AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Préparatifs et présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Préparatifs et présentation   Jeu 27 Déc - 12:45

Sywhaid était en effervescence avec l’arrivée des festivités. Du coup, des tas de corvées étaient à prendre et, comme Annalda avait décidé de participer activement à la vie sywhaidienne, la demoiselle était allée réserver sa place. Elle avait longtemps hésité et avait opté pour deux corvées assez importantes mais qui ne gênaient pas la tache journalière que représentaient ses petits oiseaux.

La veille, elle avait passé son après midi le dos courbé dans la forêt pour ramasser des myrtilles et était revenue aux cuisines avec deux paniers plein à craquer de baie. L’organisateur avait bien choisi son jour, la brume coulait sur la montagne, un signe imparable du murissage des myrtilles. Ainsi, avec ce qu’avaient rapporté les cueilleurs éphémères, les cuisines avaient de quoi faire pour les fêtes : macarons, tartes ou gelées, allaient ravir les palets de chacun.

Mais en ce jour, une corvée toute autre attendait la jeune femme. Vêtu d’un pull bien chaud et d’un jean à tout usage, la belle était douillettement parée. Elle entra dans la distillerie, ni en retard, ni en avance et s’approcha de ce qui semblait être un vestiaire. Imitant ce qu’elle voyait, elle déposa son manteau dans une case et attrapa ce qu’elle contenait en échange. Elle passa le tablier de lin autour de son cou et celui-ci s’ajusta à sa taille par magie. Puis, elle remonta ses cheveux en un chignon désordonnée et enfila la paire de gant jaune poussin qui se resserrèrent autour de son poignet comme le fit le tablier un instant avant.

Elle sortit du vestiaire et chercha un peu hagard quelqu’un qui pourrait la renseigner sur ce qu’elle devait exactement faire. Pourvu que quelqu’un passe dans le coin assez vite, elle se jetterait alors dessus pour l’assaillir de question en espérant que la personne puisse y répondre.

Jind était à ses côtés, Bety la bécassine entre les omoplates, endormie. La louve jappa pour attirer l’attention d’Annalda qui se retourna pour voir arriver une masse noire et volante. C’était Dunky, le corbeau, qui arrivait peu sûr de sa trajectoire. Il avait suivi l’expédition pour retrouver sa mère adoptive qu’il affectionnait tant, surtout ces derniers temps. L’oiseau pas encore vraiment adulte fit un atterrissage raté et glissa pour se retourner sur le dos. Annalda le ramassa précipitamment. En ce moment, elle avait l’impression de promener son animalerie partout avec elle.

« Mais tu es fou, pourquoi tu nous as suivis ? En plus c’était un long chemin, tu dois être fatigué ! »

Et en effet, celui-ci se remit sur ses pieds, se mit le plus possible en boule et ferma les yeux. Annalda amusée, le mit sur son épaule et il se cala juste dans le creux de son cou. Bety sur le dos, Jind n’allait pas encore porter un oiseau de plus, sauf si la corvée exigeait beaucoup de mouvement ou si l’incident du jour de la décoration du sapin se répétait. Mais il fallait être à l’affut de l’arrivée de quelqu’un avant tout.

Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Sam 29 Déc - 10:53

Des sifflements résonnaient dans toute la distillerie. Qui était donc ce siffleur ou siffleuse ? Pour le savoir, progressons plutôt au centre de la bâtisse. Plus nous avançons, mieux nous apercevions les alambics alignés comme des petits soldats. A leurs côtés, une jeune femme s'affairait tout autour. A son cou était attaché un tablier en lin, ses mains étaient munies de gants poussins. Qui pouvait-être cette demoiselle qui paraissait s'y connaitre en distillation ? Approchons-nous un peu plus près de cette demoiselle pour savoir qui était-elle.

De longs cheveux bruns attaché en queue de cheval, une silhouette fine. Mais le détail qui pouvait nous permettre de déterminer qui était-elle vraiment demeurait tout simplement son daemon. Eh oui ! Si nous regardons mieux, nous pouvons découvrir une petite boule de poils blanche qui semblait être un chien, sûrement de la race des bichons. Une seule personne dans tout Sywhaîd correspondait à cette description : Eileen Ryhwen.

Cette réponse paraissait tellement logique ! Elie voulait devenir une arboricultrice fruitière. Donc rien de plus normal, de s'intéresser à la transformation de ses produits : les fruits et la distillation en faisait partie. Lorsqu'elle entendit un des habitants de Sywhaid parlait de la corvée de distillation pour avoir du délicieux alcool pour Yule.

Elie était heureuse de pouvoir exécuter cette tâche. Elle repensait avec nostalgie au jour où le père MacNulty avait pris le temps de lui apprendre à distiller. Avant tout, il lui avait fait boire une mixture pour qu'elle ne se saoule pas avec les vapeurs d'alcool qui flottaient dans l'air. Au passage, cette potion demeurait immonde, mais elle fonctionnait à merveille. Elle avait soigneusement inscrit dans son journal sa recette.

La brunette en avait bu en ce jour pour éviter d'être complètement ivre. A un moment, elle entendit une personne parler à quelqu'un d'autre. Elle ne se tourna même pas pour voir qui s'était. Disons qu'elle ne pouvait pas se permettre de relâcher son attention sur tous les alambics qu'elle contrôlait avec la magie. Elle était à la phase critique où le délicieux nectar pouvait enfin sortir des alambics pour se plonger généreusement dans les bouteilles. Il ne fallait plus qu'à le refroidir. Même Tenty restait attentif sur les alambics, il ne fallait surtout pas que ces deux-là ce déconcentrent.

- Bonjour ! Vous pouvez venir par ici pour m'aider. Sur la petite table derrière moi, il y a une petite fiole qu'il faut boire si vous ne voulez pas être complètement saoul. Mais je vous préviens, elle est infecte.

La jeune femme avait crié ses quelques paroles qui résonnaient dans toute la distillerie. Elle espérait que la personne qui était sûrement venue l'aider pour cette corvée l'avait comprise.

Dernière édition par le Sam 29 Déc - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Sam 29 Déc - 13:53

Annalda avait quelques pas en avant pour repérer d’où venait la voix qui devait l’appeler puisqu’il n’y avait personne d’autre dans le coin. Enfin c’est ce qu’elle s’était dit puisque le sifflement c’était arrêter avant que la voix monte de derrière les machines, c’était donc que la voix et le sifflement venaient d’une même personne. Au final, la distillerie était plutôt silencieuse, aucune machine n’était en route. Du moins pour le moment, Anna n’était pas une experte, même pas une novice, mais elle se doutait bien que cela ne devait pas être tout le temps le cas. C’était l’heure du travail manuelle de mise en bouteille. D’ailleurs, on avait besoin d’elle, alors il n’était pas question de trainer à regarder les mystérieuses machineries.

La demoiselle se rapprocha d’un pas rapide, suivit de son daemon-louve. Elle regarda la brunette qui lui faisait presque dos. Sa chevelure était irrégulière ce qui était assez jolie dans une queue de cheval et, surtout, du goût d’Annalda. Il fallait admettre que la jeune femme se fiait beaucoup aux apparences, mais seulement quand elle était positive. Le style des gens montrait une partie de leur personnalité. Tout cela pour dire, que la belle qui était très concentrée dans son travail, ne semblait pas du tout antipathique à Annalda. C’était un bon point puisqu’elles allaient passer l’après midi ensemble. Mais là encore, fini les observations, elle avait des ordres.

« Euh … d’accord. »

Elle déboucha la petite fiole et la vida d’un trait, prête à tout. Hélas, elle n’était pas assez prête, du moins elle ne s’attendait pas à ce que ce soit si mauvais. Quelle horreur. Elle grimaça et des larmes lui montèrent aux yeux mais elle avala. Avec une voix un peu rauque, elle réussit à prononcer tout de même.

« Infecte, oui c’est le mot. J’étais ... j’étais vraiment obligée de le boire où c’était une blague ? »

Ce doute lui était soudain venue à l’esprit. Après tout, elle avait aveuglément suivit les instructions sans question ni hésitation, un peu trop naïvement, comme à son habitude. Grimaçant encore un peu, elle se rapprocha de la jeune femme attendant une réponse et la suite des instructions. Elle se sentait un peu bête, comme-ci elle était déjà sure que la jeune femme l’avait piégée mais aussi parce qu’elle venait faire une corvée dont elle ne connaissait rien du tout.

Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Sam 29 Déc - 21:01

- Je sais que c'est infect ! J'en ai bu juste avant ! C'est pour éviter demain matin, un mal de crâne à s'en taper contre les murs. Et ce n'est pas une blague Sinon, vous aurez eu votre peau qui serait devenue bleue avec des points roses.

La demoiselle avait enfin terminé la phase délicate de la distillation, elle pouvait maintenant se permettre de regarder son aide du jour. Elle fut ravie de se rendre compte qu'elle la connaissait déjà. Son premier réflexe fut de regarder tout autour d'elle s'il n'y avait pas l'épervier dans les parages. Elle ne voulait pas se faire attaquer une nouvelle fois par cette boule de plume. Après son inspection minutieuse faite, Elie lança un sourire chaleureux à Annalda. Puis, elle se permit d'enlacer cordialement l'Autrichienne.

- Annalda ! Je suis heureuse que tu sois là. Je vois que mon agresseur à plume n'est pas là.

Eileen avait presque murmuré ces mots dans l'oreille de la blondinette. Elle relâcha ensuite son étreinte pour se reculer d'un mètre pour mieux l'observer. Elle avait même mis ses poings fermés sur ses hanches pour prendre un air sérieux. Sa bouche bougeait de gauche à droite et vice versa en une mimique très hilarante.

- Je vois que tu t'es bien préparée pour travailler. J'espère que tu es motivé, car nous avons du travail qui nous attend ! Beaucoup de travail !

La brunette se tut quelques secondes. Un sourire mutin s'afficha sur ses lèvres. Elle montra d'un geste vague de la main les alambics. Puis, elle reprit enjouée.

- Là c'est les deux alambics que j'utilise! A l'intérieur le délicieux nectar que je viens de refroidir grâce à un sort ! Il y a deux sortes d'eau-de-vie ! A la pomme dans l'un et au gingembre dans l'autre. Pour ma part, j'aime bien les deux. Celle au gingembre est très surprenante.

Elie passa avec gourmandise sa langue sur ses lèvres, ses yeux brillaient de milles feux à la seule idée de goûter ces délicieuses boissons. Bon ! Il fallait avouer un peu fort en alcool. Mais, il fallait quand même ce réchauffé par cet hiver glacial. Une petite gorgée par-ci, par là n'avait jamais tué quelqu'un

- Tu vois ces deux petits robinets ? C'est par là que sort le liquide. Nous avons qu'à mettre les bouteilles qui se trouvent dans les caisses justes à côté de toi. De les enfiler dans les embouchures des petits robinets, le liquide sort tout seul et le robinet s'arrête tout seul Rien de bien compliqué jusqu'à là. Puis tu remets les bouteilles droites dans les caissettes. Ensuite, on les bouchonnera après. Oki doki ? Alors, commençons !
La jeune femme prit une caisse en bois contenant des bouteilles de verre ! Elle se dirigea vers les petits robinets.

-Alors ! Tu veux t'occuper de la pomme ou du gingembre ?
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Lun 31 Déc - 18:38

« Certes ! »

Annalda resta perplexe devant la réponse d’une logique implacable de la demoiselle qui lui semblait plus que familière, à deux doigts près semblable à … Eileen ! Un sourire de grande joie s’afficha sur son visage alors que la brunette se retournait et découvrait la personne qu’elle vouvoyait depuis un moment. Anna fut agréablement surprise par l’étreinte qui s’en suivit.

L’expression théâtrale qu’elle prit en suite fit rire l’autrichienne. Elle-même laissa errer ses yeux de droite à gauche comme pour inspecter les environs de façon ironique.

« non, il n’y a que Dunky et Bety. » prononça-t-elle de sa voix teintée d’allemand.

Oh que oui elle était motivée et plutôt deux fois qu’un, depuis qu’elle savait en qu’elle adorable compagnie elle avait travailler. Elle écouta les instructions tout en essayant de matérialiser les deux goûts proposés pour savoir lequel devait être le plus savoureux. Ce n’était pas une fille à refuser les petits remontants hivernaux, elle ne pouvait rien reprocher à Eileen. Elle hocha plusieurs fois la tête au cours des explications et fini par un « Oki doki » de réponse.

Une seconde de réflexion lui suffit pour choisir celui de pomme. Non qu’elle n’appréciait pas le gingembre mais c’était plus exotique pour elle. Elle préférait s’en remettre à des choses plus connues. Ce qui était plutôt paradoxale puisqu’elle ne connaissait encore aucun des deux.

Elle se plaça devant le robinet et attrapa deux bouteilles vides. Elle plaça la première bouteille et en effet, la pression exercée par l’enfilage de la bouteille enclencha le mécanisme. Le liquide, refroidi un instant avant par les soins d’Eilenn, s’écoula dans la bouteille. Le verre soudainement froid se givra. Annalda compris alors que les gants n’étaient pas là pour décorer, mais pour protéger du froid. Non que l’opération allait lui faire perdre un doigt mais les gants étaient un confort appréciable.

La dose libérée, le liquide s’arrêta de couler et Annalda passa à la seconde bouteille.

« J’ai hâte d’être à la fête pour les goûter. En tout cas, celui de pomme à l’air délicieux. Dis donc, tu as l’air de t’y connaître vachement ! Non ? Dunky arrête ! »

Le corbeau, curieux et réveillé, avait décidé de prendre le bras d’Annalda pour une branche. Celle-ci, tenant les bouteilles, ne pouvait pas le pousser ailleurs. L’oiseau, qui n’était plus vraiment léger, s’avançait sur le bras gauche de la jeune femme lui faisait dangereusement baisser le bras. Le corbeau arrivé sur sa main, Annalda sentit la semi secousse lui défaire la bouteille du robinet. Elle la replaça bien vite, ne perdant qu’une demie goutte de nectar.

Celle-ci avait d’ailleurs giclé, dans la brusquerie du geste d’Anna, sur le bec de corbeau. Il loucha sur la perle qui le parait et secoua la tête. Cela eut pour effet de faire couler la goutte au bout de son bec et d’un coup de langue, l’oiseau la dégusta. Il se mit alors à se secouer et se yeux s’humidifièrent. C’était un peu chargé pour un oisillon. D’un plané douteux, il alla se jucher entre les pattes de la louve.

Anna avait tout observé d’un air amusé. Il y aurait goûté avant elle, au moins.

« T’bête alors, tu vas me faire faire des bêtises. »

(tu me dis si c'est pas vrai niveau embouteillage ! (jeu de mot bidon ^^))

Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Sam 5 Jan - 18:11

Elie n’était pas étonnée que l’Autrichienne s’occupe de l’eau de vie de la pomme, les gens ne prenaient jamais ce qu’il ne connaissait pas. Baliverne ! Il ne savait pas ce qu’ils rataient ! Enfin Bref ! Elle s’approcha devant le robinet de l’eau de vie de gingembre Elle déposa la caissette de bouteille vide à ses pieds. Puis, elle balaya du regard toute la distillerie à la recherche d’un tabouret. Lorsqu’elle trouva du regard l’objet de ces désirs, la demoiselle le fit venir juste devant elle par la magie. Ah qu’est-ce que c’était bien de pouvoir utiliser ses dons.

L’Anglaise s’installa confortablement sur son siège, elle empoigna d’une main ferme une bouteille et l’enfila dans le robinet. Elle aimait voir le liquide coulait doucement sur le verre des bouteilles. Lorsqu’elle celle-ci fut remplie, la jeune femme posa délicatement le récipient contenant le délicieux nectar actualisé dans la caisse. Puis, elle recommença l’opération plusieurs fois de suite.

Un sourire mutin s’afficha sur ses lèvres lorsqu’Annalda lui demanda si elle se connaissait en alcool. La demoiselle devait avouer qu’elle avait une certaine connaissance en eau de vie. Et pour cause ! Ella avait passé tout l’hiver passé à aider le père MacNulty, le fermier qu’il avait accueilli dans sa famille comme si c’était une de ses filles. Elie avait adoré apprendre avec ce monsieur rustre, mais sympathique et très juste avec les autres. Elle avait bien appris comment faire de la bonne eau-de–vie qui vous réchauffent le gosier lorsque vous en prendrez une petite gorgée.

-Heu… Oui je m’y connais un peu ! J’ai eu un bon professeur !

La brunette s’interrompit lorsqu’elle s’aperçut que Dunky avait bu une gouttelette du nectar à la pomme. En tout cas, le corbeau ne se sentait pas très très bien après cette petite gorgée, il ne volait plus très droit. Un rire cristallin s’échappa de sa bouche, cette scène était tout de même très hilarante !

- Au moins, ce n’est pas de la piquette mon alcool ! Maintenant, il saura qu’il ne fau pas te déranger lorsque tu remplis des bouteilles. J’espère qu’il sera appréciait au réveillon.

Eileen se tut quelques instants, une idée lumineuse lui traversa l’esprit. Une nouvelle fois, un sourire mutin s’afficha sur ses lèvres.

- Parlant du réveillon !Tu as entendu parler du concours ?

La brunette se tut après cette brève question. Elle ne savait pas comment aborder le sujet. Elle regarda pensive l'Autrichienne.
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Mar 8 Jan - 20:44

Annalda fut surpris par le rire cristallin d’Eileen. Celui-ci était très communicatif et fit grandement sourire la jeune femme.

« J’espère aussi ! Dunky t’en diras des nouvelles. »

Le corbeau en question avait les ailes basses et semblait se demander se qui lui arrivait. La brunette changea alors de sujet. Les concours, oui, elle en avait entendu parler. Mais, elle ne connaissait personne encore à Sywhaîd pour se mettre avec elle. Certes, elle pouvait le faire toute seule, mais elle savait qu’elle serait trop tentée par les sucreries, ce qui était un risque non négligeable sachant qu’il fallait qu’il en reste assez pour faire la maison. Non en réalité, elle trouvait ça triste de faire ça seule, et préférait ne pas le faire du tout si elle n’avait pas de partenaire. Elle avait préparé la première raison soigneusement pour répondre du tac-o-tac au gens et ne pas passer pour la rabat-joie de service.

« Oui oui, ça doit vraiment être super de faire une composition de ce genre. Je ne peux pas avoir loupé ça, quand je fais des corvées aux cuisines, tout le monde ne parle que de ça. Comme-ci ils n’avaient tous plus que ça à la bouche. ‘Fin depuis que l’excitation de la décoration du sapin est passé. »

Mais c’était normal, c’était la seule attraction du coin avant le réveillon et les personnes qui venaient faire les corvées de cuisine savaient manier les fourneaux. Annalda venait de remplir une bouteille, mais ne la posa pas tout de suite, pensive. Elle décrocha ses yeux du lointain pour les poser sur la brunette. Mais une autre idée avait germé en parallèle dans son esprit. Avec un visage particulièrement naïf, elle demanda, d’un air un peu calculé :

« Et toi ? Tu le fais ? »

Elle attrapa sa baguette rapidement après pour ne pas laisser le temps à Eileen de répondre et ainsi ne pas risquer de manquer sa réponse. Elle se concentra un instant, fit un mouvement gracieux du poignet faisant mouvoir sa baguette de chef d’orchestre avec un petit sifflement. Un petit objet vola du casier ou elle avait mis ses affaires. Il était sorti d’une des poches de son sac. Anna l’attrapa et le posa sur un plan plat. Elle pointa sa baguette dessus et ce qui ressemblait à une toute petite boite à musique se mit à grossir jusqu’à découvrir sa véritable forme. Un tourne-disque à pavillon s’offrit alors aux regards des deux jeunes femmes. Annalda était amusée par son petit tour. Ce n’était qu’une réplique de l’originale qui se trouvait dans sa chambre et qu’elle avait ramené d’Autriche à la brèche d’hiver. Ce sortilège de rétrécissement était bien utile. Ce tourne-disque ne la quittait pas, déjà à Norsken il était présent dans sa chambre. Il lui permettait beaucoup de chose grâce à la magie.

Elle ouvrit un tiroir que le socle dissimulait. Il était si fin qu’on ne pouvait y ranger qu’un vinyle, mais c’était là qu’intervenait la magie. Cela marchait comme un lien, une fenêtre sur le range vinyle à plusieurs kilomètres de là dans la chambre d’Annalda, et la belle n’avait qu’à penser à l’un d’eux et il apparaissait dans le tiroir. Elle fit tourner le disque qu’elle en sortit avec la classe d’une experte : elle est la musique ne faisait qu’un. Elle déposa délicatement la tête de lecture et avec un grésillement l’ambiance sonore se divulgua. C’était cela, il manquait un peu de musique pour « chanter en travaillaaaant … la-la-la laa laa laa laaaaaa ».

C’était une ambiance jazzy, très dynamique, celle de Glenn Miller et de son très entrainant « In the mood ». Cela leur donnerait du cœur à l’ouvrage et éviterait le sentiment de litanie qui les assaillirait d’ici peu.

Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Mer 23 Jan - 17:21

La brunette fut étonnée par l'appareil de musique de son interlocutrice. Ce n'était pas tous les jours qu'elle avait eu l'occasion de voir pareil objet. Elle était toujours émerveillée par ce que l'on pouvait faire avec la magie. Elle en avait, quand même, de la chance, et essayait de se le dire tous les jours pour ne pas l'oublier. Elle aimait bien ce genre de musique qui était parfait pour travailler.

-Bonne idée. C'est vrai que c'est beaucoup plus agréable de travailler sur de la musique !

Un sourire mutin s'afficha sur son visage, elle avait eu aussi droit à toute l'excitation des Sywhaîdiens pour cette fête de Yule. Il fallait avouer qu'il n'était pas facile de trouver une boîte de nuit ou un pub dans le coin. La moindre petite fête enjouait plus d'un habitant de la Noble Lande. Ce n'était pas plus mal ainsi. Comme le dirait si bien la chère Nanny d'Elie : Les meilleures sont toujours meilleures à petites doses.

- Il faut dire qu'il n'y a pas trop d'animation par ici. Chaque fête prend de la sorte une immense importance dans la tête des gens. Moi, j'aime bien ça. J'ai l'impression que les gens d'ici font une vraie communauté ! Pas toi ?

Eileen se tut un petit moment pour essayer de ne pas trop faire de bêtises. Car disons que son rythme de remplissage de bouteille avait légèrement diminué. De plus, sa caisse de bouteilles à remplir du délicieux nectar était complètement vide. La demoiselle murmura une petite formule de magie pour les attirer vers elle et naturellement vers l'Autrichienne. C'est ainsi que deux caisses remplies de bouteilles vides glisser rapidement sur le sol pour s'arrêter aux côtés des demoiselles dans joyeux tintements qui couvraient légèrement la belle musique du petit tour d'Annalda.

- Je pensais le faire, mais disons que je n'ai pas trop envie de le faire seule. Mieux vaut 'être deux, car quatre petites mains sont toujours mieux que deux. Je n'ai pas encore trouvé un partenaire qui pourrait me supporter.

- Et puis moi ! Je compte pour du beurre ? Je peux t'aider !

-Je te vois mal avec tes petites pattes qui sont très mignonnes au passage monter une maison en pain d'épice. Non ?

- De toute façon je n'aime pas le pain d'épice.

La bouche de l'anglaise laissa échapper une nouvelle fois un rire mutin. Il était impressionnant de s'apercevoir que son daemon pouvait sortir autant d'ânerie en si peu de temps.

- Bref ! Tu ne connais pas quelqu'un qui cherche un partenaire pour ce concours ?

Elie avait juste levé les yeux quelques secondes sur l'Autrichienne puis s'était remise vraiment à sa tâche. Elle savait qu'elle en était presque à la moitié des alambics.
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Jeu 7 Fév - 12:20

[oh ‘scuse, j’avais pu vu -_-]

Annalda se trémoussait en remplissant les dernières bouteilles vides du premier bac et hochait seulement vigoureusement la tête avec un sourire pensif à Eileen. L’autrichienne avait en effet cette sensation de grande famille chaque jour plus familière et se mettant en agitation lors de festivité ouverte et offerte à tous. Annalda déposa les bouteilles remplis et chercha à l’aveuglette d’autre bouteille. Elle n’en trouva pas et regarda à gauche et à droite pour trouver la caisse suivante. Elle la vit, avec étonnement, glisser doucement vers les deux jeunes femmes. Elle eut un instant de doute :

*je sais que ce lieu est saturé de magie … mais tout de même.*

Un flash de lucidité l’avertit qu’Eileen y était pour quelque chose. Elle se tourna vers elle et lui sourit en remerciement, attrapa elle aussi des bouteilles et continua son labeur. Elle écouta Eileen répondre à sa question et s’amusa des réclamations qu’elle provoqua chez son daemon, bien qu’elle-même ai envie de lui crier qu’elle était libre. Mais il fallait de la diplomatie, un peu de retenu, quelque chose qui ne fasse pas requête désespérée.

« Euh … bah oui : moi ! » Elle fit un grand sourire. « En fait, je suis d’accord ’vaux mieux être deux. Tu … veux qu’on le fasse ensemble ? Je suis pas trop mauvaise cuisinière, pour le coup, en plus ! »

Décrochant la bouteille qu’elle venait de remplir, elle l’a déposa avec les autres et se tourna avec un sourire amusé mais pas méchant du tout vers Tenty.

« T’inquiète, le beurre aussi on en aura besoin ! Tu seras pas de reste ! »

L’expression l’avait amusée, elle ne faisait pas parti du dialecte autrichien mais était facile à comprendre. Et puis, elle était tellement bien placée dans le contexte de la cuisine, que la jeune femme s’était sentie obligée d’y faire allusion.

Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Lun 11 Fév - 17:06

Elie était ravie de s'apercevoir qu'Annalda était aussi enthousiaste à l'idée de cette construction de maison en pain d'épice. De plus qu'elle lui propose de participer toutes les deux à cela avait touché la demoiselle. Car elle-même, elle n'aurait pas osé demander à l'Autrichienne. Il fallait quand même préciser que dans son esprit, elle aurait bien voulu tout de suite lui poser la question. Mais par peur qu'elle refuse, elle s'était abstenue. Ce genre d'attitude énervait vraiment Tenty qui ne comprenait pas pourquoi sa moitié avait autant de gêne pour ce genre de choses.

Puis, la blondinette s'adressa en personne au daemon-chien, il adorait que les humains le fassent. Il se sentait vraiment vire comme un être à part entière. Il en pouvait plus, il s'était mis sur ses quatre petites pattes et sa petite queue allait joyeusement de droite à gauche, de gauche à droite et ainsi de suite. La petite boule de poil fut plus rapide à répondre que l'Anglaise.

-En tout cas, je vois que je suis plus apprécié par certaine personne. Je serais ravi de participer à cette construction de pain d'épice avec toi !

Le bichon s'était tout d'abord exprimé sur un ton plutôt ironique à vexéil, puis il éait devenu très sérieux. En tout cas, il adorait faire son cinéma surtout lorsque le public était de jeunes femmes. Ah ce Tenty ! Un incorruptible ! Toujours à faire son intéressante au point de se jeter des fleurs juste pour satisfaire son petit égo.

Eileen sourit à la réplique de son clownesque de daemon, elle s'y tait habituée avec le temps. Plus elle le connaissait, plus elle pensait qu'ils étaient des contraires qui se complétaient assez bien tout compte fait.

- Tu sais que je t'aime toi. Malgré tout !

Elie l'avait dit tout simplement, le plus sincèrement possible. Entre son daemon et elle eut à cet instant un regard très complice. Puis, la brunette regarda Annalda et lui adressa un regard joyeux.

- En tout cas, je suis d'accord avec mon daemon. Ça sera chouette de participer à ce concours avec toi. J'en serais très heureuse.

L'Anglaise se tut quelques instants pour regarder avec satisfaction son travail accompli ,car elle avait terminé de remplir toutes ces bouteilles d'eau de vie de gingembre. Il ne restait plus qu'à les bouchonner et ensuite de les décorer et tout sera parfait.

- Ce n'est pas tout ! je viens de finir à remplir mes bouteilles. Et toi ? Car, il nous reste encore du travail!

Elie observa une nouvelle fois son aide du jour qui semblait-il s'était bien appliqué dans sa tâche. Elle lui adressa un sourire de contentement.
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Mar 19 Fév - 16:32

Annalda trouvait Tenty très amusant, son enthousiasme était communicatif. Il avait la bougeotte quand on lui donnait un peu d’attention, même Jind lui offrait un regard délicieux d’amusement. La brunette échangea des mots doux avec sa moitié et Annalda alla chercher un clin d’œil pour que Jind ne se sente pas de reste.

En somme, le couple anglais avait accepté de faire le concourt avec le ménage autrichien. Annalda était comblée, souriant à tout va. Elle, qui se voyait déjà regarder de loin les autres préparer leur construction, avait déjà mille idée fusant dans sa tête.

« Oh oui, chouette ! Alors c’est d’accord. »

Mais déjà Eileen ramenait le groupe au travail. C’est vrai qu’ils n’étaient pas là pour s’amuser. Comment ça elle avait fini ? Anna, prise de panique, regarda autour d’elle ce qui lui restait comme bouteille. AH, non, ouff, il n’y en avait pas temps, voir même très peu s’étonna-t-elle.

« Encore deux, plus celle-là et c’est bon. Bien, alors explique moi ce qu’on va faire après. On les bouchonne je suppose, il y a une technique spéciale ou un truc à faire avant ? »

Annalda décrocha l’avant dernière bouteille et enfila la suivante et finale, avec un petit soupir. Dunky sur le dos, moitié somnolent, Jind s’approcha de Tenty et se posa à ses côtés. Il avait envie de débuter une conversation avec le daemon. Elle se coucha, tête entre les pattes pour observer les deux jeunes femmes au travail.

« T’en penses quoi toi, de ce concours ? Ta moitié a déjà construit des trucs en nourriture. Parce qu’Anna est novice, enfin avec ces bases de lutherie, elle devrait pouvoir monter la maquette, ‘fin la forme quoi. Je doute pas de ses capacités, mais du pain d’épice c’est pas du bois, faudra pas lui en vouloir si ça s’effondre. »

Anna avait écouté sa louve d’une oreille et avait bien fait. D’une expression outrée qu’un sourire rendait fausse, la blondinette fusilla sa louve du regard. Celle-ci se mit à rire doucement.

Invité

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Sam 15 Mar - 8:37

Elie était ravie que l'Autrichienne s'intéressait autant à son travail que cela, elle trouvait de plus en plus rare que les gens s'intéressent au travail, mais cela reste une autre histoire. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres rosées. En tout cas pour une blondinette, elle avait beaucoup de jugeote. Comme quoi l'idée que les femmes blondes bêtes et stupides était vraiment absurde. Bref !

- Tu as tout fait raison Sherlock Holmes ! Nous allons bouchonner nos bouteilles. Je te laisse finir tranquillement. Après, tu peux me rejoindre.

Tenty appréciait bien la compagnie de la daemon-louve, il aimait discuter avec d'autres daemons surtout si sa moitié s'entendait avec l'autre moitié du daemon en question. La question de Jind aurait pu faire apparaitre un sourire sur son museau tout blanc. Ses yeux brillaient d'un regard malicieux juste à la pensée de dénigrer la brunette. Celle-ci pressentit ce qu'il s'apprêtait à faire, elle lui jeta un petit regard mesquin accompagné d'une moue bien à elle.

- Non, elle n'a jamais participé à ce genre de concours. Il faut toujours une première fois. Mais une chose est sûre ! Elle ne pourra pas s'empêcher de tout goûter. Elle est un peu même beaucoup gourmande. J'espère que cela se passera bien pour nos deux moitiés. J'ai l'impression que ce sont deux bosseuses et qu'elles ont envie de se faire plaisir. Tu ne crois pas ?

Eileen s'était dirigée tranquillement dans un recoin de la fabrique, elle avait installé une petite table où elle avait disposé une caisse remplie de bouchon en liège. Posant un doigt sur ses lèvres, elle réfléchit quelques instants. Essayant de se rappeler la formule pour les faire toutes en même temps. Après quelques secondes, elle s'était remémoré la formule exacte. Entendant Annalda la rejoindre, elle se tournant en arborant un sourire malicieux.

- Alors, il nous reste plus qu'à bouchonner toutes ces bouteilles. Pour nous éviter un travail trop fastidieux, je veux t'apprendre une formule bien pratique. C'est tellement pratique la magie Bref ! Tu n'as qu'à juste réciter cette simple « Ahianae » tout en imaginant toutes les bouteilles avec leur bouchon en liège, puis tu frappes trois fois dans tes mains. Est-ce que tu as compris ? Si oui, je te laisse faire. Si jamais tu te rates, je rattrape le coup.

Lui jetant un petit clin d'oeil, l'Anglaise se poussa de côté pour laisser le champ libre à la blondinette pour qu'elle s'exécute. Elle avait hâte d'observer ce qui allait se passer. Elle lui montra la table, la caisse de bouchons de liège et posa ensuite sa caisse de bouteilles pleines à ras bord.
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Préparatifs et présentation   Lun 14 Avr - 18:48

Les deux jeunes femmes finirent leur travail avec des idées gourmandes dans la tête. Elles en discutèrent, en rêvèrent et prirent notes de leur idée. Mais le ciel se para de teintes flamboyantes et il sembla évident qu’il fallait rentrer au château. Cela faisait un moment que la corvée était finie, mais les deux jeunes femmes, avec un fond de musique, n’avaient pas souhaité bouger de ce lieu aux odeurs de vielle cave aux milles souvenirs.

Bras dessus, bras dessous, les deux jeunes femmes prirent le chemin du château, riant et piétinant la neige, leurs daemons à leur suite. Elles mangèrent le soir ensemble, discutant toujours, mais cette fois de tout et de rien et atterrirent sur des discutions de filles. Le genre de discutions que les garçons ne soupçonnent pas car ils ne les entendent jamais, ils n’ont pas la patience d’écouter trop longtemps et ne savent pas quand attendant celles-ci dérivent jusqu’à atteindre des sujets intéressant.

Les belles restèrent même ensemble le soir venu, Annalda dénichant des chocolats viennois de son tiroir pour l’occasion et filant faire des cafés viennois (eux aussi) pour cocooner sous leur couette. Mais l’heure tardive les rappela à l’ordre et elles se quittèrent avec de grands « bonnes nuits, bons rêves ».

Préparatifs et présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1