|
| | Auteur | Message |
|---|
Annaleigh Blowen Sywhaîdienne

| Sujet: Standing on the shore Lun 16 Aoû - 18:07 | |
| Annaleigh sortit de la douche en ayant le curieux sentiment de s'être changée en invertébré. Les os de ses jambes semblaient s'être liquéfiés sous les jets d'eau chaude, et sa cervelle lui paraissait flotter dans un magma informe de pensées confuses.
Elle avait laissé Eoghan s'installer le premier, avec l'aide d'Elena. Elle pouvait entendre la voix du jeune homme, de l'autre côté du couloir. Il parlait à la jeune muette, qui, si elle lui répondait, devait le faire avec ses mains.
La petite blonde rassembla rapidement ses vêtements boueux, avant de les jeter dans un évier plein d'eau. Ce n'était peu être pas la meilleure chose à faire, mais elle n'était pas vraiment en état de réfléchir. Sans jeter un coup d'oeil à son reflet, Leigh enfila un débardeur blanc qui mettait en valeur le dessin délicat de ses omoplates, puis elle sauta dans une jupe noire passablement élimée. Pieds nus, son gros sac sur une épaule, elle se glissa dans le couloir pour rejoindre les deux autres.
Ils étaient visiblement sur le seuil de la nouvelle chambre du jeune homme. Leigh jeta un coup d'oeil par dessus l'épaule d'Elena. Le décor était passablement spartiate, mais fonctionnel.
- Elles sont toutes comme ça ? Demanda-t-elle brusquement, au risque de faire sursauter ses camarades, dans le dos desquels elle s'était coulé sans bruit.
Sans attendre la réponse, Leigh se dirigea vers une autre porte. Elle frappa un léger coup, puis entra. La chambre était également déserte, comme l'avait supposé la jeune femme devant l'absence d'autocollant/pancarte/affiche sur le battant. Rigoureusement identique à celle d'Eoghan, seule la vue changeait, par la fenêtre. La pièce dans laquelle elle pénétra donnait sur les vergers, et au delà sur quelques bâtisses communautaires. Elle aperçu une bande de sywhaîdiens occupés à récolter un caisson de cerises tardives.
- Sympa, commenta-elle, quoique en proie à une très légère angoisse.
Elle revint dans le couloir, afin d'étudier les portes de ses nouveaux voisins, espérant vaguement qu'il ne s'agirait d'aucun des sywhaîdiens qu'elle avait croisé dans la Brume. Quand à la chambre d'Eoghan, elle se trouvait deux pièces avant la sienne, de l'autre côté du couloir.
- Et toi, elle est où ta chambre ? demanda Leigh à Elena, tout en trainant son sac qu'elle avait laissé devant sa porte.
Elle en sortit un petit gilet d'un bleu électrique et une paire de spartiates en cuir brun. Elle souleva distraitement ses longs cheveux blonds pour enfiler le gilet, ne pouvant s'empêcher de réprimer un long baillemment.
- Désolée, la journée à été longue, s'excusa-t-elle en se baissant pour attacher ses sandales.
_________________  |
|  | | Elena Buckett Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Standing on the shore Sam 21 Aoû - 19:26 | |
| Elena réprima un sursaut lorsqu'Annaleigh reparut dans son dos. Elle hocha la tête à la question de la jeune femme qui toquait déjà à une autre porte avant de s'y introduire. Elena la regarda faire sans sourciller et la laissa commenter avant de hocher de nouveau la tête à son "sympa". Puis elle indiqua une porte trois chambres plus loin en montrant du doigt, et invita Leigh à la suivre, qui semblait manifestement curieuse de l'agencement des chambres. Elle ouvrit donc la porte de la sienne et laissa la blondinette entrer.
Elle venait d'enfiler un petit gilet bleu électrique et une paire de spartiates ce qui fit sourire l'hôte improvisée. En effet, la chambre d'Elena était tout aussi spartiate que celles des autres, mais des touches du même bleu ornaient divers accessoires : quelques coussins sur le lit, le cadre d'un miroir, l'abat-jour de la lampe de chevet, un pot à crayons sur le petit bureau... Etonnamment, elle ne portait aucunement cette couleur sur elle, ni sur aucun autre vêtement emplissant son armoire.
