|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Forever young Sam 10 Avr - 10:18 | |
| "Ils sont là-haut. Le pot vert, planqué derrière l'espèce de s'moule", chuchota Aloïs avec un petit sourire malicieux et un clin d'œil complice à son daemon. Mais celle-ci ne l'entendait pas de cette oreille, et dressa gracieusement le gracieux corps d'hermine qu'elle adoptait ce jour-là. Elle avait une voix très agréable, plutôt grave, en harmonie avec son caractère posé. Mais les mots, eux, étaient moins doux aux oreilles de sa moitié. "Je n'irai pas. C'est interdit."Il fronça les sourcils, leva à nouveau le nez vers le pot de biscuits convoité, avec une petite moue très enfantine. Logan l'avait prudemment posé là, hors de portée d'un gamin gourmand, mais pas d'un volatile, d'une souris un peu habile ou, disons, d'une hermine un tant soit peu coopérante. Il braqua ses yeux sur Meryl, dans une tentative d'intimidation ; mais elle lui opposa un regard tranquille. Il l'adorait, ce qui était bien normal avec un daemon révélé si récemment, mais quand même, elle n'était pas toujours aussi délurée qu'il l'aurait souhaité : elle avait même plutôt tendance à jouer les rabat-joie, à conseiller la prudence. Mais ça marchait rarement, parce qu'au fond, elle était assez souvent aussi tentée que Lo par toutes les dangereuses bêtises qui fleurissaient dans son imaginatif esprit. "Pour MES cookies ya personn', en r'vanche..." Il désigna d'un bref mouvement de tête ce qui restait d'une fraise juteuse dont l'hermine s'était effectivement régalée. Ils n'avaient pas vraiment le droit de traîner dans les cuisines tous seuls. Mais ils avaient aperçu Logan se promenant en famille sur le loch, et Meike occupée à une corvée de lessive. Autrement dit, le destin (oui, oui, rien que ça) leur laissait le champ libre. Meryl savait bien qu'elle aurait dû stopper plus tôt sa turbulente moitié. Mais elle s'obstina (têtus, ils l'étaient autant l'un que l'autre). "Je n'i-rai pas", scanda-t-elle, avant de se métamorphoser en un hippopotame nain qu'Aloïs aurait effectivement eu du mal à faire grimper sur les étagères contre son gré. Il mit les mains devant la bouche pour étouffer le rire qui ne demandait qu'à éclater, ce qui n'aurait pas été de la première discrétion. Mais reprit rapidement son sérieux. "Très bien. J'irai moi-même."Il empoigna le dossier d'une chaise, en guise de menace. "Très bien ! J'y vais !" s'exclama effectivement Meryl, qui avait encore quelques leçons de rattrapage à prendre avant de pouvoir tenir tête à sa manipulatrice moitié. Mais à cet instant, la porte de la cuisine s'ouvrit brusquement. Aloïs n'eut que le temps de se baisser pour se planquer assez maladroitement derrière la chaise. Mais Meryl avait beau être vive, sous la forme d'un hippopotame nain, elle ne pouvait pas faire grand-chose. Elle n'était pas non plus capable de se transformer quinze fois en une minute ; et elle demeura donc plantée là, sur la table, devant les reliefs de fraises ; en flagrant délit. [Evaaaaan ?] |
|  | | Eileen Mc Krown Sywhaîdienne

Nombre de messages: 78 Age: 34 Localisation: Sywhaïd Date d'inscription: 17/10/2008
 | Sujet: Re: Forever young Sam 10 Avr - 20:16 | |
| Petit Evan deviendra grand. C'est, du moins, ce que le gamin se disait en sortant en catimini de la maison de ses parents et de sa soeur. Pour l'instant, ils n'étaient que quatre dans la famille. Mais bientôt, la maison accueillerait une cinquième petite tête. Un petit garçon, il espérait, pour pouvoir lui apprendre à grimper aux arbres, pour pouvoir faire plein de choses ensemble. Il adorait sa soeur, bien sûr. Mais une fille, ce n'est pas pareil. C'est fragile, ça a besoin d'être protégé... Ce qu'il voulait, c'était plus une relation comme celle qu'il avait avec Aloïs. Ca, c'était cool. Même si ça n'était plus tout à fait pareil maintenant qu'il avait Meryl... Une petite pointe de jalousie traversa le coeur du garçonnet de 6 ans, qu'il chassa rapidement. Il n'allait pas en vouloir à son meilleur ami, quand même... Si? Non, bien sûr que non. Il l'enviait d'ailleurs un peu. Mais bon... Ca, il ne le dirait jamais à personne. Le gamin traversa la cour de la ferme en courant. Où pouvait bien être son ami à cette heure-là? Il dédaigna la bibliothèque. Rester assis pendant des heures n'était leur truc ni à l'un, ni à l'autre. C'était plus celui de Mady... Même si elle était encore trop jeune pour lire, il savait qu'elle aimait les histoires. Le gamin se dirigea plutôt vers la cuisine. Son ami était un véritable ventre sur pieds. Un ventre pour deux pieds. *Me demande si des fois, il préfèrerait pas n'avoir qu'un pied et deux ventres...* songea-t-il en riant sous cape. Comme d'habitude, il sauta littéralement sur la poignée et la porte s'ouvrit brusquement, dévoilant une scène particulièrement cocasse qui fit mourir de rire Evan. Un hippopotame sur une table, avec des restes de fraises. Evan se renfrogna quelque peu et referma la porte pour gronder Meryl. Aloïs ne devait pas être très loin. "Meryl! T'aurais pu m'en laisser un peu! J'adore les fraises!"Il croisa les bras sous sa poitrine et rentra le menton, l'air boudeur. Comme d'habitude, pourtant, il n'avait qu'une envie quand il voyait Meryl, se jeter sur elle pour la toucher. Ca faisait quoi, d'avoir un daemon? Ca faisait quoi de pouvoir toucher cette partie de soi? Mais il n'en faisait rien. Il ne posait pas non plus ses questions, de crainte de passer pour un idiot. Cessant de bouder, il fit semblant de chercher son ami dans les placards. "Allez... Sors de ta cachette... Je sais que tu es là..." |
|  | | Rozen Vanloo Professeur de Magie Environnementale

| Sujet: Re: Forever young Dim 18 Avr - 19:41 | |
| A la vue du nouvel arrivant, Meryl se détendit, ses membres potelés d'hippopotame nain retrouvant leur aspect dodu naturel. Vraiment pas son apparence préférée, assurément ; ça manquait de grâce, et lui permettait difficilement de répondre par une mimique franchement et clairement outrée aux accusations d'Evan. Toutes les fraises ! Elle en avait mangé quatre ! Et il en restait encore un bon paquet dans le cellier ! Ce qu'elle s'apprêtait d'ailleurs à répliquer d'un ton cinglant, laissant moins de doutes que la face bouffie d'un hippopotame outré...
Mais elle se retint au dernier moment, songeant que signaler à un jeune garçon gourmande et espiègle la présence de fraises délicieuses à proximité n'était sans doute pas la chose la plus intelligente à faire. Oui, être le daemon de quelqu'un comme Aloïs, ça rendait paranoïaque prudent. Et quand on parlait du loup...
"Fiou, tu m'as fichu une de ces frousses !" s'exclama Baumann Jr., en se relevant de derrière la chaise comme un diable surgissant hors de sa boîte.
"Oublie les fraises, mon pote ; j'suis quasiment sûr de l'endroit où est planqué l'pot à cookies..." fit-il, un sourire canaille aux lèvres, et ses yeux louchant avec gourmandise vers l'objet de son désir. |
|  | | |