AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Comment jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Comment jouer ?   Mar 10 Juil - 20:04

Le jdr : principes de base

- Qu'est-ce qu'un jeu de rôle ?

Un jeu de rôle est un jeu basé sur l’interaction dans lequel chaque joueur imagine et décrit les actions et les paroles d’un personnage imaginaire.
Il existe plusieurs façons de pratiquer ce loisir, et Sywhaîd appartient à la catégorie des jeux de rôle par forum.

- Le jeu de rôle par forum :

Il s'agit d'un jeu par ordinateur interposé, mais pratiqué de manière totalement différente des jeux vidéo. Il s'agit en fait plutôt d'une forme de jeu par correspondance, fondé sur la narration d'histoires à plusieurs mains.

-Blaise Pascal.

Dernière édition par le Mar 10 Juil - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Mar 10 Juil - 20:12

Marche à suivre

- Vous devez impérativement commencer par lire les règles générales, pour vous assurer d'avoir assimilé les règles de fonctionnement d'un jeu de rôle par forum comme Sywhaîd.

- Vous avez compris le principe ? Il est temps de vous intéresser à l'univers de Sywhaîd en particulier. La lecture de cette partie est elle aussi obligatoire.

- Ca vous plaît ? Il est temps de créer la fiche de votre personnage.

- Trouvez-lui également un joli avatar.

- Enregistrez-vous sur le forum ; votre nom d'utilisateur doit être constitué du prénom suivi du nom de votre personnage (sauf s'il s'agit d'une créature, en quel cas vous vous contenterez de son simple nom).

- Postez votre fiche dans la partie Fiches en attente ; les modérateurs l'examineront et l'un d'eux vous répondra en leur nom, soit pour l'accepter et vous donner les accès, soit pour vous dire quels points doivent être modifiés.

- Une fois votre fiche acceptée, vous pouvez la poster dans le sujet des Fiches proprement dit

- Vous pouvez à présent commencer (enfin !) à jouer ! Mais n'oubliez pas : pour pénétrer dans Sywhaîd, votre personnage doit d'abord nécessairement traverser la Brume qui l'entoure..

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1