|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: I wanna talk to you.. Lun 26 Nov - 18:51 | |
| Veronica ouvrit les yeux. La lumière de ce beau matin d’automne entrait à flots par la fenêtre ouverte, baignant sa chambre d’une vive lueur orangée. La jeune femme soupira d’aise et s’étira dans ses draps froissés avant de se rouler en boule sous sa couette. Rohé, qui dormait sur une branche d’arbre à proximité de la fenêtre, entra dans la pièce à tire d’aile et vint se poser sur la tête du lit de sa moitié. Celle-ci tendit la main afin que son daemon y glisse son bec. Elle caressa tendrement les douces plumes grises de Rohé avant que celui-ci n’aille se percher sur une des perches que Ronnie avait placées en divers endroits stratégiques de la pièce à cet effet, pour se lisser les plumes.
La jolie blonde s’étira de nouveau avant de rejeter la couverture et de s’asseoir au bord de son lit. Comme toujours pour dormir, elle portait un vieux caleçon bleu qui avait l’air d’avoir bien vécu et un joli débardeur blanc. Les yeux encore embrumés de sommeil, les cheveux en bataille, en son simple attirail, elle était absolument ravissante. Elle tourna la tête vers sa coiffeuse, croisa son reflet et l’étudia quelques secondes avant de se décider à se lever.
Elle prit sa montre sur la table de chevet – 11h19 – et caressa machinalement la tête de l’ours blanc en peluche qui trônait près de sa lampe, posant un regard bienveillant sur le livre qu’elle était en train de lire, une comédie romantique anglaise comme elle les aimait tant, surtout en période de déprime affective. Après avoir baillé et s’être étirée une nouvelle fois, elle se saisit d’un élastique sur sa coiffeuse et remonta ses longues mèches blondes en une queue de cheval hâtive.
Prochaine étape, elle prit sa brosse à dents et se dirigea à pas lents vers la salle de bain, quelques portes plus loin, suivie par Rohé qui se percha sur une cabine de douche. Les yeux dans les yeux avec son reflet, Veronica se brossa consciencieusement les dents avant de remplir le lavabo d’eau froide et d’y immerger son visage, restant en apnée près de deux minutes et demie, son record. Hors d’haleine, elle émergea finalement et enfouit son visage dans une serviette.
Ce rituel achevé, sa brosse à dents à la main, elle remonta le couloir vers sa chambre à pas lents. Au moment où elle arrivait devant sa porte, elle posa un regard surpris sur son daemon qui s’était arrêté avant elle et attendait sereinement devant une porte fermée. Veronica savait pertinemment que Rohé détestait être posé par terre et qu’un tel message était donc lourd de sens. Elle soupira. Il avait raison. Il était temps d’arrêter de repousser l’échéance.
Elle inspira un grand coup et frappa à la porte trois petits coups du bout de sa brosse à dents et tourna la poignée.
- Zel ? _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Zelia Diulcinea Ancien Personnage

| Sujet: Re: I wanna talk to you.. Mar 27 Nov - 18:07 | |
| La porte était ouverte, ou plutôt elle n’était pas fermée à clé, et Ronnie put donc entrer dans la chambre de Zelia. Ca faisait un moment qu’elles frappaient et entraient directement. Ce que put voir Ronnie était une vision assez agréable. Zelia, assise sur son lit, qui regardait autour d’elle sans vraiment comprendre. L’anglaise dormait, et elle avait à peine entendu les petites tapes que Ronnie avait faites avec sa brosse à dents, elle avait plutôt été réveillée par le bruit de la porte qu’on poussait, de la poignée qu’on tournait (si possible dans l’autre sens). Ce qui avait fini de la réveiller était Engh qui s’était levé d’un coup et avait couru pour accueillir Veronica. Le loup aimait beaucoup l’américaine, et elle lui avait sûrement beaucoup manqué ces derniers temps. Il n’attendit même pas qu’elle soit entrée pour commencer à lui faire la fête et à réclamer des papouilles. Il fut très vite rejoint par Chichi, qui réagissait un peu moins vite.
« Mhhh ?... »
Zelia avait toujours eu des problèmes de sommeils. Elle avait été très longtemps insomniaque et quand elle dormait, elle faisait des cauchemars. Cependant, depuis qu’elle était rentrée de son dernier séjour à Londres, elle avait l’impression de ne plus pouvoir s’empêcher de dormir. Elle dormait dix heures par nuit minimum et avait toujours beaucoup de mal à se réveiller. Ce jour-là n’échappait pas à la règle. Elle cligna plusieurs fois des yeux, passa ses mains dans ses cheveux bruns, puis seulement tourna la tête vers la porte. Ronnie. C’est bon, elle était réveillée.
« Qu’est-ce que… » elle allait demander ce que Ronnie faisait là mais elle se reprit vite. « Bonjour… Ca… euh.. Ca va ? »
Elle fit vaguement signe à Ronnie d’entrer. Elle était réveillée mais elle était maintenant occupée à chercher un pull. Au matin, elle avait toujours froid, c’était la seule période de la journée où elle était frileuse. Elle se pencha et trouva un pull qui traînait sous son lit, preuve qu’elle avait eu l’esprit pas mal embrumé ces derniers temps, normalement elle était plutôt rangée. Elle enfila le pull, à l’envers, un pull en laine bleue et à col roulé, le genre pull coocooning, qui n’avait pratiquement plus aucune forme tellement elle l’avait porté. Elle prit un pique en bois et fit un chignon rapide avec, pas une coiffure très sophistiquée mais au moins elle n’avait plus les cheveux devant les yeux. Ca n’est qu’ensuite qu’elle rejeta sa couverture multicolore et qu’elle se leva. On pouvait voir une nuisette dépasser sous son pull, nuisette pourpre qui lui arrivait à mi-cuisses. Elle grimaça et attrapa une paire de chaussettes qui traînaient. En s’appuyant contre son armoire elle les enfila. Le sol était en pierre, il était froid et le matin elle ne supportait pas. Il pouvait être étonnant de voir qu’elle n’avait rien ajouté et qu’elle semblait ignorer Ronnie mais ça n’était pas la preuve d’une rancune ou même une conséquence des problèmes qu’elles avaient. La californienne y verrait sûrement là un symptôme qu’elle avait déjà rencontré : Zelia était réveillée alors qu’Urphoed, dans son nid multicolore, dormait encore. Si certains duos arrivaient à gérer le fait d’être l’un éveillé et l’autre endormi, ça n’était pas le cas de Zelia et Urphoed. Finalement, Zelia tourna un regard un peu perdu vers Ronnie. Ah oui ! Ronnie… Qu’est-ce qu’elle faisait là ? _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |
|  | | Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: I wanna talk to you.. Jeu 29 Nov - 18:18 | |
| Veronica entra dans la chambre, les bras déjà levés en guise de protection contre le choc Engh qui allait arriver. Et ça ne fit pas un pli. A la manière d’un gros chien, le loup lui sauta dessus et entreprit de lui faire la fête, léchant chaque partie du visage de l’Américaine qu’il pouvait atteindre. Tandis que Zelia émergeait doucement, Ronnie entreprit de saluer dignement l’animal, le gratifiant de caresses qui le firent rapidement rouler sur le dos et agiter la queue d’un air béat.