Leigh bailla, et Elena hocha une nouvelle fois la tête en souriant : les nouveaux venus étaient souvent éreintés. Elle invita la jeune femme à venir s'asseoir sur son lit en tapotant doucement dessus de la main, puis se rendit à l'extérieur pour inviter Eoghan à les rejoindre. |
|  | | Eoghan O'Riordan Etudiant

| Sujet: Re: Standing on the shore Mer 25 Aoû - 21:36 | |
| Ils avaient fait la route ensemble, Eoghan se contentant de suivre les deux filles. En fait, il craignait de tomber "comme par hasard" sur Kathleen, alors qu'il n'avait pas encore trouvé un moyen de cacher Finnéa de sa vue.
"On pourrait justement ne pas me cacher, 'Ghan.", se manifesta le Daemon dans son esprit. [i]"- On pourrait. Mais ça s'appellerait un suicide." "Tu ne pourras pas toujours me cacher." "- Je sais. Mais je ne voudrai pas la mettre devant le fait accompli... Au moins la prévenir avant, quand même, histoire que..."
Que quoi ? Qu'elle s'y prépare psychologiquement, qu'elle pique une crise de nerf ? Qu'elle l'accepte ? Impensable. Eoghan secoua la tête alors qu'il vit Annaleigh bifurquer vers un couloir différent de celui indiqué par Elena. Il hésita un instant avant que la muette ne lui fasse signe de la suivre. Le bruit de l'eau qui coule le renseigna et il nota dans un coin de son esprit l'emplacement ô combien précieux des douches. Resserrant sa prise sur son sac, il le lança dans son dos et suivit la jeune femme jusqu'à l'étage, où elle lui désigna une chambre libre. On était loin de l'immense chambre qu'il avait au Manoir, mais en même temps, il n'avait que le strict nécessaire comme affaires. Il ne se voyait pas remplir déjà la chambre avec le maigre contenu de son sac de sport.
Finnéa sauta sur le lit, et après avoir tourné en rond deux fois dessus, elle s'y installa, s'étira, prenant toute la place. Elle roula pour se retrouver sur le dos et miaula :
"Moi ça me va." - Je dois me faire un canapé, si je comprends bien ?" "Oui."
Eoghan rit doucement avant de jeter son sac sur le lit, juste à côté de son Daemon qui sursauta et s'assit, un air faussement choqué sur son minois :
"Quel rustre !" - Oui ma douce."
L'irlandais se retourna vers Elena et lui sourit. Il la remercia d'abord de l'avoir guidé jusqu'ici, avant de lui proposer de s'asseoir, quand Anna les surprit en arrivant. Un brin curieux, il suivit les deux filles, presque déçu de voir que toutes les chambres se ressemblaient. C'était un peu triste, même à l'internat, il y avait toujours quelque chose pour distinguer une chambre d'une autre. Il resta à la porte de la chambre d'Elena, refusant d'y entrer sans y être invité. Il bailla à son tour, peu après Leigh, au moment où la jeune femme muette lui fit signe de les rejoindre. Un brin gêné, il finit par s'asseoir au sol, devant elle, et se tournant vers Elena, il lui demanda :
- Est-ce que tout le monde loge dans ce bâtiment ? Je veux dire... Enfin, je voulais savoir si j'avais des chances de croiser quelqu'un que je connais dans ces couloirs...
Il n'aimait pas raconter sa vie, et il n'allait pas non plus ennuyer les deux jeunes femmes avec ses histoires de famille, de toute façon. Puis, avec un sourire, il leva une main et fit tourner l'anneau autour de son pouce :
- Je ne sais pas pour vous, mais je meurs de faim... "Quelle bonne idée, 'Ghan. Ce sera du poisson pour moi."
Eoghan se concentre brièvement avant de faire apparaître une terrine de poissons pour son Daemon, puis du thé, du pain et de la confiture pour lui et les deux filles. Alors qu'il tendait la main pour prendre une tasse, il arrêta son geste, fixa Elena, bouche légèrement bée, se rendant compte qu'il avait peut-être fait une bourde :
- Tu ne veux peut-être pas qu'on mange dans ta chambre... J'aurai du demander avant... |
|  | | Annaleigh Blowen Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Standing on the shore Jeu 26 Aoû - 21:39 | |
| Annaleigh entra dans la chambre d'Elena avec le petit air gourmand de ceux qui s'intéressent profondément aux autres. Pénétrer dans la chambre de quelqu'un, c'était comme plonger dans son univers, même si la chambre de la jeune femme restait somme toute plutôt simple. Elle nota les quelques touches originales qui faisaient toute l'âme de la petite pièce, puis accepta de s'asseoir sur le lit avec un sourire de gratitude.
