|
| | Quête de Veerlkën Nashkyis | |
| | Auteur | Message |
|---|
Veerlkën Nashkyis Ancien Personnage

| Sujet: Quête de Veerlkën Nashkyis Sam 3 Nov - 23:07 | |
| Deux oiseaux transperçaient le ciel écossais ce soir-là : l’un était beau, noir, il fendait les airs avec grâce et élégance, tout le contraire de ce volatile balourd de couleur pâle qui le suivait péniblement. C’est du moins la vision que purent en avoir les quelques humains qui les aperçurent de loin, mais s’ils avaient eu l’occasion de voir de plus près le spectacle, sûrement leur conclusion aurait-elle été tout autre… Et s’en seraient-ils allés consulter quelques médecins en se jurant de ne plus toucher à l’alcool ou aux champignons de grand-oncle Jo (promesse qu’ils ne tiendront évidemment pas, comme toute bonne résolution).
Le premier de ces OVNI était bien un oiseau, bien qu’inhabituel dans ces contrées, surtout à cette période de l’année où le temps commençait à se refroidir : d’une taille plus qu’impressionnante, il aurait l’allure d’une oie si ses plumes n’étaient pas d’un noir des plus sombres, à l’exception notable de deux bandes blanches au bout des ailes et de son bec rouge vif. Le second, bien au contraire, n’était constitué que d’un vieux bâton biscornu sur lequel se cramponnaient tant bien que mal deux silhouettes humanoïdes, enveloppées d’une cape blanche qui donnait l’illusion des ailes. Humanoïde, car d’êtres humains elles n’en avaient que l’apparence.
La plus grande, à la peau aussi pâle que sa chevelure couleur neige, appartenait par ses gênes à la race elfique. L’autre, petite silhouette frêle qui se cramponnait aux épaules de la première, n’était d’aucune espèce commune : elle avait l’apparence d’une petite fille, mais sa nature dépassait de loin le genre humain. Le vent lui sifflait dans les oreilles quelques mélodies connues d’elle seule, auxquelles elle aurait voulu répondre si sa compagne ne l’avait pas forcée à mettre sa flûte en lieu sûr, à l’abri des intempéries. Au lieu de ça elle regardait la campagne qui s’étalait sous leurs pieds, encore un peu sauvage d’apparence. Même si bien moins que les terres gelées du Nord d’où elles venaient…
Soudain, tel un mur de pierre infranchissable, une nappe de brouillard surgit de l’horizon. Parti en éclaireur, l’oiseau confirma qu’ils ne pouvaient aller plus loin, et l’équipée entama bientôt sa descente périlleuse vers le plancher des vaches. Inévitablement, celle-ci se finit en un roulé-boulé qui n’avait rien de gracieux ni d’agréable. C’était à prévoir : jusqu’il y a peu, les pieds de Veerle n’avaient jamais quitté la terre nourricière qui l’avait vue naître, sinon pour prendre le bateau. Elle n’était même pas sûre que son vieux bâton de Chamane soit conseillé pour de telles escapades dans les nuages, même si Aedenweiss affirmait qu’il valait bien tous les balais des sorciers sudistes… Soit, elle faisait confiance à son Daemon, faute de meilleurs conseils qu’un cygne vaniteux et une petite fille muette.
Reprenant son souffle sur l’herbe humide, l’Elfe se releva péniblement pour reprendre la carte de son sac. Noble Lande ne devait plus être loin… Mais où ? Aedenweiss avait affirmé qu’il était impossible de voler par un temps pareil. Fallait-il attendre que la brume se dissipe ? Ils en auraient peut-être pour des jours, ne vaudrait-il pas mieux contourner la nappe jusqu’à trouver une brèche ? L’Albinos n’en pouvait plus d’attendre indéfiniment, l’épreuve de la patience elle l’avait déjà passée pour atteindre Tryllestarven, et pour quel résultat : les siens avaient disparu pendant qu’elle se perdait en détour !
