|
|
| | [MP] Cours I : Les pièges magiques | |
| | Auteur | Message |
|---|
Rik Sullivan Créature

| Sujet: [MP] Cours I : Les pièges magiques Ven 1 Oct - 17:14 | |
| Il faisait plutôt frais en cette fin d’après-midi du 2 novembre. L’air était humide mais la pluie avait cessé de tomber depuis quelques heures. La matinée avait en revanche été plus que chargée en averses et le sol était complètement détrempé et boueux. Rares étaient les personnes à vadrouiller dehors cet après-midi-là et on préférait majoritairement les corvées en intérieur. On avait informé les élèves du jour qu’ils devaient se rendre dans la Lande, à l’endroit où de petits bosquets formaient une sorte de cercle. Ils n’étaient qu’une petite poignée… d’une main et finalement ça n’était pas plus mal car les créatures étaient farouches. Moins il y avait d’élèves et plus ceux-ci auraient une chance d’attirer quelqu’un ou quelque chose.
A l’heure dite, Skyler n’était toujours pas en vue. Personne d’autre que les participants au cours. Et, finalement, après de longues minutes d’attente, une créature apparut. Petite, chevelue, aux chausses pointues et vêtements hors d’âge : un jeune Leprechaun. Sa petite bouille vint se placer devant les –peu nombreux- élèves, les mains croisées dans le dos, visiblement pas très très à l’aise mais indubitablement content d’être là au vu de ses petites joues roses.
- Ahem, commença Rik en s’éclaircissant la gorge. Alors euh… votre Monsieur Skyler ne viendra pas aujourd’hui. Une histoire d’anchois je crois… euh, j’ai pas très bien compris… ajouta-t-il avec une grimace comique tout en haussant les épaules.
Il toussa brièvement et reprit.
- Je suis Rik. Rik Sullivan septième du nom. Skyler voulait vous faire un cours sur les pièges à créatures mais son histoire d’anchois le turlupinait je crois. Il a fini par me trouver –à proximité d’un pot de confiture… la main dedans en fait- et finalement il a trouvé que ça serait chouette si je vous en parlais moi-même… des créatures et des pièges aussi quoi.
Il tira sur les pans de sa petite veste en tweed vert, se demandant ce qu’il pouvait bien dire qui ait l’air intelligent et pédagogique pour des humains. Il haussa finalement les épaules et demanda :
- Vous… vous savez peut-être déjà des trucs ? Sur les pièges ? Sur les créatures ? Sur les pièges qui attirent telle ou telle créature ?
Il regarda tour à tour les participants, déglutit tant bien que mal, en espérant que ses « élèves » ne lui rient pas au nez. Après tout, c’était pas sa faute à lui, si Skyler avec un problème d’anchois.
[Par ici les inscrits au cour I. Vous avez trois semaines pour répondre. Si vous avez des questions, Mp sur le compte d’Anthony siouplait !^^ Bon jeu !]
_________________  |
|  | | Jake Berenson Sywhaîdien

| Sujet: Re: [MP] Cours I : Les pièges magiques Sam 9 Oct - 12:14 | |
| Etrange coïncidence (ou pas ?), ce cours sur les pièges pour créatures ne contenait… que des créatures. Une sorte de démon-araignée, un leprechaun, et un hybride descendant de créatures ultra-puissantes. Et le plus étrange était que Jake en était conscient. Il savait pour Ia, il savait en tout cas que c’était une femme-araignée. Il avait senti son étrangeté avant même d’entendre les rumeurs, et les rumeurs sur quelqu’un qui se change en araignée géante, quand votre peuple peut se transformer en n’importe quel animal sans beaucoup d’effort, on les enregistre forcément. Et forcément, on n’est pas particulièrement mal à l’aise vis-à-vis de la personne en question, parce qu’on serait mal placé pour avoir des préjugés.
Quoi qu’il y avait quelque chose de définitivement bizarre qui se dégageait de Ia. Une sorte de froideur qui, parfois, se transformait même en malaise. Mais Jake avait peu vécu ce genre de vagues, et de toute façon ça n’était pas dans sa nature de juger qui que ce soit à cause de ce genre de choses. Quand il se transformait en animal, il devenait un spectacle tout à fait répugnant, et n’aurait sûrement pas aimé qu’on lui en tienne rigueur pour cet aspect dégoûtant de sa magie hybride.
Il ne fut donc pas particulièrement mal à l’aise de rester seul avec Ia tout en attendant le professeur, mais il n’essaya pas non plus particulièrement d’engager la conversation. Il portait un jean navy, coupé droit, un pul fin gris à col rond et une longue veste imperméable doublée, parfaitement coupée elle aussi même s’il aurait été incapable de donner le nom de la coupe. Ses vêtements étaient parfaits, et la longue écharpe grise qu’il avait ajoutée, comme accessoire, mettait le point à une tenue particulièrement équilibrée, mais c’était Rachel qu’il fallait remercier pour ça, Jake lui s’en fichait totalement.
Il vit arriver le Leprechaun et fut assez surpris. Il n’avait encore pas rencontré Rik, et ne l’avait même jamais vu (pas étonnant vu la taille, ahem), et quand la petite créature commença à parler d’hanchois, Jake regarda autour de lui, l’air de se demander si c’était une blague. Mais visiblement, non. Le Darkholmes était quelqu’un de plutôt adaptable, il accepta donc le fait que le cours serait donné par ce petit bonhomme, digéra l’information, puis répondit avec bonne volonté à la question :
« Ce n’est pas vraiment un piège, mais l’autre fois Rozen a fait un cours sur l’inspiration que les Brownies pouvaient donner… Et pour les attirer, on leur a fait la cuisine, ils sont visiblement très gourmands… Autrement, il paraît qu’il n’y a rien de mieux que des pierres précieuses pour attirer, et piéger, un dragon, mais je n’en ai jamais vu de ma vie donc je n’ai jamais eu l’occasion de vérifier cette théorie. »
Il sourit au Leprechaun, se demandant vaguement comment on pouvait attirer un Leprechaun, et à quoi ces créatures « servaient », de quoi elles étaient capables, il réalisa soudain qu’il ne savait absolument rien sur elle et se promit de faire quelques recherches. _________________ On your knees you look up Decide you\'ve had enough You get mad you get strong Wipe your hands shake it off Then you stand, Then you stand |
|  | | Ia Devuška-Pauk Ancien Personnage

| Sujet: Re: [MP] Cours I : Les pièges magiques Dim 10 Oct - 0:35 | |
| Ia était restée de marbre, bien entendu. Très droite, les yeux fixés droit devant. Pas étonnant que Jake aie ressenti un certain malaise qui se dégageait de sa personne : ça ne faisait que deux jours qu’elle était revenue de son éprouvante Nuit des Morts. Et elle était toujours sous le coup d’un choc et d’une terreur insoutenables. Et puis, cette appréhension pour la suite…
Ia, donc, ne tourna pas une seule fois le regard vers Jake et ne changea même pas d’expression quand Rik arriva puis commença le cours. Elle ne semblait plus glaciale, mais bien anesthésiée, et c’est d’une voix morne et lente qu’elle répondit à son tour :
« On peut attirer des créatures avec la nourriture qui leur plaît, parfois avec de la musique, parfois des odeurs, plus particulièrement de femelle en chaleur. Moi, je les piège en bloquant leur cerveau, s’il est assez simple pour une intrusion. »
Enfin, elle tourna la tête pour regarder Jake et eut un sourire proprement horrible. Forcé, tremblant, une mauvaise et hideuse imitation tout simplement. Ça n’allait pas trop pour elle, faut dire. Et puis de toute façon, elle n’avait pas grand-chose de plus à ajouter.
|
|  | | Rik Sullivan Créature

| Sujet: Re: [MP] Cours I : Les pièges magiques Lun 15 Nov - 17:04 | |
| - Gnnni.
Rik avait dégluti une première fois à l’évocation de dragons et s’était juré de ne rien tenter qui puisse en faire venir un. Tant pis pour les théories de Jake, il les vérifierait une autre fois. Parmi les clichés que Rik se faisait d’un cours, rester en vie arrivait largement en tête. La deuxième déglutition, accompagnée d’une grimace et d’un couinement bizarre, vint après l’intervention de Ia. Bloquer les cerveaux ?! Aaaaahhh ! Le sang s’était retiré de ses extrémités en réaction normale à une situation pas très normale : le sang refluait en masse vers le cœur et les jambes histoire de mieux déguerpir en cas de danger. Heureusement, Rik avait l’avantage de la vitesse, car tout le monde savait bien –sinon tant pis- que si les Leprechauns passaient pour être invisibles c’était seulement en raison de leur déplacement incroyablement rapide ! … Qui leur sauvait la mise bien des fois.
- Heu, oui, oui très bonnes idées ! conclut-il pas franchement rassuré et prenant enfin pleinement conscience du cours auquel il était en train de participer… heu pardon… qu’il essayait tant bien que mal de donner. Effectivement, les odeurs, la nourriture, les sons… sont des appâts parmi tant d’autres. Et beaucoup de ces appâts fonctionnent sur plusieurs créatures à la fois. L’important est alors de bien savoir à qui on s’adresse, ou qui on veut piéger, pour ne pas se retrouver avec tout un tas de créatures sur le dos.
* Surtout le mien* pensa Rik, un brin angoissé.
- Bon aujourd’hui, nous on va faire comme si on voulait juste trouver une créature et la faire venir, sans la connaître, sans savoir à quoi elle ressemble ; comme si on ne connaissait pas les lieux et qu’on ne connaissait pas trop les espèces qui vivent dans le coin.
Ses explications ne valaient pas les histoires de Sullivan 5ème du nom. Lui il avait l’art de captiver des foules, même petites. En comparaison Rik se trouvait légèrement minable, aussi trouva-t-il le moment opportun pour farfouiller dans sa besace et en sortir… une grosse boule d’un cristal légèrement ambré, qu’il posa dans l’herbe, au milieu du triangle qu’ils formaient, avait de regagner sa place.
- Hem… ça, c’est notre piège !dit-il, mains sur les hanches. Euh, oui bon, là il ne marche pas encore hein, mais à la fin il va marcher, croyez-moi !
Il s’approche de la boule et reprit.
- En fait c’est très simple. Ce cristal, aussi vieux que Morty O’Brien – tant pis pour ceux qui ne connaissent pas Morty et son râtelier qui tombe -, retient les choses qu’on imagine. Par exemple, si je pense à une rose et une tarte aux pommes, la cristal va en quelque sorte recréer le parfum d’une rose et celui de la tarte, aussi vrais que nature, et les diffuser autour de lui, en fonction de l’intensité de la pensée. Si je pense à une pomme toute seule par exemple, le parfum recréé sera parfait mais pas très fort et n’ira pas très loin autour de vous. En revanche si je pense à une mooontagne de pommes – une étincelle s’alluma dans le regard du petit bonhomme- le parfum sera beaucoup plus tenace, beaucoup plus fort et ira beaucoup plus loin autour de vous. Vous pigez ?
Il se râcla la gorge et continua.
- Bon, ben on va passer aux choses sérieuses alors ! Vous allez essayer d’attirer une petite créature, pas trop grosse hein, et de préférence avec pas trop de dents s’il vous plait. Vous allez penser à ce qui pourrait l’attirer, ce qu’il ou elle pourrait aimer et y penser très fort en touchant la boule chacun votre tour. Ensuite on activera ça avec une formule et pis, bah… on verra bien… Ca marche ?... Bon ben allez-y !
Sans véritablement attendre la réponse, il invita les deux participants à se mettre à la tâche et s’assit bien tranquillement dans l’herbe en grignotant un bâton de réglisse.
[Vous avez jusqu'au 5 décembre, soit trois semaines pour répondre. Merci bien.]
_________________  |
|  | | Jake Berenson Sywhaîdien

| Sujet: Re: [MP] Cours I : Les pièges magiques Sam 27 Nov - 19:33 | |
| Le problème quand on était un Darkholmes était qu’on avait tendance à plus facilement voir les choses qui clochaient. Les Darkholmes avaient tendance à être doués pour déchiffrer les autres, c’était une espèce de don dormant, relativement effacé par rapport à ce que leurs ancêtres étaient capables de faire, mais encore présent. Alors ce sourire qu’Ia lui servit, Jake le prit pour ce qu’il était : la pire grimace la plus flippante qu’il ait jamais vue. Il frissonna, et fut bien heureux quand le petit Rik reprit la parole, pouvoir se concentrer enfin sur autre chose était agréable. Découvrir que le prof n’était pas très rassuré l’était moins, et Jake lui sourit doucement, un sourire tout à fait normal, naturel et rassurant. Un sourire d’encouragement.
Il oublia très vite Ia et ses mauvaises ondes, écoutant avec de plus en plus d’attention ce que le leprechaun leur racontait. L’exercice promettait d’être intéressant, et Jake s’accorda quelques minutes pour réfléchir à quelle créature il allait essayer d’attraper. Il fallait penser à une créature qui n’était pas dangereuse, si possible, et pour laquelle il pouvait imaginer une odeur recréable par la boule. Il mit quelques minutes à trouver, mais il fut tout de même le premier à aller toucher le globe et à se concentrer.
Son objectif était d’attirer une fée fleur. Une simple petite fée fleur de rien du tout comme il y en avait des dizaines dans la campagne Sywhaîdienne, même à cette période de l’année. Et en automne, les fées fleurs qu’on croisait le plus facilement étaient celles des conifères. Et elles devaient bien aimer l’odeur des sapins, si elles faisaient partie d’eux, non ? Alors c’est à ça que Jake pensa pendant qu’il touchait la boule. De toutes ses forces, il imagina une immense forêt de conifères. Il se concentra dessus du mieux possible, le plus longtemps possible, puis lâcha la boule et retourna à sa « place », attendant que Ia le remplace.
[J’espère que j’avais bien compris ce qu’il fallait faire, si c’est pas le cas, dis-le moi !] _________________ On your knees you look up Decide you\'ve had enough You get mad you get strong Wipe your hands shake it off Then you stand, Then you stand |
|  | | | | [MP] Cours I : Les pièges magiques | |
|