Elle profita de la brève sortie d'Elena pour parcourir la chambre du regard, à la recherche de photos, ou d'éléments plus intimes pouvant l'éclairer sur sa personnalité. Elle semblait plutôt réservé, mais peut-être cela était-ce du à son mutisme, ou à la douceur de son regard. Par ailleurs le choix de la couleur bleue renforçait les premières impressions de Leigh. Elle associait cette couleur à la sérénité, à la réflexion et à la tempérance. Une couleur qu'elle affectionnait, car elle tranchait avec les teintes plus flamboyantes arborées par ses soeurs.
Mais déjà Elena revenait avec Eoghan et son daemon. Leigh s'efforça de ne pas se monter trop curieuse envers l'animal. Elle avait l'habitude des daemons, bien sur, mais ils avaient le don de la mettre légèrement mal à l'aise. Ni Zoeh, ni sa mère n'avaient révélé leurs daemons. Seul son père possédait un martin chasseur qui l'avait toujours effrayé. Il dévorait son content de poussins et dardait sur les filles Blowen un regard perçant qui semblait ne rien manquer de leurs petites bêtises enfants. Il avait toujours incarné, dans son esprit, l'autorité paternelle par excellence.
Perdue dans ses pensées, Leigh avait manqué la question d'Eoghan. Un instant tentée de le faire répéter, elle se retint finalement, de peur de paraître impolie. Elle se douta que la question portait sur les chambres, et reporta son attention sur ses deux compagnons de voyage... Avant d'ouvrir de grand yeux émerveillés. Elle avait du effectivement louper quelque chose, car Eoghan venait de faire apparaître l'équivalent d'un super ptit dèj' pour trois personnes (plus un truc au poisson pas très engageant destiné au daemon-chat, au grand soulagement de Leigh), apparemment sans effort et aussi simplement qu'elle aurait dit "bonjour". Elle en resta interdite.
Outre le fait qu'elle était incapable d'en faire autant, Leigh ressentit une petite pointe de jalousie à la pensée qu'Eoghan était plus jeune qu'elle, et qu'il était injuste qu'il fut si avancé en magie quand elle n'avait qu'un si piètre niveau. Bien sur, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même et à sa grandeur d'âme (démesurée), mais elle venait de réaliser ce que son dévouement à Faustine lui avait coûté. Elle n'avait jamais ressentit un tel dépit devant l'une des prouesses de Zoeh, car elle la considérait comme une sorte de super-génie hors normes. Idem pour ses amis, tous sortis majors de promo, ou médaillés en ceci, ou félicités en cela. Mais voir un type normal (pour autant qu'elle sache) faire apparaître de la nourriture en un clin d'oeil et sans même avoir l'air un minimum fier de lui (ce qui témoignait une certaine aisance dans l'exercice), ça... ça lui en mettait un coup.
- On devrait pas le manger, on devrait l'encadrer, s'exclama-t-elle avec cette candeur qui lui était propre.
Elle s'empara d'un petit pain en demandant "je peux ?", et se mit à l'examiner sans attendre la réponse. Elle agissait souvent de la sorte, ce qui avait tendance à agacer, mais cela faisait partit de la génétique "Blowen". Ses deux soeurs agissaient exactement de la même manière et aucune réflexion n'aurait pu les faire changer. Ce que Blowen veut...
- C'est fou, on dirait vraiment... heu... un vrai, commenta-t-elle, avant d'ajouter : Comment tu fais pour le goût ? L'aspect visuel, je veux bien, mais rendre parfaitement le goût... Je peux goûter ? Demanda-t-elle en se tournant cette fois vers Elena qui n'avait pas encore donné sa bénédiction. Cette fois elle eu la délicatesse d'attendre la réponse avant de se jeter sur la nourriture. _________________  |

| Sujet: Re: Standing on the shore Mar 31 Aoû - 14:55 | |
| Elena revint à sa chambre juste derrière Eoghan et attrapa un calepin et un stylo sur le bureau avant de venir s'asseoir auprès de Leigh comme Eoghan s'était assis par terre, faisant apparaître le goûter. La brunette secoua doucement la tête, refusant la collation, puis répondit par écrit à la première question du jeune homme à savoir si tous les sywhaîdiens habitaient ici.
