Saskia Kendrick Etudiante

| Sujet: De retour... mais perdue ! Dim 14 Aoû - 17:02 | |
| «- Vaccinium myrtillus …On a ça, à Sywhaîd? »
La question, aussi curieux que cela puisse paraître, s’adressait à un chat : roulé en boule sur un muret instable, composé de vieilles pierres, chauffées par le soleil, et encombré de ronces, le chartreux la regardait, les yeux mi-clos, sans faire mine de répondre.
« -Evidemment, tu ne vas rien dire… Je ne comprends pas pourquoi tu boudes autant : nous sommes revenus à la maison après tout… »
A la maison… en fait de maison, ils n’étaient pas exactement arrivés à bon port…La brume, avec son humour habituel, leur avait facilité le passage jusqu’à Sywhaîd, comme pour leur souhaiter un bon retour, mais semblait avoir pris un malin plaisir à les catapulter dans un coin inconnu de la jeune londonienne.
En effet, voilà près d’un an qu’elle avait quitté la noble lande, à peine six mois après y être arrivée. D’abord ravie de découvrir ses habitants et leur mode de vie, elle avait vite ressentit des regrets par rapport à sa vie passée : oh, pas les études et la compétition acharnée qui s’y rapportait, non…Mais des regrets par rapport à sa famille, qu’elle avait quitté sans un mot… Quelques semaines avaient passées sur la lande, avant que Saskia ne décide de partir par la prochaine brèche, pour faire la paix avec son passé. Bien sûr, cela n’avait pas été sans mal : retrouver sa cousine favorite s’était fait assez aisément, et elles avaient renoué contact comme si rien ne s'était jamais passé... ou presque : quelques crises de larmes et éclats de rire avaient rythmés leur rencontre, mais rien de dramatique.
Retrouver sa mère, en revanche, avait été un chouïa plus difficile : cette dernière avait, si ce que Saskia avait compris était correct, entendu parler d'une sorcière qui s'amusait à faire muter des scroutt à pétard, en leur implantant des gènes propres aux dragons... Manipulation totalement interdite par la plupart des pays, bien entendu. Cette sorcière voyageait donc beaucoup, pour fuir les autorités. De son côté, la mère de Saskia tentait de suivre cette sorcière pour déterminer le degré de dangerosité des brulures occasionnées par une telle créature, tandis que Saskia suivait elle-même sa mère pour essayer de lui parler... Une joyeuse course poursuite qui lui avait permis de faire deux fois le tour du monde, en passant dans plus de 28 pays. Disons 22 : les trois semaines en suisse n'avaient pas été indispensables... pas plus que la visite de Norsken mais après en avoir tant entendu parler par les sywhaîdiens, et tant qu'à voyager... autant y passer, non ?
Finalement, elle avait réussie à la retrouver... en compagnie de la fameuse sorcière... ce qu'elle aurait mieux fait d'éviter : la BMRMG (Brigade Magique de Répression des Manipulations Génétique) leur était tombées dessus, et les arrêtées aussi sec. Quelques heures plus tard, le temps de s'expliquer, Saskia et sa mère avaient été libérées, et avaient enfin pu discuter. Quoi que "discuter" soit un grand mot : deux heures de discussion, pour 7 mois et 3 semaines de course-poursuite... qu'elle pourrait résumer en quelques phrases : "Tout va bien ma chérie, félicitation pour ton diplôme, je suis sûre que tu vas adorer ta nouvelle vie dans ce village, toi qui a toujours détesté les voyages. Écris-moi de temps en temps. Gros bisous ma chérie, il faut que je parte : on a trouvé une plante fantastique au Kenya, il faut que j'aille voir ça...". Un peu frustrant quelque part...
Enfin bref, après ces péripéties, Saskia était retournée à Londres, pour se poser un peu, et profiter pendant quelques semaines de sa ville, en y faisant ce qu'elle n'y avait jamais fait : du tourisme ! La londonienne, armée d'un appareil photo ensorcelé, avait donc parcourut sa ville natale en long en large et en travers, emmagasinant souvenir et instants de joie, profitant de chaque jours comme s'il était unique. Pourtant, les temps d'insouciances ne pouvant pas durer éternellement, Saskia finit malgré tout par se poser, aux côté de Déa, pour examiner sa vie.
Finalement, rien n'avait vraiment changé en un an : elle avait voyagé, découvert qu'elle pouvait apprécier ça pour peu qu'on ne la bouscule pas (soit 6 pays sur 28...), retrouvé sa mère, redécouvert que celle-ci avait une vie toujours aussi trépidante, ce qui ne lui convenait toujours pas, et fini à nouveau à Londres, ville qu'elle adorait toujours autant...mais qui restait malgré tout trop pressée et anonyme pour la satisfaire. Dans le même temps, l'image d'un paisible village écossais ne cessait de la hanter, lui rappelant ce que pouvait être une vie calme, en communauté, quand on était entouré de gens chaleureux...
C'est donc sans regrets, avec des souvenirs plein la tête, un grigri en plus au fond de son sac (un petite tube contenant l'eau de la tamise) aux côtés de quelques autres accumulés au fil des années, et une envie renouvelée de reprendre sa vie et son avenir en main, que Saskia était revenue sur la noble lande.
Ou, du moins, c'était l'idée de base. Actuellement, Saskia ne savait que deux choses : numéro 1, elle était de retour à Sywhaîd. Numéro 2, elle était à Sywhaîd, dans un coin inconnu, et contenant des myrtilles. Voilà qui était mince... et ne risquait pas de la ramener à l'école, ou de reprendre contact avec qui que ce soit...
"-Enfin, au moins nous sommes arrivés. C'est déjà ça !
-... ... ...
-Bon... je vais parler toute seule si c'est ainsi... Je suppose que ce sont les ruines, on m'en avait parlé il y a quelques temps... mais avec la neige c'était compliqué de venir... Je pense que je vais prendre quelques myrtilles... je trouverais bien quelque chose à en faire en arrivant à l'école..."
Continuant de marmonner, toute seule de toute évidence, la jeune femme, retira son chapeau de sa tête et commença à le remplir de petites baies, sans plus s'inquiéter de son sort. Après tout, il n'était que dix heures du matin : d'ici à la fin de la journée, elle réussirait bien à trouver une âme charitable pour l'aider à retrouver son chemin... [ouvert à qui veut... en espérant ne pas avoir découragé les bonnes volontés avec ce pavé ! Contente d'être de retour ]_________________  |
|
Robin Perkins-Lloyd Sywhaîdienne

| Sujet: Re: De retour... mais perdue ! Mar 23 Aoû - 22:41 | |
| Mais d’âme charitable point ne vint. Ne vint que la jeune et jolie Robin en mal d’activité, vêtue d’un minishort rouge et d’un petit haut blanc au col orné d’un large ruban rouge. Une petite paire de Jimmy Choo plates rouges également et une queue de cheval attachée d’un ruban complétaient la tenue estivale de la jolie blonde.
Elle aussi avait quitté Sywhaîd, mais pour les vacances uniquement. Supporter ses parents plus de deux mois d’affilée était au-dessus de ses forces, surtout depuis qu’elle avait goûté aux joies de l’indépendance. Elle avait donc d’abord passé un bref séjour « so british ! » à Liverpool, à subir les dîners pompeux et autres Tea-time cérémonieux de ses parents, en compagnie de gens de la Haute. Puis elle avait rejoint Jesse dans les plaines du Gyrosphen, au nord de l’Angleterre. Son frère lui avait montré ses derniers travaux et ils avaient discuté de longues heures à propos des créatures locales... et de leurs parents. Elle lui avait également longuement parlé de Sywhaîd, lui décrivant dans les moindres détails les habitants de la Lande, les cours et les corvées. Ce court séjour dans les plaines avait ravivé la complicité que Robin partageait avec son frère et n’avait fait qu’accentuer le fossé qui la séparait de ses parents. Autant dire que le retour à Liverpool avait été rude et que Sywhaîd, malgré son fonctionnement autarcique, avait tout du paradis pour la jeune femme. Et c’est en toute liberté qu’elle se baladait actuellement dans les ruines.
Depuis son retour, elle s’était mise en devoir de récolter un maximum de roches et de minéraux à étudier. Aujourd’hui elle sillonnait les ruines à la recherche d’un caillou brillant, d’une roche translucide ou de cristaux colorés dont elle pourrait éventuellement tirer des vertus magiques. Elle avait déjà fait le tour de l’école sans trouver grand-chose qui fasse son bonheur. Mais pour les ruines Robin était sûre de faire une ou deux trouvailles intéressantes et surtout certaine de tomber sur des roches qu’elle n’avait jamais croisées auparavant.
C’est donc les yeux rivés au sol que Robin déambulait doucement dans les ruines. Elle tenait une petite baguette de noyer blanc et crin de licorne noire à la main, qu’elle pointait sur telle ou telle pierre au gré de son chemin, peu soucieuse du monde qui l’entourait. Comme toujours lorsqu’elle étudiait, rien ne pouvait la distraire de son travail. C’est donc tout naturellement qu’elle sursauta en tombant nez à nez sur Saskia, qu’elle n’avait pas entendue. Elle se redressa, toisa brièvement son ainée et les myrtilles avant de se composer une figure plus... sociale.
- Corvée de myrtilles ? Ou fraichement arrivée ? Demanda-t-elle, un sourire sincère plus vrai que nature, aux lèvres ; ignorant parfaitement le daemon inerte.
Il lui semblait avoir déjà vu le visage de Saskia, mais elle ne se souvenait plus vraiment quand. |
|