AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

ME - Eléments : parlez-moi de la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rozen Vanloo
Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Jeu 7 Oct - 14:35

Un cours sur la pluie. Il n'y avait que Rozen pour inventer des trucs pareils. Même que, venant de sa part, ça aurait dû en inquiéter plus d'un. Parce que Rozen n'aimait pas la pluie, elle l'adorait. La face obscure de son caractère Sywhaîdien, sans doute. Mais il était de notoriété publique (ou à peu près) que Roro-la-Terrible avait passé le plus clair de son enfance dans les champs de boue, à lever le nez en ouvrant la bouche pour boire un maximum de gouttelettes ; et qu'encore aujourd'hui, elle devait faire un effort suprême sur elle-même pour ne pas sortir en pirouettant à la première rincée venue. Un cours sur la pluie de sa part avait donc toutes les chances d'être aussi un cours sous la pluie.

Pourtant, des malheureux s'étaient bel et bien inscrits. Et en fin de compte, ils avaient échappé au pire, puisque Rozen les attendait non pas au milieu de la lande mais à l'abri, sous le préau, à regarder tomber sur la cour centrale une petite pluie fine et monotone. Elle n'avait ni bottes, ni parapluie, ni rien pour se couvrir, ayant simplement ajouté une écharpe à son pull en laine et son gros pantalon kaki en velours côtelé. Mais évidemment, ça ne voulait rien dire du tout. Assise sur le rebord du lavoir, Rozen salua aimablement les deux participants. Tout ce qu'on pouvait deviner, c'est qu'elle était de très bonne humeur. Fallait-il s'en inquiéter ?

"Bonjour bonjour, les gars. Alors, la pluie, hein ? Vaste sujet, pas vrai ! En fait, j'me suis dit qu'on pourrait aborder la question sur un plan mythologique. Les Celtes avaient évidemment quelques idées sur la question, mais z'étaient pas les seules. Qu'est-c'que vous connaissez sur la question ?"

(inscrits du cours II, viendez ma bande ! Le cours sera sans doute relativement dense ; vous avez trois semaines mais si vous pouvez répondre avant ce délai, ce sera encore mieux !)

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Ven 8 Oct - 0:13

Il n’y avait pas que Rozen pour aimer la pluie, Jake faisait partie des grands amateurs devant l’éternel. Quelque part, la pluie allait bien à ce garçon de taille moyenne aux cheveux châtains-blonds et aux yeux délavés. Il avait toujours eu un tempérament sérieux, et même si on était loin de pouvoir le qualifier de « chiant comme la pluie » (comme disait le proverbe) il était vrai qu’on l’imaginait facilement assis sur le rebord d’une fenêtre à lire tout en jetant parfois de longs regards à la pluie, perdu dans ses pensées. De fait, ça n’était pas une image qui demandait beaucoup d’imagination, puisque durant les saisons de grosses pluies à Sywhaîd, il n’était pas rare de le trouver dans une telle position : dans un foyer, dans le réfectoire, sous le préau à cet endroit précis. Il lui arrivait en fait souvent de s’asseoir sur le lavoir, et de bouquiner, ou juste de réfléchir tout en regardant la pluie.

Alors, oui, forcément, Jake s’était inscrit au cours sur la pluie. Et forcément il avait été plutôt heureux de se diriger vers le préau où Rozen leur avait fixé rendez-vous. Il portait un pantalon de tweed clair, parfaitement coupé (forcément, il avait été choisi par Rachel, qui lui avait renouvelé sa garde robe comme à toutes les saisons, ne lui autorisant qu’un nombre réduit de vêtements « fétiches » qu’il pouvait garder d’une année sur l’autre), et d’un pull ardoise foncé dont les manches lui arrivaient pratiquement au bout des doigts (ce qui était savamment étudié, mais qui était surtuot plutôt agréable à porter, d’autant plus que c’était un pull doux), et dont le col était comme découpé, un petit peu trop large. Une coupe originale, dont Rachel était tombée amoureuse, et Jake avait au moins trois nouveaux pulls dans ce genre de formes, mais celui-là était le seul qu’il trouvait vraiment confortable.