Non, elle ne pouvait rester inactive. Elle s’apprêtait appeler sa compagne de voyage, bien décidée à reprendre la route, quand elle remarqua que celle-ci s’était éloignée, droit vers le banc de brouillard. La candide créature se retourna un instant vers elle, souriante, puis s’engouffra dans l’inconnu…
« Gabrielle ! hurla-t-elle soudain à son encontre. Gabrielle, qu'est-ce tu fais ? »
Pour seule réponse, le silence. Elle répéta la question, sans plus de résultat. A la troisième reprise, le timbre de sa voix se teinta de panique, puis elle s’empara de ses maigres bagages pour se lancer à la poursuite de sa protégée dans la Brume, Aedenweiss la précédant à tire d'aile en drensant comme elle criait :
« Gabrielle, Gabrielle ! Gabrielle, où tu es ? Gabrielle, réponds-moi Gabrielle ! GABRIELLE ? »
Elle ignorait alors que la petite fille à la flûte l'entraînait droit vers sa destination… Encore faudrait-il que la Brume lui cède le passage. _________________ Avatar © Anry |
|  | | La Brume Admin Tout Puissant

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Lun 5 Nov - 9:32 | |
| La Brume cèderait peut-être le passage à Veerlkën, encore fallait-il que la jeune elfe passe sa Quête avec succès. Soudain, la jeune postulante ne put plus avancer. La Brume était devenue tellement opaque qu’elle empêchait l’elfe d’avancer, comme si elle s’était retrouvée embourbée. Une voix sortit de la Brume, une petite voix aigue et un peu trop excitée, mais l’ancienne norskenienne ne pouvait pas voir pour le moment à qui cette voix appartenait. Tout ce qu’elle pouvait faire en fait c’était l’entendre.
« Tu es seule maintenant ! » la voix était légèrement moqueuse. « Tu n’as plus personne pour t’aider… Tu l’as souvent été par le passé, mais est-ce que tu survivras cette fois ? Crois-tu pouvoir avancer sans cette créature étrange qui t’accompagne depuis tout ce temps ? »
La voix n’ajouta rien. Pourtant, Veerlkën put entendre un mouvement à quelques mètres d’elle, des froissements de tissus. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | Veerlkën Nashkyis Ancien Personnage

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Lun 5 Nov - 23:29 | |
| Encore fallait-il qu’elle lui cède le passage… Mais cette Brume constituait un douanier vigilant que nul jeu diplomatique avec un Etat quelconque n’aurait pu convaincre de laisser passer un seul sans fouille, déshabillant l’aspirant Sywhaîdien jusqu’à être sûre de sa motivation. Bientôt, telle une mouche prise dans un gâteau de gélatine, l’Elfe sentit ses efforts vains dès qu’il s’agissait d’avancer… Non, bien sûr, elle ne se sentait pas engluée dans un sucre artificiel (qu’elle n’aurait pu, par ailleurs, identifier comme tel), c’était plutôt comme si la Brume avait pris une consistance nouvelle, plus solide et élastique à la fois. Elle tenta de se débattre, dans un premier temps, puis une voix se fit entendre.
Fluette, aiguë, excitée. Ce n’était pas celle de Gabrielle, elle en était certaine : Gabrielle n’aurait jamais parlé ainsi, pour le peu qu’elle disait. Mais alors, qui ? Cette voix… semblait la connaître avec une intimité nouvelle qui la mit mal-à-l’aise. Ce ne pouvait pas non plus être un simple paysan de la région, personne ne savait ici qui elle était. Une créature magique ? L’Esprit gardien de ces lieux, le sphinx de Noble Lande ? Autre chose encore ?
« Qui parle ? » demanda-t-elle soudain, brisant le silence de son souffle haletant.
Mais personne ne répondit. L’Albinos avait cessé de chercher à forcer le passage, sondant sans rien voir le brouillard qui l’entourait de toute part. Elle sentit quelque chose lui effleurer le mollet, mais il ne s’agissait que d’Aedenweiss qui s’était rapproché de sa moitié :
« Peut-être qu’il attend une réponse avant de faire de même ? » suggéra l’animal dont le bec rouge vif semblait se détacher de la froideur de la Brume.
L’Elfe approuva d’un signe de tête, mais il fallut que son Daemon répète les questions pour qu’elle les saisisse enfin. Non sans une certaine appréhension… Pourquoi lui demandait-on des choses pareilles ? Même les Esprits de Tryllestarven, même Reven le renard ne poussaient pas l’interrogatoire jusqu’à ce jeu pervers : demander à qui cherche quelqu’un s’il se sent capable de survivre sans cette personne.
« Survivre, répéta-t-elle, pensive. Oui, je survis. Je survis quand Karra-mère meurt, Knerl pensait pas que je survis mais oui. Je suis là. Je pense que je suis là aussi si Gabrielle pas là, voyage peut-être plus long mais je suis là quand même. Question temps. Knerl dit que j’ai beaucoup temps. »
Un temps qui lui filait entre les doigts sans qu’une ride ne balafre la surface trop lisse de son visage, sans qu’elle puisse en mesurer l’ampleur… Elle hésita un instant, soucieuse, puis osa une dernière question pour renvoyer aux deux interrogations qui lui étaient posées :
« Où est Gabrielle ? » _________________ Avatar © Anry |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Lun 12 Nov - 9:06 | |
| Apparemment, la Brume, ou la manifestation de la Brume, considérait que ça n’était pas à l’Elfe de poser des questions. Elle les laissa complètement en suspens. Quelques froissements de tissus se firent encore entendre, comme si l’invisible créature (ou personne) qui était dans les parages bougeait encore. Finalement, elle s’immobilisa, ou du moins il n’y eut plus aucun bruit, et sa voix, toujours aussi aigue, toujours aussi moqueuse, s’éleva de nouveau :
« Le temps n’est pas ce qui t’aidera. La Brume aussi a tout son temps, elle gagnera à ce petit jeu avec toi. »
Rien de plus ne fut ajouté. Pourtant, une réponse était sûrement attendue. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Mer 14 Nov - 21:49 | |
| A l’affût du moindre signe de vie, la Chamane crut entendre comme le murmure d’un vêtement qui se meut, mais peut-être n’était-ce que le vent s’engouffrant dans quelques buissons solitaires ? Quand elle se tourna vers l’origine, ou ce qui y ressemblait, plissant les yeux dans l’espoir de distinguer une silhouette, le bruissement se mourut comme il était né. Seule avec elle-même, elle continuait néanmoins à scruter les nappes de brouillard qui l’enveloppait. En vain. Il semblait alors que désormais le silence seul répondrait jamais à ses questions, car quand cette petite voix désagréable resurgit du néant, elle n’était que moquerie de sa précédente explication.
Rien de plus, rien de moins… Le temps ne l’aidera pas, mais qui a-t-il aidé ? Qui était cette Labrume qui s’adonnait à ce jeu pervers dont elle ne pouvait sortir que perdante ? Une Elfe elle aussi, ou plutôt une créature semblable à Gabrielle à l’éternelle voix enfantine ? Veerle ne répondit pas immédiatement à ces accusations de prétention exagérée, s’attendant en désespoir de cause que l’inconnue Labrume daigne jouer enfin carte sur table. Mais rien ne vint. Il faisait froid, et Aedenweiss s’ébroua.
« Le temps est pas allié, corrigea-t-elle enfin, brisant le silence par ces seuls mots. Le temps est traître : je survis, je étais à Tryllestarven, mais quand je reviens personne survit. Je ai tellement temps que je sais pas ce que c’est temps. Et quand il finit, je suis perdant. Vivant mais perdant parce que je perdut gens que je aime… »
Doucement, l’Albinos s’affaissa le long de son bâton de marche jusqu’à s’asseoir à même le sol. Si Labrume était vraiment une créature magique, elle voulait lui montrer par ce signe qu’elle n’avait aucune intention de combattre. Elle pouvait s’approcher, sans craintes, ce ne serait pas la Chamane qui attaquerait la première, si tant est elle en aurait l’intention. Mais Veerle n’avait pas peur, comme elle n’avait pas eu peur de Gabrielle quand elle a été à sa rencontre.
« Si Labrume a tout son temps, je plains Labrume. Parce que Labrume peut pas s’attacher, si vie de longue-oreille est rien pour Labrume. Labrume s’ennuie pas ? »
Il n’y avait ni moquerie ni ironie dans sa voix, juste le souvenir d’une enfant immortelle qui s’était entourée de cadavres pour tromper l’ennui. Ni plus ni moins que le constat qu’elle avait fait de l’état d’esprit de ceux dont la vie s’étire à l’infini. Mais où est Gabrielle ? _________________ Avatar © Anry |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Dim 18 Nov - 10:35 | |
| La Brume, ou plutôt Labrume dans l’esprit de Veerle, ne répondit pas directement à la question de l’elfe albinos. Mais elle réagit pourtant, laissant voir l’apparition qu’elle avait préparée pour la Quête de la jeune femme. La brume s’ouvrit et laissa apparaître une créature, indubitablement humanoïde, mais aussi nullement humaine. La créature faisait à peu près la même taille que Veerlkën, elle portait une sorte de longue robe en tissus fin, ressemblant un peu à une toge, que l’on ne dissociait qu’avec peine de sa peau, aussi claire que le tissus, presque blanche. De grandes oreilles, de grands yeux, de longs cheveux aussi clairs que sa peau, la créature aurait facilement pu être confondue avec Veerle par un observateur non attentif. Pourtant, il y avait des différences. Si l’apparition était bien de la même race que l’elfe, elle semblait être une sorte de paroxysme de la beauté. Elle était en fait la définition d’un beau membre de la race de Veerle.
« Pourquoi es-tu ici ? Pourquoi n’es-tu pas avec ton peuple ? » demanda la créature, avec cette même voix aigue que la postulante avait entendue depuis le début.
Si la question se voulait inquisitrice, le regard de l’elfe était différent. Il était triste, comme si elle connaissait déjà la réponse que lui ferait la jeune chamane. _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Sam 24 Nov - 23:41 | |
| Veerle commençait à perdre espoir, seule dans le brouillard, quand enfin le voile se déchira pour laisser apparaître la dénommée Labrume. Ses yeux s’écarquillèrent devant la vision de son reflet dans le miroir de ses fantasmes les plus fous : la même silhouette élancée, les mêmes oreilles au bout pointu, la même blancheur de la tête au pied, on aurait pu croire à une sœur jumelle sinon que chaque détail était sublimé par une noblesse qui lui manquait, une grâce naturelle dont la Chamane était totalement dépourvue. Etait-ce l’effet de cette robe qui épousait les contours de sa peau avec élégance ? Non, on ne pouvait réduire ce phénomène à un simple vêtement : c’était une aura de splendeur qui échappait de chacun de ses pores.
Subjuguée par l’apparition, l’Albinos tenta de se redresser immédiatement pour saluer son semblable, mais, dans son trouble, elle ne réussit à reprendre qu’une stature voûtée, soutenue par son bâton chamanique. Il faut dire que la figure était d’autant plus impressionnante que sa voix pathétique : il y avait d’une part la voix aiguë et criarde qui ne connaissait que la moquerie, de l’autre un regard qui exprimait une profondeur, une sagesse mélancolique qui jurait avec les paroles insolentes. Etait-ce bien la même personne ? On ne pouvait qu’en douter, mais étrangement le paradoxe lui-même semblait faire partie d’un tout qui donnait à l’être toute la complexité de son image…
Pourquoi ces questions dont elle semblait déjà connaître la réponse ? Elle n’avait plus de peuple, elle l’avait déjà dit. A quoi bon le répéter ? Que faisait une de ses semblables dans cette nappe de brouillard ? Soudain son cœur commença à battre un peu plus fort, peut-être était-elle plus près qu’elle ne le croyait de la Noble Lande, c’était un éclaireur, elle l’interrogeait pour savoir ce qu’une Elfe inconnue faisait si loin de chez elle. Sans doute l’emmènerait-elle au camp quand elle sera sûre qu’elle ne comporte aucun danger. Il fallait montrer patte blanche.
« Peuple Lurk, mort. Karra, morte. Karra était pas ma mère, mais comme si. Je dois étais Chamane après Karra, mais ça s’est pas passé comme ça parce que Kullzark plus fort que moi. Alors je partir pour Tryllestarven pour est plus fort, mais Lurk partis quand je revenu, peut-être mort. Je suis Chamane sans peuple, je viens ici pour chercher nouveau peuple. Mes parents étaient comme tu, je crois. Je suis dégénérée, mais je peux m’intégrer. Et si tu veux pas, je veux juste savoir qui étaient mes parents. Je crois que ils sont passés par Noble Lande. J’ai trouvé ceci dans vieille maison. »
Elle fit alors glisser la sacoche sur sa cuisse et se mit à en fouiller le contenu pour en sortir la carte qui l’avait menée jusque là, pour la tendre finalement à Labrume. Comme cette dernière ne réagissait pas tout de suite, elle ajouta quelques explications :
« Je sais pas tout lire, beaucoup pas langue que je connais. Mais tu es intelligente, non ? Je veux dire, tu connais peuple longue-oreille, moi je toujours vécu chez normaux – pardon, je veux dire humain. Je… Longtemps, je pensais que oreille était anomalie. Je savais pas que, que j’étais autre race. Je, je veux juste savoir, et trouver paix. Je veux pas mal à ton peuple, Labrume. »
Et elle tendit la carte tel un présent, la tête courbée en signe de soumission aux ordres de l’éclaireur. _________________ Avatar © Anry |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Sam 1 Déc - 23:28 | |
| En voyant Veërlken courber la tête, contre toute attente l'elfe qui l'avait accueillie et était jusque là restée très digne, très calme, poussa une sorte de cri suraigu que, sans doute, seul quelqu'un comme Veërlken aurait été capable d'entendre. D'un geste brusque, elle empoigna le sommet du crâne qui lui état ainsi humblement présenté, et, tirant les cheveux blancs de l'albinos, elle le releva d'autorité.
"ARRETE !" s'écria l'elfe, une veine violette palpitant sur son cou nacré ; elle était comme effarée.
"Il n'y a pas de peuple ! la Brume n'a pas de peuple, imbécile ! Pas de clan, pas de mère ni de père ni rien de ce genre ! Il y a juste des gens comme ceux d'ailleurs, et comme les autres ils te feront courber la tête, NON !"
Nouveau cri suraigu ; en fin de compte, ça ressemblait presque à un sanglot.
"Ce n'est pas de la paix, c'est de l'esclavage ! Tu ne dois pas les laisser faire ou jamais tu ne sauras...jamais..."
L'elfe glissa un regard étrange sur la carte de Veërl ; elle fit encore non de la tête, puis posa ses mains fines et élégantes sur les épaules de l'albinos.
"Promets-moi que tu ne chercheras pas à te noyer parmi eux ! Tu ne trouveras pas les réponses parmi des cygnes blancs !" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Ven 7 Déc - 13:08 | |
| Au lieu d’apaiser ses craintes, l’humilité de l’Albinos semblait avoir rendu folle l’apparition : montant dans les ultrasons, Labrume empoigna la pauvre Chamane avec une violence inouïe, forçant sa victime à relever la tête. Les yeux de l’inconnue semblaient exorbités, sa peau même sembla se colorer sous l’effet de la colère : la grâce, la dignité qu’elle avait conservé jusque là se muait en hystérie, comme si Veerle avait prononcé quelconques blasphèmes à l’encontre de ce qu’il y a de plus sacré.
Ses paroles devinrent incompréhensibles dès lors : elle n’avait pas de peuple, disait-elle, ni clan, ni mère, ni père. Jusque là, tout semblait clair, puis elle se mit à divaguer, à parler de gens qui font courber la tête, discours incohérent suivi d’un cri déchirant, comme un refus de céder, comme une peur panique dans ses yeux. Elle parlait de notions inconnues de la barbare, d’esclavage, du devoir de ne pas céder, à un moment donné elle sembla presque sur le point de faire une révélation qu’elle ne retint que du bout des lèvres. La Chamane vit le regard de l’autre se poser furtivement sur la carte, puis s’en écarter vivement avec un signe de négation en l’agrippant par les épaules : elle devait promettre, jurer de ne pas se mêler à un « eux » mystérieux, qu’il n’y a rien à trouver chez les cygnes blancs.
Mais qui sont les cygnes blancs ? Son regard se posa en biais sur Aedenweiss, qui s’ébroua. Non, il n’en savait pas plus qu’elle ; certes il n’ignorait pas que la majorité des cygnes de ces contrées étaient blancs et non noirs, mais il ne voyait pas en quoi ces volatiles pouvaient leur porter préjudices. Sans doute parlait-elle d’autre chose, peut-être de personne qui ont pour Petit Esprit un cygne blanc ? Non, elle semblait plutôt faire référence à un peuple, des gens mauvais, des Kullzark en force peut-être… ou comme ces gens qui avaient tenté de piller Gabrielle de son bien le plus précieux.
Le souvenir des circonstances de son départ de Tryllestarven firent émerger une nouvelle hypothèse dans l’esprit de la Chamane, et cette pensée la fit frissonner : les cygnes blancs avaient peut-être volé à Labrume ses terres et fait courber la tête à son peuple, comme l’envoyé du ministère avait terrassé Gabrielle pour lui prendre son trésor ? Alors elle comprenait l’hystérie de sa semblable.
