|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Leanne Ruston Sywhaîdienne

| Sujet: Quête de Leanne Ruston Mer 14 Avr - 11:01 | |
| C’était la mi-avril, il faisait frais mais un soleil timide perçait à travers les nuages moutonneux. C’était une après-midi radieuse, en fait, quoique fraîche. Le temps idéal quand on devait voler toute une journée pour arriver à sa destination. Le matin, il avait plu quasiment sans discontinuer, une pluie fine et persistante, une bruine insupportable, avec un vent froid qui cinglait le visage. Leanne s’était finalement arrêtée, posée et avait trouvé un abri de fortune sous le couvert d’un bosquet, où elle était relativement protégé des éléments. Djingo et elle avaient attendu que le temps redevienne clément et avaient partagé les sandwiches que l’aubergiste de Glennfinnen chez qui ils avaient passé la nuit, leur avait confectionnés. Le balai aussi appartenait à cette Fiona. Enfin, à sa fille Hayley qui avait à peu près l’âge de Leanne. Elle le lui avait prêté pour le voyage, disant que ça irait beaucoup plus vite qu’à pieds et qu’elle en avait de toute façon un autre. Leanne s’était engagée à le renvoyer par hibou dès qu’elle serait arrivée. Si elle arrivait. Si elle n’arrivait pas, elle repartirait comme elle était venue et la question ne se poserait plus.
Le soir tombait quand Leanne arriva enfin en vue de la nappe de brouillard, ou plutôt, la Brume comme disait Fiona qui, selon ses renseignements, entourait Sywhaîd. Une Brume bien particulière apparemment, dans laquelle on devait passer des épreuves avant de pouvoir entrer. Et qui ne laissait sortir les gens qu’une fois par trimestre. Une nouvelle fois, la jeune fille se demanda pourquoi quelqu’un comme Jena Solomiya avait décidé d’enseigner dans cet endroit improbable et pas de rester à la ZDMS. Quoique, honnêtement, Leanne n’aurait peut-être pas entrepris le voyage aussi facilement si elle avait dû se rendre en Australie. Les Ruston ne roulaient certainement pas sur l’or et elle n’aurait pas vraiment apprécié d’être si loin de l’Europe, de la troupe et, éventuellement, de là où Yann finirait par revenir.
La jeune fille entama sa descente, se posa sur le sol et resta quelques instants immobile face à la Brume. C’était le dernier moment pour faire demi-tour. Djingo, assis sur son épaule gauche, enroula sa queue autour du cou de sa moitié. Instinctivement, distraitement, Leanne le caressa du bout des doigts. Elle était vêtue d’un chemisier bleu pâle, ayant appartenu à sa mère, rentré dans une minijupe en coton couleur jaune moutarde qu’elle portait avec des collants noirs et des bottines de même couleur à talon carré en bois. Le tout assorti d’un long gilet en laine bleu marine. Djingo frotta son visage contre sa joue et ce fut comme un signal. D’un pas décidé, sa silhouette frêle s’enfonça dans la Brume. |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Jeu 15 Avr - 18:59 | |
| Ils firent quelques pas dans le brouillard ; la Brume, majuscule ou pas, ne semblait pas particulièrement différente d'une brume normale, hormis le fait qu'elle était étrangement circoncise à ce large espace entre les collines.
Et puis, au bout de quelques dizaines de mètres, cette sensation étrange ; une sorte de mal au ventre bizarre, diffus, comme s'ils avaient, daemon et humaine, mangé quelque chose de pas bon chez cette bien brave Fiona. La tête qui leur tourna.
Et ensuite, ils avaient échangé leurs corps ; Leanne était dans la peau du petit singe, Djingo dans celle de la jeune fille.
Ah, d'où la majuscule ! _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Leanne Ruston Sywhaîdienne

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Mar 27 Avr - 10:27 | |
| Beuh, elle ne se sentait pas très bien. Le thon utilisé par Fiona ne devait pas être de dernière fraîcheur. Leanne posa ses deux mains à plat sur son ventre. Ce n’était certainement pas le moment d’être malade. Elle n’avait que des idées confuses sur le fonctionnement de cette Brume mais quelque chose lui disait que vomir dedans ne devait pas être recommandé. La tête se mit à lui tourner. Elle chercha un point d’appui et, n’en trouvant pas, se laissa gracieusement tomber à genoux. Son daemon dégringola de son épaule à ses genoux et elle le serra machinalement contre elle.
