|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Tokishiro Ichitomi

| Sujet: Un matin embrumé Lun 19 Avr - 9:11 | |
| Tokishiro vit avec un plaisir non dissimulé le retour de Juraishi et le chemin que lui avait indiqué la créature au 'F'. Il avait tellement de choses à raconter à son Daemon dont il avait été coupé pendant tout ce temps qu'il ne savait pas trop par où commencer. Aussi commença-t-il ainsi :
"Kuraishiiiiiiiiiiiiiii !"
Il saisit le renard et l'étrangl.... le serra dans ses bras vraiment très fort.
"Tu m'as manqué si tu savais je me sentais un peu perdu sans toi. Heureusement qu'il y a des gens qui s'arrêtent pour un zinzin comme moi !"
*Idiot tu m'étrangle!*
"Oups.... pardon."
Tokishiro desserra son étreinte et laissa le renard se replacer sur son épaule comme à son habitude. Celui-ci mit au passage un coup de patte sur l'arrière du crâne du nippon.
"Aïeuh... - Alors qu'avais-tu à me dire? - Plein de chose mais on est innocents et on est arrivés à Sywhaîd. Regarde!"
Tokishiro pointa les bâtiments qu'il voyait au sortir des arbres et de la brume. Il s'en approchèrent. De ceux-ci se dégageait une odeur de chevaux. Sûrement parce qu'il s'agissait d'écurie semblait-il. Un préau se trouvait tout près et les bancs avaient l'air confortables. Tokishiro regarda à droite, puis à gauche tenta de trouver quelqu'un. Opération qui resta sans succès. Ne sachant trop quoi faire ni ce qu'il pouvait se permettre dans un pays où les usages étaient si différents de ceux auxquels il était habitué. Il tourna la tête vers Kuraishi.
"Bon tu surveilles à gauche et moi à droite."
Le renard sembla soupirer puis regarda tout de même vers la gauche sans vraiment de conviction. Tokishiro, lui, tout souriant, cria.
"Il y a quelqu'un ?"
La première réponse qu'il reçut fut de se prendre un deuxième coup de patte sur l'arrière du crâne.
"Ne crie pas si fort quand je suis sur ton épaule... - Désolé."
Et c'est ainsi qu'ils attendirent une réponse à l'apostrophe d'un asiatique et d'un renard qui semblait attendre le train du bonheur. Sauf que cette fois-là, une seule personne pourrait suffire, et n'ayant pas de riz sur lui, Tokishiro savait que ,même s'il arrivait beaucoup de monde, il ne pourrait y en avoir moins. |
|  | | Lily Créature

| Sujet: Re: Un matin embrumé Lun 19 Avr - 18:14 | |
| "Tu ne devrais pas crier comme ça", répliqua une drôle de petite voix, pointue comme celle d'une fillette, mais traînante et voilée d'un je-ne-sais-quoi de malsain. Elle n'avait prononcé que sept petits mots, mais cela avait suffi pour instaurer un climat vaguement menaçant.
Peut-être aussi parce qu'elle avait été prononcée par une jeune fille dont le buste, pour l'heure, émergeait, surnaturel, du lavoir situé en contrebas du préau, sorte de rectangle d'eau relié artisanalement à la rivière qui longeait les bâtiments. Rien qu'un buste, donc, à la peau livide, revêtu d'une robe d'inspiration médiévale, et qui semblait de fait avoir passablement vécu, les manches de flanelle blanches à l'origine ayant depuis longtemps pris une vilaine teinte isabelle.
La robe dégoulinait, trempée, et collait aux membres glacés de la jeune femme. Sa chevelure rousse, cependant, était sèche, lissée de part et d'autre de son front et nattée autour de l'arrière de son crâne. La surprenante fille plantait un regard clair et étrangement vide sur le nouveau venu.
"Tu risques de faire peur aux chevaux, voyons."
Et de fait, on entendait vaguement, en provenance des écuries, les équidés tapés du pied, certains hennissant nerveusement. Mais était-ce vraiment à cause de Tokishiro ? |
|  | | Tokishiro Ichitomi

