AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Don't Walk Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Don't Walk Away   Dim 30 Jan - 23:13

Kiske & Sommerville ~ Don't Walk Away...

Allongé par terre, les bras en croix, Eoghan avait les yeux dans le vague, fixant le plafond de sa chambre à Sywhaîd. Oui, enfin, si on pouvait encore appeler cette pièce une chambre. Parlons plutôt d'une oeuvre d'art, d'une exposition incroyable sur le... bordel. Le sol et le lit étaient tout bonnement impossible à voir ; entre les décorations de noël qu'Eoghan avait fait apparaître, les cadavres de paquets de gâteaux, les assiettes en carton sales, quelques fringues éparpillés, des cartons éventrés... Eoghan était épuisé, en tout cas en cet instant, et il prenait un repos bien mérité. Au milieu de... Heu... La pièce, disons, trônait un sapin artificiel ; l'ado avait eu les yeux plus gros que le ventre, et le sommet de l'arbre ployait contre plafond. Maintenant, il fallait accrocher toutes les décorations, en mettre dans la chambre et...

Et l'estomac d'Eoghan se manifesta. Il avait faim, très très faim. Et ses réserves étaient à sec. L'ado avait des remords quand il devait taper dans les réserves Sywhaîdiennes... Et il n'avait même pas pensé à profiter de la Brèche pour aller faire quelques courses. Et oui, le surdoué avait parfois le cerveau en veille. Comme le prouvait cet instant : il était pratiquement 16h, et c'était l'heure à laquelle Kathaleen devait le rejoindre. Il avait voulu l'inviter à faire un truc pour Noël, un simple goûter - la bûche était la seule rescapée de l'appétit d'ogre du jeune homme.

Bref : il était 16h, Kath allait débarquer dans ce capharnaüm sans nom alors qu'Eoghan s'était promis de tout finir à temps. Au lieu de ça, allongé au sol, il murmura enfin à son Daemon :

- Finn', j'ai faim. Tu crois que je peux prendre juste une tranche de buche ? Pas trop épaisse, pas trop mal coupée, histoire que Kath voit pas qu'il en manque un bout...
"Non. Si tu veux sortir, mieux vaut que tu ais au moins décoré le sapin, 'Ghan."
- La voix de la Sagesse Endormie a parlé.

Finnéa bailla, effectivement, avant de se rouler à nouveau en boule sur le bord de la fenêtre, seul endroit vaguement confortable et avec une flaque de soleil. Eoghan soupira, leva la tête pour observer le bordel qui l'entourait avant de la laisser retomber au sol, presque déjà découragé à l'idée de ranger tout ce bazar.

- Ca va, j'ai encore le temps.

Un toc toc à la porte. Eoghan sursauta et regarda la porte, légèrement bée.

"Ou pas ?", souffla Finnéa, taquine, sans bouger de son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Kathaleen O'Riordan
Apothicaire
Apothicaire

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Mer 2 Fév - 13:11

Kath avait été un peu surprise de la demande de son frère. Certes, elle s'était promis de faire plus d'effort pour lui, ne serait-ce que parce que s'il avait arrêté ses études classiques, c'était pour la rejoindre elle, ici, à Sywhaîd, et que même si elle ne doutait pas de la qualité de l'enseignement de Rozenn, Jena et Skyler et bien... et bien ça n'était pas très académique, et ça ne délivrait pas de diplôme. Bon en bonne étudiante bardée de diplômes justement et qui ne faisait rien de sa vie sans magie, mais qui n'avait rien fait de sa vie, justement, elle aurait dû être bien placée pour savoir que ça ne suffisait pas. Seulement voilà, elle avait été élevée dans l'idée que c'était important d'obtenir ne serait-ce que le diplôme de fin d'études et elle n'aimait pas l'idée que son frère ne pût pas y accéder. D'autant qu'il avait toutes les qualités requises pour.

Bref. Elle était donc devant la porte de la chambre d'Eoghan, à seize heures tapantes. Une porte entrouverte qui ne laissait rien présager de bon sur le reste de la pièce. Kath toqua deux coups secs et se racla la gorge.

- Petit frère, commença-t-elle en poussant le battant. C'est moi...

Ce qu'elle découvrit derrière la porte l'empêcha d'entrer plus avant. Il y avait des trucs partout, des assiettes, des paquets de gâteaux, des vêtements, des décorations de Noël, des... elle ne savait plus trop quoi, à force. Et un sapin, un peu trop grand pour la pièce.

- Tu m'as fait venir parce que t'avais besoin d'une femme de ménage ?

Son ton était un peu sec, mais elle faisait des efforts pour paraître un minimum gentille avec son cadet. Ca n'était pas facile de mettre toute une vie de ressentiment de côté. Même si elle s'y efforçait.

Sans attendre de réponse de son frère, elle fit léviter les boules et les guirlandes de sorte qu'elles aillent décorer le sapin avec harmonie. Le reste, elle n'y toucha pas, c'était son bordel à lui, il s'y retrouvait peut-être comme ça. Quoi qu'elle en doutât quelque peu.

- Et à part un coup de main pour redécorer ta chambre, qu'est-ce que je peux faire pour toi ? lui demanda-t-elle après quelques minutes de silence, tournant son regard un peu partout dans la pièce sans oser y pénétrer de peur d'écraser elle ne savait trop quoi.

Elle sut gré à Finnéa de rester près de la fenêtre, au soleil, mais surtout à l'autre bout de la pièce. Elle avait beau savoir que c'était une partie de son frère, elle n'arrivait pas à rester tranquille en sa présence. Alors plus loin elle se trouvait, mieux elle se portait.

Dernière édition par Kathaleen O'Riordan le Jeu 17 Mar - 23:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Dim 6 Fév - 14:37

Bien entendu, le toc-toc venait effectivement de la seule personne qui était attendue ce jour-là. Se relevant sur un coude, Eoghan tourna la tête vers Kathaleen, qui poussa la porte. Un "oups" n'arriva même pas à traverser ses lèvres alors qu'il restait allongé au sol, la bouche légèrement bée. Bouche qui se referma à la première remarque, cinglante, de sa soeur aînée.

- Non, non... Je ne pensais pas qu'il était déjà l'heure...

Pas le temps de dire un mot de plus que déjà, elle faisait s'envoler boules et guirlandes dans le sapin. Il y en avait beaucoup, parce que Eoghan avait été indécis quant aux couleurs, aux formes, aux lumières... Mais c'est avec des yeux brillants de petit garçon qu'il observe le sapin à présent décoré. Eoghan se leva d'un bond comme mu par une motivation toute neuve, et commença à attraper à tour de bras les paquets de tout ce qu'il avait pu engloutir depuis le matin - il s'était levé très tôt, ou plutôt, il avait très peu dormi, à l'idée de passer un nouveau réveillon de Noël avec Kath. Le grenat, à l'anneau qu'il portait au pouce gauche, scintilla un instant alors que deux cartons aplatis prirent forme et qu'Eoghan jeta dedans les paquets de gâteaux et autres assiettes. Déjà, on y voyait plus clair. Quelques vêtements jetés dans une corbeille plus tard, on pouvait enfin appeler cette pièce une chambre. L'adolescent frotta ses larges mains sur son jean tout en regardant autour de lui et il invita enfin Kathaleen à entrer alors qu'il jetait dans un nouveau carton les décorations restantes. Il prendrait sans doute le temps de les accrocher plus tard, ou l'année prochaine, vu sa notion de "plus tard"... Il amena devant sa soeur une table basse sur laquelle il posa une théière qui était restée au chaud grâce à une bougie chauffe-plat, puis la fameuse bûche intacte.

Son estomac se manifesta à sa seule vue, et Eoghan eut un raclement de gorge gêné.

- Je pensais finir avant que tu arrives. Il faut croire que j'ai un peu trop trainé... Je voulais... Heu, qu'on prenne le goûter ensemble. Je ne sais pas ce que tu fais ce soir pour le réveillon, mais je... heu... voulais passer du temps avec toi comme... l'année dernière.

Il avait beaucoup hésité, et très peu regardé sa soeur dans les yeux, se trouvant pris d'un intérêt soudain pour une quelconque coin de sa chambre. Mais au moins, c'était dit. Il ne voulait plus rien cacher de ce qu'il ressentait à sa soeur.

- Donc voilà : une buche, du thé chaud. C'est tout ce que je te demande. Oh ! Et merci pour le sapin. Autant, faire apparaître des trucs, c'est mon domaine, mais les faire voltiger... J'ai eu les yeux plus gros que le ventre, tu crois ?, demanda-t-il en pointant le sapin du pouce.

Alors que le ventre, lui, commandait aux yeux d'Eoghan, fixés sur la bûche. Il se décida d'ailleurs à la couper en tranches et d'en poser une devant Kath et... d'engloutir la sienne avec un soupir de soulagement.

- Ha, ça fait du bien de manger.
Kathaleen O'Riordan
Apothicaire
Apothicaire

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Jeu 24 Mar - 16:18

Eoghan avait tourné la tête vers elle, et elle l'avait dévisagé un instant avant qu'il ne se décide à ranger son capharnaüm. Oui elle l'avait aidé pour le sapin, mais le reste, c'était à lui de le faire. Un léger sourire apparut cependant sur le visage de Kathaleen devant le regard émerveillé que son frère avait lancé en direction du sapin. La chambre commençait à ressembler de nouveau à une chambre et il l'invitait finalement à s'assoir autour d'une table sur laquelle étaient disposées une théière et une bûche de Noël. Elle huma le parfum du thé, écoutant les excuses de son frère pour l'état de sa chambre et ses explications l'air quelque peu intrigué. Prendre le goûter ensemble, oui manifestement, maintenant qu'elle était là, elle n'allait pas refuser. Quant à ce qu'elle faisait le soir-même et bien il fallait bien avouer qu'elle ne faisait rien de spécial alors...

- Manifestement, le temps t'as manqué, petit frère. Quant à ce soir, et bien je n'ai pas grand chose de spécial de prévu. Pourquoi, tu organises quelque chose ?

Il ne la regardait pas dans les yeux, et à vrai dire, elle n'était pas certaine de pouvoir tout à fait soutenir son regard. Il voulait passer du temps avec elle... Elle avait longtemps été odieuse avec lui et il espérait toujours pouvoir passer du temps avec elle. C'était tout bonnement incroyable. Mais maintenant qu'elle commençait à prendre son rôle de grande soeur au sérieux, elle n'allait pas refuser. De là à ce qu'elle propose d'elle-même de se joindre à lui, il y avait un gouffre. Quoi qu'on eût pu déceler dans sa question un sous-entendu : faisait-elle partie de ses projets à lui ?

- Une buche, du thé chaud, ça me va. Et de rien pour le sapin, je t'apprendrai si tu veux. Enfin je suis pas sûre d'être un bon prof, mais...

Mais quoi ? En voilà une bonne question. Elle ne savait pas quoi, justement. Elle n'était pas du tout certaine de savoir expliquer ce qu'elle avait appris à faire à quelqu'un d'autre, un point, c'était tout. Alors quand il lui demanda s'il avait eu les yeux plus gros que le ventre en désignant le sapin, elle sauta sur l'occasion de changer de sujet.

- Sans doute un peu, fit-elle en esquissant un sourire. Et pourtant tu as le ventre d'un ogre...

En témoignaient les deux cartons remplis de divers paquets de gâteaux et la vitesse avec laquelle il avait englouti sa part de bûche alors qu'elle n'avait pas encore touché à la sienne.

- Et beh... on dirait que tu n'as rien mangé depuis des semaines, comment tu fais pour engloutir tout ça ?

Remarque mise à part, la bûche était au chocolat, et elle n'était pas loin de sentir ses anciennes addictions repointer le bout de leur nez. Voilà quelque chose à quoi elle ne savait pas résister, et finalement, sa part ne fit pas beaucoup plus long feu que celle de son frère... Mieux valait qu'il ne renouvèle pas trop souvent ces goûters impromptus, sinon elle risquait de voir des rondeurs réapparaître sur ses hanches qu'elle avait été bienheureuse de voir s'évanouir à l'adolescence...

Dernière édition par Kathaleen O'Riordan le Mar 7 Juin - 12:39, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Mar 5 Avr - 13:07

Oh là là. Eoghan n'avait rien prévu pour le soir même, et n'avait pas imaginé que Kath lui demande. Il bafouilla vaguement quelque chose avant de décider qu'il valait mieux se taire ! Puis ce fut au tour de sa soeur de se sentir gêner... A propos d'être son professeur ? L'irlandais plongea le nez dans sa tasse de thé, et regarda - espionna - sa soeur par dessus le bord de sa tasse. Pourquoi ça semblait la gêner - si on passait sous silence le fait qu'elle l'avait détester des années durant ? Et puis, de toute façon, comme il l'avait dit, faire voltiger des trucs, c'était pas sa tasse de thé... Il n'était pas sur de pouvoir y arriver. Il ne manquerait plus qu'il échoue devant elle, à quelque chose qu'elle lui avait appris. Eoghan n'avait pas donné bien davantage que le meilleur de lui même toutes ces années pour perdre la face ainsi !

Lorsqu'elle parla de son appétit d'ogre, il sourit, et confirma ses dires en coupant une nouvelle tranche de buche. Au moins, il avait eu raison de la prendre au chocolat, peut-être le seul point faible de son aînée.

- Mère dit que je suis en plein croissance, et que c'est pour ça que je mange autant. Père préfère dire qu'avec tout ce que je brûle en faisant du sport - trop de sport - il faut que je refasse régulièrement mes réserves.

Il avala sa bûche et soupira d'aise.

- Je pense simplement que j'ai faim, donc je mange.

Logique !

"Dans les deux cas, tu n'as plus rien à manger d'ici la fin de la semaine. Tu penses que tu vas survivre avec seulement quatre repas par jour ?"

Finnéa se rappela au bon souvenir de toute le monde. Elle n'avait pas bougé de son radiateur, et semblait toujours dormir, la tête à l'envers. La fente d'un oeil vert apparut brièvement alors que la minette semblait sourire. Eoghan eut un regard penaud vers sa soeur lorsqu'il avoua :

- J'étais tellement excité à l'idée de passer ce réveillon avec toi que j'ai pas pensé à sortir refaire un stock, pendant l'ouverture de la Brèche... Je crois que c'est le seul moment où on peut sortir et entrer, non ? Bah. Je survivrai jusqu'au printemps.
"J'espère !", ajouta Finnéa avant de se tourner pour dormir sur dos, le soleil réchauffant son ventre. "Faudrait pas que tu finisses par te manger un bras."

Eoghan attrapa une boule de noël et la jeta sur le Maine coon, qui commença à jouer avec. Il y eut un instant de silence, qu'il se chargea de rompre à nouveau après avoir servi la troisième - et dernière part de bûche :

- Alors, ce soir... Tu... Heu... Veux rester ici ? Enfin, il n'y aura pas grand chose à faire, je n'ai rien prévu... Mais ! Je te ferai un cadeau. Celui que tu veux. Tu n'as qu'à demander et je ferai de mon mieux.
"Comme d'habitude."

Finnéa l'avait dit sans animosité, continuant à jouer avec sa bablle improvisée.
Kathaleen O'Riordan
Apothicaire
Apothicaire

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Mer 6 Avr - 18:15

A vrai dire, Kath n'avait rien prévu elle non plus. Il y aurait sans doute des petites choses d'organisées par les Sywhaîdiens, mais finalement, à bien y réfléchir, elle n'était pas sûre de vouloir se mêler à tout le monde. Pour la première fois depuis... toujours, en fait, l'idée de rester seule avec son frère lui plaisait. Et elle ne put s'empêcher de rire quand il bafouilla, manifestement pris au dépourvu.

- Ca te dit de venir chez moi ce soir ? Je nous préparerai un petit dîner. Yule est une fête familiale, c'est... normal qu'on la fête en famille... non ?

Oui, bon, certes, elle avait tout fait pour les éviter, les fêtes de famille, ces dernières années. Mais il n'y avait bien que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis, n'est-ce pas ? Quand son frère plongea le nez dans sa tasse, sa propre gêne se volatilisa et elle haussa les épaules.

- C'est juste que je ne suis vraiment pas sûre d'être très pédagogue... Mais je te montrerai, si tu veux. Et puis je suppose qu'on a chacun nos spécialités...

Comme ils avaient chacun leurs affinités élémentaires, par exemple. Elle ne lui avait jamais demandé, mais elle était presque sûre qu'il n'avait pas un prédisposition élémentaire identique à la sienne. Voire, elle se demandait s'il n'était pas son exact opposé. Il avait toujours été plus sage, plus terrestre qu'elle, tout feu tout flamme par moments, prédisposée à la dépression à d'autres.

Une nouvelle tranche de bûche fut placée devant elle et elle soupira.

- C'est pas raisonnable du tout ça... Mais on va dire que c'est les fêtes...

Et sans plus de cérémonie, elle avala une première cuillerée de cette dernière tranche de bûche. Elle sourit quand il expliqua ce qu'il engloutissait par les propos de leurs parents, bien que son regard se voilât quelque peu. Leurs parents. Elle n'avait plus de nouvelle, et n'en aurait certainement pas, vilain petit canard qu'elle était sans doute à leurs yeux.

- Tant que tu restes comme ça et que tu ne prends pas trop de poids, tout va bien... Je n'ai manifestement pas le même métabolisme que toi, moi, si je mange à ton rythme, je deviens obèse en quelques semaines !

Elle se figea cependant quand le Maine Coon prit la parole. Elle l'avait presque oublié, lui. Le daemon de son frère. A l'autre bout de la pièce, à distance raisonnable, certes. Mais dans la même pièce qu'elle, tout de même. Ses doigts commencèrent à trembler et elle reposa son assiette, se forçant à respirer le plus calmement possible.

- Oui... souffla-t-elle. La brèche est le seul moment où on peut entrer et sortir comme on veut.

Elle ne put s'empêcher de sourire, cependant, au trait d'humour du Maine Coon. Se manger un bras... Ca n'était pas à ce point-là, quand même, si ?

- Au pire, tu pourras toujours faire un tour aux cuisines, je suis sûre qu'on peut satisfaire ton estomac sans affamer toute la population sywhaîdienne.

Son regard se posa un instant sur le carton plein d'emballages.

- Enfin j'espère, reprit-elle finalement, un brin espiègle.

Ses doigts tremblaient toujours, cela dit, et elle regarda du coin de l'oeil le chat jouer avec sa boule de noël.

- Un cadeau ? fit-elle cependant, surprise, posant de nouveau les yeux sur son frère. C'est pas la peine tu sais... Et puis j'avoue que je ne sais pas du tout quoi te répondre, en fait...

Elle rattrapa sa cuillère, moins assurée que jusque-là et observant régulièrement le chat jouant du coin de l'oeil, et avala une nouvelle bouchée de bûche au chocolat, fermant un instant les yeux pour en savourer le goût et oublier, un quart de seconde, la présence du daemon. Et puis elle se tourna de nouveau vers son frère.

- Et toi, qu'est-ce que tu veux pour Noël ?

Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Mer 6 Avr - 22:57

Eoghan se demanda un instant s'il n'avait pas fait un bond dans le temps et qu'aujourd'hui n'était pas le 24 décembre, mais le 1er avril. Qu'il propose à sa soeur de venir passer le réveillon était somme toute normal, et sans aucune surprise ; l'inverse, par contre, était assez surprenant. Mais il ne dit rien, incapable de choisir entre sauter de joie partout et demander "Qui êtes vous et qu'avez vous fait de ma soeur ?". Non non, pas de ce genre d'humour douteux que Zooey s'était acharnée à lui faire adopter. Bref, revenons-en à cette histoire de bouffe, et non pas de professorat - car nul doute qu'il aurait protesté avec véhémence à la moindre critique qu'elle aurait fait d'elle-même.

- Non, je ne prends pas facilement de poids. Même en arrêtant de faire du sport deux semaines pour réviser pour mes exams de fin d'année, et en mangeant *un tout petit peu plus* j'ai réussi à rester stable. Pourtant, on ne peut pas dire que je mange forcément sain et équilibré..."
"Tout mon contraire."

Le trouble de Kath, alors que Finnéa avait rappelé son existence, était visible, et faisait presque mal au coeur de l'adolescent. Pourtant, il ne fit pas la moindre remarque, l'air de rien gêné d'être indirectement la source de ce malaise. Il continua même, l'air de rien :

- Je n'aime pas le poisson. Ca pue. Et c'est pas nourrissant. Même le jour où ils feront des kebab au saumon, tu n'es pas prêt de me voir en prendre. Rien ne vaut un énorme steack, un kilo de frites, et une tarte aux fraises en dessert."

Son estomac approuva d'un grognement assez peu discret. Heu, oups ?

- Enfin, j'attendrai la Brèche. Je veux pas abuser des réserves d'ici... Je ne vais peut-être pas les affamer, mais je ne voudrai pas entamer trop sérieusement les provisions communes. Je mangerai Finnéa, si j'ai trop faim.
"Han !" L'interpellée feignit d'être choquée et battit de la queue, toisant sa moitié du regard. "Détrompe toi, il y a trop peu à manger sur ma carcasse."
- Il doit il y avoir plus de gras que de viande, tu as raison."

Elle ne répondit rien. Si Finnéa avait pu être bouchée bée, sans doute sa gueule aurait-elle pendouillé. Au lieu de ça, elle renifla avant de se rouler en boule, tournant ostensiblement le dos aux irlandais, et grommelant quelque chose à propos de l'injustice sur le fait qu'il ne savait pas de quoi il parlait... Eoghan eut une petite moue, craignant d'avoir froissé pour de bon son Daemon. Quand elle grogna quelque chose avec les mots "terrine de crabe", il sut que l'estomac sur pattes n° 2 allait très bien.

De toute façon, le brusque retournement de situation fit rapidement changer les idées d'Eoghan. Ce qu'il voulait ? Lui ? De la part de Kathaleen ? Eoghan ne savait pas quoi répondre non plus, trop surpris par la tournure de ce gouter.

Il allait passer le réveillon de noël avec elle.
Elle avait proposé de lui montrer quelques petites choses et de les lui apprendre.
Et maintenant, elle voulait lui faire un cadeau.

Et on n'était toujours pas le premier avril. Pourtant, l'adolescent se la joua un instant poisson hors de l'eau, alors que sa bouche s'ouvrait et se fermait, sans qu'aucun son n'en sorte. Cette journée était pourtant trop belle pour être vraie. IL vida sa tasse d'un trait et tenta de se donner un minimum de contenance quand le jeune homme aux épaules larges, parfois trop mature pour son âge, demanda d'une petite voix :

- Tu me prendrais dans tes bras pour un câlin ?

C'était la demande du petit frère en manque d'affection, de ce petit frère haïssable parce qu'il faisait juste de son mieux. Finnéa releva la tête, aux aguets. Elle hésita entre rire aux éclats pour se moquer d'Eoghan, rester de marbre pour voir si ça allait se passer... Ou se préparer à attaquer, si jamais la rouquine osait se fiche de son humain - et au passage, lui faire une telle frayeur qu'elle préfèrera quitter la Lande plutôt que de la recroiser un jour. Une pointe de jalousie brillait dans son regard : elle était la seule à être câline avec Eoghan... Manquerait plus que Kath s'y mette !

- Tu as le droit de dire non. Je peux aussi me contenter d'un herbier que tu me ferais.
Kathaleen O'Riordan
Apothicaire
Apothicaire

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Lun 18 Avr - 11:45

Non, on n'avait pas fait de bond dans le temps. On était toujours le 24 décembre et à défaut d'une mauvaise blague, on était le jour des cadeaux par excellence. Et si elle voulait commencer à être une vraie grande soeur, c'était le moment idéal, non ? Bon, elle n'était pas parfaitement à l'aise, loin de là. D'autant que son cher petit frère avait un daemon, et donc qu'elle serait amenée à recroiser la frimousse de Finnéa assez régulièrement. Mais c'était son frère, la seule famille qu'elle avait ici, à Sywhaîd, sa principale attache. Et leur famille qui se déchirait lui faisait cruellement ressentir son absence, loin d'eux, pendant toutes ces années. Elle s'était persuadée qu'elle n'avait pas besoin d'eux, qu'elle était capable de se débrouiller toute seule. Mais seule, elle n'avait rien fait de bien, à part être plutôt douée niveau potions et plantes...

Quand l'estomac sur pattes qu'étaient Eoghan parla de nourriture, Kath lâcha un soupir, l'air un rien désespérée.

- La vie est injuste, commença-t-elle, si je fais comme toi ne serait-ce qu'une semaine, je deviens obèse. Ou si tu m'invites trop souvent à manger des douceurs au chocolat...

Un sourire éclaira le regard de l'irlandaise. Elle avait apprécié ce moment, même si elle ne l'avait pas dit ouvertement. On parlait de Kath, la fille qui a toujours tout fait pour ne s'attacher à personne à quelques exceptions près, et qui a longtemps souhaité que ça continue ainsi. Alors là maintenant, tout de suite, dire « je t'aime » à son frère, c'était un peu beaucoup lui demander. Mais son sourire et ces quelques phrases somme toute assez sympathiques, en tout cas dénuées des sarcasmes qu'elle y mettait autrefois dès qu'il s'agissait de son frangin, c'était déjà pas mal.

Elle laissa son petit frère – la notion de petit était tout à fait remarquable quand on connaissait la petite taille de la « grande » soeur – et sa moitié se chamailler, réprimant un rire aussi spontané que nerveux à cause de la présence du daemon. Jusqu'à ce que l'animal leur tourne ostensiblement le dos, ce qui éclaira de nouveau son visage. Au moins ne s'approchait-elle pas, et rien que pour ça, elle lui en était reconnaissante.