// Beaucoup habitent ici, mais pas tous. La plupart des jeunes dans nos âges, des étudiants, sont dans ces chambres par contre. //
Elle avisa le regard gourmand de la blondinette devant le petit pain et sourit, un pâle sourire aussi délicat que le reste de son apparence et inscrivit quelques mots de plus sur sa feuille de papier.
// Vous pouvez y aller, ça ne me dérange pas. Même si je n'ai pas faim. //
De nouveau, ses mains bougèrent pour leur faire signe de ne pas s'arrêter et de goûter à ce que le jeune homme venait de faire paraître avant que son regard, à elle, ne se porte sur une photo d'une petite famille tout ce qu'il y avait de plus classique, à l'air heureux. Son regard s'assombrit alors aussitôt et elle baissa les yeux, se tournant finalement de nouveau vers les deux arrivants, les regardant goûter avec toujours ce léger sourire, peu enthousiaste et pourtant emprunt de douceur, presque imperceptible. C'était tout ce qu'elle était capable de faire depuis l'accident. |

| Sujet: Re: Standing on the shore Mer 1 Sep - 15:34 | |
| Eoghan ne savait pas s'il devait être soulagé ou déçu de savoir que les chances de croiser Kathaleen au détour d'un couloir soient presque nulles.
"Opte pour le soulagement...", souffla Finnéa.
L'irlandais leva les yeux à cette remarque, un sourire en coin.
" - Va pour le soulagement, alors... Même si ta décision n'est pas très objective."
En tout cas, la collation qu'il venait de faire apparaître sembla soulever une passion chez Annaleigh. Elena les autorisa à manger, et précisa qu'elle n'avait pas faim. Mais la première réaction de la blonde gêna Eoghan. Il essaya bien sûr de ne pas trop le montrer, en tartinant son pain de confiture d'abricots. Il mordit dedans gaiement, au moment où Leigh sembla se demander si c'était comestible. Il mâcha rapidement, hochant la tête affirmativement quand elle demanda à goûter. Il posa ensuite sa tartine pour répondre :
- Je ne sais pas comment je fais. Ou plutôt, je ne sais plus, pour être exact. J'ai toujours dupliqué assez facilement objets - les créer par moi-même, ensuite, est devenu un réflexe, je suppose. Comme on a souvent un petit creux, Finnéa et moi, je ne réfléchis même plus à la façon de procéder."
Ce n'était pas faux : en plus des quatre repas quotidiens, l se faisait trois à cinq collations supplémentaires par jour. Finnéa finissait de lécher son assiette, et passa la langue sur ses babines en ronronnant. Elle capta d'ailleurs le regard d'Elena, et le Daemon resta à fixer la photographie quelques secondes, avant de reporter son attention sur la jeune femme muette ; son regard était voilé, mais cela ne concernait pas Finnéa. Elle poussa pourtant le bras de son humain du bras, venant se frotter contre lui : au moins, ils seraient toujours ensemble, et jamais seuls...
Eoghan fut surpris de cet élan d'amour, en public, de la part de sa moitié à fourrure. Il sourit et la caressa de sa main libre, l'autre lui permettant de toujours continuer à manger. Cette Quête avait été épuisante, et puis, le soir devait approcher... L'irlandais jetait de temps en temps des coups d'oeil à Leigh, prêt à répondre à la moindre de ses questions. Il avait presque espéré qu'ici, personne ne le prendrait pour un surdoué - il était dans un village censé rassembler certains des sorciers les plus doués, non ? Il devait faire office de petit joueur à côté de certains des habitants de la Noble Lande. A la fin de son deuxième pain, il se retourna vers Elena, encore, pour lui demander :
- Et les autres gens, ils vivent où ? Je demande parce que...