« Dans mon clan, » commença-t-il, prenant la parole le premier principalement parce que le second participant était un « nouveau » et qu’il voulait ainsi le mettre à l’aise « on considère que s’il pleut le jour de la naissance d’un enfant, c’est un bon présage. Une version Darkholmes du « mariage pluvieux, mariage heureux ». » Il sourit à cette évocation, il avait failli le dire en français (il pensait que l’expression était typiquement française, incapable de se souvenir si ça se disait dans les pays anglophones ou non, il faut dire que c’était une expression qu’on n’avait pas l’occasion d’entendre tous les jours) mais avait décidé qu’il valait mieux éviter d’avoir l’air pédant dès la première phrase de la « rentrée ». « Mais je ne sais pas grand-chose de plus sur la pluie… Il me semble pourtant qu’il y a des tas de mythes sur la pluie, mais aucune ne me vient à l’idée. »

Il sourit, finement et brièvement, pour s’excuser. Il aurait sûrement dû se préparer pour le cours, mais il avait pris l’habitude de ne plus le faire, avec Rozen c’était relativement obsolète. Il tourna un regard intéressé vers son compagnon, peut-être aurait-il des choses plus intéressantes à dire ?

On your knees you look up
Decide you\'ve had enough
You get mad you get strong
Wipe your hands shake it off
Then you stand, Then you stand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cantstopthesignal.blogspace.fr
Lloyd Lancaster
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Sam 9 Oct - 13:32

Quoi de mieux qu’un gentil petit cours sur la pluie pour observer la façon de travailler de Rozen, alias certes Roro-la-Terrible mais aussi alias l’éminente et nouvellement professeur de Majeure de Lloyd ?

Lloyd aimait la pluie. Il aimait la regarder tomber, il aimait l’écouter frapper les bâtiments, il aimait se tenir sous les orages et se sentir réduit à l’essentiel. Son côté un peu masochiste, sans doute. Il arriva donc au cours d’humeur assez joyeuse, vêtu d’un pull gris informe et d’un jean noir brut, salua l’autre participant d’un signe de tête et Rozen d’un sourire.
Par contre, en ce qui concernait la pluie d’un point de vue mythologique, il séchait (sans mauvais jeu de mots). Il commençait à capter que les sywhaîdiens étaient vraiment très branchés mythologie, mais lui ça n’avait jamais été son dada. Mais Lloyd n’avait jamais pu rester muet quand on l’interrogeait, peu importe le sujet. Encore une déformation de sa jeunesse, ça, pariait-il. On n’était pas parmi les premiers de la classe pendant toute sa scolarité sans en garder quelques séquelles.

- Hmmm, fit-il à la suite de Jake. (Très éloquent comme début). Je crois que le rôle de la pluie est plutôt ambigu dans la mythologie en général. D’un côté elle remplit les rivières et fait pousser les cultures, mais elle peut aussi causer des inondations, être une cause de mort et de destruction et ça se ressent dans les mythes. Mais j’ai pas vraiment d’exemple précis en tête.

Il se tu, plutôt satisfait de la façon dont il s’en était tiré. Il en profita pour jeter un coup d’œil à Jake. Il avait parlé d’une communauté, et Lloyd n’avait pas bien compris de quoi il s’agissait. C’était quoi déjà le nom ? Dark-quelque chose, ça lui faisait penser à des bouquins… Ah oui, Holmes. Darkholmes. Lloyd nota mentalement d’aller faire quelques recherches là-dessus. Ou, si le courant passait bien, de demander directement à Jake après le cours. Encore une déformation professionnelle, ça, les recherches.

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Dim 24 Oct - 0:45

Pas d'exemple de la part de Jake ; pas davantage de la part de Lloyd. Rozen haussa les épaules et partit d'un petit rire.

"Hum, pas brillant, tout ça, les gars ; heureus'ment qu'on est pas là pour invoquer qui qu'ce soit ou faire la dans' de la pluie..."

Elle pirouetta ; ce temps lui plaisait décidément bien.

"Mais c'est normal, d'fait yen a tell'ment, d'mythes, qu'on s'y perd. Tout c'que j'voulais vous démontrer c'qu'en fait, il y a plein d'sort' de pluie différentes. C'qui peut expliquer qu'on s'y perde, à tous les points d'vue, y compris pour la mythologie. Le moindre petit coup d'flotte, on va vous expliquer qu'c'est une créature particulière qu'en est responsable... Bref. Tout ça pour dire qu'pour c'qui est d'faire des actes magiques aussi, faut faire gaffe à quelle pluie on utilise. Donc... on va tâcher d'procéder par ordre. Et d'faire un peu la liste des genres de pluie qui peuvent exister. Et pour s'y r'trouver, on leur donn'ra un nom à chacune. Quitte à inventer."

Armée d'un crayon et d'un bloc de papier, Rozen était prête à écouter les suggestions de ses participants.

[Merci pour votre réactivité, bon du coup je change un peu mon fusil d'épaule, j'espère que ça vous conviendra comme ça. Vous avez deux semaines ; vous pouvez donner des termes précis de noms de pluie, vous pouvez en inventer aussi. N'hésitez pas à piocher dans le vocabulaire normand pour vous inspirer Wink]

Dernière édition par Rozen Vanloo le Jeu 4 Nov - 22:00, édité 1 fois
Lloyd Lancaster
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Dim 31 Oct - 17:32

Vaguement désappointé à l'idée qu'on n'invoquerait aucune puissance maîtresse de pluie cette fois-ci (en même temps, ça valait sans doute mieux), Lloyd réfléchit un moment. C’était vrai que toutes les pluies ne se ressemblaient pas : en bon citoyen du centre de la Grande-Bretagne, il était bien placé pour le savoir.

- Il y a la petite pluie fine qui dure souvent pendant des heures, la bruine. Un peu comme ce qui tombe maintenant, commença-t-il à énumérer en pointant du doigt l’extérieur du préau. Il y a les averses, enfin je suppose qu’il existe plein de types d’averses différentes. Les averses du printemps, comment ça s’appelle déjà ? Les giboulées, je crois, des averses courtes mais très violentes.

Il s’interrompit un instant et se passa machinalement la main dans les cheveux pour en sécher les gouttes de pluies qui résultaient de son trajet jusqu’au lieu du cours.

- Pour ce qui est d’inventer, huh… il y a les moments ou il pleut et il fait soleil en même temps. J’appellerai bien ça une pluie à arc-en-ciel, mais c’est un peu long… Une rit-pleure, peut-être ?

Le genre de suggestions qui pouvait le faire passer pour une gamine de six ans. Mais bon, il assumait : c’était marrant comme nom. Il avait hâte d'entendre ce que Jake allait trouver.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Jeu 4 Nov - 22:13

Jake (et pas Jack ! Même joueuse, très très différents personnages, nonméo) trouvait l’idée de nom de Lloyd assez marrante, quitte à être taxé d’être lui aussi un une gamine de six ans, mais peut-être passait-il trop de temps avec les élèves de Charlie (qu’il assistait parfois pour quelques cours, histoire de se rendre utile). Ce nom aurait beaucoup plu à Zoé, ou à Connor, et il se promit de le garder en tête pour si un jour il avait l’occasion de leur en parler (s’ils étaient témoins d’une telle pluie, par exemple ? ). Il réfléchit un instant, essayant de mobiliser les noms de pluies qu’il pouvait connaître.

« Il y a le crachin… C’est plus ou moins de la bruine, je dirais, peut-être un peu plus venteux ? Il y a ce qu’on appelle les « breumâs » par chez moi, quand il y a une sorte de brouillard léger à cause de la pluie… Et évidemment on dit qu’il verse quand il pleut très fort… »

Il se rendit compte qu’il n’avait en fait donné que trois noms, ce qui lui avait déjà demandé beaucoup d’efforts, alors même qu’il était certain qu’il y avait des centaines de noms pour des centaines de pluies. Ca n’était pas aujourd’hui qu’il gagnerait le concours de vocabulaire. Il réfléchit un instant, en essayant de trouver un type de pluie qu’il pourrait nommer, puis proposa, l’air pensif :

« Quand il pleut tellement fort que la terre n’absorbe plus… » Une de ses pluies préférées. « On pourrait dire qu’il pleut imperméable… »

Il sourit d’un air amusé, l’image était parlante (ou du moins lui semblait-il) et il s’imaginait presque déjà lançant une nouvelle expression que tout le monde utiliserait et qui rentrerait dans le langage courant… Imaginez un peu quelle manière étrange de laisser une trace ! Et surtout, quel moment historique !

Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Lun 8 Nov - 19:25

[oui beh la même joueuse appellerait pas un tiers de ses persos J... et un deuxième tiers W..., je me planterais peut-être moins, na ! :p]

Rozen approuva les différentes propositions des deux jeunes gens en les ponctuant, au choix, d'éclats de rire, d'applaudissements, de hochement de tête appuyés, voire d'un peu des trois à la fois (tant qu'à faire). Elle était ce faisant tellement occupée qu'au moment de noter leurs idées pour en conserver une trace écrite, elle dut faire de nouveau appel à eux ; ce qui fut d'ailleurs l'occasion d'ajouter quelques suggestions de pluies de son propre cru. Elle regarda avec satisfaction la feuille de papier qu'elle avait devant les yeux. Hey, mais c'est que sous leurs dehors de garçon sages et rangés, nos deux gaillards, au final, avaient de l'imagination.

Citation:

Bruine --- petite pluie très fine qui dure pendant des heures
Giboulée --- averse printanière, courte mais violente
Rit-pleure --- mélange de pluie et de soleil
Crachin --- comme de la bruine avec du vent
Breumâs --- Brouillard léger créé par la pluie
Pluie à verse --- pluie très forte
Imperméable --- quand la terre n'absorbe plus
Flotche --- pluie à très grosses gouttes
Pluinuscule --- toute petite pluie à peine perceptible
Aéropluie --- pluie moyenne, qui part en tourbillons, à cause du vent
Doigts de ghoule --- pluie très froide qui a tendance à s'insinuer partout, surtout dans le cou

Rozen tapota la feuille de papier, qui se scinda en trois exemplaires tout juste un peu plus fins et à l'encre un peu plus effacée ; elle en distribua un exemplaire à chacun.

"Bon, gardez c'te liste précieus'ment, c'et dlà qu'on va partir pour faire une p'tite expérience."

Elle plia elle-même soigneusement son exemplaire, avant de le fourrer -beaucoup moins soigneusement- dans la poche arrière de son pantalon.

"Vous l'avez p'têt' remarqué, mais la plupart des potions utilisent plutôt pas l'eau d'pluie, mais soit d'leau d'source, soit d'la rosée. C'est pas qu'leau d'pluie soit contre-indiquée, mais parc'que, justement, selon l'genre de pluie qu'c'est, ça peut donner des résultats sensibl'ment différents. On va essayer d'faire l'expérience ; on a encore le temps, d'ici qu'la neige débarque. Vous allez tester une potion à partir d'au moins deux sortes d'pluie différentes, et aussi avec d'la rosée. On va récupérer du crachin d'aujourd'hui, déjà ; et on f'ra les premières potions dans la foulée

On va prendre des choses relativ'ment basiques, avec peu d'ingrédients, parce que j'pense que ce s'ra plus parlant comme ça. L'récipient qu'vous prendrez s'ra l'même à chaque fois : une bassine en cuivre"
, expliqua-t-elle en désignant deux bassines à confiture qu'elle avait empruntées à Meike. Le cuivre était un métal précieux pour les cuisiniers, mais aussi pour les potionistes.

"Allons déjà mettr' ces bassines là en place, mêm' si ça promet d'durer, l'crachin d'aujourd'hui, ça va mettr' du temps à s'remplir".

Rozen acompagna les deux jeunes gens pour poser soigneusement leurs bassines sur le muret bordant la cour centrale ; il n'y avait pratiquement pas de vent, ça ne risquait pas de se renverser. Rozen fit tournoyer légèrement sa baguette magique autour des deux récipients, pour créer un petit courant d'air qui accélèrerait un poil le processus sans modifier les propriétés de la pluie en elle-même.
Lorsqu'ils revinrent sous le préau, la prof sortit un grimoire, qu'ils feuilletèrent ensemble pour déterminer le genre de potion sur laquelle ils pourraient travailler. Ils eurent ensuite tout le temps d'aller tranquillement récupérer les quelques ingrédients dont ils avaient besoin, en plus de l'eau de pluie, et d'aider Meike à préparer le repas, histoire de se faire pardonner de la priver de deux de ses plus belles bassines à confitures (même si techniquement ils n'y étaient pas pour grand-chose).

Lorsqu'ils retournèrent vers la cour centrale, ils purent se rendre compte avec satisfaction que les bassines avaient recueilli suffisamment d'eau pour leur permettre de réaliser leurs potions.

