|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Lexie Dewitt Sywhaîdienne

| Sujet: Quête de Lexie Dewitt Mer 8 Déc - 22:06 | |
| Ce fut Lexie, et personne d’autre, qui entra d’un pas timide dans la Brume. Visiblement, aucun de ses alters ne souhaitait passer la Quête à sa place, ils étaient complètement silencieux et si elle ne les avait pas si bien connus, elle aurait presque pu croire qu’ils n’étaient plus là. Elle ne savait pas si ce silence devait la rassurer, ou l’inquiéter. Généralement, elle ne savait pas sur quel pied danser de toute manière, avec eux. Ce fut Lexie, donc, qui entra d’un pas timide dans la Brume après avoir souhaité bonne chance à sa sœur. Sa sœur dont elle n’arrivait toujours pas à croire qu’elle ait accepté de l’accompagner, sa sœur qu’elle voyait toujours comme l’héroïne de son enfance, cette sœur plus belle, plus grande, plus âgée, plus élégante, au caractère plus affirmé et même aux cheveux plus roux. Cette sœur qui était tellement « plus » et avec qui elle allait maintenant vivre, qui avait tout lâché pour l’accompagner.
Elle prit une petite inspiration tremblotante et s’arrêta de marcher après quelques mètres. La Brume l’enveloppait totalement. Elle n’entendait aucun autre bruit que sa respiration et n’y voyait pas à dix mètres. Elle posa son sac de voyage sur le sol et ajusta son bonnet avec ses mains gantées de laine. Elle faisait très pâle figure à côté de Lilah, avec son simple manteau en laine gris, un veston façon cape avec une large capuche, son pull et son jean rentré dans des bottes fourrées. Des vêtements jolis, mais sans plus. Pratiques et confortables avant tout. A peu de choses près les seuls vêtements qu’elle avait emportés. Elle n’avait pas eu beaucoup de place pour elle-même après avoir empaqueté les affaires des alters.
- Bonjour, lança-t-elle timidement. Je m’appelle Lexie Dewitt, je voudrais entrer à Sywhaîd, s’il vous plaît. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Lexie Dewitt Lun 13 Déc - 9:59 | |
| La Brume ne répondit pas à Lexie, du moins pas avec des mots. Elle se contenta de s’écarter légèrement, juste assez pour permettre à la jeune femme de voir un chemin sur lequel on s’attendait visiblement à ce qu’elle s’engage. La marche ne dura que quelques minutes, et finalement elle déboucha sur une clairière. Une clairière éclairée, d’une lumière pâle d’hiver écossais, recouverte de neige, où on avait cependant installé une longue table avec trois chaises. Une sorte de mur invisible, au centre de la clairière, à quelques pas de la table et des trois chaises, empêcha la jeune femme d’avancer plus avant. Elle ne dut pas attendre longtemps pour voir entrer trois autres personnes dans la clairière. Deux femmes et un homme. Ils prirent place sur la table, s’asseyant d’une manière qui donnait l’impression qu’ils seraient son jury. Puis, l’homme, d’une voix bourrue, dit :
« Tu ne crois pas que tu oublies un petit quelque chose ? »
Et peut-être que Lexie comprit, si elle ne l’avait pas déjà fait. Car les trois inconnus qui se trouvaient face à elle n’en étaient pas. Il s’agissait de ses « alters » comme elle les appelait. Et ils seraient ses juges. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Lexie Dewitt Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Quête de Lexie Dewitt Mar 4 Jan - 19:51 | |
| Lexie s’engagea dans le chemin qui s’ouvrait devant elle, anxieuse. Elle ne savait pas vraiment à quoi s’attendre, le Docteur Jones avait été pour le moins vague et le monde de la magie l’intriguait autant qu’il l’effrayait. Elle craignait à chaque instant de voir surgir un monstre quelconque ou de se faire attaquer par des sorciers maléfiques (elle ne pouvait pas se défaire de l’image des contes de fées généralement attribuée aux sorciers et aux sorcières, même si le Dr Jones aurait dû la vacciner contre ce raccourci trop facile.) Finalement, elle n’eut à affronter rien de tout cela mais, en un sens, c’était pire.
