ne lui était venu à l'esprit de prétexter son infirmité pour refuser de monter sur le toit. Pourtant, lorsqu'elle posa son pied sur le premier barreau de l'échelle, elle grimaça. L'ascension fut douloureuse, mais Razelle ne lâcha pas prise. Elle n'avait pas envie que la jeune femme, en bas, ne s'aperçoive de ses lacunes, bien que celle-ci n'eut pu manquer de remarquer qu'elle était boiteuse. En excellente condition physique, elle compensait les manques de sa jambe par un bon sens de l'équilibre.
Une fois sur le toit, elle réceptionna la corde que lui envoyait la fille pour la faire passer dans le poulie, puis attrapa agilement le bardeau.
- S'per, merci, j'm'appelle Asa au fait. - De rien, moi c'est Razelle, lança la jeune infirme en se laissant glisser le long de la corde pour descendre du toit.
Après avoir récupéré son vélo et serré la main de l'ouvrière, Razelle reprit sa route, songeuse. Asa était-elle réelle ? Une tromperie de la Brume ? Un hasard étonnant ? Cette dernière hypothèse fut rapidement écartée lorsque Razelle, toujours à la recherche de la fée, tomba nez à nez avec un autre personnage sylvestre. Alors qu'elle longeait une rangée d'arbres, poussant toujours son vélo rouge, un homme surgit brusquement sur le chemin, l'air aux abois. Il pouvait avoir aussi bien la trentaine que dix ans de plus, et les longs cheveux blond qui retombaient sur sur son visage lui conférait une certaine aura de sauvagerie. Interloquée, Razelle pila.
- Heu... - Vous auriez pas vu passer un ours, des fois ? - Un... ? Razelle avala sa salive. Un ours ? - Ouais, un ours, répéta l'homme en regardant Razelle de côté, l'air de se poser des questions sur ses capacités mentales. - Heu... - M'a tué un chevreuil, là, dans le bois. Faut que je bouge la carcasse avant que ça attire des tas de saloperies. - Ah, commenta Razelle, avec un grand sens de l'à-propos. - Bon, v'nez me dégager un peu les branches, là, j'vais tirer la carcasse sur la route, ce s'ra plus simple après.
Docile, Razelle tira son vélo au bord du chemin, avant de suivre l'homme en clopinant. Elle remarqua alors qu'il était pieds nus. Logique. Elle s'efforça de refermer la bouche et se mit à déplacer laborieusement les bûches et autres ronciers qui entravaient le sous-bois.
- Genre "olala, jsuis en galère dans la forêt", Mon cul oui, grommela-t-elle entre ses dents, quelque peu vexée que la Brume mette à l'épreuve ses capacités physiques. Elle se sentait diminuée, méprisée. Avec un geste d'humeur, elle donna un coup de pied dans une bûche, libérant la voie à l'homme qui tirait le chevreuil en ahanant bruyamment. - Y a tout l'temps une galère quelque part, à Sywhaîd, répliqua l'homme, qui devait avoir l'ouïe fine. Razelle répondit par un borborygme approximatif, confuse, avant de prendre la fuite en poussant son vélo aussi rapidement que possible. La vue du sang, des os broyés, lui filait la nausée. L'homme ne la remercia pas.
Cette fois, elle avait flairé le piège. La Brume testait sa résistance physique, sa capacité à aider la communauté. Trop de coïncidences dans ces rencontres pour que Razelle puisse les penser fortuites. Encore moins lorsque, pour la troisième fois, elle entrevit une silhouette entre les arbres. Elle laissa tomber son vélo, se portant à la rencontre de la silhouette en question, une jeune femme à la chevelure blond roux en désordre, rouge et essoufflée, qui remontait le chemin en courant.
- Un problème ? Demanda la boiteuse, tout en connaissant déjà la réponse.
Cette demoiselle-ci allait lui demander de porter des bidons de lait, ou de monter un cheval de trait, ou encore de couper du bois et de soulever des haltères. Bref. Sous l'effet de la colère et de la honte, Razelle ne sentait presque plus les élancements de sa jambe. L'humiliation de devoir prouver son utilité, d'avoir à démontrer qu'elle n'était pas qu'une infirme impotente... Elle en aurait foutu des coup de poings dans les troncs d'arbres.
- Oui, répondit la jeune femme, levant sur elle un regard clair et limpide. Une brebis qui s'est échappée. Tu l'as vu ? - Non, pas plus que l'ours, répondit Razelle avec humeur. - L'ours ? Répéta la jeune femme avec inquiétude. Il faut remettre la main sur la brebis avant que...
Elle ne termina pas sa phrase, car ladite brebis sauta brusquement sur le chemin, ses sabots résonnant durement sur le sol.
