|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Will Norton Sywhaîdien

| Sujet: Some rainy country song Dim 26 Sep - 19:24 | |
| Il pleuvait. En fait, ça faisait plusieurs jours qu’il pleuvait sans discontinuer, et Will en venait presque à attendre début novembre et sa neige avec impatience, lui qui n’avait jamais été un grand amateur de cet évènement météorologique. Il faut dire qu’avec Mary allitée, rester enfermer à la maison pendant les jours de pluie n’était pas tout à fait une partie de plaisir. Le fait que Will ait annoncé à sa sœur que, maintenant qu’il avait dix-huit ans, il comptait bien arrêter ses études, n’aidait pas beaucoup à l’ambiance dans la maison. D’autant plus que Marybeth semblait hésiter à l’envoyer se faire foutre pour la peine. Elle lui avait dit qu’elle réfléchirait aux mesures à prendre, et il avait eu envie de rire, et l’aurait sûrement fait s’il n’avait pas su à quel point sa sœur était dans une situation déplaisante. Il espérait juste qu’elle ne le virerait pas, il avait détesté habiter à l’école les quelques semaines qui avaient suivi sa rechute provisoire dans la marijuana.
Il y avait des jours où il regrettait presque le fait de ne pas avoir de cours à travailler. En même temps, la plupart de ses profs étaient partis (Abreu, quoi) et il ne se voyait pas demander à Charlie de lui apprendre quoi que ce soit. Elle était adorable, très mignonne et tout, mais elle avait pratiquement son âge et il avait sa fierté. Il hésitait parfois à pousser sur ce semestre pour avoir tout de même son diplôme de fin de lycée (d’après Mary, c’était faisable s’il bossait comme un damné), mais il n’en voyait pas l’intérêt. Après tout, pour le moment il était à Sywhaîd et il n’en avait pas besoin. Will pouvait être très mature sur certains sujets, mais il avait souvent du mal à se projeter dans le futur, c’était là un de ses défauts les plus importants.
Il évitait aussi de parler de tout ça à Rachel, de peur que ça n’entraîne des engueulades. Il savait qu’elle pensait qu’il fallait qu’il continue ses études, et il savait aussi que l’épée de Damoclès qui pendait au-dessus de leurs têtes se faisait de plus en plus lourde au fur et à mesure que le temps passait. Aucun des deux n’en parlaient, mais Rachel et Jake auraient bientôt fini leur stage, et il n’y avait aucune raison objective pour que la belle blonde continue à s’enterrer dans le coin. Le fait que Will ne fasse rien pour en sortir n’aurait pas vraiment arrangé leurs problèmes. Quoi que, en réalité, ils n’avaient aucun problèmes, et ça angoissait Will tout autant. Ils s’étaient dit qu’ils s’aimaient, grande première pour Will, ou plutôt l’avaient écrit mais ne se l’étaient pas dits depuis et… Et bien, depuis disons que c’était parfait. Sauf que Will ne le ressentait pas comme ça, et que la petite fête pour l’anniversaire de Connor, où Rachel serait pour la première fois officiellement invitée dans la famille approchait à grands pas… Ce qui lui semblait être une sorte de gouffre sans fond dans lequel tomber.
Donc que faisait Will quand il pleuvait, qu’il ne voulait pas être enfermé chez lui et qu’il angoissait ? Il jouait de la guitare pardi ! A défaut de pouvoir se faire un fix de quoi que ce soit (il n’avait jamais ressenti autant le manque que ces derniers temps), il s’était remis à la guitare grâce à une vieille guitare trouvée dans les réserves d’Arieh. Elle se désaccordait super vite et n’avait pas un super son, mais Will était un bon musicien, et quand il jouait Sweet Home Alabama et qu’il chantait par-dessus, il le faisait bien. Même le bruit de l’eau qui tombait sur le porche de la maison d’Arieh (elle était vide pour le moment, Arieh était parti s’occuper d’un truc ou d’un autre), n’arrivait pas à entacher la performance. Bon, il n’était pas Gavin Mitchells (dont il avait les cds, il avait été assez hystérique de découvrir que le country-rocker était à Sywhaîd mais n’était pas encore allé lui parler) mais c’était pas mal, quand même.
[Dakota-chou?] _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |
|  | | Dakota Mitchells Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Some rainy country song Mar 28 Sep - 20:46 | |
| Il pleuvait mais Dakota s’en rendait à peine compte à travers les larmes de rage qui lui brouillaient la vue. Gavin et elle venaient de s’engueuler d’une façon absolument monumentale et l’ado avait fini par quitter la petite maison qu’ils partageaient en claquant derrière elle et en hurlant des insanités heureusement noyées par le vent. Les mains enfoncées dans les poches de sa veste noire matelassée sans manches, la capuche rabattue sur son front, elle avança à l’aveuglette droit devant elle, espérant vaguement que le froid et la pluie feraient redescendre la fureur qu’elle ressentait. Evidemment, ça avait été trop beau pour durer. Leur belle entente, leur amour commun de la guitare et de l’écriture qui les unissaient, leur complicité. Tout ça c’était artificiel. Au fond, il était comme tous les autres adultes. Un con fini incapable de se mettre deux minutes à sa place à elle.
Tout ça pour des histoires de cours. Evidemment. Même quand l’école n’était plus là, elle continuait de lui pourrir la vie. Caroline et Gavin avaient au moins été d’accord sur un point, qu’elle continuerait d’étudier, qu’on n’allait pas loin sans éducation et patati et patata. D’où les cours par correspondance, l’arnaque du siècle. Et il croyait qu’elle allait gentiment faire ses gentils petits devoirs tous les soirs auprès du feu, comme une gentille gamine. Déjà qu’il n’y avait rien à faire dans ce bled, voilà qu’il lui enlevait les rares moments de distraction qu’elle pouvait se trouver. Bulle aussi était soumise à la correspondance mais sa mère n’était pas tout le temps dans son dos, à vérifier, à surveiller. Elle devait voir Bulle ce soir, à la base, c’est pour ça qu’elle ne voulait pas travailler. C’était trop demander de pouvoir traîner avec la seule personne du coin qui n’avait pas le double de son âge ? Elle avait prévu de la retrouver quand même, histoire de bien énerver Gavin, mais elle n’en avait même plus envie. Et elle ne voulait pas que Bulle la voie dans cet état.
Un vague air de guitare la tira tout à coup de sa rêverie morose et trempée. Un instant, elle crut que c’était Gavin, qu’elle avait fait un tour sur elle-même et était retournée à la maison mais elle ne reconnaissait pas le son d’aucune des guitares de son père. Ni d’aucune des siennes. D’ailleurs, cette guitare sonnait faux. Elle reconnut la maison du gérant. Encore un abruti qui lui pourrissait la vie avec ses corvées de merde, toujours avec son grand sourire stupide et ses stupides bonnes intentions. Mais bon, en attendant, la pluie avait redoublé de vigueur et un roulement de tonnerre menaçant annonçait l’arrivée prochaine d’un orage. Elle n’avait pas tellement le choix. Elle poussa la porte de la maison, fit mine d’essuyer ses converses basses à motifs de graffiti noirs et blancs, avec quelques touches de rose fuchsia, et se dirigea vers le son de la guitare, élaborant quel mensonge elle pourrait bien faire avaler à Arieh l’abruti.
Sauf que ce n’était pas Arieh, mais Will. Elle ne connaissait pas bien Will, seulement de vue. Il n’était pas beaucoup plus âgé qu’elle mais sortait avec une nana plus vieille et se sentait sans doute trop bien pour des filles comme elle et Bulle. Mais bon, maintenant, elle était là, elle n’allait pas ressortir. Elle se débarrassa de sa veste, révélant le tee-shirt à manches longues bleu marqué Cotton On qu’elle portait sur un jean noir. Après l’avoir laissé tomber sur la table basse, elle se jeta au fond du fauteuil qui faisait face à lui et, maussade, avec ses yeux de panda à cause du mascara mélangé aux larmes et à la pluie, lança :
- Elle est désaccordée ta guitare. |
|  | | Will Norton Sywhaîdien

| Sujet: Re: Some rainy country song Ven 8 Oct - 9:35 | |
| Elle avait l’air d’une boule de nerfs. Pas du genre Connor excité à l’idée d’aller aux USA avec son père, plutôt du genre aussi opposé que possible de ça, diamétralement opposé. Mais elle avait l’air tendue, ça oui. Et triste, un peu, aussi, mais peut-être n’était-ce qu’à cause de la pluie qui avait fait couler son maquillage ? Will n’arrivait toujours pas à comprendre pourquoi les femmes se maquillaient. Personnellement, il les avait toujours préférées sans maquillage. Il n’avait jamais trouvé Rachel plus belle qu’au réveil, avant qu’elle ne passe une heure à se pomponner. Evidemment, il n’avait jamais osé lui dire, parce que c’était quelque chose de délicat, et qu’il avait peur de mal le formuler et de la blesser. Mais très sincèrement, le maquillage, ça n’était pas ce qu’il préférait. D’autant moins quand ça avait coulé à cause de la pluie.
« Ton maquillage a coulé. » répondit-il d’ailleurs à Dakota, avec un sourire amusé, ce sourire qui éclairait son visage, le faisait paraître plus jeune et lui donnait pas mal de charme (même s’il était loin d’être un Apollon).
Il avait arrêté de jouer de la guitare quand il s’était rendu compte de la présence de Dakota, c’est-à-dire à peu près deux secondes avant qu’elle ne lui annonce que sa guitare était désacordée. Il aurait d’ailleurs pu lui répondre un truc du genre « merci bien je sais ! » sauf que Will était quelqu’un de profondément gentil, et qu’il n’avait pas particulièrement été agressé par cette réplique. Après tout, oui, sa guitare était désaccordée. Il tendit le bras vers des mouchoirs qui trainaient sur la table qui se trouvait à côté de son fauteuil, puis se leva en tenant sa guitare de la main droite et tendit les mouchoirs à Dakota. Pour qu’elle s’essuie le maquillage… Ou qu’elle sèche ses larmes, il n’en était pas bien sûr et cette situation aurait sûrement le mettre mal à l’aise, sauf que Will avait été élevé avec deux femmes, et il était habitué à jouer l’homme fort qui console, même si ses sœurs étaient assez fortes pour détruire une citadelle à mains nues si elles le voulaient.
Il avait bien sûr reconnu la fille de Gavin Mitchells. Elle s’appelait Dakota, ça l’avait marqué à cause du Dakota Blues évidemment, jusqu’à présent, n’étant pas le genre de fan qui cherche les trivias à tout bout de champ, il n’avait pas su que cette chanson parlait d’une personne. Mais depuis que Gavin et Dakota étaient arrivés sur la Lande, il avait une nouvelle interprétation de cette chanson, qu’il aimait encore plus du coup, même si ça ne restait pas sa préférée du répertoire de Gavin Mitchells. Ses trois favorites étaient A Rose From Texas, Spirit Boy et Joe Jackson Ain’t Dead. Il trouvait que ce trio permettait d’avoir un aperçu assez global du travail du chanteur de country, avec une chanson d’amour, une chanson qui racontait une petite histoire, et une chanson comique. Evidemment, il n’en parla pas à Dakota, mais il aurait bien aimé le faire, parce qu’elle devait sûrement savoir des tas de choses sur ces chansons. Seulement, elle n’avait pas l’air particulièrement d’humeur, et il n’était pas sûr que de parler de son père dès la première minute passée en sa compagnie fut une bonne idée. Il ne voulait pas avoir l’air de ne pas s’intéresser à elle.
Il retourna s’asseoir et commença à bidouiller sa guitare pour essayer de la réaccorder. Il y allait délicatement, parce que chaque vibration la re-désaccordait. Il était plutôt triste que Zelia soit partie, c’était la première fois que la fille aux yeux bicolores lui manquait (il n’avait jamais vraiment sympathisé avec elle pour tout dire, même s’il ne la détestait pas pour autant), parce qu’elle aurait pu facilement lui réparer sa guitare. Il se promit d’essayer de trouver quelqu’un pour l’aider, quitte à finir par la réparer lui-même s’il le pouvait, après tout il avait toujours été plutôt doué de ses mains, et avait une fois aidé un de ses potes à refixer un manche d’une basse sur son corps (même si c’était une basse électrique mais bref).
« Qu’est-ce que tu veux que je joue ? » demanda-t-il sans relever la tête, tout en finissant de vaguement accorder l’instrument, ça ne durerait pas plus d’une chanson, mais peut-être qu’il arriverait à changer les idées de Dakota comme ça.
La question avait été posée avec naturel et un fond de gentillesse impossible à ignorer. Parce que, oui, Will était gentil, profondément gentil, n’en déplaise à certains. Il n’avait cependant pas dit « que je te joue », il avait été plus ou moins élevé par deux femmes de très fort caractère qui n’auraient pas apprécié qu’on leur dise quelque chose comme ça, qu’on joue à l’homme macho qui accepte de rendre ce petit service à la pauvre petite femme qu’elles étaient. Et malgré sa petite stature (elle faisait penser à Mary et Juliet à ce niveau-là), il était certain que Dakota était elle aussi ce genre de femmes. _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: Some rainy country song Jeu 14 Oct - 10:29 | |
| Dakota avait commencé à frotter furieusement les traces de mascara sous ses yeux (et aggraver ainsi les dégâts) quand Will lui tendit un mouchoir qu’elle prit sans sourire. Après l’avoir humecté du bout de la langue, elle entreprit de se refaire une façade relativement convenable et, une fois la majeure partie du noir effacée, retrouva effectivement figure plus humaine. La quantité de maquillage ayant diablement été réduite et ce qu’il en restait s’étant estompé sous la pluie, les larmes et le mouchoir, Dakota affichait plus que jamais son âge, et sa fragilité.
Elle haussa les épaules à la question de Will. Non, mais franchement, il n’avait qu’à jouer ce qu’il voulait, elle s’en fichait royalement. Enfin, ça voulait peut-être dire qu’il ne savait pas qui était son père, ce qui était plutôt bon signe. S’il avait su qu’elle était la fille de Gavin Mitchells, il n’aurait peut-être pas osé proposer de jouer, vu le talent auquel elle était habituée. Ou il aurait subtilement choisi une chanson du répertoire de son père pour subtilement lui montrer qu’il savait et qu’il appréciait.
Tandis que Will se mettait à jouer la chanson qu’il avait choisie, Dakota, enfoncée dans son fauteuil, faisait mine de l’ignorer à moitié. En fait, son « oreille critique » comme l’appelait Gavin, était grande ouverte et, malgré la piètre qualité de l’instrument, repéra que Will était raisonnablement doué. On était très loin de Gavin et, même (petite pointe de fierté) loin de son niveau à elle, mais il y avait du potentiel et la mélodie était agréable à écouter. Quand il termina, elle se leva, s’avança vers lui en annonçant que c’était son tour et lui prit la guitare des mains. Elle passa quelques longues secondes à tenter de la réaccorder au mieux avant de se lancer dans l’intro de Love of my life de Queen. Elle ne chantait pas, se contentait d’égrener les notes avec un talent certain.
- J’comprends pas un truc, annonça-t-elle sans cesser de jouer. Pourquoi t’es encore là ?
En effet, les potins sur Will, glanés avec Bulle, comprenait une copine plus âgée, une ancienne addiction à la drogue et un enfermement sywhaidien pas trop volontaire. Ainsi que sa majorité. Dakota ne parvenait pas à envisager que quelqu’un qui avait atteint l’âge de liberté, continue de s’enterrer ici. |

| Sujet: Re: Some rainy country song Jeu 4 Nov - 14:03 | |
| « Ici ? J’étais le premier arrivé. » répondit-il en roulant des yeux d’un air marrant, et sur le ton que Connor aurait pu tout à fait utiliser dans un de ses jeux.
Il sourit, comme pour montrer que c’était une blague, puis haussa les épaules. Il lui fallait plus d’une seconde de réflexion à une telle question, à vrai dire. Quand il avait joué Jake à Dakota, il n’avait eu aucune idée que cette chanson fandarde de Lynyrd Skynyrd allait l’entraîner vers une conversation aussi sérieuse. Visiblement, Dakota n’était pas très heureuse d’être à Sywhaîd, et Will était sensé trouver les paroles réconfortantes. Sûrement quelque chose du genre « oh mais Sywhaîd m’a taaaant apporté ! ». Sauf que ça n’avait rien d’aussi évident. Bien sûr, Sywhaîd lui avait apporté beaucoup, mais il était lui-même dans une période un peu limite au niveau des émotions, et il n’avait aucune envie de mentir… Ou pire, d’avoir à passer trois heures à expliquer à Dakota qu’en gros, rien n’allait tout à fait dans sa vie, mais que pour autant il ne prévoyait pas de partir de Sywhaîd. Il haussa une nouvelle fois les épaules, puis avec un nouveau sourire, répondit finalement :
« J’ai nulle part d’autre où aller, je crois. »
Il aurait pu paraître triste en disant ça, ou pathétique, mais il ne l’était pas. C’était un fait, un constat, rien de plus. Et il avait l’air de tout à fait s’être fait à l’idée. Même s’il avait passé ses premiers mois à Sywhaîd à n’avoir comme objectif que de tenir jusqu’à ses dix-huit ans pour se barrer. Sauf que maintenant qu’il pouvait, il ne faisait rien pour.
« J’ai pas de famille dehors, pas d’amis. J’ai aucun diplôme, j’ai arrêté d’aller au lycée avant même d’atteindre ton âge. Et j’ai un casier judiciaire, arrêté plusieurs fois pour squattage, possession de drogues… J’ai été interné, et je suis un ancien fugueur. Sans compter que j’ai aucune expérience en rien, et pas vraiment de connexions, à part celles de Sywhaîd quoi. »
Il se releva et alla regarder par la fenêtre. Il pleuvait toujours, et c’était diablement réconfortant d’être à l’intérieur. Il sourit à cette idée, c’est toujours en souriant qu’il se tourna vers Dakota pour ajouter :
« J’aurais vraiment pas cru que je dirais ça, quand je suis arrivé, mais je crois que Sywhaîd me convient. Ici j’ai pas besoin d’être autre chose que moi-même, je suis utile, j’ai une famille, des amis, et malgré les restrictions, j’ai accès à plus de choses que ce à quoi j’aurais accès dans le monde extérieur. Je vois pas ce dont j’ai besoin de plus. » _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: Some rainy country song Mer 10 Nov - 20:42 | |
| Malgré elle, Dakota fut bien obligée de sourire à la blague de Will. C’était typiquement le genre de réponses sarcastiques qu’elle adorait faire. Sauf qu’elle devait bien reconnaître que le jeune garçon y mettait plus d’humour et moins de sarcasme qu’elle. Elle continuait de pincer anarchiquement les cordes de la guitare, laissant à Will le temps dont il avait visiblement besoin pour répondre. Elle ne savait pas vraiment très bien pourquoi elle avait posé la question, en fait. Elle n’attendait pas de lui qu’il lui fasse l’apologie de Sywhaîd, façon guide touristique sous amphétamines pour qu’elle soit enfin convaincue que, si, si, c’était génial ici. Alors qu’est-ce qu’elle attendait au juste ? Elle n’en avait aucune idée.
Dakota releva brusquement la tête quand il commença à lui répondre sérieusement et laissa la musique des gouttes de pluie remplacer celle de la guitare désaccordée. L’honnêteté dont Will faisait montre était… surprenante. L’adolescente n’avait pas tellement l’habitude de tant de candeur. Mais Will déballait son passé avec une franchise désarmante. Et se révélait par ailleurs beaucoup plus bad boy (et donc plus intéressant) qu’on aurait pu le croire. Malgré sa réputation de fille à problèmes, Dakota était loin d’avoir fait le tiers du quart de ce qu’elle entendait. Mais bon, Will avait trois ans d’avance, pensa-t-elle en étouffant un rire avant de se faire la réflexion que si ses parents entendaient ça, ils relativiseraient peut-être un peu sur son cas.
- I guess, répliqua-t-elle finalement quand Will termina sa tirade.
Une réponse qui ne signifiait pas grand-chose et permettait de ne pas se taire tout en disant quelque chose. Une réponse typiquement adolescente, pour le coup. Mais, en même temps, Dakota ne savait pas vraiment quoi répondre d’autre vu qu’elle était incapable de comprendre pourquoi elle avait posé cette question pour commencer. Elle déposa la guitare au pied du fauteuil avant de s’étirer comme un chat et de se frotter pensivement le bout du nez, un tic datant de son enfance et dont elle n’était même pas consciente.
- Où t’as appris à jouer ? demanda-t-elle subitement, sans paraître réaliser qu’il n’y avait eu aucune transition. |

| Sujet: Re: Some rainy country song Lun 15 Nov - 23:13 | |
| Oh. La question à ne pas poser ! Soudain, un grand sourire s’afficha sur le visage de Will, un sourire qui semblait annoncer une bêtise. Ou plutôt, l’évocation d’une bêtise. Il eut soudain envie de rire et sentit une bonne partie de la tension qui s’était accumulée en lui disparaître. Pouf ! Evaporée ! Tout ça en quelques mots et une simple question. Comment avait-il appris à jouer de la guitare ? Il revint vers Dakota à grandes enjambées, attrapa un tabouret et s’assit juste en face de l’adolescente, un peu trop prêt en fait, mais il ne s’en rendit pas compte, c’était simplement que comme ça il pouvait attraper la guitare sans avoir besoin de se lever. Il tendit de nouveau les cordes, pour essayer de la réaccorder un peu, puis commença à expliquer tout en jouant quelques notes éparses à son tour.
« J’avais… mhhh… J’avais onze ans, je crois. Peut-être douze, mais pas plus. Et je regardais MTV, un soir. Y avait un live de The Offspring, c’était déjà mon groupe préféré, à l’époque, tu vois ? »
Tout en parlant, il regardait Dakota dans les yeux, comme il ne le faisait pas toujours quand il racontait une histoire, parce qu’il avait des problèmes d’attention et facilement tendance à se laisser perturber par tout ce que son regard croisait. Sauf que là, il était perdu dans ses souvenirs, et donc qu’il ne voyait plus tout à fait ce qu’il regardait.
« Ce sont pas les meilleurs musiciens du monde, objectivement, mais y a pas à dire, quand ils sont sur scène, ça déménage. Tellement que le lendemain matin, j’avais décidé que je serai une rockstar et que je ferai la première partie de The Offspring. J’ai pris l’argent que j’avais économisé pour m’acheter un télescope, j’aimais les étoiles à l’époque et je savais toutes les retrouver ou presque… Enfin bref, j’ai pris l’argent, et je suis allé chez le prêteur sur gage du coin, où j’ai trouvé une guitare. »
Il grogna doucement, avant de dire dans un éclat de rire, et en regardant l’instrument qu’il bidouillait à ce moment précis :
« Pas beaucoup mieux que celle-là, niveau qualité ! Et elle n’avait que cinq cordes… » il roula des yeux. « Mes parents, évidemment, n’ont jamais voulu me payer de leçons, ou même m’acheter une pauvre corde, alors du coup j’ai décidé que je me débrouillerai tout seul. J’écoutais de la musique, j’essayais de reproduire… Et quand j’ai eu assez de chansons à mon répertoire, je suis allé dans le parc qui se trouvait à l’autre bout de la ville, et j’ai joué. Le premier jour, j’ai gagné assez pour me payer un jeu de cordes, un chocolat chaud et deux scones à la myrtille. Le deuxième, j’ai gagné de quoi acheter un étui. Au bout de deux semaines, j’ai acheté une autre guitare. Rien de très classe, même pas une marque, mais juste assez bien pour jouer plus facilement… Sauf que je l’ai revendue quelques mois plus tard pour payer la drogue. La vieille, celle qui a un son dégueulasse et dont les cordes se cassent tout le temps, je l’ai jamais vendue. Elle doit toujours être quelque part chez mes parents… Dans un carton peut-être ? » Il s’arrêta un instant de jouer, réfléchissant à ses affaires, celles qu’il avait laissées derrière lui, et se demandant soudain, ce qui ne lui avait jamais traversé l’esprit, ce qu’elles étaient devenues. Sa vieille playstation 2 ? Sa collection de cd ? Ses posters ? Ses dvd ? Il haussa les épaules, chassant ces pensées, puis sourit à Dakota, de ce sourire décontracté et chaleureux, avant de dire :
« Autodidacte, donc. » Il fit un clin d’œil à Dakota, puis se pencha un peu par-dessus la guitare, et lui demanda : « Et toi ? »
Il n’avait pas fait l’erreur de lui demander « c’est ton père qui t’a appris ? » ou quelque chose du genre, pas parce qu’il lisait dans les pensées et savait que ça aurait énervé Dakota, plutôt par habitude de ne pas aborder les sujets qui risquaient d’être trop glissants. Et chez les Norton, il y avait un sujet glissant entre tous : la famille. Autant dire qu’il évitait de trop creuser de ce côté-là avec les inconnus, même quand leur père était Gavin Mitchells. _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |

| Sujet: Re: Some rainy country song Mer 1 Déc - 19:03 | |
| - J’ai pris des cours pendant sept ans…
Elle haussa les épaules, l’air vaguement gêné. C’était quand même largement moins la classe que d’avoir appris à l’oreille, d’avoir bêtement pris des cours. Bon, ok, certes, elle avait du talent, une vraie oreille musicale et, comme Will apparemment, elle était plus ou moins capable de reproduire une musique après l’avoir entendue une ou deux fois seulement. Mais bon, quand même, autodidacte, c’était carrément plus impressionnant. Elle avait d’ailleurs regardé Will avec de grands yeux impressionnés et la bouche légèrement entrouverte, écarquillant encore davantage les pupilles en entendant parler de drogues… Whoa, ça c’était hardcore tout de même. Il avait bien parlé d’addictions tout à l’heure, mais là… whoa, ce mec cachait bien son jeu, un vrai passé trouble sous ses airs de gentil garçon de bonne famille !
- J’ai une guitare en rab, précisa-t-elle soudain. J’pourrai t’la prêter de temps en temps si tu veux…
Elle haussa de nouveau les épaules, genre « whatever » c’est juste une proposition comme ça. Proposition qu’elle regrettait déjà à moitié. Quelle idée de proposer de prêter Ned Kelly, comme ça, à un quasi-inconnu ? Ned Kelly qu’elle avait trimballé avec elle depuis Sydney, qu’elle avait depuis toujours, sur laquelle elle avait appris à jouer, à une époque où la guitare en question était encore un peu trop grande pour elle. Non, mais vraiment, elle disait n’importe quoi, des fois, c’était un scandale. Bulle allait la charrier jusqu’à Noël si elle découvrait ça alors qu’elle connaissait sa maniaquerie et sa paranoïa quand il s’agissait de ses guitares. Mais bon, après tout, maintenant qu’elle avait Matilda, elle devait bien admettre que Ned Kelly prenait un peu la poussière. Et les guitares avaient besoin d’être jouées pour être heureuses, c’était bien connu.
- On pourrait même faire un bœuf un jour, si ça t’tente…
Elle évita soigneusement de le regarder et entreprit de se ronger un ongle avec application. Bon, elle devait bien l’avouer, c’était le désespoir qui parlait. Bulle ne savait pas jouer de la guitare et, franchement, faire des duos avec Gavin, ça craindrait grave. Et elle en avait marre de jouer toute seule, les séances de guitare avec Jimmy lui manquaient terriblement. |

| Sujet: Re: Some rainy country song Ven 14 Jan - 18:19 | |
| « Carrément ! » répondit Will avec un enthousiasme chaleureux qui avait tout pour être sympathique.
Il enchaîna sur une petite musique de victoire, quelques accords ajoutés les uns aux autres un peu au hasard, qui avaient un côté un peu hispanisant, très rythmé, puis reposa la guitare avec précautions, avant de se relever. Il pleuvait toujours, et il n’avait pas envie de retourner à sa vie, cette petite parenthèse musicale avait été très sympa et il aurait préféré la prolonger, mais il y avait bien un moment où il fallait affronter la vraie vie. Il sourit à Dakota, et tout en prenant son manteau, il dit :
« Je suis sensé retrouver ma sœur pour du rangement. »
Il roula des yeux avec une grimace comique. Bon, il adorait Marybeth, et il se pliait à ses règles sans trop de problème, mais franchement, ça n’était pas parce qu’un après-midi était pluvieux qu’il fallait en faire un après-midi de rangement. Surtout pas quand l’une des deux personnes sensées ranger ne pouvait se lever de son sofa, et qu’elle était la plus perfectionniste des deux. Will savait déjà comment ça allait se finir, Mary passerait son temps à vouloir se lever pour passer après lui, il stresserait, s’énerverait, et finirait par casser un truc, avec un peu de chance la poterie super moche que Connor avait faite et que, parce qu’ils étaient de bons parents/oncles/etc, ils avaient mis à l’endroit le plus visible du salon. Sauf qu’ils la trouvaient tous terriblement hideuse, après tout, Connor n’avait que cinq ans, et il avait beau être un petit garçon très malin et plutôt précoce, il n’était pas Rodin.
« We’ll see ‘bout that guitar thing. » dit-il avec un sourire amusé. « J’oublierai pas. »
Il fit un signe de la main à Dakota, remonta le col de son manteau, le zippa, et se précipita sous la pluie, courant pour retourner à la maison, qui heureusement, n’était qu’à quelques mètres de là. _________________ What was a family Is now a shell We're raising kids now Who raise themselves |
|  | | |