AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête d'Annaleigh Blowen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annaleigh Blowen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Quête d'Annaleigh Blowen   Mer 7 Juil - 22:05

(Ma quête ayant disparue on se sais où, je reprends ou je m'étais arrêtée ^^)

Annaleigh regarda le gamin diparaître entre les arbres, avant de jeter un coup d'oeil au sentier sensé mener à Sywhaîd. Avec un petit soupir, la jeune femme rejeta ses longs cheveux en arrière.

- Quand il faut y aller...

Quittant presque à regret la grosse souche moussue, Annaleigh se remit en route. Elle n'avait pas vraiment comprit la mise en garde de l'enfant, cependant la méfiance se lisait clairement sur son visage. Scrutant le sol au point de manquer de se prendre quelques branches, Leigh se retenait difficilement de courir. Elle ne se sentait pas tout à fait à l'aise dans ce coin de forêt brumeux, et ses grands yeux mobiles ne cessaient d'aller et venir. Pourtant personne n'aurait pu deviner le piège qui s'ouvrit soudain sous ses pieds.

Avec un très gracieux "smouchhhh", la converse gauche de Leigh fut brusquement aspirée par une sorte de... de... vortex boueux ?
Battant désespéremment les bras pour tenter de conserver son équilibre, la jeune femme sentit la boue froide et collante s'infiltrer à travers la toile fine de ses baskets. Incapable d'extraire son pied du cloaque, Leigh s'étala de tout son long, la main dans laquelle elle tenait toujours sa baguette s'enfonçant brusquement de plusieurs centimètres dans la boue, paralysant ainsi ses maigres pouvoirs.

Paniquée, Leigh lança un regard désespéré vers les arbres, derrière elle, cherchant vainement à apperçevoir le petit berger. Il avait disparu, avec ses moutons, et Leigh sentait déjà la boue épouser la forme de son mollet. Avec un petit cri étouffé, la jeune femme terrifié tenta d'arracher sa main à la terre gluante qui déjà engourdissait ses sens. Alors qu'elle se débattait de plus en plus, oubliant tout les films d'aventures dans lesquels le héros, prit dans les sables mouvant, se doit de rester immobile, Leigh se surprit à revoir défiler sa vie devant ses yeux. Mais au lieu de s'arrêter aux jours présents, la farandole d'images continua de l'assaillir, lui proposant un futur qui n'avait rien de bien réjouissant.

Si par miracle elle parvenait à sortir de ce trou poisseux, quel serait donc son avenir, à Sywhaîd ou ailleurs ?

Elle ne serait jamais une grande sorcière, comme Zoeh.
Elle n'aurait jamais autant de charme et de charisme que Faustine, la beauté de la famille. Jamais elle ne parviendrait à quitter l'ombre de deux soeurs si brillantes, si fantasques, si férocement ambitieuses. Elles étaient si douées pour la vie, chacune de leur côté, qu'Annaleigh ne voyait pas comment elle pourrait jamais se frayer sa propre route au milieu de leurs propres réussites. Plus réservée, bien qu'également vive et pleine de fantaisie, Leigh n'avait jamais été aussi passionnée et flamboyante que ses deux soeurs. Chacun de ses éclats seraient à jamais terni par ceux des deux autres. Elle le savait, elle le sentait. Sywhaîd ne ferait que la renvoyer à ses propres insuffisances, à sa triste insignifiance. Sorcière médiocre, elle resterait en marge de la communauté, comme elle était restée en marge de sa famille. Ni tout à fait sorcière, ni tout à fait sans pouvoir.
Comment avait-elle pu imaginer ne pas recréer ce shéma à Sywhaîd ? Elle n'existait qu'à travers ses soeurs.

Alors qu'Annaleigh faisait ce triste constat, la boue avait avalé ses épaules, et elle tentait tant bien que mal de maintenir son menton hors du cloaque. Mais plus ses pensées se faisaient noires, plus elle s'enfonçait.

C'est alors que sa main engourdie eu un réflexe étrange, une brusque contraction des doigts, qui se refermèrent sur le bois de la baguette qu'elle n'avait pas lâché, malgré tout.
Ce simple contact, la main crispée sur le médium, suffit à lui faire l'effet d'un coup de fouet.
Comment ? Elle était insignifiante ? Ombre dans l'ombre de ses soeurs ? Incapable de tracer sa propre route ?

La machoire de Leigh se crispa. Elle tracerait son chemin. Zoeh à sa droite, Faustine sur sa gauche, du côté du coeur, elle irait droit devant elle. Et qu'importe si elle n'égalait pas ses soeurs, elle trouverait un moyen de briller, elle aussi. Et ça commencerait à Sywhaîd.
Non, ça commençait maintenant !

Dans un effort colossal, Leigh parvint à arracher sa baguette à la boue. Avec une grande éclaboussure, la jeune fille pointa le médium sur un arbre au bord du chemin, reproduisant le sortilège du berger pour faire jaillir de fines cordelettes dorées qui vinrent s'enrouler dans les branches. Dans un grand mouvement du poignet, elle força les cordelettes à se rétracter, ce qui eu pour effet de la faire jaillir du piège avec un "plop" sonore.
Elle s'effondra plus loin sur le chemin, tremblante mais très, très en colère.

Elle n'avait pas apprécié que ses sentiments profonds soient ainsi mis à jour. Leigh n'avait jamais réalisé à quel point elle avait du mal à se dissocier de ses soeurs, et plus encore à se considérer comme un individu à part entière valable. Inconciemment, elle les avait placé au centre de son univers. Surtout Faustine.
Soudain Sywhaîd lui sembla plus essentiel que jamais. Elle avait l'impression qu'on venait de lui mettre une énorme claque.

Le souffle court, Leigh se releva tant bien que mal. Elle devait s'être foulé le poignet dans sa chute, car une douleur sourde lui arrachait une grimace à chaque battement de son coeur. Incapable de se guérir, la jeune fille rangea sa baguette et se remit difficielement en route, choquée et surtout déçue de se découvrir si...

faible.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Jeu 8 Juil - 11:21

« Oulà ! C’est pas une tenue pour rencontrer de nouvelles personnes! » s’exclama une voix féminine, voix qu’Annaleigh put entendre avant de voir à qui elle appartenait.