Si seulement c’était aussi simple de rendre heureux les humains. Mais non, il ne suffisait pas d’un peu de tendresse pour rendre quelqu’un heureux, ça se saurait. Il fallait faire preuve d’humour, de diplomatie, d’empathie et de tout un tas d’autres choses. Et il fallait prendre encore les autres, qui étaient l’enfer, c’était bien connu.
Rohé se percha près du nid d’Urph, sur une perche que Zelia avait installée à son attention et entreprit de réveiller gentiment le petit daemon multicolore. Il savait très bien que la discussion ne pourrait avoir lieu que si le martin pêcheur était en forme. Ni lui ni le daemon faucon ne participerait sans doute beaucoup mais leur présence était indispensable. Ne serait-ce que pour apporter un peu de perspective. Nul doute que si Rohé et Urphoed avaient pu discuter entre eux, sans prendre leur moitié en compte, les choses auraient été plus simples.
Veronica finit par abandonner Engh et alla s’asseoir en tailleur au pied du lit, ramenant ses jambes sous elle avec une nonchalance qu’elle était loin d’éprouver. Voilà. C’était maintenant. Ça faisait des mois qu’elle repoussait ce moment mais il était temps de se jeter à l’eau. Les mots se bousculaient dans sa tête. Elle ne savait pas par quoi commencer. Parler de Logan ? Parler de Zelia ? Parler d’elle ?
Elle s’humecta délicatement les lèvres et prit une profonde inspiration.
- I wanna talk to you.
Il y avait mieux en guise d’introduction à une discussion de cette importance mais elle n’avait pas trouvé.
- Qu’est-ce qui ne va pas ?
Bon, voilà, c’était par ça qu’elle avait commencé. Elle n’était pas aveugle, du moins, elle ne l’était plus, elle s’était bien rendue compte que Zelia n’allait pas bien depuis son retour de Londres. Et elle ne savait pas pourquoi. N’en avait pas la moindre idée. Normalement, quand Zelia voyait Adam, elle revenait gonflée à bloc, pas déprimée. Alors que là… Il serait toujours temps ensuite de parler du fait qu’elle connaissait plus Logan qu’il n’était logique. Mieux valait garder les choses qui fâchaient pour un peu plus tard. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: I wanna talk to you.. Jeu 29 Nov - 19:33 | |
| Urphoed se réveilla assez rapidement une fois que Rohé vint se percher près de lui. Le fait que Zelia soit réveillée rendait son sommeil moins lourd, et Rohé était habitué à le réveiller. Le daemon mis quelques secondes à émerger puis il salua silencieusement de rapace. S’ils avaient pris les commandes de cette discussion, ça aurait été plus simple et sûrement moins passionné. Mais Ronnie et Zelia leur en voudraient. C’était à elles de discuter. Eux, tout ce qu’ils pouvaient faire, c’était essayer de faire en sorte que ça ne dérape pas trop… Mais Urphoed n’avait pas tellement d’espoirs. Il en savait plus que Rohé, puisqu’il savait ce qui n’allait pas chez Zelia, et il savait aussi qu’il y avait des risques pour que ça pète un bon coup. La seule chose qu’il pouvait faire c’était empêcher Zelia de fuir. Zelia avait tendance à fuir dès que quelque chose n’allait pas, elle l’avait encore prouvé quand elle était retournée chez Adam après le dîner fatidique. Mais là, Urphoed ne la laisserait pas faire. Elles avaient besoin de discuter. Leur comportement, à toutes les deux, avait déjà assez envenimé l’affaire, il ne fallait pas que Rohé et lui les laissent continuer à creuser leur tombe. Il se percha près de Rohé et observa la scène, pour l’instant silencieux.
Zelia était beaucoup plus réveillée. Elle aurait encore eu besoin d’un café pour être tout à fait en forme mais le fait que son daemon soit éveillé lui remit un peu les pendules à l’heure. Pourtant, elle ne parla pas pour autant, Ronnie commençait à lui répondre. Elle voulait parler ? Et bien… Elle avait mis le temps ! L’anglaise essaya de chasser ces pensées. Elle savait que ça n’était pas sain que de tout reprocher à l’autre, elle aussi avait des torts, mais ça faisait quand même des semaines, presque plusieurs mois, qu’elles étaient dans cette situation. Et tout avait quand même commencé par le fait que Ronnie n’avait pas parlé de Logan à Zelia… Même si par la suite, Zelia n’en avait pas parlé non plus, elle n’avait pas creusé l’abcès. D’abord parce qu’elle avait préféré se dire que ça n’avait aucune importance, seulement ça avait bel et bien mis un froid entre Ronnie et elle. Là, elle aurait dû en parler. Au lieu de ça, elle s’était dit que s’éloigner arrangerait les choses, permettrait d’assainir leurs relations. Mais vu ce qui s’était passé à Londres, elle n’était pas revenue dans une humeur propice à une réconciliation. Et là, autant le dire, Ronnie n’avait pas non plus assuré. Mais elle aurait pu aller la voir… Ca avait été au-dessus de ses forces. Au lieu de ça, elle avait été parler à Logan. En sachant très bien que c’était la dernière chose à faire… Evidemment, elle trouvait Logan très sympa, et ils auraient pu être amis s’ils n’y avait pas eu Ronnie entre eux. Sauf que, justement, il y avait Ronnie. Et Zelia n’aurait pas dû être amie avec Logan à cause de Ronnie.
« Tu veux par ordre chronologique ? » répondit-elle, pas vraiment sur un ton tranchant, mais plutôt détachée, comme si elle était épuisée par avance et que, quelque part, ça ne l’intéressait pas tant que ça.