*
Djingo releva la tête. Et sentit tout de suite que quelque chose n’allait pas. Il se sentait… Comment dire ? Comme s’il flottait à l’intérieur d’une coquille trop vaste. Ce fut alors que ses yeux se posèrent sur un petit singe doré sur ses genoux, dans ses bras. Genoux. Bras. Genoux ? Bras ? Ses yeux s’agrandirent d’effroi.
*
Leanne ouvrit les yeux et porta instinctivement la main à la tête. Il y avait quelque chose de bizarre. Elle se sentait… Comment dire ? A l’étroit. Et ses cheveux n’avaient pas du tout la même texture que d’habitude. Elle leva les yeux. Et poussa un cri. Au-dessus d’elle, son propre visage. Complètement anormal. Puis un autre cri. Pas sa voix.
*
- Du calme Lee, chuchota Djingo avec la voix de sa moitié.
Il s’interrompit. C’était décidément très étrange. Il y avait beaucoup trop de choses dans ce corps dont il s’était fort bien passé jusqu’à présent. Et, sans sa queue, il se sentait étonnamment vulnérable. Gauche. Maladroit.
- C’est un tour de la Brume, poursuivit-il.
*
Leanne, présentement enfermée dans le corps d’un singe plutôt que celui d’une jeune fille, ne voyait pas en quoi c’était rassurant. Etre dans la peau de Djingo était décidément extrêmement bizarre. Même si… Il y avait quand même quelque chose d’agréable. Ce petit corps semblait fourmiller d’énergie. Et cette queue ! Leanne avait déjà vu Djin s’amuser avec un trapèze, elle pouvait commencer à envisager à quel point cela devait être facile pour lui. Naturel.
- Qu’est-ce qu’on fait ? demanda-t-elle avec la voix de son daemon.
*
Djingo haussa les épaules. Heureusement qu’il avait naturellement une forme humanoïde. S’adapter au corps humain s’il avait été un oiseau, un félin ou un reptile, aurait sans doute été beaucoup plus compliqué.
- On avance.
Il se releva. Hum. Ce n’était pas si difficile que ça après tout même si c’était tout de même plus instable. Il était plus loin du sol, ses bras étaient beaucoup trop courts pour être d’une quelconque utilité et, décidément, il se sentait bien démuni sans sa queue. Timidement, il mit une jambe bien gainée devant lui, puis la seconde, et ainsi de suite, prenant de plus en plus confiance à chaque pas.
*
Leanne acquiesça. Oui, ils n’avaient pas vraiment d’autre choix de toutes façon. Elle entoura de ses petits bras le cou gracile de Djingo quand il se releva. Beuh, expérience traumatisante. Son cou à elle. Les bras de son daemon, situation habituelle. Mais le mauvais corps dans le mauvais esprit. Il fallait qu’elle arrive à faire abstraction. Heureusement que son daemon était un singe, ça aurait sûrement été beaucoup plus compliqué s’il avait été un félin, un reptile ou un oiseau. Et puis Djin avait l’air de bien s’en sortir, elle devait faire de même. Elle fixa du regard son objectif et, grimpant agilement, l’atteint en deux temps trois mouvements. Whoa. C’était fantastique. Elle avait à peine eu conscience de bouger et elle était déjà arrivée sur l’épaule de Djingo. Son épaule. Bref.
- Putain Djin, c’est dingue ce que t’es agile !
- T’as encore rien vu !
Elle le savait déjà, bien sûr, mais c’était autre chose de le vivre en direct. Bien installée sur son épaule, bercée par les pas de sa moitié, Leanne saisit sa queue entre ses mains et l’examina attentivement avant de la faire se balancer de droite à gauche, comme un pendule. Fascinant. |

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Dim 2 Mai - 13:34 | |
| Un peu plus loin sur le chemin, une silhouette apparut ; arrivés à sa hauteur, Djingo et Leanne purent se rendre compte qu'il s'agissait, à peu de choses près, d'une femme tout à fait normale, une petite dame d'une trentaine d'années, peut-être, blonde avec une queue de cheval, vêtue d'un jean brut et d'une veste kaki. "A peu de choses près", parce que la jeune femme était par ailleurs pieds nus, et qu'une longue queue soyeuse se balançait derrière son postérieur. Elle les attendait en souriant, les mains paisiblement croisées devant elle.
