Sujet: La fin d'une époque, l'espoir d'une nouvelle vie... Sam 24 Juil - 22:18
(Sujet libre ! Suite direct de la Quête. Si quoi que ce soit ne va pas, je peux modifier ^^)
Eoghan suivit la jeune fille de la Brume des yeux, sa transformation en oiseau, levant la tête pour ne pas la perdre de vue. Finnéa s'assit sur son arrière train, et sa large queue battait le sol.
- "Je crois que cette fille abuse." - Je crois surtout que tu en as marre, ma douce."
Eoghan prit son Daemon sur son épaule, et avant même qu'elle ne puisse rajouter quoique ce soit, il ferma les yeux, tendit les bras, et se laissa tomber en avant, les dents serrées sur le piercing de sa langue. Il s'attendait un peu à s'envoler, ou à tomber bêtement au sol.
Mais sûrement pas à plonger ! Une fois qu'ils furent immergés, Finnéa se débattit un peu sur son épaule, les pattes arrières emmêlées dans la capuche de son humain. Eoghan lui-même remua un peu bêtement avant de regagner la surface, et de s'y maintenir. Il n'y avait plus de Brume, juste le lac, et un Maine Coon qui pataugeait dans l'eau en éclaboussant Eoghan avec ses pattes. Certes, c'était un chat plus ou moins nageur, le Maine Coon normal...
- "Eoghan, on se dépêche de sortir d'ici je déteste être mouillée !!"
L'irlandais pouffa et commença à nager vers la rive. La natation n'était pas particulièrement sa tasse de thé, et il peina dans cet exercice, surtout pour suivre son Daemon qui avait hâte de sortir de l'eau, et qui avait l'air de se fiche pas mal d'étendre leur lien... Ce n'était bien entendu pas le cas, il le savait... Mais Eoghan connaissait aussi l'amour incroyable que Finnéa accordait à l'eau. Après tout, ce n'est pas pour rien que même magiquement, ils n'avaient aucun affinité avec l'eau...
Ils arrivèrent enfin sur la rive. Finnéa s'ébroua comme un chien (Hou, la vilaine comparaison !) pour tenter de se sécher un maximum avant de regarder son humain dans les yeux, et dit d'une voix où pointait la malice :
- "Et bien, humain ? Qu'attends-tu pour sécher ma royale personne ?" - A tes ordres, chat ! Mais tu m'excuseras de ne pas avoir la force de peigner ta merveilleuse fourrure tout de suite : je suis épuisé !"
Allongé sur le dos, les bras en croix, il fit tourner l'anneau à son pouce gauche, et prononcé quelques mots pour les faire sécher tous les deux. Le sac d'Eoghan était réapparu près de lui, et le jeune homme n'y prêta aucune attention pour l'instant. Il observait le ciel, un brin rêveur ; Finnéa arrangeait ses poils à grands coups de langue. Mais Eoghan sourit :
- On y est, Finn. J'ai hâte de revoir ma soeur !
Mais il ne bougea pas pour autant, profitant des quelques rayons de ce soleil de début d'été.
Sujet: Re: La fin d'une époque, l'espoir d'une nouvelle vie... Lun 2 Aoû - 19:51
Non loin de là, sur la rive, un autre personnage émergea des broussailles avec une discrétion toute relative. Entièrement recouverte de boue, les yeux hagards et les cheveux collés au crâne, Leigh tentait sans grand succès de dégager son sac d'un amas de ronces particulièrement tenace.
Il lui fallut quelques instants avant de repérer le jeune homme et son daemon. Ses cheveux lui masquait la moitié du visage, sans compter les ronces, fougères et autres roseaux qui semblaient s'être liguées pour l'empêcher de passer.
Elle avait atterrit au milieux d'un bosquet dense et infesté d'insectes, seule et sans aucune indication quand à la direction du hameau. Il lui avait fallut quinze bonnes minutes avant de réussir à apercevoir la surface scintillante du lac, et encore dix longues minutes avant d'atteindre la rive. Ses jambes étaient couvertes de zébrures rouges, et elle commençait à regretter sérieusement tous ses beaux discours sur la nécessité qu'elle avait de rejoindre Sywhaîd. Là, maintenant, tout de suite, elle ne désirait rien de plus qu'une douche, du mercurochrome et des vêtements propres. Et éventuellement, en dernier recours, un chocolat chaud.
Autant dire qu'elle n'était guère présentable lorsqu'elle déboula enfin sur la rive du lac, après avoir réussit à se dégager du buisson de ronces infernales. Elle effectua un fantastique roulé boulé qui lui aurait valu un 8/10 en accro-gym, et resta quelque peu sonnée, assise sur ses talons, le regard fixé sur Eoghan et son daemon.
Annaleigh avait eu une quête éprouvante. Ajoutons à ça quelques ronces belliqueuses et trois bon litres de boue et l'on obtiendra la réaction suivante : - Putain de merde.
C'est tout ce que la frêle et délicate jeune fille avait trouvé à dire.
- Désolée, je veux dire... Waouh, la quête, on m'y reprendra pas...
Consciente à la fois de son incohérence et de l'incongruité de son entrée, Leigh se releva tant bien que mal (aïe, un genoux égratigné) et clopina vers le jeune homme qu'elle venait probablement de rebuter pour les trois années à venir. - Heu, Annaleigh... Tu... Tu viens d'arriver aussi ? Demanda-t-elle en jetant un rapide coup d'oeil aux vêtements humides d'Eoghan.
Apparemment tous les nouveaux venus avaient droit à la surprise du chef... A savoir une dernière blague de la Brume, pour la route. Au cas où on s'ennuierait !
Sujet: Re: La fin d'une époque, l'espoir d'une nouvelle vie... Mer 4 Aoû - 11:22
Une autre silhouette se détachait sur la plage du Loch. Une brunette à l'air mélancolique qui avançait sans réel but, pieds nus, de fines ballerines noires à la main. Vêtue d'un bustier noir sur un débardeur blanc et d'une jupe longue et large noire doublée d'un jupon blanc, elle déambulait nonchalamment, perdue dans ses pensées.
Elle était arrivée à Sywhaîd peu avant les deux autres personnes sur la rive, pour rentrer à la maison. Mais ça n'était pas pareil, sans les autres. Ca ne serait plus jamais pareil, sans ses parents. Elle aurait dû partir avec eux, songeait-elle parfois, comme en ce moment même. Et puis elle avisa les deux jeunes gens. La comprendraient-ils ? Elle avança dans la direction et s'arrêta à quelque distance, posant ses ballerines sur le sable avant de s'adresser par signes à Eoghan et Annaleigh.
Bonjour, signa-t-elle simplement avant de mettre une main sur sa gorge et faire signe que non, elle ne pouvait plus parler. Si elle avait su, elle aurait pris un carnet et un crayon. Ou plutôt, si elle avait su, elle aurait été ailleurs, mais maintenant qu'ils étaient là tous les trois, elle n'allait pas se montrer malpolie et rebrousser chemin. On ne l'avait pas éduquée comme ça, et il y avait un minimum à faire pour accueillir les nouveaux venus à Sywhaîd.
Sujet: Re: La fin d'une époque, l'espoir d'une nouvelle vie... Ven 6 Aoû - 23:02
Eoghan se redressa sur un coude en entendant quelqu'un arriver derrière lui ; Finnéa ne réagissait pas, trop occupée à lustrer son épaisse fourrure rousse et blanche. Des fourrés, émergea alors la fine silhouette d'une jeune femme blonde qui, semblait-il, venait de traverser une véritable jungle. Les mots qu'elle prononça semblaient de circonstance, pour la coup : dire qu'il venait de se plaindre de sa Quête ! Sa précieuse moitié animale aurait sans doute hurlé si elle avait fini dans le même état... Qu'Analeigh. Eoghan se redressa et se leva pour faire face à la jeune femme. Un brin nerveux, il mordit dans le piercing qu'il avait dans la langue avant de sourire un peu timidement, et il se présenta en inclinant un peu la tête :
- Je m'appelle Eoghan. Oui, je viens d'arriver... Par là.
Il montra du pouce le lac derrière lui. Puis il leva un sourcil :
- Dire que j'ai pensé me plaindre de mon lierre et de mon escalade... Vous êtes dans un bien triste état.
Bien entendu qu'il y avait de quoi râler sur la Quête qu'il avait eue... Mais ça avait été difficile psychologiquement surtout, pas physiquement... Il ne lui vint pas à l'esprit de plaindre Leigh : après tout, tout le monde avait droit au même châtiment brumesque ! L'irlandais fit tourner l'anneau autour de son pouce gauche, et après deux trois mots, une large serviette apparut entre ses mains, et il la tendit à Leigh.
- Tenez, ça peut vous servir... Vous avez toute l'eau que vous voulez pour vous laver... (Et il ajouta avec un petit sourire.) Elle n'est pas trop froide.
Son Daemon s'était installée aux pieds d"Eoghan, pour être entre les deux humains. Elle ne se montrait pas clairement agressive, juste... Protectrice. Comme à son habitude en fait. Du Finnéa tout craché.
"- Quelqu'un d'autre arrive", lui dit-elle d'ailleurs.
Eoghan se retourna à nouveau pour voir arriver une brunette qui les salua de la main... et poser la main sur sa gorge. Fronçant un instant les sourcils face à son étrange façon de se comporter, sa bouche finit par dessiner un "Oh" muet de compréhension. Il posa sa main lire sur une oreille en lui demandant :
- Etes-vous aussi sourde ? Ou juste muette ?
Sait-on jamais...
L'accueil ne laissait pas à désirer en tout cas. Bien entendu, l'irlandais aurait préféré tomber sur sa sœur - pas au sens propre... Mais au moins, maintenant, il était à la Noble Lande - et en charmante compagnie. C'était déjà ça de gagné !
Sujet: Re: La fin d'une époque, l'espoir d'une nouvelle vie... Sam 7 Aoû - 12:07
Annaleigh fut surprise par le vouvoiement. Elle avait l'habitude de tutoyer tout ceux qui avaient, par le physique ou l'attitude, l'air d'avoir à peu près son âge. Et c'était le cas du jeune homme. Eoghan donc. Son daemon chat était assis à ses pieds dans une attitude difficile à interpréter, mais qui n'avait pas franchement l'air absolument ouverte non plus. Ces deux éléments, le vouvoiement plus la réaction du daemon, laissèrent Leigh légèrement sur la réserve. Avait-elle dérangé le jeune homme ? Était-il comme elle encore éprouvé par sa quête ? Dans ce cas, ne ferait-elle pas mieux de le laisser seul ?
L'apparition de la serviette (chaude, douce et bien moelleuse), rassura la jeune femme. Bien qu'elle ressentit un petit pincement au coeur à l'idée qu'elle était incapable d'en faire de même. Elle remercia Eoghan par un sourire discret, avant de reprendre la parole : - Merci ! J'en ai bien besoin je crois... ça ne doit pas être très agréable non plus, d'arriver par le lac, ajouta-t-elle en regardant les eaux brunes de la rive.
Elle allait se glisser dans le lac toute habillée lorsqu'Eoghan se retourna. Suivant son regard, Leigh vit arriver un autre jeune femme, aussi brune qu'elle était blonde. Serrant la serviette contre son corps, Annaleigh remonta sur la berge pour saluer la nouvelle venue. Il lui aurait parut impoli de se jeter à l'eau sous son nez, sans même la saluer. C'est donc toujours couverte de boue séchée que l'étudiante suivit le discours muet de la nouvelle venue. Au début perplexe, Leigh percuta pratiquement en même temps qu'Eoghan, qui la devança cependant. La jeune femme ne pouvait pas parler. Aussitôt ce handicap la renvoya à Faustine, à son propre handicap, et de là à sa quête. Elle frissonna, décidée à laisser tout ces souvenirs dans la Brume, et adressa un grande sourire lumineux à la nouvelle arrivante. Elle n'avait pas l'intention de laisser sa soeur hanter ses pensées ici, à Sywhaîd.
Leigh se risqua à signer "bonjour", l'unique mot qu'elle connaissait en langage des signes. C'était d'ailleurs très maladroit, ses mains n'ayant pas la vivacité hallucinante de ceux qui maîtrisaient vraiment cette langue, mais l'intention y était. Elle ajouta le même salut à voix haute, au cas où la jeune femme serait simplement muette. - Bonjour ! Heu, je m'appelle Leigh, enfin, Annaleigh.
En prononçant son prénom, elle ajouta un petit signe en direction de ses joues, posant son index juste sous sa pommette. Enfant, elle était partit en colo avec un groupe de gamins, parmi lesquels un enfant sourd. Il savait lire sur les lèvres, aussi les signes ne s'imposaient-ils pas, mais il avait baptisé chacun de ses camarades. Leigh, alors joufflue et toute en sourires, était devenue "fossette". D'où l'index pointé sur la joue, à l'emplacement exacte de ses fossettes d'enfant.
Ce souvenir la laissa légèrement nostalgique, et pour la première fois depuis son arrivée, elle eu brièvement envie de rentrer chez elle.
Sujet: Re: La fin d'une époque, l'espoir d'une nouvelle vie... Mer 11 Aoû - 22:36
Elena étant simplement muette, elle secoua d'abord la tête à la question d'Eoghan, posant ensuite une main sur son oreille avant de faire le signe caractéristique pour "Ok", l'index et le pouce formant un cercle, les trois autres doigts tendus. Ils pouvaient parler, elle ne pouvait simplement pas leur répondre, pas de la même manière qu'eux en tout cas. Elle esquissa un sourire à l'attention de Leigh qui venait de signer bonjour et signa à son tour un "enchanté" qui ne serait peut-être pas compris.
Finalement, elle avait bien fait de venir se promener sur la rive, il fallait bien quelqu'un pour accueillir ceux qui venaient de traverser les rudes épreuves imposées par la Brume. Elle reprit ses ballerines en main et désigna la bâtisse qui composait l'école, les invitant à la suivre. Elle s'arrêterait à la maison du gérant, et leur trouverait ainsi des chambres à chacun. La jeune fille qui se présenta sous le nom de Leigh avait bien besoin d'un bain, et l'Ecole disposait du confort requis pour la requinquer. Quant au jeune homme, il devait sans doute être impatient de s'installer, comme beaucoup de nouveaux à Sywhaîd.
[C'est très court, c'est très nul, mais je veux pas vous faire attendre plus. On ouvre un topic dans l'Ecole pour vos chambres quand vous voulez.]
La fin d'une époque, l'espoir d'une nouvelle vie...