| Sujet: Re: Un matin embrumé Mar 20 Avr - 8:14 | |
| Le jeune homme attendit quelques instant puis fut rapidement apostrophé par une petite voix féminine l'invitant à ne pas crier. Invitant? Était-ce vraiment une invitation? Il la chercha un instant regardant à droite ou attendant l'avertissement de Kuraishi lui indiquant qu'elle arrivait sur sa gauche. Lorsqu'il la repéra finalement, Elle était aux deux tiers plongée dans un bassin rectangulaire qui aurait pu être une ancienne piscine. Tokishiro ne savait pas trop, par contre c'était clairement trop tôt dans l'année et dans la journée pour se baigner. La jeune fille sortit de l'eau et lui indiqua qu'il risquait de faire peur aux chevaux qui commençaient à s'agiter avec son cri. Néanmoins le nippon ne faisait plus que peu de cas des canassons qui grattaient le sol. Il y avait, malgré une ambiance étrange, un mystère encore plus grand sous ses yeux : La jeune fille avait réussi à garder ses cheveux secs et lissés malgré la baignade, et ça, c'était digne d'intérêt.
Oui, car, sachons-le la coiffure de Tokishiro était quelque peu... longue à préparer le matin et il s'était toujours refusé à employer la magie pour celle-ci. Aussi, n'aimait-il pas spécialement la pluie ou les baignades pour la simple raison qu'elles le décoiffaient. Alors la découverte était digne d'intérêt. Il lui tînt ainsi ce langage :
"Bonjour mademoiselle." dit-il en s'inclinant. "Je suis Tokishiro, je viens d'arriver ici et je cherchais quelqu'un qui pourrait me renseigner ou m'orienter sur les formules à remplir, mais voyez-vous... cet objectif vient dans mon esprit d'être éclipsé par votre présence!" Tout cela avait bien sûr été ponctué de mimique et de geste rapides. S'il n'avait été japonais on aurait pu le croire italien. Les phrases qu'il venait de prononcer aurait pu laissé croire à un pseudo Casanova romantico-raté. Malheureusement pour ces dames, il s'agissait seulement de Tokishiro. Après un petit instant il reprit. "Une première question me vient ainsi aux lèvres, tout de suite en vous voyant dans cet habit d'humidité : comment faîtes-vous" Alors qu'il prononçait ces derniers mots, il indiqua la chevelure de la créature. "C'est super pratique de pouvoir se baigner et de garder les cheveux secs, j'aimerais bien pouvoir le faire aussi... Sinon ça prend beaucoup de temps de me recoiffer et ce n'est pas pratique..."
C'est là qu'on sentait la principale rupture avec Casanova. Il sourit, mais là encore ce n'était pas un sourire charmeur mais plutôt un sourire passionné. Comme s'il parlait d'un des moteurs de son existence. Sauf que pour Tokishiro c'était plutôt un sourire lambda qu'il faisait sans trop sans rendre compte. Mais ça pouvait quand même faire peur. Ou alors était-ce son interlocuteur qui faisait peur et faisait donc en sorte que le nippon tente inconsciemment d'imposer sa peur ? |
|  | | Lily Créature

| Sujet: Re: Un matin embrumé Sam 24 Avr - 12:24 | |
| L'apparition demeurait plantée au milieu du lavoir, immobile. Sa mine s'allongea encore un peu plus après le petit compliment, ce qu'on aurait pourtant pas cru possible vu qu'elle était déjà pour le moins boudeuse à la base. En dehors de cela, elle ne sembla pas réagir particulièrement aux salutations, inclinaisons, mimiques, gestes de mains du Japonais.
Quand pour finir, il lui demanda, comme s'il s'était agi de la chose la plus importante qui soit, comment elle faisait pour garder les cheveux secs, elle leva lentement les yeux sur la chevelure effectivement assez hirsute qui se dressait sur le crâne de son interlocuteur. Elle baissa tout aussi lentement le regard, pour le fixer dans celui de ce dernier. Et alors, elle sourit. Ses lèvres dévoilèrent une rangée d'adorables petites dents blanches, nacrées comme des perles de rivière. Un sourire pourtant tout aussi malsain et inquiétant que le reste de sa petite personne.
"Oh ; c'est simple. Entre dans l'eau et je te dirai mon secret". Elle ne fit aucun geste pour accompagner son invitation. Elle n'était pas Italienne, elle non plus. Ni japonaise. Ni tout simplement expansive, apparemment. |

| Sujet: Re: Un matin embrumé Lun 26 Avr - 22:48 | |
| La scène était charmante. On aurait juré voir un italien draguer une cantatrice des années 30. Et encore, une cantatrice hémiplégique... La gestuelle de Mitoki s'opposait par nature à l'immobilisme de la jeune femme; peut-être Tokishiro aurait-il été plus à son aise, mais il n'avait pas l'air de ressortir.
La jeune fille proposa alors follement au nippon de l'accompagner dans l'eau afin qu'elle lui révèle son secret. Tout dans l'attitude, dans le caractère même de celle-ci lui disait de ne pas y aller. Si Kuraishi avait prêté une quelconque attention au dialogue, il aurait sûrement dit la même chose. Mais Mitoki, en plus de ne pas être bon en décryptage de la gestuelle, était on ne peut plus curieux. Néanmoins, il fallait rester prudent !
"Ma coiffure ne risque rien, donc ?"
Il jeta un oeil au renard plus ou moins endormi sur son épaule et se dit qu'en plus ce serait une bonne occasion de lui jouer un petit tour. Aussi Tokishiro laissa les affaires qu'il avait en dehors de sa chemise et son pantalon. Oui, il avait même enlevé ses chaussures. Il n'était pas sûr de pouvoir trouver un aussi bon cuir avant longtemps et c'était vraiment dur à coudre qui plus est. Il déposa le tout à proximité du lavoir et s'avança dans l'eau gelée.
[Hrp : On va dire que je suis couillon d'accepter des trucs comme ça, mais moi aussi je suis trop curieux >.< faut bien oser] |
|  | | Lily Créature

| Sujet: Re: Un matin embrumé Jeu 29 Avr - 20:26 | |
| Même sans être expansive, Lily ne dissimula pas une légère surprise ; visiblement, elle ne s'était pas attendu à ce que le jeune homme s'exécute bel et bien. Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, en règle générale les gens ne faisaient pas la queue pour vous rejoindre dans un bassin d'eau glacée quand on les leur en priait. Donc, les yeux de l'étrange rousse s'agrandirent légèrement ; ses lèvres s'étirèrent en un nouveau mince sourire, qui accentuaient l'aspect enfantin de son visage moucheté de gracieuses taches de rousseur.
"Ta coiffure ne risque rien", approuva-t-elle, tout en regardant Tokishiro se glisser dans l'eau froide. Elle pencha légèrement la tête sur le côté. De près, sa chevelure était particulièrement jolie, mille nuances de roux y scintillant sous la lumière faiblarde du matin.
"Tu as l'air d'avoir froid", soupira-t-elle. Et, sans crier gare, elle se mit à rire ; d'abord, elle pouffa, étouffant ses rires entre ses joues ; et peu à peu, elle éclata en un véritable fou rire. C'était encore une fois un rire assez étrange, à la fois léger comme celui d'une enfant, aigu comme un ongle crissant le long d'une vitre, et froid comme une ardoise. |

| Sujet: Re: Un matin embrumé Lun 3 Mai - 10:35 | |
| L'eau était vraiment froide et Tokishiro avait la chair de poule. Il était naïf, certes, et donc il était un peu déçu de rencontrer quelqu'un qui se joua de lui dès son arrivée. Mais il était habitué et ne prêta pas spécialement attention au voix dans son esprit l'incitant à se venger. Le renard fut réveillé par le rire aigu de la jeune femme.
"Tokoshiro qu'est-ce que... Pourquoi t'es tout habillé dans l'eau ? C'est froid en plus! Tu vas te rendre malade! T'es complétement malade! - Ah! oui c'est vrai, je me suis fait eu..." Il remonta donc sur la berge, un peu penaud et complètement trempé et gelé. Il leva sa main gauche vers le ciel et, comme un peu plus tôt dans la brume, ou peut-être était-ce longtemps auparavant, la manche tombante dévoila le bracelet d'argent qu'il portait au poignet avec ses incrustations de jade et d'obsidienne ainsi que yin et le yang qui était incrusté dans celui-ci. Il murmura quelques mots qui semblaient se faire emporter par le vent.
"Quand tu as froid, Foehn se love autour de toi. Il te réchauffe et te sèches avant de repartir, hurlant."
Un courant d'air se leva en un instant autour de Mitoki il l'entourait et faisait voler ses vêtements et les poils de Kuraishi qui faisait apparemment la tête. et ne semblait pas ravi de se voir balloter par le vent. Néanmoins quelques instants après, Tokishiro était sec. Il n'avait néanmoins ps quitté la rousse des yeux, et, s'il n'avait pas parlé c'est parce que le vent aurait dévié les sons. Il reprit néanmoins la parole une fois les courants d'air disparus.
"Vous semblez faire bien peu de cas des autres... Peut-être vous seriez-vous mieux entendue avec l'autre." Le nippon restait, étonnamment, souriant malgré le tour qui lui avait été joué. "Pourquoi être si taquin envers un autre être humain ?"
Le nippon ne semblait, malgré les rires inquiétants et le tour joué ni inquiet ni spécialement dérangé. Il semblait néanmoins beaucoup plus méfiant. L'air étant froid il remis son manteau mais resta pied-nus sur les pierres encadrant le lavoir. |
|  | | Lily Créature

| Sujet: Re: Un matin embrumé Dim 9 Mai - 21:55 | |
| Lily avait enfin cessé de rire. En silence, elle regarda le Japonais sortir de l'eau. En silence, elle l'écouta parler du vent, le provoquer pour se sécher. En silence, elle le laissa ensuite lui faire des reproches ; à cet instant, Lily cessa de ressembler à autre chose qu'une inquiétante poupée de porcelaine figée. Elle haussa un sourcil roux, trop parfaitement dessiné. Répondit à sa question par un frémissement nerveux des narines.
"Je ne t'ai pas forcé à entrer dans l'eau, que je sache", fit sa petite voix trop aiguë, sifflante comme si elle avait été un serpent doté de cordes vocales. "Est-ce que je te reproche de me parler de chaleur alors que je suis morte et glacée depuis des années ? Tu oses me donner des leçons, et quel cas fais-tu de moi ?", fit-elle, ses yeux maintenant étincelants d'une lueur menaçante. "Tout ce qui t'intéresse, c'est ton affreuse chevelure. Qui que tu sois et d'où que tu viennes, monsieur le donneur de leçons, je te souhaite d'aller en enfer", siffla-t-elle. Et pour finir, ses lèvres s'étirèrent à nouveau, en un sourire mauvais.
"Et si nos routes se croisent à nouveau, sache que je ferai tout pour t'y envoyer", promit-elle, avant de plonger lentement dans le lavoir. Sa silhouette blanche et rousse y demeura visible quelques secondes, avant de disparaître totalement. |

| Sujet: Re: Un matin embrumé Dim 13 Juin - 20:39 | |
| Les remarques de la jeune femme firent réfléchir Tokishiro. Pour le coup il se sentait vraiment très très bête. Après tout il avait l'impression d'avoir été particulièrement méchant avec la jeune fille alors qu'il ne s'en était même pas rendu compte. Il fut fort intrigué aussi par sa disparition sous-marine. Le côté mort-vivant de la créature ne le fit pas plus tiquer que ça tant il avait entendu parler des créatures fantastiques par ses origines familiales.
Le fait de ne voir personne approcher lui fit par contre se demander si les habitants de Sywhaid existaient, ou si, à l'image de sa première rencontre, vivaient sous l'eau. Dans le doute, et dans l'espoir qu'ils ne soient pas tous comme elle, il appela à nouveau en essayant de trouver du monde tout en renfilant ses bottes et en retournant vers les bâtiments qui semblaient plus animés que le lavoir.
"Il y a quelqu'un ?"
Après la brume surpeuplée et presque accueillante qu'il avait traversé, il était étonné d'avoir du mal à trouver quiconque pôur lui souhaiter la bienvenue.
|
|  | | Zoé Johanssen Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Un matin embrumé Lun 28 Juin - 18:40 | |
| Mais soudain, une petite voix retentit dans son dos, fraîche, guillerette et... légèrement amusée.
- Tu t'es perdu ? demanda-t-on.
La petite voix n'était autre que celle de l'aussi petite Zoé, six ans et presque toutes ses dents. Vêtue d'un petit short en jean blanc, d'un petit tee-shirt jaune et rose à rayures et de converses blanches décorées d'une fraise rose sur chaque pied, la fillette revenait de sa visite désormais quotidienne à Delilah, qui appréciait d'autant plus ces visites que Zoé lui apportait généralement un quignon de pain ou un carotte fraîche.
Un doigt tortillant le passant de sa ceinture et l'autre tortillant une mèche de cheveux blonds, Zoé regardait le drôle de bonhomme ébourrifé avec un double sentiment dérangeant : d'un côté elle avait extrêmement envie de rire -si Bubulle voyait ça !- d'un autre côté elle savait que c'était malpoli de rire des gens. Maman disait toujours qu'on ne devait pas faire à quelqu'un ce qu'on aimerait pas qu'un autre nous fasse. Zoé se retint de pouffer en serrant les lèvres : ben de toute façon elle, elle n'aurait jamais une coupe de cheveux comme ça alors...
Elle se redressa puis, bombant le torse comme une grande, tandis une main ferme -aussi ferme qu'elle le put du moins- à son interlocuteur.
- Je suis Zoé. Zoé Johanssen. Je peux te... vous aider ? demanda-t-elle alors, venant juste deréaliser que Tokishiro n'était pas tout seul.
|

| Sujet: Re: Un matin embrumé Mar 29 Juin - 13:44 | |
| C'est le moment que choisit le sort pour lui sourire au nez. Lui servant comme comité d'accueil la présence qui semblait extraordinaire d'une fillette. La succession de gens arrivant un par uns n'étaient pas sans lui rappeler sa visite de la brume et il commençait à se demander s'il était vraiment arrivé.
"Non... enfin si mais... bah j'en sais rien je crois que je suis arrivé à l'endroit que je cherchais y a un type avec des sabots de bouc qui me l'a dit avant que je sorte de la brume. Mais je crois que je suis perdu quand même parce que je ne sais pas trop quoi faire !"
Tokishiro sourit tout du long, trop content de rencontrer un être supposé humain et supposé vivant. Il avait fait un geste des mains indiquant sa non maitrise de la situation paumes vers le haut, épaules soulevées. Sa tête reçut nouveau un choc sur l'arrière du crâne et une autre vois s'éleva le ton de celle-ci monta lui aussi crescendo.
"Il est com-plé-te-ment paumé, oui ! T'as été le dernier des vagabonds depuis des mois on arrive quelque part, tu t'es raté avec la première personne que t'as rencontré et t'as l'air trop timide pour aller vers des bâtiments. Venant de toi c'est dur à , hmpfhmhmhmpf..."
Tokishiro venait savamment d'utiliser sa main gauche pour faire taire le renard tout en attrapant la main droite de la fillette afin de la lui serrer avec une douceur qui semblait ne pas vraiment coller à son apparence. Ses yeux un peu écarquillés suite aux réflexions de Kuraishi et son sourire toujours affiché et le bracelet ouvragé apparent un peu en-dessous du museau du pauvre renard désormais bâillonné.
"Bonjour. Je suis Ichitomi, Ichitomi Tokishiro. Mademoiselle Johansen c'est un plaisir de vous rencontrer. Le nippon semblait lui aussi se retenir de rire de part le côté cocasse de la scène. Son sauveur était une petite fille. "Et bien je viens d'arriver et si je sais théoriquement où je suis, je reste quand même très... perdu. Ah! Le petit nerveux sur mon épaule c'est Kuraishi!" Dit-il finalement en frottant sa tête contre celle du renard qu'il continuait de restreindre dans la parole. |
|  | | Zoé Johanssen Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Un matin embrumé Ven 16 Juil - 12:19 | |
| Un type avec des sabots de bouc ?
Zoe se prit à penser que son interlocuteur était encore un rigolo qui lui faisait une blague, comme le jour où Na-tha-na-el lui avait dit que les daemons étaient des bouts de cerveaux dégoulinant alors que c'était même pas vrai. Elle se gratta la tête, signe de réflexion, devant un garçon qui ne savait même pas s'il était perdu ou pas. Pfff... Les garçons !
- Bonjour Ichitiro, répondit en souriant, la blondinette perdue dans les syllabes.
Son regard passa doucement sur Kuraishi qu'elle salua d'un signe de tête respectueux. Elle aimait bien les daemons. Ils étaient tous si différents. Et beaux en plus, enfin la plupart du temps, parce que bon, celui de Nath il fichait un peu la frousse quand même. Et celle du Maître aussi. Mais bon, Jana était gentille quand même, même si c'était un gros puma, ou une panthère, ou... Euh... Zoé ne savait plus très bien. Un jour, elle aurait peut-être un daemon elle aussi. Et peut-être qu'il serait beau comme ceux des autres, qui sait ?
- Ah ben si tu viens d'arriver, il faut te trouver une chambre alors... Viens, suis-moi !
D'autorité, la fillette attrapa la main du chat-poney et l'entraîna vers la ferme.
- Tu vas voir, il y a des chambres et puis y'a plein de gens aussi. Et si t'as faim y'a la cuisine où tu pourras manger ce que tu veux. Mais pas trop non plus parce qu'il faut faire attention aux réserves parce qu'une fois la Brèche elle est tombée en panne et comme il y avait plus de courant les gens pouvaient plus sortir, du coup ils ont dû manger des restes tout l'été alors qu'il faisait chaud. Donc maintenant ils font attention pour qu'il y ait toujours plein de restes pour manger l'été et les autres saisons aussi. Et là en ce moment y'a plein de cerises à manger. Y'a une groosse tarte dans la cuisine, tu pourras la goûter si tu veux.
Le flot de paroles était rapide, tout comme les petits pas de Zoé qui tirait toujours « Ichitiro » vers la ferme.
- Je suis venue avec Maman, Bulle et Karl. Et toi, t'es venu tout seul ? Demanda alors la blondinette. |
|  | | |