Elle en laissa tomber son sac de voyage puis, plus délicatement, l’étui du violon de Sophie-Anne. Sophie-Anne, d’ailleurs, qui se tenait tout à droite, toute en longueur et en langueur, avec ses grands yeux gris, sa peau diaphane et ses longs cheveux tellement bruns qu’ils en paraissaient presque noirs. Sophie-Anne, telle qu’elle avait sans doute réellement été, avant de se suicider et de ne pouvoir vivre qu’à travers le corps de Lexie, qui lui allait aussi mal qu’un déguisement. Près d’elle se trouvait Butch, pour qui le corps de Lexie était encore moins approprié. Butch et ses muscles avachis, son teint cireux, ses grosses lunettes protégeant des yeux qui en avaient trop vus, et sa sempiternelle cigarette aux lèvres. Et enfin, Fiona, avec ses cheveux blonds parfaitement mis en plis, sa robe rose bien repassée et son regard vert de petit animal traqué.
Lexie manqua défaillir. Ils avaient toujours été réels, elle le savait, mais il ne pouvait exister qu’à travers elle. Or, ils étaient là, devant elle, en chair et en os. Séparés d’elle. Etait-ce possible ? Cette Brume que le Dr Jones avait qualifiée de toute puissante l’avait-elle guérie ? Le pouvait-elle ? Etourdie par cette perspective, Lexie faillit rater la question mais celle-ci amena un sourire résigné sur ses lèvres.
- Je ne vous oublie jamais… Comment le pourrais-je ? |

| Sujet: Re: Quête de Lexie Dewitt Lun 10 Jan - 22:59 | |
| « Et pourtant, en entrant dans cette Brume, tu fais comme si tu n’étais que toi-même. » lança un de ses alters, sur un ton relativement calme.
Mais le plus hésitant à venir à Sywhaîd, celui qui avait fait le plus d’histoires à ce sujet, fut un peu moins diplomate :
« Et si on ne voulait pas aller à Sywhaîd ? » _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Lexie Dewitt Mar 18 Jan - 20:28 | |
| Lexie voulut protester quand Fiona affirma qu’elle agissait comme si elle était seule mais Butch ne lui en laissa pas le temps en enchaînant avec une question qui la réduisit au silence. Seule Sophie-Anne la regardait avec un peu de sympathie. Sophie-Anne avait été la seule à être véritablement emballée par le projet, qui convenait bien à son âme démesurément romantique. Fiona était plutôt neutre, même si elle avait tendance à n’apprécier que modérément la campagne. Quant à Butch, il était effectivement résolument contre, n’appréciant pas d’aller s’enterre dans un endroit paumé, sans alcool, et sans filles. Ou en tout cas, pas assez. Il n’avait pas survécu au Vietnam pour retourner vivre dans la jungle, se plaisait-il à dire, avec une mauvaise foi affolante. Lexie sentit les larmes lui monter aux yeux.
- Mais qu’est-ce que je dois faire alors ? demanda-t-elle d’une voix suppliante, en fixant Butch, qui avait toujours été le plus fort des alters. Vous m’empêchez de vivre une vie normale à l’extérieur, il fallait bien que je trouve une solution, non ? Si on était resté dehors, on aurait fini à l’asile, vous en êtes bien conscients quand même ? C’est quand même moins pire, comme option, non ?
Elle tenta vainement de refouler ses pleurs d’un battement de cil. Une larme coula lentement le long de sa joue.
- Je sais que ce n’est pas facile pour vous de vivre à travers moi, mais c’est encore moins facile pour moi de vivre avec vous. Je ne peux pas avoir une vie normale. Pas d’ami, encore moins de petit copain. Vous avez vécu, vous. Pas moi. Ici, j’ai peut-être une chance. Il vaut quand même mieux pour vous que je sois dans un endroit où je me sens bien, non ? A quoi ça vous servirait de vivre dans la tête d’une dépressive, noyés sous les médocs ? C’est ce qui est arrivé à ceux qui étaient là avant vous et, croyez-moi, c’était une bonne solution pour personne, ni pour eux, ni pour moi.
