|
| |
| Auteur | Message |
|---|
La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: [Yule] Notre beau sapin Lun 24 Déc - 10:11 | |
| La nuit la plus longue de l'année était tombée sur Sywhaîd ; en direction de la forêt, un sentier s'illumina, bordé de feux magiques enfermés dans des photophores de terre cuite, accrochés tels des lampions aux branches des arbres. Ce sentier lumineux menait tout droit à une clairière relativement proche de l'orée de la forêt, au centre de laquelle se dressait un sapin majestueux.
Comme chaque année, pour les fêtes de Yule, le vénérable résineux se verrait en effet l'objet d'attentions toutes particulières, de la part des habitants de la Noble Lande. A ses pieds, on avait déjà déposé des coffres de bois peint qu'il ne resterait plus qu'à remplir d'une petite offrande. En outre, les branches de l'arbre attendaient à présent d'être alourdies de merveilles scintillantes, chatoyantes, voire délirantes. Chacun est invité à déposer sa guirlande, sa boule, son étoile. Les Sywhaîdiens rivalisent d'inventivité, sinon toujours de bon goût : mais l'important, c'est que tous soient réunis pour cette belle tradition.
D'ailleurs, il paraît que les créatures elles-mêmes mettent la main à la patte : des dernières fées fleurs, qui grimpent jusqu'à sa cime, jusqu'aux plus teigneux des nains noirs, tous, paraît-il, passent à un moment ou un autre de la nuit, offrir des présents.
C'est que le jeu en vaut la chandelle : la légende veut que, si l'arbre a été bien décoré, il y aura un arc-en-ciel sur le loch au matin de Yule...
[Vous êtes invités à poster à la suite ! N'oubliez pas également de vous rendre au réveillon !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Mar 25 Déc - 16:27 | |
| [Je me permets de commencer ce topic de fête.]
A tous les Noëls la demoiselle Ryhwen aimait suivre la tradition de décorer le sapin avec sa famille. Cette année, elle ne pourrait pas aller dans sa famille pour participer avec les siens à cette coutume. Malgré qu'elle soit loin de sa famille, elle s'était dit que les habitants de Sywhaid étaient un peu comme sa famille. Alors, pourquoi ne pas aller aider à décorer le vénérable résineux dans la forêt? En voilà, une bonne question! De plus, elle avait entendu parler d'une légende qui racontait que si les habitants de la noble lande réussissaient à joliment décorer l'arbre à aiguilles, un arc en ciel apparaitra sur le loch, le jour de Yule. Cette légende avait bien décidé Elie à se rendre dans la clairière.
Pour l'occasion de ce 21 décembre à Sywhaîd, la jeune femme avait enfilé un petit haut noir qui dans le dos avec une fleur brodée en guise de bretelle, un pull rouge avec un col en « V » et un jean noir avec des paillettes dorées. Pour se protéger du froid, elle avait enfilé un manteau rouge côtelé, des gants noirs, ainsi qu'un bonnet noir en laine. Ensuite, elle mit sur son épaule son sac noir rempli d'offrandes et de décorations de Noël. Ses cheveux étaient relevés en un chignon déstructuré et ils étaient ornés de scintillantes paillettes d'or. Tenty, quant à lui, avait un joli ruban rouge attaché à son cou.
Ainsi habillés, Eileen et son daemon-chien marchaient gaiment sur le sentier bordé de lampions de terre cuite accrochés aux branches des arbres. Elle avait hâte d'apercevoir cet honorable sapin. La brunette commençait à entendre les rires des enfants, les adultes discutaient joyeusement entre eux. Elle se mit de suite à courir à toutes jambes vers ce lieu respirant d'euphorie.
Enfin !
Son cœur battait la chamade après cette course effrénée. Malgré cela, un sourire enfantin apparut sur son visage qui s'était littéralement illuminé. Elle resta figée plusieurs minutes sur place, elle observait avec curiosité tous ces gens s'affairaient autour de ce noble conifère. Cette image ressemblait étrangement à une fourmilière en pleine activité.
La jeune femme sautilla gaiement au pied du noble sapin, son bichon la suivait gaiement. Elle regarda avec toute l'attention qui lui était due. Ensuite, elle balaya une nouvelle fois la foule avant de plonger son regard dans sa sacoche noire pour regarder ses décorations de Noël et ses offrandes. Elle prit une boule de Noël rouge décorée des étoiles dorées.
Elie monta sur une petite échelle, puis se leva sur ses pointes des pieds, elle essaya d'accrocher sa décoration sur une branche du sapin. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'Eileen voulut regarder ailleurs pour observer les fées fleurs travaillaient. Son esprit ailleurs, elle ne regardait pas ce qu'elle faisait comme à son habitude et ce qui devait arriver arriva ! Elie lâcha sa boule de Noël croyant que celle-ci était bien suspendue. Et bien non ! La boule de Noël rouge ne resta pas accrochée à la branche comme elle aurait dû. Elle avait agi comme la loi de Newton le dictait : elle tomba et s'esclaffa par terre.
[A qui veut!]
Dernière édition par le Sam 29 Déc - 15:41, édité 1 fois |
|  | | Annalda Kremstal Ancien Personnage

Nombre de messages: 145 Age: 25 Localisation: Dans les nuages, bien sûr. Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Mer 26 Déc - 15:00 | |
| (moi moi moi hum hum pardon, euphorie noëlistique )Annalda chantonnait des chants de noël autrichien tout en finissant de ranger les assiettes. Elle avait été de corvée de plonge après le repas. Elle avait entendu des jeunes de son âge et des plus jeunes parler des festivités de l’après midi. L’autrichienne était mille fois au courant qu’il était question de décorer un très vieil arbre. Mais l’entendre encore une fois alors qu’elle devait se retenir d’y courir et nettoyer la vaisselle décuplait ses envies, et elle laissait son imagination auréoler son désir d’y être déjà de mille illusions, de mille péripéties, de mille rires. En somme, la jeune femme rêvassait et trainait au lieu se dépêcher comme le faisaient les autres personnes mis à la plonge en sa compagnie. Du coup, tous eurent fini avant elle, et, après de grand « à tout à l’heure », leurs rires finirent par s’évanouir en s’éloignant. La jeune femme décrocha son tablier et fit une course avec sa louve pour revenir à sa chambre. Elle attrapa une veste courte en velours noir et une écharpe rouge sur laquelle des sapins étaient brodés de fils d’or et verts, puis commença à avancer vers la porte. Un petit cri lui fit faire demi-tour. Elle vit alors un tableau touchant de sa louve et des cinq oiseaux qui la regardaient avec des yeux papillonnants. « Jiind ! Mais, tu sais bien que je ne peux pas les emmener ! » « Bah non, je vois pas pourquoi, ils voient presque jamais dehors. »Ne pouvant résister à un tel spectacle, la musicienne attrapa un bonnet de noël (rouge avec la moumoute blanche) qu’elle avait oublié un instant avant et, d’un roulement d’yeux, elle accepta. Toute la petite troupe partit en direction de la forêt. Un instant plus tard, ils rejoignaient le sentier allant au vénérable arbre. Un peu devant la musicienne, une famille de quatre personnes avançaient à pas peu pressé. Et cela bien que les deux enfants tiraient les adultes par les coudes. Annalda les dépassa rapidement, évitant ainsi que les enfants effrayent les oiseaux en voulant les toucher. Ce disant cela, la jeune femme regretta d’avoir amener les bestioles, si petites encore. Certains n’avaient pas encore perdu tout leur duvet. Elle jeta un œil à Jind qui la suivait silencieusement car elle avait un panier en osier dans les dents et transportait Lili, Lulo et Bety. Dunky et Ritter étaient quand à eux, sur les épaules d’Annalda. Tout ce petit monde pépiait de joie et bientôt, le vieil arbre fut en vue. La jeune femme avait bien des décorations dans son sac mais rien de vraiment exceptionnel. Elle comptait bien se servir de la magie pour améliorer un peu tout cela, mais ne savait encore comment faire. L’arbre était immense, Anna ne savait où donner de la tête découvrant à chaque fois quelque chose de nouveau. Et pourtant elle n’avait pas encore levée les yeux vers les branches de l’arbre. Elle aurait peut être dû, par ce fut son ange gardien ou quelque chose comme ça qui lui fit faire un petit pas de côté inconscient. Une boule de verre lui passa tout près du nez et s’explosa à ses pieds. Elle lâcha un petit cri de surprise et rattrapa de justesse Dunky qui avait déséquilibré de son épaule et qui était tombé dans ses mains. Ritter, l’épervier, se jeta sur l’assaillante avec son vol maladroit et essayant de la piquer, mais n’y arrivant pas vraiment. Annalda était complètement affolée. Tout cela était dément, elle avait du mal à comprendre ce qui se passait et ce qu’elle devait faire. Veinement, elle essaya un petit : "Non, non ritter, arrête. "Mais l'oiseau et la jeune femme étaient trop haut perchés pour que l'autrichienne se jette sur lui pour le tenir loin de la belle demoiselle. _________________  |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 29 Déc - 16:55 | |
| [Puisque que personne ne poste! Je le fais !]
