Sujet: You'd Be So Nice To Come Home To Ven 30 Avr - 11:57
[Vous en saurez finalement plus sur Jack après la nuit du 7 mai. Patience !]
Vingt-cinq ans. Ca faisait près de vingt-cinq ans qu’il n’était pas revenu à Sywhaîd. Et la cour centrale était toujours la même. S’il avait vu de nouvelles constructions, depuis son arrivée dans la Lande et sa marche tranquille jusqu’à la cour centrale, il ne voyait à peu près aucune différence dans la cour en question. Il y avait toujours cette belle fontaine. Les mêmes pavés (même s’ils avaient sûrement dû être changés à un moment ou un autre). A peu près la même vision sur les façades des bâtiments qui entouraient la cour. Il sourit, un sourire fait d’une joie parfaite, et de dents tout aussi parfaitement blanches, puis avança jusqu’à la fontaine.
Il se souvenait de la première fois qu’il l’avait vue. L’espèce de fascination qu’elle avait exercé sur lui. Il l’avait trouvée magnifique. Il avait senti sa magie, et elle l’avait appaisé, lui qui venait de passer une Quête surprise et assez nerveusement épuisante. Lui qui ne savait pas encore que Penny avait elle aussi passé la Brume, réussi la Quête, et que Sywhaîd les aiderait bien mieux que n’importe quel endroit au monde. Alors qu’il ne savait pas que Sywhaîd serait, d’une certaine façon, la seule maison à laquelle il reviendrait toujours. Enfin, toujours était un terme un peu fort, surtout pour quelqu’un qui vivrait peut-être éternellement. Un jour, Sywhaîd cesserait peut-être d’exister. Cette fontaine serait peut-être détruite. Mais lui, il serait toujours en vie.
Il soupira, et enleva son long manteau gris à l’aspect militaire d’un autre temps, avant de le poser avec délicatesse sur le bord de la fontaine. Ce manteau l’avait accompagné pendant des années, il était presque aussi intemporel pour lui que cette fontaine. Il portait un pantalon noir qui mettait sa silhouette en valeur, et une chemise bleu pétrole fermée sur un débardeur blanc qui se voyait grâce au premier bouton de la chemise qui était ouvert. Il avait aussi des chaussures de marche, qu’il entreprit d’enlever, ainsi que ses chaussettes noires, qu’il déposa sous le manteau, avant de remonter son pantalon grâce à des ourlets et de plonger ses pieds dans la fontaine. Un nouveau sourire illumina son visage. Ca faisait près de vingt-cinq ans qu’il n’avait pas fait ça et, dieu !, que ça lui avait manqué !
Sujet: Re: You'd Be So Nice To Come Home To Dim 2 Mai - 14:54
Ah oui, il était plutôt sympa le pantalon que Jack avait bien pris soin de garder au sec. Ce qu'il n'avait pas prévu, par contre, c'était qu'un instant après qu'il eut mis les pieds dans la fontaine, un grand chien beige déciderait de faire de même, sans vraiment s'encombrer de délicatesse et de non-éclaboussures. Ou, pour dire ça plus simplement, il y eut un gros splash accompagné d'éclaboussures qui virent mouiller jusqu'au bas de la chemise de Jack.
"Oups, désolé", s'excusa tout de même le dingo – c'était la moindre des politesses. "Je t'avais pas vu, j'étais trop pressé de me rafraichir les pattes. Je suis Bampana, enchanté."
Sujet: Re: You'd Be So Nice To Come Home To Dim 2 Mai - 16:59
« Jack. » répondit l’intéressé avec un sourire à en faire vibrer les jouvencelles (et jouvenceaux, admettons-le).
Il n’avait pas particulièrement réagi aux éclaboussures. Enfin, il s’était un peu écarté, par réflexe, mais n’avait pas eu l’air particulièrement énervé par elles. Ca n’était que de l’eau, après tout, ça ne tâchait pas, et même si ça avait tâché, c’était assez rafraîchissant après toute cette marche (une journée dans la campagne écossaise) pour être pardonné. Il se contenta donc de sourire, et d’ajouter :
« Un dingo comme daemon ? Ca donne envie de connaître l’autre moitié. Ca doit être quelqu’un d’intéressant, les daemons canins, ou associés, ont tendance à être liés à des personnes qui me conviennent bien. Libres d’esprit, intéressantes, gorgeous… »
Il semblait perdu dans quelque souvenir agréable, mais revint bien vite sur terre, et plongea son regard outremer dans celui de Bampana avant d’ajouter :
« Désolé, c’est très malpoli, on dirait que je ne m’intéresse qu’aux humains. C’est juste que je n’ai pas eu beaucoup de compagnie ces derniers jours… Mais ça n’est pas vraiment une bonne façon de s’adresser à la première âme charitable rencontrée depuis mon arrivée. »
Il fit un clin d’œil au daemon. Les daemons, il connaissait depuis longtemps, et Jack n’avait pas un caractère à être timide avec qui ou quoi que ce soit. Il parlait exactement pareil aux centaures, ou même aux dragons (même s’il en rencontrait quand même moins souvent que des daemons).
Sujet: Re: You'd Be So Nice To Come Home To Sam 25 Sep - 22:39
"Tu viens d'arriver ?"
Étonné, le dingo lorgna un peu plus du côté de l'inconnu. Il n'avait pourtant pas l'air un peu perdu, parfois fatigué, et souvent émerveillé qu'avaient nombre de nouveaux venus à Sywhaîd. Celui-là n'avait pas l'air plus fatigué que ça par son passage à travers la Brume. Cependant, même si Bampana était franchement du côté ouvert et curieux – et ouvertement curieux – des daemons, il savait bien que ce n'était jamais une bonne chose d'interroger les sywhaîdiens sur leur Quête. Il enchaîna donc rapidement : "C'est marrant, on croirait pas. Et t'en fais pas pour ce qui est de rencontrer ma moitié, Skyler arrive."
Le dingo désigna du museau une forme boueuse qui avait effectivement fait son apparition sur le chemin qu'avait emprunté le daemon en arrivant. L'homme – car il y en avait un, sous ce carcan de glaise – leva la main pour faire signe au deux baigneurs, et ce ne fut qu'arrivé un peu plus près qu'il s'aperçut de son erreur. "Ah, excuse-moi, j'avais cru te reconnaître de loin... Moi c'est Skyler, et je vois que t'as déjà fait la connaissance de Bam. Bienvenue à Sywhaîd ?"
C'était toujours difficile de savoir, avec tous ces gens qui partaient, plus ou moins longtemps, puis qui revenaient, et tout ça. En temps normal, Skyler n'y aurait même pas pensé, mais il se dégageait une certaine assurance de l'homme qu'il avait devant lui (malgré son pantalon remonté – bien inutilement visiblement – et ses pieds trempés dans l'eau de la fontaine), qui avait fait surgir ce doute. Et un certain charisme. Qui se dégageait. Enfin, stop, c'était pas le moment de remarquer ça, première rencontre, donner bonne impression, on reste concentré.
Sujet: Re: You'd Be So Nice To Come Home To Jeu 7 Oct - 18:49
Un grand sourire, plutôt déconcentrant, vint accueillir l’arrivée de Skyler, et Jack lui serra la main, une poignée de main pleine de force et de chaleur humaine.
« Jack, merci bien. » répondit-il sur un ton qui donnait l’impression que le simple fait de saluer quelqu’un était comme une invitation à venir le rejoindre dans son lit le soir venu.
Il n’avait évidemment pas oublié de détailler rapidement Skyler, et de le trouver parfaitement à son goût (bon, objectivement, qui Jack ne trouvait-il pas à son goût ?) et de faire en sorte que ça se voie. Finalement, il relâcha la main du professeur (visiblement pas plus gêné par la boue que par les éclaboussures) et ajouta :
« Comme j’allais l’expliquer à ton daemon, c’est ma première fois ici, mais mon père a vécu là quelques années, du coup je dois dire que je me sens un peu comme chez moi. »
Il fit un clin d’œil, qui était dirigé à l’homme ou au daemon, au choix, puis regarda autour de lui, un grand sourire aux lèvres. Cette cour n’avait pas beaucoup changé depuis qu’il était venu la dernière fois, et comme toujours il avait l’impression de rentrer au bercail. Il frissonna légèrement à cette idée, et décida que le bain de pieds avait assez duré.
« Alors, dites-moi, vous me servez de guides ? » demanda-t-il avec un sourire toujours aussi enjôleur (le mot guide semblait prendre un nouveau sens avec lui), tout en s’asseyant sur le rebord de la fontaine pour remettre ses chaussures.
Sujet: Re: You'd Be So Nice To Come Home To Dim 5 Déc - 19:55
Mais il le cherchait là, non ? Skyler échangea un rapide regard avec son daemon, qui semblait partager son point de vue et observait sa réaction avec un air malicieux. Oui bon, en effet, ce Jack semblait franchement sympathique et tout ça, mais bon, fallait pas pousser non plus, Skyler avait bien eu sa période "je fais des folies avec des inconnus", mais il l'avait laissée derrière lui depuis un moment. Cela dit, ça n'empêchait pas de lui faire faire le tour de l'endroit et d'en profiter pour faire un peu plus connaissance.
D'un sort, l'anglais se débarrassa de la boue qui le recouvrait, et qui tomba en fine poussière autour de lui, révélant une veste bleu sombre rayée, et un pantalon assorti. "On peut servir de guides oui, y'a pas de problème. Autant commencer par l'école alors, comme ça on pourra en profiter pour boire quelques chose, et te trouver une chambre, avant de partir explorer le reste."
Il fit un geste vers le bâtiment qui se trouvait derrière lui, invitant Jack à le suivre.
"Heu, mais tu veux voir quoi exactement ? Parce que c'est quand même plutôt grand par ici, et même si je connais des coins pas mal du tout, genre dans la forêt, c'est parfois dangereux, et puis il faut du temps pour y arriver..."
Sujet: Re: You'd Be So Nice To Come Home To Ven 14 Jan - 16:55
Chaussures remises, Jack se releva, attrappa son sac de voyage, puis suivit tranquillement Skyler, un sourire toujours aussi éclatant éclairant son beau visage.
« Le grand tour » dit-il en français, avec cette intonation particulière qui donnait l’impression qu’il disait quelque chose de particulièrement sensuel, et qu’il aurait pu appliquer à n’importe quoi, même à soupe à la tomate. « me paraît une bonne idée. J’ai tout le temps qu’il me faut. Quant au danger… » Il sembla réfléchir. « Ca devrait aller. »
Il avait eu une façon de dire ça assez particulière, en lançant un regard un peu bizarre à Skyler, comme s’il l’observait pour voir s’il voulait bien affronter le danger avec lui, puis une sorte d’œillade, le genre à vous faire rougir, comme s’il avait décidé que, oh oui !, il voulait bien. Il enchaîna sur un sourire amusé, qui calma un peu le jeu, montrant qu’il y avait beaucoup d’humour, c’était grâce à cet humour, à cette distance qu’il avait avec son propre personnage, que Jack réussissait à ne pas devenir une parodie de lui-même, un gros lourd insupportable. Le fait qu’il puisse être sérieux était aussi quelque chose qui affinait son image, et Skyler put le voir quand, tout en continuant à avancer vers la ferme, Jack perdit un peu de son attitude dragueuse pour demander : « La forêt est toujours aussi sauvage ? » Il réalisa très rapidement que c’était une question un peu bizarre et ajouta avant même qu’on puisse vraiment se rendre compte qu’il y avait eu une pause. « Mon père occupait le poste de menuisier, à l’époque c’était couplé avec le fait d’aller couper du bois, je ne sais pas si ça fonctionne toujours comme ça. Et ils étaient obligés d’y aller en groupe, même dans les parties les plus « sécurisées » de la forêt, au cas où. »
En fait, ils avaient créé cette règle après que Jack, qui était allé couper du bois tout seul, se fut fait piétiner par trois centaures enragés. Evidemment, il n’avait pas dit qu’il était mort et avait ressuscité, s’était contenté de dire qu’il avait dû fuir l’endroit et avait craint pour sa vie. Mais à l’époque, il n’y avait pas encore de garde-chasse, le poste n’ayant jamais existé avant qu’un taré du nom de Waylon Walsh débarque, tout en sang et bleus, et décrète qu’il était le garde-chasse. Les Sywhaîdiens avaient cru à l’imposture, et les effets n’avaient pas été miraculeux, mais ceux qui étaient là avant Waylon, et qui étaient là après une dizaine d’années de Waylon, s’ils prenaient un peu de recul, pouvaient se rendre compte qu’il y avait eu des évolutions. Finalement, le garde-chasse n’était peut-être pas un total imposteur.