AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[MP] Stage A - Préparons l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fée Fleur
Créature
Créature

MessageSujet: [MP] Stage A - Préparons l'été   Lun 11 Avr - 0:48

En ce premier jour de juin, l’air était chargé de mille senteurs. L’air était doux et le soleil ne dardait pas encore ses chauds rayons sur les sywhaîdiens déjà au travail par cette belle matinée. L’été approchait à grands pas et le paysage changeait à vu d’œil. Les arbres avaient peu à peu perdu leur vert tendre pour se parer d’un beau vert soutenu. Les pâles pétales des fleurs de cerisiers s’étaient envolés au profit de petits fruits verts forts prometteurs.
Et là, entre deux arbres fruitiers, plusieurs petites créatures s’affairaient, voletant avec activité, parfois même avec humeur, autour des feuilles, des fruits et autour de drôles de petits objets énigmatiques.

Elles ne prêtèrent aucune attention aux arrivants venus les assister pour ce stage. A vrai dire, elles n’avaient pas la moindre idée de ce que pouvait bien être un stage. Un Leprechaun, à la demande d’un de ces humains, était venu leur demander de partager leurs techniques de préparation de l’été avec certains d’entre eux. Les fées avaient accepté à condition qu’ils ne leur fassent pas perdre leur précieux temps. Dame Nature n’attendait pas et une gelée tardive avait ruiné une parte de leur travail. Elles avaient donc du travail devant elles.
Finalement, une jolie petite fée de l’été tourna la tête vers le petit groupe, au complet, au-dessous d’elles et fit signe à ses sœurs avant de plonger en piqué vers les quelques participants.

- Bonjour, fit-elle joviale, décrivant de larges cercles autour de chacun des participants, se gardant bien d’approcher l’énorme loup qui s’approchait.

Elle fronça ses fins sourcils, posa ses mains sur ses hanches d’un air désapprobateur, puis se désintéressa du loup, un brin bêcheuse. Après tout, tant qu’il ne les gobait pas.

- Bon, je ne sais pas ce que vous savez sur nous, mais vous, comment préparez-vous l’été ? Et comment pensez-vous que nous le préparons, nous ?

[Inscrits au stage A, je vous attend. Vous pouvez poster votre arrivée et répondre comme vous le sentez à la petite fée.
Vous avez trois semaines. Pour toute question, MP sur le compte d'Anthony, merci.
Bon jeu !]

I will return to your smiling angelic face
Revenir en haut Aller en bas
Neve Jones
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [MP] Stage A - Préparons l'été   Dim 17 Avr - 18:50

En quelques mois, Neve s’était déjà fait une sacrée réputation à travers la Noble Lande. Une réputation de grande enthousiaste. Et de grande curieuse du monde magique. Ce qui expliquait que beaucoup avaient pris l’habitude de lui proposer de les accompagner dans leurs recherches, corvées, balades diverses et variées, et la plupart du temps, Neve acceptait. Alors quand l’adorable petit Leprechaun (après lequel Neve passait beaucoup de temps à courir pour lui poser tout un tas de questions), lui avait parlé de ce stage, elle avait dit oui sans hésiter. Un cours pas seulement sur les fées, mais donné par les fées ! Trop bien ! Elle qui avait passé les trois quarts du printemps à essayer d’approcher une fée fleur (mais y avait peut-être mis un peu trop d’énergie, les faisant plus ou moins fuir à son approche), n’allait pas passer à côté de cette occasion !

Ca faisait d’ailleurs un moment qu’elle observait les petites fées, assise dans l’herbe, vêtue d’un jean navy, d’un débardeur rouge et d’une veste en cuir légère coupée courte. Quand les autres participants commencèrent à arriver, elle ne prit pas la peine de se relever, invita plutôt les autres à la rejoindre au sol, sans se formaliser de s’ils acceptaient ou non. Elle était bien trop fascinée par tout ce qu’elle voyait pour vraiment se formaliser de quoi que ce soit. Quand une des fées se détacha du petit groupe (essaim ?) et se mit à parler en tournoyant un peu dans tous les sens, Neve l’écouta, sans se relever, pas par impolitesse, mais parce qu’elle était bien trop scotchée par l’apparition pour vraiment penser à quoi que ce soit d’autre que « Oh mon dieu ! Une fée ! Elle est adorable ! C’est une fée ! Une fée ! ». Elle fut tout de même la première à répondre, après avoir rejeté sa longue chevelure brune en arrière, il faisait chaud, mais Neve ne remontait que très rarement ses cheveux, questions d’habitude.

« Je ne sais pas grand-chose sur les fées, à part ce que j’ai pu me faire raconter par ma mère quand j’étais petite… C’est assez nouveau pour moi. » Elle fit une grimace souriante, sans préciser que les contes de sa mère étaient en général des légendes galloises assez précises et denses, vu que c’était son sujet de prédilection. Néanmoins, c’était sûrement loin de ce que la plupart des jeunes petits sorciers devait apprendre durant son enfance. Elle haussa les épaules à cette idée, et passa à la suite : « Quant à l’été… Ben perso quand je suis chez moi, j’ai tendance à faire du ménage, du rangement, sur la fin du printemps… Ici à l’échelle de la communauté je sais pas, premier printemps ici. Ah et pour moi, ben, en général, grand ravalement de façade, un peu de sport pour évacuer les kilos d’hiver, achat de robes et de maillots de bains… Classique, quoi. »

Elle sourit. Elle n’était pas vraiment la nana la plus girly du coin, ayant toujours eu un côté garçon manqué très prononcé, mais elle était féminine, et avait des sœurs qui considéraient comme traditionnel la Grande Journée de Shopping de Juin. C’était même un nom copyrighté, d’après elles. Elles avaient fait toute une histoire quand Neve leur avait dit qu’il faudrait faire ça fin juin cette année.

That's all I need, see how easy I am to please
That's all I need, see how easy I am...
Revenir en haut Aller en bas
Kioky Moriko
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: [MP] Stage A - Préparons l'été   Mar 19 Avr - 15:31

Kioky et le loup étaient aussi curieux que Neve. La jeune fille s’était sagement agenouillée, Ookami couché en rond derrière elle, de façon à ce que sa queue et sa tête se rejoignent à chaque main de Kioky. Le nez levé, ils représentaient une sorte d’image bucolique au milieu de ce paysage estival. Kioky était parfaitement à l’aise dans l’herbe grasse.
Elle écouta en souriant la fée, attendrie par son minuscule corps.
Préparer l’été. Chez les loups, les mois d’avril et de mai étaient ceux des naissances. Pour Kioky, les mois suivants se passaient en jeux et en courses effrénées à travers les bois. Elle prenait un plaisir immense à voir ces louveteaux duveteux grandir et acquérir peu à peu une personnalité distincte. C’était aussi le moment où les fruits éclataient sur les branches, les fleurs aussi, où tout se réveillait, s’activait.

Elle se redressa légèrement et à son tour prit la parole :

« L’été, c’est le moment où tout revit. Les petits naissent, tout fleurit. »

C’était pour elle la saison de la joie. Pour Ookami aussi, qui se souvenait de cette vie et émit un grondement d’assentiment. Ils revenaient à la vie, faisaient le tour du territoire, folâtraient partout.

« Quand aux fées, nous ne savons rien de vous. Sauf quelques histoires folkloriques. »

Elle inclina la tête, sourit gentiment, le loup remua paresseusement la queue, et tous deux reportèrent leur attention sur l’élève suivant.

MessageSujet: Re: [MP] Stage A - Préparons l'été   Ven 22 Avr - 9:39

L'élève suivant était, de fait, plutôt susceptible en général d'attirer l'attention. Une hystérico-enthousiaste, une enfant sauvage accompagnée d'un loup énorme et... un squelette chamarré, visiblement le petit leprechaun n'avait pas hésité à proposer ce stage à des Sywhaîdiens hauts en couleur. Sur ce point, Orpheo n'était assurément pas en reste, au propre comme au figuré : afin de célébrer le premier jour de juin, il avait revêtu un superbe costume de lin blanc orné de grandes fleurs multicolores sérigraphiées, qu'il portait par-dessus une chemise d'un pourpre invraisemblable. De longs mocassins crème, une pochette vert cru et une sorte de... capeline blanche ornée d'une marguerite africaine, pour protéger son crâne délicat du soleil, achevaient ce coloré tableau. Comme si, par-dessus le marché, il avait craint de ne pas suffisamment se faire remarquer comme cela, le squelette s'était quant à lui refusé à s'asseoir dans l'herbe, pour plusieurs raisons : parce qu'il lui était toujours difficile, une fois à terre, de se relever, parce que le lin blanc et la chlorophylle font mauvais ménage, et parce qu'il n'avait pas envie d'être chatouillé par une chenille explorant sa cage thoracique. Pour toutes ces excellentes raisons, monsieur Bang avait investi dans un tabouret pliant et portable qu'il promenait souvent avec lui lorsqu'il s'aventurait dans la Lande.

Ah, que l'air était pur, doux, et sec ! Le temps parfait ! (en tout cas selon les critères d'un aquaphobe). Avec non moins d'intérêt que sa future belle-petite-petite-petite fillote, Orpheo avait observé le manège des fées fleurs, les mâchoires épanouies par un large sourire. Lorsque l'une d'entre elle s'approcha pour de bon et les interrogea, il laissa galamment parler ses deux voisines avant de prendre à son tour la parole. Il parlait en agitant beaucoup les mains, dont l'une tenait son médium magique, une superbe canne de bois sombre et verni à pommeau d'argent. Sa première phrase fut adressée non à la fée, mais à Neve.

"Avant toute chose, Gwinevra, chère enfant, laissez-moi vous dire que vous n'avez aucun kilo à évacuer, vous êtes parfaite ainsi, la fraîche féminité incarnée !"

Il s'inclina, puis se tourna vers la petite fée.

"Avec l'été, quant à moi, je procède à un nouveau rangement de ma garde-robe, pour privilégier les textiles les plus légers. Par ailleurs je fais plusieurs sessions d'hydratation intégrale. J'ai une petite crème très bien, pour ça"
, ajouta-t-il en direction des jeunes femmes, comme si un produit spécialement fait pour lustrer les os avait été susceptible de les intéresser. "On n'est jamais trop prudent, avec le soleil. Ici j'ai remarqué qu'on s'activait beaucoup dans les fabriques, dès le printemps à vrai dire, pour remettre en état celles qui ne servaient pas pendant l'hiver, et préparer les grandes récoltes. Oh, l'autre jour, un adorable jeune homme m'a réquisitionné pour aider à tondre des moutons ! Comme nous avons ri !"

Et, pour le cas où certains se seraient demandé à quoi ressemblait un squelette éclatant de rire, Orpheo en fit aussitôt la démonstration. Avant de poursuivre, comme si de rien n'était.

"Quant à vous, ravissantes micro-demoiselles, je suppose que vous débordez également d'activités similaires : pollinisation, collecte de pollen et de fil d'araignée, vérification du bon état des graines en préparation, entretien des collecteurs de rosée, astiquage des troncs de cerisiers... ce genre de choses ?", suggéra-t-il, très naturellement.

[MP] Stage A - Préparons l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1