[Ce deuxième exercice consiste en gros simplement à imaginer une potion essentiellement à base d'eau, qui puisse servir de "testeur" de l'influence du type d'eau de pluie utilisée. Vous devez choisir la potion ainsi que les ingrédients nécessaires : pas plus de trois ou quatre, ce doit être vraiment une potion basique ! Vous avez trois semaines ; vous pouvez évidemment parler du laps de temps qui s'écoule avant qu'ils ne puissent récupérer leurs bassines pleines d'eau. Si c'est pas clair, envoyez-moi un mp !]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Dim 14 Nov - 13:18

[Y'a pas le tiers des Z... aussi ? =D]

Lloyd parcourut des yeux la liste établie par Rozen et la glissa dans sa poche sans la chiffonner le moins du monde -un garçon soigneux, depuis toujours. Porter sa bassine jusqu’au muret ne posa aucun problème ; ce fut lorsqu’il fallut choisir une potion que les choses se compliquèrent. Il n’avait jamais été une tête en potions : c’était le genre de matière où il allait toujours en traînant les pieds au temps de l’école, et qui aurait sérieusement plombé sa moyenne si ses résultats en magie environnementale et en sortilèges n’avaient pas été là pour relever le niveau. Heureusement, comme il le comprit très vite en feuilletant le grimoire de Rozen, ils allaient se contenter de choses très basiques. Tant mieux, parce qu’il n’avait pas envie de poireauter trois heures avant que la bassine se remplisse pour ensuite tout faire rater au premier touillage de chaudron ! Il porta son choix sur une potion relaxante (joliment baptisée « Philtre de Paix Intérieure ») dont les ingrédients étaient de l’eau, des fleurs d’aubépine et de la résine de cèdre. Une vraie potion de grand-mère !

- Je vais prendre celle-là, indiqua-t-il à Rozen et Jake.

Ils décidèrent ensuite de se séparer le temps d’aller chercher les ingrédients dont ils avaient besoin avant de se donner rendez-vous aux cuisines. Lloyd prit donc fort logiquement le chemin de la serre, où il n’avait encore jamais mis les pieds. En entrant il laissa échapper un sifflement d’admiration : la variété des spécimens réunis là était impressionnante. Etant une plante assez commune, l’aubépine était en libre accès et Lloyd put sans souci recueillir les trois fleurs dont il avait besoin. Il en profita aussi pour emprunter un petit bocal.

Récupérer de la sève de cèdre fut plus long mais pas beaucoup plus compliqué. Lloyd s’y connaissait assez bien en arbres : obligé vu que son job consistait à rendre magiquement la Terre plus verte (enfin, ça c’était ce qu’il croyait avant que l’enquête révèle que son job était surtout de permettre aux dirigeants de WizEarth de s’en mettre plein les fouilles - mais passons). Il repéra donc sans problème un petit groupe de cèdres près de la lisière de la forêt. Bon, chercher de la sève en plein automne, c’était un peu comme s’attendre à recevoir la visite de Santa au mois d’août. Mais pas grave, Lloyd ne reculait devant rien. Il procéda uniquement par magie, déjà parce qu’il n’avait pas d’outils sous la main, et en plus parce que comme ça il ne traumatiserait pas l’arbre. Dix minutes et un gentil tap-tap de remerciement sur le tronc de l’arbre plus tard, il avait ses dix centilitres de sève enfermés dans son bocal et pu retrouver les autres en cuisines.

La cuisine, comme les potions, ça n’était pas son truc. Sauf qu’avec Bob comme colocataire, il s’était rapidement rendu compte qu’apprendre à cuisiner devenait une question de survie. Il fut donc un assistant docile (bien qu’un peu maladroit) pour Meike, qui l’autorisa à goûter la sauce lorsqu’ils eurent fini. Il put ensuite s’accorder le luxe d’une cigarette sous le préau tout en discutant avec Jake. Il était plutôt sympa, ce mec, aussi Lloyd n’hésita pas beaucoup avant de lui demander ce qu’étaient les Darkholmes.

- …Non parce que vu le nom moi je pencherais pour un groupe de détectives privés qui œuvrent dans l’ombre, mais ça doit pas être ça.

