AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

The Irish and the Bagpipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quinn Winocki
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: The Irish and the Bagpipes   Mar 13 Avr - 21:48

Heureusement que la Brume se désépaississait de seconde en seconde, parce qu’avec la cornemuse dans les bras Quinn n’y voyait pas grand-chose. Il avançait prudemment, le regard fixé sur les minces espaces entre les tuyaux de l’instrument. Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir en faire, ça c’était un mystère. Peut-être qu’à défaut de ne jamais avoir eu de talent pour la guitare (et ce n’était pas faute d’avoir essayé) il se découvrirait peu à peu un don pour la cornemuse ? Ah ah. Non, sérieusement, il plaignait ses futurs voisins.
Juste comme il se faisait cette réflexion, il arriva en vue d’une bâtisse qui ressemblait à une grange rénovée. Chouette, la petite fée avait eu la gentillesse de ne pas le laisser à un endroit trop éloigné du village. Il s’approcha du portail qui marquait l’entrée de la propriété et remarqua qu’on y avait accroché un panneau qui stipulait « Gérant ». De mieux en mieux ! La cornemuse en équilibre sur son genou levé, il poussa le portail et s’avança dans le jardin. Son instrument lui bouchant toujours à moitié la vue, ce ne fut que lorsqu’il se retrouva le nez presque collé à la porte qu’il remarqua l’immense panneau d’affichage à côté de l’entrée, ainsi que la personne qui était en train d’en lire les messages, d’un air concentré.

- Hey, mate ! s’exclama-t-il. Si y’a une annonce qui recherche un musicien, plus la peine de chercher, je suis là ! Dis, il est dans le coin, le gérant ?

[Çui qu'y veut !]

Professeur de Magie Canalisatrice

MessageSujet: Re: The Irish and the Bagpipes   Mer 14 Avr - 11:25

[Moiiiii !]

« Il vient de partir pour superviser une corvée de tourbière. » répondit le « mate » en question.

En l’occurrence, une grande brune habillée d’un simple mini-short en jean noir et d’un débardeur tout aussi noir. Jena, car c’était bien elle, avait ce jour-là de longs cheveux bruns qui tombaient en cascade jusqu’au bas de ses reins, bouclés, avec une frange épaisse qui tombait sur ses yeux, gris ce jour-là. Elle était pieds nus et avait plusieurs tatouages apparents.

« Dans les marais. » précisa-t-elle en s’approchant de l’homme à la cornemuse. « Je pense pas que tu aies envie de l’y retrouver. »

Elle sourit, d’un sourire amusé et un peu prédateur (mais rien de bien méchant) avant de tendre sa main et d’ajouter :

« Je suis Jena. Tu as bien de la chance de tomber sur moi, mate, parce que je suis la prof de magie canalisatrice, membre du Rad. Je vais donc pouvoir répondre à tes questions, le Rad étant le conseil où siègent Gérant et professeurs. »

Elle sourit de nouveau. Elle avait failli dire « les maîtres de Sywhaîd, incline-toi devant nous ! » mais son humour pourri était souvent mal compris. Et puis, le nouveau venu venait d’arriver, il n’était peut-être pas en état de comprendre ce genre de bêtises. Une Quête c’était souvent éprouvant, il valait mieux ne pas forcer après. Mine de rien, Jena n’était pas habituée à accueillir les nouveaux. Le dernier qu’elle avait accueilli avait été Brise, des années plus tôt, elle n’était tombé sur aucun nouveau depuis.

She is dancing away from me now
She was just a wish
She was just a wish
And a memory is all that is left for you now
You see your gypsy
You see your gypsy
Revenir en haut Aller en bas
Quinn Winocki
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: The Irish and the Bagpipes   Jeu 15 Avr - 19:16

[Merciiiii !]

Décidement, tout semblait s’agencer du mieux possible pour Quinn. Il tombait directement sur une habitation, celle du gérant qui plus est, et même si ledit gérant n’était pas là, il se retrouvait face à face avec l’une des big boss du village. Une dure à cuire, d’après ce qu’il semblait. Quinn lui rendit son sourire avec plaisir, et hissa une fois de plus la cornemuse en équilibre pour pouvoir se libérer une main et serrer celle que Jena lui tendait.

- Quinn. I deux N, hein, pas deux E N,ajouta-t-il avec un clin d’œil.

Personne ne s’était jamais risqué à lui faire la blague, ceci dit, et Quinn trouvait presque ça dommage.

- Chouette alors, ravi d’te rencontrer. J’peux abuser un peu de ton temps ? J’viens d’arriver et j’voudrais savoir où est-ce que j’pourrais me poser, faire les formalités si vous en avez, tout ça quoi. Et poser ctte cornemuse aussi, parce que mine de rien elle est un peu encombrante. J’ai marché pendant un bon bout de temps et j’commence à fatiguer. A avoir soif, aussi… Vous avez un pub, dans l’coin ?

En réajustant la cornemuse dans ses bras, il appuya accidentellement sur le sac et l’instrument laissa échapper un son strident qui le fit grimacer.

MessageSujet: Re: The Irish and the Bagpipes   Dim 2 Mai - 18:18

[Ahem j’ai honte de mon rythme pourri, je l’ai déjà dit mais je le répète :p en plus je mobilise tes topics XD]

« Je préfère. » répondit Jena aux précisions de Quinn sur son prénom. « Autrement je t’aurais forcé à m’appeler King, y a pas de raison. »

Clin d’œil. Oui, Jena était une dure à cuire, pas le genre à se laisser impressionner par qui que ce soit (ce qui lui avait attiré des ennuis, parfois, mais bon elle était assez coriace pour survivre à la plupart des choses). Bon, en l’occurrence, il n’y avait rien de méchant ou même de moqueur ou d’énervant dans ce qu’elle venait de dire. Elle écouta d’ailleurs le reste en souriant, loin de chercher la pouille ou quoi que ce soit de ce genre. Ca n’était pas son rôle, et Jena n’était pas quelqu’un de particulièrement agressif, en fait, même si elle pouvait être une vraie guerrière quand elle le voulait, cf sa dernière conversation avec David.

« Tu crois vraiment qu’on survivrait dans un village de ce genre sans pub ? » demanda-t-elle avec un air faussement outré. « Bien sûr qu’on en a un. T’as de la chance, le gérant du pub vient de rentrer, c’est toujours mieux quand il est là, même si on peut l’ouvrir quand il s’absente aussi, mais l’ambiance est toujours moins sympa. En plus, il revient toujours avec de nouveaux trucs à tester. »

Et Jena était une connaisseuse, elle était une vraie habituée du pub. Une des rares nanas à y passer les trois quarts de ses nuits. Un peu plus et elle aurait presque pu assister aux gentlemen’s nights, tellement elle était intégrée au groupe des habitués, un peu comme un mec (bon un mec qui s’envoyait régulièrement en l’air avec plusieurs des autres mecs mais passons). Sauf qu’elle leur laissait leur jeudi soir tranquille, après tout, les hommes avaient toujours aimé avoir ce genre de traditions. Ca les rassurait, leur donnait l’impression de contrôler leur univers, et de pouvoir être de vrais mâles, ce genre de choses.

« Pour ce qui est des formalités, le seul truc c’est d’aller voir le gérant, pour un petit entretien où il demande ce qu’on sait faire, pour te faire entrer dans le roulement des corvées. Ca fonctionne comme ça, ici, tout est gratuit, mais tout le monde met la main à la pâte. Tu pourras y aller plus tard, quand il sera revenu. En attendant, on va poser tes affaires à l’Ecole, c’est le bâtiment central où sont les chambres où les gens habitent. Dis-moi, mate tu as fait tout le voyage avec une cornemuse ? Tu pensais amadouer la Brume ? »

Elle s’était mise en marche, et regardait l’instrument avec un air amusé, tout en avançant de son pas souple et rapide.

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Quinn Winocki
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: The Irish and the Bagpipes   Mar 4 Mai - 19:23

[Aucun souci !]

Quinn eut un léger rire à la réplique de Jena. Il aimait bien qu’on lui tienne tête. C’était un évènement assez rare pour être estimé à sa juste valeur. Et son sourire s’élargit encore quand Jena confirma l’existence d’un pub dans les environs. Bon, le risque était que maintenant, il passe pour le poivrot du coin. Ce qui n’était pas tout à fait faux mais pas vrai non plus. Il passait le plus clair de ses soirées dans des bars, certes, et avait une descente digne de son héritage, mais jamais de mémoire d’homme on n’avait vu Quinn Winocki perdre les pédales sous l’effet de l’alcool. Un des types avec lesquels il avait l’habitude de boire dans le New Jersey, qui lui avait tout du pilier de bar typique, lui répétait sans cesse qu’il l’enviait parce qu’il avait « l’alcool sage ». Quinn lui répliquait à chaque fois d’arrêter de raconter n’importe quoi, mais il ne pouvait pas nier qu’après quatre bières et autant de whiskies, expliquer le fonctionnement de l’univers devenait soudain moins compliqué.

- Fantastique, répondit-il à l’éloge du pub de Jena. J’ai hâte de voir ça. Remarque le gérant il aura pas à se casser la tête avec moi, j’dois dire que j’me contente des basiques.

Il suivit Jena sans hésiter quand elle se mit en marche et l’écouta lui expliquer la marche à suivre avec attention. Des corvées ? Ça ne lui faisait pas peur, et au moins comme ça il allait pouvoir se maintenir en forme. Jamais Quinn n’avait pratiqué une quelconque activité fermière que ce soit, mais tout ce qui était bricolage et lourdes charges, ça oui il connaissait.
La soudaine remarque de Jena sur la cornemuse le fit rire à nouveau.

- Chuis pas cinglé à ce point ! s’amusa-t-il. Non, c’est un cadeau ; d’une fée que j’ai rencontré dans la Brume. C’est plus encombrant qu’autre chose et je doute que ça me sois vraiment utile, mais c’est l’intention qui compte ! Si y’a quelqu’un que t’aimes pas qui loge à l’Ecole, c’est le moment de me mettre dans la chambre à côté… Et puis après tout, ajouta-t-il d'un air faussement sérieux, elle m’avait fait porter un kilt pour en jouer, alors me la donner, c’était vraiment la moindre des choses !

Il rajusta la cornemuse dans ses bras en essayant d’éviter d’éborgner son guide avec l’un des tuyaux et demanda :

- Alors, dis-moi, c’est comment la vie ici ? Aussi Petite Maison dans la Lande que ça en a l’air ?

MessageSujet: Re: The Irish and the Bagpipes   Dim 9 Mai - 20:41

« Petite maison dans la Lande ? » demanda Jena.

Et ça n’était pas une taquinerie, pendant quelques secondes, elle ne comprit réellement pas de quoi Quinn voulait parler. De fait, Jena avait été élevée avec des tsiganes sorciers qui, à son époque du moins, n’avaient pas la télévision. Elle n’avait donc pas été élevée aux grands feuilletons ou grandes séries, et n’avait en fait vu son premier épisode de la Petite Maison dans la Prairie que quelques années plus tôt, et ça ne lui avait pas laissé un grand souvenir, preuve en était de sa non-réaction. Enfin, heureusement, Jena avait petit à petit appris à assimiler les références culturelles des sédentaires. Elle finit donc par tilter, et par répondre, avant que Quinn n’ait le temps de préciser son image.

« Ah ! Euh… Non c’est pas si horrible. Enfin, je veux dire… On n’a pas l’électricité, on a une sorte de courant magique qu’on utilise le moins souvent possible pour économiser. On a l’eau courante. Et on a même un système de chauffage, même si on utilise surtout les feux de cheminées. On se fait des soirées au pub, on bosse pas mal, mais on s’amuse vachement. Je crois qu’on est quand même mieux lotis que ces pauvres Hingers. »

Bon, elle venait de se planter dans le nom de famille des héros de la série en question, mais elle ne s’en était même pas rendue compte. Comme dit plus haut, elle n’avait vu qu’un épisode de La Petite Maison dans la Prairie dans sa vie, et comme elle avait déjà plus de vingt-cinq ans, ça ne l’avait pas profondément passionnée pour tout dire. Elle continua comme si de rien n’était, et de fait elle n’avait rien remarqué, donc :

« Enfin, c’est pas si horrible. La plupart d’entre nous le vit très bien. Sans compter les cours donnés aussi, très intéressants et toujours funs, normal, les profs sont géniaux. » Elle fit un clin d’œil à Quinn, tout en continuant à avancer avec lui toujours. « Comment je me débrouille en office du tourisme sywhaîdien ? »

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy
Quinn Winocki
Sywhaîdien
Sywhaîdien

MessageSujet: Re: The Irish and the Bagpipes   Mar 11 Mai - 20:23

Le bide de sa référence télévisuelle ne surprit pas vraiment Quinn. Il aurait dû s’en douter, il n’y avait sûrement que les vieux croûtons dans son genre pour se souvenir de cette série. Et encore, même à l’époque de la première diffusion lui avait déjà passé l’âge de s’intéresser aux Ingalls et c’était ses petites sœurs qui regardaient. Bon Dieu. Il aurait mieux fait de fermer sa gueule parce qu’il se sentait comme un coup de vieux, tout d’un coup.

Il écouta néanmoins avec attention Jena lui expliquer les aspects pratiques de la vie sywhaîdienne, un sourire au coin des lèvres. Pas d’électricité, travail de la terre, camaraderie. Oui, ça allait vraiment être bien. C’était même dommage qu’il ait attendu aussi longtemps pour faire cette expérience, quelques mois ici auraient beaucoup appris au jeune homme qu’il avait été. Il leva le pouce en direction de Jena pour lui faire part de son appréciation -faisant dangereusement pencher la cornemuse par la même occasion.

- Je crois que si je n’venais pas déjà de traverser un océan et la Brume pour venir, tu m’aurais convaincu de l'faire !

Ils avançaient tous deux d’un pas rapide et avaient déjà fait un bon bout de chemin. Quinn regardait autour de lui d’un air content, les petites maisons au style très pittoresque, la haute silhouette d’un bâtiment qui était sans doute l’école un peu plus loin, l’herbe qui crissait sous ses grosses chaussures.

- Tu sais quoi, mate ? fit-il soudain à Jena. J’crois que j’vais vraiment me plaire ici.

[Si tu veux ajouter quelque chose vas-y sinon tu peux clôturer. Merci pour ce topic ! =)]

MessageSujet: Re: The Irish and the Bagpipes   Mar 8 Juin - 9:57

[C’est moi qui te remercie, jouer avec le Boss… héhé]

Jena sourit à cette annonce. C’était un peu cheesy, et un peu cucul, surtout pour un grand mec comme lui mais c’était plutôt mignon. Pas forcément la qualité que Jena cherchait chez ses contemporains, elle cherchait plutôt l’originalité, la surprise, l’intelligence. Mais ça n’était pas non plus une de ces choses qu’elle rejetait. Et puis, après tout, Quinn venait de passer sa quête, ça épuisait. A tous les niveaux. Ca donnait forcément une certaine inclinaison à dire ce genre de choses un peu trop romantiques.

« Bienvenue alors. » répondit-elle avec un sourire.

Ah. Oui. Euh. Bon, elle ne l’admettrait jamais, mais elle venait de s’en rappeler : elle avait pensé exactement la même chose en arrivant. Bon, elle n’avait pas été jusqu’à le dire à haute voix, mais… Oui, dès son arrivée, quand le vieux Conan, le gérant de l’époque, l’avait accueillie, elle avait su que Sywhaîd serait l’endroit. Un endroit magique où elle se sentirait enfin chez elle, ce qui ne lui était jamais arrivé. Mais sa Quête avait été éprouvante, elle avait fait des promesses à la Brume et avait lié une relation avec elle. Elle était dans un sale état quand elle était arrivée à Sywhaîd, en fuite, malheureuse. Elle avait besoin de lécher ses plaies. Tout en faisant visiter Sywhaîd à Quinn, elle l’observa. Etait-il possible qu’il soit dans le même genre de situation ? Il n’était pas aussi jeune mais il ne fallait pas forcément être jeune pour fuir… Elle laissa vite tomber son essai de psychologie. Elle n’avait jamais été quelqu’un de psychologue, et ça ne l’intéressait pas, pas plus de quelques minutes, et très vite elle oublia même qu’elle s’était posé la question.

She was just a wish
She was just a wish
You see your gypsy
You see your gypsy

The Irish and the Bagpipes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1