Un épervier ! Voilà donc ce que vit Elie s'approcher d'elle. Son vol était un peu maladroit et il essayait tant bien que mal de l'attaquer. La jeune femme essaya de se débarrasser de son mieux de son assaillant, malgré tout elle ne voulait pas lui faire du mal. Elle n'aimait pas faire du mal à nos amis les bêtes. Elle agitait ses mains comme si elle voulait l'éloigner et des petits « Oust » sortaient de sa bouche.
Tenty, quant à lui, jappait le plus fort possible pour éloigner cet agresseur à plumes. La brunette essaya de descendre le plus vite possible de son échelle, elle garda les yeux bien ouverts pour mieux surveiller l'oiseau. Soudain, celui-ci passa près d'elle. D'un geste rapide et précis, elle l'attrapa avec une certaine douceur.
Son pied toucha la terre, elle se retrouva nez à nez avec une jeune femme à la chevelure dorée et aux yeux bleus. Elle avait sur son épaule un corbeau noir, à ses côtés il y avait une louve noire qui tenait entre ses dents un panier d'osier qui contenait trois adorables oiseaux. Elle aperçut ensuite, les débris de sa boule de Noël. Elle releva la tête et regarda de nouveau la jeune femme, gardant quand même un oeil sur le jeune rapace.
- Je pense que mon assaillant vous appartient puisque que vous possédez déjà une ribambelle de petites bêtes à poil ? Si votre réponse est quand même non ! Est-ce que vous savez comment puis-je m'en occuper ? Cela m'arrangerait !
La demoiselle lui adressa un sourire chaleureux, elle tenait toujours fermement, mais avec tendresse, Ritter. Tenty avait cessé d'aboyer et restait inhabituellement muet, il observait méfiant l'épervier. Disons qu'il n'aimait pas que l'on agresse sa compagne reliée à lui par le fil d'argent. De plus, la boule de poils blanches étaient un peu rancunière. Heureusement que de temps en temps !
- Je trouve très mignon tout votre petit zoo ! Ça vous prend beaucoup de temps de vous occuper de tout ce petit monde ?
Et voilà, la jeune femme nous montrait avec une certaine classe propre à elle comment passer du coq à l'âne. Ses yeux brillaient de malice, un nouveau sourire égayait son visage. |

Nombre de messages: 145 Age: 25 Localisation: Dans les nuages, bien sûr. Date d'inscription: 11/07/2007
 | Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Lun 31 Déc - 18:36 | |
| Anna savait qu’aucun de ses oiseaux ne pourrait faire de mal à quelqu’un. Pas par naïveté, mais parce que ceux-ci prenaient tout pour un jeu, ayant toujours vécu auprès d’Anna, ils ne connaissaient ni la violence, ni la dureté du monde. Et cela alorsqu’ils se battaient en tant que jeu. Pourtant la demoiselle s’inquiétait, elle avait soudain peur que de tels incidents deviennent graves ou tournent mal. Il était possible qu’un mauvais geste en assomme un ou que savait-elle encore.
Mais vu l’agilité que montrait la jeune femme qui était perchée sur l’échelle, cela n’arriverait pas aujourd’hui. Annalda ne savait plus vraiment quoi dire. Le nez regardant ses pieds, elle n’osa pas hocher la tête pour signifier que, oui, cet animal lui appartenait. Mais il fallait bien parler, au moins s’excuser. Et puisque l’assaillie engageait la conversation, Anna ne pouvait plus fuir à toutes jambes comme le lui dictait son plan mental douteux. Elle avala sa salive et releva la tête, un tout petit sourire timide au coin des lèvres. Elle aperçut alors celui que la jeune femme lui présentait, il était apaisant et pas du tout narquois ou carnassier comme l’imagination d’Annalda le créait déjà. La musicienne en fut rassurée, voir même complètement détendu.
Elle releva, plus sure d’elle, son minois et répondit enfin.
« Et bien, d’abord oui, Ritter est à moi, je m’excuse pour lui. »
Disant cela, elle alla chatouiller le menton de l’épervier toujours dans la main de la jeune femme. Il pépiait joyeusement, calmé par les bonnes ondes que s’échangeaient les deux jeunes femmes. Jind leva au maximum son museau, tentant de tendre le panier à celle-ci, si elle souhaitait y déposer la petite bête.
« Oui, ça me prend du temps, mais tout est relatif. Je m’occupe depuis peu de la volière, alors ça fait partie de mon travail, même si ceux-ci sont réellement à moi. Je … c’est la première fois que je les sors dehors, enfin je veux dire, là où il y a du monde. Il fallait que je me doute que de telles choses pouvaient arriver. Je suis encore désolée. Mais il n’y a rien eu de grave, heureusement. Je … Je m’appelle Annalda. Et … vous êtes ? »
Elle avait tendu la main pour serrer celle de la jeune femme et Dunky se sentant bousculé avait croassé de déplaisir. Ainsi réveillés par tant d’agitation, les autres oiseaux du panier commençaient à se chamailler et à pépier en cœur. Annalda était un peu débordée. (XD sa joueuse aussi)
Heureusement, Jind veillait au grain, et les oiseaux, sous son regard semi protecteur semi sévère, se calmèrent vite. Annalda savait qu’elle allait avoir du pain sur la planche avec cette animalerie, bien qu’elle ne l’ait pas vraiment dit. Et puis, elle avait eu connaissance de la tour aux oiseaux, il y a peu et s’y était immédiatement rendue pour y faire sa corvée régulière. Elle avait assumé toute seule la naissance et le premier vol de ses oisillons, et avait bien vite compris qu’il leur fallait vivre avec d’autres oiseaux et qu’il lui fallait à elle de l’aide pour s’en occuper.
Mais tout cela était très nouveau pour elle, à peine quelques jours. Il fallait qu’elle prenne ses marques et qu’elle rencontre l’autre personne chargée du pigeonnier. Le planning ne leur avait pas encore permis de se voir. Et puis, avec les festivités, cela ne serait pas évident, encore un fois. Puisqu’il y avait des corvées pêle-mêle à prendre et la fatigue des fêtes. Mais cela ne faisait que réjouir la jeune Autrichienne qui avait hâte de tout. Pour l’instant elle se trouvait face à une très jolie jeune femme qui avait failli lui fendre le crâne grâce à une boule décorative et qui, elle-même, avait failli mourir sous les coups de bec de Ritter. Et pour finir, Annalda en finissait par oublier qu’elle était là pour décorer le vieil arbre. _________________  |
|  | | Veerlkën Nashkyis Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Jeu 3 Jan - 13:01 | |
| Cela ne faisait pas bien longtemps que l’Elfe avait débarqué sur le toit de l’école, en fait elle avait à peine eu le temps de s’installer et de se reposer un peu. Pendant le briefing, Elie lui avait dit qu’elle arrivait la veille d’une fête très importante pour le monde sudiste : Noël, ou Yule comme on dit à Sywhaîd. C’était pour fêter la nuit la plus longue de l’année, alors tout le monde se réunissait pour décorer le sapin et manger des maisons en pain d’épice « en famille ». Ces festivités n’avaient pas vraiment d’équivalent dans la vallée de Knerùl, où la nuit la longue durait toute une saison, mais elle pouvait en comprendre le concept sans trop de difficultés.
