AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Samhain] Le meilleur Halloween d'Arabella Lancaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arabella Lancaster
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: [Samhain] Le meilleur Halloween d'Arabella Lancaster   Sam 8 Déc - 12:03

Citation:
Dear Ariana,

Halloween approchant à grands pas, tu devais bien te douter que je t’écrirais. Et bien tu avais tout à fait raison, je n’ai pas pu m’en empêcher, alors même que ma valise n’est pas débouclée, que mes membres sont en coton, que je baille à m’en décrocher la mâchoire. Il faut dire que cette année nous, toi, moi et Elliott, ne passerons pas Halloween ensemble. Ainsi demain soir, je n’aurais personne pour me faire peur. Personne d’autre que moi-même, et vu les compétences de Mo question horreur, la soirée ne risque pas d’être terrifiante…

Mais plutôt que de se morfondre sur l’avenir, attardons nous sur le passé. Dénigrons ce qui est pour ce qui a été (je sais que ça ne me ressemble pas, je m’en étonne moi-même. Ce doit être la fatigue). Quoiqu’il en soit, je vais donc te parler du meilleur Halloween de ma courte vie, le seul auquel tu n’as malheureusement pas assisté (je te rassure, il n’y a aucun rapport entre les deux). Ou plutôt, je vais plus détailler l’histoire. Ainsi, ce souvenir me permettra de mieux supporter la perspective de la très morne nuit de demain.

C’était donc il y a quatre ans, et tu passais tes vacances avec tes parents en Espagne si mes souvenirs sont bons, et Mo me certifie qu'ils le sont. Ce matin là, Elliott et moi-même étions déchaînés. Ne me demande pas pourquoi, je ne le sais pas. Ils avaient peut-être ajouté quelque chose dans nos plats la veille, ou peut-être était-ce simplement l’influence d’Halloween. Mystère. Quoiqu’il en soit, nous avions commencé dès le petit-déjeuner. Alors que tout le monde était occupé à manger, nous nous étions discrètement introduits dans le bureau du concierge, à l’origine pour reprendre tous les objets confisqués. Mais une fois notre petit méfait accompli, nous trouvions dommage de ne pas profiter de l’occasion pour faire à ce cher concierge une belle petite farce. Les tiroirs de son bureau furent donc piégés, de telle sorte qu’en les ouvrant, il serait aspergé d’une jolie peinture bleue nauséabonde et quasi indélébile. Il nous donna une semaine de retenue après être tombé dans notre piège.

Mais cette farce était loin d’être suffisante pour assouvir notre soif d’action. Nous avions donc décidé d’un petit match de Quidditch contre la fratrie Collins, entre autre. Tu te rappelles comment étaient ces trois là : prétentieux, arrogants et stupides, et bien, après une nouvelle démonstration de leur stupidité (comprendre qu’ils se moquèrent de ma nullité à rattraper les balles), un petit duel très sympathique commença. Et une journée de retenue supplémentaire, une !

Je ne vais pas continuer à te détailler toutes les conneries que l’on a pu faire ce jour là, la liste serait bien trop longue. Sache seulement qu’elles se succédèrent un bon bout de temps, jusqu’à l’heure du déjeuner. Mrs Turner, notre professeur de botanique, nous invita en effet à un pique-nique ! Elle nous avait toujours adoré, mais je ne m’attendais pas à cela ! Mais ça se passa à merveille. Elle parla beaucoup, sur des sujets divers, variés et intéressants, nous amusa, nous écouta patiemment, bref, elle fut géniale !

Mais la partie de cette journée que je préfère fut notre, à Elliott et à moi, petite escapade hors des murs du château, jusqu’à la colline qui le surplombe en fait. Je trouvais cela magique : l’ambiance un peu lugubre que créaient l’obscurité et le silence, la solitude dans laquelle nous nous trouvions… C’était incroyable, et cependant ça aurait pu être encore mieux, si tu avais été là ! Arrivés à la colline sur le dos de nos deux daemons, transformés en gros loups pour l’occasion (je sais, quel cliché !), nous avions commencé à nous raconter des histoires toutes plus effrayantes les unes que les autres, alors même que nous parvenions à peine à nous distinguer dans la pénombre. Nous n’avions pas allumé de feu, cela aurait été bien trop voyant, évidemment.

Bien sûr, on nous retrouva sur notre colline, il était environ minuit. Nous étions plongés dans une histoire particulièrement effrayante, et je dois dire que j’ai eu la peur de ma vie en voyant cette grande silhouette surgir d’un bosquet d’arbres. C’était Mrs Turner. Mais en voyant la pâleur de son visage, qu’accentuait la lueur blafarde de la lune, sa lèvre légèrement tremblante, son allure échevelée, je fus bien plus terrifiée encore. Qui, ou quoi, aurait pu amener une femme si forte, si invulnérable dans cet état proche de la crise de nerfs ? Elle nous raccompagna à nos chambres sans dire mot, sans même nous sermonner, et s’apprêtait à nous laisser partir lorsque Elliott lui demanda ce qu’il se passait. Elle nous dit qu’une fille de septième année avait été grièvement blessée par une chute de balai quelques heures plus tôt, et qu’elle était désormais à l’article de la mort.

Cet évènement nous a fait nous interroger, Elliott et moi. Et ce n’est qu’après un long débat philosophique que nous sommes allés nous coucher. Mais je ne réussis pas à trouver le sommeil. Je me sentais coupable : j’avais passé ma journée à jouer de mauvais tours aux gens, à leur pourrir la vie, alors même qu’une fille était peut-être en train de la perdre, à la suite d’un bête accident qui aurait tout aussi bien pu m’arriver. Je me fis la promesse de profiter au maximum de chaque instant de ma vie, car elle pouvait m’être retirée à n’importe quel moment. Je m’endormis sur ces réflexions.

Le lendemain matin, j’appris que la jeune fille était morte.

Et c’est ainsi que se termine l’histoire de mon meilleur Halloween, certes beaucoup moins bien qu’elle n’avait commencée, mais tu as toujours aimé les histoires, quelque que soit leur fin. J’espère que celle là ne t’as pas ennuyée, et que ça t’as permis d’un peu mieux comprendre pourquoi il s’agit d’un Halloween qui m’a tant marqué.

Je t’embrasse.
Arabella et Amoandh Lancaster.

[P'tite précision : Mo, c'est Amoandh, son daemon]
Revenir en haut Aller en bas

[Samhain] Le meilleur Halloween d'Arabella Lancaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1