Sujet: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Jeu 30 Sep - 10:44
Un 17 novembre à Sywhaîd n’était pas vraiment un jour fait pour se balader. La neige recouvrait toute la Lande depuis une quinzaine de jours et les températures avaient sacrément baissé. Pourtant, plusieurs Sywhaîdiens qui avaient eu la malchance de tomber sur Arieh et d’être obligés de sortir du nid douillet de la ferme purent voir quelques silhouettes se diriger vers la tannerie, où pourtant on avait stoppé le travail pour une vingtaine de jours à cause d’une fuite dans le toit. Mais ce trou béant dans la charpente, qui laissait entrer un froid vif et tranchant, n’avait pas réussi à convaincre Esteban de changer de lieu pour son cours. C’était l’endroit qu’il avait choisi quand il avait proposé ce cours à Jena, c’était l’endroit qu’il occuperait.
Quelques semaines plus tôt, avant la brèche d’Automne, Jena était venue le voir en lui disant un truc du genre « Hey, tu t’y connais en magie amérindienne, non ? Tu crois que tu pourrais assurer un cours ou deux pendant l’Automne parce que je vais devoir me barrer et j’ai besoin qu’on me remplace ? ». Au début, il avait été plutôt réticent. Esteban n’était pas un professeur (même s’il savait se montrer pédagogue) et il n’avait aucune envie de se diriger dans cette voix. Seulement, Jena avait visiblement vraiment besoin de lui, et puis la magie amérindienne ça le connaissait, alors il avait fini par accepter, poussé par une Charlie qui, disait-elle, trouvait particulièrement sexy l’idée de coucher avec un professeur (bon, en réalité il avait décidé de le faire bien avant qu’elle ne lui susurre ça à l’oreille, mais ça restait agréable). Il avait proposé deux idées de cours, pensant que Jena en choisirait une, et s’était finalement retrouvé à les exploiter tous les deux. Ce cours sur les marcheurs de peau serait son premier.
Il s’assit sur un établi en bois, resserrant son manteau en cuir doublé de peau de mouton autour de lui. Il aurait pu d’un petit coup de tatouage se protéger du froid, mais il avait demandé à ses étudiants de ne pratiquer aucun sort sur eux-mêmes avant de venir au cours, afin d’éviter les interférences, et se pliait donc à son propre règlement. Autour de lui, la tannerie était encore vide, et terriblement froide. Il ne pouvait pas faire de feu, on le lui avait interdit de peur que ça détériore encore plus le bâtiment, et il savait que ce cours pratiquement en extérieur ne serait pas particulièrement agréable, mais il espérait bien que la magie dont il parlerait avec ses étudiants d’un jour réussirait à leur faire oublier les conditions.
Il salua chaque personne qui arriva d’un simple hochement de tête, et chacun se trouva une place dans la fabrique. Finalement, il se racla la gorge, et demanda :
« Vous avez déjà entendu parler des Marcheurs de peau ? Pourquoi vous vous êtes inscrit au fait, vous attendez quoi de ce cours ? »
Il avait toujours aimé introduire son propos en demandant à la personne à qui il enseignait quels étaient ses objectifs, il n’y avait pas de raison qu’il fasse différemment juste parce qu’il enseignait cette fois à un groupe, et non à un individu.
[Inscrits du cours I, je vous attends ! Vous avez trois semaines pour répondre. Pour toute question, précision, mp ! (mais sur le compte de Jena si possible) Bon jeu !]
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Sam 9 Oct - 12:05
Il n'était pas nécessaire de préciser à Rozen que la magie était proscrite, mais elle n'avait pas protestée et était venue comme d'habitude. Sa garde-robe était relativement peu fournie, même après tout ce temps passé sur la Lande, cependant elle était adaptée, y compris aux premiers grands froids écossais. Sous son espèce de pantalon informe et à la couleur indéfinissable, très ample, Rozen portait deux paires de collants, et ses godillots étaient parfaitement étanches. Quant au blouson qu'elle avait enfilé par-dessus deux T-shirts longs et un pull en laine sywhaîdienne (la meilleure au monde, évidemment !), on voyait bien qu'il devait être délicieusement tiède ; l'écharpe, les gants et le bonnet dépareillés, elle aurait presque pu s'en passer. Mais presque, et elle n'avait aucune envie de prendre de risques.
Une odeur assez forte de cuir assaillit ses narines lorsqu'elle pénétra dans la tannerie ; la fabrique avait beau être arrêtée depuis quelques temps, c'était une odeur tenace. Mais Rozen n'était heureusement pas le genre de personne à être incommodée par ce genre de détails. Une vraie campagnarde. Ou une vraie Sywhaîdienne. Enfin toujours est-il qu'en entrant, elle sourit joyeusement au professeur du jour, comme si de rien n'était, d'autant que les ravissements de l'œil compensaient largement les désagréments olfactifs. Elle alla s'installer sur un établi qui conservait une grosse tache brune, probablement celle des produits utilisés pour le traitement des peaux ; ça ne gênait pas Rozen, qui s'assit confortablement dessus et se fit discrète jusqu'au début "officiel" du cours. Lorsque le bel Esteban posa la première question, elle répondit à peu près du tac au tac ; se considérant comme n'importe quel élève, elle n'imaginait pas que ça puisse déranger, stresser, intimider qui que ce soit. "Quelqu'un y a fait allusion il y a quelqu'z'années d'ça ; enfin, je suis pas certaine qu'ça ait un rapport, vu qu'c'était au fin fond d'la Roumanie dans une meut' de loups-garous. Mais ce type a parlé de "peau-marcheurs" ou un truc du genre ; apparemment, il en parlait comme d'une techniqu' de métamorphose animale".
Elle haussa les épaules, sourit à nouveau :
"Pis si c'est pas ça, j'aurai quand même appris un truc nouveau aujourd'hui..."
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Ven 29 Oct - 21:23
« Si ce n’est pas ça, on se trompe tous les deux dans la même direction. » enchaîna Jake, un sourire amusé éclairant son visage parfois trop sérieux d’une jolie façon.
Il n’avait jamais eu de problème avec le froid, ou la neige. Après tout, il venait d’une communauté perdue au fin fond du Canada, et le froid ça le connaissait. Alors il savait comment s’habiller pour se protéger, en préférant accumuler plusieurs couches plutôt que de faire l’erreur stupide de n’en prendre qu’une très épaisse. En temps normal, s’il devait se retrouver pendant un moment dans un froid aussi mordant que celui qui se trouvait dans la tannerie ce jour-là, il aurait certainement utilisé la magie, histoire d’ajouter un peu à ses vêtements, et de pouvoir être sûr que sa température serait régulée. Soit avec un sort, soit avec sa magie Darkholmes, en épaississant sa peau, par exemple (mais il n’était pas capable de maintenir une semi-transformation très longtemps, il n’avait jamais été assez doué pour ça). Cependant, Esteban avait précisé qu’il ne devait pas utiliser la magie, alors Jake s’était simplement couvert un peu plus. Les couches visibles étaient celles d’un pantalon en toile épaisse, bien coupé comme toujours, et d’une veste en cuir dont il avait relevé le col sur une écharpe assortie à son pantalon (vert très foncé). Il portait aussi un bonnet, accordé à l’écharpe, aussi beau que pouvait l’être un bonnet en laine (choisit par Rachel, comme tous ses vêtements, donc beau par définition). Il avait bien sûr des gants, aussi, et plusieurs couches de vêtements sous ce qu’il portait.
« D’après ce que j’en sais, c’est-à-dire seulement ce dont j’ai entendu parler dans ma communauté, les Marcheurs de Peau sont des amérindiens qui utilisent les peaux d’animaux morts pour se transformer. Je n’ai cependant aucune idée de comment ils font ou de quelle magie ils utilisent… Mais chez les Darkholmes, on dit que les Marcheurs de Peau sont les sorciers capables de se transformer en animaux les plus talentueux, à part nous. » Il fit une petite pause, puis ajouta : « Ce n’est pas seulement une question d’orgueil mal placé, notre communauté est vraiment très douée pour la transformation. »
Jake était un être étrange, capable de dire ces deux phrases à la suite sans avoir l’air d’un vantard, ou même sans avoir l’air de rabaisser les autres personnes se transformant en animaux. On aurait dit qu’il évoquait un fait tout à fait objectif, ce qui était le cas. Bien sûr, s’il avait pris la peine de préciser que les Darkholmes étaient hybrides, et que leur magie était donc très différente de la plupart des magies, on aurait mieux compris comment il arrivait à ne pas avoir l’air d’un morveux suffisant en disant comme ça que sa communauté était la meilleure. Quoi qu’il en soit, Jake n’avait jamais paru aussi peu vantard ou provocateur qu’à ce moment précis, toute personne qui aurait mal pris ses paroles aurait presque souffert de mauvaise foi.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Lun 1 Nov - 23:31
[Aurel, tu feras comme si Robin était là depuis le début !]
« Tout à fait, c’est une technique de métamorphose animale. Bon, j’imagine que vous vous doutez bien, de par le nom et de par l’endroit où je vous ai demandé de venir, qu’il y a un rapport avec les peaux… En fait, c’est une magie qui permet aux gens de se transformer en animaux grâce à leurs peaux. »
Il attendit quelques secondes, le temps que ses étudiants puissent assimiler l’information, avant d’enchaîner :
« A votre avis, comment on peut faire ça ? Peut-être que vous connaissez des histoires où les peaux d’animaux, ou de créatures, ont une sorte de pouvoir ? Comment pourrait se construire une telle transformation ? Et comment pourrait-elle se passer, une fois achevée ? En quoi serait-elle différente de la zoomorphie par exemple ? »
Il attendit les réponses avec patience.
[Vous avez trois semaines pour répondre, c’est un simple petit brainstorming, et vos personnages n’ont même pas à savoir réellement des réponses, donc c’est assez simple et court. Pour toute question, précision, mp (sur le compte de Jena please !) Bon jeu !]
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Lun 15 Nov - 12:24
Mais Esteban n'eut pas à attendre bien longtemps pour celles-ci, car Rozen avait pour fâcheuse (heureuse ?) habitude de volontiers réfléchir à voix haute. Elle tâchait de récapituler l'ensemble des récits qu'elle connaissait impliquant des métamorphoses à partir de peaux animales, mais curieusement ça ne se bousculait pas au portillon ; les celtes n'étaient apparemment pas particulièrement prolixes en la matière, ça fonctionnait plutôt à partir de rameaux magiques, d'eaux enchantées ou ce genre de choses.
"Bon ya les bien les selkies, mais c't'assez différent, j'veux dire, dans leur cas, c'est des phoques qui se transforment en humain, donc techniqu'ment c'est plus une métamorphose humaine qu'animale, non ? Hmmm..."
Oui, oui, ça cogitait sévère dans le petit cerveau de la jeune femme.
"Ah et ce tanneur français, il m'avait raconté un truc à propos d'une fille qui mettait une peau d'âne et... Hum, non, non, pardon, en fait je crois pas qu'elle se transformait du tout, elle mettait juste la peau..."
Rozen ponctua ces infructueuses recherches d'un petit éclat de rire. Mais ça ne voulait pas dire qu'elle arrêtait pour autant de réfléchir, heureusement. "Voyons si j'peux avancer sur le fonctionn'ment d'la métamorphose... Mmmh, c'qui est compliqué c'est qu'la peau doit conserver ses propriétés au moment où on... l'arrache de l'animal, or l'tannage c'est normal'ment une technique qui prend du temps, mêm' le tannag' magique, et c't'une technique hyper abrasive... Donc doit effectiv'ment y avoir une forme de rituel spécifique à c'moment là, un truc qui permet d'garder l'empreint' de l'animal dans sa peau, en gros, pour la lier à soi... J'imagine que c'est plus ou moins coton en fonction d'l'animal, aussi. Et d'la nature de sa peau, d'ailleurs. C'est sûr'ment plus facile avec un truc à sang chaud, rapport aux capillaires et tout... Quoique... enfin, si, quand même. Enfin j'imagine que ça fonctionne avec l'empreint' de l'animal, et pas à partir de sa propr' empreint' d'animal, contrair'ment à la zoomorphie. Enfin évidemment, j'peux m'tromper. Hum, je m'trompe ?"
Elle interrogea Esteban du regard, mais aussi les autres participants, réellement curieuse d'avoir leur propre avis sur la question.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Jeu 18 Nov - 21:47
Esteban fit un simple signe de tête en réponse à Rozen, juste pour la rassurer, puis attendit que les autres étudiants participent, et Jake prit la relève.
« Au niveau des peaux qui ont du pouvoir, il y a bien la peau des Loups-Garous. Enfin, pas tous, mais il y a des Loups-Garous qui perdent leur peau à la fin de la transformation, et qui doivent la conserver d’une lunaison à l’autre parce que si on fait un rituel compliqué avec leur peau, on peut les tuer, alors qu’ils sont plus ou moins immortels à côté de ça… Mais je ne sais plus d’où sont ces Loups-Garous… Mhhhh… »
Il réfléchit un instant, essayant de se souvenir de ce qu’il savait à ce sujet, mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Le problème était qu’en fait il n’arrivait pas à se souvenir d’où il avait entendu parler de ces loups-garous, du coup il n’arrivait pas à accéder à toutes ses connaissances à ce sujet. Il laissa tomber, et ajouta :
« Et pour la transformation, si ce que Rozen dit est vrai, il y aurait plus d’instincts à gérer, contrairement à la zoomorphie… Enfin, il y a des instincts aussi dans la zoomorphie, mais ils sont pas mal étouffés, en plus l’animal correspond à la personne donc il y a forcément une certaine facilité à le gérer… Ce serait plus comme une transformation Darkholmes alors, dans ce cas, avec instincts et tout le reste ? »
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Ven 19 Nov - 0:12
Depuis le début du cours, Robin boudait. Pour moult raisons ! Primo, il faisait un froid de canard et la Lande était pleine de neige ! Alors, d’accord, en temps normal Robin adorait la neige et même si elle était loin de s’ébattre follement dans les blancs pâturages écossais, d’habitude elle appréciait le grincement de la neige fraiche sous ses pas. D’habitude. Aujourd’hui elle n’était que froide, mouillée et glissante ! Secundo, le cours auquel elle s’était inscrite un peu au hasard avait lieu… dans la tannerie ! Là, elle avait commencé à chercher les caméras cachées. Nan mais sérieusement, qui pouvait bien faire cours dans une tannerie ?! Bon… Là encore la mauvaise foi pointait son nez, mais hé, chassez le naturel il revient au galop. Il est vrai que pour un cours sur les « peaux », il valait mieux être dans une tannerie que dans une cuisine. Robin aurait bien proposé la salle de bains mais la partie « marcheur » n’aurait sans doute pas fonctionnée. Enfin bref. Finalement (tertio), Robin boudait, donc, car elle se sentait ridicule. Et oui, ridicule ! Parce que bien sûr, dans cette jolie et si sympathique communauté personne n’avait trouvé bon de lui préciser que l’on ne portait pas de robe de sorcier traditionnelle pour aller en cours ! Ou plutôt, on le lui avait peut-être mentionné, probablement en même temps qu’on lui avait dit que les cours n’avaient rien de formel. Pourtant, Robin n’avait pu se résoudre à se plier au dictat des robes en laine. La campagne oui, mais pas à n’importe quel prix ! Elle était donc arrivée –mouillée et glacée après avoir glissé sur une couche de neige tassée- dans son bel uniforme noir et vert, hérité de son passage à Poudlard, chez les Serpentards s’il vous plait !... Pour découvrir les autres habillés « décontractés »… faute d’être tous (toute ?) à leur avantage.
Bref, Robin économisa son début de participation, précisant qu’elle ignorait tout de ces marcheurs –évitant les blagues vaseuses sur les randonneurs, qu’aurait inévitablement évoqué son frère. En revanche, elle ne perdit pas une miette de la conversation. Malgré son air de jeune pimbêche boudeuse, Robin était et avait toujours été quelqu’un de curieux, alors autant vous dire qu’entre les « marcheurs de peaux », la « zoomorphie » et les « Darkholmes », la jeune fille découvrait maints sujets à étudier les prochains jours, histoire de tuer l’ennui entre deux corvées. Elle avait bien rencontré un certain Zac, plutôt agréable à regarder bien que visiblement totalement immature – il n’y avait qu’à voir cet air gaga qu’il avait affiché lors de leur première rencontre. Enfin bref, elle ne regrettait pas sa venue, malgré le froid polaire, l’échec cuisant de la robe de sorcier et euh… Non en fait seule la sensation de ridicule, certes mal placée (Robin le savait bien), avait égratigné l’égo de notre jolie blonde et c’est ce qui l’agaçait avant tout. Mais elle finit par se pousser un peu. Pas question que Miss Vanloo réponde à toutes les questions sans qu’elle ne réagisse. Elle avait toujours coiffé les autres au poteau, ça n’était pas dans le trou du cul du monde qu’elle allait arrêter, bien au contraire !
Bon seulement voilà, Robin avait beau avoir terminé Poudlard avant l’heure et avec les honneurs, il était des choses que l’on n’étudiait pas, même chez les Serpentards. La zoomorphie en faisait partie, tout comme les trois types de Magies qu’on enseignait ici. Robin commençait tout juste à comprendre de quoi il ressortait pour chacune d’entre elles. Cependant elle n’était pas bête et ne l’avait jamais été, malgré ce que sa mère pensait sûrement. Miss Perkins-Lloyd replaça une mèche échappée de son bonnet à rayures vertes tout en observant les participants et écoutant attentivement leurs commentaires. Elle grimaça à peine quand Rozen évoqua un tannage magique plutôt abrasif. Elle arqua également un sourcil parfaitement épilé lorsque Jake parla à nouveau des Darkholmes. Décidément, non content d’être hyper sexy, ce Jake était aussi particulièrement intriguant ! Intéressant… Reportant son attention sur autre chose que les yeux de son voisin, Robin répondit à son tour.
- J’imagine qu’il doit être possible d’enchanter une peau, quelle qu’elle soit ?! Une peau de serpent par exemple, encore que je voie difficilement comment l’endosser… Et pour le coup, dans la famille « peaux enchantée », je ne vois que la peau de chagrin, mais celle-là, je ne tiens pas l’essayer.
Pas de rictus, rien. Sa réponse n’est pas une blague et n’a pas vocation à tirer des sourires. Elle ne tient « vraiment » pas à tester la peau de chagrin, toute mythique soit-elle.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Ven 19 Nov - 18:54
« Nous allons éviter, en effet. » répondit Esteban sur ce ton froid qu’il avait, même quand il faisait de l’humour, presque digne du flegme britannique, et peu de gens imaginaient en le voyant dans ce genre de situations qu’il était, en fait, Argentin. « Globalement, vous avez plutôt bien démêlé l’affaire. Pour se transformer grâce à la méthode des marcheurs de peau, il faut une peau qui ait été tannée selon un certain rituel, qui garde les énergies de l’animal intactes. Ensuite, il faut lier ses propres énergies à celles de la peau. Une fois transformés, il y a en effet des instincts à gérer, c’est pourquoi il est plus compliqué de se transformer en couguar qu’en lapin, par exemple, les instincts sont moins violents, plus faciles à maîtriser… Et finalement, oui, n’importe quelle peau peut être utilisée, de n’importe quel animal, tant qu’elle a été préparée selon le rituel… »
Il se releva de son établi et se dirigea vers un coin de la tannerie. Il faisait un froid de canard, et les étudiants n’allaient sûrement pas trouver ça beaucoup plus confortable dans quelques minutes, mais il n’y avait pas d’autre façon de procéder. Quand il revint, il avait dans les mains plusieurs peaux… de mouton. Complètes, avec tête, pattes… Et visiblement traitées magiquement, un spécialiste y aurait vu des énergies toujours présentes alors que ça n’était pas le cas dans du cuir « normal » (dans la veste doublée en peau de mouton d’Esteban, par exemple).
« Le mouton est un animal très simple. Un herbivore, dont les instincts sont limités, et l’intellect aussi. Parfait pour une initiation. » Il déposa les peau au centre du petit cercle que les étudiants formaient, puis continua : « Vous allez commencer par choisir la peau… Celle qui vous semble le mieux convenir. Il va falloir pour cela que vous laissiez parler vos énergies, que vous vous relaxiez et que vous laissiez vos énergies réagir à celles des peaux. Ensuite, vous vous déshabillez, et vous vous recouvrez des peaux en question, en vous imaginant devenir un mouton… Grâce au traitement des peaux, ça se fera pratiquement tout seul… Mais n’hésitez pas à pousser votre imagination au maximum, plus ce sera détaillé, plus votre transformation sera rapide. »
Il eut un sourire fin, puis encouragea ses étudiants d’un simple hochement de tête à se lancer…
[Voilà ! Alors. En fait, c’est expliqué, j’espère que c’est clair. Ca n’est pas qu’une question de flux, mais d’énergies au sens large (flux, éléments, énergies non-magiques)… Donc c’est une question de sensations… Votre personnage peut très bien avoir du mal à se décider pour la peau, du mal à se transformer, c’est assez subtil comme magie. Ensuite, en tant que mouton… Et bien, votre personnage sera toujours conscient, mais en plus de sa propre conscience, il y aura celle du mouton, qui aura des instincts, des envies… Et le maîtriser sera déjà plutôt compliqué, il est tout à fait possible que votre personnage perde les commandes… (mais de toute façon, Esteban fera lui-même sortir tout le monde de sa peau de mouton grâce à la magie, voilà pourquoi il n’a pas dit comment mettre un terme à la transformation). Pour toute question, précision, mp ! (sur le compte de Jena, s’il vous plaît !) Vous avez jusqu’à la fin de la saison ! Si vous répondez plus vite, on pourra peut-être faire un dernier tour avec les impressions des personnages, mais ça n’a rien d’obligatoire ! Bon jeu !]
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Mer 1 Déc - 0:47
Rozen aurait bien ri de bon coeur à l'humour de Robin et celui du professeur, devinant bien qu'il devait y avoir quelque chose d'amusant concernant cette fameuse "peau de chagrin" ; malheureusement elle ignorait de quoi les deux jeunes gens voulaient parler, et se contenta donc d'attendre plutôt impatiemment la suite. Elle était ravie d'avoir raison, non pas parce que ça flattait son amour-propre, mais parce que le système des "marcheurs de peau" telle qu'elle l'imaginait donc à raison, l'intriguait et l'intéressait prodigieusement. Les membres de la communauté qu'elle avait rencontrée en pays pomak avaient tâché de lui expliquer vaguement le fonctionnement, mais n'avaient pu révéler les sensations véritables que ce type de transformation procurait. Et quand on s'appelait Rozen Vanloo, on associait le savoir véritable à la pratique.
Bon, évidemment... un mouton, c'était... disons que c'était effectivement moins excitant que de se retrouver dans la peau d'un cougar ou d'un loup, enfin d'un fauve un tant soit peu costaud. Les ovins, ça, Rozen connaissait, et elle approuva Esteban d'un vigoureux hochement de tête lorsqu'il parla de leur intelligence limitée. Les créatures les plus stupides de la création, oui ! Elle n'avait vraiment aucune sympathie pour ces bêtes à laine, et avait peut-être vécu trop longtemps à Sywhaîd, et trop souvent officié dans les fabriques, pour y voir autre chose que d'à peu près sympathiques sources de viande, de laine et de lait. Elle ne se serait pas permis la moindre cruauté gratuite à leur égard, mais disons qu'à choisir, il y avait certaines plantes avec lesquelles elle aurait, à choisir, plus volontiers conversé, plutôt qu'avec ces animaux-là. Enfin, l'heure n'était pas à la fine bouche ; des affinités, il allait bien falloir en trouver. Il allait falloir accepter de se laisser régir par des instincts si pauvres. En même temps, l'idée de sentir ses pensées, ses actes peut-être, dictés en partie par un animal, ça n'épouvantait pas la prof de magie environnementale. Elle avait déjà fait pire, et bien plus dangereux : cette fois, Esteban semblait rigoureux, prêt à parer à tout problème éventuel.
C'est donc bien volontiers que Rozen, faisant totalement confiance à l'Argentin, se dirigea vers les peaux, pour choisir la sienne. Une forte nature comme elle n'allait certainement pas s'évanouir à la vue de ce peu ragoutant spectacle. Très sûre d'elle, la jeune femme soupesa les peaux, examina leurs têtes, passa la main dans leur toison, en quête d'une quelconque affinité avec l'une d'entre elles. Elle se décida finalement pour une peau de taille moyenne, très jaune et à la laine fournie, dont le regard lui avait paru -peut-être un effet de la lumière- un peu moins "éteint" que les autres. Ces manipulations lui avaient permis de constater qu'effectivement, un traitement avait permis d'en conserver l'énergie magique.
En parfaite confiance, Rozen alla s'installer un peu plus loin, s'assit en tailleur, sa peau entre les mains, et se relaxa. Elle avait pratiqué bon nombre de transes de ce genre, et l'exercice fut relativement facile pour elle, même si elle ne savait pas exactement quelles "énergies" elle était supposée mobiliser. Une autre petite difficulté était liée à sa dominance air, accentuée par le tatouage magique qui lui barrait la poitrine, et rendait plus délicate la "communion" avec ce genre de bestioles terrestres. Mais au bout d'une dizaine de minutes seulement, elle "sentit" bel et bien qu'elle avait "accroché" pour de bon les énergies de sa peau ; elle pouvait déjà percevoir comme des ondes de l'animal chatouiller ses propres énergies, comme un dialogue muet entre deux forces vivantes, la sienne et celle de l'animal. Les énergies qu'elle avait mobilisées formaient comme un cocon de chaleur tout autour d'elle, et la préservaient du froid environnant. Sans que ce dernier vienne donc perturber sa concentration, Rozen se déshabilla. Son impudeur n'était pas aussi proverbiale que celle de Jena, mais la prof de ME n'était pas elle non plus outrée par l'idée de se montrer nue en public, d'autant qu'en la circonstance, tant ses énergies que celles de la peau semblaient l'envelopper, lui donnant l'impression plutôt agréable d'une seconde peau. Elle se sentait tout sauf nue. Très détendue, donc, et déjà agréablement surprise par les premiers effets de l'exercice, Rozen se recouvrit de la peau. S'imaginer en mouton... Elle avait laissé tomber l'idée de prendre la consigne trop au pied de la lettre, préférant se concentrer sur ce qui pouvait la relier à l'animal, à savoir le plaisir de se promener dans l'herbe, voire de s'y allonger, le nez plongé dans l'odeur acide de la lande.
Lorsque les instincts de la bête s'emparèrent d'elle, ce fut une sensation assez étrange. Ni vraiment agréable, ni tellement pénible. Rozen avait beau "pousser son imagination au maximum", comme l'avait recommandé Esteban, elle éprouvait quand même de sérieuses difficultés à s'imaginer dans la peau -au figuré- d'un mouton. Elle avait encore sa propre conscience, ses propres instincts, rivés sur l'idée de courses libres et folles dans Sywhaîd, elle s'imaginait volontiers s'accroupissant sous les buissons et escaladant les murets pour atteindre des parterres de cerfeuil sauvage ; et ces instincts là s'accommodaient de ceux du mouton, qui les recouvraient comme la peau recouvrait Rozen, mais ils étaient aussi, quelque part, en conflit avec eux, et surtout avec un furieux instinct grégaire, contre lequel Rozen ne pouvait réellement lutter, et qui l'incita à se rapprocher d'Esteban, docilement. Quelque part, cet instinct avait quelque chose de plaisant, de facile ; c'était presque tentant de se laisser porter par lui, de ne pas réfléchir, de se contenter de mettre ses pattes dans celles de l'animal précédent... Mais Rozen n'aurait pas été Rozen si elle s'était totalement satisfaite de cet état d'esprit ; les gémissements, proches du bêlement, qu'elle poussait, étaient la manifestation du conflit d'instincts qui se jouait en elle. Plutôt qu'un mouton, elle avait l'impression d'être dans la peau d'une chèvre de monsieur Seguin, avide d'herbages parfumés, impatiente de quitter la tannerie ; elle allait et venait d'Esteban à la porte de la fabrique. Oui, l'expérience était intéressante ; et quelque part, elle était agréable. Mais Rozen serait tout de même soulagée lorsqu'Esteban l'en libèrerait.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Lun 13 Déc - 11:02
Jake mit un certain temps à choisir sa peau. Il n’avait pourtant eu aucun mal à se relaxer et à « laisser parler » ses énergies, mais ces dernières mirent un certain temps à trouver la peau adéquate. Le problème était en fait qu’à première vue, toutes les peaux semblèrent convenir. Ca n’avait rien de vraiment surprenant, vu que les énergies Darkholmes étaient très proches des énergies animales, du coup toutes les peaux auraient sûrement pu aller, d’une manière ou d’une autre. Mais Esteban avait dit qu’il fallait en choisir une, alors Jake essaya d’analyser ses affinités, de trouver celle qui semblait convenir d’une façon plus efficace et plus subtile à la fois. Cela lui prit du temps, et il fut en fait le dernier à choisir (au moins Robin et Rozen évacuèrent deux possibilités en choisissant leurs peaux). Il finit par s’arrêter sur une peau de mouton classique, à la laine blanche et tête noire, mais avec une petite tache rousse sous le menton. La peau était celle d’un mouton d’une taille assez grande, assez massif.
Jake non plus n’était pas particulièrement pudique. C’était quelque chose d’assez commun aux Darkholmes, il faut dire qu’ils ne pouvaient morphoser qu’avec un vêtement très moulant, et se balader en justaucorps avait tendance à vous apprendre à ne plus être pudique. Il faut dire aussi que pendant longtemps Jake avait eu du mal à morphoser avec le justaucorps en question, et que donc il avait eu l’habitude de se retrouver nu devant d’autres personnes régulièrement. Il ne fut pas plus choqué par la nudité de Rozen ou de Robin, même s’il fit en sorte de ne pas les regarder, afin de ne pas les gêner (il savait que la plupart des gens étaient plus pudiques que la moyenne Darkholmes, et puis de toute façon il n’avait rien d’un pervers ou d’un obsédé et n’était pas là pour se rincer l’œil).
Il se déshabilla, sentant le froid lui mordre la peau, et s’enroula bien vite dans la peau, avant même d’avoir eu le temps de commencer à imaginer quoi que ce soit. La peau était chaude, et il s’assit à terre, ferma les yeux, et essaya de s’imaginer en mouton. Ca n’était pas vraiment compliqué, il avait déjà morphosé sous cette forme, mais il y avait tout de même une complication : il ne devait pas mobiliser son énergie Darkholmes. Il n’était pas là pour morphoser, mais pour se transformer d’une autre façon. Néanmoins, avoir déjà morphosé en mouton était un avantage. Il connaissait les sensations (qui étaient une des choses les plus importantes quand on voulait visualiser quoi que ce soit de l’avis de Jake) et même les instincts, quoi que ces derniers furent assez légers, rien à voir avec ceux du tigre dont il prenait la forme si souvent.
La transformation fut rapide et sans douleur, différente de celle dont il avait l’habitude, moins désagréable à vivre, et sûrement moins désagréable à regarder. Ca avait plutôt été comme s’il s’était fondu dans la peau de mouton et dans l’image du mouton qu’il avait imaginée. Il ne sentit plus vraiment le froid (les moutons étaient bien équipés pour ça) mais les instincts vinrent. Le premier était de trouver quelque chose à manger, et Jake-mouton observa le sol à la recherche de brins d’herbes inexistants. Le second, une fois que le mouton eut remarqué les autres présences, fut de rejoindre ses compagnons moutons, et d’éviter de trop s’approcher de l’humain. La partie humaine du cerveau de Jake se dit qu’Esteban avait dû utiliser sa magie pour ne pas paraître trop menaçant, parce que la partie mouton de Jake n’avait pas non plus une envie vraiment forte de fuir. Il se méfiait vaguement.
Il y avait pas mal de différences avec la morphose, mais elles étaient subtiles. Tout d’abord, il y avait eu les différences dans la transformation. Puis pendant quelques minutes durant lesquelles il avait laissé les instincts du mouton aux commandes, Jake avait cru que les différences une fois transformé étaient inexistantes. Sauf que, petit à petit, il en avait découvertes. Par exemple, il était comme « coupé » du mouton. Bien sûr, les instincts de l’animal étaient là, mais son moi humain était bien présent, entier. Il ne se mêlait pas au mouton, il était différent, pas forcément aux commandes, et le canadien imaginait bien qu’on puisse se laisser dépasser, mais toujours là. Alors que pendant la morphose, l’animal et l’humain ne faisaient qu’un, ce qui rendait la maîtrise plus compliquée, et plus subtile. C’était très intéressant, et Jake se promit de demander à Esteban s’il voulait bien superviser une transformation de ce genre en un animal plus fort, un prédateur, qui permettrait de mieux déceler les différences.
Sujet: Re: [MC] Cours I : Marcheurs de Peau. Lun 10 Jan - 23:11
[Désolée Robin, mais il faut vraiment que je conclue !]
Finalement, Esteban « libéra » Jake, Rozen et Robin. Il leur laissa ensuite le temps de reprendre leurs esprits, en leur servant un thé plutôt amer, pas tout à fait agréable à boire, mais qui était fait pour les aider à supporter la transition. Ils attendirent une grosse demi-heure avant de retourner à la Ferme, où Esteban insista pour qu’ils mangent tous une part de tourte à la citrouille que Meike avait préparée exprès pour eux (sous la demande expresse de l’Argentin).
Ils avaient besoin de reprendre des forces, de se recentrer, et Esteban ne chipota pas sur les forces en question. Ils eurent même le droit à des chocolats chauds à emporter avant eux où ils allaient après le repas. Toujours prudent, Esteban leur demanda, avec une seule commissure de ses lèvres fines très légèrement remontée, une sorte de rictus qui était peut-être un air amusé, de le prévenir s’il y avait des effets secondaires bizarres, comme l’envie de brouter de l’herbe ou l’impression de devoir suivre ses contemporains partout.