Il hésita quelques secondes, ajoutant un peu gêné :
- ... ma soeur est ici... J'aurai voulu la voir... |
|  | | Annaleigh Blowen Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Standing on the shore Jeu 2 Sep - 22:00 | |
| Une soeur ? Leigh lança un regard aigu à Eoghan, comme pour le sonder. Elle avait encore la bouche pleine de pain et de confiture (délicieux, tout à fait délicieux), qu'elle avala dans un hoquet. Bien, elle n'était pas la seule à lutter parmi ses démons familiaux. Elle n'aurait su dire si elle en était soulagée ou contrariée. Dans son esprit, Sywhaîd se devait d'être peuplé d'esprit sains et brillants. Ce qui était tout à fait stupide. Beaucoup, comme elle, devait considérer la Noble Lande comme un refuge, une seconde chance, un nouveau départ. Et ceux qui s'y rendaient ne venaient pas sans quelques drames dans leurs valises.
Elle adressa un sourire mi-figue, mi-raisin à Eoghan. Elle ne connaissait pas la nature des relations entre le jeune homme et sa soeur, mais elles ne devaient pas êtres exemptes de tout conflit, à en juger par sa mine déconfite. Naturellement douée pour l'empathie, Leigh s'était aussitôt identifiée à Eoghan. Elle se retint avec tact de l'interroger trop abruptement, consciente de la réticence de son nouveau camarade.
Si elle avait pu capter le regard d'Elena sur la petite photo, Annaleigh aurait comprit qu'ils n'étaient pas deux, mais trois en vérité à ne pouvoir évoquer leur famille sans que leurs regards se troublent.
Cependant pour rien au monde Leigh n'aurait risqué de heurter les sentiments de l'un ou l'autre de ses compagnons avec des questions trop embarrassantes. Même si la plupart du temps, elle en mourrait d'envie.
La personnalité de Leigh était de nature complexe. A la fois réellement soucieuse du bonheur des autres, généreuse jusqu'à l'excès et capable de compatir à la plus insignifiante des peines, elle était également d'une vivacité qui frôlait parfois la brusquerie, tout comme la candeur brute des enfants. Spontanée, fantasque et impétueuse, elle savait bousculer, avec les mots, les plus éloquents de ses adversaires, tout en sachant mentir à la perfection. Cacher, tromper, orienter son discours de manière à convaincre... elle était capable d'incarner à la fois l'innocence et la ruse. Toujours dans un but honorable, cependant (enfin, honorable selon ses critères. Mentir à son petit ami de première quand à sa relation avec Jason Mc Lary lui avait paru charitable, par exemple). Aussi, bien qu'elle ne soit pas toujours d'une grande honnêteté, Leigh cherchait toujours à agir pour le plus grand bien. Une attitude qui parfois frisait la lâcheté, tant elle se coulait d'un moule à l'autre, les yeux mi-clôt et le sourire hermétique. Car bien souvent, quand Annaleigh disait oui, elle pensait non. Et inversement. Pour le plus grand bien !
- Alors tu es du coin ? Demanda-t-elle à Eoghan d'un air innocent, tout en guettant sa réaction derrière un masque d'impassibilité. Tu n'étais jamais venu avant ?
Elle ne poussa pas plus avant ses questions, désireuse de ménager Eoghan. Elle aurait voulu en poser milles autres. Sa soeur était-elle ici depuis longtemps ? Si oui, était-ils en froid ? Si non, pourquoi n'était-il pas venu avant ? Si ils étaient en froid, pourquoi ?
Au lieu de bombarder le jeune homme de question, Leigh, les yeux baissés comme si le sujet ne la passionnait pas plus que ça, mordit à nouveau dans son petit pain. _________________  |

| Sujet: Re: Standing on the shore Sam 2 Oct - 16:34 | |
| Elena détourna le regard quand Eoghan parla de sa façon de créer des objets dont il n'avait plus vraiment conscience. Elle, elle ne pouvait plus faire de magie. Plus depuis qu'elle ne pouvait plus parler, parce qu'elle ne pouvait plus chanter, et que c'était son chant qui lui permettait de manipuler les flux. Elle n'avait jamais su faire autrement, et n'avait pas envie d'apprendre à faire autrement. Pas depuis la mort de ses parents. A quoi ça pouvait servir, de savoir faire apparaître tout un tas de trucs, si on n'était pas capable de sauver ceux qu'on aimait ?
Elle posa son regard sur le jeune homme quand il évoqua sa soeur et arqua un sourcil. Elle reprit alors son calepin, et écrivit rapidement.