- Attrape-là, s'écria la jeune femme en se jetant en travers du chemin de l'animal.
Razelle s'élança donc. Mais si elle pouvait grimper, déplacer des bûches ou faire du vélo, elle avait de grandes difficultés à courir. GRANDES difficultés. Elle s'étala donc lamentablement dans la poussière du chemin, déviant brusquement la trajectoire de la brebis, qui revint se jeter dans les bras de la blonde, laquelle immobilisa rapidement la bête.
- Wow, ça va ? Demanda cette dernière en se débattant pour entraver la brebis. - Oui, oui, ça va, cracha Razelle en se relevant, rouge de fureur, de honte, de rage. - Merci en tout cas, ajouta la jeune femme en haussant les épaules devant le peu de sympathie de Razelle. Cette dernière s'adoucit un peu et grogna : - Pas de quoi, avant de se baisser pour ramasser son vélo, les mains écorchées tout autant que sa dignité.
|

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Jeu 8 Sep - 23:38 | |
| La jeune femme remercia à nouveau Razelle d’un signe de tête et s’éloigna avec la brebis sans se retourner, disparaissant rapidement dans la forêt. Alors, comme par magie, la petite fée reparut à l’horizon, revenant visiblement sur ses pas, à tire d’ailes.
- Bah alors ? Tu traines ? demanda-t-elle de sa petite voix flûtée, ignorant la mine coléreuse de Razelle. On est arrivées. C’est juste là, derrière la Brume, ajouta la fée en pointant du doigt le bout du chemin où la Brume semblait plus claire et paraissait bizarrement plus floue qu’ailleurs.
Elle voleta jusqu’au visage de la jeune femme et les mains sur les hanches, l’observa intensément. Finalement elle fit une cabriole avant de flotter à nouveau sous les yeux de Razelle, son index pointé en l’air.
- Une dernière chose avant de te laisser entrer. Si tu devais choisir un mot, un seul... Lequel choisirais-tu ?
[Ceci sera ton dernier message, profites-en bien !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Ven 9 Sep - 12:45 | |
| Aux mots "Tu traines ?", Razelle manqua s'étouffer. Elle contint tant bien que mal son irritation, consciente que s'en prendre à une créature de la Brume n'était probablement pas la bonne solution pour obtenir le sésame de Sywhaîd. Elle boitilla donc en direction du point indiqué par la fée, plissant les yeux pour tenter de distinguer le paysage, au delà. Son coeur s'était légèrement emballé, comme à chaque fois qu'elle était sur le point de découvrir un nouveau haut lieu de la magie. Elle passa rapidement en revue toutes les épreuves, tous les gardiens qu'elle avait du affronter au cours de son périple, et décida que tout compte fait, la fée n'était pas si horripilante. Elle alla même jusqu'à lui adresser un sourire.
- Cool, j'peux y aller ? Demanda-t-elle en faisant un pas en avant, avant de stopper net lorsque la fée vint se coller à sa figure.
En entendant la dernière requête de la créature, le sourire de Razelle s'élargit. Un mot ? Un seul ?
- Dé... Commença-t-elle en contournant la fée. - ...ter... Poursuivit-elle en écartant les ronces qui barrait le chemin de la sortie. - ...mi... Dit-elle encore en traînant le vélo dans son sillage. - ... na... Cria-t-elle presque en sentant la Brume s'éclaircir autour d'elle. - ...TION ! Hurla-t-elle enfin en sentant la lumière clémente du soleil affluer sur son visage. - Détermination, répéta-t-elle joyeusement en lâchant le vélo qui tomba avec un grand bruit métallique.
Enfin, elle allait pouvoir se reposer un peu ! |

| Sujet: Re: Quête de Razelle St Roussel Mar 13 Sep - 7:44 | |
| La petite fée sourit, presque tendrement. Elle se laissa contourner sans sourciller, observant avec curiosité le petit manège de Razelle. Elle voleta quelques secondes et laissa la jeune femme s’éloigner avant de disparaître, emportant avec elle le reste de Brume qui dissimulait le paysage à la vue de Razelle. Elle découvrirait alors le Lochfinn, magnifique, miroitant sous le soleil d’une agréable fin de journée. Une légère brise sucrée apportant avec elle le parfum des fleurs et des fruits de la Lande et avec ça, un billet de bienvenue pour Razelle. Et un petit cadeau en prime : son bon vieux vélo n’avait plus rien de vieux. Il était comme neuf, voire mieux encore et sa fourche semblait ne jamais avoir rencontré Gilbert l’arbre fringant. Il était prêt pour de nouvelles aventures.
[Félicitations ! Voilà une Quête rondement menée ! Tu sais où aller. Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | | | Quête de Razelle St Roussel | |
|