|
|
| | [Corvée] Siffler en travaillant | |
| | Auteur | Message |
|---|
La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: [Corvée] Siffler en travaillant Mar 22 Juin - 19:23 | |
| Etait-ce un trait d'humour du gérant ? Peut-être, qui sait ce qui passe dans cette jolie tête ? En tout cas, avec beaucoup d'esprit, il avait réquisitionné deux adolescentes pour la corvée la plus ingrate. Des seaux d'eau savonneuse et des serpillères attendaient les deux esclaves jeunes filles qui avaient pour mission de récurer le grand escalier.
[Bulle et Dakota] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Dakota Mitchells Sywhaîdienne

| Sujet: Re: [Corvée] Siffler en travaillant Mar 22 Juin - 20:54 | |
| Dakota entra dans le bâtiment en traînant des pieds. Non mais vraiment, est-ce qu’elle avait une tête à récurer des escaliers ? A récurer tout court, d’ailleurs. Visiblement, c’était ce que pensait cet abruti de gérant qui l’avait collée, d’office, à cette corvée. En même temps, elle se serait assez peu vue tondre des moutons. Ou récolter de la tourbe. Elle n’était de toute façon pas vraiment sûre de ce que c’était, de la tourbe. Au moins, les moutons, elle voyait. Et puis, honnêtement, elle avait déjà croisé la bergère et qu’est-ce qu’elle avait l’air cruche ! Forcément, à passer sa journée au milieu des moutons… Bref, elle se serait bien passé de corvées tout court mais, d’une, Gavin avait été intransigeant, malgré le prétexte du mal de ventre mensuel, de deux, elle avait un peu de peine pour la nana qui se serait retrouvée toute seule si elle avait déserté et, de trois, elle ne voulait quand même pas se faire jeter tout de suite de la communauté. La perspective du couvent restait tout de même plus terrifiante. Là-bas, on devait récurer les sols avec la langue.
Ainsi donc, elle entra dans le bâtiment en traînant des pieds, vêtue d’un tee-shirt beige orné d’un portrait de David Bowie en noir, d’un jean foncé déchiré au genou droit et retenu par une ceinture marron appartenant à Gavin et d’une de ses innombrables paires de Converse. Dakota était loin d’être une fashion addict mais son péché mignon était les Converses qu’elle possédait, semblait-il, par milliers. Celles-ci étaient basses, sans lacets, marron, avec la languette orange. Ses cheveux, qui avaient beaucoup poussé depuis son arrivée, descendaient maintenant un peu plus bas que ses épaules et elle les avait remonté en une haute queue de cheval. Des barrettes retenaient les mèches les plus courtes qui encadraient son visage. Ses yeux sombres étaient lourdement khôlés et tranchaient sur sa peau pâle. Pour compléter ce tableau de l’adolescence, elle mâchait consciencieusement un chewing-gum.
Son regard se posa sur les seaux et elle soupira. Bon Dieu, qu’est-ce que ça pouvait la faire chier d’être ici ! Elle espérait que sa « camarade de corvée » comme l’avait dit le gérant avec son horripilant grand sourire, serait aussi sympa qu’il l’avait laissé entendre mais elle doutait de ses facultés de jugement. Elle espérait surtout que l’autre maitriserai mieux qu’elle les us et coutumes de la serpillère. |
|  | | Bulle Johanssen Sywhaîdienne

| Sujet: Re: [Corvée] Siffler en travaillant Jeu 1 Juil - 18:52 | |
| Le pas de ladite camarade de corvée, lorsqu'elle entra à son tour dans le bâtiment quelques minutes plus tard, n'était ni plus guilleret, ni moins traînant. De fait, Bulle Johanssen, ô surprise, n'était pas elle non plus débordante d'enthousiasme à l'idée de passer une après-midi à récurer un escalier à la glu (pour rester poli). Bon, bien sûr, des crétins voulant jouer au plus malin auraient aimablement signalé que c'était tout de même un moindre mal, bosser à l'intérieur, avec de l'eau fraîche, par cette après-midi caniculaire, étant tout de même préférable à la perspective de, disons, récolter de la tourbe dans l'atmosphère moite et écoeurante d'un marais, par exemple. Mais ça c'était des discours à la gérant-je-suis-trop-gentil-tu-devrais-me-remercier. Les ados parlaient l'ado. Et en ado, une corvée, c'est de toute façon une purée de corvée (toujours pour rester poli).
Recrutée la première, Bulle n'avait aucune idée de qui l'accompagnerait sur ce douloureux chemin de croix qu'on appelerait ce jour là "escalier à récurer". Elle s'avait juste qu'ils seraient deux, elle comprise bien sûr. Et qu'Arieh pourvoirait aux balais et serpillères, oh vraiment trop cool, tu veux peut-être que je te dise merci, coco ?
Avisant l'heureuse élue au rôle de compagne de douleur, Bulle haussa les épaules, ce qui était sa manière de signifier que ça aurait effectivement pu être pire. Bon, elle ne connaissait pas particulièrement Dakota, ayant jusque là plutôt évité son à peu près contemporaine, vu que ça aurait sûrement fait bien trop plaisir à Meike de découvrir qu'elle s'était fait une petite camarade dans ce havre de paix enchanteur qu'était la Nôôôble Lande (okay, même Meike ne parlait aps de Sywhaîd comme ça, mais peu importe).
Vêtue très sobrement d'un débardeur à rayures orange et marron, d'un pantacourt beige et d'une vieille paire de tropéziennes (elle n'allait quand même pas saboter une de ses paires préférées pour une fichue corvée, ho), des barrettes en forme de carottes, piquées à Zoé, plantées dans les cheveux, Bulle avança jusqu'à hauteur de sa camarade, avisa d'un coup d'oeil rapide et expert sa tenue. Ca allait.
"Bon euh par contre j'sais pas du tout comment faut s'y prendre", prévint-elle d'emblée, sans avoir la correction de saluer Dakota. Est-ce que ça valait le coup d'avoir soudain la foi pour prier très fort un truc du genre : "pitié que cette fille réponde "pas de souci, j'maîtrise, tu peux retourner glandouiller"" ? Franchement... yavait peu de chances, hein ? |
|  | | | | [Corvée] Siffler en travaillant | |
|