En fait, elle était terrifiée. Elle était tellement en colère, contre Ronnie, contre elle-même, contre Logan, contre ses parents, contre Sam même… Surtout contre elle-même. Mais ça ne changeait rien au fait que cette colère allait sûrement se diriger vers Ronnie, et elle ne voulait pas ça. Parce qu’elle savait que ça ne ferait qu’envenimer la situation. Mais elle était tellement en colère ! Elle ne pouvait pas laisser cette colère de côté. Et elle n’avait pas envie de jouer. Parce qu’elle s’était promis de jouer le moins possible devant Ronnie, c’était la seule chose qui pouvait faire fonctionner leur relation à long terme… Sauf que là, le fait de ne pas jouer la comédie risquait de tout bousiller. Pourquoi est-ce que c’était toujours aussi compliqué ? Pourquoi ça n’était pas simple ? Zelia n’avait jamais été en couple avant, Ronnie était la première personne avec qui elle vivait ça… Et elle ne savait pas quoi faire. C’était une situation inédite pour elle.
Elle opta pour la franchise.
« Il y a deux mois, Logan est arrivé à Sywhaîd et tu t’es éloignée de moi. » elle était debout et marchait tout en parlant, incapable d’être inactive à ce moment là de la discussion. « Tu n’as pas voulu me parler de lui, tu m’as dit que c’était… je crois que tes mots étaient « un mec que j’ai connu, mais ça n’a pas d’importance, je suis juste étonnée qu’il soit là ». Ou quelque chose comme ça. Je ne t’ai pas crue. Tu étais bouleversée. T’es une bonne actrice mais tu n’as pas réussi à le cacher. Il est venu me parler ensuite. » elle parlait très vite, comme pour empêcher Ronnie de l’interrompre. « On s’est engueulés lui et moi. Mais je m’en fichais. Je me disais que tu avais le droit de pas tout me dire, je me disais que je me fichais de Logan parce que c’était juste un jackass et que ça ne nous mettait pas en danger parce que maintenant c’était moi que tu… avec qui tu étais. »
Elle avait failli dire le mot en A. Mais là elle en état incapable. Elle n’accordait pourtant pas une importance très forte à ce mot, elle n’était pas de ces personnes qui étaient incapable de le prononcer. C’était juste que là, c’était trop compliqué. Elle ne voulait pas s’embarrasser d’un terme aussi fort, il fallait pour l’instant qu’elles discutent. Elle n’était plus sûre de savoir ce qu’elle ressentait à présent pour Ronnie. Tout ça était trop brouillé.
« Je suis partie à Londres, en me disant que ça m’enlèverait le stress et la pression que tout ça avait mis sur moi. Je me suis dit que ça nous ferait du bien, à toi aussi, et que quand je reviendrais tout irait mieux. Seulement, il s’est passé des choses à Londres. Beaucoup de choses. J’ai rencontré quelqu’un. Sam. En fait, je le connaissais déjà. Il me tourne autour à chaque fois que je le vois, c’est un garçon adorable et je… » soudain, elle réalisa ce dont devait avoir l’air ce qu’elle racontait et elle se reprit. « Il ne s’est rien passé. Et je ne suis pas amoureuse. C’est pas ça. C’est juste que j’ai… Ben tu vois, ça m’a fait du bien d’avoir quelqu’un qui s’intéressait à moi… » elle évitait toujours le regard de Ronnie, c’était trop lourd pour elle. « Enfin bref. Je suis allée chez ma famille. Ils sont au courant pour nous deux, j’ai tout lâché. Plutôt ironique que je fasse enfin mon coming out alors que ça va mal entre nous, mais je dois dire que l’humour de la situation me laisse assez froide. Je me suis faite à moitié virée de chez moi, au passage j’ai bien foutu la merde parce que toute la fratrie en a profité pour déballer ses secrets et ses récriminations. Bref, génial le repas de famille. J’ai pas de nouvelle de mes parents depuis. Ensuite, je suis retournée chez Adam, j’étais une vraie loque, et j’ai fini par devoir rentrer, et même si j’avais passé du bon temps avec Adam et ses potes, j’étais quand même très mal. »
Elle prit une bonne inspiration. Elle n’avait pratiquement pas respiré durant tout son résumé de son séjour à Londres. Mais elle ne laissa pas le temps à Ronnie d’intervenir. Elle avait besoin de finir. Il lui semblait qu’il était temps de tout dire, parce qu’autrement il y aurait encore des quiproquos et encore des gènes, et elle ne voulais pas ça. Elle voulait éclaircir les choses.
« En arrivant, c’était toujours pareil. Je suis rentrée et c’était pareil entre nous. Le soir de mon retour, j’étais sur le toit, pour réfléchir, et Logan est arrivé. On a discuté. Je sais que c’est bizarre mais on a sympathisé. Vraiment. Et on a commencé à se voir. » cette fois, elle tourna son regard vers Ronnie avant de continuer. « Je sais que tu le sais. Logan m’a dit qu’il l’avait laissé échappé à Samhain. De toute façon, je vous avais vus donc je m’en doutais. Et puis, ça n’était pas un secret. Pas vraiment. Seulement toi et moi ça fait plus d’un mois qu’on n’a pas parlé. Et ça t’aurait fait flippé si j’avais débarqué pour te dire que j’étais amie avec lui alors que ça allait mal entre nous. T’aurait pensé qu’il me manipulait pour t’atteindre, parce que c’est son genre. Peut-être que c’est ce qu’il essaie de faire… Je m’en fiche. Ca a été la seule personne à être là pour moi depuis mon retour. La seule personne qui m’ait demandé ce qui n’allait pas et qui ait discuté avec moi, qui m’ait fait rire. Cel l’a fait le soir de Samhain pendant que tu t’engueulais avec Logan. Je sais pas ce que vous vous êtes dit, je m’en fiche. Je sais qu’entre vous c’est pas fini, que ça le sera jamais. Je te le dis tout de suite, je m’en fiche. C’est pas Logan mon problème, le problème c’est nous. »
Elle s’arrêta, presque choquée de ce qu’elle venait de dire. Elle n’avait pas voulu le dire comme ça. Elle n’avait pas voulu autant parler de Logan et autant avoir l’air de le défendre ou de le protéger. Elle n’avait pas non plus voulu autant montrer qu’ils avaient une vraie relation maintenant et surtout pas donner l’impression que sa relation avec Logan était aussi forte. Toujours est-il qu’elle l’avait fait et que maintenant c’était trop tard. Et elle n’avait pas envie de se reprendre, c’était à Ronnie de réagir, elle avait déjà trop parlé. _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |

| Sujet: Re: I wanna talk to you.. Mar 4 Déc - 0:22 | |
| Un sourire sans joie étira les lèvres de Veronica quand Zelia proposa de dire ce qui n’allait pas par ordre chronologique. Elle aurait pu faire une liste elle aussi. Tout avait commencé quand Logan était arrivé. Et que Ronnie avait été bouleversée. Plus que de raison diraient certains. Et ces certains auraient raison mais il ne fallait pas oublier que le cœur avait ses raisons que la raison ne connaissait pas. Et son cœur, en l’occurrence, n’arrivait pas à se détacher de Logan, malgré le temps et malgré le reste. Ensuite il s’était passé quelque chose pour Zelia. Et elle avait été trop focalisée sur ses propres problèmes pour s’en occuper, comme elle aurait dû le faire.
