Sujet: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Lun 31 Déc - 8:47
Une fois n’est pas coutume, c’est bien dans une salle de cours standard que Zephira Wood distribuerait son savoir aujourd’hui. Il faut dire que la neige qui tombait à gros flocons sur la campagne sywhaîdienne ne donnait pas envie d’aller dehors, même quand on était aussi peu conventionnel comme professeur que l’étrange femme aux cheveux trop blonds et au regard trop vert. Zephira pensait au confort de ses étudiants, et de toute façon la Métamorphie n’avait pas besoin d’être à l’air libre pour être pratiquée.
Salle de cours ou pas, Zephira restait Zephira. Elle avait fait disparaître les tables, les chaises, le tableau noir et tout ce qui pouvait rappeler une école normale, ce que n’était d’ailleurs pas Sywhaîd, et avait apporté sa touche personnelle à l’endroit. De gros coussins, épais et colorés, étaient disposés dans une sorte de cercle qui n’avait rien de vraiment rond. Au centre de ce cercle se trouvaient des petites choses à grignoter, des boissons chaudes, pas seulement parce que le professeur considérait qu’il était plus convivial d’avoir de quoi se nourrir quand on faisait cours, mais aussi parce que, plus prosaïquement, il était tôt et un petit-déjeuner s’imposait. Il faisait encore nuit dehors, les jours étaient courts encore, même s’ils commençaient à se rallonger depuis qu’on avait passé Yule et le solstice d’hiver.
Zephira était assise confortablement sur un coussin bleu clair et buvait une tisane à base de camomille, de verveine et de menthe. Elle portait un jean bleu très clair et un pull en laine épaisse et à col roulé marron foncé. Ses cheveux, trop blonds, tombaient sur le pull et ressortaient encore plus, ses yeux trop verts s’accordaient très bien à sa tenue. En fait, un simple jean et un gros pull, qui n’étaient en fait là que pour préserver du froid qu’il y avait dans la bâtisse qui, bien que chauffée, restait assez fraîche, surtout au petit matin, sur Zephira Wood, donnaient l’impression d’être une tenue parfaite.
Les étudiants commencèrent à arriver et, une fois installés, Zephira leur demanda de se présenter rapidement, et de parler de leur vision de la Métamorphie, ou même de la Magie Canalisatrice en général.
Dernière édition par le Ven 11 Jan - 18:45, édité 1 fois
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Mar 1 Jan - 18:23
"Dis mon loulou, pourquoi tu as pris ce cours? A cause de la prof, ou de tes futures camarades?" "Ben..."
Enzo ne savait pas trop quoi répondre à la question piège de la buse. Zephira était une très belle femme, assez surprenante et intrigante, mais c'était surtout le thème de ce cours qui l'intéressait. La métamorphie. C'était toujours intéressant, de creuser ce genre de point. Surtout pour un artiste... C'était pour ça, principalement qu'il avait décidé d'assister à ce cours. Mais Delhia ne le comprendrait pas. Surtout qu'il avait cessé de peindre. Mais là n'était pas l'important.
"Il faut qu'on y aille." fit-il à sa moitié pour éluder sa question.
Celle-ci claqua du bec, certaine d'avoir raison et le suivit sans mot dire. One ne lui enlèverait pas de la tête qu'il assistait à ce cours pour les jolies filles qui y prendraient part, mais bon... Le jeune homme ne tarda pas à y arriver. D'après ce qu'avait pu voir le jeune homme après son arrivée à Sywhaîd, il s'agissait d'une salle de classe. Mais Zephira l'avait entièrement vidée pour la réaménager. Le jeune homme eut une moue approbatrice.
"Jolie décoration..." dit-il avec un sourire.
Il s'installa et attendit que tout le monde arrive puis prit la parole pour se présenter. Il eut cependant un grand choc en voyant arriver Mathys.
"Hey Math! T'es arrivé il y a combien de temps? La vache! je pensais pas te voir ici..."
Enzo avait presque oublié l'endroit où il se trouvait. Un coup d'oeil à Zephira le rappela cependant à l'ordre et il s'empressa d'enchainer:
"Enzo Carizzi, Vénitien et artiste. Et Voici Delhia, mon daemon-buse. Elle a été révélée il y a un an, avant que je n'intègre l'école de Norsken qui a aujourd'hui fermé ses portes."
Il se tut pour réfléchir à la question posée par Zephira.
"Pour moi, la métamorphie, c'est l'aptitude à transformer certains détails de son apparence, jusqu'à modifier totalement son apparence..." tenta-t-il.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Mer 2 Jan - 11:36
"Bonjour Zephira!!"
Mathys, apparemment, était de très bonne humeur. Il n'était pas arrivé depuis longtemps, et c'était son premier cours; Une bonne nuit de repos l'avait remis sur pied après la Quête, et il était en pleine forme. Rok, bien que plus calme, semblait être aussi très alerte.
Il sourit à la ronde, pour saluer ses "petits camarades de classe", (tiens, une Marybeth, une Celesta!) quand son sourire se figea sur son visage. Il se tourna vers la personne qui venait de l'interpeller.
Il alla s'installer auprès de son ami et se laissa tomber sur un coussin.
"J'suis là d'puis hier"
Après une arrivée aussi fracassante, il sembla se calmer un peu, et lorsqu'il se présenta, il paraissait nettement moins énervé, même s'il souriait quand même jusqu'aux oreilles.
"Moi c'est Mathys, mon daemon, c'est Rok"
Pour ce qui était de la question que venait de poser la belle, la magnifique, la splendide Zephira (dont Mat devait avoir suivi, en tout et pour tout, deux cours à Tryllestarven, ce qu'il avait toujours regretté vu le talent et surtout la beauté de la prof), l'anglais haussa légèrement les épaules:
"Je pense comme Enzo. La métamorphie, c'est changer d'apparence à volonté. Mais j'pense que ca doit être à des degrés divers, non? Ca dépend de l'entraînement qu'on a... J'veux dire, je pense pas qu'en ressortant du cours, je puisse me transformer totalement en quelqu'un d'autre."
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Mer 2 Jan - 13:23
Tibère arriva au cours tranquillement, sans se presser. D'habitude, il était toujours en retard, et il ne savait pas vraiment pourquoi, d'ailleurs. Pourtant, il n'avait pas d'activités prenantes, ne dormait pas comme un loir... Disons qu'il avait l'habitude de ne pas se dépêcher. Il jeta un regard autour de lui en s'installant sur un coussin, appréciant silencieusement le relookage de la salle. Et la beauté de la prof, tant qu'on y était. Avec un ricanement bref mais sonore, il repéra Logan McAlistair, et se releva pour aller s'asseoir à côté de lui. L'italien appréciait beaucoup Logan, malgré le fait que leur dernière rencontre s'était soldée par un coup de poing administré par Tibère à Logan. En fait, le Romain trouvait l'américain très intéressant et voulait absolument finir par lui parler. Il s'installa donc à ses côtés en le saluant d'un sourire narquois, puis prit la parole :
-"Salut, moi c'est Tibère."
Pour une fois, il ne se proclama pas Empereur de Rome, mais cela ne l'empêcha pas d'arborer un visage hautain, un peu adouci par la lueur de malice qui brillait dans ses yeux, lorsqu'il reprit :
-"Oui, j'imagine qu'on va apprendre ici des trucs du genre changer la couleur de ses yeux, la forme de son nez, ou je ne sais quoi. Juste des petits changements, pour changer radicalement il faut savoir le faire de naissance, non ?"
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Mer 2 Jan - 14:39
Zelia avait fait partie des premiers arrivants, statu d’assistante pour ce cours oblige. Elle n’était rentrée qu’il y a très peu de temps de ses plusieurs semaines loin de Sywhaîd et était encore un peu décalée, elle avait du mal à reprendre ce qui était à présent sa vie normale, surtout que le retour à Sywhaîd voulait aussi dire ne plus pouvoir faire comme si rien ne s’était passé, elle n’était plus avec Ronnie et ça lui faisait du mal. En rentrant, son premier réflexe avait été d’aller voir Veronica pour lui parler, mais la jeune femme n’était pas dans sa chambre, et depuis Zelia avait perdu tout le courage qu’elle avait eu à ce moment là. Et si Ronnie l’avait déjà remplacée ? Et si une nouvelle discussion recommençait à dégénérer comme la dernière fois ? Zelia allait mieux, elle avait fait le point, même si tout n’était pas parfait, et elle savait qu’elle était plus en mesure de discuter que la fois précédente, mais était-ce le cas de Ronnie ? Et si Ronnie lui demandait ce qu’elle avait fait durant ces cinq semaines, que pourrait-elle raconter ? Elle n’avait pas fait ce qu’on aurait pu penser qu’elle ferait, elle n’avait pas couché avec Sam, elle avait été irréprochable de ce côté-là. Un peu moins avec un ancien ami retrouvé par le plus grand des hasards en Argentine quand elle était chez Enrike. Arkanis avait toujours eu le don d’arriver au bon moment, ou au mauvais selon le point de vue. Zelia se sentait coupable, mais après tout c’était Ronnie qui avait décidé que c’était tout bonnement fini entre elles, elle elle n’avait voulu que faire un break, une pause qui leur aurait permis d’y voir plus clair. Elle s’était faite larguer en beauté, elle n’avait pas à s’en vouloir ni même à considérer la soirée avec Arkanis comme un dérapage.
