Sujet: Rencontre Boueuse Lun 26 Nov - 18:20
Lentement, Tibère avançait au pas de sa jument vers les Marais. Il avait accroché un grand sac à sa selle, destiné à recevoir de la tourbe. L'empereur aurait pu rechigner à aller chercher de la tourbe, mais il avait dit qu'il ferait des corvées et il tenait ses promesses, souvent. Arrivé au marais, il arrêta sa monture et mit pied à terre, regardant autour de lui. Il se trouvait dans une tourbière, bon point pour son objectif. Il n'y avait plus qu'à ramasser de la tourbe, en remplir le grand sac et repartir. Le jeune homme se mit donc au travail. En une demi-heure, il était déjà maculé de tourbe. Il faut dire que cela l'amusait beaucoup d'y plonger les mains et de la laisser couler n'importe où comme un enfant. Un grand sourire se dessinait sur ses lèvres, et pas seulement parce que la tourbe était une matière plutôt intéressante, mais aussi parce que pour une fois Tibère travaillait, et pour les autres. Phénomène rare et presque inédit. Enfin, se disant qu'il disposait de tout l'après-midi, de tout son temps même, il décida de travailler lentement, tranquillement. Le sac sur le dos de sa jument était fort peu rempli, mais Tibère ne s'en souciait pas. Il s'installa sur une pierre couverte de mousse et s'alluma une cigarette. L'italien fumait très rarement, mais ici, seul, tranquille, travaillant, il en avait envie. La solitude n'était pas exactement sa tasse de thé, mais aujourd'hui, elle lui plaisait. Surtout après ce banquet de Samhain, où il s'était retrouvé submergé de personnes liées les unes aux autres sans qu'il comprenne ces liens, et qu'il avait fini par quitter, seul.
(bon, allez, après j'arrête de créer des topics et je me consacre uniquement à ceux déjà ouverts !
Sujet: Re: Rencontre Boueuse Sam 1 Déc - 16:01
[I’m coming baby XD]
Il n’y avait pas besoin de mettre ça sur le dos du destin ou du hasard, dans une communauté telle que Sywhaîd il était rare de pouvoir passer à travers le fait de travailler avec des gens que vous n’aimiez pas, ou avec qui vous aviez eu une altercation quelques jours plus tôt. Logan et Tibère réunis pour ramasser de la tourbe, ça n’avait rien d’étonnant. Le ramassage de tourbe était un travail plutôt fatiguant, physiquement parlant, et il était souvent attribué aux hommes plutôt qu’aux femmes. Oh bien sûr, il y avait des femmes qui travaillaient dans les marais, mais elles n’étaient pas majoritaires. Et on demandait plus souvent aux hommes de s’y rendre. Depuis qu’il était arrivé, il n’y avait pas eu une semaine durant laquelle Logan n’avait pas été patauger dans le marais pour en extraire de la tourbe. Il faut dire qu’on était en automne et qu’on finissait de remplir les réserves de la communauté. En hiver, on aurait besoin de cette tourbe. Et puis, Logan ne rechignait pas au travail manuel et physique. Il était en bonne forme, il aimait se fatiguer d’une façon saine, et ici il n’y avait pas de mer sur laquelle surfer alors autant trouver un palliatif.
Il arriva près de l’endroit où on lui avait demandé de travailler et la première chose qu’il vit était un cheval. Il avait évidemment appris à monter, quand il était enfant, parce que sa mère pensait que c’était quelque chose d’important, mais il ne montait que relativement peu, même depuis qu’il était à Sywhaîd. Il aimait plus marcher que l’équitation, ça le fatiguait plus vite, et ces derniers temps il avait grand besoin de se vider la tête en utilisant ses muscles. La soirée d’Halloween avait été éprouvante pour lui, plus qu’il n’avait voulu le montrer à Sydney par la suite. Et le fait qu’il ait craché le morceau pour Zelia et lui était sûrement ce qui l’avait achevé. Il n’avait jamais su tenir sa langue bien longtemps. Ronnie lui avait souvent reproché d’être un menteur, mais alors il était un très mauvais menteur, incapable de garder un secret très longtemps. A part ses histoires avec son père. La seule personne à savoir que son père le tapait était Ronnie, et encore c’était parce qu’il s’était réfugié à l’hôtel une nuit après que son père l’ait frappé très violemment et qu’il avait appelé Ronnie pour qu’elle ramène un docteur. Elle était la seule personne à qui il avait fait confiance à ce niveau là.