"Alors ; qui d'entre vous va passer les épreuves ?" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Mer 5 Mai - 11:16 | |
| Au bout de quelques centaines de mètres, Leanne et Djingo furent confrontés à l’apparition d’une silhouette sur le chemin. Ils s’approchèrent jusqu’à distinguer les traits de la femme qui leur faisait face et lui sourirent spontanément avant d’écarquiller les yeux autant que leur anatomie respective le leur permettait en constatant qu’elle avait… une queue. Ils faillirent éclater de rire mais se retinrent parce que ce n’était pas très poli. Mais c’était quand même drôle. Et en même temps… est-ce que c’était supposé être symbolique ? Représenter en une seule personne les deux moitiés, la jeune fille et le daemon singe ?
Djingo s’arrêta et Leanne posa son regard curieux sur la dame qui leur posa une question. Les deux moitiés se regardèrent. La façon dont la question était posée laissait entendre qu’ils ne pourraient pas répondre « les deux » comme ils l’auraient voulu. Ils s’entre-regardèrent de plus belle. Et s’ils répondaient « Leanne » par exemple, l’apparition comprendrait-elle « Leanne » au sens « Leanne dans le corps de Djingo » ou au sens « Djingo dans le sens de Leanne » ? Après avoir échangé moult froncements de sourcils avec sa moitié, Leanne répondit finalement :
- On peut savoir de quel genre d’épreuves il va s’agir ? Pour se décider en connaissance de cause… |

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Mar 11 Mai - 10:21 | |
| L’apparition sourit doucement sans pour autant répondre à la question de Leanne. Du moins pas directement. Cependant, lorsqu’elle se tourna légèrement, un détail avait changé dans le décor. D’un geste gracieux, la jeune femme désigna un fil tendu à quelques mètres du sol et dont les extrémités se perdaient dans les profondeurs de la Brume.
" Il suffit de demander ", dit-elle d'une voix douce.
L’invitation était explicite : déambuler tel un fildefériste accompli sur ce câble tendu, là-haut.
Oui mais voilà, dans la Brume s’il n’était pas rare de voir des épreuves physiques, il était plus rare en revanche de trouver de « simples » objets innocents. Et ce câble ne dérogeait pas à la règle. Chaque pas parcouru apporterait une vision de ce à quoi Leanne et son daemon devraient renoncer pour entrer à Sywhaîd. Et en parlant de daemon… C’est bien Djingo -dans le corps de Leanne, entendons bien- qui devrait s’y coller, tandis que le petit singe Leanne devrait rester bien sagement assise en bas. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Mer 19 Mai - 13:59 | |
| Une épreuve de fildefériste ? Leanne sourit, autant qu’elle le pouvait avec un visage de singe. Le fil de fer, c’était facile, le B.A Ba, elle avait probablement appris à tenir dessus quelques jours après avoir fait ses premiers pas. Et, avec un daemon singe, on ne pouvait pas nier que l’équilibre soit quelque chose qui lui parlait, instinctivement. L’apparition n’avait pas précisé lequel des deux devrait accomplir l’épreuve mais ils sentirent, l’un comme l’autre, sans l’ombre d’un doute, qu’il s’agirait de Djingo. Djingo, si agile sous sa forme naturelle, empêtré dans son corps à elle. Elle le regarda avec angoisse mais lui contemplait seulement l’obstacle avec intérêt.
- Djin… commença-t-elle d’un ton pressant, n’oublie pas que tu n’as pas ta queue. Pour l’équilibre, utilise tes bras et, surtout, regarde droit devant toi, surtout pas tes pieds et…
- Lee ! l’interrompit sa moitié d’un ton péremptoire. Je sais tout ça. Tu crois que je dormais quand tu apprenais ?
- … et tiens-toi droit, acheva-t-elle tout de même.
- Je m’inquiète pas pour ça Lee, je me demande juste comment monter… il n’y a pas d’extrémité, pas d’échelle, rien.
- Ça doit faire partie de l’épreuve, répliqua Leanne en haussant ses petites épaules de singe. T’as qu’à y aller en balai.
- Et comment je passe du balai au fil ?
- Ah. Hum.
Le daemon et sa moitié contemplèrent l’obstacle qui semblait brusquement bien moins facile à franchir.
- Il faut que tu élargisses la surface d’appui. On connaît un sort qui pourrait nous aider ?
- Hum… Bonne question. Je crois oui. On n’en avait pas utilisé un pour agrandir le trapèze pendant un entraînement ?
- Oui mais il n’avait pas tenu très longtemps, va falloir que tu calcules bien ton coup…
- Compte sur moi. Montre moi le sort.
Leanne s’exécuta, Djingo s’exerça à reproduire le geste plusieurs fois avant d’ôter ses chaussures et ses collants (beuh, il aimait mieux quand Leanne s’en chargeait elle-même) et d’enfourcher le balai et de s’élever dans les airs. Arrivé à la bonne hauteur, il grimpa agilement sur le balai, de façon à se tenir debout dessus, en équilibre précaire. Sans perdre de temps, il effectua le sort et, aussitôt, la surface sur laquelle il se tenait se mit à s’élargir sous ses pieds jusqu’à ce qu’il se tienne debout sans effort. Il était alors en suspension juste au-dessus du fil de fer, le balai placé perpendiculairement. Il savait qu’il n’avait pas beaucoup de temps avant que le sort ne cesse d’agir mais la précipitation était l’ennemi de l’acrobate. Il posa un premier pied sur le fil, le cala, tendit les bras à l’horizontale, releva le menton et regarda droit devant lui. Il posa le second pied sur le fil, à quelques centimètres du premier. Bon, une fois qu’on s’habituait à la taille et à l’absence de queue, ce corps n’était pas si difficile à manœuvrer et, surtout, Leanne avait naturellement un bon sens de l’équilibre.
*
Leanne avait roulé son collant en boule et l’avait fourré dans une des bottines avant de suivre la progression de son daemon des yeux. Elle hochait machinalement la tête à chaque étape franchie et quand le balai, qui n’était plus sous l’emprise d’aucun sort, piqua en flèche, elle le rattrapa d’un geste étonnamment vif. Son attention était fixée sur la silhouette (sa silhouette) qui évoluait avec grâce à quelques dizaines de mètres du sol, là où la moindre chute pouvait être fatale.
- Doucement, doucement, souffla-t-elle comme malgré elle. Ménage ton genou…
Au-dessus d’elle, Djingo sembla perdre l’équilibre. Leanne réprima un cri.
*
Djingo avait à peine avancé quand il fut soudain assailli par une vision : il voyait Leanne, vêtu de son body couleur chair à paillettes, les yeux bandés, en train de voler d’un trapèze à l’autre, des mains de Keelan à celles de Vinnie. Sa grâce, sa légèreté, son agilité étaient à couper le souffle. Et Djin pouvait même ressentir le bonheur sans limite, l’ivresse que procurait toujours la voltige. Fin du flash. Il se retrouva à vaciller sur son fil de fer et s’attela à rétablir son équilibre. Mon Dieu que ça allait leur manquer, la voltige ! Mais ils n’avaient pas le choix. Le chirurgien avait été catégorique, une autre mauvaise chute et le genou de Leanne pouvait ne jamais se remettre et elle se retrouverait boiteuse. Toutes les chutes d’une acrobate n’étaient pas forcément mauvaises mais des chutes, il y en avait souvent et elle ne pouvait pas se permettre de prendre le risque. Alors, oui, ça allait être dur mais il n’y avait pas d’alternative.
Il se remit en marche, très concentré. A chaque pas, il affronta une nouvelle vision, quelque chose qu’ils aimaient et qu’ils n’auraient plus à Sywhaîd. C’était parfois futile : l’accès à des librairies d’occasion dans toutes les villes où ils s’arrêtaient et où Leanne et lui se réapprovisionnaient en vieux bouquin, revendant ou échangeant leurs anciens. C’était parfois plus subtil, comme l’odeur du cirque, ce mélange de friandise, de friture, de paille, de sueur, d’animaux.
Et puis il y eut un dernier flash. Un soir avec toute la troupe. Un feu de camp, des marshmallow sur des piques, des bananes et du chocolat fondu. Vinnie qui joue de l’accordéon, Joan de la guitare et Beaver qui tape sur une marmite à l’envers pour les percussions. Quelques personnes tapent des mains en rythme, certaines dansent, beaucoup rient. Leanne est en train de grignoter, Djingo sur les genoux, en grande conversation avec Keelan. Ses parents sont sur la piste improvisée, enlacés. Fin du flash. Ah… la troupe. Aussi cliché que ça pouvait paraître, la troupe entière était comme une vraie famille. Ils vivaient ensemble, en permanence, sur les routes, d’un pays à l’autre. Aussi soudés qu’une vraie famille, avec les mêmes disputes, les mêmes bons moments. La chaleur de la troupe, le confort, la sécurité. Tout ça, ils l’abandonnaient et la séparation avait été déchirante. Ils ressentaient encore le manque de façon quotidienne.
Djingo ne repartit pas tout de suite. En équilibre sur le fil, il tâcha de se reconcentrer et de ne plus penser à toutes ces choses qu’ils abandonnaient.
*
En bas, Leanne observait son daemon. Toutes les scènes qu’il vivait, elle les voyait aussi. Si elle avait été dans son corps d’origine, elle aurait sans doute eu les larmes aux yeux car, oh comme toutes ces choses allaient lui manquer. Mais ils avaient fait leur choix et ils en connaissaient les conséquences. Ils ne renonceraient pas. Les sacrifices étaient grands mais l’alternative, l’immobilisme, était pire. Silencieusement, elle poussa sa moitié à continuer. |

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Mar 25 Mai - 6:44 | |
| L'apparition secoua légèrement la tête et s'adressa à Leanne, un air triste sur le visage.
- Etes-vous bien sûrs de vouloir abandonner tout ça ? fit-elle de sa voix douce, pleine de compassion.
Il allait falloir la convaincre avec des propos argumentés pour pouvoir arriver complètement au bout de cette épreuve-ci _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Ven 4 Juin - 14:06 | |
| La femme-singe, que Leanne avait complètement oubliée, s’adressa soudain à elle et le petit corps de singe sursauta de façon comique. Détournant avec réluctance son regard de son daemon, Leanne se tourna vers l’apparition. Si elle avait eu des sourcils, elle en aurait levé un. Elle ne comprenait pas vraiment l’intérêt de cette question. Est-ce que leur présence ici n’y répondait pas déjà ? Est-ce que le fait qu’au terme de ces visions ils n’avaient pas rebroussé chemin, n’était pas suffisamment éloquent ? Avec un soupir qui en disait long, elle répondit :
- Bien sûr qu’on est sûrs, sinon, on ne serait pas ici !
Elle haussa ses petites épaules de singe.
- On n’est pas complètement inconscients, on n’est pas parti sur un coup de tête. On a réfléchi, on a pesé le pour et le contre et on a pris la décision qui semblait la meilleure. Même si elle impliquait des sacrifices. Tous les choix s’accompagnent de sacrifices.
Nouveau haussement d’épaule. Elle ne comprenait vraiment pas à quoi servait cette discussion.
- On ne pouvait pas non plus rester dans la troupe et être inutiles. Il fallait qu’on se trouve un but. Dans la vie, on est tous un peu fildeféristes, si on n’avance pas, on tombe.
Et elle conclut d’un regard éloquent en direction de Djingo qui avait repris sa progression. |

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Jeu 10 Juin - 19:01 | |
| L’apparition haussa les épaules, d’un air peu convaincu, ou de ne pas s’en préoccuper, allez savoir. Puis, elle dit :
« Mais comment ? Avec une inversion de corps, ça risque de ne pas être très drôle à Sywhaîd… »
Quelque chose de méchant brilla dans son regard, mais avant qu’aucun des deux n’ait pu lui répondre, elle avait disparu, et le fil de fer sur lequel Djingo se trouvait avec. Il ne restait plus qu’un chemin à suivre, pavé. Mais plus ils avanceraient, plus ils devraient lutter contre l’impression que leurs corps, échangés, étaient bien les leurs. Il faudrait qu’ils mobilisent tous les bons souvenirs qu’ils avaient dans leurs corps, et qu’ils aient vraiment envie de les ré-échanger pour que, finalement, ça fonctionne… _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Mer 16 Juin - 15:56 | |
| Que voulait-elle dire ? Qu’ils n’allaient pas retrouver leur corps respectif ? C’était une chose d’apprécier l’expérience, en étant sûrs qu’elle était temporaire, une toute autre d’envisager que ça puisse durer éternellement. Mais l’apparition ne précisa rien et Leanne n’eut pas le temps de poser de question car elle disparut, de même que le fil de fer sur lequel évoluait Djingo qui se retrouva près d’elle. Il lui tendit les bras et sans hésiter, Leanne y grimpa et partit se nicher sur son épaule, leur position habituelle. Mais inversée. Ils échangèrent un regard angoissé et, sans un mot, s’engagèrent sur le chemin qui les invitait à le suivre.