Bon, elle devait encaisser. Parce que ce que disait Zelia, c’était entièrement vrai. Logan était arrivé et Ronnie s’était éloignée. Parce que c’était la seule façon qu’elle connaissait pour régler les problèmes. S’en occuper seule. Elle avait sans doute tort d’agir de la sorte. Tout aurait été plus facile si elle avait été capable de parler, de partager. Mais elle n’était pas comme ça. Elle gardait tout à l’intérieur et réglait ça avec Rohé. Donc avec elle-même. Elle ne savait pas fonctionner autrement. Et elle savait très bien que ça finirait par lui retomber sur la gueule à un moment ou un autre.
Un autre sourire sans joie se dessina sur la jolie bouche de l’Américaine. Ses mots exacts avaient été « Juste un mec de Neptune, je m’attendais vraiment pas à le retrouver ici, ça fait une éternité que je l’avais pas vu. Mais on s’en fout. » Elle s’en rappelait très bien, Rohé l’avait vertement tancé à ce propos, arguant qu’elle aurait au moins pu préciser qu’ils avaient une histoire commune. Ce n’était pas juste envers Zelia, avait-il dit. Et Veronica avait admis qu’il avait raison, sans pour autant revenir sur ses paroles. Encore une erreur.
Il était venu lui parler ensuite ? Pourquoi était-elle surprise ? C’était tout à fait son genre. Et depuis le banquet, elle se doutait d’une embrouille pareille. Forcément qu’il était allé lui parler. Il fallait bien qu’il voie à qui il avait affaire. A l’époque, il n’avait pas pu s’empêché d’aller voir de quoi Duncan avait l’air. Sans doute qu’il s’était plus senti menacé par Zelia. Veronica fulminait intérieurement. Il avait bien réussi son coup. Mettre Zelia au milieu de leur histoire, c’était le meilleur moyen de l’atteindre. Il avait bien senti à quel point elle tenait à elle et il essayait de l’utiliser, évidemment, c’était tout à fait son genre.
Embarquée dans des pensées de ce genre, elle faillit rater la suite du discours de Zelia. Mais ce qu’elle entendit lui fit relever brusquement la tête et chercher à croiser le regard de l’Anglaise. Quoi ? A Londres ? Sam ? Elle n’avait pas… ? Elle n’aurait pas… ? Non ! Zelia… ? La suite fut un soulagement. Mais un soulagement mitigé. Oui, c’était vrai, elle l’avait négligée. C’était un reproche qu’elle méritait entièrement. Ce Sam… il avait juste été là quand Zelia avait besoin d’attention. Elle n’avait pas cédé mais… Mais elle y avait sans doute pensé. Et ça c’était sa faute à elle.
Sa bouche s’entrouvrit légèrement, sous le choc. Elle avait parlé à ses parents ? Nouveau sourire sans joie pour saluer l’ironie de la chose. Veronica savait ce que ça représentait pour Zel, savait à quel point ça avait dû être dur, savait ce que ça signifiait. Et elle n’avait pas été là. Encore une fois, elle n’avait pas été là quand Zelia avait eu besoin d’elle. Une vague de culpabilité la submergea. Elle avait été en dessous de tout. Tellement obnubilée par ses propres problèmes qu’elle avait cessé de faire attention à celle qu’elle aimait.
Elle voulut répondre mais Zelia enchaînait déjà. Logan ? Encore ? La rage remplaça la culpabilité. Bien sûr que lui, il avait été là. Bien sûr qu’il avait été la sympathie incarnée. C’était tellement lui, ça, d’arriver juste au bon moment et d’être exactement ce qu’on attendait de lui. Bien sûr qu’il la manipulait pour l’atteindre elle. Veronica aurait voulu crier que c’était exactement ça, qu’il ne fallait pas qu’elle se fasse avoir. C’était déjà ce qui s’était passé avec Lily ! Elles avaient beau être resté en contact toutes ces années, ça n’avait jamais plus été pareil une fois que Logan s’en était mêlé. Comment osait-il recommencer ? Avec Zelia !
Ah ce n’était pas Logan le problème hein ? Pourtant elle ne faisait que parler de lui depuis le début. Ah ça, il était doué. Il avait réussi à s’immiscer entre elles, à foutre sa merde, à s’allier la personne qui comptait le plus pour elle depuis quelques temps déjà. La rage montait de plus en plus en elle et il fallait toutes les pensées apaisantes de Rohé pour l’empêcher d’exploser. Il avait réussi à retourner Zelia contre elle, à se l’allier. Un peu plus et elle l’aurait applaudi. Belle perf. Bien sûr que c’était Logan le problème.
Elle ne se leva pas, se contentant de lever vers Zelia un regard tranquille qui camouflait à merveille le tumulte d’émotions qui l’avait envahi. Même si Zelia ne se laisserait pas avoir par cette apparente froideur. Elle la connaissait trop bien. Et était elle-même trop bonne actrice.
- J’ai déconné, déclara-t-elle sans ambages. J’aurais dû te dire dès le départ que Logan était pas juste un mec que j’avais connu comme ça… J’aurais dû te parler de ce qu’on avait vécu. Mais tu sais que je fonctionne pas comme ça. J’ai pensé que je pourrais me débrouiller toute seule, que je pourrais régler ça sans toi.
Nouveau sourire sans joie. Ses yeux ne quittaient pas ceux de Zelia.
- J’ai eu tort, poursuivit-elle simplement. J’ai pas réussi à régler ça. Je sais pas si j’aurais mieux réussi avec toi mais en tout cas, toute seule, je me suis plantée lamentablement. Je l’ai dans la peau. J’y travaille. Mais qu’il soit ici, ça me mine.
Elle passa distraitement une mèche égarée derrière son oreille.
- Mais le pire c’est que ça m’ait suffisamment miné pour que j’en vienne à te négliger. Et ça c’est pas pardonnable. T’avais besoin de moi et j’étais pas là.
Elle énonçait tout ça sur le ton de l’évidence, d’un ton sec, presque distant.
- Je te demande pas de me pardonner parce que je sais que c’est inexcusable. Je suis pas capable de me pardonner moi-même.
Elle inspira un grand coup.
- Je te demande juste une deuxième chance. Je ferai pas les mêmes erreurs deux fois. Je suis prête à parler s’il le faut, à me taire si tu veux mais surtout, je serai là pour toi. Comme j’aurais dû l’être depuis un mois.
Pause. Puis elle ajouta, d’un air dur.
- Mais je pourrai pas si tu laisses Logan faire partie de notre couple.
Elle avait bien fait attention à ne pas formuler ça d’une façon qui laisserait entendre qu’elle interdisait, si peu que ce soit, à Zelia de fréquenter Logan. Elle voulait bien faire passer le fait qu’elle n’avait pas son mot à dire vis-à-vis des fréquentations de sa copine. Mais elle connaissait Logan et elle se connaissait donc elle savait ce qui arriverait si Logan faisait encore partie de sa vie. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: I wanna talk to you.. Jeu 6 Déc - 21:09 | |
| Zelia ne se laissa pas avoir par l’air faussement tranquille, presque froid, de Ronnie. Tout comme Ronnie ne se laissait pas avoir par ses propres comédies. Elles se connaissaient trop pour ça. Peu de personnes pouvaient se targuer de voir à travers le masque de Zelia. En fait, plus elle vieillissait, plus elle laissait le cercle de personnes qui la connaissaient assez pour ça s’élargir. Il y avait eu Enrike, ensuite il y avait eu Celesta, pendant longtemps elle avait été la seule à part Enrike, puis il y avait eu Adam, Ronnie avait suivi… Et ensuite Rachel, sa sœur, tardivement. Logan aussi, d’une certaine manière, passait à travers son masque, mais lui c’était pas parce qu’il la connaissait trop bien elle, plutôt parce qu’il avait l’habitude des filles de son genre. Ronnie et elle fonctionnaient pas mal pareil à ce niveau là, même si ça n’était pas pour les mêmes raisons. C’était rassurant de se dire que certaines personnes ne se laissaient pas avoir, ça voulait dire qu’elle n’était pas complètement folle, qu’elle n’était pas trop névrosée, et surtout qu’elle ne se refermait pas sur elle-même. La présence d’Urphoed l’avait beaucoup aidée à accepter la présence des autres près d’elle, à les laisser l’approcher et la toucher.
Elle écouta tout ce que Ronnie avait à dire, bras croisés sur son ventre, en essayant de ne pas montrer les émotions qui passaient sur son visage. Pour une fois, c’était vraiment dur pour elle de le faire. Elle n’interrompit pas Veronica, même pas pour la rassurer ou pour atténuer les remontrances qu’elle se faisait à elle-même. Zelia n’était pas une fan de cette manie que la plupart des gens avaient à toujours tout se reprocher et à le dire. Mais là, elle pensait bien que Veronica avait raison de se reprocher tout ça, parce que c’était vrai, elle avait merdé. Elle n’avait pas tous les torts, c’était sûr, et Zelia aurait sûrement pu réagir autrement, faire en sorte que leurs problèmes ne deviennent pas si grave, mais c’était vrai qu’elle n’avait pas assuré. Et ça faisait du bien de l’entendre. Même si elle n’accepterait pas par la suite que ça devienne une source de tensions entre elles, c’était pas le but.
« C’est pas une question de te pardonner ou non… » fut la seule intervention qu’elle fit pendant l’explication de Ronnie, avant de la laisser continuer.
Elle serra les dents à la suite du discours de l’américaine. Si Veronica avait essayé d’être diplomate, ses paroles ne manquaient pas pour autant d’induire implicitement ce qu’elles ne disaient pas explicitement. C’était comme une claque en plein visage, comme si Ronnie lui avait collé son poing dans la figure. Ca n’était pas seulement parce que Veronica lui mettait comme ultimatum de ne plus voir Logan, c’était plutôt tout ce que ça impliquait. Premièrement, Ronnie ne lui faisait pas confiance, elle ne pensait pas que Zelia puisse gérer une relation avec Logan. Elle était persuadée qu’elle se faisait manipuler. C’était déjà quelque chose d’assez blessant en soi. Oui, Logan était du genre manipulateur, Zelia le savait. Et il était fort. Mais il ne la manipulait pas. Pas parce qu’elle avait confiance en lui, mais tout simplement parce qu’elle n’avait pas confiance en lui, comme elle n’avait jamais confiance dans les gens avant qu’ils ne soient vraiment très proches d’elle. Elle n’avait vraiment confiance qu’en Enrike, Celesta, Rachel, Ronnie ou Adam. Elle n’avait pas confiance en Logan, et ça n’aurait pas été le cas même s’il n’avait pas été si manipulateur. Elle ne pouvait pas avoir confiance en lui. Il n’y avait aucune chance qu’il la manipule, elle ne lui laissait aucune prise puisqu’il n’y avait pas de confiance, c’était impossible. On ne peut pas manipuler quelqu’un s’il sait que vous le manipulez. Et puis, de toute façon, Zelia était du genre plutôt méfiante de nature, pas du genre à foncer dans le panneau. Ronnie la connaissait assez bien pour ça.
Ensuite, Ronnie pensait que leur relation était conditionnée par la présence ou la non-présence de Logan. Ca n’était pas Zelia qui laissait Logan faire partie de leur couple, c’était Ronnie. Et ça, Zelia aurait aimé le crier, elle aurait aimé le hurler. La colère qui était montée en elle n’était absolument pas saine. Elle était… C’était une déferlante, une vraie déferlante. Une vague de colère qui soudain faillit presque la noyer. Elle ne voulait pas, et Urphoed, toujours perché près de Rohé, lui envoya toutes les ondes apaisantes possibles afin de ne pas laisser Zelia exploser. Mais, pour Zelia, la vérité était là. C’était Veronica qui laissait Logan entrer dans leur couple, pas elle. Oui, elle parlait avec Logan. Oui, elle aimait sa compagnie. Oui, il lui arrivait même de parler de Ronnie avec lui et elle avait une sorte de complicité avec lui. Mais elle n’avait jamais laissé l’ex de Ronnie entrer dans leur couple. Veronica l’avait fait. A deux reprises. La première fois quand l’arrivée de Logan l’avait poussée à s’éloigner et à ne plus faire attention à Zelia. Elle avait mis leur couple en péril pour Logan. Et la seconde fois était maintenant. Elle venait de faire entrer une seconde fois Logan dans leur couple en le positionnant comme un ultimatum à leur réconciliation et à ses efforts. Ca n’était pas possible, ça n’était pas acceptable. Et surtout, elle accusait Zelia de faire ce qu’elle, elle faisait ! C’était trop facile ! C’était… Rageant !
Mais Zelia se força à se calmer avant de parler. Elle inspira et expira, le plus discrètement possible, à plusieurs reprises avant de parler. Ses bras étaient tellement pressés contre son corps qu’elle commençait à n’en plus sentir le sang affluer. Mais elle n’y fit pas attention. Elle ne le sentait même pas en fait. Elle était trop concentrée sur le but ultime : ne pas exploser. D’autant plus qu’avec tout ce qu’elle avait vécu ces dernières semaines, l’explosion serait terrible.
« Tu te rends compte de ce que tu dis ? » la voix était blanche, mais il n’y avait pas autant de colère qu’elle ne l’avait pensé au départ. « Tu te rends compte un peu de ce que tu dis ? » la colère était un peu montée dans sa voix, mais ça n’était pas la colère malsaine de quelques secondes plus tôt, c’était plutôt une sorte d’indignation. « Notre couple c’est nous. Personne n’en fait partie. Personne d’autre que nous ! Ni Logan ! Ni Celesta ! Ni Adam ! Ni… Ni Enrike ! Ni ma famille ! Ni la tienne ! Ni même ton père ! PER-SO-NNE. » Elle n’avait pas vraiment crié le dernier mot, mais elle l’avait tellement haché, tellement appuyé, que l’effet en était presque plus violent, même s’il ne s’agissait pas d’une violence physique.
Zelia n’était pas quelqu’un de violent. Sûrement que d’autres personnes, Logan en tête, auraient fait suivre cette remarque d’un coup dans un objet de la pièce. Pas Zelia. Au contraire même. La violence n’était pas quelque chose qui faisait partie d’elle. Sa réaction à la suite de ces paroles et de la violence qui était contenue dans la colère qu’elle venait de ressentir fut presque l’inverse de celle de la plupart des gens. Des larmes montèrent à ses yeux, et coulèrent sur ses joues, ce qui pour le moment était plutôt banal. Mais elle se recroquevilla encore plus sur elle-même, resserrant encore ses bras sur elle-même, se tenant soudain un peu recourbée, comme pour se protéger, alors qu’elle se tenait toujours tellement droite. Elle recula de quelques pas et ravala ses sanglots. Ou du moins, elle essaya. Mais elle n’y arriva pas tout à fait, pas assez pour réussir à parler de nouveau. Elle s’adossa contre son armoire, afin d’avoir au moins un soutien. Elle baissa la tête, autant pour cacher ses larmes, elle ne pleurait pas devant les gens normalement, aussi proches soient-ils, que pour essayer de se calmer. Le fait que Ronnie considère que n’importe qui puisse entrer dans leur couple était quelque chose qui la choquait profondément. Le fait qu’elle l’accuse de laisser quelqu’un le faire, était encore pire. _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |

| Sujet: Re: I wanna talk to you.. Sam 8 Déc - 21:43 | |
| Il y avait tellement de colère, d’agressivité non exprimées contenues dans la voix blanche de Zelia que Veronica ne sut comment réagir. Apparemment elle avait encore merdé. Pourtant elle avait choisi ses mots, elle avait fait gaffe. Pas suffisamment, il fallait croire. Elle avait encore blessé Zelia. Ce qui était exactement l’inverse de l’objectif prévu. Maintenant, Zelia était encore plus en colère qu’avant. Merde. Elle reçut le dernier mot comme un coup de poing, reculant sous la violence du choc. C’était tellement rare de voir Zelia perdre le contrôle d’elle-même de la sorte ! Même si, chez toute autre personne, le contrôle qu’elle gardait encore aurait paru phénoménal.
Et chose plus surprenante encore, Zelia se mit à pleurer. Veronica ne réagit pas tout de suite tant elle en fut surprise. Zelia ? Pleurer ? En « public » ? Incroyable. Zelia était comme elle, elle ne montrait pas ses émotions, elle gardait toujours un masque devant les autres, même ceux qu’elle connaissait, même ceux en qui elle avait confiance. Et si elle laissait parfois tomber le masque, ce n’était certainement pas quand ça allait mal.
Ronnie se reprit cependant assez vite et se leva souplement. Elle ne savait peut-être pas quoi dire mais elle savait quoi faire. Sans y réfléchir, elle s’approcha de Zelia et passa un bras autour de son épaule. Quand Zelia se fut écartée de l’armoire et un peu abandonnée, sans doute plus par réflexe qu’autre chose, elle resserra son étreinte et laissa la tête de sa petite amie reposer sur son épaule. Tant que les sanglots agitèrent Zelia, Ronnie ne bougea pas, se contentant de la serrer contre elle, mais dès que les larmes se tarirent, elle s’écarta de nouveau. Zelia n’était pas quelqu’un de tactile et même si, en général, elle laissait faire Veronica qui, elle, l’était, ce n’était sans doute pas le moment idéal pour se livrer à des démonstrations d’affection.
Elle s’éloigna et alla se poster près de la fenêtre contre laquelle elle s’appuya avec grâce. Sur son perchoir, Rohé glissa un regard excédé à Urphoed. Il commençait à en avoir sérieusement assez de ces malentendus et de cette dispute qui n’avait aucun sens. Quand Veronica reprit la parole, ce fut d’une voix basse. Et douce.
- Un couple sans aucune influence extérieure, ça n’existe pas. Regarde Roméo et Juliette, Simba et Nala, Tristant et Iseult.
Elle souriait maintenant. D’un sourire un peu triste mais un sourire néanmoins. Il fallait faire retomber la tension.
- Je sais que c’est moi qui ai « fait entrer » Logan entre nous. Mais j’y travaille. Et j’ai juste besoin que tu m’aides. Je suis pas en train de te dire d’arrêter de le voir, elle grimaça, juste de… je sais pas. Soupir. J’ai juste peur. Peur qu’il… qu’il te retourne contre moi. A un moment ou un autre.
Sa voix s’étrangla dans sa gorge.
- Je sais que t’es pas… que tu… qu’il pourra pas… que tu te laisseras pas faire… que t’es assez forte pour… Mais…
Elle haussa les épaules d’un air un peu désespéré comme si elle ne savait pas vraiment quoi ajouter. Et puis elle laissa échapper un petit ricanement. Triste ricanement.
- Tu vois, on parle que de lui.
Nouveau haussement d’épaules.
- Je veux pas te perdre Zel.