Elle renifla et essuya les larmes qui maculaient ses joues.
- Je ne fais pas ça de gaieté de cœur, mais je le fais parce que c’est le meilleur choix. Pour moi et donc pour vous. |

| Sujet: Re: Quête de Lexie Dewitt Jeu 27 Jan - 21:10 | |
| Le premier alter s'avança, le poing crispé autour du manche de son violon, l'air suppliant.
"S'il te plaît, Lexie... On... on trouvera un autre endroit, pas un asile, mais... un lieu où nous ne serons pas coupés des autres... Je deviendrai folle, enfermée comme cela !"
Ses yeux étaient baignés de larmes. De sa main libre, elle saisit le bras de Lexie.
"Retournons en France ! Nous vivrons cachées, nous..."
Les deux autres alters avaient disparu, et la Brume avait fait place à l'endroit où Sophie-Anne aurait voulu vivre. Pour quitter l'endroit, il ne suffirait pas de la convaincre. D'une manière ou d'une autre, il faudrait trouver le moyen de la laisser là.
[Ca ne veut pas dire qu'il faille la tuer, tu peux l'enfermer dans un placard ou courir très, très vite :p Bien entendu, à toi de jouer Sophie-Anne.] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Lexie Dewitt Mar 15 Mar - 18:43 | |
| Lexie laissa Sophie-Anne saisir son bras et poursuivre son plaidoyer pendant quelques longues secondes sans réagir. C’était une chose d’argumenter devant ses alters, après tout, elle le faisait plus ou moins en permanence, mais c’en était une autre que de les affronter physiquement. Et sous ses dehors fragiles et languissants, Sophie-Anne n’était pas dénuée d’une certaine force. Et il était tentant de rester dans ce salon ensoleillé, avec vue sur le Sacré-Cœur. Un salon que Lexie connaissait bien, grâce aux souvenirs de Sophie-Anne. Elles se trouvaient dans l’appartement que la jeune Française avait partagé avec son amant pendant quelques brefs mois de bonheur, avant qu’il ne la quitte pour une autre, plus riche, plus noble. Lexie se secoua et tenta de dégager son bras de la poigne de fer de Sophie-Anne.
- Arrête, Sophie. Que veux-tu que j’aille faire en France ? Et que feraient- Butch et Fiona ? Tu ne peux pas y aller sans moi et je ne peux pas y aller sans eux.
Sophie-Anne n’avait pas relâché sa prise, elle la raffermit.
- Allons-y tous ensembles. Nous commencerons une nouvelle vie. Ils aimeront la France, tu aimeras la France, autant que je l’aime. Ne nous enferme pas.
Lexie commençait à s’inquiéter. Sophie-Anne avait toujours été la plus douce, la plus conciliante des trois. Tant que Lexie acceptait de la laisser jouer du violon deux à trois fois par semaine, elle se tenait tranquille et ne réclamait rien. Elle ne prenait quasiment jamais le contrôle, et jamais pour de longues périodes, contrairement à Fiona et, surtout, à Butch.
- Laisse-moi, Sophie.
Elle avait tenté de paraître ferme mais, même à ses propres oreilles, sa voix semblait peu assurée. Sophie-Anne s’en rendit compte et attrapa son autre bras. Ses yeux gris avaient adopté une dureté inhabituelle chez elle et ses joues d’ordinaire si pâles portaient une vive rougeur. Lexie commença à paniquer. Elle avait quasiment oublié qu’elle passait une Quête, que Sophie-Anne n’était pas réelle, n’était plus réelle ailleurs que dans sa tête. Elle craignait que la Française ne lui fasse du mal. Mais, pourquoi ? Pour la retenir ici ? L’empêcher de repartir ? D’aller à Sywhaîd ? Sywhaîd ! Oui, c’était là-dessus qu’il fallait se concentrer, sur la perspective d’un havre de paix, d’un endroit où elle serait en sécurité. Où Sophie-Anne aussi serait en sécurité. Cet appartement était joli mais Lexie savait qu’on y avait retrouvé le corps alangui de la belle brune dans la baignoire, les veines des poignets tranchées. Hors de question de s’y laisser enfermer.
Redoublant de vigueur, Lexie se débattit et tenta de s’arracher à la prise de Sophie-Anne. Celle-ci ne s’était pas attendu à une telle résistance et lâcha un des deux bras de son adversaire. Lexie tenta de s’échapper mais Sophie-Anne la retint avec force. Les deux femmes luttèrent un long moment avant que Lexie ne parvienne à échapper à Sophie-Anne et ne se précipite vers le balcon, dont elle claqua la porte vitrée derrière elle. Elle fit glisser une lourde table d’extérieur pour bloquer la porte sur laquelle Sophie-Anne pesait de tout son poids pour l’ouvrir. Lexie s’appuya sur la balustrade, essoufflée. Elle n’était qu’au premier étage. Ça valait sans doute le coup de sauter. Elle commença à escalader la rambarde, prête à se laisser suspendre par les bras avant de se laisser tomber. Derrière la porte, Sophie-Anne se mit à crier mais Lexie ne put la comprendre. |

| Sujet: Re: Quête de Lexie Dewitt Mer 16 Mar - 9:03 | |
| "Que diable fais-tu sur cette chaise ?" s'exclama une nouvelle voix, que Lexie connaissait elle aussi fort bien, et pour cause. Elle était à présent debout sur le fauteuil, et Fiona, derrière elle, portait un plateau, s'apprêtant à lui servir le thé. Lexie était à présent chez son second avatar. Celui-ci posa le plateau sur la table entre elles deux avec des gestes polis, mais un peu rigides, qui n'appartenaient qu'à elle (et à un certain nombre de vieilles filles coincées).
Tout en versant précautionneusement le liquide brûlant dans la première tasse, elle soupira.
"J'ai réfléchi à la question, et pardonne-moi de te le dire si franchement, mais il est hors de question que nous allions dans ce... cet endroit."
Le regard mêlé de réprobation et d'inquiétude, elle exposa son point de vue à Lexie. Entre autres, elle semblait particulièrement inquiète de la débauche et du manque de cadre de l'endroit, trouvant d'ailleurs un certain nombre d'exemples concrets pour étayer son argumentation. C'était un discours plus rationnel, moins émotif que celui de Sophie-Anne. Mais cet affrontement-là serait-il pour autant plus facile ? _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Lexie Dewitt Sam 9 Juil - 19:31 | |
| En entendant la voix de Fiona, Lexie lâcha la rambarde de surprise, ce qui aurait été fatal si elle ne s’était pas tout à coup retrouvée… sur une chaise ? Elle s’assit, sonnée, parce que, honnêtement, elle ne voyait pas ce qu’il y avait d’autre à faire. Elle connaissait aussi cet appartement, décoré avec goût. Elle connaissait chaque meuble, chaque bibelot, chaque cadre, chaque photo représentant Fiona, son mari et leurs trois enfants. La famille idéale, en apparence. Mais Lexie savait aussi que Fiona abusait du sherry, que son mari n’entretenait pas moins de trois maîtresses, que l’aînée des trois enfants avait dû faire adopter un bébé et que le deuxième avait un sérieux problème de drogue. Elle recentra son attention sur Fiona et sa mise en plis parfaite.
- Hors de question ?- répéta-t-elle. Pourquoi ?
- Ça me semble évident, répliqua Fiona. Sucre ?
Lexie déclina mais accepta le lait. Parce qu’il ne semblait y avoir rien de mieux à faire, elle sirota son thé.
- J’ai entendu des choses, reprit Fiona, d’un ton de conspiratrice, sur les individus qui peuplent ce lieu sordide.
Son regard laissait sous-entendre que le commérage qui allait suivre était effectivement si… sordide, qu’il en devenait particulièrement excitant.
