AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Bibliothèque] Carnet de recettes de Samhain (contributions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: [Bibliothèque] Carnet de recettes de Samhain (contributions)   Mar 18 Déc - 23:54

Lethal soup
(soupe traditionnelle)

Ingrédients pour 5 personnes :
- 1l d'eau
- 1 potiron
- 2 pommes
- 100 g de trompettes de la mort
- 200 g de farine de châtaigne
- 50 g de syweeds*
- 10 ml de lait de brebis
- 2 pommes de terre
- 2 carottes
- 1 poireau
- 1 grosse tomate
- herbes : bruyère, thym, romarin.

Ustensiles nécessaires : une marmite, une casserole

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes

Auteur : recette traditionnelle [Merci à la joueuse d'Annalda Kremstal !]

¤~~¤

- Plonger les syweeds dans de l’eau chaude, pendant 5 minutes.
- Se servir de l’eau des sywheeds pour faire cuire les pommes jusqu’à explosion de la peau.
- Laver et éplucher tous les légumes et les champignons. Pour la tomate, la plonger dans un bol d'eau bouillante. La couper en morceaux après épluchage et les mettre dans la marmite rempli d'un demi-litre d’eau. Rajouter les syweeds et la chair des pommes quand elles ont explosé.
- Epicer à sa guise.
- Moudre après 20 minutes de cuisson.
- Servir avec une demi-goutte de lait de brebis, voire une brindille de romarin pour décoration.

* Syweed : Algue bleu que l’on trouve sur les rives du lac de Sywaîd et poussant durant la période que constitue la nouvelle lune précédent Samhain et Samhain même. On dit que la nuit, elle devient blanche et visqueuse car elle se sert de la lumière de la lune pour tirer du sol l’énergie des créatures mortes à Sywhaîd pendant l’année. Le matin de Samhain, on la retrouve desséchée. Elle purifie ainsi la magie de la région et son énergie terrestre. Attention, plantes à manipuler avec précaution et à ne pas toucher de nuit.

-Blaise Pascal.

Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 11:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Carnet de recettes de Samhain (contributions)   Mar 18 Déc - 23:58

Compote de grenade
(Compote traditionnelle)

Ingrédients (pour 6 personnes)
- 1/2 de litre d’eau
- 12 grenades mûres à souhait
- 4 pommes
- 200 grammes de noix moulues et environ 50 grammes de noix entières
- 50 grammes de miel
- quelques feuilles de menthe

Ustensiles
Un bol, une casserole, un couteau qui coupe bien, une cuillère

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes.

Auteur : recette traditionnelle [Merci à la joueuse d'Eileen Ryhwen !]

¤~~¤

- Couper les pommes en quatre, les mettre dans la casserole avec le ½ litre d’eau. Laisser cuire à feu vif, jusqu’à ce que les pommes se désintègrent pour laisser une simple bouillie.
- Couper en deux les grenades, les évider à l’aide d’une cuillère. Mettre ensuite la chair de la grenade dans le bol.
- Y ajouter le miel, bien remuer pour que les grenades s’y mélangent bien.
- Ajouter ensuite les noix moulues dans la mixture ainsi que les pommes en bouillie. Remuer environ deux minutes.
- Verser tout ce bon mélange dans la marmite et laisser cuire environ dix minutes à feu le plus doux qu’il soit. Remuer tout le temps pour que cela ne brûle pas.
- Servir chaud décoré de quelques noix entière et de quelques feuilles de menthe.

-Blaise Pascal.

Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 11:32, édité 1 fois
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Carnet de recettes de Samhain (contributions)   Mer 19 Déc - 0:01

Ragoût de mouton aux pruneaux, à la sauge et au miel
(plat principal)

Pour 6 personnes :
- 1,5 kg d'épaule d'agneau désossée et soigneusement dégraissée
- garder un morceau de gras pour la cuisson (boucherie)
- 500 g d'oignons
- 2 gousses d'ail (potager)
- quelques graines de courge "dent-de-poivre" (une espèce typiquement sywhaîdienne, cultivée au potager ; demandez à Marybeth des graines bien mûres, presque noires, et d'autres fraîches)
- 500 g de pruneaux (remplacer par n'importe quel fruit en conserve s'il n'y en a plus à la réserve)
- Un beau bouquet de sauge
- 1 ou 2 pistils de crocus géant (ils fleurissent à la fin de l'automne, au bord de l'eau, en bordure de forêt)
- 2 cuillères à soupe de miel (dans la réserve, ou directement chez l'apiculteur)
- Un petit verre de liqueur de prune (distillerie)

Ustensiles nécessaires :
Une grande cocotte
Une petite casserole
Pilon et mortier
Couteaux bien aiguisés

Préparation : de 15 à 30 minutes (selon magie ou non)
Cuisson : 1h30

Auteur : recette traditionnelle, revisitée et améliorée par B. Berkeley

¤~~¤

Faire tremper les pruneaux dans l'alcool de prune.
Lubrifier une cocotte avec le morceau de gras d'agneau et y faire revenir les oignons. Quand ils sont dorés, les ôter du feu et les remplacer par la viande. Quand la viande est à son tour bien dorée, remettre les oignons dans la cocotte.

Dans un mortier, écraser les graines de courge mûres et les gousses d'ail ; les mettre dans la cocotte avec les pistils de crocus, mouiller à hauteur et laisser mijoter une heure à feu doux.

Emincez les feuilles de sauge (sort d'éminçage très utile). Ajoutez les pruneaux et la sauge dans la cocotte ; couvrez pour 20 minutes.

Pendant ce temps, faites caraméliser les graines de courge fraîches dans 2 cuillères à soupe de miel. Ajoutez-les dans la cocotte. Laisser cuire encore 5 petites minutes.

Ce plat subtil et parfumé ravira les palais délicats de ces dames ; si pas d'agneau, remplacer par du poulet.

-Blaise Pascal.

Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 11:33, édité 1 fois
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [Bibliothèque] Carnet de recettes de Samhain (contributions)   Mer 19 Déc - 0:02

Verrines brebis-myrtille
(fromage)

Ingrédients pour deux personnes :
- Une tasse de myrtilles (ruines)
- Une cuillère à soupe de liqueur (distillerie)
- Un demi fromage frais de brebis
- Une tasse de lait de brebis (bergerie)
- Deux grosses poignées de farine de châtaigne (réserve)
- Une cuillère à soupe rase de miel de l'apiculteur
- Un peu d'eau
- 2 feuilles de menthe poivrée (potager/bordure du marais)

Ustensiles nécessaires :
Une casserole
Un bol
Une baguette magique
Deux grands verres

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 minutes + un sort de cuisson rapide (au four, je suppose que ça doit durer 5-10 minutes ?)

Auteur : Bayle (daemon de Celesta Christobal)

¤~~¤

Réserver 6-7 myrtilles ; faire compoter le reste avec un peu de liqueur dans une casserole.

Pendant ce temps, dans un bol, mélanger fromage frais et lait de brebis. A l'aide de la baguette magique, mélanger en faisant mousser (mouvement circulaire)*

Laisser refroidir les myrtilles cuites. Pendant ce temps, mélanger la farine de châtaigne, le miel et un peu d'eau ; là encore il vaut mieux utiliser sa baguette magique. Emietter. Effectuer un sort de brûlure pour obtenir des brisures de pâte (il doit aussi être possible de mettre les miettes de pâte crue au four)

Dresser les verres, en mettant la moitié de la mousse de fromage de brebis au fond, la couche de myrtilles cuites, puis l'autre moitié de mousse de fromage et enfin les miettes de pâte de châtaigne cuite. Terminer avec une feuille de menthe et les quelques myrtilles fraîches réservées pour décorer.

*Selon Celesta, les non-sorciers peuvent utiliser un "fouet"

NB : hors saison, il est possible de remplacer les myrtilles par de la confiture.

-Blaise Pascal.

[Bibliothèque] Carnet de recettes de Samhain (contributions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1