|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Asa James Ancien Personnage

| Sujet: No baby for you... Lun 3 Mai - 11:07 | |
| A une époque, Asa n’aurait jamais pensé passer du temps dans une bibliothèque. A vrai dire, même maintenant, elle avait tendance à ne pas aimer s’enfermer dans cette salle qui sentait le livre poussiéreux. Mais ça lui arrivait, parfois, quand elle devait lire des livres qu’on ne pouvait pas sortir de la bibliothèque. En général, quand elle n’était pas obligée, Asa empruntait les livres et les lisait dans sa chambre, ou à l’extérieur. Alors elle restait assez rarement à la bibliothèque. Mais aujourd’hui, elle était obligée, parce qu’elle lisait un livre trop ancien pour être sorti, trop fragile. Alors ça faisait déjà bien deux heures qu’elle le lisait, tant qu’à faire autant faire ça en une seule fois. Assise à une des tables, elle avait le livre devant elle, et un bloc de feuille étalé sur toute la table, avec des notes qu’elle avait prises. Asa avait tendance à être bordélique, même si elle notait ses feuilles pour ne pas se perdre dans son apprentissage, ses bordels étaient assez organisés pour qu’elle soit tout de même efficace.
Elle lisait ce livre depuis un moment. Il concernait les problèmes élémentaires sur les humains et les créatures. Des tas de cas de dérèglements élémentaires, forts ou plus discrets qui causaient des ennuis. Parfois des cas médicaux. Parfois des cas magiques. Asa se renseignait à ce sujet à cause de sa monodominance, mais aussi parce que ça l’intéressait. Ca n’avait rien à voir avec ce qu’elle travaillait normalement, mais elle aimait creuser ce sujet aussi. Après tout, même les grands pontes de la BIPTE avaient été impressionnés par sa monodominance, peut-être qu’elle pourrait découvrir de nouvelles choses grâce à elle.
Elle tourna une page et se retrouva soudain devant une page qui la poussa à déglutir un peu trop fort. Il était question de stérilité. Après avoir parcouru le sommaire de ce chapitre, elle put comprendre qu’il était question de pas mal de cas de stérilités à la base inexplicables. Comme elle. Les docteurs lui avaient dit qu’elle était stérile, et que c’était peut-être lié à sa monodominance, mais ils n’avaient rien trouvé de précis. Et Asa en resta interdite un moment. Elle n’avait même pas pensé à chercher « stérilité » dans le glossaire de la bibliothèque, elle avait accepté sa stérilité, et ne cherchait pas un moyen de la guérir. C’était donc particulièrement inattendu. Et elle fut assez tentée de sauter le chapitre…
[Nooooooon, lis le chapitre!!!!!!!! Hum. Désolée. C'est pas moi, c'est Adam.]
[Celesta ? ^^] _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|
|  | | Celesta Christobal Ancien Personnage

| Sujet: Re: No baby for you... Lun 3 Mai - 19:53 | |
| A une époque, Celesta était, pour le coup, un véritable rat de bibliothèque. A peu près la même, d'ailleurs, où Asa, de son côté, fréquentait plutôt... disons, les grands espaces (ou les petits espaces confinés aux vapeurs d'alcool, mais chut). Elle était une élève plus que studieuse, dans une école elle-même élitiste, dont les rayonnages étaient plus que bien garnis. Cette période semblait bien loin, désormais. Maintenant, Celesta n'était... plus rien de tout cela. Elle étudiait, oui ; mais ça n'avait plus rien à voir ; et ça n'impliquait pas de passer la moitié de ses journées le nez collé dans des grimoires poussiéreux.
Mais le truc, c'était que ça lui plaisait, à Celesta, les grimoires poussiéreux. Les formules absconses, les théories fumeuses de sorciers disparus depuis des lustres, elle lisait ça pour le plaisir. Eh oui ! Et si elle entra ce jour-là dans la bibliothèque, ce n'était même pas pour y vérifier tel ou tel chapitre dans un manuel de baguetterie -il n'y en avait pas sur Sywhaîd-, ni même pour s'assurer du protocole à suivre pour une prochaine corvée de teinturerie.
Non, en fait, notre jolie, douce, mais un peu moins studieuse qu'auparavant eurasienne venait remettre en place un exemplaire de... l'Ile au trésor. Qu'elle avait lu pour la première fois, donc, y laissant quelques bonnes heures de sommeil au passage. Eh oui, on pouvait avoir lu un tas de bouquins, et ne pas connaître les grands classiques. En même temps, le monde de la magie pouvait vous faire perdre un bon paquet de références "normales" ; Celesta s'en rendait compte chaque fois qu'elle rentrait à la maison. En assistant avec sa sœur à une édition d'American Idol à la télévision, elle avait compris qu'il y avait des éléments de la culture américaine qui lui avaient probablement échappé à jamais.
Clôturons cette longue parenthèse, puisque Celesta s'était dirigée tout droit vers les étagères, y avait replacé soigneusement l'ouvrage, à sa bonne place - parce qu'elle était comme ça, la mère Christobal. En se retournant, elle découvrit une vieille connaissance : Asa James. Elles n'étaient pas amies ; elles étaient pourtant proches, voire très proches. Bon, elles avaient vécu ensemble des choses assez fortes, en même temps ; elles avaient survécu à Tryllestarven. Elles avaient failli mourir d'auto-combustion, aussi ; mine de rien, ce genre de choses créait des liens. Et puis elles avaient des caractères moins opposé qu'on n'eût pu le croire au premier abord. Et en particulier, cette franchise désarmante qui en avait déjà dérouté plus d'un.
En voyant l'Amazone plongée dans sa lecture, Celesta hésita à l'interrompre pour la saluer. Mais elle la vit alors jouer avec le coin de sa page, un peu nerveusement, et elle interpréta ça comme un signe que cette lecture était peut-être un peu ennuyeuse (un jour, elle s'achèterait un instinct, ça lui serait sûrement très utile).
"Salut ?" glissa-t-elle donc, en souriant, avant de s'asseoir en face de la New-yorkaise. "Tu lis quoi ?"
Oui, Cel était souriante, mais un peu fatiguée, aussi. Le teint toujours aussi pâle malgré le retour du soleil, et de jolis cernes bleus sous les yeux, dont Stevenson était loin d'être l'unique responsable. |
|  | | Asa James Ancien Personnage

| Sujet: Re: No baby for you... Dim 9 Mai - 9:30 | |
| « Stérilité et dérègl’ments él’mentair’. » répondit Asa sur un ton morne qui, de fait, semblait indiquer que cette lecture était ennuyeuse.
Sauf qu’en fait elle n’avait même pas commencé à lire le chapitre, quand Celesta s’était assise en face d’elle, après l’avoir saluée, et l’avait questionnée, Asa en était encore à se demander si elle pouvait honnêtement sauter ce chapitre. Or Asa avait beaucoup de défauts, mais elle était quelqu’un de profondément honnête. Ce qui expliquait d’ailleurs qu’elle n’ait même pas cherché une pirouette pour ne pas aborder le sujet avec Celesta. Celesta qui la connaissait déjà un peu trop bien, d’une façon bizarre, pas vraiment comme une BFF, loin de là, mais mieux à certains niveaux que d’autres personnes dont elle était objectivement plus proche par ailleurs. Celesta et elle, ça avait été chaotique dès leur première rencontre, mais ça avait été fort aussi. Une sorte de destin s’acharnait à leur coller des tas de points communs, qu’elles se découvraient au fur et à mesure de leurs rencontres. Elles avaient eu des vies très différentes, et un œil peu averti aurait sûrement rapidement décidé qu’elles n’avaient rien en commun. Sauf que leurs caractères étaient proches, très proches, et elles avaient fini par être obligées de l’admettre, elles s’appréciaient, aussi, finalement.
« Mais c’t’ un peu déprimant, j’crois qu’j’gard’rai ça pour plus tard. Adam m’pardonn’rait pas d’sauter c’chapitr’ mais là j’ai pas envie d’lir’ sur tous ces pauvr’ gens qu’ont découvert qu’ils pouvaient pas fair’ d’goss’, j’vais m’sentir trop mal d’pas déprimer sur mon propr’ cas. »
Elle sourit, toujours de ce sourire carnassier qui la caractérisait et referma le livre avant de s’étirer en se balançant doucement en arrière par la même occasion. Elle se redressa, puis secoua la tête de gauche à droite, ce qui fit craquer son cou. Ca faisait trop longtemps qu’elle était penchée sur son livre. Elle soupira. Elle venait de dire à Celesta qu’elle était stérile, mais sans avoir l’air de l’annoncer d’une façon grave ou importante. Ca n’était pas parce qu’elle s’en fichait, pas du tout même. Apprendre qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant lui avait filé un coup. Mais pas exactement comme Celesta, à ce niveau là elles avaient une façon différente de réagir. Asa s’était réfugiée du côté du « de toute façon je n’aurais pas voulu d’enfant avant une bonne dizaine d’années » et du « je suis heureuse d’être une tata, mais j’aurais sûrement été une mère déplorable ». Bien sûr, Adam voulait des enfants, et elle avait été obligée d’admettre que, oui, elle avait du mal à imaginer faire toute sa vie sans, mais elle se protégeait comme elle pouvait. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: No baby for you... Mar 1 Juin - 20:27 | |
| L'entrée en matière d'Asa en aurait peut-être dérouté plus d'un ; elle aurait sans doute mis tel ou tel mal à l'aise ; d'autres, peut-être, auraient enregistré l'information avec calme, pragmatisme, se mettant au diapason de la sérénité dont semblait faire preuve l'Amazone. Une courte majorité aurait-elle subrepticement éludé le fait qu'elle avait assez clairement laissé entendre qu'elle était stérile ? Bah, en fait, on s'en fiche, parce que c'était Celesta qui était en face d'Asa, et qu'elle n'appartenait à aucune des catégories ci-dessus.
Ce qui, entre nous, était tant mieux, du strict point de vue de l'intrigue : avouez qu'il est beaucoup plus amusant, tant qu'à faire, d'avoir affaire à une personne à la fois très embarrassée par les confessions personnelles et... absolument incapable de dissimuler l'embarras en question.
"Tu... tu veux dire que... je, j'ignorais que ta dominance, ça..."
Avec sa finesse habituelle, Celesta désigna son ventre de la main. Elle avait légèrement pâli, semblant prendre particulièrement à coeur le problème de stérilité de sa camarade. Et puis, tout d'un coup, elle fut prise d'un rire nerveux.
"Oh, je... je suis désolée !", s'exclama-t-elle ; ce qui était la pure vérité, mais elle n'en continua pas moins de rire pendant plusieurs secondes. |

| Sujet: Re: No baby for you... Jeu 10 Juin - 18:11 | |
| Asa n’était pas la personne la plus apte à comprendre les réactions de ses interlocuteurs. Elle avait un bon instinct, d’une manière générale, mais elle avait du mal avec les trucs comme ça. Les éclats de rires nerveux. Elle n’avait pas l’impression que Celesta se foutait d’elle, son instinct lui soufflait que non, mais ce rire la perturbait tout de même. Ca n’était pas la réaction normale à ce genre de discussions, même quand la personne concernée n’a pas l’air profondément traumatisée. Elle se mordit la lèvre inférieure, d’une façon tellement sexy qu’on aurait pu croire qu’elle le faisait exprès et réfléchit. Bon, ce rire prouvait qu’il y avait quelque chose qui clochait côté Celesta. Alors soit elle avait un peu trop sniffé de gaz hilarant, soit elle était très mal à l’aise. Plus qu’elle ne l’aurait dû, parce qu’elle était concernée ? Les yeux d’Asa s’écarquillèrent légèrement. Merde, décidément, elle connaissait trop bien Celesta pour comprendre quelque chose d’aussi incompréhensible. Elle soupira intérieurement. Toutes les deux stériles, vous déconnez ?
Elle ne savait pas vraiment quoi dire ou quoi faire. Dire à Celesta qu’elle avait compris ? Bof, pas terrible. Et surtout Asa était incapable d’avoir un air compréhensif correct, les gens avaient toujours l’impression qu’elle se fichait d’eux. Et puis quel intérêt ? Dire qu’elle comprenait ? C’était faux. Celesta ne réagissait sûrement pas du tout pareil à sa stérilité. Celesta devait sûrement avoir très envie d’avoir des enfants, elle avait sûrement envie de fonder une famille avec son Abreu chéri (qu’elle avait elle aussi mis des années à réaccepter dans sa vie, rah merde trop de points communs !). Elle soupira, puis elle répondit :
« J’l’ai appris just’ au début d’l’hiver, avant d’partir dans la forêt. J’l’ai dit à Adam, parce qu’il voulait qu’j’lui dis’ un’ bonn’ fois pour tout’ si j’voulais r’tourner avec lui ou pas, et j’ai pensé qu’c’était honnêt’ d’lui dir’, il a jamais rien voulu d’autr’ qu’un’ famill’. Enfin, pas à c’point là, mais c’t’un’ d’ses priorités quoi. »
Elle grimaça, puis se tut de nouveau. Morth était endormi dans un coin, elle était toute seule dans son coin et elle aurait aimé avoir un peu de soutien. Elle claqua de la langue, ce bruit si Asaien, et se pencha au-dessus de la table, vers Celesta, pour lui demander :
« T’as réagi comment toi quand t’as appris ? »
Si elle n’avait pas aussi bien connu Celesta, elle n’aurait pas posé ce genre de questions, Asa respectait la vie privée des autres. Mais si elle ne l’avait pas aussi bien connue, elle n’aurait pas compris non plus que Celesta était stérile, donc la question ne se posait pas. Sur le visage de l’Amazone, il y avait une interrogation sourde mais aussi un peu d’angoisse. Elle avait besoin de savoir qu’elle était normale, et personne n’en avait parlé avec elle jusqu’à présent, ou plutôt elle n’en avait parlé à personne, à part Adam, et la conversation n’avait pas tourné autour de ses états d’âmes à elle. _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: No baby for you... Jeu 1 Juil - 18:30 | |
| Celesta avait finalement réussi à mettre fin à ce rire tant stupide qu'embarrassant, mais ne s'en sentait pas moins parfaitement quiche. De fait, éclater de rire quand quelqu'un vous annonce plus ou moins textuellement qu'il est stérile, on fait difficilement pire. Mais encore une fois, l'intelligence d'Asa (mais oui !) sauvait la mise ; ou sa fréquentation relativement assidue de l'Eurasienne. Toujours est-il qu'elle avait compris, et n'avait pas interprété ça comme de la méchanceté ni même de la débilité profonde.
Et côté Celesta, c'était plutôt apaisant de ne pas avoir en face de soi quelqu'un qui devient très rouge et très en colère (surtout quand le quelqu'un en question est susceptible de partir en auto-combustion lorsqu'il s'énerve un peu trop, mais passons). En fait, encore une fois, pourquoi, comment, elle n'en savait rien, mais notre demoiselle réalisait qu'Asa faisait partie des personnes avec lesquelles il était, disons, possible de parler du problème. Ce n'était pas le sujet de conversation idéal, "tiens, parlons donc de notre stérilité autour d'une bonne tasse de thé", mais déjà, c'était faisable. Oui. Elle pouvait cesser de ricaner stupidement, et ouvrir la bouche pour parler. Mine de rien, c'était énorme.
"Sur le coup... j'ai fait une sorte de blocage, je crois. Ca ne m'a pas dévastée, quand j'ai eu les analyses, j'ai pris ça assez sereinement, bizarrement... J'étais calme."
Parler, oui. Regarder Asa dans les yeux en même temps, il ne fallait pas pousser. Celesta fixait ses propres doigts, tapotant nerveusement la table.
"C'est à notre retour à Sywhaîd que j'ai...euh... ça paraît bizarre dit comme ça, j'imagine, mais que j'ai réalisé, en quelque sorte. Enfin je le savais déjà, mais... Bref. C'est un peu idiot, je sais... Je veux dire... je ne veux même pas d'enfant, enfin pas tout de suite... Enfin je n'y pensais pas vraiment, jusque là, quoi. Et maintenant..."
Sa voix se noua légèrement dans sa gorge.
"Maintenant ça semble la chose la plus importante du monde." |

| Sujet: Re: No baby for you... Mer 14 Juil - 14:02 | |
| Asa se mordillait la lèvre inférieure, tellement qu’il était probable qu’elle se mette à saigner d’ici peu, mais elle n’y faisait pas attention. Les points communs s’arrêtaient là. Dans un monde parfaitement parfait, Asa aurait sûrement réagi pareil. Elle aurait certainement été, elle aussi, obsédée par le fait d’avoir un enfant, et aurait couru à Londres pour dire à Adam qu’elle voulait qu’ils se marient, fondent une famille, et au diable ses ambitions d’exploratrice ! Après tout, n’importe quelle femme normalement constituée devait avoir envie de faire des enfants, et réagir comme Celesta, être effondrée puis obsédée, en découvrant qu’elle ne pourrait pas en avoir. Mais Asa n’était visiblement pas une femme normalement constituée. Le fait d’être stérile n’avait pas été un choc. Ca n’avait même pas été perturbant outre mesure. Parce qu’Asa n’avait jamais vraiment pensé à devenir une mère, et que c’était une des raisons qui avaient fait qu’elle avait eu tellement de mal à accepter de remettre le couvert avec Adam, lui qui voulait des enfants. Cette question n’était toujours pas réglée. Elle avait dit que pour le moment elle ne pouvait pas savoir ce qu’elle voudrait dans cinq ans, mais une partie d’elle lui soufflait que si le fait de ne pas avoir été triste quand elle avait appris qu’elle ne tomberait jamais enceinte avait été une réponse plutôt définitive. Mais elle aimait Adam, alors elle avait accepté de peut-être, un jour, penser autrement. Ils voulaient tous les deux tellement se remettre ensemble qu’ils avaient plus ou moins décidé d’enterrer ce sujet pour quelques temps. Après tout, ils n’étaient pas pressés, si ?
Elle focalisa son attention sur Celesta. Celesta qui avait elle aussi eu son lot de complications dans son histoire avec Abreu, mais qui semblait ne pas les vivre exactement pareil. Abreu voulait sûrement des enfants, il était maitre d’école après tout, et Asa avait animé plusieurs petits stages avec lui, assez pour savoir qu’il serait un père parfait, aussi cucul qu’un constat de ce genre puisse être. Et Celesta ? Elle serait sûrement une bonne mère, elle aussi. Elle était intelligente, douce, sûrement bien plus patiente qu’Asa. Elle élèverait ses enfants de façon à ce qu’ils connaissent le monde sorcier et le monde non-sorcier, vu qu’elle venait du second. Elle leur trouverait de bonnes écoles, leur mettrait peut-être un peu trop la pression, mais Abreu serait là pour équilibrer.
Asa ne serait pas une bonne mère. Elle avait tout juste assez de patience pour être la tante cool de Jessie… Alors être mère. Quand elle avait vécu avec sa sœur et sa nièce, qu’elle avait plus ou moins joué au parent avec l’adorable métisse, elle avait cru devenir folle plus d’une fois. Heureusement, Jesse était habituée aux sautes d’humeur de sa mère, et sentait assez bien l’orage pour laisser les adultes tranquilles quand il le fallait. Asa ne s’était jamais occupé d’un bébé, elle avait peur d’eux, et aucun instinct maternel à revendre. Elle n’avait rien contre les enfants, mais à part sa nièce, elle ne cherchait pas particulièrement leur compagnie. Quant aux ados, ils la gonflaient sérieusement, et pour le coup elle les évitait comme la peste. Bien sûr, avec son propre enfant c’était différent. Bien sûr, Adam équilibrerait le tout… Elle eut soudain une vision d’Adam et elle, posant pour un portrait de famille, avec trois gamins autour d’eux, et soudain tout l’oxygène quitta ses poumons. Elle prit une inspiration, se forçant à se calmer.
« J’crois pas vouloir des enfants. » dit-elle très abruptement. « J’ai choisi un’ vie d’exploration, j’vois pas comment ça pourrait cadrer. Et puis j’m’sens pas attirée par ça. Avoir un enfant, l’él’ver. J’dis pas qu’c’est nul ou quoi, j’respect’ ceux qui veul’… Mais j’pens’ pas qu’c’soit mon truc. »
Elle grimaça. Elle avait l’impression d’être un monstre, surtout après avoir entendu ce que Celesta avait à dire sur le sujet, mais Asa était quelqu’un de franc, et elle avait besoin de parler, elle aussi.
« Et Adam veut des goss’. Pas tout d’suit’, mais un jour. Et il a l’air certain qu’j’chang’rai d’avis. Mais s’il s’trompait ? »
Elle leva un regard plein d’appréhension vers Celesta, incapable de continuer à parler. Et oui, si Adam se trompait ? Elle ne se sentait pas capable de supporter une autre rupture, elle ne se sentait pas capable de le perdre encore. C’était pour ça qu’elle n’avait pas voulu le revoir, au début, parce qu’elle ne voulait pas le perdre une seconde fois, qu’elle ne pensait pas être capable d’y survivre. Alors que ferait-elle ? Elle aurait des enfants, pour sauver son couple, et serait malheureuse ? Elle le quitterait, en ayant gâché plusieurs années de la vie d’Adam par égoïsme ? _________________ Well if it looks like love should be a crime You'd better lock me up for life I'll do the time with a smile on my face Thinking of her in her leather and lace... 'Cause she looks like a flower but she stings like a bee
|

| Sujet: Re: No baby for you... Sam 25 Sep - 10:28 | |
| Celesta releva les yeux pour croiser le regard de l'amazone. Asa avait un charisme suffisamment développé pour, entre autres, faire que son interlocutrice cesse de s'examiner les cuticules. Cette dernière n'était pas pour autant bien certaine d'avoir très envie de poursuivre sur ces sujets ; c'était courir le risque d'éclater brusquement en sanglots, ce qui, après le fou rire précédent, risquait de la faire définitivement classer dans la catégorie des grands aliénés. En même temps, elle sentait qu'elle avait besoin d'aborder le sujet avec quelqu'un d'autre qu'Abreu, même si elle n'aurait pas forcément choisi Asa comme confidente -encore moins comme compagne d'infortune. Imaginer que la jeune femme était stérile, c'était... ça lui paraissait (presque) aussi injuste que lorsqu'elle avait appris qu'elle l'était. Asa semblait être la personne la plus énergique, la plus forte, la plus pleine de vie au monde. Sans compter -bon, il fallait peut-être s'appeler Celesta pour avoir une idée aussi idiote- qu'Asa était particulièrement jolie, sexy même, et qu'elle aurait certainement eu avec Adam des enfants pas trop vilains.
Elle n'en voulait pas, disait-elle, de toute façon. Celesta ne savait pas quoi répondre. Quelques mois plus tôt, elle aurait peut-être pu renchérir, comprendre le point de vue d'Asa. Mais dernièrement les enfants avaient commencé à virer à l'obsession, la contraignant même à espacer ses visites à Marybeth, dont le petit ventre commençait à être une vision un peu trop douloureuse. Il lui était difficile de concevoir qu'on puisse ne pas aspirer à quelque chose d'aussi magnifique que de se dévouer à un petit être. Mais elle hocha cependant la tête, comme si elle comprenait. Elle connaissait Asa, et si cette dernière ne voulait pas quelque chose, on pouvait la croire. Et on pouvait douter qu'elle change un jour d'avis, même si c'était ce que soufflait la petite voix fleur bleue -cucul-planplan de Celesta à son oreille. L'amazone semblait réellement inquiète. Evidemment, telle qu'elle présentait les choses, Adam et elle paraissaient avoir des projets de vie pour le moins différents. D'un autre côté...
"Il est revenu pour toi, il t'a attendu pendant des années et de ton côté tu n'as jamais réussi à l'oublier. Je crois qu'on peut estimer que vous êtes faits l'un pour l'autre, que vous le vouliez ou pas, que ce soit simple ou pas", finit par déclarer l'Eurasienne. "Personne ne peut dire ce qui arrivera, quoi qu'il en soit vous avez des tas de choses à vivre. Peut-être que vous resterez pas ensemble toute la vie, peut-être..."
Celesta soupira tout à coup, hocha négativement la tête, baissa les yeux, l'air particulièrement abattu. Elle avait beau faire des efforts, tâcher de discuter avec Asa de leurs soucis, et chercher les meilleurs avis à lui donner, elle était dans un état émotionnel tel qu'elle n'y parvenait pas. Ses neurones semblaient connectés uniquement à l'idée qu'elle-même était stérile. Qu'il était donc inutile d'espérer un miracle, de s'y accrocher sous prétexte qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. L'avenir était peut-être flou, mais on pouvait y dégager quelques certitudes ; on ne pouvait pas savoir si Asa voudrait un jour avoir un enfant, mais il était clair, définitivement avéré, que Celesta ne serait jamais enceinte.
"Désolée, je... C'est trop frais, peut-être, mais... je n'y arrive pas."
Elle se fendit d'un bref sourire d'excuse, avant de sortir assez brusquement de la pièce, retenant ses larmes jusqu'à ce qu'elle soit rentrée chez elle. |
|  | | |