AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Souffrance et bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enzo Carizzi
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Souffrance et bonheur   Mar 20 Nov - 12:31

[tiens, ça change des marais^^]

Alors que la créature s'était miseà bégayer, Enzo avait baissé sa garde. Il n'avait alors pas eu le temps de voir venir et de la relever. Il était étendu par terre, sonné. Delhia poussa un cri et voulu foncer sur la chose penchée sur le visage de son humain. Mais elle n'eut pas le temps de l'atteindre que les deux moitiés sombrèrent dans le noir. delhia fut la première à se réveiller. Elle-même était physiquement intacte. Il n'en allait pas de même de l'italien. Elle l'observa un instant, regardant son oeil gauche cerné de noir et secoua la tête, dépitée.

"T'es toujours en vie mon Rital?" demanda-t-elle tout à coup.

Seul un gémissement lui répondit.

"Allez, debout... Lève-toi..."
"Mmmmh! Laisse-moi dormir encore un peu tu veux bien?"

"Dor..."

La buse s'interrompit, surprise.

"Euh..."

Le jeune homme voulu alors tirer ses couvertures à lui mais ses mains se refermèrent dans le vide. Il ouvrit l'oeil droit, tatonna autour de lui. Mais... Mais c'étai bizarre, vraiment, ça n'avait rien de la texture de son lit. Il se redressa en position assise et ouvrit les deux yeux. Enfin... Le gauche n'était qu'à moitié ouvert, gonflé et douloureux. Que lui était-il arrivé? Où était-il?

"Tu veux que je te rafraichisse la mémoire, beau brun?"
"Euh... Ouais Del... Je veux bien..."

"Sywhaîd... Ca te dit quelque chose? La Brume?"
"Euh... OUais, vaguement, pourquoi?"

"Bon... Et si je te dis petit gnome immonde et ignoble..."
"Del! Je t'ai déjà dit ,pas de préjugés!"
"Bref! Si je te dis créature magique, combat... Ca te revient?"

"Oui. aouille!"
"Ah ben il était temps!!" s'exclama la buse voyant qu'il recouvrait ses sensations en même temps que sa mémoire.

"Bon... Faudrait juste savoir où on a aterri, maintenant..."
"Et si tu prenais ton envol, un peu..."

Le daemon-buse haussa les ailes et s'envola à quelques mètres au dessus de son humain seulement pour voir un peu mieux autour d'eux.

"Il y a des ruines, pas loin... Et je vois un lac. Et un sentier. C'est très joli, en tout cas. Tu devrais sortir ton cahier à croquis..."

Le jeune humain poussa un soupir. Oui, c'était joli... Il n'en doutait pas. Mais voilà quelques mois déjà qu'il n'avait pas pris un pinceau et, curieusement, cela ne lui manquait pas tant que ça, pour l'instant. Bien sûr, il dessinait toujours aussi bien, mais il n'y avait plus dans ses toiles la même passion qu'avant son départ pour Tryllestarven. Shayia... C'était à cause d'elle... Elle lui avait volé son coeur et, du jour au lendemain, il était parti sans plus pouvoir la contacter. Le jeune homme se releva, mais ne regarda pas ses vêtements.

"On devrait peut-être plutôt se mettre en route, tu ne crois pas?"
"Ah bon?" répondit la buse en venant se poser sur son épaule. "J'aurais bien trainé un peu par ici, moi..."

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Souffrance et bonheur   Mer 21 Nov - 16:20

[au lieu de barboter dans le marais, il barbote dans les myrtilles ^^]

« Ohlà… Laisse-moi devenir, nouveau arrivant ? Ben dis donc, la Brume t’a bien amoché ! Ca a dû être sportif ! »

Derrière Enzo, quelqu’un, un homme sans aucun doute possible, venait de dire ça, sur un ton sympathique et chaleureux. Gentiment moqueur, un peu sarcastique, mais absolument pas agressif. Logan McAlistair savait être sympathique. Il avait toujours beaucoup d’amis. Le problème social de Logan n’était pas à ce niveau là, il se situait plutôt au niveau des amours. On pouvait pas tout avoir. Alors qu’il avait en général toujours des amis fidèles, même si certaines personnes disaient que ces amis ne valaient rien (Ronnie par exemple n’avait jamais compris comment Logan pouvait être ami avec tous ses potes, pourtant ils ne l’avaient jamais lâché, eux…), il avait toujours du mal à avoir des relations amoureuses saines. Certaines personnes n’étaient tout simplement pas faites pour connaître l’amour tranquille et définitif. Avec Logan c’était toujours passionné, brutal (pas dans le sens physique du terme) et plein de passion. La passion était quelque chose qui aidait en amitié, qui permettait de s’attacher des gens définitivement, ou du moins sur le long terme. En amour, c’était différent, ça posait souvent des problèmes.

L’américain s’approcha de l’italien et lui tendit sa main, une main solide au bout d’un bras bien musclé, afin qu’il la serre. Un sourire accueillant éclairait son visage, lui donnant l’air aussi incapable de faire du mal que possible. Les yeux de Logan étaient toujours pleins d’une sorte de profondeur et de tristesse mêlées. En fait, quand on observait ses yeux, on y voyait qu’il était plus qu’il ne paraissait. L’intelligence y était visible, la sensibilité aussi, même quand il disait ou faisait les pires choses. Assorti à un tel sourire, son regard donnait l’impression que Logan était quelqu’un sur qui on pouvait compter. Ca n’était pas tout à fait faux. Il se serait coupé un bras pour ses proches. Seulement, il avait une façon de vivre particulière. On pouvait l’aimer, et savoir qu’on pouvait compter sur lui, et être incapable de lui faire confiance à cause de tout ce qu’il faisait à côté. C’était là la complexité principale d’un personnage tel que Logan McAlistair.

« Tu t’es fait attaquer par un monstre en forme de myrtille ? » demanda-t-il en désignant du menton le pantalon et la chemise d’Enzo, pratiquement bleus tellement les myrtilles y avaient laissé des traces.

I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on
I'm running after you,
Im in love with the way you make me wait,
I just want to be catching up to you
Revenir en haut Aller en bas
Enzo Carizzi
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Souffrance et bonheur   Mar 4 Déc - 12:31

[qu'est-ce qui est le mieux?]

"Traîner, traîner... Toi qui attendais que je fasse demi-tour, voilà maintenant que tu veux rester?"
"Ben quoi? Il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis!"

La buse adopta une mimique telle que, si elle avait eu figure humaine, on aurait pu la voir tirer la langue, les yeux plissés et les points sur les hanches. En la voyant, le jeune homme ne put s'empêcher d'éclater de rire. Ce fut à cet instant qu'une troisième voix se joignit aux deux comparses. Enzo sursauta légèrement et se retourna vers le nouvel arrivant.

"Nouveau, Yep... Enzo Carizzi." fit-il en tendant la main vers son hôte.

La poignée de main fut virile, comme l'on pouvait s'y attendre entre deux hommes bien faits de leurs personnes. L'italien porta son autre main à son visage et répliqua:

"Ouaip, je me suis fait attaquer..."
"Dis plutôt que tu n'as pas cherché à te défendre!"
balança le daemon-buse en venant se poser sur l'épaule de sa moitié.

"Bon, et ce qu'il a oublié, c'est de me présenter. Alors je me présente: Delhianarian, alias Delhia, daemon de cet italien d'amour ici présent. Révélée il y a un peu plus d'un an."

D'une aile, elle caressa la tête de son humain et enchaina:

"Il en a pas l'air, comme ça, mais il est très doux et gentil... Dis, tu connaitrais pas une jolie plante célibataire? Quoique non... Je le garde pour moi..."
"Delhia!"
s'exclama Enzo, particulièrement gêné par l'audace de sa moitié.

Cela lui arrivait relativement rarement mais, quand elle se lâchait, elle ne faisait pas semblant. Et, surtout, dans ces cas là, qu'elle s'adresse à un daemon ou à sa moitié ne faisait pour elle aucune différence. Elle ajouta même
:

"Et ta moitié, elle aime bien te voir avec des filles?"

Enzo répéta mentalement l'ordre à Delhia de se tare, ce que celle-ci finit par faire. L'italien était particulièrement gên de ce déballage de vie de la part de sa moitié. Mais, fort heureusement, Logan lui offrait une porte de sortie.

"Des... Myrtilles?"

Il baissa le nez vers ses vêtements et vit, enfin, toutes les tâches. Bon... Restait plus qu'à espérer qu'il n'y aurait aucune jeune fille sensible dans le coin... Ni une ni deux, il déboutonna sa chemise avant de l'enlver et fit de même avec son pantalon, se retrouvant en boxer, chassures devant son guide.

"Bon, c'est pas tout ça, mais... On va peut-être pas rester bloqués là, t'en pense quoi? J'ai pas mes vêtements de rechange avec moi, là... Je crois qu'ils sont déjà arrivés..."

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Souffrance et bonheur   Dim 9 Déc - 11:28

[mhh... je sais pas XD]

Logan n’avait pas vraiment eu le temps de placer des réponses entre Enzo et sa moitié, qui avaient l’air d’un vrai duo comique. Un sourire aux lèvres, il se contenta d’attendre que la vague soit passée, c’était ce qu’il faisait avec les gens trop bavards, même si en général c’étaient des nanas plutôt que des grands bruns bien bâtis. Le fait que le daemon d’Enzo lui parle lui faisait un peu bizarre. Sûrement parce qu’il n’avait pas lui-même de daemon, et qu’il était habitué à ce que les daemons ne lui parlent pas trop, comme Urphoed qui n’intervenait qu’assez rarement, voire qui le détestaient, comme Rohé qui lui aurait sûrement arraché les yeux s’il avait pu le faire. Rencontrer quelqu’un dont le daemon était aussi volubile et aussi à l’aise, c’était inédit pour Logan. Il faut dire qu’à Neptune peu étaient les gens qui révélaient leur moitié, c’était plutôt rare en Californie, parce qu’on vivait pratiquement toujours avec des non-sorciers et qu’un daemon ça n’était pas toujours pratique. Mais il ne montra pas vraiment son étonnement, en fait il n’en eut pas vraiment le temps. Déjà Enzo était… en boxer. Okay. Bon, c’était pas Logan qui allait se choquer de ce genre de choses, il n’était lui-même pas vraiment pudique. Il faut dire qu’il faisait du surf depuis toujours, et qu’il était pratiquement tout le temps à la plage, donc il était habitué aux maillots de bain. Et puis, il avait souvent perdu des paris et été obligé de courir nu dans un couloir de son lycée. Ca permettait de ne plus vraiment être pudique. Enfin, il aurait sûrement pas fini en sous-vêtements s’il avait roulé dans un buisson de myrtilles mais chacun ses petites bizarreries.

« Je n’ai pas de moitié. » répondit-il pour commencer, un même sourire chaleureux aux lèvres. « Je ne l’ai jamais révélée. Je m’appelle Logan au fait. Je connais pas mal de nanas plutôt canons, oui, si tu veux je les lui présenterais. » il parlait au daemon quand c’était lui qui avait posé la question et répondait à Enzo quand c’était lui qui avait parlé, drôle de gymnastique, surtout quand on faisait ça une fois que toutes les questions avaient été posées. « Et pour Sywhaîd, c’est par là. Je pense que tes bagages auront sûrement été déposés dans la Ferme, l’endroit où on habite, c’est parfois ce qui arrive quand la Brume sépare la personne de ses objets. L’autre jour on a même eu des valises sans que personne n’arrive, le pauvre gars qui a loupé sa Quête et qui se retrouve en plus sans bagages, je voudrais pas être à sa place ! »

Il fit signe à Enzo de le suivre sur un chemin qui menait à la ferme. Il était plutôt très à l’aise avec ce mec inconnu à moitié nu à côté de lui. On était cool ou on ne l’était pas. Il sourit puis ajouta :

« Des questions sur Sywhaîd ? Paraît que quand on accueille on est là aussi pour répondre aux questions, t’es le premier que je trouve au détour d’un chemin alors je suis pas encore tout à fait rodé. »

Lui-même n'avait pas vraiment été accueilli puisqu'il était arrivé en pleine forêt, et avait fini par être rejoint par Sydney, elle aussi nouvelle arrivante. Oh ça avait été sympa comme arrivée, il s'était fait une bonne copine comme ça.

I'm running after you,
Enzo Carizzi
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Souffrance et bonheur   Sam 29 Déc - 17:41

"Je pense qu'on aurait intérêt à vite arriver, si on ne veut pas qu'il choque les filles du coin..." répliqua Delhia, n'hésitant pas à mettre son humain dans l'embarras.

La buse n'avait jamais fini. Tout pour le taquiner, pour l'astiquoter, allant jusqu'à l'énerver parfois. Mais cela faisait partie du caractère de la buse. En tout cas, depuis qu'il avait perdu le goût à la peinture en quittant Norsken et Shayia. La jeune femme lui manquait. Il avait cru trouver en elle une perle rare, mais l'avait quittée trop tôt. Et depuis, Il ne savait plus où il en était. Enzo tourna la tête vers Logan et lui adressa un sourire las.

"Mettons nous en route..." marmonna-t-il avant de marquer un temps de silence.

Il reprit, ensuite la parole, bien décidé à damer le pion à sa daemon:

"Excuse-là, elle est un peu écervelée... Elle a oublié que juste avant ton arrivée, elle m'exhortait à rester ici pour peindre le paysage..."

L'italien eut un rire nerveux et fit quelques pas avant de regarder Logan à nouveau:

"Dis Logan, tu es là depuis longtemps? Parce que j'ai l'impression que tu es à peu près aussi paumé que moi, ici..."

Delhia, elle, ne disait plus rien, visiblement vexée par l'attitude de son humain. D'ailleurs, pour bien le montrer, elle prit son vol, s'éloignant autant que la corde d'argent le permettait et il fallait avouer que leur corde d'argent était relativement élastique, puisqu'elle disparut un instant de la vue des deux jeunes gens. C'avait toujours été comme ça. Les deux étaient plutôt du genre indépendant...

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Souffrance et bonheur   Jeu 3 Jan - 11:54

Logan n’intervint pas dans la discussion entre le daemon et sa moitié, il avait toujours un peu de mal avec ça, n’ayant lui-même pas de daemon et était plutôt habitué aux daemons discrets, tel Rohé qui n’avait jamais parlé devant lui, faut dire que l’oiseau lui vouait une sorte de haine féroce, ou du moins ne l’aimait pas du tout, plutôt schizo comme réaction puisqu’il était une partie de Ronnie mais bon. Il laissa donc la buse et l’italien échanger leurs vannes, un simple sourire amusé aux lèvres, histoire de montrer que ça ne le dérangeait pas, faut dire qu’ils étaient plutôt marrants les deux zigotos. Il allongea un peu le pas quand le daemon dit qu’il valait mieux éviter de choquer des sywhaîdiennes, Logan avait tendance à penser qu’il en fallait plus qu’un mec en boxer pour le faire, les sywhaîdiennes n’avaient en général pas froid aux yeux.

« Ca fait quand même une saison et demie que je suis là oui. » dit-il avec cet air hilare qu’il avait quand on lui avait fait une réflexion amusante. « Mais c’est la première fois que je tombe sur un nouveau alors j’ai encore un peu de mal. Et puis, Sywhaîd c’est… Comment dire ? Dépaysant ? ouais, c’est le mot… Même après quatre mois ici, j’ai encore un peu de mal à me faire à cette vie. Faut dire que c’est très différent de ma Californie natale, à tous les niveaux. Ici c’est rare de voir des gens se balader en bikini, là-bas c’est pratiquement l’uniforme standard… »

Il fit un clin d’œil à Enzo. Evidemment, il n’y avait pas que cette histoire vestimentaire qui changeait entre la Californie et l’Ecosse profonde, mais Logan n’était pas du genre à s’attarder sur ce genre de choses. Surtout que les différences n’allaient pas forcément du côté de Sywhaîd… Sauf le fait qu’ici y avait pas son père pour lui taper dessus, et il n’en aurait jamais parlé, il n’y avait que Ronnie qui soit au courant de tout ça, et peut-être Dick qui avait semblé plus ou moins comprendre un soir où il avait débarqué pendant que Hank McAlistair était dans une de ses crises de violence. Mais Dick n’en avait jamais parlé, faut dire qu’il avait lui-même des problèmes de famille très sérieux et qu’il n’aurait pas aimé qu’on en parle. Plutôt drôle de voir les problèmes des petits gosses de gens très riches, à croire que plus on avait du fric, plus on devenait un vrai dégénéré.

« Mais bon, c’est chouette ici. T’as d’autres questions ou t’as été coaché à propos de ce village bizarre ? »

I'm running after you,
Enzo Carizzi
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Souffrance et bonheur   Ven 11 Jan - 19:10

La buse bûtée n'ouvrit plus le bec ni ses pensées à sa moitié de tout le reste du trajet. On aurait pu la croire disparue, tant elle volait haut, étirant leur corde d'argent au maximum. Elle avait d'ailleurs presque disparu de la vue des deux garçons. Mais Enzo n'en avait cure. Il savait qu'elle reviendrait, bientôt. Il ne s'inquiétait pas. Il suivait son guide, écoutant ses propos sur sa présence à Sywhaîd.

"Ouais, t'es un novice en accueil, quoi..." fit-il avec un sourire amusé.

Il ne souffrait apparemment pas de l'attitude de son daemon. Il fallait avouer qu'il avait l'habitude des sautes d'humeur de Delhia... Il écoutait attentivement son camarade, curieux d'en apprendre davantage, et sur l'endroit, et sur le jeune homme qu'il trouvait fort sympathique. D'ailleurs, il ne tarda pas à apprendre que celui-ci venait de Californie. Enzo émit un sifflement admiratif.

"Ah ouais... Ca fait loin quand même comme voyage... Et qu'est-ce qui t'a amené là? Une fille?" demanda-t-il, curieux.

Lui-même ne venait pas de si loin, en fin de compte...

"Moi, je viens de Venise. Mais l'année dernière, j'ai fait un bref séjour à Svalbard. A Norsken, pour être précis... Je te raconte pas comment mon père a pris la fermeture de l'école où il avait étudié... Mias jamais il ne m'aurait cru capable de venir ici..."

C'était vrai qu'en y repensant... C'était loin de sa famille qu'il aurait sans doute du mal à voir, maintenant... Mais si Katrina le rejoignait, ça serait nettement moins dur... Et il serait rassuré de la savoir ici. Enfin... Le jeune homme poussa un petit soupir. Sa soeur lui manquait déjà. Mais il pouvait toujours lui écrire, ce n'était pas grave. Loin des yeux près du coeur, c'était comme ça qu'il voyait les choses concernant sa famille.

"Ben... Tu peux me dire quoi sur cet endroit? Tout est bon à prendre... On m'en a un peu parlé, masi... Pas tant que ça en fait. Je sais juste que c'est une vie en communauté réduite et qu'on a tous quelque chose à faire, ici."

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Souffrance et bonheur   Lun 14 Jan - 10:10

« Pour une fille ? On peut dire ça... Même si ça a été malgré moi... » répondit Logan, l’air amusé.

Il n’était pas venu ici pour Ronnie, puisqu’il ne savait même pas qu’elle était là et que s’il avait su, il aurait sûrement choisi un autre endroit, pas parce qu’il était raisonnable, mais parce qu’à l’époque il lui en voulait de ce qu’elle avait fait pour bousiller son histoire avec Lily. Ou peut-être qu’il serait quand même venu, par curiosité, mais aussi parce qu’il ne résistait jamais à Ronnie bien longtemps, que ce soit pour être ami avec elle ou pour être son ennemi. Ils avaient une relation très forte, qu’elle soit dans l’amour ou dans la haine. Et quelque part, même s’il n’était normalement pas du genre superstitieux, Logan avait l’impression que le hasard n’était pas à blâmer pour ces retrouvailles. C’était le destin. Les Grandes Histoires étaient toujours conditionnées par le destin, aidées ou bousillées par lui. Logan et Veronica avaient vécu les deux facettes possibles, échappant de peu à une rupture grâce au destin ou en ayant une à cause de lui. Oh, Logan pensait qu’on était le seul responsable de ses actes, mais en ce qui concernait Ronnie il pensait aussi qu’il y avait quelqu’un là haut qui devait bien rigoler. Même le scénariste de série le plus sadique ne leur aurait pas fait traverser autant d’épreuves.

Logan hocha la tête tranquillement aux paroles d’Enzo sur sa famille. Les conflits avec le père, il connaissait, il était même maître dans le genre. S’il y avait eu un diplôme « relation tordue avec votre père hyper violent » il l’aurait sûrement décroché haut la main. Mais il n’ajouta rien, il ne parlait pas de ça. La seule personne à le savoir c’était Ronnie, et pas parce qu’il lui avait dit, seulement parce qu’un soir il s’était réfugié chez elle après s’être fait tabasser par son père. Heureusement, M. Raines n’était pas là, Logan n’aurait pas supporté que le shérif sache ce qu’il vivait. Dick, son meilleur ami depuis toujours, le savait aussi plus ou moins, mais ils n’en parlaient jamais. Il faut dire que le père de Dick était aussi un salaud dans son genre, il avait d’autres chats à fouetter.

« Ouais.. Alors, on habite pratiquement tous dans la Ferme que tu vois au bout du chemin et qui est aussi l’endroit où les cours se passent. Y a des corvées à faire, tu peux aussi avoir un poste régulier si tu sais faire particulièrement bien quelque chose, moi en ce moment y a une nana qui me forme pour m’occuper des moutons quand elle partira pendant quelques temps à la prochaine brèche. » Le surfeur berger, ça ne manquait pas de faire rire Zelia à chaque fois qu’ils se retrouvaient pour qu’elle lui montre les ficelles du métier. « Autrement... Il vaut mieux éviter de se balader seul en forêt, ça grouille de créatures là-bas. Je te le dis d’expérience, c’est là que j’ai atterri après ma Quête et j’ai erré un bon moment avant de trouver mon sauver, enfin, ma sauveuse. » Sydney, nouvelle arrivante elle aussi, mais ils avaient fini par se débrouiller. « Les marais c’est pas l’endroit le plus génial à visiter non plus, y a des nains désagréables.. Moi j’y vais assez souvent pour récolter la tourbe mais c’est pas mon lieu préféré... Autrement, et bien... Faut pas se baigner trop loin dans le Loch, y a pas mal de créatures aussi... Mais autrement, je vois pas trop ce que je pourrais ajouter. Ah, si, il faut que tu te présentes au Gérant pour qu’il voit ce que t’as à faire... »

Ils étaient maintenant pratiquement arrivés à la ferme, ils avaient marché d’un bon pas puisqu’Enzo était en sous-vêtements et qu’il ne faisait pas non plus super chaud.

« Des dernières questions avant que tu ne trouves ta chambre et t’y installes ? »

I'm running after you,
Enzo Carizzi
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Souffrance et bonheur   Dim 27 Jan - 15:57

A cause d'une fille malgré lui? Enzo observa un instant son camarade.

"Ouais, je vois... Tu pensais pas la revoir là, et elle t'es tombée dessus au détour d'un couloir?"

L'italien se tut, un sourire entendu sur les lèvres. Le concernant, si Shayia était là, ç'aurait été avec plaisir qu'il serait venu ici, même s'il se doutait qu'elle ne voulait sans doute plus entendre parler delui après la façon dont il s'était enfui. Enfin... Il la chassa rapidement de ses pensées. Ca faisait plus d'un an qu'il n'avait pas eu de ses nouvelles. Ca ne servait à rien de penser à elle... Il se concentra donc sur les propos du jeune homme concernant la vie à Sywhaid. Vu comme ça, ça donnait un peu à penser à un camp de vacances géant, où tout était réglé comme du papier à musique. Ca avait l'air plutôt sympa, à dire vrai...

"J'ai hâte d'y être..."

Il marqua un petit temps de silence, puis se tourna vers son camarade avant de lâcher, en le taquinant gentiment:

"Elle te forme, ou tu la dragues? A moins que ce soient les deux..."

Il ignorait bien évidemment tout de la situation de la demoiselle, mais aimait bien taquiner les gens qu'il appréciait. et, bien qu'il vienne à peine de rencontrer Logan, il classait déjà celui-ci dans les personnes qu'il appréciait. Le surfeur enchaina rapidement sur les environs de Sywhaîd. La forêt à éviter, les marais de même...

"En même temps, je ne suis pas très bains de boue..." fit-il en riant de bon coeur.

Après, il faudrait qu'il se présente au gérant. Ouais... Il irait le faire le lendemain, après s'être installé, sans doute... Il savait sans doute pas mal des choses à savoir pour survivre dans le coin à part...

"Et pour manger? Ca se passe comment?"

Après, il serait fixé. Il n'aurait plus qu'à s'installer et à calmer Delhia...

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Souffrance et bonheur   Dim 27 Jan - 18:34

« Elle préfère mon ancienne petite-amie… » répondit Logan, toujours sur ce ton léger qui donnait l’impression qu’il pouvait plaisanter, alors même qu’il disait la vérité à propos de Zelia.

Cette fois, ils y étaient, devant la ferme. Logan écarta grand les bras comme pour embrasser la bâtisse. Elle n’était pas si impressionnante. Rustique, c’était le mot qui en général venait quand on la voyait. Mais pas mal de jeunes sorciers vivaient dans des châteaux durant leurs premières années d’études, alors un grand corps de ferme, aussi grand qu’il soit, n’avait en général pas de quoi les impressionner. Logan lui n’avait jamais vécu dans un château mais son high school était quand même plus grand que la ferme, bien que plus moderne. Quant à la FAC de Neptune, il n’y avait rien de comparable, alors que ça n’était qu’une petite FAC d’Etat. Bon, il n’avait pas étudié dans cette FAC mais il y avait passé beaucoup de temps, la plupart de ses potes et des ses conquêtes y vivaient ou y étudiaient.

« En général, on mange dans la cuisine mais y a des repas servis dans une des salles communes à heures fixes. Après, en général, on se débrouille. On a beau être une communauté, y a pas trop le délire de passer son temps toujours avec les autres et de chanter au coin du feu pendant les longues nuits d’hiver, tout le monde fait un peu ce qu’il veut. »

Encore heureux. Parce que Logan était un vrai individualiste. Il était altruiste, il aimait avoir des gens autour de lui et il était très sociable, mais il était profondément individualiste. Il ne supportait pas qu’on lui impose des relations. Il aimait ceux qu’il aimait, c’était tout, il ne passait pas de temps avec ceux qu’il n’aimait pas, tant qu’il pouvait l’éviter en tout cas. Il sourit à Enzo et lui tendit sa main, dans un geste chaleureux et amical.

« Je vais devoir y aller, je pense que tu pourras te débrouiller tout seul pour le reste. Très content de t’avoir rencontré en tout cas mec, on se reverra à l’occasion, si t’es sage je te raconterai mes histoires de filles, ça aura de quoi calmer les attentes de ton daemon… »

Clin d’œil, surtout adressé à Enzo mais sans qu’il y ait de méchanceté ou d’exclusion vis-à-vis de Delhia. Puis, une fois qu’Enzo lui eut serré la main, il repartit vers l’endroit d’où ils venaient. Il allait en fait voir si Zelia et ses moutons n’avaient pas besoin de lui. A quelques mètres de là, il se retourna et fit un petit geste décontracté. Autant dire que Logan était doué pour les premières rencontres, il était très sociable et l’avait toujours été. Il aimait rencontrer de nouvelles têtes et à Sywhaîd c’était plutôt rare.

I'm running after you,

Souffrance et bonheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1