AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Smells like teen spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulle Johanssen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Smells like teen spirit   Dim 26 Sep - 23:08

Confier une corvée de tourbe à Bulle Johanssen, c'était décidément une bien mauvaise idée ; c'était un peut trop sous-estimer les instincts meurtriers que peut ressentir une adolescente mal dans sa peau, exilée dans le plus bouseux des bousiers (sic) contre son gré, jusque là habituée à son petit confort moderne et citadin, à l'idée de creuser de la simili-boue supposée constituer un futur combustible pour les longues soirées crapettes d'hiver. Pour quoi faire, puisque d'ici là elle aurait très probablement enfin dégoté une poutre suffisamment solide, parmi les baraques croulantes, pour se pendre ? Jetant un regard noir à la dénommée Shannah qui l'avait réquisitionnée et lui avait confié une pelle et une brouette, Bulle avait été bien forcée de se diriger vers le nauséabond -how picturesque- marais. Elle avait mollement donné trois coups de pelle, en devinant quelques centaines de mètres derrière elle la silhouette de la Sywhaîdienne, qui probablement l'observait ; oh, ça va, comme si elle avait été du genre à ne pas faire la corvée qu'on lui demandait ! Tiens, pour la peine, Bulle jeta un nouveau coup d'œil en arrière, et constata que son bourreau du jour semblait en grande conversation avec... hum, à cette distance, une autre silhouette, disons. Et tous deux s'éloignèrent bientôt vers l'un des bâtiments. Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de l'adolescente. Bon, eh bien, il y en avait qui ne s'ennuyaient pas. Et si Shannah s'imaginait qu'elle allait pouvoir la laisser faire tout le boulot toute seule, ben ma cocotte, tu peux t'brosser.

Bulle reposa pelle et brouette, bien contente d'avoir finalement du temps pour... rha, si seulement il y avait eu quoi que ce soit d'intéressant à faire ! Le truc le plus amusant qu'elle ait fait jusque là, ça avait été cette répétition de Shakespeare avec un type un peu dingos... et ça commençait déjà à dater. Et depuis quand Shakespeare c'était l'éclate du siècle ? Merde à la fin, elle avait besoin d'action, de casser un truc, de... Elle avisa un arbre mort, séparé d'elle d'une quinzaine de mètres d'eau boueuse. Alors, elle se baissa, ramassa dans sa main une petite poignée de boue bien compacte, qu'elle balança de toutes ses forces en direction du tronc, en tâchant d'imaginer qu'il s'agissait en fait de toutes les personnes à qui elle aurait voulu envoyer une motte de boue dans la tronche. Dieu sait qu'il y en avait un paquet. Malheureusement, la boule alla s'écraser très loin de la cible. Bulle fronça les sourcils, se baissa à nouveau, renouvela l'opération. Encore manqué, trop à droite cette fois. Elle poussa un grognement franchement agacé, recommença... la troisième fois fut la bonne. La motte de boue s'écrasa en plein contre le tronc de l'arbre, avec un bruit dégoutant. Bulle poussa une exclamation de joie, et leva les bras au ciel, en signe de victoire, avant de faire une petite pirouette triomphale. Elle se rendit alors compte qu'un type la regardait. Elle interrompit la pirouette, leva légèrement le menton. Bien sûr, il y avait plutôt de quoi avoir la honte, mais elle ne lui ferait pas ce plaisir, d'autant qu'il n'avait pas l'air d'avoir l'âge de pouvoir lui donner des leçons.

"Ben quoi ?" crâna-t-elle. Air je-m'en-foutiste, cheveux longs, maquillage un peu trop appuyé, jean, pull-tunique gris informe, bottes cloutées à la motarde ; l'ado.

[Will ?]

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Sam 9 Oct - 12:40

Will avait les bras croisés et regardait Bulle avec un air franchement amusé, et pas franchement impressionné par son air rebello-revêche. Après tout, des nanas terrifiantes, il en connaissait des tas, vivait même avec, et un simple froncement de de nez de Marybeth pouvait être bien plus terrifiant qu’une ado qui se voulait agressive. Il souriait mais il n’avait pas l’air franchement moqueur, ou du moins pas d’une façon méchante. Chez Will, la gentillesse transparaissait par pas mal de ses pores, mais principalement par le sourire, un sourire doux, pour lequel on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession (ou concession, il ne se souvenait jamais de l’expression et sa narratrice non plus). Un sourire qui avait toujours conservé une certaine dose d’innocence, malgré tout ce qu’il avait vécu, et tous les excès qu’il avait pu faire. Un sourire qui lui allait bien, tout simplement, et où on pouvait reconnaître Marybeth, quand elle se laissait aller à sourire, ou Juliet, mais seulement quand elle était prise off-guard.

« Rien. » répondit-il avec un ton sympathique. « J’admire ton lancé de boue. J’avoue que j’avais jamais particulièrement pensé à me défouler comme ça mais j’en aurais eu bien besoin quand Arieh passait son temps sur mon dos à m’envoyer ici. » Il fit une petite pause pendant laquelle il haussa les sourcils d’un air amusé, avant d’ajouter : « C’est une sorte de bizutage, à mon avis. Et je crois que le seul moyen pour qu’il finisse par te laisser relativement tranquille, c’est de pas avoir l’air de trouver ça chiant, comme si tu remarquais pas. C’est ce que j’ai fait, et j’ai pas été une seule fois de corvée de tourbe depuis le début de la saison. »

C’était vrai, et Will pensait vraiment qu’il y avait une sorte de bizutage contre les nouveaux venus, qu’on leur apprenait un peu la vie (Sywhaîdienne) en leur filant les pires corvées. Il pensait que c’était particulièrement vrai pour les ados, parce qu’on devait penser, quelque part en haut lieu (dans le Rad donc) qu’ils devaient apprendre à se plier aux règles eux aussi. Will savait que, pour son cas, il avait en plus eu Mary qui avait demandé à Arieh de l’occuper constamment, parce qu’il arrêtait les drogues et qu’en période de manque, la pire chose à faire était de s’ennuyer. Les mains innoccupées étaient celles du diable, comme disait ce vieux dicton que sa grand-mère lui avait répété un nombre incalculable de fois. Bref, à Bulle, il aurait pu dire : been there, done that. Même s’il avait visiblement été un peu plus vieux qu’elle à l’époque (quoi qu’avec la tonne de maquillage dont elle s’était tartinée, il avait du mal à juger. Merde qu’est-ce qu’elles avaient toutes ces filles avec ce foutu maquillage ?).

« Mais y a pire qu’une corvée de tourbe. » ajouta-t-il pensivement. « Il y a une corvée de tourbe à deux. Au moins là, tu peux te barrer, et ne revenir qu’avec une brouette, en disant que, oh zut !, tu n’as pas bien réussi parce que tu es une fille et que tu n’es pas habituée aux travaux de force. Moi j’utilisais cette excuse. Enfin, sauf pour la partie « fille », je disais que c’était parce que j’étais en manque mais… »

Il laissa la fin de sa phrase mourir. Il n’avait pas vraiment eu l’intention de parler de son sevrage, c’était sorti tout seul. Parfois avoir des problèmes de concentration vous donnait des problèmes pour tenir des secrets aussi, même quand c’étaient les vôtres. Il soupira doucement, sans se départir de son sourire, après tout, la plupart des Sywhaîdiens qui avaient été là à l’époque étaient plus ou moins au courant, ça n’était pas vraiment un gros secret.

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
Revenir en haut Aller en bas
Bulle Johanssen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Sam 30 Oct - 13:50

De fait, la gentillesse de Will transpirait de tous ses pores. On lui aurait donné le bon dieu sans confession (mais oui), pour sûr, même quand on était 100% athée comme Bulle. Bon, de là à dompter une adolescente boueuse et bougon d'un simple clignement de paupière, il y avait évidemment de la marge, mais enfin, déjà, il ne se prit pas une motte de boue en plein visage, c'était toujours ça de pris (ou de pas pris, donc, en l'occurrence). Peut-être bien aussi que le fait qu'il la tuyaute d'emblée pour échapper à ce genre de corvée jouait aussi en sa faveur. Bulle fronça les sourcils, tâchant d'apprécier tant l'honnêteté que la valeur du conseil. C'était la seconde fois qu'on lui proposait un truc pour échapper aux corvées ; visiblement, elle n'était pas la seule à ne pas visser béatement des ampoules sitôt qu'on ressassait le bon vieux refrain de l'esprit communautaire. Mais elle devait avouer que le conseil de ce type lui paraissait un peu plus judicieux que celui préconisé, quelques jours plus tôt, par une certaine demoiselle à fourrure rose. Disons pour faire court que Will ne lui apparaissait pas comme un fou furieux (ceci en toute amitié pour Luce, la folie avait un côté dépaysant très jouissif, surtout au beau milieu de ce foutu désert champêtre).

Aucune corvée de tourbe ? En presque trois semaines ? Si c'était vrai, on frôlait carrément l'exploit, là. Quand bien même ç'aurait été un peu exagéré, ça valait peut-être le coup d'essayer. Un sourire délictueux étira les lèvres de l'adolescente à cette perspective. Il se mua carrément en un éclat de rire aux derniers propos du garçon. A vrai dire, elle n'avait pas compris ce que Will signifiait par être en manque : non pas qu'elle ignorât l'existence, ô mon dieu, de substances illicites, mais elle n'avait pas imaginé pouvoir les associer à ce garçon gentil fourré au fin fond d'une campagne à peu près paisible (voire carrément morte). Peut-être parce qu'il venait de noter leurs différences de sexe, peut-être parce qu'elle le trouvait plutôt mignon, enfin quoi qu'il se fût passé dans son inconscient bizarre, elle pensait qu'il parlait d'un manque au niveau gonzesses. Ce qui rendait d'ailleurs les propos de Will un peu étranges et d'autant plus propices à la blague. A vrai dire, eût-elle interprété correctement les propos de Will que ça n'aurait pas forcément terni l'image qu'elle se faisait de ce dernier, au contraire. Allons, Han Solo était vachement plus sexy que Luke Skywalker (non Han ne se droguait pas, mais enfin, passons cette référence foireuse). Telle qu'elle la comprenait, la réplique finale de Will, tout compte fait, la mettait très vaguement mal à l'aise, et elle décida de réorienter illico prestouille la conversation dans une direction plus innocente.

Aussi releva-t-elle à nouveau le menton, cette fois pour rire, faisant mine de défier le garçon. Bien campée dans ses bottes cloutées, elle renonça cependant à mettre ses poings couverts de boue sur ses hanches ; elle n'était pas pour autant très impressionnante.

"Forte tête, hein, tu fais l'malin... Voyons si tu peux faire mieux au tir à la boue."

Elle se baissa, ramassa une poignée de terre molle et, aussi vivement que possible, fit mine de la lancer au garçon. Fit mine seulement, parce qu'elle n'était pas sauvage au point d'agresser vraiment les inconnus au bout de deux phrases. Au lieu de ça, elle dirigea ensuite son tir en direction de l'arbre. Malheureusement, ce coup-ci, elle manqua largement sa cible ; c'était assez minable, du coup. Elle haussa les épaules, de suffisamment bonne humeur pour ne pas voir dans cet échec une catastrophe due aux vicissitudes d'un destin par trop cruel.

"Ouais, bon... 'tout' façon c'pas vraiment l'jeu du siècle..." marmonna-t-elle en souriant.

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Dim 31 Oct - 22:13

« Oh, Bee, si tu crois que tu as fait le tour des activités intéressantes que ce joli petit coin de paradis appelé le Marais nous propose, tu te trompes. »

Oui, Will savait le prénom de Bulle, d’où le diminutif. Un diminutif à la base sensé être la première lettre de son prénom (classique) mais que Will avait dit dans sa tête comme le mot Bee. Principalement parce que l’adolescence lui faisait penser à une abeille, avec son maquillage noir, et son air agressif, et son physique qui aurait pu être doux. Will avait toujours eu un faible pour les filles qui avaient des formes, pas parce qu’il les trouvait maternelles ou autre stupidité du genre, mais parce qu’il était un homme et qu’il aimait tout ce qui faisait les femmes : hanches, seins, fesses. Si possible, s’il pouvait y en avoir à profusion, ça lui allait. Il avait longtemps fantasmé sur les pin-ups des films d’horreur des années 50 à 70, et avait même eu son premier émoi cinématographique en voyant Halloween, l’original, la scène classique où l’on voit les seins d’une des actrices sans aucune raison valable. De bons gros seins, rien à voir avec les poitrines anorexiques qu’on trouvait dans les magazines féminins. Et euh… Ah oui, donc, il associait Bulle à l’abeille (retrouvons le fil des pensées de Will qui, rappelons-le, avaient tendance à dériver sérieusement) parce qu’il avait aussi toujours trouvé que cet animal était sensuel. Après tout, c’était l’animal du miel et de la pollenisation, non ?

Légèrement perturbé par son propre enchaînement de pensées (heureusement il ne rougissait plus dès que des pensées pas très catholiques lui passaient par la tête, autrement il aurait été pivoine), il passa une main dans ses cheveux (ce qui était un tic et rien d’autre, vu qu’il n’avait plus de cheveux, les ayant coupés très courts au début de la saison, et ayant continué à entretenir cette coupe malgré les protestations d’à peu près toutes les femmes qui l’entouraient, lui il aimait et puis c’était tout). Il retrouva finalement ce qu’il voulait dire, se souvint en fait de ce qu’il venait de dire, et enchaîna. Le silence n’avait duré que quelques frations de secondes, le bon côté de son cerveau papillonnant était qu’il était en général rapide dans ses détours, et qu’il n’avait donc pas trop l’air d’un abruti. En l’occurrence, on aurait pu facilement croire qu’il avait fait une petite pause pour ménager le suspens.

« Tu as déjà entendu parler des Black Dwarves ? » demanda-t-il d’un air dégagé tout en ramassant une motte de boue, et, l’air de rien, la balançant en plein sur l’arbre.

Et oui, il trichait. Il avait de l’entraînement, malgré ce qu’il avait pu dire à son arrivée… Sauf qu’en général, il tirait sur des cibles mouvantes. Il sourit à Bulle, et ce sourire était un sourire plein de promesses… aucune n’avait l’air tout à fait du genre à faire sauter Meike ou le gérant de joie.

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves
Bulle Johanssen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Jeu 4 Nov - 12:25

"B" ? "Bee" ? Hum... Bulle n'aimait pas trop qu'on lui invente des surnoms, vu qu'en général ça virait en "Bubble" (genre "t'as vu, je parle français, je sais ce que ton stupide prénom veut dire), "Boule" (j'ai pas compris comment ça se prononçait), "Bubulle" (je te prends pour un poisson rouge), et autres joyeusetés du même acabit. Mais "B"... se limiter à l'initiale, ça faisait un peu rappeur sur le retour, mais en même temps son stupide prénom ne se prêtait pas à trente mille excentricités potables. Alors ouais... l'abeille, soit. Il va de soi que pour être aussi coulante, l'adorable Bulle ignorait que ce surnom était également celui d'un coureur de jupons notoire, sévissant sur la Lande pour le plus grands bonheur de nombre de ces dames, sa propre mère y compris (ce n'est pas parce qu'on préfère les hommes jeunes qu'on ne sait pas reconnaître, occasionnellement, le charme certain de la maturité). Mais non, donc, Bulle ne savait pas tout ça, et elle n'était pas non plus secrètement capable de lire dans les pensées, fort heureusement pour Will qui lui arracha ainsi à nouveau un soupçon de sourire. Décidément, il était doué, ce garçon. Ca devait être le maniement subtil de l'antiphrase, le "petit coin de paradis" ; typiquement le genre d'humour dont Bulle, ou B, Bee, enfin dont son interlocutrice était familière. Ca, c'était un terrain sur lequel elle pouvait s'amuser, et sur lequel ils pouvaient s'entendre. C'était vrai que c'était pour le coup une bonne manière de décompresser, d'évacuer bon nombre de trucs - et en plus une manière qui ne faisait pas de tache de boue sur des vêtements de marque.

Ceci dit, l'activité physique -honni soit qui mal y pense- restait un must inévitable pour relâcher la pression... sauf que pour le coup, visiblement, en lancer de boue elle était largement battue. Elle avait été surprise par la rapidité du tir de Will, et écarquilla légèrement les yeux en découvrant qu'il avait fait mouche. Ben mon coco. Elle tourna à nouveau les yeux vers lui, fronça les sourcils, et s'apprêta à décréter qu'il avait déjà fait ça, en vrai, le petit cachottier. Mais il ne lui en laissa pas le temps, cette belle démonstration étant assortie... d'une proposition, indéniablement tentante. L'œil de Bulle s'éclaira. Elle resta un instant soufflée par ce culot, cette effronterie remarquable. Un long *coooooool* étirait platement ses "o" dans son crâne.

"Hum. J'crois bien avoir entendu parler d'eux, ouais ; ils sont très sympas et adorent les bains d'boue, m'semble."
Elle haussa un sourcil, esquissa un demi-sourire qui se voulait un peu mystérieux, et empoigna la pelle qu'elle avait laissée à côté de sa brouette. Le marais était un terrain mouvant, ça n'était pas inutile d'emporter un truc sur lequel on pourrait prendre appui. Et puis, qui sait, peut-être qu'elle serait amenée à distribuer deux-trois coups de pelle ?

Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: Smells like teen spirit   Mer 8 Déc - 12:27

Le sourire éclatant et le hochement de tête faussement innocent de Will étaient tout ce qu’il fallait pour conclure cet accord entre les deux adolescents. Will ne s’arma pas de pelle, quant à lui, mais il avait sa baguette dans la poche arrière de son jean, au cas où, et bien qu’il ne soit pas encore tout à fait habitué à l’utiliser, il avait bossé sur quelques sorts marrants qui pourraient sûrement distraire les black dwarves, ou les énerver encore plus, ce qui d’une manière ou d’une autre serait amusant.

Ce fut Will qui ouvrit la marche, ce qui était plutôt logique, après tout il était celui qui connaissait les meilleurs coins à black dwarves. Bulle et lui marchèrent en silence, concentrés sur le fait de faire le moins de bruit possible, pour surprendre les petites créatures nauséabondes. Quand ils arrivèrent à quelques mètres d’un « campement » (ou du moins c’était le nom que Will donnait aux endroits où il trouvait un nombre assez important de ces créatures), l’adolescent fit signe à Bulle de s’arrêter. Ils firent le plein de munitions, et Will donna quelques petites indications à la jeune femme (montrant ainsi qu’il n’en était pas à sa première chasse aux black dwarves). Il lui dit où viser, de quoi se méfier, et ils se mirent d’accord sur un signal de replis au cas où ils se laisseraient déborder. Tout ça était fait avec un faux sérieux des plus amusants, un peu plus et on aurait pu croire qu’ils s’apprêtaient à attaquer une base ennemie ou quoi que ce soit du genre. Bien qu’ayant atteint sa majorité, Will restait quelqu’un de très joueur, et les heures passées à jouer avec Connor faisait qu’il n’avait pas perdu son talent pour ce genre d’amusements. Ni son appétit pour.

Le reste fut tout à fait au niveau des espérances de Will. Il faut dire qu’il avait été initié à la chasse aux black dwarves par la meilleure, Laura elle-même, et qu’il avait la technique pour passer un moment parfait en lançant de la boue au visage de ces petits nains, tout en réussissant à éviter les coups de lance. Bon, il était cependant impossible d’éviter la boue, et quand ils sortirent des marais, Bulle et Will en étaient tellement couverts qu’on aurait pu facilement les prendre pour deux golems.

Will raccompagna Bulle jusqu’à chez elle, avant de se diriger vers la Ferme. Il fila aux douches et se décrassa du mieux qu’il le pouvait, avant d’enfiler des vêtements qui trainaient et de rentrer chez lui. Il n’avait pas voulu stresser Marybeth en salissant la maison avec toute la boue (il avait évidemment nettoyé derrière lui dans la Ferme). Il se changea de nouveau, retourna déposer les affaires là où il les avait trouvées (en espérant qu’elles n’avaient manqué à personne), puis alla manger un truc aux cuisines et aider Meike à préparer le repas du soir. Oui, il évitait une bonne partie des corvées, mais ce qu’il n’avait pas dit à Bulle était qu’il pouvait se le permettre parce qu’il aidait naturellement sur pas mal de choses.

What was a family
Is now a shell
We're raising kids now
Who raise themselves

Smells like teen spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1