// Elle n'est pas étudiante ? Si elle est étudiante, elle a forcément une chambre par ici. Sinon, il y a des maisons un peu plus loin, mais elles sont en général occupées par des couples, voire des familles complètes. //
En attendant qu'il lise, elle reposa son regard sur lui, puis le laissa glisser sur la blondinette. Leigh semblait vouloir percer le coeur du jeune homme du regard, et pourtant, elle ne posa aucune question, tout d'abord. Et puis sa curiosité, ou peut-être le besoin de rompre le silence, prit le relais, et elle demanda au jeune homme s'il était de la région, et s'il était jamais venu auparavant. Des questions qui intéressaient aussi la brunette muette, bien qu'elle ne sembla pas y prêter plus d'attention. Ne rien dire - ou écrire dans son cas - et ne rien demander ne voulait pas dire qu'on ne s'intéressait pas à la réponse... |

| Sujet: Re: Standing on the shore Sam 2 Oct - 23:19 | |
| Et Leigh aurait sans doute été surprise de savoir qu'Eoghan partageait certaines de ses pensée. Surtout le passage où Sywhaîd = refuge et surtout "nouveau départ". Car c'était bien de cela qu'il s'agissait aussi pour l'irlandais. Il ne cherchait pas à fuir des parents dont le divorce risquait de finir en règlement de compte, ni une ex qui s'amusait puérilement à se rappeler à son bon souvenir... Non, avant tout cela, Eoghan cherchait à créer des liens avec cette soeur qui l'avait haï des années durant, mais qu'un état inhabituel l'avait rendue presque sociable... Et qui maintenant, donnait un espoir fou au jeune homme qu'il était possible de construire une véritable relation fraternelle avec Kathaleen. Eoghan aimait les défis, n'est-ce pas ? Sans compter qu'il partait avec pas mal de malus. Comment entamer des négociations de paix en s'imposant dans le petit coin de paradis solitaire de Kath, et avec Daemon qui plus est ? Sur ce coup là, c'était mal barré. Mais Eoghan était connu pour son entêtement, et il n'allait pas baisser les bras - pas déjà, à peine arrivé sur la Noble Lande... Et pas tant que sa soeur ne le convainc que c'était foutu, qu'il devait arrêter d'espérer, et que s'il l'approchait encore, elle le tuerait. Têtu, l'irlandais ? Si peu...
Eoghan caressa la tête de Finnéa et saisit le carnet qu'Elena lui tendit. Il ne répondit rien, se contentant de hocher la tête. Lui qui avait hésité entre souhaiter la croiser par hasard et organiser une rencontre, il semblerait qu'il n'avait plus le choix. Tant qu'il ne tombait pas sur Kathaleen dans la minute qui suivait, ça allait... C'était étrange de constater la retenue de la jeune femme muette... Tout le contraire d'Annaleigh qui elle, semblait se retenir... De quoi ? Eoghan n'était pas empathe pour deux sous. Comment aurait-il pu deviner qu'elle crevait d'envie de le bombarder de questions pour assouvir une curiosité insatiable ? Comment pouvait-elle deviner qu'il aurait pu parler de Kathaleen des heures durant, et seulement en bien même quand il était évident qu'elle avait parfois le rôle de la méchante ? C'est donc après une utlime bouchée de pain, et après avoir essuyé ses mains dans son jean délavé qu'il répondit :
- Je viens d'Irlande et oui, c'est la première fois que je pose le pied sur la Noble Lande. D'où la Quête épique avec La Brume, le bain froid improvisé pour ma part..."
Léger sourire, pas moqueur, plutôt désolé, au souvenir du triste état de Leigh quand ils se sont rencontrés.
- D'ailleurs, on ne m'y reprendra pas, à m'aventurer pour rien dans ce brouillard. J'avoue être bien content que tout ça soit terminé." "Pareil."Finnéa transperça de son regard émeraude sa moitié humaine. "Tu ne m'as toujours pas parlé de tes états d'âme qui ont failli nous faire chuter, 'Ghan."
Eoghan se contenta de gratter son Daemon entre les oreilles pour éviter de lui répondre.
- Je suppose que ça doit être pareil pour toi. Ta Quête n'a pas eu l'air d'être de tout repos de ton côté. |
|  | | |