A leur grande surprise, rien n’arriva. En tout cas, rien de visible et tous deux se détendirent, sans même s’en rendre compte. Au bout d’un certain temps, ils se mirent à discuter, comme s’ils ne se rappelaient plus d’où ils étaient, ou plutôt, comme si la Brume les avait oubliés. Comme si l’apparition avait parlé en l’air. Heureusement pour eux, Djingo trébucha et manqua se tordre la cheville. Il grogna :
- Fuck, je me casse toujours la figure avec ses chaussures.
Leanne commença par en rire avant de se rendre compte que cette phrase sonnait faux. La voix était bonne, les intonations étaient bonnes mais quelque chose dans le sens clochait. Et elle réalisa. Djingo ne mettait jamais ces chaussures. C’était elle qui les portait. D’ailleurs, Djingo ne portait pas de chaussures du tout, Djingo était un singe ! Elle sursauta et força Djingo à s’arrêter.
- Djin, on a un problème, on est en train de s’habituer à nos corps de maintenant et à se les approprier !
Il lui fallut un certain temps pour convaincre Djingo. Il n’avait pas l’air d’accord. Il disait qu’elle racontait n’importe quoi et qu’ils ne s’appropriaient pas de corps, ils étaient dans leur corps respectifs ! Leanne était tentée de le croire. Quelque part, cela sonnait juste. Et, plus ils avançaient, plus elle avait de mal à le contredire. N’eût été une sourde angoisse au fond d’elle, elle en aurait perdu le fil de sa réflexion et ce qu’il y avait à son cœur.
- Djin, ne dis pas de bêtise, c’est toi le singe ! Pense à toutes les fois où tu es grimpé dans des arbres et que tu me taquinais parce que je n’arrivais pas à te suivre tout en haut ! Pense aux fois où on faisait du trapèze ensemble, comme je me plaignais d’être moins agile et moins gracieuse que toi ! Rappelle-toi la fois où tu t’es chopé des puces dans la cage aux lions, tu souffrais le martyre ! Pense aux poils dorés que tu sèmes partout dans mon lit après l’hiver !
Et elle continua ainsi, mobilisant ses souvenirs et ceux de Djingo, lui rappelant quel corps il avait vraiment. La bataille était rude car elle devait, en même temps, lutter contre la sensation qu’elle ne parlait pas de Djingo mais d’elle-même, alors son discours, ses pensées, étaient aidés d’autres souvenirs, d’autres pensées : le contact des collants sur ses jambes, la sensation inédite de liberté le jour où elle avait sacrifié sa longue chevelure, le contact du bois du trapèze sur sa paume, les cals qu’il provoquait, les coups de soleil qu’elle s’était chopés en Espagne et qu’elle avait dû maquiller avant d’entrer sur scène. Et Yann. Le contact de Yann.
- Djin, pense à ma main sur ton pelage. Ma main. Ton pelage.
Elle sentit la conviction de Djingo basculer. Et la sienne avec. Et, de nouveau, ce sentiment étrange d’être malade, un vertige. Et puis, son corps, son vrai corps. Elle touche ses jambes, sa poitrine, son visage avec ses mains, regarda ses mains, justement. Près d’elle, Djingo faisait de même. Quand ils furent bien sûrs d’être revenus à la normale, Leanne le prit dans ses bras et le serra contre elle. [J'espère que c'est bon] |

| Sujet: Re: Quête de Leanne Ruston Jeu 24 Juin - 11:31 | |
| Et tandis que Leanne, dans son corps, et Djingo, dans le sien, se prenaient dans leurs bras, la Brume non loin de là se dissipa peu à peu le long du chemin pavé, laissant là la part de mystère qui l'entourait.
En avançant sur cette route, le duo se rendrait bien vite compte qu'ils n'avaient plus rien à craindre de la Brume et, au terme d'une relativement courte marche, ils arriveraient sur le toit de l'école. Peut-être la scène d'un nouveau cirque qui sait ?
[Félicitations pour cette jolie Quête. Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | |