|
|
| | Quête de Sharleene McBride | |
| | Auteur | Message |
|---|
Sharleene McBride Sywhaîdienne

| Sujet: Quête de Sharleene McBride Jeu 5 Mai - 11:58 | |
| Sharleene était presque arrivée. Elle avait retrouvé avec moins de peine que prévu les sentiers parcourus trente ans auparavant ; la campagne de Glennfinnen n'avait pas tellement changé, après tout ce temps. Elle était trempée, ayant marché sous la pluie depuis deux jours. Sa chemise lui collait sur ses bras et par-dessus son débardeur noir et ses tennis perméables faisaient un peu de bruit à chaque pas, mais ça ne la dérangeait pas, elle avait connu pire. Et il ne lui restait plus qu'à traverser la Brume pour retourner à Sywhaîd. Ça lui ferait drôle, sans doute ; rien que le fait de revenir quelque part ; là où elle était née, là où elle avait grandi, là où Nath, lui aussi, était revenu. Elle s'arrêta quelques instants. Elle n'était pas la première à voir ses pas la mener sur la Lande pour la seconde fois. La Brume influait durablement sur leurs destinées.
Depuis sa décision de revenir, elle se demandait s'il lui faudrait passer une nouvelle Quête. le temps écoulé depuis son départ rendait cela plausible, voire probable, même si Sharleene estimait quant à elle ne pas avoir tellement changé depuis son adolescence. De toute manière il n'y avait qu'une seule manière de le savoir. Elle lissa derrière son oreille ses mèches de cheveux dégoulinantes de pluie, et pénétra dans la Brume. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Sharleene McBride Jeu 5 Mai - 21:04 | |
| Et la Brume l’accueillit comme une ancienne amie accueille une bonne amie : avec douceur et bienveillance. Sharleene fut doucement entourée d’une nappe brumeuse mais tiède accompagnée d’une légère brise chaude qui la sécha de la tête aux pieds. Puis, pour achever de la mettre à l’aise, un doux nuage cotonneux la souleva et l’enveloppa d’une agréable chaleur. Sharleene flottait désormais en position assise à quelques centimètres du sol, confortablement emmitouflée dans un nuage. C’était comme être lovée dans une couette après une bonne douche chaude. Et finalement une voix retentit, légère et toute aussi chaude que le reste.
- Sharleene ! En voilà une surprise ! Quelle douce brise a poussé tes pas jusqu’ici ?
On sentait poindre, derrière une évidente retenue, un soupçon de joie non dissimulé.
_________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Sharleene McBride Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Quête de Sharleene McBride Ven 6 Mai - 0:42 | |
| La mauvaise nouvelle, c'est que Quête il y aurait bel et bien. La bonne, c'est qu'elle commençait tout de même nettement mieux que la première. Sharleene se laissa envelopper sans broncher par la bronche tiède, se contentant de jeter les yeux autour d'elle pour voir les nuées se grouper autour d'elle en un siège moelleux. Elle ressentit un creux à l'estomac, à l'idée d'être ainsi choyée, accueillie telle la fille prodigue, par l'entité mystérieuse. Son retour était scellé tout à coup, alors même qu'il était amorcé depuis plus d'une semaine et que la plus grosse partie du chemin était, techniquement, déjà faite. C'était la première fois qu'elle revenait dans un lieu qu'elle avait déjà habité. Elle n'était pas certaine, à vrai dire, que ce qu'elle ressentait fût au fond assimilable à quelque vague nostalgie.
Quelques instants plus tôt, elle souhaitait ne pas devoir endurer de Quête. A présent, elle était quelque part heureuse de retrouver une Brume avec laquelle, pourtant, elle n'avait jamais entretenu de relation spécifique. Entre temps, Sharleene avait évolué ; un peu cabossée, l'esprit enrichi par la lecture et la méditation, beaucoup de choses de la vie lui semblaient prendre sens différemment désormais. Cependant elle n'était pas certaine de parvenir à analyser les sentiments qui la traversaient ; ça n'était pas vraiment désagréable, et pourtant vaguement pénible. Elle n'avait pas l'habitude d'être émue comme ça et n'était pas fan de la sensation. Elle baissa les yeux et se trémoussa légèrement sur son siège cotonneux pour extirper de la poche arrière de son jean un bout de papier où la pluie avait légèrement fait déteindre l'encre. Elle la déplia sans se départir de sa mine impassible.
"J'veux savoir pourquoi Nath m'a écrit ça", déclara-t-elle simplement. Puis, après un instant d'hésitation : "Tu vas m'laisser entrer, hein ?"
Elle ne voyait objectivement pas de raison pour laquelle la Brume aurait fait barrage. Surtout si elle paraissait si heureuse de la revoir. Mais depuis qu'elle était partie, elle avait aussi appris la prudence. |

| Sujet: Re: Quête de Sharleene McBride Ven 6 Mai - 21:58 | |
| - Ha ha ha ! Répondit la jolie voix féminine en riant. Ça, c’est à toi de m’en convaincre ma chérie. Mais avant, laisse-moi voir ça ...
Depuis une volute plus dense, une main tendue se matérialisa, opalescente et translucide comme un fantôme. Puis le bras se dessina, suivit du reste du corps qui apparut bientôt dans toute sa grâce opaline. C’était une jeune femme dans la fleur de l’âge. Elle paraissait fragile et semblait pouvoir se briser à tout instant. La robe blanche qu’elle portait, toute aussi légère que sa propriétaire, semblait faite de brise et de nuages et animée d’un vie propre tant les ondulations ne pouvait être dues au simple climat ambiant. Mais pourtant, rien de sa robe de nuages ni de son corps immatériel n’attirait plus l’attention que son regard bleu. Un bleu métallique hypnotisant. Trop bleu pour être vrai.
La jeune femme approcha de Sharleene et prit la lettre dans ses fines mains pâles. Elle la lut et sourit avant de relever la tête et de demander à son invitée :
- Et bien ma chérie ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Je vois là de l’argent et de l’amour. Plutôt deux bonnes nouvelles, non ? Ton frère t’aime, c’est plutôt rassurant. Que voudrais-tu demander de plus ?
L’apparition posa sur Sharleene un regard bienveillant. Visiblement elle était ravie pour Nathanel et ne voyait sincèrement pas ce que l’on pouvait souhaiter de plus à un sywhaîdien. Elle haussa ses frêles épaules et ses fins sourcils, interrogative.
_________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Sharleene McBride Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Quête de Sharleene McBride Sam 7 Mai - 1:13 | |
| Oh, oui. Le moelleux, la tiédeur du coussin de brume lui en auraient presque fait oublier que c'était bien une Quête, sa seconde Quête, qui avait commencé, et qu'il faudrait donc convaincre l'entité, si accueillante soit-elle, de la laisser entrer. Pour commencer, il fallait peut-être éviter de lever les yeux au ciel quand celle-ci lui rappelait les règles du jeu. Patience et diplomatie n'étaient pas le fort de Sharleene ; et elle n'était pas habituée à se faire appeler "ma chérie". Elle se crispa légèrement lorsque la Brume déclara vouloir "voir ça", et qu'une main, puis un bras, et enfin un corps tout entier se matérialisèrent face à elle.
Littéralement hypnotisée par le bleu glacé de ses yeux, l'ex-sywhaîdienne ne se rendit compte qu'on lui avait pris la lettre des mains qu'alors que l'apparition fantasmatique la parcourait déjà de ses yeux électriques. Sharleene la regarda faire et fronça les sourcils en la voyant sourire. Elle ne voyait pas bien ce qu'il y avait de drôle dans cette lettre. Sa propre réaction avait été... eh bien, elle n'avait rien compris du tout. Encore aujourd'hui, elle n'arrivait pas à comprendre. Même en partant du fait qu'il devait lui manquer quelques pièces du puzzle, elle ne voyait pas comment donner sens à cette lettre. Pas quand on connaissait Nath comme elle le connaissait. Aussi, à la question de l'apparition, elle commença par... rire. Un ou deux éclats un peu nerveux.
"Yeah, right". Elle posa les yeux sur le papier détrempé. L'argent et l'amour, de fait, c'était probablement le genre de lettre qu'on était généralement heureux de recevoir de la part de son grand frère.
"On va présenter les choses autrement ; disons qu'j'aim'rais rencontrer c't'extra-terrestre qu'a décidé de s'faire passer pour mon frère. Non parce que, okay, il a l'air assez sympa, mais juste par acquit d'conscience, j'aim'rais quand même savoir c'qu'il a fait d'Nath."
Elle soutint comme elle le pouvait le regard trop bleu de l'apparition. Elle n'avait peut-être pas beaucoup croisé la route de son frère ces dernières années, mais le connaissait tout de même suffisamment pour savoir que cette lettre ne lui ressemblait en rien. D'ailleurs la Brume devait le savoir aussi ; elle était manifestement en train de s'amuser un peu. Dans la mesure où elle était installée confortablement dans un agréable coussin de brouillard, Sharleene l'acceptait avec une certaine philosophie. A choisir, elle aurait évidemment préféré que ça ne s'éternise pas trop, mais ce n'était pas comme si elle l'avait, le choix. |

| Sujet: Re: Quête de Sharleene McBride Mer 6 Juil - 22:13 | |
| "On a jeté la tête et les mains au fond du loch pour pas que le cadavre puisse être identifié, et le reste a fini dans la forêt, pour nourrir les bestioles. Procédure habituelle", répondit tranquillement l'apparition.
Un mince sourire étirait ses lèvres translucides, et ses yeux si particuliers reflétaient une lueur de malice dans une mimique qui l'aurait rendue presque humaine si l'on avait pu oublier plus facilement le reste de son apparence. C'était la Brume après tout, elle savait parfaitement doser ce genre de mélange...
"Bien, je ne vois pas de raison de te retenir plus longtemps, je te laisse aller découvrir par toi-même ce qu'il en est. Je crois que l'alien en question a gardé les affaires de ton frère, tu pourras peut-être récupérer quelques trucs."
Avec un signe de la main, l'incarnation de la Brume s'effaça en s'effilochant, comme emportée par une brise. Le coussin sur lequel Sharleene était installée ne bougea pas, et ne disparaîtrait que lorsqu'elle se lèverait. Elle n'avait que quelques pas à faire pour arriver aux abords de la scierie... _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | | | Quête de Sharleene McBride | |
|