Elle salua tout le monde d’un sourire et alla s’asseoir dans un des coussins. Elle se servit une tasse de thé à la myrtille et attendit à son tour que tout le monde soit arrivé. Elle portait une jupe courte en tweed gris, des collants blancs et un pull blanc à col roulé. Ses cheveux châtain étaient remontés en un petit chignon et ses yeux bicolores n’étaient pas maquillés. Dans son col, Urphoed cherchait un peu de chaleur et lui communiquait un peu de réconfort. Elle savait que Ronnie ne participait pas à ce cours, mais Logan oui. Et si elle n’avait pas eu le courage d’aller voir celle qui était maintenant son ex, elle n’en avait pas eu plus pour aller voir l’ex de la dite ex, de peur de découvrir qu’ils s’étaient remis ensemble. Elle en aurait été très blessée mais ne leur en aurait pas vraiment voulu, après tout elle était partie, et Ronnie l’avait larguée… Mais Logan lui avait promis qu’il n’allait pas en profiter, et elle aurait aimé que ça soit aussi simple, parce qu’elle savait qu’entre Ronnie et Logan rien n’était aussi simple.
« Zelia Diulcinea, et voici Urphoed. » celui-ci sortit sa tête du col pour se montrer. « Je suis là en tant qu’assistante parce que ma Majeure porte sur la Métamorphie… »
Elle n’ajouta donc pas quoi que ce soit à propos de la Métamorphie, ça aurait été de la triche, elle étudiait ce domaine.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Ven 4 Jan - 19:51
Nae n'avait jamais de problèmes pour se lever le matin. Elle adorait la solitude bienfaitrice des toutes premières heures du jour, lorsque tout, absolument tout était encore possible. Surtout à Sywhaîd. Elle n'avait donc eu aucun mal à se lever à temps pour assister à son trés matinal premier cour de l'année. Son premier geste avait été d'ouvrir trés largement sa fenêtre sur la nuit, malgré l'air vif saturé de neige et les protestations vaseuse d'une Garelle encore dans les limbes du sommeil. Elle s'était penchée, encore en chemise de nuit, ses longues mèches brusquement rabattues sur son front.
Rien de mieux pour bien entamer la journée.
C'était donc une Nae fraîche et dispose qui franchit le seuil de la salle de classe sur les talons de Mathys. Elle était assez légèrement vêtue, d'un pantalon en lin brun rouge et d'un ample cache-coeur en coton. Elle avait rapidemment tressé ses longs cheveux en deux nattes et portait comme à son habitude de longues pendeloques aux oreilles. Elle se fraya agilement un chemin jusqu'à un coussin vert bouteille et s'y enfonça sans bruit.
Elle ne connaissait personne, contrairement au bondinet qui l'avait précédé, lequel retrouvait avec enthousiasme un autre étudiant, déjà installé. Elle salua néanmoins l'ensemble de l'assemblée, d'une petite voix, avant de laisser glisser de son épaule un sac passablement élimé. Son regard vert balaya la salle avant de se reporter sur les étudiants qui se présentaient un à un. Elle réussit à s'extraire maladroitement de son pouf lorsque Zélia eu terminé, et aprés une petite perte d'équilibre qu'elle compensa par un sourire tout en douceur, Nae se lança dans les présentations, d'une voix chaleureuse et agréable.
- Je m'appelle Annaelle Caulens, je viens de France. Et voici...
Une fois encore, impossible d'extraire Garelle de l'improbable cachette qu'elle avait du se trouver dans quelques replis, aussi Nae préféra-t-elle laisser tomber plutôt que se livrer à une scéance de contorsion en direct.
- Enfin, mon daemon s'appelle Garelle mais elle est... heu... Plutôt timide.
Nae eut un nouveau sourire d'excuse, avant de poursuivre :
- Je pense pouvoir définir le métamorphisme comme l'action magique qui engendre une modification physique sur celui qui la pratique. Comme... Elle glissa un regard vert et amical vers Tibère, changer la couleur de ses cheveux, oui, ou de ses yeux, je suppose. Je ne sais pas si on peut aller vers la métamorphose complète du corps grace à cette technique, poursuivit-elle en glissant un oeil interrogateur à Zephira, mais, enfin ce serait plutôt chouette... Bredouilla-t-elle finalement avant de se rasseoir brutalement sur son pouf (qui s'enfonça de plusieurs centimètres d'un coup, avalant définitivement Nae, du moins jusqu'a ce qu'une bonne âme ne lui vienne en aide).
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Sam 5 Jan - 10:39
Comme toujours, Logan n’avait décidé de venir à ce cours que parce qu’il lui semblait intéressant. En fait, il n’avait pas de cohérence particulière dans sa façon de choisir les cours auxquels il assistait, il n’étudiait que quand il aimait et il tenait à cette nouvelle liberté étudiante. Avant, il avait toujours dû se colletiner des cours qui ne l’intéressaient pas, durant lesquels il s’ennuyait comme un rat mort. A Sywhaîd, c’était différent. Sans s’en rendre compte, il commençait à choisir plus ou moins une voie d’enseignement, il savait ce qui lui plaisait ou non, et même s’il n’était toujours pas l’étudiant le plus sérieux du monde, ni même d’Ecosse ou de la Noble Lande, il travaillait toujours un minimum pour les cours, allant à la bibliothèque ou posant des questions aux gens qui s’y connaissaient. Pour ce cours par exemple, Zelia avait été celle qui l’avait convaincu de venir à ce cours. Elle lui avait tellement parlé de Métamorphie qu’il n’avait pas pu faire quoi que ce soit d’autre que de s’inscrire à ce cours, comme il s’était inscrit au premier cours de Magie Canalisatrice auquel il avait assisté, sur les flux, parce qu’il voulait un peu voir ce qui passionnait tant Ronnie.
Il entra dans la salle au moment où Mathys et Enzo fêtaient leurs retrouvailles. D’après Asa, beaucoup d’anciens de Norsken se retrouvaient ici, elle trouvait ça assez logique même si elle n’avait jamais pensé au début retrouver qui que ce soit qu’elle connaissait. C’était assez drôle, parler avec l’Amazone permettait parfois à Logan de comprendre certaines choses à propos des deux femmes qui le tournaient en bourrique, Zelia et Ronnie. Asa avait souvent une vision plus objective des évènements et, sans s’en rendre compte, comprenait souvent bien mieux ce qui se passait que la plupart des gens. C’était une chose que Logan savait apprécier. Il avait de toute façon toujours été du genre à voir les qualités et peu les défauts, il avait une sorte de naïveté, de « pureté » qui restait chez lui.
Installé dans son coin, il fut rejoint par Tibère. Etrange relation qui unissait les deux jeunes hommes. Tibère avait décidé qu’il serait ami avec Logan, et ce dernier n’était pas vraiment contre. Il savait que Tibère était fou, mais encore une fois il ne voyait que les qualités de l’italien, même si pour le moment il ne les avait encore pas tout à fait trouvés. Il sourit à Zelia quand elle arriva, un sourire doux et chaleureux, un de ces sourires qu’il réservait aux gens qui comptaient pour lui. Il comprenait très bien pourquoi Zelia n’était pas venue le voir à son retour, il aurait sûrement agi pareil. Il tira sur son sweat rouge foncé et fouilla dans une de ses poches de pantalon marron, à poches donc, il avait un mot pour Zelia mais il l’avait oublié dans sa chambre. Il soupira et fit un signe à Zelia pour qu’elle l’attende à la fin du cours. Après un sourire sympathique à Annaelle, pour lui montrer qu'elle n'avait pas à avoir honte d'avoir un peu bredouillé, il enchaîna :
« Moi c’est Logan. La Métamorphie utilise les flux internes couplés aux externes. Ca n’est pas de l’illusion, les transformations sont réelles, donc un des inconvénients est qu’on sens ces transformations, et que ça peut même être douloureux sur certaines choses…. Il arrive aussi qu’on se blesse si on gère mal les flux... »
C’était ce que Zelia lui avait dit du moins et il avait retenu. Logan était quelqu’un qui savait écouter, il retenait toujours ce qu’on lui disait, parce que ça l’intéressait, tout simplement.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Jeu 10 Jan - 19:26
Une fois n'est pas coutume, Celesta, depuis son entrée dans la pièce, nous jouait un remake de l'homme invisible. Sa vieille robe chasuble gris souris semblait la panoplie parfaite pour une infiltration discrète de cours. La jeune fille avait certes esquissé un sourire en allant s'asseoir près de son amie Zelia, mais leur échange s'était finalement limité à un passage de théière : Celesta n'était pas du genre à s'occuper des affaires de ses connaissances, et comme, précisément, Zelia était...disons, occupée en ce moment, l'Eurasienne préférait être aussi discrète que possible, et siroter dans son coin son thé à la myrtille.
Deux minutes plus tard, les deux amies auraient peut-être engagé une conversation, mais Celesta était arrivée juste à l'heure et elles n'en eurent donc pas le temps : déjà, le cours commençait. Les étudiants prenaient la parole, les uns après les autres ; Celesta écoutait d'une oreille attentive, mais l'oeil paraissait distrait. La neige de l'autre côté des vitres était un joli spectacle. Tout ce qui se disait lui paraissait... juste. Elle n'avait rien à ajouter. Le silence se fit ; Celesta tourna lentement la tête vers Zephira, l'air souriant. Cela faisait du bien d'avoir un cours au sec, tranquille. Mais pourquoi son professeur lui rendait-elle son sourire avec ce regard insistant, l'air d'attendre d'elle quelque chose ?
"Oh euh... je..."
Celesta rosit, comprenant enfin qu'elle aussi était supposée se présenter.
"Je... Celesta Christobal, j'ai 23 ans et je... hum, voici mon daemon Baile", fit-elle en désignant le petit gorge bleue qui, sur son épaule, semblait lever les yeux au ciel.
"Et euh pour les flux...la métamorphie... ben euh... oui, je suis d'accord... enfin, je... Je n'ai pas d'autre idée sur la question", commença-t-elle. Mais en croisant une nouvelle fois le regard de miss Wood, elle se sentit obligée de faire davantage d'efforts ; non qu'elle l'eût regardée sévèrement, qu'elle eût froncé les sourcils ou quoi que ce soit de ce genre. Mais Zephira était Zephira, ou plutôt "miss Wood", et à ce titre, méritait qu'on se démène un peu pour ses cours. "Euh... il y a des points communs avec la zoomorphie, au niveau du travail sur les flux, mais euh..."
Sapristi, c'était quoi, déjà ? Zelia le lui avait dit, sans doute, mais pas moyen de repréciser tout ça dans sa maudite caboche.
"...il y a aussi des différences", ajouta nerveusement Celesta avant de baisser la tête vers sa tasse de thé ; pour un tel résultat, elle aurait aussi bien fait de se taire. Maintenant, elle n'osait même plus regarder Zelia...
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Ven 11 Jan - 18:44
Ca faisait maintenant dix ans que Zephira était professeur, dix ans qu’elle fonctionnait en commençant ses cours par un petit tour de classe sur les principes de base. On n’allait pas la changer maintenant. Elle écouta toutes les réponses, toutes les pistes et hypothèses sans intervenir, un sourire avenant et encourageant aux lèvres. Quand il n’y eut plus que Celesta qui n’avait pas parlé, Zephira lui lança un regard un peu amusé pour la faire redescendre sur terre. Avant, Celesta aurait hésité à se présenter et à parler par timidité. Maintenant, elle semblait toujours un peu à l’ouest, comme si rien ne l’intéressait totalement. Comme si on n’arrivait jamais à avoir toute son attention. C’était inquiétant, et d’ailleurs ça inquiétait Zephira. Elle en avait parlé une fois avec Zelia, qui lui avait dit que tous les amis de Cel étaient plutôt inquiets, qu’ils la soutenaient mais qu’il fallait du temps. Plutôt drôle de voir Zelia donner des leçons à Zephira à propos d’un deuil mais elle avait raison. Zephira détourna son attention de Celesta et réfléchit quelques secondes pour regrouper tout ce qui avait été dit et organiser un peu sa réponse.
« Vous avez plutôt bien décrit le principe. La Métamorphie est bien la magie qui permet de transformer son apparence. Ou plutôt, c’est la magie qui permet de transformer son apparence par la Magie Canalisatrice, et les flux magiques. Parce que, il y a des tas d’autres magies qui permettent de transformer notre apparence, que ce soit réellement ou par une illusion. Tous ces moyens ne sont pas de la Métamorphie, la Métamorphie se fait grâce aux flux magiques. On peut modifier certains traits seulement, ou toute son apparence, ce qui demande évidemment beaucoup de travail. Pour transformer un seul de ses traits, ça demande déjà un peu de travail, même si c’est faisable puisque c’est ce que vous allez faire tout à l’heure dans la partie pratique. Plus on transforme de traits, plus on les transforme sur une longue durée, plus c’est compliqué. Ca demande de l’énergie, de la concentration et beaucoup de travail. Comme tous les domaines magiques en fait. »
Elle le pensait vraiment. Zephira se passionnait pour la Magie Canalisatrice, réellement, mais elle respectait tout à fait les autres domaines. Il faut dire que la Magie Canalisatrice n’avait pas toujours été son domaine. Dans sa courte carrière professorale, elle avait déjà enseigné l’Histoire de la Magie et l’Astronomie Boréale. Deux domaines très différents de celui qu’elle enseignait à présent. Il lui avait fallu du temps pour trouver sa voie, et c’était bien la seule chose qui lui avaient apportées les cinq ans où elle avait disparu de la circulation et vécu d’une façon très dangereuse. Elles lui avaient fait découvrir ce domaine magie, ou redécouvrir plutôt, parce qu’elle en avait appris quelques bribes pendant ses années d’errance après avoir quitté les Dragons Noirs. La Magie Canalisatrice était en fait très présente dans les rituels des tribus qu’elle avait fréquentées. C’était une magie ancienne, quoi de plus normal que les tribus, garantes de la magie de l’ancienne époque, l’utilisent ?
« Comme certains l’ont dit, la Métamorphie n’est pas une illusion. Le corps change réellement. C’est la complexité de ce domaine, on change réellement le corps. Les flux y aident et il est d’ailleurs arrivé qu’un bouleversement dans les flux magiques change l’apparence d’une personne, sans que ça soit de la Métamorphie, définitivement. »
Qui pouvait en parler mieux qu’elle, qui avait déjà subi plusieurs transformations à cause de bouleversements dans ses flux ? Les étudiants qui l’avaient eue à Norsken et qui l’avaient connue quand elle était revenue, pratiquement agonisante et très différente physiquement, puis avaient vu son évolution vers le physique qu’elle avait maintenant ne pouvaient que comprendre l’allusion, même si le problème qu’elle avait vécu à l’époque n’était pas seulement dû aux flux magiques, mais aussi à une disparition de son daemon.
« Pour pouvoir vraiment réussir dans la Métamorphie, il faut avoir libéré ses flux internes, ce qui explique qu’il y ait peu de personnes qui choisissent cette voie. Pour tenter l’expérience aujourd’hui, vous n’en aurez pas besoin. Il y a peu de débouchées dans la Métamorphie. Zelia veut l’utiliser dans la création artistique, mais à part ça il y a en général seulement des débouchées dans l’espionnage, ce qui est donc plutôt rare, ou dans la chirurgie réparatrice ou esthétique, mais dans ce cas là c’est encore plus particulier puisque c’est l’Exmétamorphie. Le fait de faire de maîtriser les flux d’autres personnes pour changer leur apparence, c’est très rare comme discipline et il faut faire attention à qui on s’adresse, il y a beaucoup de charlatans. »
Elle fit une petite pause, pour laisser le temps à tout le monde d’intégrer, puis ajouta :
« Zelia va vous faire une petite démonstration et vous expliquer comment au niveau pratique… Zelia, tu peux y aller ? Ensuite, vous lui poserez les questions que vous voulez, sur son expérience dans ce domaine et ce genre de choses… Et ensuite, on passera à la pratique en tant que telle. »
Elle sourit et se recula un peu, pour laisser la place à Zelia, ou du moins pour avoir l’air de moins dominer l’assemblée. A Zelia de jouer au professeur.
Dernière édition par le Ven 11 Jan - 19:14, édité 1 fois
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Ven 11 Jan - 19:13
Sans un mot, avec un simple hochement de tête et un sourire, Zelia se leva et vint se placer au centre du cercle afin que tout le monde puisse la voir. Etre sous le feu des projecteurs ne l’avait jamais dérangée, même dans ses pires moments. Là, elle n’allait pas bien et était fatiguée, mais ça ne changeait rien au fait que de voir tout le monde reporter son regard sur elle lui donna un coup de fouet. Son sourire s’élargit et même son teint sembla reprendre des couleurs, de bonnes couleurs. Plus il y avait de monde autour d’elle, plus Zelia savait composer. Elle avait eu toujours plutôt du mal dans l’intimité, à réagir et à savoir quoi dire, ça n’était pas le cas devant tout le monde, c’était tellement plus facile. Sans ajouter un mot, elle enleva les pinces qui retenaient son chignon et libéra ses cheveux bruns.
Elle avait beaucoup travaillé ces derniers temps, même loin de Sywhaîd et de Zephira. Ca avait occupé une bonne partie de ses journées durant les cinq dernières semaines. Elle avait réussi à pas mal évoluer. Elle n’en était pas encore à changer totalement son apparence mais elle arrivait à coupler plusieurs changements de traits à la fois, des traits importants. La seule chose qu’elle n’arrivait pas à changer pour le moment, c’était la couleur de ses yeux, plutôt étrange. Son regard pair résistait à toute tentative de changement. A croire que ça n’avait rien de naturel. Pourtant, Zephira lui avait dit que c’était naturel, Zephira lui avait dit que c’était sûrement un blocage. Elle devait inconsciemment apporter une importance particulière à ses yeux. Elle savait bien que c’était le cas, elle avait toujours considéré que c’était sa particularité, son truc à elle. Elle était pour l’instant incapable de le changer.
Mais il y avait d’autres choses qu’elle savait changer. Elle se concentra, prit plusieurs inspiration et le premier changement arriva. Ses cheveux poussèrent jusqu’à arriver jusqu’au bas de ses reins, beaucoup plus bas qu’habituellement. Ils se décolorèrent, en partant de la racine et en allant jusqu’aux pointes, dans un blond très joli, dans lequel on pouvait voir plusieurs nuances de cette couleur. On aurait dit un blond tout à fait naturel. Et la façon dont il se mettait en place était très jolie, très gracieuse, comme une vague de couleur qui aurait submergé les cheveux de Zelia. Elle sourit d’un air malicieux et prit quelques bonnets de soutien gorge, encore heureux cette fois elle avait prévu le coup, la première fois qu’elle avait essayé elle n’avait pas pensé à mettre des sous-vêtements appropriés et ça avait été plutôt douloureux.
La plantureuse et blonde Zelia ne s’arrêta pas à ces quelques transformations. Alors qu’Urphoed allait se percher sur un rebord de fenêtre, pour laisser Zelia tranquille, elle amincit sa taille et rendit ses hanches plus pulpeuses. Toutes ces transformations n’étaient pas trop compliquées puisqu’elles ne demandaient pas de changements au niveau biologiques. Si elle avait voulu s’ajouter des centimètres au niveau de la taille, il aurait fallu qu’elle agrandisse ses os, qu’elle permette à ses organes de bien se replacer… C’était beaucoup plus compliqué, et il y avait beaucoup plus de risques, elle ne le ferait qu’après beaucoup de travail et d’entraînement. Elle s’arrêta là mais garda les traits changés. La Zelia que les participants au cours avaient sous les yeux était une sorte de Zelia améliorée. Elle avait de très longs cheveux en pleine santé et d’un très joli blond, une poitrine pulpeuse, des rondeurs là où il fallait. En fait, c’était ce qu’elle aurait voulu être pour se plaire, mais ça elle ne l’aurait jamais avoué. Elle avait toujours dit qu’elle était contente de son corps mais ça n’était pas le cas, personne ne l’était tout à fait.
« Pour le faire, je dois me concentrer et imaginer le changement. Grâce à une impulsion de ma magie interne, j’arrive à faire le changement. C’est assez simple pour des changements de couleur, comme j’ai fait pour les cheveux au début. Pour les changements de taille, comme pour ma poitrine, c’est plus compliqué. Si je voulais, j’aurais aussi pu changer la couleur de mes lèvres. Les changements métamorphiques ne sont pas forcément des changements qui vont vers le naturel. Si je voulais, j’aurais pu me faire les cheveux bleus, les lèvres noires et les ongles oranges… »
Elle fit une petite pause. Elle n’avait pas de problème à parler en public mais jouer au professeur c’était quand même nouveau.
« Vous avez des questions ? » demanda-t-elle d’un ton plus assuré qu’elle ne l’aurait fait si elle n’avait pas été aussi bonne comédienne.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Sam 19 Jan - 13:59
Mathys écouta les autres parler sans plus se manifester. Rok gronda une fois, en voyant Tibère arriver, mais finit par se calmer. Lorsque Nae parla et se retrouva engloutie dans son pouf, il l'aida gentiment à se remettre correctement, avec un grand sourire.
Puis, Zephira, la grande, la belle, le divine Zephira (^^) prit la parole, et expliqua... tout un tas de choses super compliquée. Même s'il comprenait à peu près, hein, l'était pas bête non plus, le Mathounet, quoique puisse en dire son daemon, qui était toujours prêt à le rabaisser.
Bon, c'était bien interessant, tout ça, mais on pouvait pas passer à la pratique? Lui aussi il voulait se retrouver avec des yeux violets, des cheveux verts, ou l'inverse!
Mais il fallut ensuite regarder Zelia faire une démonstration. Et là, Mathys et Rok cessèrent de s'impatienter, totalement fascinés, Rok, par le processus en lui-même, et Mat, par la transformation de la jolie jeune femme en... une sorte de bombe blonde à forte poitrine. Pas son genre, mais remarquable.
Lorsque la jolie Zelia blonde à forte poitrine leur demanda s'ils avaient des questions, le jeune homme, visiblement très impressionné par les compétences de son ancienne camarade de classe (il voyait bien que ça avait du lui demander beaucoup de travail, et ignorait que Melle Diulcinea avait développé ce genre de talents...saisissants), leva la main le premier, avec une apparente décontraction, avant de demander, sans qu'on puisse dire s'il était vraiment effrayé, ou s'il faisait semblant:
"Ca fait mal?"
Si c'était douloureux, ca n'empêcherait pas l'anglais d'essayer. Non. Pas qu'il soit maso, mais il n'était pas non plus la chiffe molle qu'on pouvait imaginer lorsqu'on le voyait, tout gringalet, avec ses airs d'artiste à tête de linotte. Il avait beaucoup navigué, et certaines cicatrices attestaient que ca n'avait pas été de tout repos. Néanmoins, il était admiratif devant la démonstration de Zelia, et voulait se rensiegner sur les efforts qu'elle avait du fournir pour en arriver là.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Sam 19 Jan - 15:31
Logan avait écouté plutôt distraitement les explications de Zephira. Il savait déjà un peu tout ça, puisque Zelia lui avait parlé de la Métamorphie, et qu’il était du genre à toujours s’intéresser à ce que les gens lui disaient, même s’il n’en avait pas toujours l’air. Il laissa donc son esprit divaguer tout en observant tranquillement ses camarades pour ce cours. Il en connaissait les trois quarts, et en fait les avait tous au moins déjà croisés… Celesta était la meilleure amie de Zelia, il la voyait assez souvent quand il allait ramasser la tourbe, malgré son physique qui donnait l’impression qu’elle devait être assez fragile, l’eurasienne semblait mettre un point d’honneur à faire les tâches les plus dures. Du vrai masochisme, si on avait demandé l’avis de Logan. Lui il était musclé et sportif, logique qu’il fasse les travaux physiques, mais elle… Il savait qu’elle n’allait pas bien, c’était la seule chose que lui avait dit Zelia, qui semblait s’inquiéter pour la jeune femme, et il se disait que cette manie des tâches ingrates devait venir de là. Il était plus psychologue qu’il ne le paraissait. Il y avait aussi Mathys, avec qui il n’avait jamais parlé mais qu’il croisait dans les bâtiments assez régulièrement… Il y avait Tibère, qu’il connaissait peut-être un peu trop, même s’il n’arrivait pas tout à fait à savoir s’il l’appréciait ou non. Il y avait Enzo, qu’il avait accueilli, un gars plutôt sympa avec qui il pourrait sûrement s’entendre. Il y avait Annaelle, qu’il ne connaissait pas mais qu’il avait l’impression d’avoir déjà croisée à d’autres cours… Il y avait Zephira, qui était sûrement la prof la plus attirante qu’il ait jamais eue, ce qui d’ailleurs n’était pas étranger à ses inscriptions régulières à ses cours…. Et finalement, il y avait Zelia. Dont il était trop proche pour pouvoir se sentir libre face à Ronnie, pour qui il s’inquiétait sincèrement… et qui venait de se lever pour faire une démonstration.
Il lui sourit pour l’encourager, même s’il savait qu’elle n’en avait pas besoin. Zelia était une femme de scène, elle était plus à l’aise sous le feu des projecteurs qu’en coulisses. C’était quelque chose que Logan pouvait comprendre, après tout il aimait se faire remarquer et jouait, d’une certaine façon, lui aussi un petit rôle bien répété, sûrement moins réussi que celui de Zelia, mais quand même. Il la regarda se transformer en une espèce de version californienne, cheveux blonds et poitrine imposante à la clé, d’elle-même. Sûrement que si elle avait été comme ça il aurait eu envie de coucher avec elle, juste comme ça, pour un soir. On ne se refaisait pas après tout, les zèbres ne peuvent changer leurs rayures. Mais jamais il n’avait pensé à elle de cette façon, et même si elle était très attirante comme ça, très sexy, plus que d’habitude, il n’avait pas pour autant des pensées différentes à son sujet. C’était son problème, une fois qu’il connaissait les filles, il ne pouvait plus les considérer comme de simples objets sexuels. Quelle faiblesse !
« Combien de temps il t’a fallu pour réussir à faire ça ? » demanda-t-il, enchaînant sur la question de Mathys.
Il savait que Zelia travaillait beaucoup, il se doutait aussi qu’elle raccourcirait sûrement le nombre d’heures qu’elle y avait passé. Elle avait beau avoir évolué, il savait qu’elle était quelqu’un qui avait du mal à accepter ne pas être un petit génie en tout… C’était dû à sa famille. Il espérait juste qu’elle arriverait à passer outre tout ça, comme il espérait pouvoir un jour passer outre ses propres tares familiales.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Dim 20 Jan - 19:50
Annaelle inclina la tête en direction de Mathys, un merci à sa façon, doux et toujours humble. Elle se laissa glisser au sol, utilisant le pouf comme dossier et le parquet comme assise. C'était plus prudent.
Elle assista à la métamorphose de Zélia d'un oeil appréciateur. Non pas de la plastique de sa camarade, comme Mathys et Logan, mais plutôt de la performance magique. La jeune femme avait du beaucoup travailler pour executer l'acte magique avec une telle aisance. Annaelle n'avait jamais étudié la métamorphie humaine, elle avait préféré se spécialiser en métamorphose basique au cours de sa cinquième année à Perpertuse. La discipline lui avait semblé alors plus utile, et plus largement applicable. Aujourd'hui elle maîtrisait aussi parfaitement ce domaine que Zelia semblait maîtriser la métamorphie. Elle était par exemple capable de modifier ses vêtements en clin d'oeil, ou encore de transformer son pouf en fauteuil Louis XV. Aussi avait-elle décidé de poursuivre son étude de la question à Sywhaîd, puisque l'occasion s'en présentait.
La première question qui lui vint à l'esprit fut d'ordre pratique. Lorsque l'on métamorphose un jean usé en jupe de soie, on doit absolument rester concentré sur chaque détail de la jupe en question tant que dure la métamorphose. A moins d'utiliser un sort fixatif (Nae n'avait jamais vraiment su le maîtriser, le sort lui pompait invariablement toutes ses réserves d'énergie), il était impossible de tenir la performence trop longtemps. La moindre distraction perturbait la métamorphose et pouvait avoir de facheuses conséquences. En était-il de même pour la métamorphie?
- Est-ce que tu dois rester concentrer sur les détails de ton apparence pour que la transformation reste effective? Je veux dire, comment fais-tu pour écouter nos questions sans être distraite? Tu utilise un sort fixatif, ou est-ce que la pratique de la métamorphie ne demande pas de concentration particulière après l'acte magique en lui-même?
Si la métamorphie ne demandait pas une concentration aussi stricte que la métamorphose basique, qui ne s'appliquait que sur des corps étranger, il était possible de conserver ce genre de physique de rêve aussi longtemps qu'on le désirait, non? Pas que Nae eut envie de se transformer en sirène, mais si elle pouvait redonner un coup de jeune à ses mains calleuses de fille d'agriculteurs, elle le ferait. Et puis elle n'était pas contre perdre quelques kilos non plus...
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Mer 23 Jan - 15:38
[Je pensais qu'on n'était pas forcé de répondre à chaque fois, et comme je suis déjà très en retard de partout... enfin]
Celesta, depuis sa minable intervention, se faisait discrète, se fondant dans le groupe des étudiants comme si de rien n'était. Pourtant, intérieurement, elle était assez troublée par le déroulement du cours ; lorsque miss Wood avait parlé, elle avait eu le sentiment qu'il aurait pu s'agir de n'importe quel professeur, parlant de n'importe quel sujet. De toutes les fois où elle avait assisté aux cours de la trop blonde jeune femme, Celesta n'avait jamais éprouvé ce genre de sensation bizarre, proche de...l'ennui.
Non que ça ne fût pas intéressant, oh, ça 'était très probablement. Mais Zephira aurait pu parler d'autre chose que ça n'aurait pas changé quoi que ce soit. De toute façon, Cel était là parce qu'on le lui avait demandé, parce que Zelia était assistante. Ele n'avait aucune envie de se convertir das l'espionnage, ni même de faire joujou avec ses cheveux, ses ongles ou dieu sait quelle partie de son anatomie. Simplement, éventuellement, comprendre pourquoi ses cheveux avaient repoussé si rapidement après... l'événement. Mais elle n'était pas sûre d'obtenir une réponse, d'autant qu'elle ne se risquerait pas à poser la question !
Ce fut encore plus bizarre quand Zelia se plaça dans la peau du professeur. Situation inédite après toutes ces années d'amitié ; Celesta connaissait très bien Zelia, elle l'avait souvent vue "faire sa prof", au sens où elle se donnait très facilement en spectacle, avec une aisance à laquelle Celesta avait depuis longtemps renoncé. Mais ça n'était jamais de façon aussi "claire" que ça. Au milieu d'un cours.
Et à voir Zelia se changer en ce qu'on pouvait considérer comme une image parfaite d'elle-même, Celesta ressentit un certain malaise, sans parvenir néanmoins à mettre le doigt sur ce qui l'embarrrassait dans cette transformation. En vérité, c'était l'imperfection de Zelia et les éventuels complexes qu'elle pouvait en tirer qui se faisaient jour. Et cela faisait partie des sujets tabous, en tout cas de la longue liste des sujets que Celesta et Zelia, pourtant tellement proches, n'auraient jamais abordé de façon si franche.
L'Eurasienne resta donc bouche close de longues secondes, tandis qu'autour d'elle, les questions pleuvaient. Croisant finalement le regard de sa meilleure amie -heureusement resté intact-, elle demanda enfin :
"Est-ce que... ce serait plus difficile de choisir une apparence moins... enfin, plus... déplaisante ?"
Avant ce cours, il ne lui serait jamais venu à l'idée que Zelia rêvait de ressemblait à une californienne. Mais ça devait toujours moins lui déplaire que de se présenter face à tant de paires d'yeux hirsute, défraichie ou même carrément laide.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Mer 23 Jan - 18:42
Tibère observa avec attention les transformations de la jeune fille. Non, en fait, il était tout bonnement bouche bée. Eberlué, il s'agita comme un gamin devant un spectacle, émit un rire et écouta les questions de tout le monde. C'était plutôt intéressant, même si il ne savait pas en quoi cela pourrait lui servir. Il n'avait pas l'intention, le jour où toutes les autorités du monde le chercheraient pour l'incendie de Rome, de se cacher au moyen d'un autre visage, mais bien de se rendre après une joyeuse longue fuite. Et puis, il aimait beaucoup son corps et son visage, et ne voulait pas les changer. L'empereur garde sa peau d'empereur. Non, en réalité, comme cela avait été le cas avec tous les cours depuis son arrivée, il venait par simple curiosité.
Regardant d'un oeil avide et malicieux la nouvelle Zelia, il lança un rire moqueur, comme pour dire "Je sais que c'est un faux corps et que tu n'es pas cette femme !", mais garda le silence. Le son de son rire avait été suffisament envahissant, dans l'air de la salle, pour montrer -encore- sa présence. D'un petit geste de la main, l'italien montra qu'il n'avait rien à demander pour laisser la parole à la personne suivante.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Dim 27 Jan - 11:47
Rha làlà... Il était content de revoir son petit Mathys, le Enzo... Depuis le temps qu'il ne l'avait pas vu, ça faisait assurément plaisir. Pour un peu, il en aurait oublié le cours pour papoter avec son copain. Mais c'était pas possible. Pas avec Zephira en prof. La seule femme aux yeux d'Enzo à pouvoir rivaliser avec ses muses: Katrina, sa soeur, Shayia et Cracholiane. Enfin bref... Il essaya de se concentrer sur ce que disait Zephira et sur la démonstration de Zelia. Lorsque celle-ci demanda s'ils avaient des questions, il commença par faire signe qu'il n'en avait pas, mais se ravisa finalement.
"Et tu peux prendre l'apparence d'une autre personne?"
Elle était jolie, au départ, mais là, ça faisait trop. Enzo en tout cas préférait le naturel. En tant qu'artiste, il avait toujours préféré le naturel au retouché. Finalement, il ajouta:
"En tout cas, je te trouve mieux au naturel.."
C'avait été dit naturellement, sans reproche aucun. C'était une simple constatation. Le résultat avait beau être presque parfait, il manquait le charme naturel de Zelia pour que ça soit magnifique.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Dim 27 Jan - 12:59
« Non… Ca n’est pas douloureux. » Répondit Zelia à Mathys, un sourire détendu collé à son joli visage, on aurait pu croire qu’elle était prof depuis des années. « Enfin, pas tellement. Pour les cheveux, y a aucune douleur, ça chatouille juste un peu à la racine quand ils poussent. Pour la couleur, c’est sûrement la chose la moins douloureuse en Métamorphie, ce qui explique le fait que ce soit une des premières choses qu’on maîtrise en général. Par contre, pour tout ce qui est amincissement, au niveau de la taille, ou de l’ajout de formes, pour la poitrine ou les hanches, c’est un peu différent. En fait, ça n’est pas douloureux en soit, puisque ça ne demande aucun changement au niveau des os ou des organes, mais ça tire sur la peau, dans un sens ou dans l’autre. Ca fait un peu comme dans on a une bosse, ou une grosse piqûre d’insecte, mais qui serait répétée sur toute la partie du corps qu’on change. On s’y habitue, ça n’a rien d’une torture. Par contre, si j’avais par exemple voulu allonger mes jambes pour en faire des jambes de top-modèle, là ça aurait été très douloureux. Il aurait fallu que j’étire mes os, mes nerfs, mes ligaments, mes muscles… Bref, ça aurait été douloureux. Mais à force d’entraînement, un bon Métamorphe finit par être habitué et il n’a plus vraiment de douleurs quand il change son corps. Seulement, je n’en suis pas encore là. C’est un peu comme si ses flux devenaient plus souples, comme quand on assouplit ses muscles avec le sport. Du coup, il peut faire de plus en plus de changements sans avoir mal, comme on peut faire de plus en plus de sport sans avoir de courbatures ou de crampes. »
Elle avait dit tout cela d’une façon très décontractée. Parler de douleur n’était pas quelque chose qui gênait Zelia. Elle faisait partie de ces rares personnes qui considéraient que la douleur était supportable tant qu’on pouvait atteindre un but grâce à elle. Après tout, sa transe mimétique avait été l’expérience la plus douloureuse, physiquement parlant (et psychologiquement aussi mais c’est autre chose) de toute sa vie. Pourtant, elle ne la regrettait pas. Et si demain on lui disait qu’il fallait qu’elle endure encore pire pour arriver à ses fins, elle n’hésiterait pas. Elle savait dominer la douleur. Elle la ressentait, comme n’importe qui, mais son entêtement, son obstination, faisait qu’elle pouvait bien mieux la supporter. Elle n’avait jamais été « douillette ». Déjà petite, quand elle avait commencé la danse, elle avait passé des heures à s’entraîner, à faire souffrir son corps pour réussir, pour avancer et progresser. C’était sûrement ça qui avait fait ce qu’elle était à présent, ou du moins ce qu’elle était face à la douleur. Une danseuse massacrait ses pieds, ses muscles, ses articulations, pour réussir à être le plus gracieuse possible. Pas étonnant qu’à la suite elle soit habituée à souffrir pour réussir.
Logan fut le prochain à intervenir et Zelia sut exactement ce qui lui passait en tête. Oui, elle allait raccourcir le nombre d’heures qu’il lui avait fallu pour réussir ça. Pas parce qu’elle était une crâneuse (même si elle l’avait longtemps été) mais parce qu’elle n’aimait pas parler de l’effort accompli. Depuis toute jeune, une de ses névroses les plus présentes était celle de faire croire qu’elle réussissait tout sans trop d’effort. Evidemment, elle avait grandi et elle ne jouait plus au petit génie en tout, mais quand un domaine l’intéressait vraiment, elle faisait comme si elle y était douée. Bon, la Métamorphie était un domaine où elle était vraiment douée et pour lequel elle ne comptait pas ses heures. Mais quand même, elle n’allait pas non plus donner une fourchette large, ça n’était pas son genre.
« Ca fait en gros six mois que je travaille vraiment la Métamorphie, avant ça je faisais principalement des exercices au niveau des flux. Je m’entraîne en gros trois heures par jours, tous les jours. Et ce que vous avez vu c’est ce que je réussis à faire en ce moment, donc mon niveau actuel. »
Elle sourit d’un air détendu. On la prenait souvent pour une bêcheuse, pour quelqu’un qui jouait aux bonnes élèves. Il était vrai qu’elle était fière de réussir, parce que malgré ce qu’elle voulait faire croire, elle travaillait beaucoup et « méritait » sa réussite. Et puis, ses parents n’étaient pas fiers pour elle, même ses frères et sœurs ne savaient pas vraiment ce qu’elle faisait, alors il fallait bien que quelqu’un soit fier, non ?
La question d’Annaelle entrait un peu plus dans le vif du sujet, elle était plus précise et plus « professionnelle », elle touchait plus à la matière en elle-même. Zelia réfléchit une ou deux secondes pour bien trouver la façon d’expliquer.
« Au début, il faut se concentrer énormément pour garder la transformation effective. Ca demande beaucoup d’énergie et de concentration. Petit à petit, on apprend à fixer les flux. Pas définitivement, mais sur un laps de temps qui s’allonge au fur et à mesure qu’on apprend et qu’on s’entraîne. En fait, la Métamorphie demande beaucoup d’entraînement, comme la plupart des domaines magiques d’ailleurs. Là, je ne suis pas vraiment concentrée sur la transformation. J’ai besoin de l’être au moment où je me transforme, mais pour fixer, pour stabiliser la transformation, je n’en ai pas besoin. Je n’ai pas besoin de sort extérieur non plus, parce que c’est une transformation aidée par les flux internes, donc ils font tout le travail. Par contre, au bout d’une vingtaine de minutes, je vais devoir me re-concentrer pour garder la transformation, c’est ma limite pour l’instant… Mais les grands spécialistes peuvent garder leurs transformations effectives pendant des heures et des heures…. »
Celesta parla ensuite, posant une question qui étonna un peu Zelia. L’anglaise était toujours un peu parano quand il s’agissait de ses proches, elle avait toujours peur de voir des critiques cachées dans leurs paroles, dans leurs actes, surtout ces derniers temps. Sa rupture avec Ronnie avait, d’une certaine façon, abîmé la confiance qu’elle avait en ses proches. Elle avait peur d’avoir loupé des choses qu’ils avaient à lui dire et de se retrouver avec des engueulades sans comprendre ce qui les avait déclenchées. Est-ce que Celesta était en train de lui reprocher d’avoir amélioré son physique ? Peut-être trouvait-elle ça trop futile, superficiel… Urphoed revint se percher sur son épaule. Il fallait qu’elle arrête de penser n’importe quoi, elle chassa ce doute de son esprit et répondit, avec une petite grimace comique.
« Ca aurait été moins agréable pour vous… Mais non, ça n’est pas plus difficile. Enfin ça dépend. Disons qu’améliorer mon physique en suivant ses caractéristiques principales, ou le rendre plus déplaisant en suivant ses caractéristiques principales, ça aurait eu le même degré de difficulté. Mais si j’avais voulu devenir une sorte de… Par exemple, une caricature de la sorcière, avec bosse dans le dos, cheveux gris et rares, pustules, nez tordu, là ça aurait été plus difficile parce que je n’ai pas de bosse dans le dos, ni de tendance à en avoir, mes cheveux sont en très bonne santé, je n’ai pas de problème de peau et pour le nez j’aurais dû changer du cartilage et de l’os, ce qui est difficile et douloureux. Mais tant que je suis les caractéristiques générales de mon physiques, soit en les améliorant soit en les aggravant, là il n’y a aucune différence. J’aurais tout à fait pu m’ajouter des kilos par exemple, puisque j’ai tendance à prendre facilement du poids. » ou du moins c’était le cas depuis qu’elle avait été boulimique durant son adolescence. « J’aurais pu aussi assécher ma peau puisque ma peau est sèche de nature, et lui coller des problèmes que les peaux sèches ont… »
Elle avait précisé ces dernières choses avec un sourire amusé. Parler de ce genre de défauts ne lui posait pas de problème, parce qu’elle ne parlait pas des défauts qui lui provoquaient des complexes. Le fait de prendre facilement du poids n’était pas un vrai problème pour elle puisqu’elle faisait beaucoup de sport et régulait son alimentation, c’était une habitude qu’elle avait prise quand elle avait décidé qu’elle ne pouvait pas être obèse, que ça n’était tout simplement pas elle. Mais par contre, elle n’aurait jamais parlé des défauts de son visage devant tout le monde, parce qu’elle ne voulait pas qu’on sache ce qui lui déplaisait chez elle.
Elle entendit un rire moqueur et tourna un regard franchement étonné vers Tibère. Elle n’était pas habituée à ce qu’on se moque d’elle, c’était l’une des premières fois que ça arrivait. Mais elle ne réagit pas, elle se contenta de lancer un regard amusé à Tibère. Après tout, d’après les rumeurs qui couraient à son sujet, il était complètement fou, ou faisait comme s’il l’était, alors ça n’aurait servi à rien de lui demander d’expliquer son rire. Et Zelia n’était pas du genre à montrer qu’on puisse la blesser par ce genre de rire, elle faisait comme si elle s’en fichait complètement. Et n’importe qui la voyant l’aurait cru.
Etrangement, Enzo intervint ensuite et il lui posa une question intéressante avant de la complimenter. Zelia était habituée aux compliments, même si la plupart du temps ils n’étaient pas vraiment sincères. Quand on est toujours sur le devant de la scène, au propre comme au figuré, les gens se sentent souvent obligés de vous complimenter. Zelia réagissait plutôt bien aux compliments, du moins tant qu’ils venaient de gens qu’elle ne connaissait pas trop, parce qu’elle se fichait de savoir s’ils étaient sincères ou non. Avec ses proches, c’était un peu différent.
« Merci. » dit-elle avec un sourire adorable avant de répondre à la question. « En fait, je pourrais prendre l’apparence d’une personne oui. Si cette personne est assez proche de mon physique, ça sera assez facile, parce que je respecterait mes traits principaux, par contre si je veux me changer en quelqu’un de très différent, ça me demandera beaucoup d’énergie et de travail. Seulement la difficulté est aussi de savoir bien saisir les traits des personnes. Il faudrait être très observateur et très physionomiste pour réussir à se transformer vraiment en une personne. La plupart du temps, il y a quelques petites différences, des petites erreurs. Parce que ce qu’on voit d’une personne n’est jamais objectif, il y a des défauts qu’on atténue souvent quand on aime la personne… bref, on a tendance à plutôt se transformer en ce qu’on voit chez quelqu’un qu’en ce que la personne est vraiment physiquement parlant. Mais on peut apprendre à prendre l’apparence de quelqu’un. Il y a un Métamorphe, un artiste, qui le fait, et qui ensuite passe à la caricature. Ses spectacles sont très drôles. Il prend des gens du public, se transforme en eux et ensuite les caricature… Il s’appelle Maximilien Van Hoeffe, c’est un suédois je crois… »
Elle était allée voir un de ses spectacles à Londres à la dernière brèche. Elle y était allée avec Anthony qui avait bien rigolé. C’étaient des spectacles tantôt comiques, tantôt poétiques. Cet homme était un vrai artiste. En rentrant, Zelia avait demandé à Zephira si elle ne pourrait pas faire un stage avec lui. Zephira ne connaissait pas personnellement l’homme en question mais elle avait promis d’entrer en contact avec lui. Depuis, Zelia croisait les doigts pour pouvoir faire un stage avec lui.
Tout le monde était intervenu, Zelia tourna donc son regard vers Miss Wood, qui allait maintenant expliquer le passage à la pratique.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Dim 27 Jan - 13:12
Zephira avait plus ou moins réussi à se faire oublier. Elle avait laissé la place à Zelia et l’avait observée en souriant tranquillement. Elle était persuadée que Zelia ferait un bon professeur si elle décidait de suivre cette voie, mais l’anglaise, pour le moment du moins, n’avait pas l’air vraiment tentée par l’aventure. Peut-être qu’elle changerait d’avis si Zephira lui permettait de faire des cours régulièrement. Les participants au cours semblèrent se prendre au jeu, mais il faut dire qu’à Sywhaîd on était très respectueux du savoir des autres, ce qui rendait ce genre d’expériences tout à fait faisables. Quand Zelia eut fini de répondre à toutes les questions, elle se tourna vers Zephira qui reprit alors la direction du cours, le temps d’expliquer l’exercice pratique.
« Vous allez changer un trait de votre physique. Comme Zelia vous l’a expliqué, vous n’allez pas pouvoir changer quelque chose de très important. En fait, j’aimerais que vous vous concentriez sur la couleur. La couleur de votre peau, la couleur de vos yeux, de vos cheveux, bref, la couleur de ce que vous voulez. Vos cheveux peuvent aussi être une possibilité de changement un peu plus important, si vous voulez changer la texture, l’épaisseur, la longueur, c’est quelque chose de relativement simple, ça vous demandera un peu plus d’énergie et de concentration si vous voulez cumuler plusieurs changements. Vous pouvez aussi cumuler plusieurs changements de couleurs si vous voulez, par exemple changer la couleur de vos cheveux et celle de vos yeux, mais ça vous demandera plus d’énergie et de concentration. Bref, à vous de voir ce que vous voulez faire, mais ne tentez pas une transformation importante ou douloureuse, vous n’avez pas le niveau pour ça… »
Une fois n’est pas coutume, Zephira avait dit cette dernière recommandation sous la forme d’un ordre. Tout simplement parce qu’il était dangereux d’essayer de changer des choses trop importantes quand on n’en avait pas le niveau, les participants risquaient d’abîmer un de leurs flux et d’avoir ensuite de gros problèmes.
« D’ailleurs, vous n’auriez pas le niveau pour changer quoi que ce soit, puisque vous ne vous êtes pas entraînés. On va donc un peu forcer les choses grâce à des plantes. Je crois que vous commencez à les connaître, du moins pour ceux qui ont suivi d’autres de mes cours, ce sont les plantes qui vous permettent de voir et d’utiliser vos flux internes. Ceux qui ont fait la transe mimétique n’en ont évidemment pas besoin, ça devrait d’ailleurs être plus facile pour eux, ils peuvent cumuler plusieurs changements assez facilement. »
Elle fit apparaître les herbes en question, celles qui étaient foncées et qui avaient un goût un peu amer.
« Prenez une poignée, mâchez-la et vous pourrez utiliser vos flux. Il vous suffira alors de visualiser le changement que vous voulez, de vous imaginer avec ce changement. Ensuite, utilisez vos flux pour faire une décharge magique assez importante et le changement sera fait. Zelia passera avec un appareil photo pour que vous ayez un souvenir de votre changement… »
Zelia montra un appareil photo, qu’elle avait emprunté à Logan pour l’occasion, avec un petit sourire. Logan avait accepté de les lui développer juste après, et ensuite elle les ferait parvenir aux participants.
[Alors… Voilà, vous avez tout le reste de la saison pour faire la pratique, amusez-vous ! N’oubliez pas de prendre en compte tout ce qui a été dit, faites donc des changements superficiels. Quand votre personnage a fait le changement, il appelle Zelia et elle prend une photo, jouez ça dans votre message en pnjisant Zelia, aucun problème. Elle peut même sourire et féliciter votre personnage, tant que vous ne partez pas trop en délire ça me va ! Pour toute question, précision, mp !
Bon jeu !]
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Jeu 7 Fév - 20:02
Enzo écouta attentivement les réponses de Zelia et les consignes de Zephira. C'était intéressant, mais ça s'annonçait assez compliqué. Le jeune homme regarda autour de lui , voir si les gens commençaient l'exercice. Apparemment, ils en étaient encore à tergiverser. Enzo regarda Mathys, l'air de dire: 'Ben alors? qu'est-ce que tu attends, mec?' mais ne prononça pas une parole. Ce n'était pas le moment. Il fallait se concentrer. Mais se concentrer pour changer quel détail? Là était la question. Enzo n'en avait pas la moindre idée. Il regarda Zelia, essayant de trouver chez elle une inspiration, puis Zephira et là, il trouva. L'idée de génie!
*Ses yeux?* *Ses yeux...*
Voilà, c'était décidé. Le charmeur essayerait de prendre les yeux de Zephira. Ca ne nécessiterait pas un gros changement, étant donné qu'il avait les yeux bleus et elle verts, masi ça changerait quand même. Il se concentra, essayant de s'imaginer avec les yeux du même vert que ceux de Zephira. Mais...
*Hey! Beau brun... T'aurais pas oublié quelque chose?*
Le jeune homme regarda Delhia sans comprendre puis aperçut les fameuses herbes. Il avait oublié une petite étape... Oups..Ca ne risquait pas de marcher. Prestement, il répara son erreur et attrapa une poignée d'herbes qu'il se mit à mâcher consciencieusement.
*Berk... C'est amer..* *Pas grave, c'est bon pour ce que tu as...*
Le jeune homme leva les yeux au ciel et se reconcentra sur l'exercice. Il sentit soudain un petit picotement au niveau des yeux et appela Zelia pour la petite photo lorsque ça s'arrêta. Il espérait que le résultat serait réussi. A voir... Il attendrait la réponse de Zephira pour avoir sa réponse.
[court encore... Mais faut bien commencer quelque part]
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Sam 9 Fév - 13:05
Tibère écouta sans vraiment le montrer, observa avec un léger mépris (qui n'avait d'ailleurs pas lieu d'être) les autres personnes dans la salle, puis se saisit d'une poignée d'herbe et la fourra franchement dans sa bouche. A le voir comme ça, on aurait dit qu'il essayait d'avaler son poing. Il mâchonna les herbes avec l'expression vide d'un dromadaire pour ne pas montrer qu'en réalité il était secoué de degoût. Lui, il adorait le sucré, et tout ce qui était amer le répugnait. Une fois qu'il put visualiser ses flux, Tibère se rendit compte qu'il n'avait même pas réfléchi à quelle transformation il voulait effectuer. Il se concentra donc sur le premier changement qui lui vint à l'esprit, et au fur et à mesure qu'il rassemblait ses capacités de concentration, il se retrouva avec, à la place de ses longs cheveux noirs, une lourde tignasse d'un jaune panique, presque incongru.
Avec un sourire charmeur, il appela Zelia et lui demanda de faire la photo, lui souriant tout le long de leur échange. On aurait dit qu'il avait oublié son rire moqueur, et c'était presque le cas. Ou tout au moins n'accordait-il aucune importance aux sentiments que ce rire avait pu susciter chez Zelia. Avec un petit rire, il fit un clin d'oeil à Logan de sous son improbable chevelure fluo, puis se renfonça dans son fauteuil et observa le spectacle que donnaient toutes ces transformations.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Dim 10 Fév - 11:45
Nae avait écouté les paroles de Zelia avec le même sérieux et la même attention que si il s'était agit d'un vrai professeur. Et, à n'en pas douter, elle en avait l'étoffe. Nae se promit de lui demander ce qu'elle comptait faire plus tard. Elle éprouvrait d'ores et déjà une sympathie tenace pour la jeune femme aux yeux pairs, qu'elle admirait sans pourtant la jalouser. Nae n'était pas envieuse, elle savait reconnaître les qualités des autres (bien plus que les siennes) et les apprécier avec une grande lucidité.
A présent l'heure était à la pratique. Certains s'étaient déjà lançés, confiants. Nae ayant déjà libéré ses flux en septième année, à Perpertuse(ça ne pose pas de problèmes?), elle se contenta se fermer les yeux et de se concentrer. Elle avait un peu réfléchit à ce qu'elle voulait changer cher elle. Elle avait de beaux yeux verts d'eau, vif et pailletés d'or. Par contre ses cheveux, brun morne plaine, sans volume, tombaient bêtement sur ses épaules comme les franges d'un rideau. Elle avait toujours rêvé d'avoir les cheveux crépus d'une de ses meilleures amie, Fatou. La pulpeuse sénégalaise, camarade de chambrée de Nae à Perpertuse, était pourvue d'une telle tignasse que personne ne pouvait résister à l'envie de plonger ses mains dans les frisettes denses et odorantes. Elle avait déjà tenté de poser des bigoudis sur les longues mèches de Nae, en cinquième année, mais le résultat avait été si désastreux que la petite française avait du se promener huit jours durant avec un foulard sur la tête. Pourquoi ne pas retenter le coup par voie magique?
Nae appliqua aussitôt la méthode décrite par Zelia, pressée de voir le résultat. En un instant ses longues mèches se retractèrent, serpentant gaiement vers le plafond. La couleur se fit plus sombre, plus profonde, avec d'apétissantes lueurs chocolat. Des picotements parcouraient le crâne de Nae, qui se retint pour ne pas se tortiller comme un enfant qu'on chatouille. En quelques seconde se fut bouclé, et Nae appela Zelia d'un petit geste, un sourire aux lèvres. Elle profita du prétexte photographique pour aborder la jeune femme, le rouge aux joues.
- Heu, bravo pour le cours, c'était chouette. Heu... Est-ce qu'on pourrait manger ensemble un jour? J'aimerais bien reparler de tout ça avec toi... heu... si tu veux bien?
Bien sur avec sa touffe affro sur le crâne, Nae manquait un peu de crédibilité. Mais elle avait parlé avec douceur et sincérité, espérant réellement que Zelia accepterait. Nae avait besoin d'amis, et son hommage à Fatou avait accentué ce manque, qu'elle avait fait taire jusqu'à présent. C'était une jeune fille très sociable, ayant grandit dans une grande famille, toujours très entourée. La solitude de SYwhaîd lui pesait. Zelia, avec ses sourires et son aisance, avait réussit à faire sortir de sa réserve la timide et rougissante Annaelle.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Dim 10 Fév - 14:02
Zelia prit Enzo en photo, amusée par le choix de l’italien. Elle ne pouvait pas elle-même changer la couleur de ses yeux, mais sûrement qu’elle aurait essayé d’avoir le regard de Zephira si elle l’avait pu, même si elle fréquentait Zephira Wood depuis assez longtemps pour bien voir que son regard n’était pas seulement trop vert… Il y avait quelque chose de plus, quelque chose qui rendait ce regard aussi particulier. Avec un sourire charmant, elle tendit la photo à Enzo. Elle se dirigea ensuite vers Tibère, qui venait de finir de changer ses cheveux. Elle le prit en photo, l’air encore plus amusée. Elle n’était pas du genre à montrer sa rancune et n’importe qui en la voyant aurait pu penser que le rire moqueur de Tibère était déjà oublié. Ca n’était pas vraiment le cas, mais elle faisait comme si. Elle lui tendit la photo et s’autorisa même un petit rire. Il était vraiment comique comme ça !
Elle alla ensuite prendre en photo Annaelle. Les cheveux crépus lui allaient étrangement bien pour quelqu’un dont ça n’était pas la nature. Zelia sentit en l’approchant qu’elle avait elle aussi déjà libéré ses flux. Etonnée, elle s’apprêta à lui demander quand et avec qui elle l’avait fait, mais la française la devança. Zelia était en train de faire sécher la photo en la secouant, elle s’arrêta un instant, étonnée. Elle n’avait pas vraiment rencontré de nouvelles personnes depuis un moment, il faut dire qu’elle n’avait pas été très sociable ces derniers mois, avec les problèmes qu’elle avait eus avec Ronnie, puis ensuite la rupture et son voyage. Elle reprit rapidement contenance et hocha la tête avec un grand sourire :
« Oui ! Avec plaisir ! A la cafèt’… Faut que je vois quand je suis libre, parce que Zephira m’a demandé de l’aider sur plusieurs trucs, donc je te recontacterai… »
Elle tendit la photo à Annaelle, lui sourit puis se dirigea vers l’étudiant suivant, elle avait encore du boulot, mais elle n’oublierait pas de contacter Annaelle. Voir de nouvelles personne ne pouvait que lui faire du bien.
[Edit Rozen : Quelle cafèt ???]
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Sam 23 Fév - 12:00
Logan avait écouté tranquillement toutes les questions posées à Zelia et toutes les réponses que cette dernière avait données. Il trouvait que Zelia était vraiment dans son élément à faire un cours comme ça, et il se demandait pourquoi la jeune femme ne lui avait jamais parlé de ce talent. Etait-il possible qu’elle n’ait aucune envie de devenir professeur alors qu’elle semblait autant faite pour ça ? Après tout, il semblait être fait pour devenir acteur et il n’en avait jamais eu envie, ça n’était pas parce qu’on avait un talent (son talent d’acteur était limité mais le fait d’être un fils de l’aurait normalement conduit aux métiers du spectacle) qu’on devait forcément l’utiliser. Et Zelia était une fille pleine de talents, c’était du moins ce dont Logan était persuadé. Il détourna presque avec regret son regard de l’anglaise pour écouter le tout autant talentueux professeur. Il écouta Zephira avec un air intéressé. Il prit une poignée d’herbes quand le pot passa à côté de lui et il les mâcha, de plus en plus habitué à jouer aux ruminants dans le cours de Miss Wood.
Qu’allait-il changer ?
En fait, il avait l’embarras du choix. Logan n’était pas satisfait de son physique. Objectivement, ils avait qu’il n’était pas laid, pas difforme, mais il n’arrivait pas à apprécier son apparence. Il ne se trouvait pas beau. Peut-être était-ce en partie dû au fait que son père était considéré comme un des plus beaux et sexy acteurs américains, et qu’il ne voulait pas lui ressembler. Ou alors était-ce dû au fait que son père l’avait toujours rabaissé sur ce sujet… Ou alors, ça n’avait aucun rapport, il n’en savait rien, Logan McAlistair n’était pas du genre à vouloir s’auto-analyser à tout prix. Il n’aimait pas son physique et y aurait changé des tas de choses s’il en avait eu l’occasion…
Mais aujourd’hui, il était limité. Il ne pouvait pas faire grand-chose en fait à part changer la couleur de ses cheveux ou de ses yeux. Il n’avait pas une grande expérience en Magie Canalisatrice, et n’était pas non plus un sorcier de génie, il avait arrêté d’étudier la magie après son high school seulement. Donc il ne pouvait rien tenter de trop précis. Il regarda autour de lui et vit plusieurs personnes changer leurs cheveux, Enzo quant à lui changea ses yeux. C’était plutôt drôle de voir tout le monde trouver quelque chose à changer chez soi. Mais Logan n’arrivait pas à se décider…
Finalement, il le fit. En fait, il aurait voulu changer autre chose mais il n’avait pas vraiment le choix. Il se concentra et visualisa les cheveux de son meilleur pote sur sa propre tête. Il sentit un petit picotement alors que ses cheveux poussaient. Et sans pouvoir voir le résultat, il appela Zelia pour qu’elle le prenne en photo. Il avait sur la tête une chevelure un peu plus longue que d’habitude, dans une coupe de surfeur, très blonde. La coupe de Dick. Ca ne lui allait pas vraiment bien mais c’était plutôt drôle. Il se promit d’envoyer la photo à son pote, ça le ferait bien rigoler le connaissant.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Mer 12 Mar - 21:53
Celesta, comme à son habitude, acheva l'exercice parmi les dernières ; elle avait écouté avec attention son amie, puis son professeur, et ayant déjà effectué sa transe mimétique, elle n'avait même pas besoin de mâcher les herbes-de-Zephira pour visualiser ses flux internes. Plus encore, dixit la belle blonde, ce serait plus facile pour elle. Evidemment, ce n'était pas la meilleure chose à dire à quelqu'un comme Celesta, dont les problèmes de confiance ont été suffisamment développés dans les épisodes précédents pour qu'il soit nécessaire de s'appesantir à nouveau sur eux aujourd'hui.
Quoi qu'il en soit, Celesta sentait bien que ce serait effectivement facile ; malgré ses efforts, elle ressentait parfaitement ses flux dans l'environnement magique des Ruines ; elle en avait d'ailleurs fait plusieurs fois l'expérience involontaire, notamment à l'époque de la cueillette des myrtilles. C'était le genre d'activités au cours desquels elle se laissait aller, et, parfois, à un certain stade sa vision se trouvait brouillée... Comme aiguisée. C'était ses flux internes qui "l'envahissaient". Ca aurait pu être des expériences amusantes si Celesta n'avait pas espéré être quelqu'un comme les autres, ou, du moins, comme les autres membres de sa famille. Mais elle s'y résignait. Après tout, il ne tenait qu'à elle de moins centrer ses pensées sur sa petite personne.
Celesta savait aussi qu'elle n'aurait probablement pas de difficulté à modifier son physique, parce que cela lui était déjà arrivé, même si ç'avait été de façon involontaire - en tout cas, ce n'était pas le fait d'une volonté consciente : après le décès de sa mère, curieusement, ses cheveux, qu'elle portait jusque là très courts, à la garçonne, avaient repoussé. Evidemment, il lui était facile d'imaginer ce qu'aurait dit un psy face à cette nouvelle toison, semblable à celle de son enfance, autrefois peignée avec soin, nattée par une mère attentive... Quoi qu'il en soit, Celesta n'avait pas recoupé ses cheveux.
Mais à force de se dire que cet exercice serait probablement facile, Celesta repoussait le moment de passer à l'action. Elle regarda les autres mâcher, visualiser leurs flux -c'était un spectacle assez étonnant que de voir leurs visages s'éclairer d'un coup, comme s'ils avaient "vu", "senti", comme si leurs sens s'étaient soudainement aiguisés... Celesta savait très bien quel effet ça faisait. Ce n'était pas désagréable, en fait. Même, ça n'était presque plus déroutant.
Des toisons fluos, des yeux trop verts étaient déjà apparus lorsque Celesta se mit enfin à l'ouvrage. Elle n'était pas du genre à se lancer dans ce genre d'excentricités, évidemment ; en même temps, si l'exercice était supposé être facile, elle ne pouvait pas se contenter de quelque chose de trop facile. Evidemment, songea-t-elle en observant l'Enzo zephiriphié, des yeux vert fluo faisaient leur petit effet... Mais elle n'allait quand même pas s'amuser à jouer les barbies yeux violets ou les lapins albinos aux yeux rouges... Mais comme Zelia approchait, l'appareil photo en main, un léger sourire apparut sur les lèvres de l'Eurasienne.
Elle ferma les yeux, pour visualiser ses flux ; et pour se remémorer également, en pensée, le regard familier. Ce fut effectivement assez rapide ; son œil droit picota, puis le gauche ; bizarrement, la sensation avait été légèrement différente, le second picotement avait été plus "frais", en quelque sorte ; difficile à décrire, en fait. Mais l'exercice avait été presque trop simple. L'orgueil de l'Eurasienne, sans doute, se manifestait dans la décision de ne pas s'en tenir, comme suggéré, à la couleur de ses yeux. Après tout, elle ne changerait ni cartilage, ni os... Ca tirerait peut-être un peu, voilà tout...
Ce fut plus douloureux que prévu ; les yeux toujours fermés, Celesta sentit les larmes monter tandis que ses paupières frémissaient, hésitant à prendre la forme voulue. Mais la jeune femme avait passé les derniers mois à 'épuiser dans des tâches pénibles voire douloureuses ; ce genre d'efforts ne lui coûtait donc pas tant que cela, en tout cas elle était "habituée" à les supporter sans se plaindre.
Quand Zelia arriva pour prendre la photo, Celesta souriait ; un vrai sourire, avec une malice qu'on n'y avait plus vu depuis un certain temps. Il faut dire que ça devait être amusant de tendre à sa meilleure amie à peu près le même regard : un œil vert, un bleu, nichés entre deux paupières presque authentiquement européennes. La forme des yeux n'était pas parfaite, car Celesta n'avait opéré qu'un changement de surface, mais le résultat était tout de même assez ressemblant.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Introduction à la Métamorphie. Ven 14 Mar - 20:15
(arfouille, désolée, pas pu répondre avant :'(:'(:'()
Mathys avait écouté Zephira faire son petit exposé, et avait ensuite regardé les herbes, l'air perplexe. Machouiller, encore machouiller, toujours machouiller. Dans ce cas, pour changer, machouillons, se dit-il en enfournant les plantes dans sa bouche.
Grâce aux différents cours proposés par Miss Wood, il avait déjà eu l'occasion d'apercevoir ses flux, aussi ne fut il pas très surpris, même si le spectacle et la sensation l'intriguait toujours autant. Il fourmillait d'idées sur les choses qu'il pourrait changer. Mathys savait qu'il n'était pas très beau, et savait aussi que son apparence comportait des tonnes d'imperfections, néanmoins, ça n'avait jamais été sa préoccupation première. En plus, ce n'était pas en un cours de métamorphie qu'il allait se faire une opération de chirurgie esthétique! Autant s'amuser un peu... Mais d'abord réfléchir. Finalement, il regarda les autres se transformer avec un sourire, avant de se lancer à son tour.
Mathys était un artiste. Il avait le sens des couleurs, des formes, des nuances. C'est peut-être pour cela qu'il réussit à changer autant de choses en même temps. La peau de son visage se couvrit de picotement qui le firent grimacer, tandis qu'il se concentrait, lui donnant une couleur plus mate. Ses cheveux devinrent plus longs, plus soyeux, et se teintèrent de reflets roux.Ses yeux passèrent du gris au noisette, après quelques hésitations et un effort plus soutenu. S'il avait été un peu plus grand et plus carré, avec des lèvres un peu moins fines, il aurait ressemblé comme deux gouttes d'eau à son cousin Sean, qu'il n'appréciait pas particulièrement, et qui avait en plus comme avantage d'être bien plus beau que lui. Mais c'était la première personne à laquelle il avait pensé en se transformant ainsi.
Souriant, très satisfait de cette transformation, il appela Zelia pour qu'elle le prenne en photo. Rok lui avait dit que le résultat était correct, mais il voulait voir par lui-même.