- Un prêtre défroqué, une exhibitionniste…
Fiona se pencha en avant et baissa la voix :
- Une mère divorcée, une folle furieuse…
Elle alla jusqu’à regarder autour d’elle, comme si elle vérifiait que personne n’écoutait les révélations scandaleuses qu’elle s’apprêtait à faire :
- Une prostituée, des meurtriers et… un ancien top-model !
Ceci fut accompagné d’un petit frisson d’horreur. Lexie, dont le regard ne cessait de revenir à la photo du mari infidèle, de sa femme alcoolique et de leurs enfants, ne put s’empêcher de noyer un sourire dans sa tasse de thé.
- Et je ne te parle pas du lieu en lui-même. Pas de commodités, une forêt et un lac d’une dangerosité sans nom et… un pub avec sa distillerie !
Fiona reposa délicatement sa tasse dans la soucoupe assortie et tapota tout aussi délicatement ses lèvres du bout d’une serviette brodée.
- En définitive, je te le dis franchement, ce lieu de perdition ne saurait nous seoir.
Lexie reposa sa tasse à son tour, bien moins délicatement. Elle se sentait… étrangement… forte. Et c’était une sensation qu’elle éprouvait si rarement qu’il lui fallut un moment pour l’identifier. Fiona l’avait toujours intimidée, bien plus que Sophie-Anne, avec ses manières irréprochables et sa vision tranchée du monde qui l’entourait. Et, quelque part, cela aurait été facile de convenir que, effectivement, un lieu qui abritait des meurtriers et des top-model (Fiona avait sa propre hiérarchie des maux de la Terre), n’était pas pour elle. Mais Lexie n’était pas d’humeur à la facilité. Pas aujourd’hui qu’elle avait un but. Pas maintenant qu’elle avait vaincu Sophie-Anne.
- S’il y a un pub et une prostituée, je peux au moins être sûre que Butch sera de mon côté. Et je sais que tu n’oseras pas dire non à Butch. Je peux avoir un petit biscuit avec mon thé ? |

| Sujet: Re: Quête de Lexie Dewitt Mar 26 Juil - 12:47 | |
| Pinçant les lèvres en signe de muette réprobation, Fiona se saisit d'un petit biscuit au gingembre à l'aide d'une pince en argent. Elle s'apprêtait à le déposer sur la petite assiette de porcelaine prévue à cet effet pour Lexie, mais interrompit soudain son geste en même temps que son visage se figeait, le regard fixé vers un point situé quelques mètres derrière son interlocutrice. Fiona lâcha aussitôt la pince, qui retomba sur l'assiette avec un tintement glacé ; elle fit mine de s'éloigner de la table, comme prise en faute. Et, de fait, ce n'était peut-être pas le moment le mieux choisi pour prendre le thé. Tout décor avait disparu, en dehors de la table encore lourdement chargée, et des chaises sur lesquelles ils étaient assis. Ils semblaient de retour dans la Brume aux lourdes volutes humides. Fiona, Lexie, mais aussi, assise en retrait, et semblant regarder autour d'elle, l'air tranquille voire un peu ailleurs, Sophie-Anne. Et, ayant quitté sa chaise pour les fixer d'un regard sévère, les bras croisés, Butch. L'ascendant qu'il avait sur Fiona était évident. Elle s'était levée et attendait manifestement qu'il prenne la parole. Il attendit juste le temps qu'il fallait pour que l'attention de toutes se porte sur lui, et ouvrit enfin la bouche, d'une manière bien familière à Lexie : peu, mais bien.
"Tu connais nos points d'vue. Pub ou pas, j'ai mes réserves. C'qui compte, c'est ton avis. Si tu veux y aller, on ne pourra pas t'en empêcher. Seul'ment rien n'dit qu'on te suivra." Il désigna d'un mouvement de menton le sentier qui, face à lui, de l'autre côté de la table encore préparée pour le thé, se perdait dans le brouillard opaque. Il ne restait plus à Lexie qu'à s'y engager, suivie de zéro, une, deux ou trois silhouettes qui, au fur et à mesure de sa progression, perdraient peu à peu leur substance corporelle pour regagner les profondeurs de son esprit.
[La quête est terminée, félicitations ! Tu arrives par les ruines.] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |