AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

I Was There...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: I Was There...   Ven 9 Nov - 19:44

La Noble Lande. Ca faisait bien dix minutes que Lily se trouvait à un des points d'entrée de la Lande, là où la Brume s'arrêtait. Elle n’avait pas bougé depuis qu’elle en était sortie, figée. Sur son visage se mélangeaient diverses émotions, trop pour qu’on puisse en discerner une en particulier. Il y avait des larmes, il y avait un sourire, son visage était brouillé, troublé. Cracholiane elle-même n’était pas certaine de savoir ce qu’elle ressentait. Etait-elle heureuse ? Oui, bien sûr. Plus que jamais. Elle était de retour dans son village. Etait-elle triste ? Oui, bien sûr. Elle était de retour mais ça faisait trop longtemps. Elle avait vieilli, ce monde avait changé. La fée de son enfance ne pouvait plus être une amie. Elle ne pouvait plus qu’être un souvenir. Combien d’autres choses ne seraient plus accessibles ? Est-ce que ce retour serait toujours aussi douloureux ?

Lily pensait qu’on apprenait de la douleur autant que de la joie. Elle en était persuadée. Elle aimait autant pleurer que rire. Et là, elle aimait être autant bouleversée. Ca faisait des années qu’elle n’avait pas senti quelque chose de si fort. Elle aurait voulu pouvoir dévaler la Noble Lande en courant. Elle aurait voulu pouvoir se rouler dedans. Elle aurait voulu pouvoir faire le tour de Sywhaîd et vérifier que tout était bien comme dans ses souvenirs. Mais ça n’était pas encore le moment. Pour le moment, elle était figée sur le haut de la Lande et elle n’avancerait pas. Parce qu’elle ne pouvait pas arriver à Sywhaîd seule. Il fallait qu’elle rencontre comme ça. C’était comme ça ici. Il n’y avait pas de guides, mais il y avait des gens qui vous accueillaient, spontanément. Et elle avait envie de partager sa joie avec quelqu’un. Sans y penser, elle commença à frotter les plaques de son beau-père entre deux doigts. Elle lui avait dit, au capitaine, qu’elle réussirait. Et il n’en avait pas douté.
Revenir en haut Aller en bas
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: I Was There...   Dim 11 Nov - 10:17

Les choses n'étaient plus ce qu'elles étaient, sur la Noble Lande ; si des jeunes filles en fleur sorties tout droit de Jane Austen y gambadaient encore, panier de mûres à la main et tous voiles dehors, depuis quand leur démarche était-elle si pataude, leurs membres visiblement courbaturés par plusieurs semaines d'efforts trop intenses ? Et depuis quand trouvait-on des visages sino-américains chez l'écrivain ? Ang Lee lui-même n'aurait pas osé...

Cracholiane avait eu de la chance ; non seulement elle avait aterri dans l'un des coins les plus hospitaliers, a priori, de Sywhaîd, mais encore une personne se trouvait-elle justement à proximité lorsqu'elle le fit, ce qui n'était pas forcément le cas en lisière de lande : la ronce et la bruyère envahissaient généralement cette péripérie, en interdisant l'accès aux moutons, bêtes qui jamais, à notre connaissance, ne se distinguèrent particulièrement par leur caractère aventureux. Les cueilleurs de mûres, en revanche...

C'est précisément ce qu'était Celesta ce jour-là ; la jeune femme, depuis son arrivée sur la Noble Lande, semblait avoir trouvé un malin plaisir à accumuler les activités les plus diverses, voire les plus répugnantes ; il n'était pas rare de voir ce petit bout de fille à la boucherie, les mains dans de la tripe de poulet ou d'agneau. La tourbière inhospitalière était un autre de ses terrain de jeu réguliers ; en somme, aller s'écorcher les mains dans la ronce pour y dénicher, sans aide magique aucune, les dernières baies que les muscardins aient encore négligé avant leur hivernal sommeil... C'était presque une récréation. Une activité répétitive, ne demandant aucune réflexion, et pour laquelle on ne risquait guère que quelques égratignures.

Celesta fut cependant interrompue dans cette longue après-midi de ressassement de pensers moroses qui s'annonçait à elle, puisque, à quelques dizaines de mètres seulement de l'endroit où elle se trouvait, une silhouette était apparue. Occupée à sa cueillette, Celesta avait bien mis plusieurs minutes à l'apercevoir, et elle était elle-même dissimulée par les buissons épineux.

S'il y avait bien quelque chose qui prenait tout son sens à Sywhaîd, c'était bien l'hospitalité. Oubliant qu'il aurait été plus facile de se mouvoir sans panier à la main, Celesta s'extirpa tant bien que mal des buissons de ronce où, mûre après mûre, elle avait fini par s'enfoncer. Tel un bébé cabri encore maladroit sur ses frêles pattes, la jeune femme enjamba bruyères et fougères en direction de la nouvelle venue. C'est donc dans un état relativement médiocre qu'elle et sa vareuse de laine bouillie se présentèrent à elle : accrocs et taches bleu sombre s'y disputaient la primeur.

"Bonjour ! Bienvenue sur Sywhaîd !" s'exclama Celesta en tendant à la nouvelle venue une main aux extrémités violettes. Son daemon gorge bleue -violette en l'occurrence, il participait à sa façon à la cueillette-, hocha la tête et battit rapidement des ailes : sa façon à lui de saluer Cracholiane.

Invité

MessageSujet: Re: I Was There...   Lun 12 Nov - 8:53

Lily n’avait évidemment pas entendu Celesta arriver. Ses autres sens étaient plus aiguisés et en général elle sentait la présence des gens avant qu’ils n’entrent dans son champ de vision. Seulement, aujourd’hui, elle était un peu trop émue pour ça. Elle vit donc arriver l’eurasienne devant elle avec une surprise visible. C’était comme si Celesta était sortie de nulle part, comme si rien n’avait prévenu de son arrivée. Même pour une sourde, ça avait quelque chose d’étrange. Mais Lily n’était pas du genre à se laisser avoir par ce genre d’évènements un peu bizarres, elle n’était pas branchée mystification. Bizarrement, elle était même plutôt terre à terre à ce niveau là. Elle ne se laissa donc pas troubler, pas plus que ça, et serra la main de Celesta avec un grand sourire joyeux. Elle se fichait visiblement d’avoir de la mûre sur la main. Elle hocha la tête en direction de Baile. A l’époque où elle vivait à Sywhaîd, elle avait connu beaucoup de gens avec des daemons. Sa mère n’avait jamais voulu que les Sonhos révèlent leurs moitiés, de peur que ça les empêche ensuite d’avoir une vie normale dans le monde extérieur. Maintenant, il était trop tard, on ne révélait pas son daemon à vingt-cinq ans. Mais Lily savait ce qu’étaient les daemons.

« Bonjour ! » dit-elle de sa voix un peu trop nasale. « Merci ! »

Toujours aussi bouleversée, elle balaya le paysage du regard. Si elle avait été un peu moins à côté de ses pompes, elle aurait reconnu en l’eurasienne au daemon bleu-gorge la Celesta dont Abreu ne cessait de lui parler, et pour qui elle avait une livraison dans son sac de voyage qui était posé à terre. Mais là, le lien entre la fille que son cousin lui avait décrite en long, large et en travers et cette fille qui venait l’accueillir ne se faisait tout simplement pas. Quand elle ressentait des sentiments très forts, Cracholiane avait tendance à avoir un peu de mal à se concentrer. Les choses les plus évidentes devenaient complètement obscures…

« Je suis Cracholiane Sonhos. » dit-elle avec un grand sourire. « Tu peux m’appeler Lily, c’est plus simple… » petite grimace. « Je viens de finir ma Quête. »

Oui, bon, ça c’était évident. Mais à vrai dire, la petite blonde ne trouvait pas trop quoi dire d’autre. Elle n’avait jamais été timide, ça n’était pas le problème, c’était juste qu’il y avait trop à dire. Beaucoup trop.
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: I Was There...   Lun 19 Nov - 14:37

En l'occurrence, il n'aurait effectivement pas servi à grand-chose de parler davantage, car la cueilleuse de mûres ne semblait plus tout à fait en mesure d'écouter quoi que ce soit ; avait-elle simplement entendu les derniers mots de Lily ? La pâleur soudaine de son teint, sa bouche légèrement arrondie, semblaient attester du contraire. Celesta demeura immobile, tenant toujours la main de la nouvelle venue, sans se présenter à son tour comme il eût été logique, et poli.

Il fallut que Bayle intervienne, pépiant d'une voix flutée :

"Enchantés, Lily ; je suis Bayle, et la poupée de cire, c'est Celesta"

Ce qui sortit la dénommée Celesta de sa soudaine torpeur ; lâchant brusquement la main de Cracholiane, elle bredouilla, le regard encore dans le vague :

"Désolée, je...j'étais dans..."

Elle fit mine de chasser ses rêveries d'un balaiement de main, et esquissa un sourire timide.

"Euh, félicitations ! Et...bienvenue... j't'emmène vers les bâtiments ?"

Même si son regard avait perdu désormais son aspect vitreux, Celesta n'était pas encore totalement revenu sur terre, après le choc créé par le nom prononcé par Cracholiane. Son coeur continuait de battre la chamade, bien qu'elle fît de son mieux pour le tempérer. C'était probablement un nom répandu au Portugal, elle réagissait vraiment au quart de tour, pour quelqu'un qu'elle avait tout de même délibérément choisi de ne plus voir, qui n'était qu'un ami, n'est-ce pas, un très charmant et très loitain ami...

Invité

MessageSujet: Re: I Was There...   Ven 23 Nov - 20:30

Cracholiane ne comprit pas le moment de flottement qui se passa après qu’elle se soit présentée. Elle avait tendance à ne pas faire attention à ce genre de choses, elle avait été formée à ne pas s’inquiéter des comportements étranges après la mort de son père, il y avait eu une période où ils marchaient un peu tous sur la tête. Ancolie avait gardé un côté un peu rêveuse, un peu à l’ouest en fait plus objectivement. Parfois, elle parlait comme si elle venait de vous faire tout un discours sur un sujet alors que ça n’était pas le cas. De plus, elle était vraiment émue par son arrivée, son retour plutôt, et elle n’aurait pas du tout fait attention au trouble si… Et bien si elle ne s’était pas retrouvée avec un daemon qui parle sans qu’elle puisse lire sur les lèvres. En tant que sourde, elle était habituée à toujours louper un peu de ce qui se disait, mais elle faisait toujours l’effort de toujours suivre. Et là, il lui manquait un pan de la conversation, c’était indéniable.

« Je suis sourde. » comme toujours, elle désigna d’un geste rapide ses oreilles, elle s’était rendue compte que les gens intégraient mieux l’information quand elle le faisait. « Je suis désolée mais je n’ai pas pu lire sur les lèvres, enfin le bec, de ton magnifique daemon… » soudain, elle sembla tiquer et scruta Bayle d’un regard un peu vide, comme si elle essayait de mettre le doigt sur quelque chose. Son regard finit par s’allumer. Sa voix monta d’un cran, montrant ainsi l’excitation qui montait en elle. « Un gorge bleue ! » elle se tourna vers Celesta. « C’est un gorge bleue, hein ? C’est bien ça ? » Un grand sourire vint illuminer son visage avant qu’elle ne se tape le front du plat de la main. « Comment j’ai pu être aussi bête ?? Tu es Celesta, c’est ça ? » Un peu plus et elle aurait sauté au cou de Celesta, mais elle se retint au dernier moment pour ne pas effrayer l’américaine. « J’aurais dû te reconnaître tout de suite ! Il m’a tellement, tellement parlé de toi ! Dire que j’arrête pas de le charrier en lui disant que je serais capable de te reconnaître avant n’importe qui et voilà que je me rends pas compte que c’est toi !! »

Elle parlait très vite et son anglais était légèrement saccadé par l’enthousiasme. Du rouge lui était monté aux joues, elle était tellement contente. Elle devait paraître un peu folle, mais il faut se souvenir qu’Abreu lui avait parlé de Celesta pendant plus d’un an. C’était un peu comme si elle rencontrait une correspondante, une amie qu’elle n’avait encore jamais vue. Cel était quelqu’un dans la vie d’Abreu, et c’était quelque chose qui la rendait tout de suite sympathique pour Lily, qui n’était absolument pas jalouse. Au contraire, elle aimait les amis de ses amis, c’était comme ça.

Soudain, elle se tut et respira un bon coup. Bon, fallait peut-être qu’elle s’explique avant de faire complètement paniquer Celesta.

« Je suis Lily Sonhos… Sonhos ! La cousine d’Abreu !! »
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: I Was There...   Mer 5 Déc - 23:37

Décidément, Celesta persistait dans le rôle de la poupée de cire à l'air ahuri ; le trouble qui l'avait saisie lorsqu'elle avait entendu le nom de Sonhos la reprit évidemment de plus belle en entendant la nouvelle : Lily... Lily la cousine d'Abreu, ou, plus exactement, la cousine d'Abreu... Il y avait de quoi mettre plus d'un K.O., et même Bayle cessa de faire le pitre -qualifié de "magnifique", il n'avait pu s'empêcher de gonfler le jabot en faisant admirer ses belles plumes.

Pendant ce temps, Celesta avait eu le temps de se demander non sans une certaine angoisse comment il se faisait qu'elle soit si "célèbre", et que son gorge-bleue le soit également. Assez stupidement, l'idée l'avait d'abord traversé que c'était à cause du pendentif ; le medium magique à l'image de son daemon, fabriqué par le meilleur baguetier du Portugal -sinon du monde-, une petite merveille qu'elle conservait, ô scandale, au fond d'une boîte ; elle ne se serait pas sentie capable d'apprendre à l'utiliser après ce qui s'était passé, mais n'en ressentait pas moins, en ex-apprentie baguetière qu'elle était, une certaine culpabilité à l'idée de laisser un tel bijou de technologie magique moisir au fond d'une boîte. Et l'idée qu'elle devrait rendre des comptes à la portugaise qu'était probablement Cracholiane lui avait bêtement, donc, traversé l'esprit : le Portugal tout entier ne pouvait que s'être soulevé d'horreur en apprenant ce qu'il advenait d'une de ses plus belles créations.

Ce fut une idée si saugrenue que, même dans un esprit aussi fantasque que celui de Cel, elle ne resta pas bien longtemps ; la jeune femme n'avait pas l'air scandalisée, au contraire ; quant au "il" dont elle parlait, Celesta se doutait bien de qui il s'agissait, mais une partie d'elle-même continuait de lui recommander bêtement de ne pas se faire de telles idées, répétant inlassablement que les trois quarts Portugais étaient des "rêveurs". Quand le nom tomba, cette partie fut bien obligée de capituler, mais non sans laisser notre Eurasienne sur le c... Enfin, sonnée. Comment aurait-elle pu imaginer cela, vraiment ?

Bien sûr, si elle avait été dans son état normal, elle aurait véritablement tiqué en entendant le patronyme ; elle aurait rapproché "Cracholiane" de la cousine Lily...

"Il va bien ?" demanda abruptement Celesta, le visage blême et les yeux vitreux, comme si elle venait de fumer quelque chose de pas net tout droit sorti des marais. L'espace d'un instant, son esprit avait totalement été déconnecté de la situation présente, pour se concentrer sur le seul fait qu'elle se trouvait en présence de quelqu'un qui cotoyait Abreu. Qui le connaissait. Celesta était encore bien suffisamment attachée à son ténébreux ex-petit ami pour en oublier les règles élémentaires de la politesse.

Invité

MessageSujet: Re: I Was There...   Dim 9 Déc - 18:21

« Oh oui bien sûr ! » répondit Lily, complètement incapable de voir que le choc que ressentait Celesta n’était pas seulement dû à cette bizarre coïncidence.

Cracholiane était toujours restée en très bons termes avec ses ex. Il n’y en avait pas un seul avec qui elle ait coupé les ponts, elle les revoyait tous régulièrement. Même Zack, dont elle avait été vraiment amoureuse et qui lui avait vraiment brisé le cœur, n’était pas sorti de sa vie. Pendant quelques mois elle avait eu besoin de prendre du recul, de l’air, puis finalement elle avait repris contact, ou plutôt avait répondu aux nombreuses lettres qu’il lui avait envoyées. Depuis, leur amitié ne cessait de se renforcer. Ils s’écrivaient tout le temps et se voyaient très souvent, pour le plus grand bonheur de la mère de Zack, qui rêvait que le couple se reforme pour lui faire de magnifiques petits-enfants !, et pour le plus grand malheur de la mère de Lily, dont le plus grand cauchemar était d’avoir à accepter Zack à la table de noël familiale.

« Tu le connais, il passe ses journées à écrire… Il a eu beaucoup d’articles publiés tu sais ! Il travaille pour l’un des plus grands journaux sorciers de Lisbonne, comme chroniqueur. Il parle un peu de tout ce qu’il aime… Il a parlé de Norsken l’autre jour.. Ah et aussi de baguetterie, cet article-là a eu un grand succès ! Il était très heureux ! »

Tout en parlant, elle avait, une fois n’est pas coutume, reporté son attention sur son sac. A l’intérieur se trouvaient toutes ses affaires grâce à un sort. Elle fouillait dedans tout en parlant, babillant très vite sans se rendre compte que Celesta n’arrivait peut-être pas à intégrer toutes les informations. Il faut dire que Lily n’était pas très habituée aux timides. Même Abreu, pourtant plutôt réservé, n’agissait pas du tout comme ça avec elle, puisqu’il la considérait comme sa sœur. Et puis, avec la tension qu’elle avait ressentie pendant la Quête, elle ne réagissait pas vraiment normalement. Elle était un peu surexcitée, une vraie pile électrique.

« Il habite un super appart dans Lisbonne, dans le quartier le plus agréable de la ville. J’habitais avec lui l’année dernière mais j’ai décidé de venir ici, parce que tu vois, je suis née ici et j’y ai grandi mais j’ai été obligée de partir et là, ben c’était le moment de revenir quoi. Alors du coup, il m’a dit de te chercher, depuis le temps qu’il me parlait de toit je l’aurais sûrement fait même s’il me l’avait pas demandé, mais bref… » elle parlait et fouillait. « Ah ! Voilà ! Il voulait que je te cherche pour te donner ça. »

De son plutôt petit sac, Lily sortit un plutôt gros paquet, un carton autour duquel on avait mis un joli paquet cadeau avec des oiseaux ressemblant à des gorges bleues dessus. Sur le dessus du paquet se trouvait une petite carte, avec marqué tout simplement « Pour Cel, de la part d’Abreu ».

« Il n’a pas voulu me dire ce qu’il y avait dedans… Ouvre-le ! »

Un grand sourire était affiché sur le visage de Cracholiane, un sourire qui ne pouvait, en général, qu’être communicatif.
Celesta Christobal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: I Was There...   Lun 31 Déc - 11:07

Cracholiane ne pourrait pas longtemps ignorer le trouble de Celesta ; au fur et à mesure des paroles de la nouvelle venue, l'émotion croissait à vitesse exponentielle chez l'Eurasienne, qui n'était pas du genre à masquer correctement ce genre de choses. Le sang semblait affluer et refluer dans ses veines à vitesse grand V, colorant et décolorant son visage, de la racine des cheveux à la gorge. Incapable de dire un mot, Celesta écoutait son interlocutrice parler, et ses mots résonnaient, comme répétés cent fois, toujours plus forts, dans sa tête.

Elle revoyait Abreu penché sur son pupitre, effectivement, il aimait tellement écrire... Et il écrivait, il vivait de sa passion. Il était heureux, Celesta en avait les larmes aux yeux. Cette rupture avait été très étrange, précipitée et pas vraiment voulue ; si Cel s'était éloignée, dieu sait qu'Abreu n'y était pour rien, et que Cel continuait de lui souhaiter d'être aussi heureux que possible (avec elle, ç'aurait été mieux, évidemment ; est-ce qu'elle était triste, quand même, qu'il soit heureux sans elle ?).

Les mots que prononçait Cracholiane rappelaient des souvenirs tellement heureux qu'ils semblaient appartenir à une autre vie. Norsken, les baguettes... c'était tellement loin... Celesta avait l'impression brutale d'être une très vieille personne, ayant eu déjà une très longue vie, derrière elle désormais. Elle ressentait également une forme d'isolement géographique. Ailleurs...au-delà de la Brume, il y avait un monde où l'on lisait des journaux, où il y avait le soleil de Lisbonne, et Abreu, et mille choses qui lui faisaient ressentir, plus que jamais, l'enfermement qu'elle avait bel et bien choisie, comme tous ceux entrés sur Sywhaîd.

Comme si ce monde extérieur ne lui était pas revenu avec assez de brutalité, voilà qu'il se présentait très concrètement à elle, sous la forme de cette grosse boîte qu'elle avait reçue, à la manière d'une automate. Elle regardait le paquet comme si elle n'en avait jamais vu -cela faisait effectivement longtemps qu'elle n'en avait pas eu sous les mains, ça datait de son anniversaire. Elle passa ses doigts sur le papier glacé, suivant les motifs, les longues branches sur lesquels étaient perchés les oiseaux multicolores.

Les larmes jaillirent de ses yeux lorsque Cracholiane reprit la parole. Toujours debout, tremblant comme une feuille, Celesta était visiblement choquée, et tout ce qu'elle put faire, ce fut hocher négativement la tête et bredouiller :

"P...peux pas...P...peux pas...là, non..."

Cracholiane avait-elle pu comprendre quelque chose en lisant sur ce visage inondé, sur ces lèvres balbutiantes ? Quoi qu'il en soit, la réaction de Celesta était assez explicite ; sans parler davantage, l'Eurasienne s'enfuit en direction de l'école, serrant dans ses bras son colis comme un trésor ; Baile eut juste le temps de se retourner vers Cracholiane, d'un air désolé.

I Was There...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1