Lorsqu’ils estimèrent de les bassines devaient êtres remplies ils retournèrent dans la cour centrale et eurent la satisfaction de constater qu’en effet, c’était le cas.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Dim 21 Nov - 19:48

[Gnahgnahgnah ! Je vous dis très dignement que je vous merde mesdames :p mêmeuh pô vrai d‘aboreuh…]

La potion que choisit Jake était à peu près du même acabit que celle de Lloyd. Il s’agissait d’une potion énergisante, appelée « Potion de Zèle », vu qu’elle augmentait principalement le potentiel de concentration (à court terme, pas plus d’une heure ou deux, et pas très fortement, mais ça n’était pas surprenant, puisque c’était une potion bien trop simple pour être particulièrement puissante). En plus d’eau, Jake avait besoin d’orge séché (à faire infuser dans l’eau en question à une température spéciale), d’un peu de jus de carotte et de trois noix broyées. Autant dire que c’était du tout cuit. Après avoir installé les bassines, il partit lui aussi à la chasse aux ingrédients, mais commença par aller dans sa chambre où il lui restait quelques noix d’un sachet de fruits secs achetés à la brèche. Il remplaça ensuite Lloyd à la serre, où il trouva de l’orge séché dans un grand bocal, avant de finalement se retrouver aux cuisines où il demanda à Meike si elle n’avait pas de jus de carotte (elle répondit oui, puis lui tendit deux carottes… Et c’est ainsi que Jake découvrit que faire du jus de carottes n’était pas aussi simple que de faire du jus d’orange).

Rozen et Lloyd le rejoignirent en cuisine et, une fois qu’il eut fini de préparer son jus, il aida à son tour Meike qui, visiblement, était bien contente d’avoir des assistants. Jake n’était ni un très bon, ni un très mauvais cuisinier. Il avait quelques petites spécialités qui en jetaient plein la vue pour les grandes occasions, et savait faire les choses de bases, mais pour le reste il n’avait pas assez de passion pour la cuisine pour s’y intéresser vraiment. Néanmoins, il apprécia le fait de travailler sous les ordres de l’ancien top model qui, en plus d’avoir une plastique de rêve, ce qui n’était pas désagréable, avait visiblement l’habitude de donner des ordres et avait un sens de l’organisation tel qu’on avait l’impression que les choses se faisaient naturellement

« Oh ce serait super cool. » répondit Jake à Lloyd, quand ils se retrouvèrent sous le préau à attendre, et que Lloyd lui posa des questions sur les Darkholmes. « Non en fait on est plutôt des super-héros capables de se transformer en n’importe quel animal sans effort. »

Il sourit, d’un air franchement amusé, puis ajouta :

« Ou plus exactement des hybrides de créatures qui avaient un lien très étroit avec les animaux et la nature. On peut se transformer en n’importe quel animal, sans passer par aucune méthode de transformation classique, ça court dans nos veines… Et on vit en communauté, dans le Nord du Canada… un endroit qui ressemble pas mal à Sywhaîd, finalement. »

Il n’avait aucun problème à parler des Darkholmes, ça n’était pas une communauté secrète et vu que leur principe était de récupérer le savoir des autres, ils partageaient aisément le leur. Evidemment, en temps normal, il ne disait peut-être pas aussi rapidement qu’il était un hybride, mais à Sywhaîd la question des hybrides n’avait rien d’aussi délicate que dans le monde extérieur et, de toute façon, il suffisait à Lloyd de poser la question au premier pékin venu pour l’apprendre… La nuit où Tibère avait pété les plombs avait plus ou moins éventé le secret de Jake et Rachel, ils avaient tous les deux appris à vivre à visage découvert à ce niveau-là et Jake ne trouvait pas ça vraiment désagréable.

Rozen Vanloo

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Lun 29 Nov - 14:49

[Très digne indeed :p]

La suite du cours se déroula comme sur des roulettes ; on avait beau dire, travailler avec des jeunes gens sérieux et travailleurs, ça simplifiait quand même beaucoup les choses. Rozen n'eut donc guère à intervenir, se contentant de tenir la porte aux étudiants qui, leur bassine dans les mains, la suivirent jusqu'aux serres, où ils pourraient réaliser leur première potion sans déranger outre mesure Meike. Rozen avait déployé des trésors d'organisation, au point que les chaudrons étaient prêts, n'attendant plus qu'eux (wouhou !). Elle montra aux jeunes gens comment transvaser l'eau de pluie dans un récipient plus commode - elle leur recommanda au passage d'utiliser, pour l'eau de pluie, des objets en verre plutôt qu'en céramique - ce qui tranchait plutôt avec les habitudes ordinaires, la plupart des ingrédients de potions étaient conservés de préférence à l'abri de la lumière. Mais selon les dires de la prof, l'argile aurait éventuellement modifié les propriétés de l'eau de pluie et "foutu en l'air leur super expérience" (sic).

Les potions n'étaient par ailleurs vraiment pas difficiles, et tout en suivant scrupuleusement leurs protocoles respectifs, Lloyd et Jake purent continuer de bavarder. Une fois les potions prêtes, elles furent à leur tour transvasées dans des flacons de verre, que Rozen enveloppa de chiffons avant de les rendre à leurs concepteurs, en leur recommandant une dernière fois de ne pas les perdre (mais elle était sans doute la plus concernée par cette dernière recommandation, elle avait du mal à imaginer quelqu'un comme Lloyd vivre dans un bazar comparable au sien).

Dans les jours suivants, il plut bel et bien, sans doute pour le plus grand bonheur d'au moins ces trois Sywhaîdiens, donc, qui eurent ainsi l'embarras du choix quant au type de pluie qu'ils pourraient tester pour leur potion. Rozen leur avait laissé une totale autonomie, les ingrédients et le matériel était resté évidemment à leur disposition. Comme l'activité de la serre était réduite au minimum en l'absence de Marybeth, ils ne risquaient même pas de déranger grand-monde au cours de leurs expériences.

Le jour où ils avaient convenu de se retrouver pour partager leurs expériences, un soleil radieux brillait, ironiquement. Rozen, qui se révélait finalement plus sentimentale que ne l'aurait laissé supposer son aspect "rustique", avait proposé à Jake et Lloyd qu'ils se retrouvent à nouveau sous le préau, près du lavoir. Elle avait amené le fruit de ses propres travaux : elle avait réalisé les potions qu'ils avaient choisies avec de la rosée traditionnelle. Après les salutations chaleureuses de rigueur et quelques échanges informels, Rozen frappa dans ses mains.

"Bon, eh bien ! il est temps d'tester vos créations, et d'noter les résultats ! Alors...à qui l'honneur ?"

Chaque participant était invité à tester chacune de ses préparations, d'une part en notant d'éventuelles différences de couleur, de goût de texture ; d'autre part, bien sûr, en évaluant leur efficacité respective. Rozen avait apporté ce qui ressemblait à s'y méprendre à des baies roses, et constituait en réalité de petits comprimés qui permettraient de supprimer les effets de chaque potion, et leur éviterait ainsi d'avoir à attendre qu'ils se dissipent pour réaliser l'intégralité de l'expérience.

[Dernier exercice, je pense qu'il est clair ! Vous devez déterminer avec quelle(s) pluie(s) vous avez fait des potions. Il y a donc celle faite le jour du premier cours + au moins une autre avec un genre de pluie au choix + la potion réalisée par Rozen avec de la rosée. Si vous voulez multiplier les potions, bien sûr vous pouvez ^^. Pour rester cohérent, il n'y a sûrement pas des différences énormes au niveau de l'aspect de la potion et tout ça, mais vous pouvez noter des trucs un peu subtils. Pour ce qui est de choisir quelle est la version de la potion la plus efficace, vous avez le champ libre, ça n'est pas forcé d'être cohérent. A priori, la potion à base de rosée est d'efficacité moyenne, mais c'est même pas obligé.

Vous avez jusqu'à la fin de la saison. Envoyez-moi un mp si c'est pas clair.

Bon jeu !]

MessageSujet: Re: ME - Eléments : parlez-moi de la pluie   Lun 10 Jan - 20:03

Les tests durèrent environ une demi-heure, dans une joyeuse bonne humeur. Au final, la plupart des résultats correspondaient plus ou moins à ce à quoi on aurait pu s'attendre, les pluies les plus "fortes" donnant de meilleurs résultats pour la potion énergisante, les plus calmes pour celle relaxante. Mais il y eut tout de même quelques surprises : d'abord, la disparité entre les potions était relativement importante. La potion de Lloyd vira même du bleu vif au rose framboise, en fonction de l'eau utilisée. Enfin, certains résultats étaient plutôt inattendus, comme l'efficacité inattendue des "doigts de ghoule" pour la potion de Jake, alors que le breûmas, lui, avait donné une potion pratiquement inefficace.

Le petit groupe nota soigneusement les résultats obtenus et, en récompense de leurs efforts, les deux jeunes gens reçurent chacun une bouteille remplie de leur meilleure potion. Peut-être que l'étude de l'influence des eaux de pluie dans la fabrication des potions ne deviendrait pas le nouvel exercice à la mode sur la Lande, mais au moins, comme ça, ils n'auraient pas complètement perdu leur temps.

[Merci à toutes les deux, c'était très chouette !]

ME - Eléments : parlez-moi de la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1