AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Amour et enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Bates

MessageSujet: Amour et enchantements   Lun 10 Mai - 18:42

5 avril 1973, 15h03

- Chéri, je reviens dans dix minutes, lance Brittany.
- Mmh… Oui, oui ! répond Lord Bates, le nez plongé dans un vieux grimoire de botanique.
- Je vais chez les Finch leur apporter une couette.
- Si tu veux, si tu veux… annone-t-il mécaniquement.

Brittany sort avec une grosse couette épaisse dans les bras. Elle claque doucement la porte, traverse la petite allée fleurie menant à la rue, franchit le portillon et se rend au 189 de leur rue, au domicile des Finch.
De son côté, Lord Bates relève le nez de son grimoire et se demande pourquoi diable les Finch ont-ils besoin d’une chouette alors qu’ils en ont acheté une le mois dernier ? Il hausse les épaules et se replonge dans la lecture de son chapitre.
Brittany, elle, frappe à la porte des Finch et, quelques secondes plus tard, c’est Debrah, portant son cadet Tim, dans les bras qui lui ouvre. En découvrant Brittany, le sourire de Debrah se fait plus large et elle fait signe à « Lady » Bates d’entrer. Celle-ci, après avoir refusé poliment l’invitation, tend la couette à la jeune maman.

- Tiens ma jolie. Voilà pour toi.

Elle se hisse sur la pointe des pieds et dépose un baiser sonore sur la joue du petit Tim qui s’empresse de s’essuyer d’un revers de manche. Elle sourit, tapote l’épaule de Debrah et fait demi-tour. De nouveau dans la rue, elle adresse un petit signe de la main à la petite famille, ainsi qu’à leur voisine qui vient de sortir la tête par la fenêtre pour voir à qui Brittany vient de rendre visite. Puis elle retourne tranquillement chez elle. Elle a toute une série de bégonias à entretenir au fond du jardin.

* * *

21 janvier 1989

Les Bates sont bien connus dans le quartier. Depuis le temps qu’ils vivent ici, tout le monde les apprécie. Ce bon vieux Lord, avec son air guindé, ses vieux grimoires et sa petite serre au fond du jardin. Et cette chère Brittany toujours enjouée, vive et intelligente. Un vrai rayon de soleil. C’est un bonheur de fréquenter ces deux charmantes personnes. Surtout lorsque Lady Bates sort de chez elle un petit paquet sous le bras.

- Bonjour Daniels ! Salue Miss Bates, emmitouflée dans une épaisse veste de laine.
- Hello ‘Tany ! répond Daniels, un quinquagénaire en train de déblayer la neige de son allée. Besoin d’un coup de main ?

Daniels demande, au cas où. Dès fois que le présent de Brittany lui soit destiné. Il vient de perdre son travail et aurait bien besoin d’un coup de pouce.

- Non merci mon chou, répond Brittany avant de continuer sa route.

Daniels hausse les épaules et se remet à balayer son allée.
C’est qu’ils sont attendus ces cadeaux. Les gens du quartier espèrent toujours en recevoir un lorsqu’ils croisent Brittany dans la rue. Ils sonnent même parfois chez eux dans l’espoir de provoquer le destin. Il faut dire que la femme du Lord a le don d’offrir les objets les plus insolites mais dont l’utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné, alors…

* * *

17 août 2004

Quelques coups rapides sont frappés à la porte.

- Chéri ! On frappe à la porte, appelle Brittany depuis l’étage.

Lord Bates, comme la plupart du temps, est plongé dans la lecture d’un traité de botanique et prend des notes. Evidemment il ne porte pas ses appareils, histoire d’être tranquille. Il n’entend donc pas les coups frappés, et peu les propos de sa femme.

- Oui, oui, d’accord, répond-il sans pour autant esquisser le moindre geste.
- Raah d’accooooord ! répète Crock du haut de son perchoir.

Les coups retentissent à nouveau.
- C’eeeessssttt pourrrrr quoiiiii ? Questionne Crock en écartant ses ailes.
- C’est Jenny. Jenny Patterson. Je voulais remercier Brittany pour les bougies, crie une voix féminine derrière la porte.

Lord Bates, dérangé par le remue-ménage de la perruche a enfin levé le nez de son bouquin et appelle sa femme tout en allant ouvrir.

- Sweet’, Jenny Patterson voudrait des bougies.

Brittany descend l’escalier aussi vite que ses petites jambes le lui permettent, les cheveux enroulés de bigoudis. Elle rosit légèrement de devoir se montrer en public de la sorte et sourit à son mari. Il a encore laissé ses appareils de côté, c’est sûr ! Elle renvoie son mari dans ses pénates et s’approche de Jenny.

- Merci Brittany, déclare à nouveau Jenny en embrassant chaleureusement l’intéressée.
- De rien, ma fille. Raconte-moi.

Jenny lui montre l’alliance à sa main gauche, un sourire radieux plaqué aux lèvres.

- Il a fait sa demande hier. Un dîner aux chandelles. Il voulait me faire sa demande depuis deux semaines déjà mais il voulait que ce soit parfait, raconte-t-elle très vite. Et il ne savait quoi faire. Et vous lui avez apporté des bougies. Ooh Brittany, c’a été parfait ! Un vrai dîner aux chandelles, en amoureux, avec de la musique. Et il m’a fait danser !!
- Oh ma chérie. Je suis heureuse comme tout. Dépêche-toi de rentrer le retrouver. Et embrasse donc ton fiancé pour moi, dit-elle dans un clin d’œil avant de chasser Jenny de son petit hall d’entrée.

Elle referme la porte et entend son mari lui demander depuis son fauteuil dans le salon :

- Alors ? Il te restait des bougies ?

Elle hausse les épaules, secoue la tête et répond.

- Non, j’ai donné mes dernières hier.

Elle sourit puis remonte pour aller ôter ses bigoudis. Elle aime savoir à quoi ont servi ses présents, surtout s’ils sont utilisés de la plus belle manière.

Amour et enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1