Il s’approcha encore, un assortiment d’outils déposés dans une brouette (ce qui lui avait semblé le plus pratique) et vit quelqu’un assis sur une pierre. Quelques pas encore et il reconnut Tibère. Il continua cependant à avancer. Logan était quelqu’un d’assez bizarre. Oui, il avait failli taper sur l’italien quelques jours plus tôt, mais ça ne voulait pas dire qu’il avait encore de l’antipathie pour lui aujourd’hui. Si Tibère avait fait du mal à Ronnie (ou à n’importe quelle personne à qui Logan tenait) là la rancune aurait été tenace. Mais Tibère s’était juste trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Okay, il en avait rajouté et ça n’avait pas plu à Logan mais, objectivement, si Logan avait été à sa place il aurait sûrement même poussé le bouchon encore plus loin. Alors il n’allait pas lui reprocher ça. Du moins pas assez pour rebrousser chemin. Il s’arrêta à côté de la jument et cala la brouette. Il fit un signe à Tibère, un hochement de tête pour le saluer, puis prit une pelle et commença à ramasser de la tourbe. Il commençait à être bon à ça, il commençait à avoir vraiment pris l’habitude. Il avait les bras nus, il portait un débardeur blanc avec une ligne verte à la hauteur de ses pectoraux, ainsi qu’un jean large. Le blanc n’était pas vraiment la couleur parfaite pour les marais mais ce t-shirt faisait en fait partie des habits spéciaux pour le travail, il y avait quelques traces de peinture dans le dos. Avec le débardeur, ses muscles paraissaient encore plus impressionnants, il avait des bras musclés et plutôt grands, à la limite de la disproportion par rapport au reste de son corps. Ca avait en général quelque chose d’assez impressionnant, mais il ne s’en rendait pas vraiment compte.
« Alors, ça va depuis le temps ? » finit-il par demander, sans regarder Tibère, un sourire ironique aux lèvres. Ne pas savoir si la situation allait dégénérer ou non était quelque chose que Logan trouvait agréable. C’était un peu tordu mais il aimait être sur le fil du rasoir, ça lui donnait l’impression d’être plus vivant.
Sujet: Re: Rencontre Boueuse Sam 1 Déc - 23:29
Tranquillement installé sur son rocher, avec sa cigarette presque finie, Tibère regardait autour de lui lorsqu'il vit arriver au loin un homme. Il eut un léger sourire, qui s'élargit lorsqu'il recoonut Logan. Celui-ci était plutôt impressionant, quand il n'était pas déguisé en fille, mais cela ne troubla pas l'italien. Il le regarda sereinement tandis que Logan posait sa brouette et se mettait à ramasser de la tourbe de façon bien plus efficace que lui. Un ricanement ironique et mauvais s'échappa de sa bouche après la question de l'américain. Il prit le temps d'écraser sa cigarette -plus besoin de fumer, il avait de la compagnie- avant de répondre :
-"Parfaitement."
Il ne prit pas la peine de demander si c'était son cas, mais pas par hostilité. Juste parce que pour Tibère, le principal était que lui aille bien, après tout il était l'empereur.
-"Marrant comme on se retrouve."
Puis, avec légèreté, d'un ton moqueur :
-"Tu vas me frapper ?"
Le Romain se leva et s'approcha en ondulant de Logan pour l'observer, insolent. Puis, il eut un sourire méchant et inquiétant, dément, et recula légèrement. Il ne cherchait même pas à se battre, mais il avait envie de le provoquer, d'observer Logan. De le tester, juste pour voir s'il était, en quelque sorte, digne de son attention. Les gens trop plats, trop rangés ne l'intéressaient pas, et il suffisait que quelqu'un s'aplatisse devant lui pour que l'italien se mette à l'ignorer totalement. Tibère n'avait pas l'intention de lui parler de Veronica. Cette histoire ne le concernait pas, et depuis que Logan avait refusé de se battre avec lui et l'avait laissé là, il en faisait une sorte d'affaire personelle. Et l'occasion était parfaite pour la régler.
Sujet: Re: Rencontre Boueuse Jeu 6 Déc - 21:36
« Dans un petit bled comme ici, c’est pas si marrant que ça qu’on se retrouve, non. » répondit tranquillement Logan, un sourire ironique aux lèvres.
Les paroles suivantes de l’italien lui fit arrêter son travail. Il planta la pelle dans le sol et se retourna vers Tibère, comme s’il venait d’être interpellé. L’air qu’affichait l’empereur n’était pas le genre d’attitude qui perturbaient Logan plus que ça. Grandissez avec des gens qui ont toujours eu tout ce qu’ils voulaient et qui sont persuadés d’être le centre du monde et vous verrez souvent ce genre de regard. Si Insolence aurait pu être le second prénom de Logan, ça n’avait rien de très original dans son monde. A Neptune, les gosses de riches parlaient aux profs comme s’ils avaient été sous leur commandement, et les professeurs n’arrivaient jamais à imposer le respect, tout simplement parce que qui disait gosses de riches, disaient parents riches, derrière, pour faire pression. Les regards insolents, l’envie de provoquer, Logan connaissait, des deux côtés de la barrière. Quand on agissait comme ça avec lui, en général, ça l’amusait. Logan n’était pas quelqu’un de profondément violent. Il ne frappait que quand on touchait là où ça faisait mal, quand on l’atteignait. Mais il n’était pas névrosé au point de considérer un regard insolent comme une attaque douloureuse. Non, ça, ça l’amusait. Parce qu’il était souvent meilleur à ce genre de petit jeu, et aussi parce qu’il savait apprécier quelqu’un qui réussissait à être encore plus insupportable que lui. Tibère faisait apparemment partie du lot.
« J’sais pas. » répondit-il, sourire ironique aux lèvres, air insolent à son tour collé au visage.
En fait, il n’avait pas envie de taper Tibère. Si ce dernier se mettait à dire des horreurs sur Ronnie, ou à l’attaquer sur des choses qui le blessaient, il le ferait, et il n’aurait pas de remord pour ça. Il n’était pas du genre à avoir des remords, sauf quand une de ses actions irréfléchies faisaient souffrir les gens qu’il aimait. Il s’en voulait toujours de toutes les erreurs qu’il avait faites face à Ronnie, même s’il n’avait pas toujours été le seul fautif. Pas parce qu’il avait envie de se remettre avec elle, pas parce qu’il regrettait de ne pas avoir pu rester avec elle, mais parce qu’il l’avait faite souffrir. Ca, c’était quelque chose qu’il ne supportait pas. Et pourtant, sur le moment, en général, c’était la seule chose qu’il avait envie de faire. Parce que quand il était blessé, il avait envie de blesser les autres, et qu’il lui fallait peu de temps pour s’en vouloir ensuite.
« Tu vas encore te mêler de ce qui te regarde pas ? »
Il avait dit ça en s’appuyant sur sa pelle, presque nonchalamment. En fait, ça n’était pas seulement ça qu’il reprochait à Tibère et qui lui avait donné envie de le taper lors de leur première rencontre, mais il préférait passer par l’humour et réduire ses griefs à quelque chose de basique, qui pouvait donc facilement être drôle. Il n’avait pas envie de s’énerver. Peut-être plus tard. Après tout, la vie était pleine de surprises. Et Logan avait souvent des relations assez particulières avec ses camarades masculins. Sûrement une histoire liée à son père, après tout quand votre seul repère masculin vous maltraite, ça doit laisser des traces.
Sujet: Re: Rencontre Boueuse Ven 7 Déc - 20:06
L'italien observa Logan, appuyé négligemment sur sa pelle, et sourit. Son attitude lui plaisait énormément, le sourire insolent qu'il lui avait rendu, sa réponse... Il se mit ensuite à rire, d'un rire hystérique, après la question de l'américain, et prit son temps pour répondre :
-"Je suis très doué pour me mêler de ce qui ne me regarde pas..."
Il s'interrompit, et lorsqu'il reprit la parole, sa voix était étonnament douce et un peu mélancolique.
-"J'aime bien Veronica, et j'aime provoquer les gens pour essayer de me battre. Mais ne parlons plus de Veronica et de sa copine. Depuis que tu es parti, comme ça, en me laissant tout seul sur la piste, prêt à frapper comme un con, j'en fait une affaire personnelle. On ne laisse pas un empereur sans le saluer, tu sais ?"
Il sourit, ironique. Puis se rapprocha, de plus en plus près, de Logan. Il avait eu tellement envie de se battre avec lui, il avait été tellement vexé, comme un enfant, que Logan ne réponde pas à la provocation... Alors, tant pis pour les muscles impressionnants qui se dessinaient sur les bras de McAlistair. Tant pis si allait faire une grosse bêtise. Arrivé très près de Logan, il le frappa du poing, de toutes ses forces, au visage et cela lui fit un bien fou. Puis, il se recula d'un bond et le regarda, les muscles contractés, prêt à encaisser, mais sans répondre. Tibère, lui aussi, avait une conception étrange des relations avec la gent masculine. Voilà, il avait fini par taper sur Logan, mais comme il ne lui en voulait pas vraiment, il ne voulait pas se battre avec lui, et si Logan répondait, il se laisserait faire. Il garda d'ailleurs les bras le long du corps, pour montrer son intention au jeune homme. Un ricanement lui échappa tandis qu'il attendait la réaction de l'américain. Après ça, il lui demanderait de faire la paix, peut-être.
(dis-moi si ça te gêne, d'accord ? mais vu que j'ai précisé qu'il ne voulait pas se battre vraiment, j'me suis dit que ce serait pas trop grave =] )
Sujet: Re: Rencontre Boueuse Mer 26 Déc - 16:52
[Oh ben ça me semble bien ^^ Par contre, je vais devoir abréger le topic, surtout qu’il est très daté automne… On pourra s’en refaire un avec nos deux compères en hiver si tu veux !]
Dire que Logan ne l’avait pas vu venir aurait été un mensonge. Logan était habitué à se battre, et à se faire battre, il savait d’instinct quand quelqu’un allait taper. Il savait où et il savait pratiquement carrément avec quelle force. C’était comme tout, on finissait par avoir des habitudes, des réflexes, des connaissances. Pourquoi se laissa-t-il frapper alors s’il avait vu le coup venir ? Tout simplement parce qu’il n’était pas assez rapide pour l’éviter. Il se prit le pain en pleine poire et, s’il ne s’étala pas au sol, resta plusieurs secondes la tête baissée. Il n’avait rien de cassé, il aurait un énorme coquard et un peu de sang coulait de son arcade sourcilière, mais rien de bien méchant. Il avait déjà eu pire, et il aurait forcément encore, la dernière fois qu’on l’avait frappé c’était avant qu’il n’arrive à Sywhaîd, et ça avait été une vraie explosion. Cette fois-là, il y avait eu des moments où il n’avait pas été certain de pouvoir un jour se relever. Alors un coup de poing, même asséné par le plus fort des hommes, ça restait un coup de poing. Logan avait la peau dure, depuis longtemps.
Il finit par se redresser, prêt à taper, le poing relevé, et se retrouva nez à nez avec un Tibère complètement… vaincu. Avant même de s’être vraiment battu. Pendant quelques secondes, Logan resta dans sa position, luttant apparemment avec deux envies distinctes. D’abord, il avait envie de frapper Tibère, de lui faire ravaler la douleur qu’il venait de lui faire subir. Mais il n’avait jamais été du genre à frapper quelqu’un sans défense, ou qui ne voulait pas se défendre. Il avait peu de règles dans sa façon de se battre, mais ça en était une. Peu de gens en avait conscience, mais le meilleur moyen pour arrêter Logan McAlistair quand il vous passait à tabac, même s’il semblait avoir complètement perdu les pédales, c’était de montrer qu’on ne se défendrait pas.
« Je vais pas te taper. » dit-il en abaissant son bras. Il fouilla dans sa poche de pantalon et en sorti un mouchoir avec lequel il enleva un peu le sang qui coulait sur son front. Il avait l’air calme, pas calme avec le feu qui bout sous la glace, juste calme. Amusé presque. « Je frappe pas les gens sans défense. »
Il prit sa pelle et la posa dans la brouette. Il n’avait pas récolté vraiment ce qu’il avait prévu mais il fallait qu’il sorte de ce marais ou il allait étouffer. Il était calme oui, calme face à ce qui se passait avec Tibère, parce qu’il savait avoir pris la bonne décision. Mais il était énervé aussi. Parce qu’il ne pouvait pas s’empêcher de penser ce qu’aurait dit son père en voyant sa réaction. Dégonflé. Lâche. Etrangement, le fait que cette attitude aurait sûrement beaucoup plu à Ronnie ne lui effleura même pas l’esprit. Se battre restait un truc de mecs. C’était normal que les nanas disent que c’était mal et qu’il n’y avait que les crétins pour se battre, toujours est-il qu’elles aimaient ça d’une certaine façon. Les hommes se battaient pour exprimer leur violence, les femmes les regardaient pour exprimer la leur. C’était comme ça. Et même Ronnie n’échappait pas à la règle. Elle était souvent bien plus violente que lui, dans les mots. Et puis, quand on parlait de baston, comment ne pas penser à Hank McAlistair ?
« Et je frappe pas les fous non plus. » il avait lancé ça tout en soulevant la brouette pour la faire avancer. Il n’y avait pas de dédain ou de moquerie dans ses paroles, juste une sorte de constat. « Tu n’es pas sain d’esprit. Ca me dérange pas, peut-être qu’on va sympathiser en fin de compte, mes amis n’ont pas toujours été des modèles de santé mentale. Mais je te frapperais pas. »
Il sourit, un sourire un peu triste, comme si ça le décevait d’une certaine façon. Il n’était pas effrayé par Tibère, peu de choses faisaient peur à Logan. Il n’était pas inconscient, c’était juste qu’il n’avait pas grand-chose à perdre.
« Sauf si tu fais du mal à quelqu’un que j’apprécie. Là je me retiendrai pas, fou ou pas. »
Il avait dit ça alors qu’il tournait déjà le dos à Tibère et avait juste tourné sa tête vers lui pour le regarder. Son regard était dur, plus dur qu’il ne l’avait été depuis le début de leur rencontre. Ca n’étaient pas des menaces en l’air, au moins c’était clair. Il détourna son regard, sourit, salua une dernière fois Tibère puis avança jusqu’à l’endroit où il devait déposer la tourbe en sifflotant gaiement comme si rien ne s’était passé.
[Bon, euh, j’espère que j’ai rien fait qui te pose problème, j’ai pas anticipé trop sur Tibère mais c’est vrai que j’ai pas trop donné de moyen de répondre. Dis-moi si ça pose problème…]
Sujet: Re: Rencontre Boueuse Jeu 27 Déc - 16:28
(bah, elle est bien ta réponse)
Face à Logan le poing levé, avec du sang sur le visage et une expression étrange, Tibère eut bien du mal à ne pas abandonner sa position placide de gars qui ne veut pas se défendre. L’idée lui vint que l’américain allait le frapper, cela ne faisait aucun doute depuis le début pour l’italien, mais aussi que peut-être Logan était un peu trop fort pour lui. Et puis Logan se détourna, sans avoir rien fait. Tibère en resta bouche bée. Il venait de se prendre un pain assené de toute sa force, et il ne faisait rien ! Il était si étonné qu’il laissa Logan s’éloigner un peu avec sa brouette et sa pelle avant d’éclater d’un grand rire et de lancer :
-« Pour ma folie, tu dois avoir raison, oui… Mais je ne ferais pas de mal à des gens que tu aimes, je ne fais pas de mal aux gens, sauf s’ils sont faibles. Et je doute que tu aimes les gens faibles… »
Il s’interrompit, soutint le regard dur de l’américain avec un de ses fameux sourires mauvais puis ajouta :
-« Une nouvelle fois, tu me laisses, Logan… Tu n’es pas très doué pour bien te comporter en présence d’un empereur… On réglera ça un jour, d’accord ? »
Et sur un nouvel éclat de rire hystérique, il retourna vers sa jument sur le dos de laquelle il bondit comme un chat avant de partir au petit trot. (on finira bien par les réconcilier, ces deux-là... on verra quoi, un de ces jours, pour un topic hivernal ?)