Cette dernière phrase avait été prononcée dans un souffle, à peine audible. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |

| Sujet: Re: I wanna talk to you.. Mer 26 Déc - 18:39 | |
| C’était en effet plutôt étonnant de voir Zelia perdre ainsi le contrôle d’elle-même. Sûrement que ça avait un rapport avec tout ce qu’elle avait vécu ces derniers temps, toutes ces tensions accumulées et toute cette magie qui était maintenant en elle. Toujours est-il qu’elle ne se dégagea pas quand Ronnie la prit dans ses bras, elle aurait pu, en fait elle l’aurait fait si elle avait été dans son état normal mais elle ne s’était pas vraiment laissé le temps de craquer, de pleurer, depuis tout ces évènements rapprochés, alors elle craquait complètement et avait besoin de soutien. Plus tard, elle s’en voudrait de s’être montrée comme ça, elle ne supporterait pas l’idée que Veronica, aussi proche qu’elle soit d’elle, l’ait vue ainsi. Elle aurait sûrement du mal à la regarder en face, comme s’il y avait quelque chose de honteux dans cette peine, dans cette douleur qu’elle exprimait enfin. Mais pour l’instant elle s’en fichait. En fait, elle n’y réfléchissait même pas. C’était rare mais elle se laissait complètement aller. Enfin, jusqu’à un certain point. Elle finit évidemment par reprendre le contrôle, c’est là que Veronica comprit qu’il était temps de la lâcher. Quand Zelia écouta ce qu’avait encore à dire sa petite-amie, on aurait eu du mal à croire qu’elle venait de faire ce qui ressemblait presque à une crise d’hystérie. Elle avait les yeux un peu rouges, le teint un peu chiffonné, mais son expression était de nouveau calme comme si elle n’avait pas crié et pleuré quelques secondes plus tôt.
« C’est toi qui en parle… » dit-elle tranquillement, cette fois sans aucune colère ou accusation dans sa voix. « Je te dis que personne n’a le droit d’avoir une place dans notre couple et tu reviens à Logan… »
Elle fit un signe de la main comme pour chasser ce sujet. Elle semblait presque fatiguée maintenant, comme si cette conversation était trop pleine d’émotions pour elle. Il faut dire que ces derniers temps, elle avait vraiment l’impression d’être proche du point de non-retour. Elle avait l’impression qu’il suffirait d’un rien pour qu’elle explose, ou implose, ou allez savoir quoi d’autre en –plose. Sentant d’ailleurs cette tension, Urphoed quitta son perchoir et vint se nicher dans le col de Zelia. Il ne venait pas faire front contre Ronnie, il venait juste soutenir sa moitié, tant pour qu’elle ne craque pas que pour qu’elle n’aggrave pas encore les choses. Il voulait jouer la carte de la tempérance, même si dans ce cas c’était un peu compliqué, les deux jeunes femmes étaient un peu trop vives, comme trop chargées en énergie pour réussir à réagir calmement.
« Je veux pas te perdre non plus Ronnie. »
Elle avait mis tellement de force et de sincérité dans cette simple phrase qu’il était impossible d’en douter. Malheureusement, une phrase dite avec autant de force ne pouvait qu’appeler à un « mais », un « néanmoins », enfin bref à une contrepartie. N’importe qui l’aurait senti, et même une bonne actrice comme Zelia n’aurait pas pu cacher cette contrepartie qui arrivait à grands pas.
« Je ne peux pas… » Elle s’arrêta quelques secondes pour réfléchir, pour trouver la façon de formuler ça comme il faut. « J’ai besoin de faire le point. Je parle pas que de nous, je parle en général. S’il n’y avait pas eu Celesta, je serais pas revenue à la dernière brèche. » elle sembla réaliser ce qu’elle venait de dire et se reprit tout de suite. « Enfin ! Non ! Je veux dire… » elle prit une inspiration pour bien formuler, enfin, mieux. « Celesta va mal, je l’ai fait venir ici, pour pouvoir la surveiller et l’aider à surmonter la mort de sa mère. Si elle n’était pas ici, j’aurais sûrement passé plus de temps hors de Sywhaîd à la dernière brèche, surtout après ce qui s’est passé avec ma famille. Et puis, ça nous aurait peut-être fait du bien de prendre un peu d’air toutes les deux. Enfin… Je peux pas partir définitivement, parce que Celesta est là, et parce que j’ai mon projet avec Zephira. S’il n’y avait que toi ici, je partirais et on se verrait aux ouvertures de brèches. Mais là…. »
Elle ne l’avait pas vraiment exprimé, mais une relation à distance lui semblait plus vivable avec Ronnie en ce moment. Le fait qu’elles soient tout le temps collées l’une à l’autre. Non, plutôt, le fait qu’elles vivent dans une petite communauté, obligées de toujours se voir quoi qu’il arrive, assistant à la même Majeure, ce genre de choses, faisaient qu’elles finissaient par ne pas réussir à régler les choses sainement. Elles étaient pratiquement passées d’amies à petites-amies qui vivent pratiquement ensemble, c’était étouffant. Pour Zelia en tout cas ça l’était, tout comme l’était Sywhaîd, mais ça il n’y avait que Celesta qui savait ce que pensait l’anglaise à ce sujet.
« Je vais partir à la prochaine brèche. Pas définitivement, mais plus longtemps que normalement. Zephira a besoin de moi pour la Transe Mimétique et pour le cours sur la Métamorphie en hiver, je pense que je rentrerai pour ça... Ca me laisse cinq semaines hors de Sywhaîd pour… Pour réfléchir, pour mettre les choses à plat et pour me calmer. J’ai besoin de me reposer. Je laisserai pas Celesta, et notre couple, comme ça en chantier » C’était le mot qui lui avait semblé le mieux définir l’état de leur couple et de sa meilleure amie. « si j’y étais pas forcée. Seulement, je vais pas bien du tout, j’ai des choses à régler, et tant qu’elles ne sont pas réglées je ne pourrais pas gérer nos problèmes, et je ne serais d’aucune aide pour Celesta. »
Tout cela était dit très tranquillement. Ca faisait un moment que Zelia y pensait. En fait, elle avait failli faire tout ça à la saison précédente mais elle n’avait pas voulu laisser Celesta, et les choses n’étaient pas encore si terribles avec Ronnie. Elle avait pensé qu’à Sywhaîd elle pourrait digérer, elle s’était trompée. Elle prit une feuille sur son bureau et la tendit à Ronnie, dessus étaient écrites des adresses de l’écriture fine et légère de Zelia.
« Ce sont les endroits où tu pourras me joindre. J’ai mis les dates. Au début, je serais avec Anthony à l’hôtel, nos parents ne sont pas prêts à nous avoir chez eux mais on va faire un réveillon en famille quand même, grâce à Rachel et Enrike qui ont insisté. Enfin, un réveillon décalé vu que la brèche…. Enfin bref. Ensuite, je serais sûrement chez Adam, je t’ai laissé l’adresse. Et pour finir, je compte aller un peu chez Enrike, il est au Brésil ces derniers temps, alors ça risque de prendre un peu de temps pour le courrier. Ensuite retour à Londres, soit chez ma sœur, soit chez Adam selon les disponibilités. Bref, je t’ai écrit tout ça. Je t’écrirai. Je sais pas si tu me répondras. C’est juste cinq semaines mais ça va me permettre de m’aérer, je suis claustrophobe à Sywhaîd. »
En fait, elle devait, durant la dernière semaine, passer à une galerie où on voulait exposer quelques-uns de ses fusains. C’était Rachel qui avait apporté quelques dessins de Zelia à la galerie et ils les avaient appréciés. Mais Zelia n’avait pas envie d’en parler maintenant, elle ne voulait pas non plus trop donner l’impression à Ronnie qu’elle allait s’amuser pendant ce voyage, même si elle avait besoin de se vider la tête.
« Je voudrais que Marybeth et toi vous veilliez sur Cel. Si y a le moindre soucis, tu m’écris et je rentre tout de suite. Evidemment, c’est valable pour toi aussi, si tu as un problème, je rapplique. »
Elle sourit et se rapprocha un peu de Ronnie. Elle posa sa main sur celle de Ronnie, un contact court de quelques secondes avant d’ajouter.
« Jusqu’à la Brèche je pense que je vais avoir besoin d’être seule… Je veux pas qu’on rompe mais j’ai besoin de faire une pause. Alors, si tu préfères rompre, je comprendrais. Surtout que je pars ensuite pour plus d’un mois et que je te promets rien pour mon retour. On peut faire un break si tu veux. »
Encore une fois, sa voix avait été douce. Elle espérait que Ronnie ne réagirait pas mal à cette proposition ou à son projet. Elle savait que partir au moment où ça allait mal ça n’était pas forcément l’idée du siècle mais elle avait besoin de se reposer, de prendre l’air, de se retrouver avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
[Je pense que ton prochain message devrait être le dernier du topic, non ?] _________________ This is the story of a girl Who cried a river and drowned the whole world while she looks so sad in photographs I absolutely love her When she smiles  |

| Sujet: Re: I wanna talk to you.. Jeu 27 Déc - 23:15 | |
| [Bon, j'avoue c'est peut-être un peu over-dramatique mais... :p]
Veronica réprima un mouvement de colère quand Zelia l’accusa d’être celle qui ne cessait de parler de Logan. Ce n’était pas le problème. Pourquoi n’était-elle pas capable de s’en rendre compte ? Ce n’était pas le problème, bordel. Comment pouvait-elle ne pas la comprendre à ce point là ? Comment pouvait-elle ne pas la cerner à ce point là ? Comment pouvait-elle être à ce point là à côté de la plaque ? Il y avait un sérieux problème de longueur d’ondes ici ! Un sérieux problème de communication aussi. Ça n’allait pas du tout. Mais alors pas du tout. Elle ne comprenait pas.
Un vague sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme quand Zelia poursuivit. Oui, elle était sincère mais… Ronnie souffla même le « but » qui ne pouvait manquer d’arriver. La suite du petit discours de l’Anglaise effaça cependant bien rapidement toute esquisse de sourire de son visage. Mais quoi ?! Au point où elle en était, c’était à peine si Veronica entendait un mot sur trois. Dont le nom de Celesta qui revenait très fréquemment. Mais où elle voulait en venir ? Elle la quittait c’était ça ? Mais pourquoi elle avait pas au moins le courage de le lui dire clairement au lieu de se réfugier derrière des prétextes fumeux ?! Veronica serra les poings. La fuite. Elle choisissait la fuite. Ah, ça c’était mature, c’était intelligent, ça allait faire avancer le débat. Et c’était visiblement une décision qu’elle avait prise il y a longtemps. Elle avait eu le temps d’y réfléchir apparemment, elle y avait bien pensé, toute seule, dans son coin, sans lui en parler. Elle y avait réfléchi et elle avait pris sa décision. Donc, si Ronnie n’était pas venue lui parler aujourd’hui, elle serait partie sans rien lui dire ?
Elle ne s’en remettait pas. Toujours appuyée nonchalamment contre le rebord de la fenêtre, elle observait Zelia comme si elle la voyait pour la première fois, comme si elle la découvrait. Elle se saisit du papier qu’elle lui tendait, comme un automate, sans y réfléchir le moins du monde. Et quand Zelia lui demanda de veiller sur Cel, elle acquiesça de la même manière, par réflexe, sans y penser. Elle ne réagit pas plus quand l’Anglaise posa sa main sur la sienne, se contentant de baisser les yeux dessus, comme si elle ne voyait absolument rien. De longues secondes s’écoulèrent sans qu’elle ne réagisse, sans qu’elle ne dise rien, sans qu’elle ne réponde. Un break ? Elle voulait faire un break ? Ah ! Veronica avait trop vu Friends pour ne pas savoir ce que ça signifiait. Elle baissa les yeux sur la feuille de papier qu’elle tenait toujours entre le pouce et l’index, sans paraître la voir. Et puis elle releva les yeux vers Zelia et se décida enfin à parler, d’une voix lente.
- Je veux pas de break, articula-t-elle distinctement. Tu me connais mieux que ça. Pas de demi mesure.
Elle parlait d’un ton détaché, lointain, comme si elle écoutait ce que sa bouche avait à dire, sans y mettre vraiment d’intention. Pourtant, elle était mortellement sérieuse. Et ce détachement apparent ne servait qu’à masquer sa peine.
- C’est tout ou rien Zel.
Elle n’ajouta rien, il lui semblait suffisamment clair que si Zelia n’était pas prête à lui offrir le « tout » alors ce serait rien. Elle était triste. Elle était déçue. Elle était incroyablement malheureuse. Mais elle restait forte. Elle restait maîtresse d’elle-même. Lentement, précautionneusement même, elle s’écarta de la fenêtre et avança jusqu’au bureau de Zelia sur lequel elle posa le papier avec les adresses. A quoi bon faire semblant. Puis, sans un dernier regard pour l’Anglaise, elle quitta la chambre, laissant la porte grande ouverte derrière elle. Rohé défroissa ses ailes, adressa un regard profondément désolé à Zelia et s’engouffra dans l’ouverture béante, à la suite de sa moitié. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | |