|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Yoshka Blake Sywhaîdien

| Sujet: Quête de Yoshka Blake Mer 16 Juin - 15:30 | |
| Kalia, sous la forme d’un corbeau noir avec le bout des plumes rouge sombre, descendit au cercle jusqu’à l’épaule de son humain où elle se percha avant de se changer immédiatement en serpent rouge à dos noir qui s’enroula autour de son cou.
- On y est, siffla-t-elle sobrement.
Yoshka ne voyait pas encore la Brune dont sa tante lui avait parlé mais il faisait confiance aux yeux de son daemon. Il faisait encore jour, à cette époque de l’année, ce n’était pas étonnant, mais il marchait depuis le matin et il n’était pas fâché d’arriver. Il se demanda un moment s’il ne valait pas mieux qu’ils campent à l’orée de la Brume afin de l’affronter frais et dispos le lendemain matin mais Kalia le pressa de continuer, il n’était que 22h. Yoshka haussa les épaules et poursuivit sa route.
Leur tour du monde avait finalement pas mal commencé. Après la réunion annuelle des Tesulah dans le désert australien, à laquelle il avait participé comme chaque année, il n’était reparti directement avec sa tante, pour ne pas éveillé les soupçons. Sa mère croyait en effet qu’il se lançait véritablement dans le nomadisme à plein temps et avait donc pu convaincre son père. Si elle avait su qu’il comptait en fait s’arrêter à Sywhaîd, elle aurait sans doute été moins coulante. Il avait donc parcouru la côte est de l’Australie, de Cape Tribulation à Melbourne, sac au dos, moitié volant, moitié en stop, à dormir à la belle étoile, pendant un mois. De Melbourne, il avait pris l’avion pour Edinburgh. Après y avoir un peu joué les touristes, il s’était débrouillé, entre les trains, ses pieds et son balai, pour atteindre Kildrummy, sa dernière étape avant Sywhaîd.
Sywhaîd ! Où il allait pouvoir vivre à la cool, comme sa tante, sans être materné par son père, sans avoir de pression pour décider quoi faire de sa vie, sans examens, sans école, sans duels. Il grimaça, malgré lui. Ce n’était plus le moment d’y penser. Cette époque-là était bel et bien révolue. Il avait d’ailleurs laissé, presque sans regret, toutes ses médailles dans sa chambre à L.A. De même, en fait, que la plupart de ses possessions. Il voyageait léger, avec son balai et un gros sac à dos qui contenaient les quelques fringues qu’il avait jugées utiles d’emporter, et celles qu’il avait sur le dos : un short, des baskets un peu éclatées et un tee-shirt présentement roulé autour de ses épaules et sur lequel se prélassait Kalia.
Il ne lui fallut qu’une ou deux centaines de mètres avant qu’il ne distingue la Brume à son tour. La façon dont sa tante en parlait lui faisait éprouver un grand respect, nimbé d’une pointe de crainte envers cette entité magique formidable. La puissance des flux à cet endroit était parfaitement perceptible pour n’importe quel Tesulah. Kalia glissa de ses épaules et ses changea en un gros labrador noir. En aboyant et avec la joie abondante de l’animal en question, elle devança sa moitié dans la Brume. En souriant, preuve que la distraction avait fonctionné, Yoshka s’y engagea à son tour. _________________ Fluorescent adolescentLanded in a very common crisis Everything's in order in a black hole Nothing seems as pretty as the past though The Arctic Monkeys |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Lun 21 Juin - 14:05 | |
| Au bout de quelques minutes d’une marche tranquille dans la Brume, cette dernière sembla soudain s’écarter et laisser au duo la possibilité de voir à plus de dix centimètres, ce qui était sûrement bien plus agréable. Ils avancèrent encore un peu, puis virent quelque chose qu’ils connaissaient tous les deux très bien : une arêne de duel. Une faite exactement aux normes des compétitions internationales, avec un public, et tout le taintoin. En un battement de paupière, Yoshka n’eut plus aucun sac de voyage, et ne fut plus habillé de sa tenue de voyageur, mais bel et bien d’un uniforme de duel aux couleurs de l’équipe prestigieuse qu’il avait toujours rêvé d’intégrer. A quelques mètres se trouvait le banc, où ses coéquipiers lui firent signe, et son coach, celui de cette équipe dont il avait toujours rêvé, lui désigna le centre d’un air énergique. Il était visiblement temps pour lui de combattre.
Face à lui, un adversaire. Mais pas n’importe lequel. Il s’agissait de son père, Blake. Habillé d’une tenue de duel, et bien plus performant en duels qu’il ne l’était dans la vraie vie. Il saurait anticiper tous les coups que Yoshka ferait, et le déstabiliserait par des petites piques lancées. Plus Yoshka résisterait, plus les piques deviendraient blessantes et… vraies. Pour finalement toucher son père, marquer un seul petit point, Yoshka devrait puiser dans ses réserves et son originalité, et faire un coup qu’il n’aurait jamais fait en réalité. Il devrait faire preuve de créativité et d’originalité. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Yoshka Blake Sywhaîdien

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Mar 22 Juin - 13:50 | |
| Yoshka et son daemon furent surpris, et presque déçus, de voir que rien n’arrivait. Dans la purée de pois, Kalia avait repris la forme du serpent et s’était de nouveau enroulée autour du cou de sa moitié. Le jeune homme marcha plusieurs minutes avant que le brouillard autour de lui ne perde un peu de son épaisseur et qu’il puisse voir où il mettait les pieds, ce qui était un changement notable et plutôt agréable. Et puis, l’arène. Yoshka en resta bouche bée. Au fond, ce n’était pas surprenant, d’après ce que sa tante lui avait dit de la Brume, omnisciente et omnipotente (plus ou moins), mais, tout de même, c’était un choc. Kalia siffla à son oreille et il se rendit compte qu’il portait l’uniforme des duellistes de l’épique de San Diego, celle qu’il aurait intégrée si… Il se secoua. Arlon Ford, le coach des Dragons, qu’il avait rencontré, ainsi que certains des joueurs les plus prestigieux de leur époque, étaient assis sur le banc. Arlon lui désigna le centre de l’arène d’un geste impérieux.
Yoshka n’hésita pas longtemps. Visiblement, la Brume voulait qu’il se batte. A priori, il ne risquait rien, ce n’était qu’un combat, son cœur supporterait bien ça. Après avoir vérifié que sa baguette en bois d’ébène était bien rangée dans le compartiment prévu à cet effet, il entra dans l’arène à grandes enjambéeS. Kalia reprit sa forme de corbeau et s’envola, prête à planer au-dessus de l’arène, comme elle en avait l’habitude. Ce fut alors que Yoshka distingua les traits de son adversaire. Il cilla. Bon, il n’était pas bête, il avait bien compris que la Brume ne le faisait pas combattre par amour du sport, il se doutait qu’il y aurait un piège. Mais il ne s’était vraiment pas attendu à ça. Perplexe, il fit le salut réglementaire et vit son père répondre de même. Enfin, pas vraiment son père. Il suivait les compétitions de son fils mais, à part ça, n’avait vraiment pas l’âme d’un duelliste et ne s’y intéressait que pour pouvoir partager ça avec Yoshka. Ce dernier était sûr que Blake aurait été incapable d’un salut aussi parfait.
Un coup d’œil à l’arbitre lui apprit que c’était à lui d’attaquer. Il réfléchit rapidement, retrouvant sans difficulté des postures et des réflexes acquis depuis longtemps. Il décida de commencer par un coup facile, basique, de débutant, ne souhaitant pas attaquer violemment son père. Même si ce n’était pas vraiment son père. Blake contra le coup sans difficulté, ricana avec mépris et demanda si c’était vraiment tout ce qu’il était capable de faire. Galvanisé et maintenant dénué de scrupules car cet homme ne pouvait être vraiment son père qui était aussi incapable de se défendre que d’être méchant, Yoshka enchaîna avec des coups plus puissants, plus précis et plus vicieux, aussi. Mais Blake trouvait toujours les parades, semblant savoir ce que Yoshka allait faire avant même que celui-ci ne se décide.
Derrière lui, le jeune homme entendait l’arbitre égrener les points en faveur de son adversaire. Mais ce n’était pas le pire. Le pire, c’était ce que l’autre lui lançait, des phrases assassines qui perturbaient sa concentration. Il avait commencé doucement, en lui demandant s’il était bien sûr de lui, s’il n’avait pas honte d’abandonner son père, sa famille, de mentir à sa mère. Il avait poursuivi en devenant plus méchant, en l’accusant de lâcheté, d’être un loser, lui reprochant de ne pas se construire un avenir, de choisir la solution de facilité, de fuir, de manquer de courage et de perspective, d’agir en gamin capricieux. C’est en entendant ces mots que Yoshka perdait le plus ses moyens, lançant des coups plus approximatifs et ratant des parades qu’il maîtrisait normalement parfaitement. Et son père porta l’estocade en l’attaquant sur ses performances, en disant qu’au fond, il faisait mieux de fuir, qu’il avait raté sa vie, qu’il ne savait rien faire d’autre que combattre, sur une arène et que, sans ça, il n’était bon à rien.
Alors Yoshka perdit quasiment la tête et, pour faire taire ce faux père, fit une chose qu’en temps normal, il n’aurait jamais faite. D’abord parce que c’était résolument interdit dans l’arène et que c’était passible d’exclusion en compétition. Ensuite parce que, naturellement, il n’était pas violent. Il sublimait son agressivité, ce qu’il en avait, dans le sport. Mais là, il se lâcha. Il laissa tomber sa baguette sur le sol et fonça droit sur son adversaire, comme un taureau qui charge, épaules en avant. Il le plaqua droit sur la poitrine, comme un joueur de rugby expérimenté et, au moment où la tête de Blake heurtait la poussière, il entendit, incrédule, l’arbitre lui accorder un point. _________________ Fluorescent adolescentLanded in a very common crisis Everything's in order in a black hole Nothing seems as pretty as the past though The Arctic Monkeys |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Ven 2 Juil - 17:58 | |
| La foule, en délire forcément, accueillit la prestation de Yoshka avec une volée d’applaudissements fournis. Il y eut même standing ovation (ce qui était objectivement un peu exagéré pour un seul point marqué). Néanmoins, l’effort avait visiblement été reconnu, vu la réaction du public. Le temps que Yoshka se laisse juste un peu distraire par la foule, et son père disparut soudainement, sans se faire remarquer. Mais de toute façon, l’adolescent n’aurait sûrement pas le temps de vraiment se demander où son père était passé, parce que de la foule sortit une nouvelle silhouette connue.
Longiline, toute de noir vêtue, il reconnaîtrait facilement sa tante, dans ses habits de cérémonie Tesulah, exactement les mêmes vêtements qu’il l’avait vue vêtir à tellement de reprises, et encore quelques semaines plus tôt, durant les fêtes du clan, les fêtes officielles où elle jouait son rôle de Princesse. Elle portait sa longue jupe de tissus fin, noir, sur laquelle étaient brodés des brillants aussi sombres que le tissus, reflétant la lumière d’une façon particulièrement plaisante. Le haut était une sorte de corset noir, avec quelques pièces de dentelles, et elle avait aussi un châle, en dentelle tellement fine qu’elle devait valoir une petite fortune. Ses cheveux étaient longs, bouclés, noirs comme les plumes de corbeau, et ses yeux étaient de même. Elle ne portait aucun tatouage, chose plutôt rare pour être notée, à part celui en forme d’œil sur son omoplate, mais qui était de toute façon caché par le châle. Elle était pieds nus, et portait trois bracelets en argent au poignet droit, ainsi qu’une longue chaine en argent, sur laquelle pendait une perle noire, qui tombait en sautoir. Elle avait des traits de khôl sous les yeux, mais rien de plus.
Elle sourit, et s’arrêta devant son neveu, avant de tendre les bras vers lui, dans ce signe universel qui voulait dire bienvenue. Elle ne lui laissa cependant pas le temps de la serrer dans ses bras (de toute façon Jena n’avait jamais été du genre à prendre ses neveux et nièces dans ses bras, elle n’était pas une tante très tactile), et se contenta de rabaisser ses bras le long de son corps, gracieusement.
« Je suis une criminelle. Pour les Lyoubos, je le suis parce que j’ai tué. Les Tesulah, eux, m’ont plutôt encore mieux considérée depuis, parce que j’incarne la vengeance. Mais pour eux aussi je suis une criminelle, parce que j’ai quitté le clan, que je n’y vais plus que pour les célébrations estivale. » Elle sourit d’un air amusé. « Comme toi, d’une certaine façon. »
Elle avança, tournant doucement autour de son neveu, comme pour l’analyser.
« Tu es à moitié Tesulah, à moitié Lyoubos. Tu n’as jamais vraiment choisi. Mais tu devras le faire un jour. » Elle s’arrêta de nouveau face à lui, ses mains posées sur ses hanches, et ajouta : « Et ce jour est maintenant. Commençons par simple. Laquelle des deux criminelles viens-tu rejoindre ? »
Le sourire de Jena n’avait rien de très rassurant, mais c’était souvent le cas, avec Tante Jena. Elle était plutôt intense, assez pour que vous ne remarquiez pas tout de suite que pendant qu’elle vous parlait, le décor avait totalement changé. Ils se trouvaient à présent dans une sorte de clairière, et il faisait nuit, mais pas si sombre que ça, grâce à un feu bien fourni à quelques pas d’eux. Les lumières du feu allaient particulièrement bien aux deux tsiganes, c’était dans leurs gênes, d’une certaine façon. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Mer 1 Sep - 14:42 | |
| En entendant les exclamations de la foule, Yoshka se releva et regarda le public l’acclamer, lui accorder carrément une standing ovation qu’il n’avait pas vraiment l’impression de mériter. Pourquoi La Brume saluait-elle l’usage de la violence en dernier recours exactement ? Il se rappela alors son adversaire au sol et se retourna pour l’aider à disparaître mais son faux père avait disparu. Yoshka haussa les épaules et épousseta sa tenue, avant de se dire qu’il n’avait qu’à profiter tant que ça durait et de lever les bras en signe de victoire, ce qui provoqua de nouvelles acclamations.
Et puis sa tante Jena fendit la foule et, vêtue de sa tenue traditionnelle de Princesse Tesulah, s’avança vers lui. D’abord son père, maintenant sa tante. Jofranka n’allait sans doute pas tarder à atterrir en parapente ! Quand elle lui ouvrit les bras, il ne s’y jeta pas, ce n’était pas le genre de relation qu’ils entretenaient mais lui rendit son sourire et la salua d’un hochement de tête. Kalia, toujours sous la forme d’un corbeau, descendit en piqué et vint se poser sur l’épaule de sa moitié tandis qu’ils écoutaient le discours de Jena.
Le choix. Entre Tesulah et Lyoubos. La grande question. Le grand déchirement. Pendant longtemps, ces questions avaient tourmenté le jeune homme. Son côté Tesulah, il l’avait rejeté pendant des années, parce qu’il blâmait leur mode de vie pour le divorce de ses parents, et parce qu’il avait trop longtemps été « le gitan de service » à l’école. Mais il avait fait sa paix avec cette partie de lui, en grandissant, en mûrissant, il avait pris du recul, compris que tout n’était pas blanc ou noir. Et il était toujours heureux de retrouver son clan lors des grandes cérémonies. Il aimait profondément sa mère, adorait sa petite sœur et chérissait les moments passés avec eux, dans la chaleur de leur communauté. Même s’il n’était jamais fâché de retrouver le monde civilisé. Il haussa les épaules.
- Je suppose que je viens rejoindre la criminelle Tesulah, répliqua-t-il. Moi aussi je n’y vais qu’une fois par an et, il sourit d’un air un peu rogue, très séduisant, je ne considère pas ton meurtre comme un crime non plus…
Sans se départir de son sourire, il eut un léger haussement de sourcils, comme pour pousser Tante Jena à poursuivre, à poser la prochaine question ou à lancer la prochaine épreuve. Il se rendit compte du changement de décor mais se sentait autant chez lui autour d’un feu de camp que dans une arène et, quelque part, ce décor correspondait bien à la conversation. _________________ Fluorescent adolescentLanded in a very common crisis Everything's in order in a black hole Nothing seems as pretty as the past though The Arctic Monkeys |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Mer 1 Sep - 15:51 | |
| Le sourire que Jena rendit à Yoshka était parfaitement le même. Ils avaient quelques points en commun très forts, dont ce sourire, qui obligeait les parents adoptifs de l’adolescent à ne jamais tout à fait oublier qui était sa vraie mère. Evidemment, la version officielle était que Yoshka ressemblait beaucoup à sa tante, et après tout pourquoi remettre en cause cette version ? Jena semblait contente du choix qu’avait fait son neveu, mais avec elle on n’était jamais sûr à cent pourcents. Elle s’approcha souplement du feu de bois et s’accroupit devant, avant d’étendre ses bras afin que ses longues mains pâles ne soient plus qu’à quelques courts centimètres du feu, comme pour les réchauffer. Le feu allait bien à Jena, et il allait bien à Yoshka, mais ça c’était un point commun que la plupart des Tesulah avaient. Le feu était, après tout, l’un des symboles de leur clan.
« Nous n’avons jamais été proches. » dit-elle, et il ne s’agissait visiblement que d’un simple constat, le genre de phrases étranges que Jena disait parfois, sans sembler se rendre compte qu’une personne normale n’agirait pas comme ça.
Il n’y avait pas eu d’agressivité dans ses paroles, mais pas non plus de nostalgie ou de regret. Une simple description de leur relation. Jena n’était même pas la tante Tesulah dont Yoshka était le plus proche. Mais Jena n’était proche avec personne, c’était du moins ce qu’on disait d’elle dans la plupart des endroits qu’elle fréquentait.
« La Brume te fait un cadeau. » enchaîna-t-elle. « Mais tous ses cadeaux peuvent s’avérer être des malédictions, en cela elle ressemble étrangement à un Tesulah. » Elle sourit de nouveau, et ce sourire n’avait rien de particulièrement rassurant, malgré la sympathie qu’on pouvait y trouver, et qui s’adressait visiblement à la Brume. « Tu as le droit de voir quelque chose, d’apprendre quelque chose. Quelque chose qui te concerne, mais qui concerne aussi d’autres personnes. A toi de choisir envers qui tu vas commettre une indiscrétion. »
Et elle étendit le bras droit, faisant joliment onduler son châle. Dans la direction qu’elle désignait, il y avait trois cailloux. Le premier avait le mot « mère » en Tesulah écrit dessus. Le second avait le mot « père ». Quant au dernier, il avait le mot « tante ».
« Choisis bien ! » lança Jena sur un ton presque railleur.
[S’il choisit de toucher la pierre « père », il verra un souvenir marquant (et qui a influé sur sa propre vie) de son père… biologique. Pareil pour la mère. Quant à la tante, il verra un souvenir marquant sur sa propre vie de celle qu’il prend pour sa mère. On peut en discuter par mp !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Mer 8 Sep - 14:09 | |
| C’est vrai qu’ils n’avaient jamais été très proches avec tante Jena. Quand Yoshka était petit, avant qu’il ne quitte les Tesulah, il ne la voyait qu’une fois par an et était donc beaucoup plus proches de ses autres oncles et tantes, ceux qu’ils fréquentaient au quotidien. Particulièrement de Sima, qui était de loin sa préférée, celle à qui il se plaignait de ses parents notamment. C’était donc vrai. Un peu triste peut-être mais, pour Yoshka, c’était un peu le lot de toutes les familles nombreuses, on ne pouvait pas avoir la même relation avec tout le monde. Et le fait de ne pas être si proche que ça de tante Jena était paradoxalement une des raisons qui poussaient Yoshka à la rejoindre. Il ne venait pas à Sywhaîd pour y trouver une mère de substitution après tout (haha !)
Ce constat fut suivi de quelque chose qui n’avait rien à voir avec lui. Un cadeau ? Cool, il en avait de la chance. Kalia, à nouveau enroulée autour de son cou sous sa forme de serpent, siffla sa satisfaction, avant que Jena ne reprenne et ne les mette en garde. Yoshka sourit à nouveau. Il comprenait parfaitement ce qu’elle voulait dire en comparant la Brume aux Tesulah et comprenait instinctivement la sympathie qu’on pouvait déceler dans sa voix. Et puis elle exposa la consigne. Car Yoshka n’oubliait pas qu’il passait une épreuve, qu’il n’était pas là en excursion ou en balade. Trois cailloux, trois personnes, une indiscrétion.
Son regard se posa alternativement sur les trois mots. C’était effectivement un cadeau empoisonné. Découvrir quelque chose, un secret peut-être, ça titillait effectivement sa curiosité mais, en même temps, allait à l’encontre de son éducation, de ce que ses parents et sa tribu lui avaient toujours enseigné comme une valeur essentielle de la vie : le respect des autres et de leur intimité. Il ne réfléchit pas très longtemps. Il avait d’emblée écarté son père, partant du principe qu’il l’avait déjà suffisamment affronté pour cette Quête. Puis, malgré sa curiosité, il écarta également l’idée de sa mère. Ce serait sans doute le plus intéressant mais aussi, peut-être, le plus dérangeant. Il tendit alors le doigt vers le troisième caillou en levant les yeux vers Jena :
- Je suppose que c’est toi, pas Sima ou une des autres, hein ?
Et, sans attendre de réponse, de toute façon, il était sûr de lui, il toucha la pierre. Pourtant, contrairement à ses attentes, il ne vit pas Jena mais… sa mère. Et sa grand-mère d’ailleurs. Toutes deux avaient l’air plus jeunes, d’une dizaine d’années au moins et, remarqua-t-il avec un sentiment de gêne grandissant, sa mère avait visiblement pleuré. Yoshka n’était jamais très à l’aise avec les sentiments en général, leur exposition en particulier. Ce n’était pas un garçon très démonstratif et la démonstrativité chez les autres, il trouvait ça très inconfortable. Particulièrement chez sa mère. Sa grand-mère, Solomiya, prit la parole, en caressant doucement la main de sa fille.
- Tu as pris la bonne décision ma fille, Balke sera plus heureux parmi les Lyoubos, c’est son monde après tout. Même s’il a toujours été très bien intégré parmi nous, il n’a jamais été véritablement l’un des nôtres.
- Yoshka veut partir avec lui.
Yoshka, qui comprenait qu’il voyait là un souvenir de sa mère, vit Solomiya accuser le coup.
- Un garçon a besoin de son père, répondit-elle sobrement. A cet-âge là surtout. Et Blake est son père.
Yoshka ne comprit pas vraiment pourquoi sa grand-mère s’était sentie obligée de rajouter cette phrase. Pas plus qu’il ne parvint à analyser le regard lourd que les deux femmes échangèrent alors.
- Oui, tu as raison, conclut finalement Jofranka dans un soupir, les larmes aux yeux.
Gêné, Yoshka détourna le regard mais, heureusement, la vision prit fin. Sans qu’il retrouve sa sérénité. Il se tourna vers le double de tante Jena, avec un sourire un peu maladroit et un air interrogateur. Et un peu inquiet aussi, sans qu’il parvienne à mettre le doigt sur la source de cette angoisse sourde qu’il sentait poindre.
- J’ai choisi « tante », lança-t-il. C’est une erreur ? Ou une blague ? _________________ Fluorescent adolescentLanded in a very common crisis Everything's in order in a black hole Nothing seems as pretty as the past though The Arctic Monkeys |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Jeu 9 Sep - 11:37 | |
| « La Brume n’a pas vraiment le sens de l’humour. » lui répondit Jena. « Tu as choisi le caillou « tante », c’est-ce que tu as vu, ta tante. »
Elle n’approfondit pas, tout comme la vraie Jena n’aurait pas particulièrement approfondi. Sûrement que Sima aurait consolé Yoshka, l’aurait aidé à comprendre ou aurait sûrement nié, pour le protéger. Mais Jena n’était pas faite du même bois. Sima était quelqu’un de très maternel, une Tesulah, qui avait elle aussi de grandes différences par rapport aux sédentaires, mais elle restait quelqu’un de particulièrement aimant, ouvert et protecteur quand Jena était une individualiste qui ne cherchait que la liberté.
« Tu pourrais voir ta mère ou ton père, selon le caillou que tu choisirais par la suite. » ajouta-t-elle d’un air presque ennuyé.
C’était bel et bien une proposition, mais Jena ne la formula pas plus clairement, à Yoshka de voir s’il choisissait de continuer ou non. Savoir que sa mère n’était pas sa mère était-il suffisant pour lui ? _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Mar 14 Sep - 13:21 | |
| Oui, bien sûr, la Brume ne faisait pas de blague. Ni d’erreur. La Brume savait exactement ce qu’elle faisait. Et il avait vu sa tante. Sa mère. Sa mère était sa tante. Ce qui voulait dire qu’elle n’était pas sa mère. Ce qui voulait dire que l’un de ses oncles était son père ou que l’une de ses tantes était sa mère. Et, à en juger par l’omniprésence de tante Jena dans cette Quête, il n’était pas très difficile de deviner quelle tante était concernée. Ou pas. Il ne savait pas. Ne savait plus. Et son père alors ? Son père était-il son père ? Cet homme qui l’avait élevé, aimé, éduqué, était-il son père, n’avait-il rien à voir avec lui ? Etait-il l’homme avec lequel sa tante l’avait conçu ? Pourquoi avait-il épousé Jofranka alors, et pas sa tante ? Pourquoi sa tante était-elle sa mère d’ailleurs ? Sur son épaule, Kalia se changea en tout petit singe noir et vint frotter sa joue contre celle de son humain.
Yoshka regardait sa tante Jena sans la voir. Il ne voulait pas entendre, ne voulait pas comprendre ce qu’elle essayait de lui dire, ce qu’il était supposé apprendre. Jofranka n’était pas sa mère. La femme qui l’avait tenu dans ses bras quand il était bébé, qui avait consolé ses chagrins d’enfants, qui l’avait grondé quand il faisait des conneries, qui l’avait laissé partir quand il en avait exprimé le désir ; la femme qui avait longtemps été le centre de son monde, qui demeurait une des personnes les plus importantes de sa vie, cette femme n’était pas sa mère. Elle était… sa tante. Sa tante ! Le jeune homme secoua doucement la tête. Vétéran de nombreux combats, dont beaucoup de perdus, il avait l’impression de n’avoir pas su éviter un sort puissant et retrouvait cette sensation étrange d’être complètement sonné, de ne plus très bien savoir qui on était, où on était.
Il posa les yeux sur les deux cailloux restants. La tentation était proche, forte, à portée de doigts. Répondre à toutes ces questions ou, du moins, les plus urgentes. Mais… trahir ainsi tout ce qu’il avait toujours cru être vrai ? Ses parents ? Eh, minute, c’était eux qui l’avait trahi le premier, qui lui avait menti toute sa vie, qui lui avaient fait croire… Rien croire du tout, ils avaient été ses parents, point. Ok, ils avaient visiblement caché une partie de la vérité, une grosse partie même, mais sans doute avaient-ils eu leurs raisons. Peut-être attendaient-ils le moment propice pour… Quel moment propice ? Qu’était-il donc ? Un pantin ? Une marionnette qu’on déplaçait à sa guise et qui n’était pas capable de prendre ses décisions seule ? Quel droit avaient-ils de lui dissimuler quelque chose d’aussi important ? Ils voulaient sans doute le protéger ? Mais le protéger de quoi ? Il n’était pas une mauviette, il avait le droit de savoir, quoi que ce soit. Ils l’aimaient, faisaient ça pour son bien. Lui aussi les aimait, c’était ses parents, il n’avait pas le droit de les trahir. Eux l’avaient trahi.
Tout son corps s’était tendu et il affichait sans s’en rendre compte une moue de petit garçon, effrayée, pleine de doute. Kalia s’accrochait à son cou comme si elle avait peur de le perdre. La tentation était là mais… non, il n’avait pas le droit de faire ça. Après tout, la biologie n’avait rien à voir là-dedans, Jofranka et Blake étaient ses parents, c’était indéniable. Point à la ligne. Kalia descendit souplement de ses bras et s’approcha rapidement du caillou marqué « mère ». Yoshka secoua doucement la tête de droite à gauche. Il n’avait pas besoin de savoir, n’est-ce pas ? Mais Kalia en avait décidé autrement et saisit le caillou dans sa petite main simiesque.
La vision fut beaucoup plus brève que la précédente. Il vit Jena, allongée dans sa case de Princesse, vêtue simplement d’une longue tunique noire. Près d’elle, un berceau traditionnel Tesulah dans lequel dormait un nourrisson. Jofranka fit irruption dans la pièce et prit le bébé dans ses bras, en le regardant avec, déjà, amour et dévotion. Puis elle se tourna vers sa sœur et demanda si elle était bien sûre. Jena acquiesça sans une seconde d’hésitation avant de demander à Jofranka de la laisser seule, elle avait besoin de dormir. Jofranka repartit donc, après avoir déposé un baiser sur le front de sa sœur, le bébé dans les bras.
Jena. Donc. Bien sûr. Evidemment. Il s’en était douté mais… ça restait un choc. Tante Jena était sa mère biologique. Pour une raison ou pour une autre, elle l’avait confié, à sa naissance, à sa sœur qui, avec son mari, l’avait élevé comme son fils. Son mari qui n’était pas le père, avec tous les efforts d’imagination possible, il ne voyait pas Blake et Jena concevoir un bébé ensemble. Non. Jena avait été mariée pas vrai ? Avant que son mari ne… et qu’elle… Il était donc le fils de ce… ? Pas étonnant qu’elle n’ait pas voulu le garder. Quoique. Il n’avait rien fait, lui. Elle aurait pu l’aimer quand même. Il releva les yeux vers la fausse Jena et demanda simplement :
- Pourquoi ? _________________ Fluorescent adolescentLanded in a very common crisis Everything's in order in a black hole Nothing seems as pretty as the past though The Arctic Monkeys |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Mar 14 Sep - 13:42 | |
| « Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? » répondit-elle en haussant les épaules. « Y a pas de bonne réponse à ça. »
Elle s’étira comme un gros chat, comme la vraie Jena le faisait si souvent, en général quand elle avait besoin de mobiliser son attention.
« J’avais dix-neuf ans, un mari imposé violent que je haïssais, et un bébé que je n’avais jamais voulu avoir. J’ai réussi forcer l’acceptation du divorce avec Koloro, et je me suis barrée. T’étais bien mieux où t’étais. »
Elle haussa de nouveau les épaules. Elle n’était pas du genre à pleurer à chaudes larmes, même sur un sujet aussi sensible. Jena avait toujours assumé ses choix. Elle aimait Yoshka, mais de la façon dont elle aimait tous ses neveux et nièces, elle n’était pas plus attachée à lui qu’à un autre.
« La vérité c’est que j’ai jamais voulu être mère. Si Koloro n’avait pas été aussi bon sorcier, avec autant d’expérience, et qu’il ne m’avait pas autant surveillée, j’aurais avorté. »
C’étaient des paroles terribles mais elle ne semblait pas s’en rendre compte, tout comme la vraie Jena n’y aurait pas fait attention.
« Ton père et ta mère, enfin, Blake et Jofranka je veux dire, ils pouvaient pas avoir d’enfants ensemble. Alors quand j’ai divorcé de Koloro, je leur ai proposé de te prendre. Et je suis partie. »
Elle n’était même pas restée pour le baptême Tesulah, et n’avait appris le nom de Yoshka que par une lettre que sa sœur lui avait envoyée. Au début, Jofranka lui envoyait des photos, des récits détaillés, mais très vite Jena lui avait dit que ça la gonflait sérieusement, et du coup elle avait arrêté, ne lui donnant plus que des nouvelles éparses, comme tous ses frères et sœurs.
« Mais bon, franchement, c’était le bon choix, non ? Tu aurais préféré être l’enfant d’une femme qui n’en a jamais voulu et d’un père qui a été tué par cette femme après l’avoir violée ? Découvrir à ton âge que ses parents ne sont pas ses parents biologiques c’est sûrement un peu difficile, mais imagine la thérapie si tu étais resté avec moi. »
Elle sourit d’un air sérieusement amusé, encore une expression incongrue dans ce genre de situations, mais tout à fait in character. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Mar 28 Sep - 20:17 | |
| Jofranka était sans doute la seule à pouvoir dire à quel point Jena et Yoshka se ressemblaient. Pas tellement physiquement, même s’il y avait un air de famille. Mais de par leur caractère, leur vision des choses, leur façon d’appréhender le monde. Yoshka était quelqu’un de très franc, peut-être un peu trop et Jofranka reconnaissait parfois sa sœur dans la façon qu’il avait de dire ce qu’il pensait comme il le pensait et quand il le pensait, au mépris de ce que ses paroles pouvaient provoquer comme réaction ou sentiment chez les autres. Il ne s’embarrassait pas de fioritures, se fichait de ce qu’on pense de lui et, en ça aussi, Jofranka reconnaissait sa sœur. Personne n’avait jamais dit à Yoshka à quel point il ressemblait à Jena, et pour cause, mais en entendant cette Jena de la Brume lui débiter des vérités terribles sans sourciller, comme l’aurait fait la vraie Jena et en réalisant que c’était exactement ce qu’il avait besoin d’entendre, il se fit cette réflexion de lui-même.
En effet, à mesure que Jena parlait, derrière le choc, Yoshka ne pouvait s’empêcher de comprendre, d’approuver, d’acquiescer. Après tout, ce qu’elle disait était tout à fait sensé. Evidemment qu’elle ne voulait pas garder un enfant qui lui rappelait un viol. Evidemment qu’elle aurait voulu avorté. Evidemment que ça avait été le bon choix. Ce choix avait permis à Yoshka de grandir avec des parents qui le chérissaient plus que tout au monde. Pouvait-il la blâmer d’avoir fait ce qu’il y avait de mieux à faire, pour elle et pour lui ? Bien sûr, il avait été choqué. Bien sûr, il y repenserait dans les prochains jours. Bien sûr, il se poserait des questions : faudra-t-il en parler à ses parents, à la vraie Jena ? Bien sûr. Mais, au fond, elle avait eu raison. Evidemment.
Tout à coup, Yoshka se mit à sourire à son tour, du même sourire sérieusement amusé. Encore un tour de la génétique, ce sourire. Après tout, ça ne remettait rien en cause. Le petit discours de Jena qui, pour d’autre, aurait été sérieusement déstabilisant voire destructeur, avait eu sur lui un effet bénéfique, lui avait permis d’assimiler la nouvelle, d’encaisser le choc de la révélation. Il haussa les sourcils d’un air ironique.
- Merci pour les économies, répliqua-t-il tandis que Kalya reprenait sa forme de serpent sa place autour de son cou. Si on passait à la suite de l’épreuve maintenant ? _________________ Fluorescent adolescentLanded in a very common crisis Everything's in order in a black hole Nothing seems as pretty as the past though The Arctic Monkeys |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Mer 29 Sep - 17:12 | |
| « Okay. » répondit sa tante-mère sans sourire (mais Jena n’était pas la plus souriante des personnes), avant de tendre le bras vers l’arrière.
Un chemin apparut alors, sur lequel Jena invita silencieusement l’adolescent à s’engager. Sur la route, il affronterait trois de ses pires souvenirs, et pour pouvoir continuer à avancer, il devrait leur opposer des souvenirs agréables au moins aussi forts. Y arriverait-il ? _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Mer 13 Oct - 21:07 | |
| Yoshka s’engagea sans hésiter sur le chemin qui se présentait à lui. Il n’était pas fâché de passer à une partie plus concrète de l’épreuve et de pouvoir mettre le début de cette Quête derrière lui. Oh, bien sûr, il était bien conscient qu’il allait devoir y repenser, un jour ou l’autre, confronté, l’esprit au calme, ce qui venait de lui être révélé mais, en attendant, autant s’occuper un peu. Et l’occupation ne tarda pas. Yoshka n’avait avancé que de quelques centaines de mètres quand il fut assailli par une vision. Pas de sa mère ou de sa tante cette fois. Mais de lui.
Lui, à onze ans. Un gringalet. Cheveux bruns et mèche rebelle tombant sur l’œil, clairement mal à l’aise dans ses habits trop neufs. On était une semaine après la rentrée, il s’en souvenait très bien. Il était isolé dans un coin de la cour, avec Kalya, en train de grignoter sans enthousiasme le sandwich que son père lui avait préparé. Une bande de garçons de sa classe vint l’entourer. Kalya se transforma immédiatement en panthère noire mais les garçons l’ignorèrent. L’un d’eux avait aussi un daemon et savait que Kalya ne romprait pas le Tabou. Cela avait commencé par des insultes, des moqueries. Et puis l’un d’entre eux avait ramassé une pierre et la lui avait lancée. Les autres avaient suivi. Yoshka s’était défendu comme il avait pu mais ils étaient trop nombreux. Bien amochés tout de même, pour certains d’entre eux, ils l’avaient laissé recroquevillé sur le sol, Kalya léchant ses plaies.
Yoshka serra les poings, ressentant à nouveau la rage et l’humiliation de cet épisode. C’était ça qui l’avait poussé à rejoindre le club de duel de l’école. La perspective de ne jamais revivre un moment pareil l’avait poussé à se dépasser et… Oh, il se souvenait maintenant de cette sensation de jouissance, d’ivresse, de pouvoir, en maîtrisant ses premiers sorts d’attaque avec une facilité déconcertante. Il se rappelait l’angoisse visible de la bande en question après la première démonstration de ses talents sur le ring. Il ne s’était jamais vengé. Voir ses bourreaux d’un jour baisser les yeux devant lui et éviter son chemin étaient une vengeance bien assez douce.
Le jeune homme sourit dans le vide et se remit à marcher, prêt à affronter un autre souvenir ou autre chose, ce que la Brume jugerait bon de lui infliger. Et un souvenir ce fut. Ouch. Un souvenir encore plus douloureux. Il revoyait maintenant le visage du médecin, désolé, tellement désolé. Mais les résultats étaient limpides et un avenir dans la compétition complètement inenvisageable. Ses rêves brisés dans l’œuf, ses ambitions détruites, sa vie en morceaux. Yoshka se secoua et tenta de reprendre sa marche mais une force invisible l’en empêcha. Il ne comprenait pas. Après le précédent souvenir, il avait pu continuer sa route sans problème. Pourquoi n’y arrivait-il pas cette fois ? Il réfléchit. Tout à l’heure, un souvenir heureux avait immédiatement suivi le souvenir douloureux. Peut-être était-ce la clé pour avancer ? Compenser, rétablir l’équilibre. Ok alors, trouvons un souvenir heureux.
Sans s’en rendre compte, Yoshka s’était remis à sourire. Il se souvenait de Marcia, la femme de son coach. Il avait quinze ans quand il l’avait rencontrée. Et toujours quinze ans quand elle l’avait, selon l’expression consacrée, déniaisé. Le souvenir de sa bouche sensuelle, de ses formes pleines et de ses mains expertes n’était sans doute pas très catholique, mais il était par contre diablement heureux. Après y avoir rêvé un instant, il constata, amusé, qu’il pouvait de nouveau avancer. Il hocha la tête, amusé, et se remit en marche, attendant le troisième souvenir, prêt à l’affronter.
Pourtant, il fut pris au dépourvu. Car le troisième souvenir était extrêmement récent. Il se revit découvrir la vérité sur ses parents et, tout à coup, le désarroi l’assaillit de nouveau. Il ne pensait pas que ça l’avait tant affecté que ça mais, visiblement, il s’était trompé. Il avait décidé de mettre ça de côté pour l’instant mais, apparemment, son esprit n’était pas tout à fait d’accord. Il était clair que ça l’avait touché plus qu’il n’était prêt à le reconnaître. Vite, il lui fallait un souvenir heureux, un souvenir qui compenserait… Un souvenir de sa mère. La vraie. Celle qui l’avait aimé et élevé. Et de son père. Il les revit, tous les trois, avant le divorce, avant la souffrance. C’était la première fois qu’il montait sur un balai et son père avait affronté son vertige pour l’accompagner. Blake était assis sur le balai de sa femme et s’accrochait fermement à sa taille, osant tout juste entrouvrir les yeux de temps en temps pour observer son fils et le féliciter. Yoshka se revoyait riant aux éclats et revoyait sa mère et son père le regarder avec fierté. Il redressa la tête et reprit sa route, attendant un quatrième souvenir. Qui ne vint pas. _________________ Fluorescent adolescentLanded in a very common crisis Everything's in order in a black hole Nothing seems as pretty as the past though The Arctic Monkeys |

| Sujet: Re: Quête de Yoshka Blake Lun 1 Nov - 22:40 | |
| Il n'y aurait pas de quatrième souvenir, parce que la Quête de Yoshka était terminée ; il était arrivée au bout, ayant prouvé sa détermination à entrer. Il savait à présent ce vers quoi il allait, pénétrait sur la Lande en parfaite connaissance de qui il était. Il n'avait plus qu'à faire le grand saut. Au sens propre. Le sentier l'avait mené au bord d'un précipice dont le fond était masqué par une épaisse masse de nuages. Un panneau "jump" indiquait, si besoin, la marche à suivre pour prouver une ultime fois sa détermination. Sa mère vouait une sorte de réelle dévotion à la Brume ; Yoshka devait prouver qu'il lui faisait suffisamment confiance pour... sauter le pas.
Il aurait dès lors la joie de pénétrer enfin sur la Noble Lande ; oh, sans doute pas par l'endroit le plus beau, ni le plus impressionnant. Il ne se retrouverait pas sur son toit, encore moins dans l'eau glaciale du loch Finn... mais il atterrirait, après ce qui lui paraitrait être une petite chute d'une poignée de mètres, dans la paille tiède et -hum- odorante des écuries sywhaîdiennes. Au moins, comme entrée en matière, c'était couleur locale. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |