|
|
| | [ME] Stage B - Bosquet celtique : soin aux jeunes pousses | |
| | Auteur | Message |
|---|
Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: [ME] Stage B - Bosquet celtique : soin aux jeunes pousses Mar 5 Avr - 11:32 | |
| [Pour information, le premier épisode du bosquet] Le ciel était bleu, le soleil brillait, les oiseaux chantaient. Même s'il faisait encore très frais, le printemps s'était clairement installé sur Sywhaîd, pour le plus grand plaisir des Sywhaîdiens ; ou, du moins, de la plupart d'entre eux. Rozen, pour sa part, était épuisée. Elle en avait déjà assez, les nausées, le manque de sommeil, les douleurs : malheureusement, elle ne s'était pas trompée en prédisant que sa grossesse ne serait pas de tout repos. Et ce n'était pas fini. Au moins, il faisait encore frais. N'empêche qu'après une nouvelle nuit passée à se retourner dans son lit, elle n'avait pas fière allure, ce matin là. Certains auraient peut-être eu du mal à se lever pour être à sept heures dans la forêt ; dans son cas, faute de sommeil, le problème ne s'était pas vraiment posé. Les cernes jusqu'au genoux, emmitouflée dans des vêtements plus hivernaux que printaniers, Rozen reposait près d'un feu de fortune la bouilloire, après s'être servi une nouvelle tasse de thé, lorsqu'arrivèrent ses étudiants. Ca ne suffirait sûrement pas à la réveiller, mais l'odeur du café lui donnait littéralement envie de vomir, ces derniers temps. Elle désigna d'un geste las les tasses restantes pour inviter les jeunes gens à se servir, s'ils le souhaitaient. A quelques mètres de là, le bosquet était bien visible : neuf jeunes pousses, joliment alignées, dressaient vers le ciel leurs premières feuilles tendres. "B'jour", marmonna Rozen d'une voix pâteuse. "Ca va ? Bon alors, euh..." Elle fronça les sourcils pour remettre de l'ordre dans ses idées. "Vous êtes venus ici depuis la plantation ? Vous sauriez r'connaître les arbres ? Et voir un peu... comment ils s'en sortent, niveau croissance et tout ?"Des trois étudiants du jour, deux avaient participé à la plantation et le troisième travaillait le bois toute la journée ; autant dire qu'il était peu probable qu'ils restent complètement secs sur le sujet. [Le stage consistera en trois messages, dont voici le premier. Je vous demande donc d'avoir un peu d'imagination, sauf si vraiment c'est incohérent avec votre personnage. Essayez de proposer des signes que la croissance de tel ou tel arbre est bonne. Le principe du bosquet doit faire que les arbres ont une croissance normalement plus rapide que d'ordinaire. Normalement, elle aussi homogène, mais évidemment c'est plus amusant si certains sont plus avancés, d'autres moins : il peut même y avoir de vraies bizarreries, à cause de la magie et tout. Merci d'avance pour vos idées !] |
|  | | Eoghan O'Riordan Etudiant

| Sujet: Re: [ME] Stage B - Bosquet celtique : soin aux jeunes pousses Dim 17 Avr - 15:19 | |
| Eoghan et Finnéa n'étaient pas arrivés en avance, c'était un accident en réalité. Une fois par semaine depuis la plantation du bosquet, l'irlandais passait pour venir surveiller les pousses, essayer d'apporter des soins quand il sentait qu'elles en avaient besoin. Ce matin, comme prévu, il était passé, ayant un instant oublié que le "cours" avait lieu aujourd'hui... Allons bon, il allait encore passer pour l'intello de service qui agit avec trop de zèle... Accroupi près de son noisetier, les mains dans la terre, il finissait de la retourner pour la jeune pousse chétive.
Rozen n'avait pas l'air dans son assiette, mais ce qui lui arrivait ne regardait pas Eoghan. Après tout, elle était assez grande pour savoir où se trouvaient ses limites, et si elle faisait acte de présence, c'est qu'elle devait être capable d'assurer son cours. Avec l'assistance de beaucoup de thé, certes. Toujours près du sol, donc, il finit par contourner la pousse devant laquelle il était pour faire face à la prof et à ses deux compagnons du jour. Avec un brin de malice, malgré son visage trop sérieux, il répondit d'abord :
- Pas besoin de reconnaître les arbres, puisqu'ils n'ont pas bougé depuis qu'on les a plantés. Sauf pour deux qui ont échangé leurs places. ... Bon, pas tous seuls. Le noisetier était trop à l'ombre, l'if trop au soleil, j'ai pris la liberté de les inverser. Je ne me suis jamais occupé d'arbres, mais ils ont l'air d'aller bien.
Eoghan ne se voyait pas dire : "Je sais et je sens qu'ils vont bien." Lui qui était venu pour créer des liens avec sa soeur - ça, c'était fait - et demander un avis extérieur vis à vis de son pouvoir naissant avec les plantes - ça, c'était toujours pas fait - ne savait plus trop si c'était une si bonne idée que ça. Il verrait en été comment ça se passerait, et si la forme d'empathie qu'il développait avec les végétaux venait à trop l'ennuyer, et bien, il... aviserait à ce moment là ?
La terre avait fini d'être tassée autour de la pousse, et il se releva, essuyant ses mains pleine de terre sur ses cuisses. Finnéa maugréa quelque chose sur la saleté de son humain, mais sans plus. L'irlandais poursuivit, après avoir regardé vers ses "camarades" s'il pouvait prendre la parole :
- Je ne sais pas si c'est normal chez un arbre de pousser aussi vite. Je veux dire, le printemps commence à peine, et l'herbe n'a pas encore poussé, contrairement à notre bosquet qui arrive en moyenne à mi mollet. Le chêne, là, et le noisetier, ils ressemblent à des arbres miniatures, déjà, avec quelques branches et même un bourgeon pour le chêne. Et on dirait que votre orme est cassé en deux, au milieu, comme s'il allait poussé deux arbres au lieu d'un. Oh. Et le pommier a été le premier arbre à apparaître, et il est plus grand que les autres.
Après cela, il arrêta de parler. Il trouva bien plus intéressant de replonger les mains dans la terre, parce qu'il adorait ça d'abord, mais aussi pour s'occuper et fermer sa grande bouche.
|
|  | | Jeremy Locksley Tenancier du pub

| Sujet: Re: [ME] Stage B - Bosquet celtique : soin aux jeunes pousses Dim 24 Avr - 18:01 | |
| Jeremy n’était pas autant l’ami des arbres que son camarade. Pourtant, lui aussi était passé plusieurs fois voir comment allaient ses deux petits arbrinounets. Comme l’avait remarqué Eoghan, le chêne avait déjà une bonne petite tête d’arbre et dépassait la plupart de ses potes d’une bonne tête (cime ?). Le frêne faisait son petit bout de chemin, même si son développement était moins impressionnant. Quant à l’inversion de l’if et du noisetier, il devait bien avouer qu’il ne s’en était pas particulièrement rendu compte. Bon, si, il lui avait bien semblé que quelque chose avait changé, pendant une de ses visites, mais il n’aurait pas su mettre le doigt dessus. « Ah, c’est donc ça » murmura-t-il donc fort hypocritement quand l’Irlandais affirma avoir procédé à quelques changements. Grand bien leur fasse, Jeremy n’était pas contre et Eoghan avait l’air de s’y connaître.
- Ouais, ben, pareil, j’avais évidemment remarqué exactement les mêmes choses…
C’était dit sur le ton de la plaisanterie mais, en vérité, Jeremy s’était effectivement fait les mêmes remarques : la croissance plus rapide du chêne, du noisetier et du pommier et l’excroissance de l’arbre de Rozen. Mais il avait aussi remarqué autre chose.
- J’ai aussi l’impression que leur croissance n’est pas constante. On dirait qu’ils poussent d’un coup très vite après des semaines de vide. Et je crois que c’est lié aux flux. Quand un phénomène requérant beaucoup d’énergie magique s’est produit à proximité par exemple. Ou, pour le chêne, j’ai remarqué qu’il a poussé d’un coup juste après le karaoké, quand j’ai fait des milliards de manips magiques. Je m’imagine peut-être des choses, ceci dit, mais j’ai vraiment eu le sentiment que c’était lié.
Il jeta un regard vaguement interrogateur à Rozen qui, pour être tout à fait honnête, avait l'air d'avoir autre chose à penser qu'un bosquet, celtique ou pas. |
|  | | Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Re: [ME] Stage B - Bosquet celtique : soin aux jeunes pousses Lun 25 Avr - 22:09 | |
| "Oh... C'est pas bête du tout, comme théorie", murmura Rozen en guise de réponse, avant que son regard ne se perde dans le vide, que ce soit parce qu'elle réfléchissait effectivement aux signes pouvant étayer ce que venait de suggérer Jeremy ou, plus prosaïquement, parce que la fatigue lui faisait perdre le fil du cours l'espace de quelques secondes. Toujours est-il qu'elle finit par hocher toujours aussi pensivement la tête et cligner deux trois fois des paupières.
"Oui, tout ça explique pas mal de choses", articula-t-elle tout en désignant mollement de la main à la fois le barman et Eoghan.
"En fait, dans l'absolu, t'as bien fait de bouger l'noisetier et l'if, c'était meilleur pour les deux. Mais je crois que du coup, ça a un peu perturbé les trucs que, euh, comment, ils poussent tous ensemble."
Rozen se pinça entre les deux yeux, mais ça n'avait pas un effet miraculeux sur son métabolisme ; son cerveau continuait de fonctionner comme une grosse masse informe de gelée à la fraise. En temps normal, à ce stade, elle aurait dû à la fois expliquer comment fonctionnait l'osmose entre les arbres du bosquet et féliciter, néanmoins, Eoghan, pour la manière dont il avait procédé. visiblement, ce garçon avait un talent certain pour la botanique : de jeunes arbres ainsi bousculés au premier stade de leur croissance n'auraient pas, normalement, dû trop apprécier ce traitement, mais l'if comme le noisetier se portaient comme des charmes (enfin, façon de parler, bien sûr).
"Enfin...euh... on va sans doute pas vérifier aujourd'hui les théories sur la croissance des arbres liées aux pratiques magiques, ce s'ra pour une autre fois, p'têtre, mais pour le moment on va s'concentrer sur l'hogeom... l'homéo... Hum. On va s'occuper d'c'eux qu'ont du r'tard, quoi. On va mettre de l'engrais à tous mais en s'concentrant sur ceux qu'ont l'plus de r'tard. Euh... C'coup-ci comme on veut qu'ils fonctionnent ensemble on va prendre le même engrais pour tous. Et pendant qu'vous les soignez, voyez ceux qui vous paraissent un peu faiblards, choisissez-en un chacun. Ce s'ra pour la suite d'l'exercice. Bon l'engrais vous savez comment faire, hein. Pas d'contact direct avec les racines, on mélange avec d'la terre, on arrose bien... j'ai prévu les différents composants pour l'engrais, on va l'préparer sur place. C'est un mélange qui est prévu pour convenir à toutes ces...euh... essences."
Rozen ne put retenir un grand bâillement. A la base, elle avait prévu de participer à cette première phase, mais elle était vraiment trop fatiguée ; ses élèves du jour devraient se contenter de conseils. Enfin. A peu près, du moins.
[Voilà ; pour ce message, je vous demande d'une part d'imaginer à vous trois un engrais -qui peut être un peu inhabituel, d'ailleurs -, d'autre part de décrire la façon dont vous l'appliquez aux arbres avec les "réactions" de ceux-ci (là encore vous pouvez vous lâcher !), et pour finir de choisir un arbre. Vous avez un petit mois pour ce faire, avant le dernier exercice.] |
|  | | | | [ME] Stage B - Bosquet celtique : soin aux jeunes pousses | |
|