Aussi décida-t-elle d’y participer, et de suivre le chemin illuminé qui menait au sapin tant célébré. Quand elle l’atteignit enfin, il y avait déjà du monde là-bas : petits et grands montaient sur des échelles pour orner l’arbre sous toutes ses coutures de boules colorées et de guirlandes scintillantes. Elle aperçut même la femme au chien blanc qui l’avait accueillie, mais elle n’osa la déranger, la voyant en grande conversation avec une grande femme accompagnée d’un loup et d’un corbeau. Elle lui adressa un discret signe de la main, puis se mit à la recherche d’un endroit à décorer.
En vérité, la Chamane ne possédait aucune décoration au sens traditionnel du terme, mais elle avait songé à un objet symbolique qu’elle pouvait désormais abandonner à la forêt : son écharpe rouge, qui l’avait accompagnée tout au long de son voyage. Beaucoup croient à tort qu’elle lui vient de sa mère, mais elle l’a en réalité acquise bien après le drame qui l’a écartée du Clan : alors qu’elle errait dans la neige à la recherche de Norsken, un homme l’avait trouvée, transie de froid, au milieu d’une plaine enneigée. Lui et son épouse l’avait hébergée quelques jours, et elle eut toutes les peines du monde à leur faire comprendre qu’il lui fallait repartir, qu’elle avait une mission. La vieille dame lui avait alors offert cette petite laine rouge, pour la soutenir dans son voyage. Une délicate attention qui lui sauva la vie à plusieurs reprises.
Désormais, ses voyages étaient terminés : elle trouverait la trace de ses parents biologiques ici, ou serait forcée d’abandonner pour de bon. L’Albinos commença à dénouer le nœud, puis l’accrocha à une branche en murmurant quelques prières.
Cette relique lui était désormais inutile, elle l’offrait donc au Roi des forêts. Que cette offrande marque son souhait de servir la Noble Lande. _________________ Avatar © Anry |
|  | | Zofia Delindel Sywhaîdienne

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Jeu 3 Jan - 13:39 | |
| Toc toc toc.
"Mathys? Tu es prêt?"
Le jeune homme réagit immédiatement, et sortit de son antre, déja chaudement habillé, un sac volumineux à la main. Zofia et lui avaient passé la journée de la veille à confectionner des décorations pour Yule, et il était temps de partir les accrocher au sapin.
Chemin faisant, il ne perdit pas un instant pour embêter la rouquine, et finit par la faire sortir de ses gonds en lui piquant son bonnet, et en s'élançant vers le sapin, en menaçant de le suspendre aux branches. La française après l'avoir vainement poursuivi, le regarda, bras croisés, l'air faussement exaspéré. Pourquoi fallait-il que son meilleur ami soit aussi bête? Elle échangea un regard désespéré avec Rok.
Mathys, ne se voyant pas poursuivi bien longtemps, était revenu sur ses pas, et, dépité, rendit son bonnet à son amie.
"T'es pas drôle, Zof"
Pour toute réponse la jeune femme tira la langue, et lui prit le sac des mains. Il y avait des choses fragiles à l'intérieur, pas envie de les voir se casser.
Enfin, les deux compères et leurs daemons, qui les suivaient calmement, arrivèrent en vue du sapin. Comme Annalda et Elie se trouvaient déja d'un coté du gigantesque arbre de Noël, Mat' et Zofia, après les avoir salué d'un signe de la main, contournèrent le géant pour aller accrocher leur déco.
Ce fut Mathys qui repéra le premier l'elfe albinos. Elle avait changé depuis Norsken, mais la couleur de sa peau et ses grandes oreilles la rendaient reconnaissable. Même s'il était toujours content de revoir de vieilles connaissances, comme Anna, croisée quelques instants plus tôt, retrouver Veerle au milieu de la lande ecossaise lui semblait tout simplement inimalginable, incroyable, et du coup, absolument génialissime. Tandis qu'il restait ébahi, Zofia lui donna un léger coup de coude dans les côtes, pour le faire réagir, avant de se diriger d'un pas décidé vers son ancienne collègue de la Chouette Boudeuse.
"Veerle!!! Comment vas-tu?"
Elle ouvrit les bras pour étreindre l'Elfe, tandis que Mathys, revenu de sa surprise, lui sautait littéralement dessus, et commençait à lui poser mille questions. Comment elle allait, ce qu'elle faisait ici, tiens, elle avait révélé son daemon?
Rok et Za participaient elles aussi aux démonstrations d'affection, mais en essayant de faire la connaissance d'Aeden, dont la majesté les intriguait.
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 16:05, édité 1 fois |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Jeu 3 Jan - 14:24 | |
| Le fait accompli, Veerle était sur le point de repartir en solitaire vers le village, quand elle entendit quelqu’un l’interpeller. Elle crut un instant qu’il ne s’agissait que d’Elie, quand elle fut tout d’un coup projetée à terre par un jeune homme qui lui sauta au cou avant qu’elle n’ait eu le temps de se retourner. Un peu sonnée, elle s’ébroua pour dégager la neige qui s’était prise dans ses cheveux, puis dévisagea son « agresseur » avec surprise.
« Mathys Adam ? s’exclama-t-elle, reconnaissant soudain la tignasse blonde de son professeur de langue. Mais qu’est-ce que tu fais là ? »
Elle se releva en riant pour l’embrasser, puis entreprit d’épousseter ses vêtements. Jusqu’à ce qu’elle aperçoive une rousse qui lui était tout aussi familière que le premier, à quelques mètres en retrait :
« Zofia ! s’écria-t-elle en se jetant dans les bras de l’Apothicaire, puis en se dégageant, elle s’accroupit à hauteur de Daemon : Bonjour Rok, salut Kayisa. Je… je pensais pas trouver vous ici. »
Elle ri à nouveau de bon cœur, alors que le blondinet se lançait dans une salve de questions si rapide qu’elle ne savait pas par où commencer. Mais Aeden la rappela vite à l’ordre, lui tirant affectueusement la manche de son manteau.
« Mes amis, je présente à vous Aedenweiss. Je révélais Daemon à Knerùl. Aeden, je présente à toi… »
« Inutile, lui fit-il remarquer, lui donnant un coup de bec au bassin. Je te rappelle qu’on ne faisait qu’un toi et moi, quand tu les as rencontrés… Je suis ravi de pouvoir enfin vous parler en chair et en os, sinon. »
Il regarda les deux Daemons, l’un après l’autre, puis s’assit tranquillement sur la neige en repliant son long cou sur lui-même. Même si eux ne l’avaient jamais vu, le cygne noir connaissait assez les deux compères pour savoir que Veerle n’avait rien à craindre d’eux. _________________ Avatar © Anry |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Ven 4 Jan - 11:53 | |
| Devant l'étonnement manifeste de Veerle, les deux compères en question ne purent s'empêcher d'éclater de rire. Apparemment, elle aussi était contente de les voir. Lorsqu'elle se pencha pour saluer les daemons, ceux-ci, touchés par cette attention, la saluèrent à leur tour, spontanément pour Kayisa, et de manière un peu plus ditinguée pour Rok.
"Bonjour, Aedenweiss..." murmura Zofia, étonnée par la beauté de ce daemon, à la forme assez innatendue.
"Content d'te rencontrer", renchérit Mathys, en observant le cygne noir avec curiosité.
Celui-ci semblait s'exprimer librement devant les humains, à la différence de Rok ou Kayisa, qui préféraient, normalement, s'entretenir uniquement avec leurs moitiés.
Après un moment à ne pas savoir quoi dire, et à se jeter des coups d'oeil inquiets pour savoir qui parlerait en premier, Mathys se lança, plus posément que la première fois:
"Alors, tu te plais, ici? C'est génial que tu sois là. T'es arrivée y a combien de temps?"
Tout en écoutant la conversation, Zofia s'était un peu éloignée, et avait sorti les décorations qu'elle avait fabriqué. Il s'agissait de petits globes de verre incassable, remplis par des liquides de différentes couleurs. Ils absorbaient la lumières du jour, et lorsqu'on les sortaient à l'obscurité, ils restituaient cette lumière. Certains pulsaient régulièrement, devenant tantôt clairs, tantôt opaques, d'autres changeaient lentement de couleur. Il y en avait en tout sept ou huit, et elle commença à les accrocher aux branches du sapin encore vides, en les faisant léviter à l'aide d'un sort. |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 5 Jan - 12:13 | |
| Le grand oiseau ne semblait pas vraiment se soucier de la toute nouvelle attention qu’on lui portait – pour peu, on aurait dit qu’il snobait les deux humains, mais il s’agissait plutôt d’une volonté de s’éclipser, maintenant que tout le monde connaissait son existence. Tout juste surveillait-il Rok et Kayisa du coin de l’œil.
