AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[A lire] Festivités de l'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: [A lire] Festivités de l'Hiver   Mar 21 Déc - 14:37

Festivités de l’Hiver I
Yule et la fête de la brèche

Yule approche, et avec cette fête celte, la veillée de Noël pour les plus modernes des Sywhaîdiens.
Ceux qui resteront à Sywhaîd pour les fêtes auront le droit à une fête étalée sur une semaine, faite d’animations familiales, de bons repas mais aussi d’échanges de cadeaux et de jeux. Les plus âgés joueront les conteurs auprès des plus jeunes et chacun mettra la main à la pâte pour que la période de fête fonctionne bien… Evidemment, la plupart des festivités se feront en intérieur, vu la météo.

L’essentiel de cette période se situe donc bien autour de Yule, dont voici une présentation sommaire :

Citation:
Cette fête marque la première journée de l’hiver, la nuit la plus longue de l’année et, par conséquent, la naissance du nouveau Soleil qui illuminera la Terre pour la prochaine année. Cette célébration souligne la naissance de plusieurs déités préchrétiennes, notamment Dyonisos, Attis et Woden. Sur le plan du christianisme, la naissance du Christ correspond à cette période.

Dans presque toutes les cultures et religions, le solstice d’hiver marque l’ouverture d’une période de festivités plus ou moins longue. C’est compréhensible lorsqu’on considère que nos ancêtres vivaient selon le rythme des saisons et la durée du cycle du jour. Pour eux, c’était là l’élément essentiel qui guidait leur vie. De prime abord, donc, l’arrivée du solstice indiquait la naissance d’un nouveau cycle solaire, des jours plus longs et l’arrivée des beaux jours. C’était là une occasion de réjouissances. Il faut aussi souligner que c’est une période de l’année où personne ne travaillait aux champs et où les travaux de la ferme étaient réduits à leur minimum.

HRP : Cette année, Yule et la Breach'eve party ne seront pas jouées dans le forum. La fête aura bien lieu, mais elle sera ellipsée pour d’autres topics communs que nous avons prévus.

Evidemment, si vous voulez lancer des topics personnels se passant durant les festivités, vous le pouvez ! Mais n’oubliez pas que nous avons prévu d’autres fêtes et qu’il ne faut pas les laisser de côté !

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [A lire] Festivités de l'Hiver   Mar 21 Déc - 14:43

Festivités de l’Hiver II
Le Nouvel An

Topic joué !

Cette année, un petit karaoké sera organisé au dernier étage de l'école pour fêter le nouvel an.

RP : Cette soirée constituera l'un des topics communs de la saison. Vous êtes chaleureusement invités à participer, que ce soit pour pousser la chansonnette ou non !

HRP : Votre mission, si vous l'acceptez, sera de dégoter une vidéo de la personne que vous utilisez en avatar qui chante, et ajouter le lien vers cette vidéo dans votre message. Bien évidemment, nous vous demandons de ne pas reprendre les vidéos du précédent karaoké...

-Blaise Pascal.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [A lire] Festivités de l'Hiver   Mar 21 Déc - 14:50

Festivités de l'Hiver III
La fête de Bride

Le 1e février est traditionnellement, chez les Celtes, dédié à la divinité Bride. Sur Sywhaîd, cette tradition a été plus ou moins conservée. Qui a dit que toute occasion de faire la fête et de picoler était bonne ? Non, non, vous n'y êtes pas ! Il s'agit au contraire d'une fête de purification, dont profitent les Sywhaîdiens pour procéder à un grand ménage, à des fumigations, ce genre de choses... Le lait est à l'honneur des menus du jour, de même que les lumières et la couleur blanche.

HRP : A vous de jouer ! Cette fête ne donne pas lieu à un topic commun cette année ; cependant, n'hésitez pas à profiter de cette célébration pour jouer des topics individuels de ménage, orgie de fromage, décorations, méditation intérieure, etc.

Si vous vous sentez d'humeur à faire un peu de purification spirituelle, un cours de ME est dédié cette saison à la sudation méditative (chic alors).

-Blaise Pascal.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [A lire] Festivités de l'Hiver   Mar 21 Déc - 14:54

Festivités de l’Hiver IV
Saint Valentin

Bien sûr, on peut être contre la Saint-Valentin, considérer que ce n'est qu'une stratégie commerciale de plus entre Noël et la fête des grands-mères, mais avec la prolifération des couples sur Sywhaîd, nous ne pouvons plus ignorer totalement le fait que cette année encore, la Saint-Valentin tombera un 14 février, sur Sywhaîd comme ailleurs.

HRP : Non, non, pas de grand buffet orné de roses rouges pour l'occasion... Mais rien ne vous interdit (bien au contraire !) de profiter de l'occasion pour inonder la lande de topics bisounoursesques (ou pas) !

-Blaise Pascal.
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [A lire] Festivités de l'Hiver   Mar 21 Déc - 15:01

Festivités de l’Hiver V
Gentlemen's night

Topic joué !

On en parle, on en parle, de ces fameuses soirées viriles au pub... mais assez ! Il est temps de découvrir pour de vrai ce qui se passe vraiment lorsqu'une tripotée de mâles se retrouve autour d'un verre...

RP : Tous au pub pour jouer la gentlemen's night du 10 mars ! (une date choisie de façon tout à fait aléatoire et dont nous espérons qu'elle convienne à tout le monde). Il n'y a pas d'événement particulier à fêter, sinon la proximité de l'ouverture de la Brèche de printemps.

HRP : Tout personnage masculin est le bienvenu, qu'il soit un habitué ou non. Pardon pour ces demoiselles, ce sera pour une autre fois...

-Blaise Pascal.

[A lire] Festivités de l'Hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1