AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Ironic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kennedy Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Ironic   Jeu 13 Jan - 14:28

Kennedy soupira. La neige avait arrêté de tomber quelques minutes plus tôt, et elle avait profité de cette accalmie (qui ne durerait sûrement pas, pas besoin d’être une médium pour le savoir) pour aller à cette fichue visite de contrôle. Devant la porte de la maison des Butler, elle essayait de regrouper ses forces, son courage, et sa bonne volonté. Nicholas était adorable, un très bon médecin sans aucun doute, mais cette insistance qu’il avait à continuer à la maintenir en observation alors qu’elle lui répétait que ça allait parfaitement, et que ça irait, la gonflait sévèrement. Bien sûr, c’était un non-sorcier, et l’idée de n’avoir eu en fait aucune ascendance sur le coma de Kay semblait ne pas vouloir entrer dans sa tête de petit génie. Il voulait absolument la surveiller, alors qu’elle lui avait dit avoir eu une discussion avec la Brume durant ce coma, et savoir que ça irait. Bien sûr, elle mentait. Elle ne lui avait pas dit qu’elle allait mourir, et rien n’irait, mais elle était sûre que la Brume ne lui ferait pas subir un autre coma ou quoi que ce soit de ce genre avant qu’elle ne meurt.

Elle frappa trois coups et, comme d’habitude, entra avant d’avoir une réponse. Après avoir refermé la porte derrière elle, elle enleva son bonnet brun, ses gants, son écharpe, son manteau (elle suspendit le tout au porte-manteau qui se trouvait dans l’entrée), tapa ses bottes pour en enlever le plus de neige possible, puis les frotta au paillasson intérieur. C’est à ce moment là qu’elle croisa une Rain en robe noire et pull rouge, qui ne lui prêta pas la moindre attention. Quelques années plus tôt, Kay aurait sûrement été mal à l’aise avec Rain… Maintenant… Bon, elle était mal à l’aise, elle n’y pouvait rien, les fous la perturbaient, mais une partie d’elle comprenait, ou du moins compatissait. Elle décida que si l’adolescente l’ignorait, il valait mieux faire de même, et avança vers le bureau de Nick, qui visiblement ne l’avait pas entendue frapper.

Elle frappa à la porte du bureau.

« Nick ? C’est Kay. » dit-elle simplement.

Elle attendit ensuite qu’il lui ouvre ou lui dise d’entrer. Elle portait un pantalon en tweed, rentré dans ses bottes en cuir noir fourrées et un pull bleu canard à col marylin. Ses longs cheveux étaient lâchés et elle était légèrement maquillée. Ca faisait un mois presque pile qu’elle était sortie du coma, et depuis Nick voulait la voir deux fois par semaine, alors même qu’elle était dans une santé incroyable (si on oubliait la tumeur qui se trouvait dans son cerveau, évidemment). Elle savait qu’il allait encore vouloir la convaincre d’aller à l’hôpital à la prochaine brèche, ou essayer de la mettre sous médicaments, et elle n’était pas sûre d’avoir la force pour cette nouvelle bataille. C’était déjà bien assez dur de digérer le fait qu’elle allait mourir bientôt, le fait qu’elle l’avait choisi, sans pouvoir en parler à personne (ou en ayant décidé de ne pas le faire plutôt), si en plus elle devait jouer à celle qui sait que tout va bien se passer, ça ne simplifiait pas les choses.

[Nick donc ^^]

I wanna be a Kennedy
I wanna be tall and handsome
I\'d conquer the world
and you\'d see me on television.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Ironic   Mar 18 Jan - 19:27

- Entre, lança Nick en entendant Kennedy annoncer sa présence.

Il regarda la jeune femme s’avancer dans la pièce, radieuse, à son habitude, même si Nicholas avait toujours un peu de mal avec les femmes flamboyantes, qui avaient tendance à l’intimider. Le jeune docteur ne se leva pas mais l’invita du geste à prendre place dans son fauteuil habituel, de l’autre côté du bureau. Il lui adressa un sourire moins fatigué qu’à l’ordinaire. Cet hiver, Rain s’était montrée plus calme, ce qu’il avait choisi de considérer comme une bonne chose. Certes, son apathie ne pouvait guère être qualifiée d’amélioration de son état mais, au moins les crises d’hystérie avaient temporairement disparu et il pouvait mieux dormir la nuit et moins s’inquiéter la journée, ce qui, on ne pouvait le nier, était un mieux. Il posa sa plume et se renversa dans son fauteuil. Il était vêtu d’un simple t-shirt blanc et d’un jean sombre et ses cheveux étaient en désordre.

- Un mois, annonça-t-il. Ça y est, j’arrête de te harceler.

Il souriait mais son ton n’était pas aussi léger qu’il aurait dû l’être. Il savait que ces visites hebdomadaires ne plaisaient pas spécialement à Kennedy et, en outre, qu’elles ne servaient pas à grand-chose. La première fois, il lui avait exposé les mêmes choses qu’à Nath et Kennedy avait affirmé être déjà au courant. Il s’en était douté, mais avait préféré remettre les choses à plat. Depuis, il avait tenté de la convaincre de quitter Sywhaîd, de se faire admettre dans un hôpital où ils pourraient mieux la traiter. Peut-être des interventions chirurgicales étaient-elles envisageables ? Lui-même n’y connaissait rien, pouvait-on ôter des amas de flux comme on ôtait des tumeurs ? Il aurait préféré la savoir entre des mains plus compétentes que les siennes, étant suffisamment lucide pour reconnaître ses limites. Mais Kennedy refusait obstinément, arguant d’une conversation avec la Brume pendant son coma. Nicholas avait beau avoir accepté beaucoup de choses ces derniers mois, ça lui semblait une justification assez ténue dans les circonstances présentes. Il ne comprenait tout simplement pas pourquoi Kennedy refusait de faire tout ce qui était possible pour tenter de guérir. Il avait déjà vu des patients baisser les bras et ça le mettait toujours dans la même rage, mélangée d’un rare sentiment d’impuissance. Mais il ne voulait pas non plus se battre contre elle, il avait exposé ses arguments, mainte et mainte fois et elle les avait rejetés, il ne pouvait rien faire de plus, même si ça lui en coûtait, il devait lui aussi baisser les bras. Pour l’instant.

Broken wing
Empty glass

Words that scream and bounce right back
She says, you know
We'd all like to rearrange
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
Kennedy Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Ironic   Ven 28 Jan - 13:42

« Hum. » dit-elle, avec un air gentiment moqueur, tout en croisant sa jambe droite sur la gauche. « Il est temps, mon mari commençait à devenir légèrement suspicieux à propos de nos rencontres. »

Elle lança un sourire éclatant et gentiment ironique à Nicholas. Le fait que tout le monde soit au courant pour son mariage (les nouvelles circulaient vite, surtout quand vous faisiez la première page en étant dans le coma) était nouveau pour Kennedy, et elle avait du mal à s’y faire. Tant qu’il n’y avait eu que Nath et elle au courant (et Rachel), ça avait été plus facile de faire comme si ce mariage n’était rien, comme si ça n’était qu’un jeu. Maintenant, elle était officiellement une femme mariée… Okay, la plupart des gens avaient du mal à comprendre son mariage, mais ils l’admettaient, elle l’était officiellement, cette fiche Mrs Clayton, et mine de rien, c’était une des choses auxquelles elle avait dû se frotter après son réveil. Ca et le fait qu’elle allait mourir. Et le fait que Nath et elle soient étrangement devenus totalement incapables de communiquer autrement qu’en s’envoyant en l’air (et encore, ça n’était pas à proprement parler une communication). Bien sûr, leur relation n’avait jamais été du genre « chérie, comment s’est passée ta journée ? » mais avant ils parlaient.. Et aujourd’hui, ils en étaient incapables. Kennedy autant que Nath. Ca la perturbait, mais elle reléguait ce problème en bas de sa liste, après tout, savoir qu’elle allait mourir dans quelques mois était déjà bien assez suffisant.

Elle passa une main dans ses longs cheveux ondulés (en hiver, ils l’étaient plus souvent, à cause de l’humidité) et tourna un regard vers la pile de dossier qui se trouvait dans un coin du bureau. Elle se demandait vaguement combien de patients compliqués et récurrents le jeune Butler suivait. Il y avait les femmes enceintes, il y avait les nouveaux nés, les quelques malades magiques (quoi que pour eux en général, ils allaient plutôt voir les profs, non ?). Il y avait aussi tous les petits bobos du quotidien… Et il y avait une nana qui sortait du coma, qui avait une espèce de tumeur magique (ça n’était pas le nom scientifique, mais il n’y avait pas de nom scientifique à ce qu’elle avait, vu que les médecins n’arrivaient pas à le comprendre) et qui refusait de se faire hospitaliser.

« Est-ce que je vais avoir le droit à un petit sermon avant d’être relâchée ? »
demanda-t-elle, et son ton, bien qu’un peu moqueur, n’avait rien de méchant. Kay n’avait pas un mauvais fond, et elle savait que Nick s’inquiétait vraiment pour elle.

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world
Nicholas Butler
Guérisseur
Guérisseur

MessageSujet: Re: Ironic   Sam 29 Jan - 20:17

Nicholas écarta les mains, comme pour bien montrer que ses intentions étaient tout à fait honnêtes et qu’il venait, comme dirait l’autre, en ami. La répartie de Kennedy lui avait tiré l’un de ses rares vrais sourires francs, qui illuminaient ses traits fatigués comme un rayon de soleil un jour de grisaille. Il reposa ensuite les mains devant lui sur son bureau et se mit à jouer avec un stylo. Le dossier de Kennedy (de loin le plus volumineux de sa collection) était ouvert devant lui. Il retrouva rapidement son sérieux et répondit :

- Pas de sermon, non. Par contre, j’ai une faveur à te demander.

Il s’interrompit un instant, le temps de mettre en ordre ses idées avant d’expliciter quelle était cette faveur.

- J’ai besoin de savoir quoi faire, si tu tombes à nouveau dans le coma.

Il leva une main, interrompant Kennedy avant qu’elle ne puisse répliquer.

- Je sais, je sais, tu t’es « arrangée avec la Brume. » C’est pour ça qu’il s’agit d’une faveur.

Il eut un vague sourire d’excuse.

- Il faudra que tu excuses mon scepticisme. Je sais que tu as foi absolue dans la Brume mais, comme je le dis à mes patients religieux, je respecte leur foi, qu’ils respectent la mienne. Et, ma foi, c’est la science.

Un nouveau sourire, plus amusé.

- Même si, j’avoue, dans ton cas, elle me laisse un peu tomber.

Il le lui avait dit, un mois plus tôt, que, scientifiquement parlant, il était absurde qu’elle n’ait aucune séquelle. Et que, scientifiquement parlant, un nouveau coma, dont elle ne se réveillerait pas, était inévitable.

- Mais, s’il te plaît, juste joue le jeu. Partons du principe que la science te rattrape. Que veux-tu que je fasse ?

Broken wing
Empty glass

Words that scream and bounce right back
She says, you know
We'd all like to rearrange
I wish I could fix you

The Offspring
[/url]
Kennedy Clayton
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Ironic   Sam 16 Avr - 20:54

Il y eut un moment de flottement, durant lequel Kennedy se contenta de regarder Nicholas avec un air amusé, ce genre d’expressions mi-figue, mi-raisin, qu’on avait du mal à analyser, et qui pouvaient mener au désastre comme à la réconciliation. La californienne avait l’air de réfléchir, peut-être de peser le pour et le contre, et finalement, elle finit par prendre une décision. Ou du moins, c’est ce qu’elle sembla faire, claquant de la langue, et se redressant dans un geste fait pour la mettre en position de parler, ce qu’elle fit, sur un ton qui n’était pas à proprement parler agressif, ce qui était plutôt bien, parce que ce qu’elle avait à dire n’était pas franchement sympathique dans l’absolu, alors l’adoucir un peu avec un ton sympathique était la moindre des choses.

« Tu es un génie. » commença-t-elle, et ça n’était sûrement pas ce que le docteur avait attendu, comme réponse. « Oh, pas besoin de tirer un tarot pour le savoir. Suffit de te regarder quand tu joues au docteur, on sent l’assurance de l’expérience, et de la connaissance, ce genre de choses qu’on n’a pas, normalement, quand on a notre âge, pas dans un domaine comme la médecine, où tu devrais à peine avoir fini tes études. »

Kay avait toujours eu une capacité assez étonnante à dire leurs quatre vérités aux gens sans chercher à arrondir les angles. On lui avait souvent reproché de manquer de tact, ce à quoi elle avait toujours répondu que le tact ne servait qu’à ne pas dire la vérité. Pour le moment, elle ne faisait que parler de choses plutôt sympathiques, mais il n’y avait pas besoin d’être un médium, ou un génie, pour savoir que ça n’allait pas durer, et les deux acteurs de cette conversation étaient soit l’un, soit l’autre.

« Tu es dans un monde qui te dépasse complètement. Dans une situation qui te dépasse complètement, avec ta sœur et tout le reste. » Kennedy fit un geste vague de la main, sensé illustré le « tout le reste » en question. « Et y a pas besoin d’être médium non plus pour savoir que t’es dans une merde incroyable. Enfin, bon, j’avoue, j’imaginais pas à quel point avant de le voir. » Elle fit une petite grimace. « Par hasard, je ne fouille pas dans la vie des autres. » Elle passa une main dans ses cheveux, et ajouta : « Ne panique pas, je ne sais rien de bien précis, et de toute façon, j’ai… comment vous appelez ça vous ? Ah, une déontologie. Secret professionnel. J’emporterai tout ce que je sais des Sywhaîdiens dans la tombe. »

Elle eut envie d’exploser de rire. Ca arriverait plus tôt que prévu. Tous ces pauvres secrets avec lesquels elle se ferait enterrer. Elle se mordit les joues, et revint à la partie plus sérieuse de la conversation.

« Je comprends que t’aies besoin de te raccrocher à ce que tu connais. Et comme la science te laisse un peu tomber, comme tu dis, tu te raccroches à tes schémas. C’est humain, j’imagine. » Elle haussa les épaules, ce qui pouvait être un peu vexant, mais quelque part elle avait tous les droits de le faire, il y avait des tas de choses qu’on pouvait reprocher à Kennedy Clayton, ne pas s’adapter même à la pire situation, et/ou ne pas être capable de changer complètement sa façon de voir les choses, n’en faisaient pas partie. « Mais y a un truc que je ne peux pas accepter. » Elle se pencha un peu en avant, et la tension dans la salle augmenta d’un cran, et il était plutôt surprenant qu’elle ait gardé son ton sympathique sur la fin, preuve qu’elle devenait une sorte de sainte durant les derniers mois de sa vie, ah ! « Il est hors de question que je me laisse comparer aux grenouilles de bénitiers et autres fanatiques du genre. »

C’était sûrement un peu paradoxal. Kay avait toujours fait attention à son image, mais à Sywhaîd, elle s’était largement calmée niveau exigences. Après tout, les rumeurs les plus étranges avaient courues sur elle, à des époques un peu compliquées. Son obstination à ne pas chercher à expliquer toutes les bizarreries qui lui étaient tombées dessus (cécité, coma, mariage avec un chauve antipathique…), avait créé une image étrange d’elle. Sûrement un peu mystérieuse. Et, oui, sûrement prompte à provoquer le genre d’analyses que Nick semblait avoir faite d’elle. Mais si Kay acceptait qu’on pense qu’elle était une sorte de folle médium qui avait fait un pacte avec la Brume et accepté de perdre la vue (après tout, c’était à peu près ça) ou qu’on pense qu’elle était avec Nath pour se punir de péchés terribles (humpf), elle avait tout de même ses limites. Bon, elle allait pas à se mettre à discourir pendant des heures sur ce qui lui arrivait à chaque fois que quelqu’un la regardait de travers, mais si les gens pouvaient éviter de la voir comme une foldingue fanatique qui était morte à cause de sa croyance obscurantiste, ça l’arrangerait.

« Je ne crois pas à la Brume. C’est pas un truc en lequel on croit, elle existe. Bon, y a sûrement des gens qui y croient, genre Jena et tout, mais c’est pas mon cas. » Elle leva les yeux au ciel, non, franchement, elle n’avait rien contre Jena, mais si on gardait comme souvenir d’elle une sorte de folle mystique à la Tesulah, elle risquait de passer de longs moments de gêne frustrée au paradis. « C’est là ton erreur Nick, tu crois que ta science s’oppose à ma magie. C’est faux. La magie est scientifique. Et la Brume en fait partie. Les choses qu’on comprend pas à son propos, on pourra sûrement les expliquer dans cinquante, cent, deux mille ans, comme on en est venu à expliquer la rotation de la terre, la dominance élémentale et la fusion du métal. Faut vraiment que t’arrêtes de croire que tu fais pas partie du monde magique, et qu’il fait pas partie de toi, parce que tu seras jamais à ta place ici si tu penses comme ça. » Elle hésita une fraction de seconde, puis ajouta : « Et tu soigneras pas ta sœur non plus comme ça. »

Elle passa une nouvelle main dans ses cheveux, l’air soudain plus ou moins épuisée par sa tirade. Elle avait toujours été bavarde, et capable d’assommer n’importe qui d’un long monologue (enfin, pas assommer d’ennui, elle était plutôt bonne oratrice globalement). Mais ce qu’elle disait était un peu trop proche de ce qu’elle avait vécu, de ses choix, et de tout le reste, et la blessure était un peu trop fraiche. Elle ajouta, dans un sourire mutin :

« La prochaine fois que je tombe dans le coma, si ça arrive, ce qui ne sera pas le cas, tu me laisses comme je suis. Si je dois en sortir, j’en sortirai. » Son sourire se fit plus chaleureux, et elle ajouta : « I can be such a bitch when I need to. » Clin d’œil.

I wanna be a Kennedy
I\'d conquer the world

Ironic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1