L’étonnement de ses amis n’échappa pas à la Chamane, mais elle le comprenait pas parfaitement : elle-même ne saisissait pas très bien la nature de son Petit-Esprit, qui semblait tantôt fuyant puis tout d’un coup décide de s’imposer. Il lui paraissait aussi un peu trop grand, pataud sur la terre ferme mais très habile une fois dans les airs ; une énigme, en quelque sorte. Pourtant, il était censé être le reflet de son âme, de sa conscience. Elle se demandait parfois s’il ne la trouvait pas indigne de lui, ce à quoi il répondait immanquablement par un regard courroucé et une remontrance en bonne et due forme.
Après ce grand moment de vive émotion, il s’installa un silence gêné entre les trois amis, que seul Mathys osa briser. L’Elfe sourit à la question, mais accepta volontiers d’y répondre :
« Je suis arrivée hier, avoua-t-elle. Elie accueille je, mais je connais pas beaucoup Sywhaîd… encore. Je suis inquiet aussi : je pas encore vu Gabrielle. Elle était avec je, mais la Brume sépare nous. Je espère que elle fait pas bêtises… »
Elle haussa les épaules, impuissante, puis se tourna vers Zofia qui installait ses décorations. _________________ Avatar © Anry |
|  | | Kathaleen O'Riordan Apothicaire

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 5 Jan - 18:41 | |
| Trop de monde. Voilà la première pensée qui assaillit Kath lorsqu'elle approcha du résineux. Remonter le chemin bordé de chandelles pour atteindre la clairière avait éclairé d'un sourire son visage, mais il était retombé lorsqu'elle avait aperçu la "faune locale". Combien étaient-ils, de daemons-oiseaux, ou de volatiles à occuper les lieux ? Et combien étaient-ils, de visages qu'elle connaissait déjà, qui rouvraient une plaie qui avait bien du mal à se refermer ? Depuis son arrivée, elle avait évité bon nombre de rencontres, hormis avec le gérant, de sorte qu'on lui trouve une place, et elle commençait tout juste à se promettre de s'ouvrir un peu plus aux autres membres de la communauté - et une résolution pour le jour de l'an, tiens ! Voilà qu'elle se trouvait nez à nez avec Zofia, de la boutique d'herboristerie, Veerle, l'albinos si étrange, et Annalda, lavec un corbeau sur l'épaule dont la vue à pourtant plusieurs mètres la fit frémir, et Mathys, le puffin au félin... Elle avait cru apercevoir un visage connu, une fois, mais s'était rassurée en se convaiquant qu'il n'avait dû s'agir que d'une coïncidence, de quelqu'un qui lui ressemblait... Non. Ils étaient bel et bien là, et leurs loup, hermine, et volatile daemon avec eux. C'en était un tel choc qu'elle oubliait presque le reste de la communauté Sywhaidienne affairé autour de l'arbre...
Elle ferma les yeux, sa respiration hachée et son coeur battant la chamade reflétant son trouble face aux nombreux oiseaux accompagnant Annalda et son daemon. S'il n'y avait eu ce qu'elle avait passé des heures à confectionner, qu'elle tenait dans les bras, et qu'elle refusait d'avoir préparé en vain, elle aurait fait demi-tour, assurément. Et d'ailleurs, pourquoi avait-elle prit le parti de "fêter Noël" ? En définitive, c'était quelque chose qu'elle détestait, et malgré les bouleversements qu'elle avait connus, elle n'en démordait pas, elle n'aimait pas cette fête, où tout le monde faisait semblant d'aimer tout le monde. Mais quand on lui avait expliqué le principe de la décoration de l'arbre, l'hommage aux créatures de la forêt, elle avait songé à la dryade de son arrivée. Elle lui devait au moins ça. Et puis l'idée de la "récompense" était assez séduisante à vrai dire, même si c'était moins important à ses yeux.
Alors non, elle ne rebroussa pas chemin. Elle opta pour un passage du côté de Zofia, Mathys et Veerle, les créatures animales les accompagnant leur étant liées, ils pourraient les rappeler en cas de besoin, ce qu'elle jugeait moins évident concernant Annalda et ses oiseaux... Elle salua ceux qui l'apercevraient - la reconnaitraient-ils seulement ? - d'un signe de tête, simple et sans prononcer un mot, puis opta pour une branche basse. Ses mains tremblaient suffisamment pour qu'elle ne prenne pas le risque de grimper sur une échelle. Un animal approchait, et elle était sûre de tomber. Déjà que ses nerfs étaient mis à rude épreuve... Autant que possible, elle se focalisait sur l'arbre et ce qu'elle avait apporté : dans un panier qu'elle avait tressé à son arrivée comme bon nombre d'autres pour la communauté, se trouvaient divers bouquets de fleurs dont la floraison ne semblait pas vouloir sécher, et pour cause : elle avait finalement usé de magie pour les rendre éternelles. Certaines semblaient prises dans un givre pourtant non glacé. Ca lui avait pris une journée entière, et elle en était sortie épuisée, vidée, pour avoir dû manipuler le même sort si longtemps sans canaliseur. Elle était plus satisfaite du résultat, cela dit.
Elle resserra l'écharpe de laine noire autour de son cou - pour une fois que son aïeule n'avait pas opté pour l'orange ! - et remonta un peu plus la fermeture éclair de la doudoune tout aussi sombre qui lui couvrait le buste. D'épaisses bottes fourrées sur un pantalon de velours noir - celui-là même qui avait constitué son premier salaire auprès de la librairie de l'île nordique - complétaient sa tenue, mais elle retira les mitaines de laines et gants de cuir noir pour s'affairer. Des roses rouges et blanches, et des poinsettias ornèrent peu à peu l'arbre à sa hauteur, avant que des pommes de pins dorées ne les rejoignent. Elle était venue, quelques jours plus tôt, récolter celles qui étaient tombées de l'arbre, et regrettait qu'aujourd'hui, la clairière fut bien moins déserte. Une délicate effluve de romarin se dégageait de quelques rubans rouges qu'elle ajoutait enfin.
Quelques bulles amenées par Zofia irisaient les pétales des fleurs givrées, ou renvoyaient les dorures des pommes de pins, et Kath se surprit à sourire devant ce spectacle. Le panier vide à ses pieds, elle remit ses gants et garda les doigts croisés devant elle, comme en prière. Bien que sorcière, elle restait irlandaise, et la religion catholique ne lui était pas inconnue, même si elle ne la pratiquait pas réellement d'ordinaire. Pourquoi cette attitude aujourd'hui ? Elle aurait été bien en peine de le dire. Ca n'empêcha pas qu'elle ferma les yeux un instant, espérant qu'il était heureux, malgré tout, et qu'elle apprécierait le geste, elle qui veillait sur son bien le plus précieux sans doute. |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 5 Jan - 19:32 | |
| Mathys écoutait Veerle avec attention, en hochant la tête d'un air complètement ridicule. Elie? Ah, oui, Elie. La ptite au daemon chien . Sympa, comme fille, d'ailleurs. Il allait ajouter quelque chose, lorsque qu'un "paf" sonore le fit se retourner. Une des bulles de Zofia venait de s'écraser dans la neige, heureusement sans se casser?La jeune femme étouffa un juron, chose lui lui arrivait tellement rarement que le blond devina qu'il se passait quelque chose d'anormal, ramassa rapidement sa décoration et revint vers eux d'un pas rapide, l'air profondément agitée. Elle s'approcha de Veerle, pour lui demander, la voix entrecoupée:
"Gabrielle? Gabrielle des catacombes? Tu l'as amenée ici?"
Malgré ses efforts, elle ne pouvait pas cacher qu'elle était effrayée. Mathys, les sourcils froncés, regardaient alternativement les deux jeunes femmes. Décidément, il y avait quelque chose qui lui échappait. Mais devant l'air terrifié de Zofia, il préféra s'abstenir de poser des questions stupides (ouf!), tandis qu'un conciliabule s'engageait entre Rok et Kayisa.
Une autre rousse passa près d'eux. Mathys l'observa un instant, répondit à son signe de tête. Il savait qu'il la connaissait, mais où l'avait il déja vue? C'est Rok qui lui communiqua la réponse. Kathaleen. Elève à Tryll. Elle sortait avec Will, le bibliothécaire. Bref... Gabrielle?
(court, désolée^^) |
|  | | Arieh Katz Gérant

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Dim 6 Jan - 14:12 | |
| Quand Kennedy lui répondit avec une logique imparable que le sapin était situé en forêt, Arieh éclata de rire et lui fit un clin d’œil accompagné d’un mouvement explicite de l’index signifiant, pour tout le monde, dans toutes les langues et dans toutes les cultures « You’re good you ! » La référence à l’arrivée dans les marais ne tomba pas non plus dans l’oreille d’un sourd et il sourit avec complicité à la référence implicite à Caitlin. Kay lui avait déjà raconté son arrivée mouvementée et l’aversion immédiate qu’elle avait partagée avec la blonde et ça l’avait fait rire de bon cœur. De manière générale, Arieh riait assez facilement et particulièrement souvent en compagnie de l’Américaine qu’il appréciait beaucoup, trouvant qu’elle était bien plus intéressante et profonde qu’elle ne voulait bien le laisser paraître.
Ils discutèrent à bâtons rompus jusqu’à l’orée de la forêt quand Kennedy s’arrêta brusquement et releva une erreur impardonnable de sa part. Il sourit et ôta délicatement la pince qui retenait les mèches de sa compagne. Et, effectivement, en lieu et place de la masse luxuriante dont il avait pris l’habitude, il libéra ainsi une multitude courtes mèches folles.
- Plus facile à remarquer comme ça, confia-t-il en lui rendant sa pince avant d’ajouter : Tu es superbe. Ça te va hyper bien.
Le jeune homme n’avait pas relevé la référence au second rendez vous, ce que d’autres dans sa position auraient sans doute fait. Car, après tout, on ne parlait pas de rendez vous avec une fille, surtout telle que Kay, sans penser implicitement à rendez vous galant, ce qui était inadmissible quand on fréquentait régulièrement une autre demoiselle, comme c’était son cas. Mais pour lui, un rendez vous était ce qu’on en faisait et il n’avait aucune intention galante (dans ce sens là du terme) envers Kennedy, étant effectivement engagée dans une relation plus ou moins sérieuse avec une certaine Lauriane de deux ans son aînée, d’origine française, née à Sywhaîd, partie à l’aventure à quinze ans et revenue sur la Noble Lande à vingt.
- Me pardonneras-tu cette erreur de débutant ? demanda-t-il avec un sourire en se remettant en route. |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 12 Jan - 12:03 | |
| Mathys hochait la tête, comme intrigué. C’est vrai qu’elle ne lui avait jamais vraiment parlé de Gabrielle, sinon comme sujet d’étude potentiel parmi tant d’autres… Zofia, à l’inverse, ne connaissait que trop bien la petite fille à la flûte : à l’instant même où l’Albinos évoqua son nom, les deux compères furent interrompus dans leur discussion par le bruit d’une décoration qui s’écrase au sol, suivi de près par un juron à moitié étouffé. Ces deux sons n’auraient, certes, pas de quoi défrayer la chronique, mais ils étaient si inhabituels de la part de Miss Delindel que ses amis la dévisagèrent, abasourdis par ce changement brusque de comportement.
Ramassant la sphère phosphorescente, la jeune rousse s’avança vers eux avec une attitude assez effrayante, avant de se tourner vers Veerle pour lui cracher à la figure ses pires craintes. Cette dernière faillit lui faire remarquer qu’elle était presque aussi blanche qu’elle, mais elle se retint à temps. La plaisanterie serait très mal passée dans un moment pareil.
« Oui. » avoua-t-elle tout simplement.
La Chamane tenta de bomber le torse pour défier son amie de critiquer son geste, mais ses joues rosirent pour elle. Oui, elle l’avait fait parce que ça lui semblait la meilleure chose à faire à ce moment-là ; mais était-ce vraiment le cas ? Y avait-il d’autres alternatives ? Elle ne pouvait, bien sûr, laisser Gabrielle à la merci du premier pillard venu, mais de là à la relâcher en électron libre dans la Noble Lande, prête à tomber sur n’importe quel promeneur imprudent… Ce n’était pas vraiment ce qu’elle avait espéré, si tant est qu’elle avait le moindre plan concernant son étrange compagne de voyage.
« Tryllestarven était aussi danger pour Gabrielle, expliqua-t-elle en guise de justification. Elle besoin protéger, alors je protége… Elle aide aussi je pour trouver chemin. Elle aime pas Knerùl parce que pas beaucoup personnes, alors elle continue avec je pour trouver Sywhaîd. Mais la Brume sépare nous, je déjà dis. » _________________ Avatar © Anry |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 12 Jan - 15:08 | |
| Zofia avait peur, c'était évident. Même quelqu'un d'un peu étourdi, comme Mathys, pouvait le remarquer. Mais le jeune homme était intrigué, également. Veerle tenait tête à la rouquine, en se justifiant. Pour qu'elles en viennent à se disputer, alors qu'elles venaient à peine de se retrouver, il fallait que le sujet soit grave. Il resta donc un peu en retrait, à côté des daemons, qui, eux aussi, observaient la scène. La jeune femme, quant à elle, écouta Veerle, mais semblait avoir du mal à reprendre le contrôler d'elle-même. Peu à peu, cependant, elle sembla se détendre.
"C'est bon, je vois..." maugréa-t-elle finalement.
Visiblement, elle acceptait de mauvaise grâce les arguments de l'Elfe. Pour elle, Gabrielle aurait très bien pu rester dans ses Catacombes. Un petit monstre pareil n'avait sans doute nul besoin de se protéger. Mais Zofia respectait Veerle. Et éprouvait une certaine admiration pour elle, surtout depuis le jour, peu avant son départ de Norsken, où elle l'avait vu accomplir une sorte d'exorcisme. Alors elle ne s'opposa pas, même si la perspective d'une Gabrielle sans surveillance, qui pouvait agresser n'importer qui et même se retrouver devant elle à n'importe quel moment la glaçait plus qu'autre chose.
"Si la Brume l'a laissé passer... C'est qu'elle doit avoir une raison. Si elle l'a laissé entrer..."
Et elle espérait vraiment que ce ne soit pas le cas. Vraiment pas. En même temps, si elle avait été capable de penser un peu plus rationnellement, elle aurait peut-être songé qu'il valait mieux que Gabrielle se retrouve à Sywhaid, dans un environnement magique où elle aurait été "gérable" (hum!) plutôt que dans le monde extérieur...
Ce fut Mathys qui rompit le silence qui s'était installé. Il s'était promis de demander des informations à l'une ou l'autre de ses amies, et à présent, essayait simplement de détendre l'athmosphère.
"Dites, mesdemoiselles, ce serait pas mal qu'on finisse d'installer la déco. Tu as amené quelque chose, Veerle?"
Ce faisant, il désigna le sac, encore à moitié plein, que Zofia avait laissé par terre. C'est que lui aussi avait fabriqué des choses, et avait hâte de les montrer... |
|  | | Kathaleen O'Riordan Apothicaire

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Dim 13 Jan - 0:42 | |
| Le bruit caractéristique d'une boule de verre s'écrasant au sol la tira de ses prières, si toutefois on pouvait appeler cela ainsi et elle tourna la tête vers le trio d'anciens camarades, visiblement en proie à une discussion un peu houleuse. Elle ne savait plus trop bien elle-même si elle avait déjà entendu parler de cette Gabrielle, mais la rousse de la boutique d'herboristerie semblait la craindre : elle connaissait trop bien les symptômes de la peur pour en douter. Pourtant l'irlandaise avait beau fouiller sa mémoire, elle n'y trouvait pas de trace de la jeune fille dont il était question. Oh ! Elle avait certes entendu des rumeurs concernant les labyrinthes sous le château à l'époque, mais n'avait jamais vraiment porté de crédit aux on-dits, et encore moins retenu le nom de celle qui était censée en être la gardienne.
Entre les deux jeunes femmes, le blondinet semblait jouer les spectateurs silencieux, jusqu'à ce qu'il ne rembraie sur la décoration du sapin, ce qui, somme toute, était l'objet de leur présence à tous ici. Elle hocha imperceptiblement la tête : à part elle-même, elle songeait en effet que la dispute qui avait semblé poindre n'était pas tout à fait la bienvenue en ces lieux, même si les deux protagonistes avaient vite cessé de se quereller, pour une raison qu'elle ignorait là encore, et dont, à vrai dire, elle n'avait que faire. L'essentiel était qu'ils reprenaient leur activité et cessaient de troubler la sérénité de la clairière, et la joie qui y régnait - au moins pour les autres. Elle avait beau ne pas aimer Noël, elle gardait malgré tout à l'esprit que c'était une fête où on était censé être joyeux, et gentils avec tout le monde. Alors soit on participait, et on se pliait aux règles, soit on ne participait pas du tout. En général, elle faisait plutôt partie de la deuxième catégorie de personnes d'ailleurs, cette année semblait être une exception...
Kath récupéra son panier vide. De son côté, sa tâche était terminée, et il fallait avouer qu'elle n'était pas contre l'idée de s'éloigner vite - très vite - de toutes les créatures animales qui peuplaient les alentours du sapin. Elle hésita pourtant à proposer son aide en passant près des jeunes gens, mais ne leur adressa en définitive qu'un mince sourire, presque gêné, avant de s'éloigner. La terreur restait la plus forte, et les daemons et autres volatiles étaient présents en trop grand nombre pour qu'elle parvienne à les occulter. Elle n'aurait réussi à rien faire de bon, et d'autres sphères lumineuses auraient sans doute fini au sol, mieux valait les laisser tranquilles... |
|  | | Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Mar 15 Jan - 14:14 | |
| Rozen arrivait à son tour au pied du majestueux sapin tandis que Kathaleen s'en éloignait ; la jeune prof n'avait pas de daemon matérialisé, néanmoins, pour qui ne l'aurait pas connu, elle pouvait -éventuellement- faire un peu peur. Oh, elle n'avait pas l'air d'un vampire sanguinaire ou d'un belliqueux nain noir, mais plutôt d'une fofolle un peu... allumée, au propre comme au figuré.
Outre qu'elle se trimballait en effet un gros sac sur le dos, digne d'une hotte de père Noël, elle portait à bout de bras une demi-douzaine de grosses boules multicolores et légèrement lumineuses enfin, elle était littéralement enrubannée dans une sorte de... hum, écharpe mitée ? Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Il faudrait attendre que rozen se dépouille de son attirail pour reconnaître une sorte d'assemblage coloré de petits brins de laine : avec les restes de la tricoterie, les ratés, les brins mal assemblés, la jeune femme avait créé une sorte de longue guirlande de laine assez étrange, voire franchement dépenaillée ; les teintes étaient mêlées de façon aléatoire, ce qui donnait un résultat... original.
Rozen n'avait rien d'une grande artiste, mais elle ne semblait pas mécontente de son bric-à-brac, au contraire. L'essentiel n'était-il pas de mettre du coeur à l'ouvrage et de faire de son mieux ? Qui pouvait dire que la Brume n'aimait pas les beatniks ? Sans interrompre les conversations engagées, Rozen héla deux des personnes présentes pour qu'ils l'aident à installer boules et guirlandes. Ce faisant, enthousiaste, elle complimentait le travail déjà effectué, contait quelques anecdotes datant d'hivers précédents, comme cette fois où on avait trouvé une guirlande de vers de terre encore frétillants qu'on n'avait pas osé enlever, soupçonnant là une "oeuvre" des Black Dwarves.
Sa tâche accomplie, Rozen ne s'attarda cependant pas davantage : désignant son gros sac, elle signifia qu'elle avait maintenant hâte de participer au concours de maisons en pain d'épices, et avait pour ce faire quelques friandises de son cru à mettre à disposition. Saluant d'un large geste de la main l'assistance, elle sautilla vers l'école, telle une petite fille célébrant l'un de ses tous premiers Noëls : ce qu'elle était, en cette nuit particulière, plus ou moins redevenue. |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 19 Jan - 13:01 | |
| Après un moment de vive tension, la rousse semblait se reprendre : au grand soulagement de Veerle, elle accepta douloureusement son explication, maugréant quelques réflexions personnelles à propos de la Brume. Tous semblaient lui vouer un respect sans bornes – ce qui était somme toute compréhensible, puisqu’elle protégeait Sywhaîd du monde extérieur – et s’en remettaient entièrement à son jugement.
Cette pensée lui arracha un sourire triste, car l’image de l’Elfe à la voix aigue hantait encore ses souvenirs. Aussi heureuse était-elle d’avoir retrouvé ses vieux amis, elle éprouvait encore une certaine déception de n’avoir pu rencontrer l’un des siens. Elle ne vit qu’à peine une autre rousse leur sourire en s’éloignant.
Ce fut Mathys qui interrompit sa phase de mélancolie, la rappelant à leur raison en ces lieux : décorer le roi des forêts à la verdure si aimable en cette froide saison. Sursautant, l’Elfe désigna la branche où elle avait accroché sa vieille écharpe en guise de réponse.
« Juste laine de cou » avoua-t-elle, haussant les épaules pour s’excuser du peu.
Aeden choisit ce moment-là pour se relever, se dandinant lentement vers le sac que désignait le blondinet. Le Daemon tourna sa tête vers Veerle, qui éclata de rire.
« Aeden propose aider pour décoration, expliqua la Chamane, quand son hilarité se fut enfin calmée. Il dit voler bien, et si décoration est pas lourd il peut mettre haut. » _________________ Avatar © Anry |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Jeu 24 Jan - 18:23 | |
| « Mhh… Je ne sais pas ! » répondit Kennedy, avec l’air sceptique qui allait avec les paroles. « D’un côté, tu n’as pas remarqué… Mais de l’autre, tu t’es très bien rattrapé avec un très joli compliment… Alors, disons que tu es en conditionnelle, un faux pas et tu plonges ! »
Sourires, œillades, Arieh avait le droit à toute la panoplie, mais il n’y avait rien derrière tout ça, à part une envie de passer un bon moment et de bien rigoler. A l’époque du lycée, Kay était connue pour avoir les hommes qu’elle voulait. Mais c’étaient des flirts la plupart du temps, elle avait assez de caractère pour garder un mec autant de temps qu’elle voulait en allant jusqu’où elle voulait, surtout à cette époque là de sa vie. Depuis, elle n’avait eu que peu d’histoires, à L.A. elle s’était un peu refermée sur elle-même. Là-bas, ça n’avait pas été aussi facile de se faire des amis, d’avoir une bande autour d’elle. Très différent de Riverdale, sa ville moyenne natale. Là-bas, elle avait tous les amis qu’elle voulait, pas à L.A. Et à Sywhaîd, c’était pas beaucoup mieux. Les gens étaient moins nombreux mais Kennedy avait l’impression d’avoir perdu sa capacité à se lier aux autres. C’était surtout qu’elle ne cherchait plus les mêmes choses. Elle voulait de vraies relations, des amitiés, des amours, pas des flirts et des copinages, même si c’était plutôt drôle et agréable. Il fallait du vrai.
D’un rapide mouvement de main, elle refit son chignon. Elle était douée pour ce genre de choses et la coiffure était aussi réussie que quelques minutes plus tôt, à croire que c’était aussi simple, pourtant la première fois elle avait mis bien une heure à se préparer, une fois la douche finie bien sûr. Elle servit un de ses sourires si particuliers à Arieh, un sourire éclatant qui illuminait tout son visage et lui donnait l’air adorable. Puis, sans rien ajouter, elle s’approcha du sapin. Plusieurs groupes, ou personnes individuelles, avaient commencé les décorations. C’était étrange, chacun y mettait un peu de son univers et on ne pouvait pas encore savoir si ça serait vraiment joli ou pas.
« Tu as apporté quelque chose pour décorer ? Ah ! Mais t’es juif ! » elle avait dit ça tellement fort que plusieurs têtes se tournèrent vers elle. Le ton n’était ni accusateur, ni énervé, ni rien, on avait juste l’impression qu’elle réalisait soudain quelque chose. « Les sapins de noël tu dois pas vraiment connaître ! » cette fois elle remarqua les regards interloqués qui se dirigeaient vers elle et elle lança : « Ben c’est bon ! C’est pas grave s’il connaît pas les coutumes du coin, faut pas avoir l’air aussi bizarres ! »
Elle ne réalisait évidemment pas que c’était elle qu’on regardait bizarrement. En fait, elle savait qu’Arieh était juif parce qu’il venait d’Israël et que pour elle ça voulait donc dire qu’il était juif. Et ça n’était pas par méchanceté ou par préjugé qu’elle disait ça, c’était même quelque chose qu’elle considérait comme plutôt naturel, la preuve en était qu’elle n’y allait pas par quatre chemins pour en parler. La religion n’était pas un sujet tabou pour elle. Elle était d’une famille qui à la base était protestante mais qui à présent était plutôt athée depuis plusieurs générations, l’argent avait remplacé la religion, mais ça n’avait aucun rapport. Kay avait peu de tabous, et elle faisait peu attention à ce qu’elle disait en général. Elle ne se rendait pas compte que ça pouvait être presque blessant pour Arieh de lui parler comme sa de sa religion et de son « incompréhension des coutumes du coin ». _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 26 Jan - 10:17 | |
| Devant les excuses sincères d’Annalda, Elie ne put que sourire chaleureusement. Elle n’était pas le genre de fille à être rancunière, elle préférait pardonner et essayer de mieux connaître les gens. Elle trouvait la vie ainsi beaucoup plus sympathique à vivre.
- Je peux tout à fait comprendre. Je pense que c’est comme de garder des enfants, ils sont imprévisibles.
Un petit rire sortit de sa bouche, elle posa son regard d’émeraude sur toute la petite couvée. Même Tenty s’intéressait vraiment à eux, mais il gardait tout de même une certaine distance de peur de se faire picorer le museau par ces petites boules de plumes.
- Moi, c’est Elie. Et mon daemon c’est Tenty.
Du coin de l’œil, Eileen repéra Veerle qui la saluait d’un signe de la main. Elle lui répondit sympathiquement d’un geste du bras. Elle semblait se diriger de l’autre côté du sapin. Elle reposa son regard sur Annalda. Elle fit une petite grimace, puis elle leva les yeux vers le beau sapin. Un petit soupir s’extirpa de ses lèvres.
- Ce n’est pas tout! Ce sapin ne va pas se décorer tout seul !
La brunette regarda amicalement de nouveau l’Autrichienne, elle lui sourit de nouveau.
- Peux-tu me passer les guirlandes qui se trouvent dans mon sac qui est à la droite de tes pieds. As-tu amené des décorations de Noël ? Je te propose de décorer ensemble notre petit coin d’arbre. C’est bien plus drôle à deux.
Elie se tut quelques secondes pour lancer un regard complice à son daemon-chien.
-Ne t’inquiète pas pour ta petite couvée. Mon daemon se propose de faire le baby-sitter pour quelques instants aidant ainsi ton daemon pour surveiller ta ribambelle de boules de plumes. Oki Doki ? |
|  | | Arieh Katz Gérant

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 26 Jan - 17:13 | |
| Arieh rit de nouveau quand Kennedy lui annonça qu’il était en conditionnelle. Décidément, il aimait beaucoup cette fille, sa fraîcheur, sa légèreté, son humour frais et léger – d’ailleurs. Sa compagnie lui plaisait vraiment beaucoup. Il avait beau avoir rencontré pas mal de gens ici à Sywhaîd – dont Lauriane – il passait en fait la plupart de son temps libre avec un groupe assez restreint dont Kay faisait partie, pour son plus grand plaisir.
Et quand l’Américaine enchaîna, Arieh éclata cette fois d’un rire si franc, si spontané et si bruyant que la plupart de ceux qui ne s’étaient pas retournés en entendant la réflexion de Kay relevèrent la tête de leur ouvrage pour le regarder s’esclaffer. La façon dont elle avait dit ça, sa réaction face aux regards outrés qu’on lui lançait… Non, vraiment, à mourir de rire ! Ce qu’il ne se privait d’ailleurs pas de faire. Il finit par se calmer et, essuyant les quelques larmes qui avaient perlé à ses yeux, se tourna vers sa compagne, le sourire aux lèvres, le regard pétillant.
- Non, j’ai rien amené, répondit-il en écartant les bras pour bien montrer qu’il les avait vides. Faut dire aussi que j’avais pas prévu de venir, ajouta-t-il avec un clin d’œil.
Il se baissa pour ramasser une guirlande égarée, sans doute abandonnée par un des quidams venus s’affairer autour du sapin et la plaça au hasard sur une des branches de l’arbre, ajoutant encore un peu au chaos qui y régnait.
- Mais je sais comment ça marche. Je suis juif mais j’ai pas vécu les vingt dernières années dans une grotte. Si c’est comme Noël, je maîtrise un peu le sujet quand même.
Pour lui non plus, la religion n’était pas un tabou. Certes, ses deux parents étaient juifs, il avait été élevé dans la tradition juive et avait vécu en Israël pendant trois ans complets mais, avec tous les voyages qu’ils avaient faits, il avait été en contact avec un nombre incalculable de cultures, de religions et de rites. Si bien qu’il en connaissait un rayon et avait acquis une tolérance à toute épreuve tout en restant aussi fidèle que possible à ses propres traditions. |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Lun 28 Jan - 10:51 | |
| « Okay, cool ! Non parce que franchement expliquer à un adulte le truc du père-noël, des cadeaux, des guirlandes et du sapin, c’était un peu trop nouveau pour moi, je sais pas trop comment je m’en serais sortie. »
Elle avait dit ça d’une façon vraiment soulagée, qui n’avait rien d’une comédie, elle était vraiment soulagée et le montrait. Il faut dire qu’elle se savait peu pédagogue, en général quand elle essayait d’expliquer quelque chose elle était vite incompréhensible et s’énervait assez facilement. Non, prof, ça n’était vraiment pas une carrière faite pour elle. Elle lança un ou deux regards courroucés aux quelques personnes qui continuaient à lancer des regards étonnés ou hostiles envers le duo un peu trop bruyant qu’Arieh et elle formaient, apparemment persuadée qu’ils lançaient ces regards parce qu’Arieh n’était pas un bon chrétien qui fêtait noël comme tout le monde, et enchaîna avec un sourire toujours aussi craquant adressé à son cavalier.
« Quand j’était au lycée, tous les ans il y avait un concours de décoration de sapins, des petits sapins, bien plus petits que celui-là. On se mettait par équipe et ensuite les sapins étaient répartis dans l’école. Oh évidemment, je n’aurais jamais participé au concours si l’équipe des cheerleaders n’avaient pas été obligées de le faire pour pousser les autres étudiants à s’inscrire, parce que ce concours c’était vraiment le summum de la ringardise ! Si tu avais vu les geeks qui s’étaient inscrits avant que mon équipe s’inscrive ! » Elle laissa échapper un rire un peu moqueur, pas bien méchant mais qui à une époque avait détruit les espoirs de pas mal de garçons qui avaient voulu l’inviter pour telle ou telle fête. « Enfin bref ! Toujours est-il qu’on utilisait la magie pour décorer, et je connais quelques sorts….. Enfin, il faut que je m’en souvienne, ça commence à remonter à loin tout ça… »
Elle sortit sa baguette d’une de ses poches et prit une mine songeuse, les sourcils froncés, en se mordillant la lèvre inférieure. Bientôt, si tout se passait bien, elle n’aurait plus à se servir de sa baguette. Elle s’était inscrite à la Transe Mimétique et avait hâte d’y être, elle n’avait aucun attachement à son médium, peut-être parce que ses parents le lui avaient acheté quand elle n’avait que dix ans et qu’elle avait beaucoup changé depuis. Elle finit par faire un petit bon quand elle retrouva un des sorts.
« Ah ! Je sais ! »
Elle dit une formule avec un joli mouvement de bras. Une demi-douzaine de branches qui se trouvaient juste à côté furent recouvertes de givre, mais d’une façon plutôt jolie, très décorative.
« Oh… » Pourtant Kay eut l’air déçue. « Normalement ça fait de jolies stalagmites, ou stalactites, je sais plus… C’est pas très réussi… A ton tour ! »
L’air taquin, elle prit la pose d’une sorte de juge intraitable. Arieh devrait réussir son sort s’il voulait l’impressionner. _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Sam 2 Fév - 13:02 | |
| Annalda ne regarda pas franchement qui arrivait pour décorer l’arbre. Elle entrevue des connaissances mais, le lieu était grand et il y avait énormément de Sywhaîdien. Puis, Anna avait vu Kath fuir l’endroit ou elle se trouvait. Elle ne la connaissait pas du tout, juste de vue en fait et donc ne pouvait pas savoir sa répugnance pour la race animalière. Tant et si bien, qu’Anna soupira intérieurement et préféra se rapporter à Eileen au lieu de s’intéresser à la population ambiante. Et puis, la jeune femme, que Ritter avait agressé, avait l’air des plus charmantes et ne semblait pas s’offusquer des mauvaises manières du volatile.
« Enchantées » firent en cœur Anna et Jind dans un très bel accord majeur, chantant, un double ton harmonique presque amusant de perfection dans un endroit qui n’avait aucun rapport à la musique. Anna répondait au sourire et grimace de son interlocutrice. Elle hocha plusieurs fois la tête alors qu’Eileen lui exposait la situation.
« Oki Doki ! répondit-elle finalement presque riante.
« Et je serais ravie d’avoir de la compagnie. » Y ajouta Jind à la proposition d’Eileen que son daemon l’aide à garder un œil sur la couvée.
Anna attrapa le sac d’Eileen et se passa le sien en bandoulière. Elle attrapa une des échelles mises à disposition et la déplia au mieux. Puis, elle monta, chargé comme un mulet, elle se sentait un peu ridicule. Elle arriva en haut après mille déséquilibres et rires. Elle déposa la lanière du sac de la jeune femme sur la branche du côté droit de son échelle et accrocha le sien de la même manière mais de l’autre côté. Cerclée de guirlandes et paillettes, elle sentait une excitation enfantine la submerger.
« Comme ça, on descendra pas toutes les cinq minutes. Ca va, t’es pas trop loin pour attraper ce qu’il y a dans ton sac ? »
Les deux échelles devaient se trouver à un mètre de distance, de sorte qu’il ne fallait pas se pencher réellement dangereusement pour piocher les décorations ou décorer leur « zone ». Anna regarda Jind qui était venue à pas de loup inspecter la stabilité de son installation, trop anxieuse que sa moitié se fasse mal. Après un clin d’œil, Anna fit trembler l’échelle afin de lui prouver qu’il n’y avait rien à craindre. La louve grogna en direction de sa moitié pour qu’elle arrête ses dangereuses bêtises mais, devant bien admettre qu’il n’y avait rien à craindre, son grognement se fit sourd et elle retourna vers la couvée.
« Ha ha. Bon, j’ai amené … whaa. Ca à l’air super beau ça. »
Elle venait de voir dépasser du sac d’Eileen une guirlande rouge sombre et brillante, d’un touffu douillet. Elle la sortit à moitié et la laissa pendre du sac sans oser la sortir en entier. Après tout, ce n’était pas ses affaires. Louchant dessus par coup d’œil admiratif, elle ouvrit son propre sac et regarda sans envie.
« J’ai quelques boules de verre décoré d’étoile, de sapin ou autre en brillant, mais ce sont des décorations passés d’âge. Elles ont l’air usé et fade. Je peux changer leurs couleurs pour les assortir aux tiennes mais ça va faire bizarre. » Elle soupira avant d’ajouter. « Par contre j’ai pensé à ajouter un peu de magie à tout cela. Hmm, genre si tu as des anges ou des personnages à accrocher, je peux peut être arriver à leur faire chanter. Comme une mini chorale. Je dis ça parce que je dois avoir deux angelots … euh échevelés mais bon, des angelots quand même. Ou … ou alors faire une pluie infinie de paillettes, comme une fontaine brillante. »
Ses yeux brillaient et on pouvait sentir que cette énergie démente à rendre ce bout de sapin merveilleux en était presque étrange. La jeune femme était, intérieurement, en train de décorer le sapin de sa maison autrichienne, avec Léopold et Margrave en filigrane. Qu’il était horrible de ne pas pouvoir passer Noël en famille. D’un coup, elle se rattacha à la réalité.
« Tu en penses quoi ? Ca va peut être faire bizarre une pluie juste à un endroit. On a qu’à y rajouter des minis feux d’artifice. Tu en penses quoi ? »
Son imagination voguer vers mille et une splendeur mais il était évident qu’elle ne pouvait pas faire tout ça en magie. La chorale oui, le reste était incertain, voir impossible. Du moins pour Anna. _________________  |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Dim 3 Fév - 11:24 | |
| Laine de cou? En même temps, les deux anciens étudiants levèrent les yeux vers le sapin, cherchant l'écharpe de Veerle. C'est vrai qu'elle ne la portait pas lorsqu'ils étaient arrivés, mais l'un comme l'autre était alors trop surpris pour s'en soucier. Finalement, ils la trouvèrent plus ou moins au même moment, petit bout d'étoffe usé et passé. Alors que Mathys commençait à se demander pourquoi Veerle avait voulu l'offrir à l'arbre, un cri retentit à côté, suivit d'un rire. Zofia, absorbée par ses pensées à propos de Gabrielle, ne réagit pas, mais l'anglais tourna la tête, et sourit devant le spectacle qu'offraient Kay et Arieh.
Finalement, un coup d'oeil de la rousse le décida à sortir ce qu'il avait fabriqué du sac. Il s'agissait de petites figurines sculptées dans du bois clair, représentant un bonhomme en pain d'épice, une étoile filante... Il y en avait cinq ou six différents. Mathys les avait fabriqué durant les veillées au coin du feu parfois organisées dans les cuisines, ou durant les soirées passées à papoter avec Zofia, Enzo...
La proposition d'Aeden fut rapidement acceptée, et Mathys dut se retenir de rire devant la démarche plutôt mal assurée du cygne. Finalement, il lui tendit un des objets en bois, avant de lui demander:
"Tu peux aller accrocher ça sur cette branche, là haut, à côté de la guirlande rouge, s'il te plaît? J'pense que ce serait joli..."
Finalement, lorsque tout fut accrochés, le blond et la rousse semblait plutôt satisfaits de leur ouvrage, et ce fut cet accès de bonne humeur qui poussa Zofia à demander:
"Je pense qu'une boisson chaude fera de mal à personne. Veerle, tu viens avec nous?" |

| Sujet: Re: [Yule] Notre beau sapin Dim 17 Fév - 16:56 | |
| Les deux amis firent une mine étonnée en apercevant la vieille écharpe de leur compagne – elle se demandait d’ailleurs ce qu’il y avait de si étonnant à un simple sacrifice symbolique –, mais ils n’eurent guère le temps de la questionner car une voix de crécelle s’exclamait plus loin quelques considérations qui firent les yeux ronds de bon nombre de Sywhaîdien. Apparemment, la jeune femme croyait que son ami, venant d’un autre peuple, ignorait tout des traditions sudistes, mais il rassura rapidement. La situation fit sourire la Chamane, car elle s’était nombre de fois trouvée dans la situation inverse à ses débuts à Tryllestarven.
Finalement, le trio se détourna de la scène pour se pencher sur les décorations de Mathys, qui, bien que plus basiques que celles de Zofia, avaient le mérite d’avoir été faites à la sueur de ses mains. Aux instructions de l’artiste, Aedenweiss prit la hanse d’un simili-traîneau entre son bec, et prit son envol vers la branche indiquée. Après plusieurs manœuvres délicates – durant lesquels l’oiseau manqua de renverser l’une ou l’autre boule colorée –, le Daemon pu enfin lâcher son colis à bon port. Quand il atterrit enfin dans les bras de sa Chamane, les trois amis fraîchement réunis avaient déjà fini d’accrocher ce que Mathys avait amené.
Zofia, fidèle à sa réputation d’apothicaire, ne tarda pas à proposer d’aller se réchauffer autour d’une tasse fumante bien méritée, proposition que ses deux compagnons accueillirent avec plaisir. Dès lors, le trio salua brièvement les personnes présentes autour du sapin, puis s’en allèrent gaiement pour partager leurs souvenirs autour du chocolat chaud de l’amitié. _________________ Avatar © Anry |
|  | | |