La personne qui apparut était une grande brune, à la peau bronzée, au grand sourire colgate tout à fait naturel et aux magnifiques longs cheveux bruns qui lui tombaient jusqu’au creux des reins. Elle portait une mini-jupe en jean, qui lui arrivait à mi-cuisse (ses jambes étaient loin d’être maigres mais elles étaient fermes et galbées), des spartiates et un bustier sans manches qui ressemblait à un grand bandana noué dans son dos. Elle avait un tatouage dans le creux des reins (une sorte de soleil avec quelques courbes autour, plutôt joli), une claddagh en argent à l’annulaire gauche et un bracelet en bois cerclé d’un fil d’argent (un médium magique) au poignet droit.

« Enfin, faudra faire avec, c’est pas comme si on avait des douches en plein milieu de la Brume. » Elle soupira d’un air excédé, comme si des douches manquaient vraiment au milieu d’une brume séculaire, avant de dire : « Je suis Kay. Ca fait près de trois ans que je vis à Sywhaîd. »

Elle n’ajouta rien, et tapa dans ses mains. Instantanément, des tas de portraits remplirent la clairière. Il s’agissait de portraits de Sywhaîdien. Des portraits non-sorciers, qui ne bougeaient pas.

« Tu dois choisir trois personnes dans tous ces sywhaîdiens. » dit Kay en souriant, avant de laisser à Annaleigh le temps de décider.

[A toi de voir comment elle choisit. Il n’y a que des sywhaîdiens qui sont encore à Sywhaîd, si tu as des doutes sur les départs depuis que tu es partie, n’hésite pas à nous envoyer un mp.]

-Blaise Pascal.

Dernière édition par La Brume le Mer 14 Juil - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annaleigh Blowen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Jeu 8 Juil - 17:46

Annaleigh sursauta violemment en comprenant qu'elle n'était plus seule. Elle était sale, tremblante, bouleversée par ce qu'elle venait de réaliser sur elle-même et sur ses motivations. Ses long cheveux blonds étaient constellés de boue, son débardeur gris semblait se craqueler tandis que la terre qui le recouvrait se détachait par plaques, et son short en jean n'était plus que très vaguement bleu. Quand à ses bras et ses jambes, on aurait pu croire qu'elle venait de leur appliquer un soin à l'argile tant ils étaient sales. Aussi son premier réflexe fut-il de croiser vivement les bras, dans un effort dérisoire pour masquer son triste état.

- Heu... fut sa seule réponse, interloquée, lorsqu'elle découvrit Kay, son sourire de star et sa plastique de rêve.

OK, si on lui avait demandé en cet instant comment elle imaginait les sywhaîdiens, elle aurait répondu "certainement pas comme cette fille". Elle visualisait plutôt des paysans, des gens ordinaires et parfois un peu rustres comme on en rencontre dans les coins reculés de l'île de Yell. Mais cette starlette à la peau caramel... mmhhh, non, ça ne cadrait pas vraiment avec le décor.

Pendant un instant, elle espéra être arrivée, et souhaita de stout son coeur que Kay représente à elle seule son comité d'accueil, avec ses beaux cheveux, ses belles dents et ses beaux vêtements. Mais en voyant les portraits se matérialiser dans la Brume, elle comprit qu'on la mettait encore à l'épreuve. De quelle manière serait-elle jugée, ça, elle n'en savais rien. Mais elle doutait de plus en plus de la réalité de Kay...

La galerie de portraits présentait une assez belle diversité qui venait détruite tous les préjugés de Leigh sur la population sywhaîdienne. Des jeunes, des moins jeunes, des peaux claires ou sombres, de l'élégance et du mauvais goût. Elle tourna un instant sur elle-même, déstabilisée.
Naturellement son instinct la portait vers les êtres qu'elle avait envie de protéger. Ceux qui lui semblaient plus vulnérables, ou plus farouches. Par forcément les enfants, mais plutôt les adultes ayant l'air de cacher quelques blessures secrètes au fond d'un regard vague. Les caractères affirmés, charismatiques qui transparaissaient sur certains portraits l'intimidaient, elle elle s'attarda plutôt sur le mystère de quelques autres. Les mines torturées la fascinaient tout en l'effrayant, et elle passa tout aussi rapidement sur leurs yeux enflammés.

Sur quels critères devaient-elle choisir ? Devait-elle proposer trois amis potentiels ? Trois âmes à protéger (ce qui pouvait être mal perçu, rappelons-nous la terrible histoire de la vieille à la canne) ? Trois personnes intrigantes ? Elle opta pour les amis potentiels, car elle était d'un naturel chaleureux et pétillant qui la poussait vers les autres. En se basant sur le physique, dans un premier temps, puis sur le regard et les attitudes, Leigh pointa du doigt trois portraits.

- Elle, dit-elle à Kay en désignant le portrait d'une brune (elle a pas changé de couleur ?) au visage doux et au regard profond. Marybeth Norton.

Le sourire de madone et la sérénité qui se dégageait du portrait l'avait immédiatement attiré. Sans compter la petite aura de mystère, qui laissait présager une histoire passionnante. Sans la connaître, Leigh était pratiquement sûre de pouvoir s'entendre avec cette fille. Elle la sentait également investie de sa même passion pour les autres, du même dévouement envers ses semblables. Et elle semblait... accessible.

- Et elle, poursuivit-elle en montrant du doigt une petite blonde au visage rieur et aux yeux pétillants. Lumineuse, elle semblait rayonner au milieu des autres portraits. Léola Velvethone.

Elle se reconnaissait dans ce minois souriant, ces yeux brillants, cette fantaisie enfantine que l'on ne pouvait manquer de percevoir en regardant le portrait de Léola. Cependant, Leigh était presque certaine que, dans ce cas présent, les apparences étaient probablement trompeuses, et c'était cela qui l'avais attiré chez la jeune femme. Elle aimait les gens à double tranchant.

- Et, heu... Lui. Elle montrait le portrait d'un homme au visage rude, plus âgé qu'elle mais dont le regard lui avait plu. L'homme avait la peau mate, un air mélancolique à côté duquel Leigh ne pouvait pas passer, et il donnait l'impression d'en savoir long sur tout et rien. Anton Almeida.

Annaleigh n'avait aucun mal à se faire des amis à la fois féminins ET masculins. Elle avait fait le choix d'Anton sans aucune arrière pensée, et avait dédaigné certains jeunes hommes plus à son goût physiquement. Non, elle avait choisit, par intuition, un homme avec qui elle pensait pouvoir tenir de longues discussions. Et elle avait également choisit, elle en était certaine, un homme de coeur.

Elle jeta un dernier regard à la galerie de ceux qui seraient, pour l'été, ses amis, ennemis, amants ou mentors, puis tourna vers Kay un visage interrogatif.

- Et maintenant ?

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Mer 14 Juil - 13:37

[Marybeth est blonde. Edite donc ^^]

« Et bien, tu vas les rencontrer ! » répondit Kennedy, un sourire un peu moqueur aux lèvres, l’air de dire que c’était évident, mais sans avoir l’air particulièrement méchante non plus. « Choix intéressant… » ajouta-t-elle, sans pour autant qu’on puisse vraiment -malgré le sourire colgate- savoir si elle le disait sérieusement où s’il y avait de l’ironie dans ses propos.

Elle tapa dans ses mains, et le claquement sec fut un peu trop fort pour être tout à fait naturel. Elle s’écarta ensuite, et partit, disparaissant derrière des arbres. Quelques minutes plus tard, le premier sywhaîdien qu’Annaleigh avait choisi fit son apparition. Il s’agissait d’une jeune femme, qui paraissait même plus jeune qu’Annaleigh, mais dont le visage respirait l’intelligence. Elle portait une robe blanche, à fine bretelles, très estivale, qui laissait apparaître ce que la bergère n’avait pas pu voir sur un portrait, un ventre rebondi de femme enceinte, d’une femme à peu près à la moitié de sa gestation. Elle portait des sortes de sandales en cuir très jolies, et ses longs cheveux blonds (sans nul doute une teinture, même si ses sourcils étaient éclaircis eux aussi) étaient attachés en une simple demi-queue par une petite pince discrète. Elle n’avait ni maquillage, ni bijou, ni vernis, et semblait légèrement fatiguée (elle avait même des cernes) mais elle avait un sourire rassurant et accueillant.

« Je suis Marybeth Norton. » dit-elle simplement, en guise de présentation. « Je suis venue à Sywhaîd pour fuir, pour me cacher, mais quand je n’ai plus eu de raisons de le faire, je suis tout de même restée. Et à présent, je m’apprête à fonder une famille ici, à élever mes enfants, et ma famille m’a rejointe. Ce n’est pas un endroit facile à quitter. Qu’est-ce qui te fait penser que tu réussiras à ne rester que quelques mois ? »

Elle sourit de nouveau, mais l’intelligence qui brillait dans son regard brun prouvait que la question n’était pas à prendre à la légère.

-Blaise Pascal.

Dernière édition par La Brume le Mer 14 Juil - 18:46, édité 2 fois
Annaleigh Blowen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Mer 14 Juil - 18:23

Annaleigh commença par ouvrir la bouche, comme pressée de parler, puis se contint, comprenant que la question n'était pas de celles auxquelles on répond à la légère.

Sa première réaction avait été de crier quelques chose comme "je suis trop proche de ma famille pour imaginer les quitter comme Zoeh nous a quitté". Mais sous l'éclairage de ses aventures brumesque, cette phrase laissait comme une légère amertume sur sa langue. Allait-elle encore sacrifier son bonheur par excès de bons sentiments (et, avouons-le, par goût certain du dramatique) ?

Et si il lui prenait l'envie de rester, comme Marybeth ? Se contraindrait-elle à abandonner la magie une seconde fois pour rejoindre une soeur ingrate et une vie qui manifestement ne lui convenait plus ?
Le visage de Leigh se fit songeur. Pour l'instant, elle n'avait jamais mit les pieds à Sywhaîd, impossible donc de peser le pour et le contre. Mais, dans le cas où le pour l'emporterait, la question de son installation définitive pourrait se poser.

- Pour l'instant, je ne pense rien du tout, répondit-elle en toute honnêteté, ce qui était rare. Officiellement, je ne resterais que quelques mois. Officieusement, je suis un peu perdue et j'ai besoin de retrouver une certaine stabilité. Je... J'ai aussi besoin de vivre un peu loin de ma famille, et de renouer avec la magie. Si j'ai envie de rester, pour une raison ou pour une autre, je resterais. Enfin, si j'en ai la force. Dans le cas contraire, je rentrerais.

C'était la première fois qu'elle reconnaissait publiquement la possibilité d'un non-retour. Elle-même avait évité d'y penser, trop effrayée par les conséquences qu'un tel acte pourrait avoir sur sa vie actuelle. A peine avait-elle effleuré l'idée de revenir, si l'endroit lui plaisait. De temps en temps, en mission, pour ses parents bien sur. Elle ne voyait pas au delà pour l'instant.

- Je ne pense pas "réussir", ou "échouer" ici. Continua-t-elle en insistant sur la dernière phrase de Marybeth. Pour moi, il n'y a pas d'autre enjeu que celui de me recentrer, de me redécouvrir sous un angle différent. Et si je ne "réussis" pas à repartir, je ne le vivrais pas comme un échec, mais simplement comme... un nouveau tournant dans ma vie ?

La jeune femme leva les yeux sur Key et Marybeth, un regard hésitant mais clair et déterminé.

- J'espère qu'on deviendra amies, en tout cas, ça pourrait me donner des raisons de rester.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Mer 14 Juil - 18:43

« Sorry, but I don‘t really do friends… » répondit Marybeth avec un sourire qui avait vraiment l’air désolé, tandis que Kay haussait les épaules, elle venait de réapparaître, pour les derniers mots, et semblait avoir du mal à dire à Annaleigh que c’était un peu gnangnan comme réponse. Aucune des deux ne semblait particulièrement hostile, elles n’étaient juste pas vraiment le genre de nanas à courir après n’importe quelle fille pour se faire des aprèms shampooing et ragots, même si Kennedy avait été comme ça à une époque qui lui semblait à présent bien lointaine.

« Okay. » se contenta de dire l’américaine, avant de taper dans ses mains une nouvelle fois.

Cette fois, ce fut donc Léola qui apparut. Une Léola habillée d‘un corsaire ardoise et d‘un débardeur jaune très pâle, suivie de Strictwise son daemon renard polaire. Elle s’arrêta un peu devant le duo que formaient Kay et Marybeth (qui s’étaient toutes deux reculées pour laisser la place à Léola), et dit :

« Je suis Léola Velvethone, et voici Strictwise, mon daemon. »

Elle ne sourit pas particulièrement, mais n’avait pas l’air désagréable non plus. Elle se contenta d’incliner légèrement la tête, comme pour saluer Annaleigh, puis poursuivit, un peu sur le même mode que Marybeth :

« A Sywhaîd, je suis tombée amoureuse. Et cet amour m’a brisé le cœur, tellement que je me suis retrouvée avec des problèmes magiques et hospitalisée. La vie n’est pas parfaite, la Brume nous protège, mais pas de tout, et seulement quand elle le veut bien. » Elle inclina légèrement la tête vers une Kennedy dont le visage se ferma un instant, mais ne précisa rien à ce sujet. « Peux-tu te protéger ? »

-Blaise Pascal.
Annaleigh Blowen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Mer 14 Juil - 19:58

Leigh s'empêcha de lever les yeux au ciel à la réponse de Marybeth. Elle se promit de garder sa politesse dans sa poche et d'y mettre un mouchoir dessus la prochaine fois. Elle-même n'avait jamais vraiment donné dans le côté "louve solitaire", mais elle n'était pas non plus du genre à jeter son amitié à la tête de n'importe qui. Son petit côté consensuel la poussait à se montrer parfois un peu plus courtoise que de raison, et elle s'en voulu d'avoir laisser échapper sa dernière phrase. D'une part, c'était légèrement hypocrite, et d'autre part, un peu prématuré.

Elle ne manqua pas de noter l'expression du visage de Kay. Elle avait du mal à supporter la condescendance, et fut d'autant plus furieuse contre elle-même qu'elle redoutait de passer pour une greluche aux yeux des deux filles. Sa conception de l'amitié était bien loin des soirées potins/vernis à ongle. Aurait-elle pu lire dans les pensée de Kay qu'elle en aurait été mortifié.
Cependant sa colère était principalement dirigé contre elle-même, bien qu'elle ne pu s'empêcher de voir le mot SNOB clignoter en grand au dessus de la tête de Mary. Ok, elle était peut-être un peu dure, mais elle était aussi légèrement susceptible, bien que son visage resta impassible et ses yeux fuyants.

Lorsque Léola fit son entrée, Annaleigh se contenta de hocher la tête. Sa tirade quelques peu dramatique la toucha, bien sur, et si son premier mouvement fut de ressentir quelques pitié pour la jeune femme, elle avait retenu la leçon et ne proposa aucune soirée thé/biscuits maison à Léola. Elle se contenta de répondre à la question.

- Je ne suis pas le genre de fille qui a vécu, si tu vois ce que je veux dire. Ok, ma vie n'a pas toujours été facile et j'ai une famille qui ne m'aide pas beaucoup, mais je reste une fille plutôt naïve. J'ai tendance à faire confiance, à croire au pardon et à tous ces trucs là.

Le ton de Leigh s'était libéré, en partie sous le coup de la colère. Son regard restait absent, néanmoins.

- Mais je suis aussi quelqu'un de lucide. Les gens sont souvent tentés de me marcher sur les pieds, parce que j'ai l'air d'avoir quinze ans et que... bon, je ne paye pas de mine. Parfois j'ai l'impression qu'être "gentille", c'est comme une insulte. Comme si je n'étais pas assez forte. Mais ça n'est pas le cas. Il m'arrive parfois de me laisser... aveugler... Elle eu une brève pensée pour ses soeurs. Mais je sais faire la part des choses, et je sais aussi prendre mes responsabilités. Et me protéger.

Au fur et à mesure, le ton de Leigh s'était fait plus dur. Cependant, sa dernière phrase fut prononcé sur un registre plus léger, comme si elle avait fait marche arrière et s'était brusquement reprise. Ceux qui la connaissait bien savaient reconnaître ces rares instants d'équilibres où la jeune femme était près de basculer, mais se rétablissait à temps. Nombreux étaient ceux qui souhaitaient la voir basculer. Mais cela faisait partie des choses qu'Annaleigh s'imposait.
Pour se protéger justement.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Mer 14 Juil - 21:58

« Méfie-toi des italiens ! » lança Léola avec un air légèrement buté, avant de rejoindre Kay et Marybeth un peu en retrait.

Ce fut à la dernière personne qu’Annaleigh avait choisie d’apparaître. Anton, en jean et chemise de bûcheron ouverte sur un débardeur blanc. Il eut un sourire bref puis dit en s’arrêtant devant Annaleigh.

« Je suis Anton Almeida. »

Il remonta rapidement ses manches, puis releva son regard brun vers Annaleigh, avec un sourire, avant de lui dire :

« A Sywhaîd je suis devenu le menuisier. C’est comme ça qu’on me connaît, et c’est un poste important. Il y a des tas de postes libres, mais bergère est déjà pris. Que feras-tu pour la communauté ? »

-Blaise Pascal.
Annaleigh Blowen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Mer 14 Juil - 23:11

Une fois encore Annaleigh ouvrit légèrement la bouche, avant de la refermer. Tout comme ses soeurs elle était vive et passionnée, aussi avait-elle apprit à se contrôler. Elle devait parfois se forcer à se taire, tant elle avait la parole facile. Elle n'était pas spécialement bavarde, simplement prompt à prendre la parole.

Anton lui avait posé une colle. Elle était très douée avec les bêtes, et ses parents lui avait assuré qu'elle trouverait à se rendre utile à la bergerie. Elle ne s'attendait pas à trouver la place occupée... Ce qui était une sorte d'absurdité, puisqu'il fallait bien que quelqu'un s'occupe des bêtes au quotidien. Les sywhaîdiens ne l'avaient pas attendu pour élever des moutons.
Toujours est-il que Leigh se sentit légèrement mal à l'aise. Jusqu'à maintenant, l'accueil des habitants de Sywhaîd avait été quelques peu... tiède. Marybeth ne voulait pas d'amis, Kay avait l'air de la trouver niaise, Léola et son coeur brisé lui donnait envie de fuir à toutes jambes et maintenant Anton lui annonçait qu'il n'y avait pas de place pour elle à la bergerie.

Super, songea Leigh en s'efforçant de ne rien laisser paraître de son désarrois. Maintenant il va falloir je m'invente un genre de nouveau talent...

Entre Faustine et Zoeh, Leigh s'était toujours sentie légèrement... inférieure. Sa quête venait de le prouver disons... douloureusement. Elle avait le sentiment de n'être bonne à rien. A part peut-être...

- J'aime aider les gens. J'aime écouter, conseiller, rassurer... Je... Je pourrais travailler avec le médecin, ou... ou le guérisseur, enfin, je sais que je peux faire une infirmière potable. Très potable, même, ajouta Leigh en s'affirmant légèrement. Je sais aussi soigner les animaux, je m'en charge souvent pour mes parents. Et... Je suis plutôt douée avec les chevaux. On élève des poneys, en plus des moutons, et on a quelques chevaux, des reproducteurs, principalement. En dehors de ça je peux participer à toutes les tâches. Je sais que je n'en ai pas l'air mais je suis plutôt forte, physiquement. Et je n'ai pas peur de me casser un ongle, ajouta-t-elle avec un très léger regard vers Kay.

C'était vrai, Annaleigh n'était pas une pimbêche. Il suffisait pour le comprendre de détailler ses vêtements (pour le moment masqués par une importante couche de boue...) : simples, pratiques, mais tout de même portés avec un art certain de la décontraction. Mettez un sac poubelle sur l'une des soeur Blowen et elle aura toujours l'air aussi à l'aise que si elle portait de la haute couture. Zoeh s'était rendu à la fac en pyjama et personne ne s'en était rendu compte, tant elle le portait bien. Question d'attitude.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Jeu 15 Juil - 0:10

Anton ne dit rien de plus, ce fut Kay qui reprit la parole.

« Très bien, tu vas devoir choisir avec lequel de nous quatre tu finiras ta Quête. Réfléchis bien. »

Elle avait l’air amusée par la situation. Quand Annaleigh choisirait, les trois autre disparaîtraient automatiquement, et elle avancerait sur un chemin pendant quelques minutes avec la personne qu’elle avait choisie, avant de vivre une épreuve lui demandant de prouver par l’action ce qu’elle avait répondu à la personne qu’elle avait choisie. Elle ne le savait pas, mais avec Marybeth elle devrait faire preuve de constance dans ses idées, avec Léola elle devrait savoir se protéger et avec Anton elle devrait prouver ses compétences. Quant à si elle choisissait Kennedy, elle vivrait chacune des épreuves à la suite. La personne choisie, le « guide » ne l’aiderait pas, disparaissant durant l’épreuve (ou les épreuves dans le cas de Kay).

[Voilà, à toi de choisir et d’imaginer la/les épreuves, tant que ça correspond à ce qui a été dit !]

-Blaise Pascal.
Annaleigh Blowen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Jeu 15 Juil - 17:49

Cette fois encore Leigh prit le temps de la réflexion. Elle se méfiait des quatre personnages surgit de la Brume. Elle habituellement si sereine n'était pas très à l'aise en compagnie de ces nouveaux compagnons de route. Les "vrais" Anton, Léola, Kay et Marybeth se souviendraient-ils d'elle une fois hors de la Brume ? Leurs avatars n'allaient-ils pas s'évaporer sitôt sa quête terminée ? Jusqu'à quel point étaient-ils semblables à leurs modèles ? Y avait-il seulement des modèles ?

Malgré sa réticence, la jeune femme se décida à choisir l'un des sywhaîdiens, non sans afficher l'air traqué de ceux qui sentent le danger en sachant ne pouvoir l'éviter.
Les questions d'Anton et de Marybeth l'avait mise mal à l'aise. Sans compter que l'attitude de la blonde l'avait légèrement déstabilisée. Elle n'avait pas vraiment envie de faire son entrée aux côtés de la splendide Kay alors qu'elle-même était recouverte de boue. Question de fierté. Quand à Léola... Bon, elle était un peu déprimante, mais au moins Annaleigh ne s'était pas sentie prise en défaut par sa question. Cela la rendait plus sympathique à ses yeux que tous les autres réunis.

- Heu, je choisis Léola.

Aussitôt les autres sywhaîdiens disparurent, et Leigh se retrouva seule avec la jeune femme. Sans chercher à engager la conversation, Leigh se mit en marche. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle était sensée faire, aussi se contenta-t-elle d'avancer, sans chercher à comprendre.
L'idée que cette Léola-ci fut une Léola différente de celle qui vivait de l'autre côté de la Brume la taraudait sans cesse. Jusqu'à quel point la Brume pouvait-elle "copier" une personne ?

Leigh ne le savait pas encore, mais elle allait très vite avoir la réponse à sa question. En effet, alors qu'elle ouvrait la bouche pour demander à Léola si oui ou non elle était Léola (y en a marre à la fin), une cinquième personne fit son apparition en travers du chemin. C'était Faustine. Elle était vêtue comme la dernière fois qu'Annaleigh l'avait vu : une longue chemise de lin serrée à la taille par une ceinture de cuir tressé, des bottines plates et un petit sac imprimé. L'illusion était si parfaite que Leigh resta bouche-bée.

- Tu m'as mentis ! S'exclama Faustine/la Brume dans une parfaite imitation de Faustine/la vrai.

- Que... quoi ? Demanda Leigh, toujours aussi abasourdie.

- Comme ça tu viens pour les moutons ? Pour aider les parents ? Sale hypocrite, j'aurais du me douter depuis le début que tu mentais ! Tu n'es pas fichue d'être honnête ! J'ai honte pour toi, tu n'est même pas foutue d'assumer tes propres décisions ! Je croyais que tu avais renoncé à la magie ! Comment tu as pu me faire ça ? Menteuse !

Le visage de Faustine était déformé par la rage, et chacune de ses insultes atteignait Leigh droit au coeur.

- Comment j'ai pu te faire confiance ? Personne ne devrait te faire confiance, jamais, avec tes airs de sainte nitouche, tu es la pire des... des...

Même cette petite hésitation était un reflet parfait de ce qu'aurait réellement été la réaction de Faustine en cas de grosse colère. Cette façon qu'elle avait de perdre ses mots, et cette veine qui bleuissait sur la tempe... Troublée, Leigh ne savait comment stopper la déferlante. Chaque tirade la blessait un peu plus cruellement.

- Tu ne nous mérite pas ! je ne comprends même pas comment on peut partager le même ADN ! Au fond tu es pire que ceux qui m'insultent parce que je suis sans-pouvoir ! Tu fais semblant d'avoir accepté mais tu m'as toujours considéré comme un mons...
- Maintenant ça suffit !
On y était. Annaleigh venait d'entrer en lice, et le spectacle n'allait pas être joli à voir. Pour qui tu te prends, Faustine ? Je te dois rien, rien du tout !

Son visage aux traits lisses s'était contracté, et plus aucune trace de souffrance n'était visible dans ses yeux enfin fixes. Juste de la colère.

- Tu t'imagine que tu peux me traiter comme ça parce que tu es ma soeur ? Tu imagine que je vais me rouler à tes pieds simplement parce que...

La rage la faisait suffoquer. Elle ne parvint pas à achever sa phrase (parce que je t'aime ?).
Il était rare de voir Leigh aussi furibonde. Encore plus face à Faustine, à qui il est vrai elle avait du mal à résister. Mais quand cette dernière poussait trop loin, Annaleigh savait se tirer d'affaire. Elle ne se laisserait pas atteindre, malgré les sentiments profonds qu'elle éprouvait pour sa soeur. Il en était de même pour tous ceux qu'elle aimait, ou qu'elle aimerait.

Soudain, alors qu'elle semblait au paroxysme de sa colère, quelques chose sembla se débloquer en elle. Sa visage se détendit brusquement et son regard redevint vague et lointain. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut sur un ton tout à fait différent.

- Je ne veux plus te voir pour l'instant, jusqu'à ce qui tu ai retiré ce que tu viens de dire. La voix de la jeune femme était redevenue calme, aussi rapidement que le soleil peut surgir derrière un nuage. Je suis désolée mais je pense que tu vas trop loin sur ce coup là, je ne marche pas. Elle était glaciale.

Une fois encore elle s'était maîtrisée, refusant de s'engager plus avant dans le conflit. Elle en sortait néanmoins vainqueur, comme le prouvait le visage défait de Faustine, secouée par la colère aussi brève que subite de sa soeur aînée. Plus encore que les cris, c'était le brusque retour à la normal qui laissait KO ceux qui subissaient la colère de Leigh. Elle était... imprévisible.

- Tu vois, dit-elle en se tournant vers Léola, tout le monde, y comprit mes proches, s'imagine que je suis facile à atteindre, facile à blesser, et incapable de riposter. Mais c'est faux... Son ton était redevenu léger, et un petit sourire de Joconde flottait sur ses lèvres. Il y en a qui ferait bien de ne pas l'oublier. Gronda-t-elle néanmoins.

Seule cette dernière phrase trahissait la sourde colère qu'Annaleigh n'avait pas totalement fait disparaître. Il lui faudrait quelques heures et pas mal de pistes passées à fond sur son mp3 avant qu'elle ne retombe totalement.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Sam 17 Juil - 12:08

« Pas mal. » commenta Léola avec un fin sourire.

Elles se remirent en marche, et pendant quelques pas, la guide resta de nouveau silencieuse. Mais elle finit par prendre la parole.

« C’est facile de remettre quelqu’un qu’on connaît à sa place. » Elle avait l’air de réfléchir tout en parlant, comme si elle essayait d’analyser ce qui s’était passé. « C’est moins évident de savoir juger les gens… Savoir de qui se méfier. C’est une des façons qu’on a de se protéger à Sywhaîd. Les gens semblent inoffensifs… Mais quand on creuse, on a souvent des surprises… »

Au moment où l’apparition se tut, Annaleigh se trouva face à une nouvelle épreuve. Trois personnes se trouvaient face à Léola et elle. Il y avait une jeune femme maigre, ou plutôt sèche, une brune au regard timide, qui se présenta, avec un fort accent grec, comme étant « Kika ». Il y avait une magnifique blonde, aux cheveux trop parfaits, à la peau trop parfaite, en fait trop parfaite elle-même, mais dégageant une aura particulièrement charismatique et qui donnait l’impression, d’une certaine façon, de faire parfaitement partie du paysage, et qui se présenta sympathiquement comme étant « Zephira Wood ». Et finalement, il y avait un homme, plutôt grand, musclé, aux cheveux clairs, et au visage viril, qui se présenta brièvement comme étant « l’autre Tony ». Les trois personnes étaient très différentes, et leurs différences semblaient plus visibles que jamais, vu qu’elles étaient à côté de personnes n’ayant à peu près rien à voir avec elles. Zephira paraissait plus belle et plus douce que jamais. Kika plus timide et plus en retrait… Et Tony, plus taciturne.

« Lequel est un assassin ? » demanda brusquement Léola, ce qui eut sûrement pour effet de refroidir pas mal Annaleigh.

Les trois paires d’yeux se tournèrent vers la bergère, attendant son verdict. Pour cela, elle ne pourrait que se fier à son instinct. De qui la protègerait-il ?

[Ils ont tous tué. A toi de voir qui Annaleigh considère comme dangereux.]

-Blaise Pascal.
Annaleigh Blowen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Lun 19 Juil - 0:46

Leigh réprima un léger ricanement en subissant la sentence de Léola. Rien ne lui était plus difficile que remettre Faustine en place. Pour une raison obscure qui remontait à leur enfance, Faustine avait toujours été disons... intouchable aux yeux de Leigh. Fragile. Précieuse.
Sans compter qu'Annaleigh faisait preuve en amitié d'une loyauté farouche et légèrement excessive (comme toujours lorsqu'il s'agit des soeurs Blowen) qui la poussait à se montrer douce et aimante en toutes circonstances. Même lorsqu'elle était triste comme les pierres, malade comme un chien ou folle de rage.
En réalité ce à quoi venait d'assister Léola, c'était plutôt un genre de petit miracle qu'une scène de la vie quotidienne. Leigh n'aurait jamais (et n'avait jamais, en vérité) agit de la sorte, si elle n'avait pas eu à affronter l'épreuve des sables mouvants quelques minutes seulement avant que la Brume ne matérialise une soeur en colère en plein sous son nez. Les nerfs à vif, elle avait largement dépassé les limites qu'elle s'était elle-même imposées lorsqu'il s'agissait de Faustine. Peut-être parce qu'elle sentait bien, en son fort intérieur, que cette créature issue de la Brume n'était pas réellement sa soeur...

Ce qui ne voulait pas dire qu'elle serait incapable de recommencer avec un inconnu. Ou même une simple connaissance. Au contraire, il était plus dur pour Leigh d'être dure avec ses proches qu'avec le reste du monde.

- Je ne te le fais pas dire, approuva-t-elle en soulignant la dernière phrase de Léola. Des surprises, elle-même pouvait en réserver quelques unes.

Elle regarda le nouvel échantillon sywhaîdien se déployer devant elle. En toute honnêteté, aurait-elle croisé ces gens dans la rue qu'elle n'aurait pas même réprimé un frisson. Ils étaient... bon, ils n'étaient pas banals (certainement pas cette blonde un peu trop... trop), mais aucun d'entre eux n'avait le mot "meurtrier" tamponné sur le front. Cependant la phrase de Léola lui glaça les sangs.
Avec une méfiance primaire et toute féminine pour "l'homme" dans toute sa sauvagerie, Leigh fut naturellement tentée de se tourner vers le seule élément masculin du trio. C'est légèrement honteuse qu'elle revint sur cette idée, car même si les statistiques prouvent que la majorité des tueurs en série sont des hommes, il ne s'agissait pas de débusquer un sérial killer mais d'identifier un... meurtrier. Ou une meurtrière. Rien n'indiquait qu'il (ou elle) fut récidiviste. Ni même pervers ou déséquilibré.

- Heu...

Annaleigh n'osait pas avancer de réponse. On lui demandait de juger sur l'apparence, et... Bon, elle n'était pas très à l'aise avec cette idée. Oh, bien sur, elle jugeait constamment les gens sur leur physique, en son fort intérieur. Mais de là à faire part publiquement de ses conclusions... C'était comme si on lui demandait d'avouer qui était, selon elle, la fille la plus moche de sa promo. Bien sur, dans sa tête, la réponse aurait fusé (Juliet Mc Enroe), mais c'était nettement plus difficile de cracher le morceau devant la principale intéressée. C'était ce genre de petites hésitations qui faisait osciller la jeune femme entre diplomatie aggravée et hypocrisie modérée. En temps normal, elle aurait esquivé la question avec un petit discours (et hop, ni vu ni connu j't'embrouille) accompagné de son fameux sourire en coin, avant de se défiler sans se mouiller. Mais là...

- Je dirais Zephira, trancha-t-elle finalement. Je me méfie de la perfection, et heu, sauf votre respect, vous en être un peu trop proche pour être honnête, ajouta-t-elle a destination de la jeune femme. Bien sur ce n'est pas ça qui va faire de quelqu'un un assassin, et vous, et vous, poursuivit-elle en se tournant vers les deux autres, rien ne me prouve que vous n'êtes pas... enfin... des meurtriers, mais j'ai tendance à me méfier en priorité de ce qui brille, parce que j'ai appris à mes dépends qu'il n'y a pas toujours de l'or sous le papier doré. La jeune femme marqua une pause, avant de s'adresser à nouveau à Zephira. Je suis désolée de vous juger sur un détail aussi futile, mais je tiens à dire que le fait de vous accuser n'innocente pas les deux autres. Et... Je sais aussi qu'il y a toujours plusieurs versions pour une histoire, même une histoire de meurtre.

Elle avait agit par instinct. Inutile de se mentir, Zephira la mettait mal à l'aise. Et elle n'aimait pas être mal à l'aise. Leigh était une jeune femme pétillante, chaleureuse et douée avec les gens. Elle supportait mal l'idée que quelqu'un puisse lui faire perdre ses moyens. Elle n'allait pas jusqu'à accuser tous ceux qui lui coupait le sifflet d'être des assassins, mais, en l'occurrence... Elle aurait du mal à accorder sa confiance à quelqu'un comme Zephira.

Pour une fille qui avait pour soeurs un genre d'Enstein en jupette ET une beauté capable de faire ravaler ses dents à miss America, c'était plutôt comique. Car côté perfection, Zoeh et Faustine assuraient un max...
Du moins à ses yeux.

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Mar 20 Juil - 11:16

C’est un sourire qui accueillit les paroles d’Annaleigh, un sourire doux et compréhensif, sur le beau (trop beau ?) visage de Zephira. Elle inclina légèrement la tête, comme pour accepter le jugement de la jeune femme, puis répondit :

« C’est une façon de voir les choses. Mais être différent est donc forcément être dangereux ? A Sywhaîd, tu rencontreras des gens aussi différents que moi, d’autres manières. Il y a de tout, des hybrides, des créatures, des gens dont on ne sait même pas s’ils sont humains ou non. Si tu te méfies de tous les gens différents, tu te méfieras d’une bonne partie des Sywhaîdiens… Et tu le feras injustement, parce que l’expérience t’apprendra que ce sont justement ceux qui paraissent le moins dangereux qui le sont. C’est la leçon que tu devais apprendre durant cette épreuve. Tout ce qui brille n’est pas de l’or, mais tout ce qui paraît normal ne l’est pas non plus forcément. »

Elle sourit de nouveau. Elle n’avait pas dit cela sur un ton dogmatique ou comme pour faire la leçon à Annaleigh. En fait, elle avait dit ça sur un ton pédagogue, laissant entrevoir le très bon professeur qu’elle avait été. Pendant qu’elle avait parlé, les deux autres suspects avaient disparu, Léola aussi, il ne restait plus à la fin de ces paroles qu’Annaleigh et l’assassin présumé.

« Qui es-tu ? » demanda Zephira de sa douce voix. Et on comprenait instantanément qu’elle ne demandait pas simplement un patronyme.

[Ce sera ton dernier message pour cette quête, fais-en bon usage !]

-Blaise Pascal.
Annaleigh Blowen
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Quête d'Annaleigh Blowen   Mar 20 Juil - 23:32

Leigh dissimula habilement une légère impatience devant la réponse, pourtant juste et sensée, de Zephira. L'idée d'avoir été mal comprise la rendait nerveuse. Elle n'avait rien contre les gens différents. Elle aimait la diversité, la couleur, l'éclectisme. Elle n'avait pas jugé la jeune femme sur sa différence, mais plutôt sur... Leigh n'aurait pas su mettre le doigt sur ce qui l'avait interpellé chez son interlocutrice, mais ce n'était pas un rejet de sa différence. Oui, elle était différente par l'extraordinaire charisme de son regard, et par la beauté de ses traits, et par le ton de sa voix. Mais en définitive, c'était l'adéquation parfaite de tout cela avec les canons occidentaux habituels qui avait dérangé Annaleigh. Finalement, Zephira était presque... douloureusement dans la norme. Ou du moins une norme à laquelle chacun aspirait.

Ce qui bien sur était en sois une différence.

Elle hocha néanmoins la tête d'un air docile en fuyant le regard de la jeune femme. Inutile de se lancer dans un débat sur le bien fondé de son verdict. En choisissant Tony, elle aurait probablement eu droit à un laïus sur l'égalité des sexes, et sur la capacité des femmes à faire preuve elles aussi de sauvagerie primaire.

A la question suivante, Leigh ne releva pas les yeux. Son regard se promenait quelques part entre l'oreille gauche de Zephira et le tronc d'arbre le plus proche. Une manie très désagréable qui lui avait souvent été reprochée.
Elle n'avait pas beaucoup d'idées sur la personne qu'elle était. Principaux défauts : excessive, un peu hypocrite sur les bords, parfois naïve et souvent timorée.
Principales qualités : dévouée...
La seconde qualité étant manifestement l'humilité, Annaleigh se creusa l'esprit quelques instant. Lorsqu'elle eu décidé que s'avouer humble n'était pas une preuve d'orgueil, elle poursuivit :
... humble, tenace et imprévisible. Si tant est que ce fut une qualité.

Pour le reste, une foule d'adjectif à double-tranchant lui venait à l'esprit. Pétillante oui, mais fatigante aussi. Fidèle, mais parfois exclusive. Loyale jusqu'à la perte de sa propre dignité. Passionnée mais impatiente.
Dur de faire le tri.

- Je ne suis pas dangereuse, mais je pourrais l'être. Commença-t-elle en rebondissant sur le discours de Zephira pour éviter de trop se dévoiler. Je suis une fille anodine, jusque dans mes différences, je crois. Ce qui fait de moi quelqu'un de presque normal, mais de potentiellement dangereux. Leigh marqua une pause avant d'ajouter songeusement : Finalement, c'est cas pour pas mal de monde, pas vrai ? Je suis raisonnablement pourvue en qualités, comme en défauts, même si la frontière entre les deux est parfois un peu floue. Il y a celle que je suis, et celle que les autres s'imagine que je suis. Il y a aussi celle que j'imagine être... Enfin j'imagine.

Tout cela devenait un peu confus. Annaleigh, qui avait la parole facile, adoptait souvent le ton claironnant de ceux qui sont à l'aise à l'oral. Son goût du dramatique la rendait légèrement grandiloquente (et franchement obscure), aussi calma-t-elle un peu ses performances vocales pour la suite de sa tirade.

- Enfin, ce que je veux dire, c'est que je viens à Sywhaîd dans l'idée de le découvrir, qui je suis. J'ai une vague idée, un brouillon, comme une carte mal dessinée. Maintenant j'ai envie de démêler un peu tout ça, de retracer les contours, de mettre au clair deux ou trois trucs. Là, comme ça, de but en blanc, je dirais que suis quelqu'un d'excessif, souvent, mais que je sais mettre mon énergie au service des autres. Je ne suis pas toujours... aussi honnête que je pourrais l'être, mais c'est en général pour éviter que quelqu'un soit blessé. Ce qui fait de moi une fille assez... lâche, j'imagine. Mais je suis persévérante, et pleine d'espérance (ce que certains pourraient appeler de la naïveté)... Je pourrais continuer comme ça longtemps, mais ce n'est pas ce que j'appelle "bien se connaître". C'est juste... Enfin, ça ne veut pas dire grand chose d'énumérer des morceaux de caractère, comme ça, ça ne donne pas une image juste de moi.

Leigh inspira un grand coup, se rendant compte qu'elle se laissait emporter par son monologue enflammé.

- Et voilà qui je suis : une fille paumée qui a besoin de se retrouver un peu. Et pour ça je dois entrer à Sywhaîd.

Ces derniers mots illustraient parfaitement la tirade décousue qui venait de jaillir de sa bouche. Durant toute la durée de l'entretient, elle n'avait cessé de tripoter sa baguette, signe évident de nervosité. Cette quête avait été éprouvante, bien que révélatrice de bon nombre de faits qu'Annaleigh avait besoin de digérer.
À dire vrai, elle ne s'était jamais sentie aussi loin d'elle-même qu'en cet instant précis, perdue dans une Brume qui l'avait forcé à ouvrir les yeux.

Quête d'Annaleigh Blowen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1