AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Episode 3] Amazone vs. Lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Dim 20 Juin - 19:57

Les pieds nus d’Asa avaient glissé sur le sol (du marbre ?) en ne faisant pas un seul bruit dans le silence pourtant impressionnant de la grande maison. Une fois entrée dans la grande cuisine, elle avait déposé Morth sur le comptoir, à côté de l’évier, et avait allumé la lumière. Sa vision dans le noir était bonne, très bonne même, et elle n’avait pas eu besoin de recourir à l’électricité jusque là. Sywhaîd donnait l’habitude de ne plus avoir peur de se balader sans lumière, là bas on économisait le plus possible tout ce qu’on pouvait. Bon, bien sûr, à la Ferme elle connaissait assez bien les couloirs pour les faire les yeux fermés, mais passer de la chambre d’Adam aux cuisines n’avait pas été très compliqué, la maison était grande mais Asa avait un bon sens de l’orientation. Et puis, elle avait certains réflexes, comme celui de bien repérer les lieux quand elle était en territoire ennemi. Qui disait que se former pour devenir exploratrice ne servait à rien dans le grand monde ?

Elle s’était presque attendue à trouver Mary, la cuisinière, veillant au grain au cas où Lady Celia aurait un petit creux de nuit. Mais la cuisine était vide, ce qui fut plutôt un soulagement. La cuisinière était plutôt sympathique, mais elle rappelait trop à Asa que les gens de son genre étaient plus faits pour travailler pour les gens du genre d’Adam que de vivre avec eux. Elle se dirigea vers le grand (énorme) frigo et ouvrit la porte. Une des choses auxquelles vous préparait Sywhaîd était bien de deviner facilement ce qu’on pouvait manger ou ce qui était à garder pour un plat prévu. Certes, chez les Carterham on n’avait pas autant de choses à préparer qu’à Sywhaîd, mais la technique restait la même. Elle finit par se décider pour un yaourt nature, après plusieurs minutes à observer ce que le frigo contenait avec une moue indécise. Malgré le fait que le frigo faisait à peu près trois fois sa taille, et qu’elle n’était habillée que d’un t-shirt d’Adam (aux couleurs d’un de ses groupes, Arctic Monkeys) et d’un caleçon d’Adam, sa longue crinière relevée en une simple boule servant de chignon (mais faite à la va-vite) découvrant son tatouage, elle ne frissonna pas une seule fois. Bon côté d’avoir une monodominance de feu. Et bon côté aussi d’être encore toute réchauffée d’une séance de jambes en l’air plutôt prestigieuse, malgré les chambres séparées.

Oh ça va hein ! Asa n’avait pas vu Adam depuis trois mois, et ne le reverrait pas avant encore trois mois, elle n’allait pas rogner sur leurs nuits tous les deux juste pour plaire à Lady Celia. Elle avait même tout à fait prévu de retourner auprès d’Adam une fois qu’elle aurait trouvé quelque chose à grignoter. Ils n’avaient pas fini. Et elle s’endormirait sûrement là-bas, un peu par pur esprit de contradiction, mais aussi parce qu’elle avait mis assez longtemps pour accepter de dormir avec Adam pour ne pas arrêter juste parce qu’ils étaient dans la maison de campagne. Et puis elle aimait bien l’idée de ne pas faire ce que la grand-mère voulait qu’elle fasse. Elle avait presque été déçue que la vieille échappe à la vision d’une Asa James en bikini orange dans son lac. Ca l’aurait sûrement un peu calmée, et sûrement qu’elle aurait encore été dire à Adam à quel point Asa n’était pour elle.

« Hey, c’pour moi qu’on est là à la bas’. » la rappela à l’ordre son adorable moitié, qui essayait de faire en sorte d’éviter qu’Asa ne se mette à cramer la cuisine si possible.

L’Amazone s’arracha au souvenir de cette conversation qu’elle avait entendue alors qu’elle était sous la douche, et se mit à fouiller dans les placards. Elle trouva un paquet de chips (il y en avait presque une dizaine, ça ne risquait pas de manquer) qu’elle ouvrit. Elle l’amènerait à Adam, et ils reprendraient quelques forces (quand elle était partie, Adam somnolait sur le lit défait). Elle chercha ensuite une coupelle, qu’elle mit une bonne poignée de minutes à trouver, et prit une des nombreuses pêches qui se trouvaient dans la coupe de fruits. Elle trouva un couteau et commença à couper des petits dés dans la coupelle, tout en se lèchant régulièrement les doigts pour en enlever le jus. Spectacle assez sexy, même si elle ne s’en rendait pas compte, si seulement Adam avait été là il n’aurait pas eu besoin d’un paquet de chips pour récupérer de l’énergie. Une fois qu’elle eut fini, elle déposa la coupelle devant Morth.

« Pour vous, m’sieur. »

Elle lui fit un clin d’œil, puis se dirigea vers l’évier pour se laver les mains, et le couteau.

Well if it looks like love should be a crime
You'd better lock me up for life
I'll do the time with a smile on my face
Thinking of her in her leather and lace...
'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
Revenir en haut Aller en bas
Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Dim 20 Juin - 21:04

Lady Celia

La porte de la cuisine s’ouvrit dans le dos d’Asa et Lady Celia fit irruption dans la pièce. Elle se figea un très court instant en voyant la jeune femme occupée à rincer son couteau mais se reprit presque aussitôt. Sa noblesse transparaissait encore malgré son visage sans maquillage, son pyjama de satin blanc et ses pantoufles. Elle se tenait très droite et même sa démarche, tandis qu’elle prenait un verre dans un placard puis une bouteille de lait dans le frigo, était gracieuse et étudiée. Après avoir posé le verre sur un plan de travail, l’avoir rempli de lait et avoir remis la bouteille à sa place, elle prit le temps de siroter une gorgée avant de se tourner enfin vers Asa et d’admettre sa présence.

Elle regardait la jeune femme d’un air indéfinissable, l’étudiant de haut en bas, le chignon, le tee-shirt, le caleçon, les pieds nus, mais sans paraître intrusive. En fait, elle avait vaguement l’air intriguée, comme si elle ne parvenait pas vraiment à se faire une opinion sur la personne qu’elle avait sous les yeux. Elle s’accouda avec une grande classe au plan de travail, tenant son verre de lait à deux mains. Elle observait toujours tranquillement Asa.

- Adam m’a fait la leçon, dit-elle soudainement.

Sa voix reflétait parfaitement à la fois son physique et sa personnalité : posée, pleine d’intelligence et parfaitement aristocratique.

- Je suis parait-il démesurément désagréable envers vous. Je vous prie de m’excuser si c’est également votre impression, ce n’était pas du tout mon intention.

Elle adressa un sourire à la jeune femme qui lui faisait face. Il était difficile de déterminer le degré de sa sincérité mais elle ne paraissait pas être en train de se moquer de son interlocutrice.

- Il vous aime passionnément, vous le savez ?

La question ne semblait pas anodine. Mais il n’était pas aisé de savoir exactement ce qu’elle cachait.

You're the first, you're the last, my everything...
(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Lun 21 Juin - 16:00

Asa entendit bien évidemment la porte s’ouvrir, et sentit la présence de Lady Celia, et la reconnut comme telle, sans même avoir à se retourner. Ca n’était pas bien compliqué, l’odeur de la Lady était particulièrement reconnaissable. Et puis, Asa avait une certaine dose d’entraînement au petit jeu de ne jamais se laisser surprendre, et de ne jamais vraiment se concentrer sur une seule action. C’était quelque chose qu’elle avait dû apprendre, quand elle avait été seule dans les bois, et qu’elle finissait par continuer à faire la plupart du temps sans y prêter attention. Surtout en territoire hostile, comme à présent. Elle décida de ne rien dire, et de continuer à nettoyer son couteau. Elle passa ensuite à l’essuyage, tandis que Morth continuait à manger tranquillement sa pêche, et était en train de ranger le couvert en question dans le tiroir quand Lady Celia s’adressa à elle. Elle avait donc tout manqué de la classe et de la distinction naturelle de la grand-mère quand elle se servait un verre de lait et en buvait. Mais ça n’était pas un gros sacrifice, ça aurait certainement plus énervé Asa qu’autre chose, cette façon de toujours avoir l’air au-dessus des autres même à une heure avancée de la nuit, dans un pyjama… en soie blanche. Ou satin. Asa n’avait jamais été très branchée tissus.

Elle répondit à la phrase d’introduction avec un simple claquement de langue équivoque. Elle avait croisé ses bras devant elle, et appuyait son plutôt avantageux fessier contre le meuble sur lequel Morth se trouvait, et avait arrêté de manger sa pêche pour écouter ce que la Lady avait à dire, conscient qu’elle ne faisait pas la conversation juste par politesse. Ses petits yeux perçants (mais assez myopes) regardaient la vieille femme, de derrière Asa, tandis que cette dernière avait levé son regard brun sur la grand-mère d’Adam. Le claquement de langue et un air un peu provocateur (qui ne quittait que rarement le visage d’Asa) furent ses seules réactions, elle se contenta ensuite d’écouter. Et elle fit bien, parce que très franchement, ce qui serait sortit de sa bouche pulpeuse n’aurait sûrement pas été du genre à aider à la paix des ménages. Elle se mordit la lèvre, retenant ce qu’elle avait franchement envie de répondre, puis pris le temps de se hisser sur le comptoir, ses jambes musclées (et loin d’être maigres, Asa avait des formes et était sportive) se balancèrent dans le vide, tandis qu’elle déplaçait la coupelle de Morth, pour la mettre à côté d’elle, et qu’il puisse suivre la conversation en regardant la Lady, et manger en même temps s’il le voulait. Elle tendit le bras et attrapa le paquet de chips, et en mangea une avant de, finalement, prendre le temps de répondre, tout ça n’avait laissé que quelques secondes après la question finale de la Lady, mais notre Amazone préférée n’était pas stupide. Elle savait reconnaître un piège quand elle en voyait un. Ou un terrain glissant.

« Après près d’trois ans sans nouvell’, il est v’nu vivr’ dans un villag’ paumé, alors qu’il avait un vrai av’nir d’vant lui, et qu’il est définitiv’ment citadin, et alors qu’j’voulais absolument pas m’r’mettr’ avec lui et qu’j’lui avais dit. Il a passé un an à m’récupérer, et j’peux vous dir’ qu’j’ai été au moins aussi têtue qu’lui. Alors oui. Il m’aim’. Mais c’pas nouveau. »

Elle sourit, ce sourire carnassier qui était sûrement une des premières choses qu’il fallait décrire si on voulait parler d’elle, et mangea une chips de plus en balançant ses jambes, un air effronté absolument pas feint collé au visage. Elle n’était pas prête à s’écraser. Surtout pas alors qu’Esther et son mari avaient été adorables avec elle, même lui et son côté très froid, et l’avaient visiblement acceptée. Et surtout pas après ce qu’elle avait entendu tandis qu’elle était sous la douche. Il y avait une chose qu’Asa ne supportait pas, c’était quand on essayait de manipuler les gens, quand on ne jouait pas franc-jeu. Et Celia avait bel et bien essayé de convaincre Adam de ne pas rester avec Asa, hors ça n’était pas dans ses prérogatives. Pas du tout. C’était off-limits. Et ça ne donnait absolument pas envie à Asa de bien se comporter. Elle s’étira, en levant les bras très hauts, laissant apparaître un ventre plat avec un tatouage de silhouette de tigre près de l’aine. Un petit tatouage assez sage, le seul qu’elle avait (et qui datait de Norsken) à part le tatouage élémentaire, mais qui ne laissait peut-être présager rien de bon. Elle claqua une nouvelle fois de la langue, puis mangea une nouvelle chips, attendant la prochaine attaque qui, elle en était sûre, ne tarderait pas.

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Mar 22 Juin - 8:54

Lady Celia n’eut pas l’air d’apprécier ce bref rappel historique. De même qu’elle avait adopté un air désapprobateur quand Asa s’était hissée sur le comptoir, puis quand elle avait éventré le paquet de chips et s’était mise à manger. Ces attitudes lui déplaisaient clairement mais elle avait visiblement décidé de choisir ses batailles et de ne pas perdre de temps et d’énergie en discutant de bonnes manières. Bataille perdue d’avance, sans doute. De même, son regard n’avait que très brièvement effleuré le tatouage révélé par la posture de l’Amazone et encore plus brièvement son daemon dont la présence mettait certainement la non-sorcière mal à l’aise et qui préférait donc l’éviter. Non, elle se tenait toujours très correctement, très dignement, et avait poliment attendu qu’Asa termine son discours. Alors seulement se mit-elle à sourire. Un sourire toujours très poli mais, et c’était difficile à cerner, plus intrigué encore qu’auparavant, comme si les manières d’Asa, ses paroles, soulevaient son intérêt, presque malgré elle.

- Effectivement, se contenta-t-elle de répondre.

Elle but tranquillement une nouvelle gorgée de son verre de lait. Cette rencontre entre les deux femmes était la première depuis le déjeuner de la veille. Lady Celia n’avait pas été présente au dîner vendredi soir, ayant un engagement ultérieur et Adam et Asa avaient passé la journée du samedi seuls : d’après Esther, le jeune homme avait emmené sa fiancée (Lady Celia avait froncé les sourcils en entendant ce mot) visiter les environs en voiture, ils avaient pique-niqué, joué au tennis et s’étaient de nouveau baigné dans le lac, ne rentrant qu’après l’heure du dîner. Lady Celia semblait presque apprécier cette rencontre fortuite, qui leur permettait de parler sans témoins. Sans Adam surtout.

- J’ai dirigé une entreprise comptant des milliers d’employés disséminés à travers le monde mais il n’existe pas de pouvoir plus grand que celui que détient une femme sur un homme amoureux…

Une fois encore, elle laissa sa phrase en suspens, comme si elle ne voulait pas insulter l’intelligence de son interlocutrice en étant trop explicite. Ou comme si elle se contentait de dire des choses sans grande conséquence, de faire la conversation. Il était très difficile de discerner ses réelles intentions sous le vernis de politesse et d’élégance. A voir sa grand-mère (et son père), on comprenait mieux qu’Adam, si ouvert, si agréable, ait été un des protégés de Reven.

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Mar 22 Juin - 10:50

Asa se serait damnée pour une clope. A vrai dire, elle aurait presque fait apparaître son paquet à côté d'elle tant pour pouvoir s'accrocher au calme de la nicotine que pour énerver la Lady un peu plus. Nul doute qu'elle devait être anti-cigarette à fond et ne pas admettre qu'on fume chez elle. Pas autre chose que le cigare ou la pipe en tout cas, ou toute autre chose considérée comme "classe" chez les élites. Mais Asa n'était pas sûre qu'utiliser de la magie dans son état fut une très bonne idée. Même un simple petit sort d'appel, parce que la grand-mère d'Adam risquait de l'énerver et que la magie d'Asa avait facilement tendance à faire n'importe quoi quand ses nerfs étaient mis à rude épreuve. Elle laissa donc tomber l'idée des cigarettes, et mangea chips sur chips tout en écoutant... Elle leva un sourcil. Non mais oh ! Un sourire vint découvrir ses belles dents bien alignées, un peu comme un chien montrerait les crocs, et elle répondit, cette fois-ci ne cherchant pas à réprimer ce qui lui était venu automatiquement :

"Ouais, et bien sûr j'vais l'forcer à m'épouser. Ensuit' j'vais bousiller sa carrièr', l'couper d'ses amis, d'sa famill', récupérer tout son fric et enfin accomplir mon rêv' d'toujours, êtr' mill-io-nnai-r'!" dit-elle en agitant les mains d'une façon qui semblait dire "tada!". "P't'êt' bien qu'j'm'assur'rai d'dev'nir veuv' assez vit' aussi. Après tout, pourquoi m'encombrer d'lui, si j'peux avoir tous les toy boys qu'j'veux !"

Elle claqua la langue et haussa les épaules en levant les yeux au ciel. L'attitude était moqueuse, très ouvertement, mais en même temps comment vouliez-vous qu'elle réagisse ? Elle n'allait pas expliquer en larmoyant à la Lady qu'elle n'était pas intéressée par l'argent. Ou même lui dire à quel point elle aimait Adam et ne lui ferait aucun mal. Non, tout ça ne concernait pas la Lady. Ca concernait Adam et Asa, personne d'autre. Et l'Amazone commençait à être particulièrement fatiguée d'avoir à se justifier, aussi subtilement qu'on lui demande de le faire. Elle aimait Adam, mais si elle devait le prouver encore une fois, elle finirait par péter les plombs.

Elle n'ajouta rien d'autre. Elle se contenta d'attendre que la Lady réponde. Après tout, elle avait sûrement d'autres lapins dans son chapeau. Elle avait l'air tenace. Et même si Asa avait décidé de ne pas la laisser jouer à ses petits jeux, et de la forcer à être directe, ça ne voulait pas dire qu'elle avait l'avantage. Se méfier des gens trop intelligents. C'était un des conseils que la new-yorkaise aurait donné à n'importe qui sans problème. Les gens trop malins avaient tendance à vous blesser facilement. Ca n'était pas pour rien qu'elle s'était longtemps méfiée de sa relation à Adam. Il était reven et elle était bjorn. Renard et ourse. Ca ne pouvait pas fonctionner. Mais maintenant, elle avait décidé que ça fonctionnerait, et Asa n'était pas du genre à se laisser facilement détourner d'un chemin qu'elle avait choisi de prendre. La preuve, il avait fallu près de cinq ans, en tout, à Adam pour réussir à faire d'Asa sa "fiancée" comme le disait Esther. Il faudrait plus d'un weekend à Lady Celia pour détruire ça.

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Mar 22 Juin - 13:11

La réaction de Celia fut sans doute une surprise. De fait, elle éclata de rire. Un joli rire, discret et élégant, comme le reste de sa personne, mais un rire visiblement très amusé. Et légèrement surpris aussi. Depuis le début de cette conversation, Lady Celia semblait osciller entre la curiosité et la désapprobation et ne savait pas ce qui l’emportait. Pour l’instant du moins, c’était l’amusement.

- Je ne vous crois pas capable de telles bassesses Miss James.

Elle enchaîna aussitôt, comme si elle avait craint que cette remarque n’ait blessé son interlocutrice.

- Non que vous n’ayez les atouts pour y parvenir, si l’envie vous en prenait…

De nouveau, elle enchaîna sans s’interrompre et sans laisser le temps à Asa de l’interrompre.

- Mais je vous crois trop intelligente et trop entière pour de telles manigances.

La sincérité de ces paroles ne faisait, cette fois, aucun doute. Mais, si les paroles étaient flatteuses, la phrase ne sonnait pourtant pas totalement comme un compliment. Lady Celia sirota encore une gorgée de son lait avant de poser son verre et d’aller ouvrir un placard situé en face d’Asa.

- Ce que je ne comprends justement pas, if you’ll excuse me for saying so, c’est votre intérêt dans cette relation et, ne nous leurrons pas, ce futur mariage.

Tout en parlant, elle avait sorti du placard un paquet de cigarettes et en avait défait l’emballage plastique. Elle interrompit ses gestes pour préciser, en fixant Asa droit dans les yeux.

- Ne vous méprenez pas, je ne mets pas en doute votre amour pour mon petit-fils.

Tant de fierté et d’amour transparaissaient dans sa voix quand elle parlait d’Adam qu’il semblait évident qu’elle ne pouvait envisager qu’on n’aime pas Adam sincèrement, quand on le fréquentait.

- Mais si l’amour suffisait, ma chère, ça se saurait…

Elle jouait machinalement avec le clapet du paquet en carton dans ses mains.

- Evidemment, Adam, avec l’exemple de ses parents sous les yeux, ne croit pas à cette maxime.

Elle sourit d’un air attendri devant cette légère défaillance de son petit-fils et sortit une cigarette du paquet.

- Mais je vous crois plus perspicace et plus pragmatique que lui à ce sujet…

Elle sourit de nouveau, d’un sourire presque complice. Dans le même placard, elle trouva une boîte d’allumettes et alluma sa cigarette, sans la porter à ses lèvres.

- Et je ne vous crois pas à la recherche de l’argent, ou même de la noblesse. Je me demande au nom de quoi vous sacrifiez vos racines et vos principes. Ce déguisement de petite fille modèle ne vous seyait pas Miss James et vous en étiez consciente. Vous êtes pourtant prête à l’endosser, comment disent les pasteurs ? Jusqu’à ce que la mort vous sépare…

Elle tendit le paquet de cigarettes ouvert à Asa et demanda :

- Vous fumez Miss James ?

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Mar 22 Juin - 13:54

"Waw!" répondit la voix rauque aux accents new-yorkais d'Asa.

Visiblement, Lady Celia n'était pas au bout de ses surprises, puisque l'Amazone sywhaîdienne ne répondit à rien de ce qu'elle venait de dire. Au lieu de ça, un sourire presque, oui, admiratif collé sur son beau visage, elle observa un instant la grand-mère d'Adam, puis fit une sorte de signe de la main pour refuser le paquet qu'elle lui tendait. Mais au lieu de répondre, elle fit apparaître un paquet à côté d'elle, un simple paquet de Marloboros très "américaines" (et dont l'emballage rouge semblait aller parfaitement avec Asa James) et en sortit un des petits tubes cancérigènes avant de le porter à ses lèvres. Il s'alluma instantanément et Asa en tira une longue taffe avec un plaisir non dissimulé. Elle aurait aussi pu l'allumer avec le beau briquet à l'image de Morth qu'Adam lui avait offert, mais elle portait déjà le rubis autour de son cou (ou plutôt pendant au creux de ses seins grâce à une longue chaîne en argent) et elle n'avait pas envie de faire étalage des cadeaux de l'héritier devant sa grand mère. Toujours un sourire ironique collé aux lèvres, elle expira la fumée par le nez, d'une façon terriblement sexy, puis croisa ses jambes, et s'inclina un peu vers l'arrière, comme si la conversation était soudain devenue plus cosy, moins dangereuse, alors qu'il n'en était évidemment rien, et qu'Asa avait, dieu merci, bien assez d'instinct pour s'en rendre compte.

"Vous êt' fort', ça j'peux pas dir' l'contrair'." dit-elle de sa voix rauque, l'air toujours mi-amusé, mi-admiratif. "J'ai presqu' marché. J'crois qu'si vous m'aviez dit ça y a genr' un an, j's'rais partie en courant. Ouais, vous êt' vraiment fort'."

Elle hocha la tête, comme pour saluer la prestation de Lady Celia, et, tout en balançant toujours la jambe droite (qui se trouvait par-dessus la gauche), elle tira une nouvelle taffe. Elle n'avait aucune idée d'où commençait la vérité et où s'arrêtait la manipulation, elle n'était pas assez habituée à ce genre de façon de penser pour ça, mais elle pouvait en voir les grosses lignes. Bien sûr, les compliments étaient peut-être sincères, mais l'instinct de la belle brune ne lui avait pas menti : il y avait aussi une certaine dose de désapprobation derrière. Etre franc et honnête ne suffisait pas, visiblement, chez les Carterhams à faire de vous quelqu'un de bien. Tant mieux, parce qu'Asa avait autant à redire du caractère de la Lady. Par chez elle, être manipulateur n'était pas vraiment une qualité.

"Adam m'avait pas prév'nue." ajouta-t-elle, en regardant toujours la Lady de cette façon un peu étrange à laquelle la vieille femme ne s'était sûrement pas attendue. "J'veux dir', il a cru m'prév'nir. Il m'a dit qu'vous étiez plutôt vieux jeu, c'genr' d'trucs. Mais il s'est planté. Vous êt' pas vieux jeu. L'truc c'est just' qu'vous voulez pouvoir tout comprendr', faut qu'ça rentr' dans votr' cadr'. Adam et moi ça rentr' pas, du coup vous en voulez pas. C'dommag', parc'qu'la surpris' ça a quelqu'chos' d'bon. Moi non plus j'aim' pas ça, c'pour ça qu'Adam a mis tell'ment d'temps à m'fair' admettr' qu'tout c'qui compt' c'est qu'on s'aim'. J'suis pas quelqu'un d'très romantiqu', vous vous êt' pas plantée sur ça." Elle tira une nouvelle taffe, et fit tomber négligemment ses cendres dans la coupelle à laquelle Morth se nourrissait quelques minutes plus tôt, mais où il ne se trouvait plus aucun morceau de fruit. "Nan en fait vous vous êt' plantée sur rien. Tout c'qu'vous avez dit j'le pensais. Et c'est contr' tout ça qu'Adam a dû s'battr'. Mais vous avez pas d'chanc'. Il est passé avant vous. Et il a d'meilleurs arguments. Donc j'vais rester sur ses positions à lui."

Son sourire devint plus carnassier, avant qu'elle n'ajoute :

"Vous réussirez pas. Quoi qu'vous soyez en train d'essayer d'fair'. J'suis sincèr', quand j'dis qu'vous êt' fort'. Seul'ment, vous avez d'jà pas réussi avec Esther et ça, c'est la raison qui fait qu'j'pens' pas qu'ell' soit si "gentill'" et "douc'" qu'ell' en a l'air. She's got som' guts. Mais moi j'suis ni gentill', ni douc'. Vous avez essayé d'fair' changer Adam d'avis, vous avez tâté l'terrain tout à l'heur' en tout cas, quand j'tais sous la douch'. Vous s'riez jamais v'nue m'voir si vous croyiez avoir un' chanc' d'ce côté là, mais il vous a rembarrée. A mon tour alors."

Elle fit une petite pause, prit une nouvelle taffe, puis planta son regard brun dans celui de Lady Celia. Ce qui frappait dans ce regard, c'était la force qu'on pouvait y percevoir. Une force qui n'avait rien de feinte, ou d'exagérée. Asa était une guerrière, elle l'avait toujours été. Il y avait de l'intelligence aussi, de l'humour, et une sorte de pétillement qui ne pouvait que montrer qu'elle avait un bon fond, qu'elle n'avait rien de la terrible salope que la plupart de ses camarades avaient vu en elle à l'époque de Norsken. C'est avec un grand sourire et sur un ton tout à fait sympathique, qu'elle ajouta :

"Back off Lady. J'quitt'rai pas Adam. Vous allez d'voir m'supporter longtemps. On va s'marier, on aura sûr'ment des goss', et on finira notr' vie ensembl'. Parc'qu'on a tort tout' les deux, et qu'c'sont les plus romantiqu' des trois d'cett' maison qu'ont raison. C'qui compt', c'est qu'on s'aim'. Vous gagn'rez pas cett' fois, j'crois qu'vous l'avez d'jà compris."

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Mar 22 Juin - 15:03

Le petit numéro de magie fut suivi avec minutie par la vieille dame. Si celle-ci semblait toujours mal à l’aise devant les manifestations magiques, elle les observait tout de même avec curiosité. En l’occurrence, elle reposa son propre paquet sur le comptoir auquel elle s’adossait avec élégance, juste en face d’Asa. Et elle ne tiqua pas quand celle-ci adopta une posture encore plus relâchée. Elle se contenta simplement de tirer régulièrement sur sa cigarette, d’une façon beaucoup plus discrète, plus dans l’élégance que dans la sexytude (elles n’avaient pas le même âge non plus, oh !) Quand Asa lui dit qu’elle était vraiment forte, qu’elle avait touché juste, un sourire presque satisfait vint errer sur ses lèvres et ne les quitta pas jusqu’à la fin du laïus de l’Amazone.

En plus de ce sourire, elle ponctua de quelques réactions le discours de son interlocutrice. Une moue amusée quand elle précisa qu’Adam l’avait dite vieux jeu, une expression tout aussi amusée quand elle affirma que les arguments d’Adam avait été meilleurs et qu’elle n’avait aucune chance, un acquiescement quand elle parla d’Esther et un air paradoxalement peu surpris quand elle précisa avoir entendu leur conversation de la veille. Et, quand Asa se tut, Celia laissa planer le silence pendant de longues secondes, fumant doucement, comme si elle méditait sur tout ce qu’Asa venait de dire. Les cendres de sa cigarette tombaient dans le cendrier en cristal qu’elle avait sorti après avoir rangé les allumettes. Etrangement, au lieu de monter encore d’un cran, la tension semblait avoir diminué dans la pièce, entre les deux femmes. Lady Celia regardait Asa pensivement, avec toujours un petit sourire sur les lèvres.

- Il ne s’agit pas de gagner Miss James, répliqua-t-elle finalement. Je crois que nous pouvons nous accorder sur le fait que le bonheur d’Adam nous importe autant à l’une qu’à l’autre. S’il est heureux avec vous, et je crois qu’il l’est, nous avons tous gagnés.

Elle sourit.

- Let’s cut the crap, shall we ?

Son ton n’avait pas bougé, toujours aussi posé, sa diction toujours aussi parfaite. Et elle continuait de sourire.

- Vous ne m’aimez pas, reprit-elle, et son ton ne contenait aucun reproche, elle se contentait d’exposer un fait. Vous n’aimez pas ce que je représente. La richesse, l’aristocratie, un certain snobisme, ou du moins je suppose que vous le ressentez comme tel, snobisme intellectuel aussi, probablement.

Elle eut un geste de la main qui disait « et ainsi de suite ».

- Et je n’aime pas plus vos manières, ni votre accent, ni vos origines.

Elle eut un bref haussement d’épaules.

- Je suis sûre que vous m’épargnerez un inutile couplet pseudo-marxiste sur la lutte des classes.

Elle écrasa son mégot dans le cendrier et souffla une dernière volute de fumée bleutée.

- En épousant Adam, vous épousez son monde et, que cela vous plaise ou non, c’est le monde que je représente. Un monde où l’on côtoie des ministres aussi bien que des philosophes, des milliardaires, aussi bien que des prix Nobel. Un monde où l’on peut trouver jusqu’à six fourchettes près de son assiette. Un monde où une épouse n’est pas une potiche mais un partenaire.

Elle sourit.

- Ceci dit, je doute qu’il existe le moindre monde où vous vous contenteriez d’un rôle de potiche.

Tout en parlant, elle jouait machinalement avec ce qui était sans nul doute sa bague de fiançailles.

- Adam ne souhaite pas reprendre l’entreprise familiale mais il en héritera. De même qu’il héritera du titre. A terme, vous serez Lady Caterham. C’est un nom qui a du poids et une histoire. On attend un certain standing de Lady Caterham et certaines actions, certaines conventions. Je dois au crédit d’Esther d’avouer qu’elle a parfaitement su s’adapter à la fonction.

Elle fixa Asa sans ciller.

- Je crois que vous sauriez le faire également, si vous le vouliez. Mais je ne suis pas sûre que vous en ayez la moindre envie.

(Barry White)
Asa James
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Sam 17 Juil - 13:19

Un claquement de langue fut la première réponse d’Asa à ce que Lady Celia venait de lui dire, mais elle n’enchaîna pas tout de suite, se contentant de finir sa cigarette tout en réfléchissant. Quand elle était concentrée, ses sourcils se fronçait, et sa lèvre supérieure se retroussait légèrement, une expression assez intéressante à observer, surtout sur un visage qui avait tellement de caractère. Finalement, elle claqua une seconde fois la langue, mais d’une façon différente, comme sur un « ton » différent (les claquements de langue d’Asa pouvaient être très expressifs, surtout une fois qu’on la connaissait), elle prit encore le temps d’écraser sa cigarette dans la coupelle, avant de répondre :

« J’suis pas un’ Lady. J’viens d’un coin où on s’pens’ rich’ quand on a dix dollars en poch’ et où on s’croit cultivé quand on a un bouquin dans l’appart. J’connais peu d’gens qui s’en sont sortis. On parl’ tout l’temps aux infos d’ces destins hors du commun, d’ces gens qui s’battent pour s’sortir des ghettos, d’la pauvr’té et d’l’illétrism’. J’suis l’seul exempl’ qu’j’connaiss’, à part ma sœur, et encor’ c’est grâc’ à moi qu’ell’ l’a fait. »

Elle dit ça sans aucune trace de fierté mal placée, avec un naturel tel qu’on ne pouvait pas avoir l’impression qu’elle se sentait supérieure à sa sœur, ce qui tombait bien puisque ça n’était pas le cas.

« J’sais pas si vous p’vez vraiment comprendr’. C’pas un’ insult’, j’dis pas qu’vous êt’ fermée ou quoi, mais j’peux pas comprendr’ c’qu’est la vie d’quelqu’un né là-d’dans. » Elle fit un signe de la main pour désigner le manoir. « Et j’crois pas qu’vous p’vez comprendr’ c’qu’moi j’ai vécu. Pour êtr’ là où j’suis, j’parl’ pas d’c’manoir, parc’ qu’Adam et moi ça f’sait pas partie du plan, mais pour êtr’ l’étudiant’ qu’j’suis, pour publier des articl’ dans des journaux spécialisés, pour avoir appris tant d’chos’, fait tell’ment d’chos’, j’ai dû m’battr’. Et quand j’dis m’battr’, j’parl’ pas des conn’ries qu’ils montr’ dans les films. J’ai dû fair’ des chos’ qui m’dégoûtaient. J’ai dû accepter d’me fair’ rabaisser, j’ai été traitée comm’ d’la merd’ et j’me suis accrochée. J’ai été malheureus’, et j’ai cru qu’j’y arriv’rai jamais. J’ai eu la chanc’ d’rencontrer quelqu’ gens bien sur mon ch’min, mais comm’ toujours c’tait pas l’plus courant. »

Elle prit une inspiration. Sa voix était rauque, comme toujours, mais plutôt calme. Elle essayait d’expliquer quelque chose à la Lady, pas à faire pleurer sur son sort, et quelque chose dans son regard semblait défier toute personne d’avoir pitié d’elle.

« Maint’nant, j’suis là où j’voulais êtr’. Pas chez les Carters, pas en Angleterr’, pas dans l’t-shirt d’Adam, mais dans les bott’ d’un’ exploratric’ prometteus’, d’un’ fill’ cultivée, même si j’suis sûr’ment encor’ loin d’votr’ niveau, d’quelqu’un qu’on commenc’ à prendr’ au sérieux. Alors non, il est hors d’qu’stion qu’j’abandonn’ tout ça parc’ qu’Adam est nobl’. J’l’aim’. Et j’vais fair’ ma vie avec lui, malgré les difficultés. Mais il est hors d’question qu’j’rentr’ dans un moul’ qui m’convient pas pour ça. J’ai assez bouffé d’merd’ dans ma vie, j’accept’rai pas d’en r’bouffer, pas mêm’ d’la merd’ dorée. »

Morh releva son regard noir et le planta dans celui de sa moitié, avant de demander, prenant la parole pour la première fois devant un membre de la famille d’Adam depuis leur arrivée, pour la plus grande surprise d’Asa, qui dût se retenir de le rabrouer.

« Mais ell’ aim’ Adam. Ell’ est prêt’ à acc’pter sa vie, sa famill’. Tant qu’ell’ perd pas c’qu’ell’ est. Si y a un moyen d’fair’ les deux, elle l’f’ra. Mais ell’ choisira pas l’titr’ à la plac’ de c’qu’ell’ est. »

Adam Carter
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Episode 3] Amazone vs. Lady   Dim 22 Aoû - 20:13

La surprise de Lady Celia se manifesta très clairement quand Morth prit la parole. Si les sorciers faisaient désormais partie de son monde, bien malgré elle (à l’exception d’Adam, évidemment, elle s’en serait bien passée), les daemons, c’était une autre affaire. Bien sûr, son petit-fils lui avait parlé du hérisson et lui avait expliqué le concept mais, n’empêche, elle avait encore du mal. Extérioriser une partie de son âme ? Tout cela avait des connotations beaucoup trop mystico-religieuses pour satisfaire son esprit cartésien. Et puis cela manquait décidément de pudeur. Et qu’est-ce que c’était supposé signifier ? Que sous ses aspects piquants, Asa était en fait douce et innocente ? Un peu trop simpliste, n’est-il pas ? Quoi qu’il en soit, elle ne s’était nullement attendue à ce que l’animal, qu’elle avait si bien ignoré depuis le début de la rencontre qu’elle l’avait en fait oublié, se mette à parler. La dame se reprit cependant assez rapidement et sourit fort gracieusement au hérisson avant de relever les yeux vers Asa. C’était une chose d’écouter les animaux parler, une autre de leur répondre et elle n’était pas vraiment prête pour cette nouvelle incursion dans le monde de la folie magie.

- C’est tout à votre honneur, répliqua-t-elle finalement, après un moment de silence.

Silence qui retomba immédiatement tandis que les deux femmes s’observaient. La scène était beaucoup plus tranquille que quelques minutes auparavant, quand Lady Celia était entrée dans sa cuisine et y avait trouvé Asa. L’atmosphère était beaucoup moins tendue, plus paisible, comme si un nouveau palier avait été atteint.

- Vous ferez une excellente Lady Caterham, précisa-t-elle tout à coup, avec un sourire malicieux. Nous sommes réputées pour notre caractère depuis des générations. Je vois que vous ne ferez pas exception à la règle.

Sur ces mots, et sans laisser à Asa l’occasion de répondre, Lady Celia se dirigea vers la sortie, non sans avoir lancé un très formel « Bonne nuit Miss James ». Quand Asa lui répondit d’un fort diplomatique « Bonne nuit Lady Celia », cette dernière, qui avait atteint la porte, s’arrêta brièvement, se tourna vers l’Amazone, sourit et lança par-dessus son épaule, avant de quitter la pièce :

- Je vous en prie, Celia suffira.

(Barry White)

[Episode 3] Amazone vs. Lady

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1