AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quête de Kyô Maeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeda Kyô

MessageSujet: Quête de Kyô Maeda   Lun 24 Mai - 20:03

La moto s’arrêta, et Kyô releva la visière de son casque d’un geste décontracté. Ed, qui avait fait de même, pointa le doigt vers une masse opaque, au loin, et la jeune fille suivit du regard la direction indiquée. Pas de doute, elle était presque arrivée. Elle descendit, prit son sac à dos qui était sanglé au porte-bagage, et fit ses adieux à son accompagnateur, qu’elle avait réussi à convaincre de la conduire jusqu’ici par la seule force de son esprit… et d’une soirée des plus mémorables. Après d’ultimes recommandations de prudence, une invitation à revenir « quand elle voulait » et un dernier geste de la main, l’homme repartit en direction de Glenfinnen, tandis que Kyô, après avoir effectué quelques recherches dans son sac à dos, se laissait souplement tomber au sol. Assise en tailleur, elle sortit de ses affaires une feuille de papier et un stylo, et entreprit de rédiger un court message pour son frère :

« Suis devant la Brume. Ai fait bon voyage. Te préviens dès que je suis passée, attends pour le dire à maman. »

Puis, elle plia la feuille en quelques gestes précis, et murmura une formule. Un délicieux oiseau en origami s’envola rapidement en direction de son destinataire, plusieurs milliers de kilomètres à l’ouest. Poussé par le sortilège qui l’animait, il arriverait à destination en un temps record. Cette tâche accomplie, l’américaine se releva, épousseta soigneusement son jean et repartit vers la nappe de brouillard. Sa mère aurait exigé qu’elle porte un yukata pour l’occasion, mais sa mère étai très loin d’ici, certainement en train de compulser des dossiers aussi épais qu’ennuyeux, ou peut être même de dormir, vu le décalage horaire. D’ailleurs, Kyô réalisa soudain que son message allait certainement réveiller son frère. Haussement d’épaules. Kaoru allait devenir médecin, il devait être habitué aux horaires les plus tordus…

A mesure que la Brume se faisait plus proche, la sorcière sentait l’air s’épaissir autour d’elle, et une légère humidité ne tarda pas à se faire sentir. Elle pouvait également ressentir une sorte de tension magique. L’air semblait prendre de l’épaisseur. Elle s’arrêta un moment, calme, et se demanda si elle avait peur. Elle sentait bien un léger stress lui nouer l’estomac, mais sa main, en sortant sa baguette de sa poche, ne tremblait pas, et elle se sentait sereine. Après tout, ce n’était qu’une sorte d’examen. Qui pouvait s’avérer dangereux, certes, et elle avait envisagé cette possibilité. Cependant, ce n’était plus maintenant qu’elle allait s’en inquiéter. Elle s’accorda quelques minutes d’immobilité, les yeux fermés, tout en incantant une vieille formule japonaise qui réduisait la nervosité, apportait le calme et aiguisait les sens. Ainsi préparée, elle s’engagea d’un pas prudent mais résolu dans la Brume.
Au bout de quelques pas, elle s’arrêta, prise d’un doute. On lui avait dit qu’elle allait avoir affaire à une entité magique… Peut-être alors cette entité était-elle consciente, et dans ce cas, mieux valait peut-être se monter polie et se présenter ? Dans le pire des cas, si elle s’était trompée, elle parlerait dans le vide, mais personne n’était là pour l’entendre et se moquer d’elle, n’est-ce pas ? S’adressant à la Brume en anglais, elle déclara calmement :

« Qui que vous soyez, bonjour. Je m'appelle Kyô Maeda, et je souhaite me rendre à Sywhaid. »

L’oreille tendue, les bras le long du corps mais prête à réagir dans la seconde, Kyô attendit une réponse.

Dernière édition par Maeda Kyô le Sam 26 Juin - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Kyô Maeda   Mar 25 Mai - 6:46

Une voix retentit au milieu de nulle part, Kyô n'étant entourée que de brume.

- Qu'est-ce qui te dit que Sywhaîd a besoin de toi ? Pourquoi devrais-je te laisser passer ?

-Blaise Pascal.
Maeda Kyô

MessageSujet: Re: Quête de Kyô Maeda   Mar 25 Mai - 15:49

Kyô faillit faire un bond lorsqu’une voix surgie de nulle part s’adressa à elle. Une voix très impersonnelle, assez indéfinissable, sans signe distinctif. La voix de la Brume. La jeune fille se détendit cependant assez vite. Tant que l’échange demeurait verbal, il n’y avait pas grand-chose à craindre.

« Je n’ai pas la prétention de croire que Sywhaid a besoin de moi. C’est plutôt moi qui ai besoin de m’y rendre. D’abord, pour me faire un peu oublier, parce qu’il semblerait que j’ai dépassé les bornes dans mon ancienne école. Ensuite, dans le cadre de mes études, recevoir un enseignement de qualité, par un professeur très renommé, dans une matière qui est encore très peu enseignée. Et enfin, pour révéler mon daemon, et mieux me comprendre moi-même. »

Elle avait répondu avec un grand calme. Elle se sentait minuscule face à l’entité qui l’interrogeait, et se savait sans défense. Cela l’emplissait de respect plus que de peur. On lui avait enseigné la franchise, et tant qu’elle ne mentirait pas, elle ne voyait pas ce qui pouvait déclencher la fureur de la Brume.

« Mais je saurais me rendre utile, sinon indispensable. Je suis travailleuse. Et forte. J’ai appris à vivre en communauté lorsque j’ai étudié au Japon. Je ne suis pas mauvaise en couture, et je peux aussi aider pour toutes sortes de travaux. Je ne serais un poids pour personne. »

Dernière édition par Maeda Kyô le Sam 26 Juin - 11:49, édité 1 fois
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Kyô Maeda   Sam 5 Juin - 12:31

Une petite fille aux grands yeux gris sortit de la Brume, portant une robe qui avait dû être blanche un jour, mais avait pris peu à peu la couleur de cendre qui la teintait actuellement, à la coupe toute simple. Elle tendit à Maeda du tissu blanc, et une petite trousse où elle trouverait tout le nécessaire pour coudre, ciseaux, fils, aiguilles...

- Montre-moi, lui demanda-t-elle d'une voix douce. Fais-moi une nouvelle robe, celle-ci est toute usée.

-Blaise Pascal.
Maeda Kyô

MessageSujet: Re: Quête de Kyô Maeda   Dim 27 Juin - 10:38

Oups… lorsqu’elle avait dit qu’elle n’était pas mauvaise en couture, Kyô pensait principalement au reprisage des chaussettes… Elle adressa un vague sourire à la petite fille (/fée/créature magique étrange mais mignonne) et prit le matériel qu’elle lui donnait. Bon, elle avait déjà fait des vêtements elle-même, et notamment ses costumes pour ses démonstrations de gym. Mais sa mère l’aidait, elle avait des patrons et une machine à coudre. Ici, en plein milieu d’une Brume magique, avec une aiguille et du fil, ça allait être beaucoup plus compliqué.

Elle trouva un mètre de couturière parmi les objets que la petite fille lui avait donné, et s’approcha d’elle.

« Je vais prendre tes mesures, ne bouge pas »

Elle avait sorti une feuille de papier et un crayon de son sac pour noter les mesures de la petite fille. Puis, elle l’observa pendant quelques instants afin de décider de ce qu’elle devait faire.

Elle se mit au travail, de manière hésitante et précautionneuse, assez incertaine du résultat qu’elle allait obtenir. Elle s’était assise en tailleur à même le sol, et commença à déballer les différents objets dont elle aurait besoin. Kyô détestait coudre à la main, elle manquait de patience et de précision. Néanmoins, elle était décidée à réussir cette épreuve, et en entrant dans la Brume, elle s’attendait à ce qu’on lui demande bien pire que jouer à la couturière.

Au bout d’un moment, absorbée par sa tâche, elle perdit la notion du temps. Elle mesura, découpa , se piqua le doigt, autant de fois qu’il le fallait pour confectionner un ensemble simple mais joli pour la demoiselle.
Finalement elle déplia son œuvre et la déposa devant la fillette. Tout n’était pas parfait, il lui aurait fallu un peu plus de temps, de matériel, et quelques pauses café pour arriver à un meilleur résultat, mais la robe qu’elle présentait à la petite avait le mérite de ne pas avoir de défaut majeur et de pouvoir être portée immédiatement.
Elle lui avait confectionné une petite robe d’été à larges bretelles et encolure carrée, et avait agrémenté le bas d’un volant froncé (la partie qui lui avait demandé le plus d’effort). S’assurant qu’elle ne pourrait pas faire mieux, elle s’approcha de la petite (pas trop quand même, elle demeurait méfiante), et lui demanda presque gentiment (elle n’avait jamais été très à l’aise avec les enfants) :

« Tu veux que je t’aide à l’essayer ? »

Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: Quête de Kyô Maeda   Jeu 1 Juil - 13:19

- Non je suis une grande fille !

La créature étrange mais mignonne retira sa robe grise et enfila rapidement sa toute nouvelle robe blanche. Un miroir apparut derrière elle et elle se regarda toute souriante.

- Super j'ai une jolie nouvelle robe !

Elle attrapa la main de Maeda et la tira quelques pas en ajoutant :

- Viens, je vais te guider vers Sywhaîd !

Et puis elle se mettrait à courir et disparaîtrait dans la Brume, mais aux pieds de Maeda, un sentier serait apparu, qu'elle devrait manifestement suivre. Au cours de son avancée, elle revivrait trois scènes de ses plus mauvais souvenirs, et il lui faudrait s'accrocher pour continuer sa route...

-Blaise Pascal.

Quête de Kyô Maeda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1