AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jena Solomiya
Professeur de Magie Canalisatrice

MessageSujet: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Mer 5 Mai - 9:35

La première édition était une surprise, concoctée entre admins et modos. La seconde sera, comme promis, ouverte à la participation de tous.

La dead-line est le 15 juillet. Vous aurez donc largement le temps de pondre quelque chose, cependant sachez que je serai une vraie furie si vous avez du retard, vu que je dois faire la mise en page après, et seulement une fois que j'aurai tout. (et vu que tout le monde a laaaargement le temps...)

Bref !

Pour cette édition, nous avons besoin :

• Articles "centraux".
    Ce sont les articles principaux de la gazette, ils doivent donc être relativement importants (on ne demande pas non plus 1500 mots, hein !). Ils peuvent être sur tout et n'importe quoi, tant que ça a un lien avec Sywhaîd et que ça ne fait pas doublé avec un autre.
    Nous avons besoin de deux ou trois de ces articles.
    Si vous êtes intéressé, postez à la suite pour réserver un de ces articles. Ne dites pas le thème, envoyez-moi un mp pour me le dire, le but est que tous les articles des autres soient surprise.

• Mise à l'honneur d'un site
    C'est un petit article, assez court, sur un site qui pourrait avoir un lien avec Sywhaîd, et qui pourrait donc devenir son partenaire, ou alors qui est déjà son partenaire (à vous de farfouiller dans les partenaires si ça vous intéresse). C'est court, c'est juste une description rapide du site, et de son intérêt par rapport à Sywhaîd.
    Si vous êtes intéressé, postez à la suite pour réserver cette rubrique pour la prochaine édition. Ne dites pas quel site vous choisissez, envoyez-moi un mp pour ça.

• Fausses pubs.
    Des petites pubs, des petit slogans, des petites affiches. Un peu de tout ça. Vous en faites autant que vous vuolez, sur ce que vous voulez (enfin, il faut que ça ait un rapport avec Sywhaîd, toujours). Les produits doivent être fictifs, inscrits dans le rp ou le hrp, à vous de voir.
    Plusieurs personnes peuvent se proposer pour les pubs, n'hésitez donc pas à vous proposer pour en faire une seule si vous avez une seule idée de génie. Encore une fois, ne dites pas votre idée, inscrivez-vous à la suite et envoyez-moi un mp.

• Courrier du coeur et des lecteurs.
    Ces rubriques sont déjà en main, seulement il faut bien que quelqu'un envoie des lettres pour qu'on y réponde !
    Pas besoin de s'inscrire ! Vous pouvez m'envoyer directement les lettres par mp, merci de le faire le plus vite possible, que les personnes qui gèrent ces rubriques aient le temps d'y répondre.
    Les lettres des lecteurs sont hrp, c'est vous qui vous adressez au journal. Les lettres du coeur son rp mais sans aucun lien avec le jeu en lui-même, donc pas de problème de cohérence, c'est juste pour le fun.

Si vous avez une autre idée, n'hésitez pas à m'envoyer un mp ! Nous sommes ouvertes à toutes les propositions et participations !

She is dancing away from me now
She was just a wish
She was just a wish
And a memory is all that is left for you now
You see your gypsy
You see your gypsy
Revenir en haut Aller en bas
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Sam 8 Mai - 13:37

Bon ben, moi je suis super motivée, simplement faut que je trouve une idée (voilà tout le problème).

Ce message ne sert donc à rien dans un premier temps, mais je voulais t'assurer, chère MAG., que tu ne devais pas aller pleurer dans ton coin en brâmant que personne ne voulait faire la gazêêêtte ^^

(Et sinon, l'idée de l'entretien avec un Sywhaîdien, c'était une chouette idée, elle n'est pas reprise ? Et ça peut être n'importe qui, pas forcément un nouveau venu ?)

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Dim 9 Mai - 8:33

C'est gentil de me rassurer !

Si, si, l'entretien est gardé, mais a déjà été réservé ^^ Tout comme les autres rubriques déjà présentes dans l'édition 1 mais qui ne sont pas dans cette liste ^^

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Léola Velvethone
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Dim 9 Mai - 9:36

Aaaaah d'accord, désolée.
Au temps pour moi.

Gérant
Gérant

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Mer 19 Mai - 12:38

Petite question pour le courrier du coeur, vu qu'il n'existe pas en rp, peut-on "jouer" n'importe quel perso?

Pensez d'ailleurs à nous écrire!!
Jena Solomiya

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Mer 19 Mai - 18:02

Oh ! Quelle bonne question ! A laquelle je n'avais pas pensé... Mais à laquelle je réponds oui. Ce sera plus marrant comme ça ^^

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Arieh Katz
Gérant
Gérant

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Mer 19 Mai - 19:17

Vous avez entendu les gens? Participez^^
Anthony Delanay
Menuisier
Menuisier

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Jeu 20 Mai - 13:06

Ca vient, ça vient ! ^^

Bon sinon on avait aussi pensé à autre chose : une interview de perso à perso. Par exemple Zoé interviewant Nath (au hasard Very Happy ).

Avis aux amatrices. Une interview est à pourvoir !

Par contre pour ça vous prendrez l'un de vos persos, c'est évident et il faudra vous mettre d'accord avec l'interviewé(e) pour qu'il/elle fasse répondre l'un de ses persos à lui/elle.

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Jeu 20 Mai - 18:58

Moi ça me dit fort bien (je sais, ça ne veut rien dire, et en plus je suis en retard partout, mais ça prend pas des heures une interview, si ? oh et puis je me mettrai en ordre avant Very Happy ).

Mais si quelqu'un veut absolument-absolument le faire, c'est le rêve de sa vie, allez, je lui cède la place et je retourne tête basse à mes topics.
Parce que je n'ai jamais essayé, mais je ne crois pas être une bête en journalisme ^^

(NB. Un amateur - Aurel ! pas de discrimination quant au sexe ! je te rappelle que nous sommes MIXTES maintenant, si si - pour se faire interviouwer ?)

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Jeu 20 Mai - 20:17

hey, si vous en mettez plusieurs, moi ça me dit aussi ^^

Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Jeu 20 Mai - 21:44

Non mais alors, comme je l'ai dit, je me retire Smile

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Ven 21 Mai - 8:32

Ben tu peux aussi interviewer un des persos de Colin, ça ne vous plaît pas à toutes les deux comme ça ? Mettez vous d'accord par mp puis répondez moi par mp, autant garder la surprise :p

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Rozen Vanloo
Professeur de Magie Environnementale
Professeur de Magie Environnementale

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Mar 21 Sep - 21:49

Ola muchachos y muchachas !

(comment avez vous deviné que je ne parle pas un mot d'espagnol ?)

La publication de la feuille de chou n°2 étant repoussée à une date ultérieure, n'hésitez pas à vous proposer pour des idées de rubriques/participations diverses/courrier du coeur/petites annonces/etc. !

MessageSujet: Re: Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)   Ven 29 Oct - 20:14

Bon. Ca a foiré avec l'été, et le début de l'automne a été pas mal chargé pour moi (et j'imagine pour vous aussi ^^) donc voilà, cette fois-ci, la gazette c'est reparti !

Je ne sais pas si tout le monde est toujours motivé/a toujours le temps pour ce pour quoi il s'était proposé. Je demande donc à chaque personne intéressée à participer, de m'envoyer un mp me disant ce qu'il compte faire. Le premier post de ce topic donne des directions possibles, mais vous pouvez aussi très bien trouver votre truc. Merci de réagir le plus rapidement possible, histoire que je puisse commencer à prévoir pour l'organisation de la gazette en elle-même !

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy

Participation à la Gazette de Sywhaîd (édition 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1