Ce fut son tour d'avoir des yeux de merlan frit lorsqu'il lui avoua le cadeau qu'il souhaitait. Un câlin. Il voulait un câlin. Et elle avait le droit de dire non ? Elle hésita. C'était ce qu'il voulait pour Noël, davantage encore qu'un herbier de sa composition – quoi qu'elle gardât cette information dans un petit coin de sa tête – et elle se voyait mal le lui refuser après le lui avoir demandé spontanément. C'était comme retirer le pain de la bouche d'un enfant, ça ne se faisait pas. Alors après quelques instants d'hébétude à peu près aussi pleine d'intelligence que celle de son frère, elle ouvrit les bras.

- Viens-là, petit frère.

Elle le laissa approcher, referma ses bras autour de ses larges épaules, et ferma les yeux. Autant pour ne pas voir la moitié de son frangin que pour savourer un moment parfaitement inédit. Elle n'imaginait pas la jalousie qu'elle provoquait chez le daemon, trop peu au fait de ce que pouvaient ressentir ces bêtes-là, et peu désireuse de le savoir, en réalité. Après une tentative échouée, elle s'était convaincue qu'il valait mieux qu'elle n'extériorise jamais cette partie d'elle-même de toute façon.

Quant à l'herbier, il lui faudrait quelques temps pour le confectionner, de toute façon. Mais elle comptait bien le lui offrir, tôt ou tard. Il n'avait qu'une seule grande soeur, après tout.

Dernière édition par Kathaleen O'Riordan le Mar 7 Juin - 12:35, édité 1 fois
Eoghan O'Riordan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Mer 20 Avr - 15:00

Eoghan se serait bien cogné la tête contre un mur. Franchement, il en avait déjà tant de la part de sa soeur. Pourquoi chercher à en vouloir davantage ? Et pourquoi demander quelque chose qui risquait de la mettre en colère ? Kathaleen n'était pas du genre à aimer le contact - alors avec lui qui plus est... Un silence terriblement gênant s'était établi sur la chambre, quand il se passa quelque chose. Sur le coup, l'irlandais baptisa ce moment "Le Miracle de Noël".

Sa soeur lui avait ouvert les bras. Mince, alors. Il s'était attendu à tout sauf à ça. Ce simple geste le garda les yeux rivés sur elle, et tétanisé un instant, durant lequel il se surprit à penser qu'il aurait presque préféré qu'elle l'envoie bouler comme avant. La réaction de son aînée était tellement inédite qu'il ne savait pas quoi faire. Finnéa miaula, comme pour faire réagir sa moitié humaine, et son miaulement s'étrangla dans un bâillement. Et finalement, après avoir toussé pour se donner un minimum de contenance, Eoghan se leva pour venir s'agenouiller près de la chaise de sa soeur, soudain maladroit. Pas au point de se prendre les pieds dans la table improvisée, non. Il savait juste pas comment s'y prendre avec sa soeur. Finalement, il se leva assez brusquement, prit le bras de Kath pour qu'elle se mette debout aussi, et la serra tout simplement dans ses bras.

Il ignora pourquoi, mais à cet instant précis, il imagina Zooey, sa meilleure amie, rire aux éclats, les larmes aux yeux, et lui lancer : "Comme c'est ridicule et mignon !" A vrai dire, le pauvre ne se sentait vraiment pas à l'aise, si géant, et Kath si frêle. Allons bon... Ce fut lui qui se sépara d'elle, la regarda un peu gêné, mais avec un sourire éclatant.

- Joyeux noël, Kathaleen. Merci.

Histoire de ne pas prolonger ce moment qu'il avait voulu, mais qui, il fallait l'avouer, les embarrassait tous deux, il se dirigea vers la table de chevet, dont il ouvrit le tiroir pour sortir une petite boîte qu'il donna à sa soeur.

- C'est ce que je devais mettre devant ta porte, si jamais tu ne venais pas.

A l'intérieur, un bracelet doré, formé de feuilles de thé reliées par un unique chainon entre elle, et la chaîne plus un pendentif assorti. L'amour de Kath pour cette boisson n'était un secret pour personne, et c'était peut-être le cadeau facile... Mais Eoghan, comme toujours, y avait mis toutes ses forces. Restait juste à espérer que ça lui plaise.
Kathaleen O'Riordan
Apothicaire
Apothicaire

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Mer 1 Juin - 12:55

Il fut un temps où Kathaleen n’aurait pas dit ne pas aimer le contact. Il fut un temps où elle était même particulièrement câline... Mais pas avec son frère. Ca n’avait jamais été le cas, elle l’avait toujours tenu pour responsable de la désaffection de ses parents. Mais si elle y réfléchissait bien, il n’y était pour rien, lui. Il était juste arrivé dans la famille, et s’il y en avait bien un, d’eux tous, qui avait fait des efforts envers elle... Et bien c’était lui. Alors un câlin, oui, elle pouvait bien le lui offrir. Ne serait-ce que pour se racheter de toutes ces années où elle avait tout fait pour qu’il la déteste autant qu’elle lui en voulait.

Alors oui, elle lui avait ouvert les bras. Et pendant les quelques instants où il ne réagit pas, elle se dit qu’elle avait sans doute mal fait, qu’elle eût mieux fait de refuser, que, peut-être, elle n’eût pas dû venir du tout. Et finalement il s’était levé, agenouillé devant elle. Oui c’en était sans doute un peu ridicule, de voir sa carrure aussi maladroite qu’elle était minuscule à ses côtés. Mais elle n’y pensait même pas. Elle pensait seulement que là, elle non plus, elle ne savait pas vraiment comment s’y prendre. Elle n’entendit même pas le miaulement du daemon – le comble. Et puis il s’était levé, l’avait entraînée à sa suite, et l’avait prise dans ses bras. Et pendant l’espace de quelques instants, elle savoura ce contact. Aussi étonnant que cela lui parût, elle était juste... bien.

Même si sa toute petite taille et celle, bien plus imposante, de son « petit frère » tournaient cette scène en ridicule, elle était bien. Elle n’eût sans doute pas cru qu’elle eût pu penser pareille chose si on la lui avait décrite, cette scène touchante. Et pourtant, elle y était bel et bien. Il s’écarta finalement, peut-être un peu trop tôt au goût de la rouquine, qui n’en souffla pourtant pas mot. Et elle lui sourit quand il la remercia.

- Joyeux Noël, petit frère.

Il s’éloigna un peu plus encore et elle l’observa, comme si c’était la première fois qu’elle posait les yeux sur lui. Et il y avait peut-être un peu de ça, il fallait l’avouer. Pour la première fois, ou l’une des premières, tout du moins, elle le regardait comme une grande soeur attentionnée peut regarder son cadet, et non plus avec la jalousie qui l’avait rongée des années durant. Pour la première fois depuis toujours, elle souriait en sa compagnie. Et elle était surprise de voir combien ce geste était facile, finalement.

Il revint de la table de chevet avec une petite boîte qu’il lui tendit. « Si jamais elle ne venait pas ». Elle encaissa le coup sans broncher, songeant avec amertume qu’il y avait encore peu de temps, elle ne serait en effet pas venue. Maintenant elle ne voulait plus de ça. Elle voulait... peut-être bien avoir quelqu’un à qui se raccrocher, en fin de compte... Et il lui semblait naturel qu’il soit cette personne. Parce qu’il était son frère, après tout, et que quoi qu’elle en eût pensé jusque-là, ça avait de l’importance, vraiment. Elle le dévisagea un moment avant de prendre la boîte. Elle n’avait rien prévu, mais il avait parlé d’un herbier tout à l’heure, et elle songea qu’elle lui en confectionnerait effectivement un avec les espèces trouvables à Sywhaîd. Peut-être qu’elle le lui offrirait seulement l’an prochain. Ou peut-être qu’elle lui ferait quatre exemplaires, selon les saisons, elle ne savait pas encore. Mais elle gardait ça dans un coin de sa tête. Pour l’instant, elle n’avait rien eu de mieux à lui offrir que ce câlin.

Et quand elle ouvrit la boîte, son coeur manqua un battement et elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Allons bon, voilà qu’elle devenait sentimentale ! Mais il avait misé dans le mille, une fois de plus. Comme avec le carnet à dessin. Comme à chaque fois qu’il avait tenté de se rapprocher d’elle et qu’elle avait dû faire des efforts pour le repousser. Cette fois, enfin, elle n’avait aucune envie de l’éloigner d’elle. L’ensemble était magnifique, et la touchait particulièrement.

- C’est superbe Eoghan... Tu n’aurais pas dû...

Elle n’avait rien à dire de plus. Elle trouvait d’ailleurs que les mots sonnaient particulièrement faux en sortant de sa bouche. Alors elle se hissa sur la pointe des pieds et vint déposer un baiser sur la joue de son frère. Puis elle redescendit, perdant instantanément les quelques centimètres qu’elle venait de grappiller et porta une main au torque qui enserrait son cou. Elle accrocha le bracelet à son poignet droit puis sortit le pendentif de la boîte.

- Tu m’aides ? lui demanda-t-elle finalement.

Et sans attendre de réponse, elle lui tendit le bijou et se retourna, soulevant ses cheveux pour lui permettre d’accrocher la chaîne à son cou.

Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Sam 4 Juin - 23:48

"Tu n'aurais pas dû"... Elle était maligne ! Bien sûr que si, il le devait ! Comme tous les ans, Eoghan voulait juste... Lui faire plaisir, c'était bien normal. On aurait pu dire qu'il cherchait à acheter son affection, mais ce n'était pas le but qu'il s'avouait... Après, il fallait admettre que chaque cadeau qu'il lui avait fait était une invitation à enfin nouer des liens frère soeur... Cela fit plaisir à Eoghan de voir que son cadeau plaisait à sa soeur, et...

Il rougit. Au baiser sur la joue. Et Ghan se sentit terriblement bête, de réagir comme ça, et il toussa pour masquer sa gêne.

- Heu... De rien.

Il l'observa, immobile, passer le bracelet à son poignet, avant de lui tourner le dos, élever sa chevelure, et lui tendre le collier. Hein ? Soudain gauche, Eoghan prit le bijou - trop fin, nota-t-il avec son esprit critique et perfectionniste - le passa autour du cou de sa soeur, et mena une bataille acharnée avec le fermoir, grognant parfois un "Mais ferme toi !" ou un "Come ON !" exaspéré. La bataille dura bien cinq éternelles minutes, mais fut remportée par l'irlandais, qui soupira :

- C'est la dernière fois que je t'offre un bijou en main propre. Dis moi que pour ton anniversaire, tu préfèreras un grimoire, un étui pour ta baguette magique ou que sais-je encore. (Un silence.) "Il te va bien, en tout cas."
"Quelle manière détournée de te lancer des fleurs, Ghan.", lança Finnéa, taquinant sa moitié humaine.

Eoghan ouvrit la bouche, et se ravisa. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment de souligner tous les défauts que lui seul pouvait voir. Manquerait plus que Kathaleen se mette à les voir et finalement, ne plus apprécier son cadeau de noël. Il avait évité de se rappeler au bon souvenir de ses parents, et ne leur avait encore rien envoyé. C'était peut-être une mauvaise idée, seul l'avenir le lui dirait.

En tout cas, il se rassit tranquillement par terre et finit sa tasse de thé. Après une hésitation visible, Finnéa quitta son radiateur en ronronnant pour venir s'installer sur les genoux d'Eoghan, possessive qu'elle était. Et son regard, d'un vert éclatant, dardait Kathaleen. Mais elle ne dit rien, se contentant de ronronner. Eoghan, lui, sembla animé du besoin de combler le silence.

- Alors ? Ce soir, chez toi ? Tu as besoin d'un coup de main pour la cuisine ? Ou que je fasse quelque chose ? Non, non, attend ! Quoi que tu dises, je t'aiderai. Je veux passer plein de temps avec toi !
"Tu t'enflammes, 'Ghan, tu t'enflammes...", ronronna Finnéa discrètement.
- Oh. Enfin, je veux pas rester te regarder sans rien faire.
"... Surtout quand il y a de la bouffe à la clef..."
- Tu vas me dire que tu restes insensibles aux odeurs d'une cuisine ? Chiche ?

Finnéa miaula. Et ne répondit rien d'autre. Pour la soirée, Eoghan se vêtit de l'un de ses indémodable sceat shirt qui possédait une large poche ventrale, dans laquelle la Maine Coon se roulait en boule pour se soustraire à la vue de Kathaleen.
Kathaleen O'Riordan
Apothicaire
Apothicaire

MessageSujet: Re: Don't Walk Away   Mar 7 Juin - 12:47

Lui faire plaisir. Pour ça, il ne s'était pas trompé. D'ordinaire, elle ne portait que son torque, son canaliseur de magie offert par Azur, la berbère qui était repartie vadrouiller avec sa demi-soeur aveugle. A présent, elle porterait un pendentif et un bracelet en plus. Et elle savait qu'elle ne les retirerait plus. Et parce qu'elle les trouvait magnifiques, d'une part, et parce qu'elle voulait montrer à son frère qu'elle aussi, elle allait faire des efforts pour lui faire plaisir. Comme il s'était toujours efforcé de le faire, tous les ans, pour elle.

Le fard que son cadet piqua la fit sourire. Et plus encore sa difficulté à accrocher le mousqueton de son pendentif afin de le faire pendre à son cou. Elle réprima un rire. A bien y réfléchir, elle eût sans doute pu le faire aussi bien elle-même. Il pestait dans sa barbe, et c'en était tellement drôle qu'elle se retourna finalement le visage hilare.

- Ce que tu veux, pour la prochaine fois. Et promis, je ne te demanderai plus de m'aider à mettre un bijou. Ma baguette est restée chez tante Aoife. Dorénavant, j'utilise ceci...

Ses doigts passèrent sur le torque qui enserrait son cou, plus imposant que le délicat pendentif de feuille de thé.

- Il est très joli et très personnel, ajouta-t-elle concernant l'ensemble de bijou. Merci encore, petit frère.

Le daemon se rappela à leur bon souvenir et instantanément, Kath se raidit. Eoghan, lui, se rassit et termina son thé. La rouquine allait faire de même quand le chat vint s'installer sur les genoux de sa moitié. Une proximité que l'irlandaise n'était pas certaine de vouloir. Ou plutôt, qu'elle était certaine de ne pas vouloir. Les mains tremblant légèrement, elle s'éloigna le plus possible, se plaçant de l'autre côté de la table, et attrapa tant bien que mal sa tasse de thé pour se donner une contenance. L'odeur du breuvage, et la première gorgée qu'elle avala la rassérénèrent un tout petit peu. Pas suffisamment pour qu'elle ne se sentît pas obligée de reposer ladite tasse sous peine de la renverser à force de trembler.

- Ce soir chez moi, répondit-elle, plongeant ses yeux émeraudes dans ceux, plus sombres, de son frère, comme pour tenter d'en oublier la présence du chat sur ses genoux. Si tu y tiens tellement, tu me serviras de commis de cuisine. Enfin ça ne sera pas non plus très compliqué... Ma chambre est à peu près aussi grande que la tienne... Mais j'ai l'avantage de pouvoir faire cuire à peu près tout assez facilement, affinité au feu oblige...

Le chat ronronnait mais elle ne décelait pas vraiment ce qu'il pouvait raconter. Cela dit, il se rappelait à son bon souvenir et elle frissonna. En revanche, la dernière remarque de son cadet à l'attention de son daemon fit naître un nouveau rire un peu crispé qui se mêla au miaulement de Finnéa.

Pour le coup, elle commençait à se demander ce qu'elle pourrait faire à dîner. Elle termina son thé, puis se leva. Et après avoir donné rendez-vous à son petit frère pour dix-neuf heures, en lui indiquant quelle chambre était la sienne, elle regagna les cuisines puis sa chambre pour commencer à préparer leur soirée en tête-à-tête. Pour la première fois depuis des années, ils passeraient un Noël ensemble, vraiment.

¤ Terminé ¤

Don't Walk Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1