« Je vais faire attention à cygnes blancs, Labrume, promit l’Elfe, posant à son tour sa main sur les épaules de sa congénère en signe de réconfort. Mais dis quoi cygne blanc, je sais pas qu’est-ce, et dis qu’est ce que cygne blanc a fait à Labrume ? Si cygnes blancs font mal à Labrume, je veux aider parce que c’est ce que Chamane doit faire. Et Veerlkën Nashkyis suis Chamane, même si je ai plus peuple. »
Et alors qu’elle disait ces mots, une lueur de colère brillait aussi dans ses yeux. _________________ Avatar © Anry
Dernière édition par le Lun 17 Déc - 20:13, édité 1 fois |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Mar 11 Déc - 10:30 | |
| Encore visiblement secouée, la créature reprenait lentement son calme au fur et à mesure que Veerl parlait. La communication semblait avoir du mal à se faire entre elles deux. C'était au tour de l'apparition de réfléchir. Finalement, elle sourit.
"La Brume, ce n'est que du brouillard... Ce n'est pas un chef de Clan, rien qu'un écran de fumée avant d'entrer dans le Village. Là-bas non plus, il n'y a pas de chef, mais des humains bien réels, et ils ne sont pas forcément bons, juste parce qu'ils ont réussi à traverser la Brume. C'est eux que j'appelais les cygnes blancs, mais... ils n'ont rien volé du tout ; juste réussi à passer.
Je t'ai... conseillé de faire attention à eux, Veerlkën, parce que peut-être certains se moqueront de toi, ou te demanderont de faire des choses que tu ne veux pas faire."
La créature parlait lentement, en guettant les réactions de l'albinos.
"Entrer sur cette Lande-là, c'est comme entrer dans une prison. Une jolie prison, mais dont il est difficile de s'échapper ; j'ai peur que tu sois déçue. Tu comprends, il se peut que tu n'apprennes rien du tout sur tes parents, une fois sur place.
Je suis apparue sous des traits qui te sont familiers, parce que les forces magiques de cet endroit s'adaptent aux pensées de ceux qui y entrent. Mais j'aurais tout aussi bien pu être autre chose. Je ne suis pas vraiment réelle, tu comprends ? Et je ne peux rien t'apprendre sur tes parents.
Es-tu sûre de vouloir venir quand même ? Même si tu n'apprends rien de plus que ce que moi, je peux te dire ?" _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Ven 14 Déc - 16:59 | |
| Labrume eut une réaction quelque peu inattendue à la proposition de la Chamane : d’abord perplexe, elle finit par sourire. Mais ce n’était pas le sourire carnassier d’un vaillant chasseur prêt à poursuivre le gibier ; non, c’était plus profond, plus pathétique, sans aucune trace de moquerie. C’était le sourire de ceux qui comprenaient soudain qu’il y avait un malentendu, une erreur idiote qui en était devenue aberrante au fil de la conversation. Mais cela, Veerle ne le compris que quand sa jumelle daigna lui expliquer ce qui lui avait semblé évident, mais qui ne l’était pas pour l’Elfe nordique.
D’un débit lent mais soutenu, Labrume lui expliqua qu’elle n’était qu’un banc de brouillard qui entoure le Village, que les cygnes blancs forment un Clan sans chef, qu’ils ne sont forcément bons mais ne lui ont rien volé, sinon le passage à travers son corps vaporeux. Qu’elle doit les craindre au même titre que n’importe quel homme à l’extérieur : ils se moqueront ou tenteront de profiter de sa naïveté plus que de raison.
Labrume lui expliqua ce qu’elle n’avait pu lire sur la carte : Noble lande est une prison dorée dont elle est à la fois gardienne et geôlière, il se peut qu’elle n’apprenne rien sur ses parents et qu’elle se retrouve enfermée, en vain, dans un lieu qui la déçoit. L’éclaireuse n’existait pas, elle n’était qu’une illusion, l’incarnation des rêves de l’Albinos. Elle ne pouvait rien lui apprendre sur une éventuelle communauté elfique à Sywhaîd.
La Chamane encaissa les révélations une à une, sans broncher. Bien sûr elle baissa la tête, déçue, et chercha du regard le soutien de sa moitié. Lui aussi était affligé d’apprendre que l’apparition n’était que le fruit de leur imagination, et des enchantements d’un esprit brumeux. Pourtant, ce fut lui qui trouva la force de répondre pour sa compagne :
« Oui, nous le voulons toujours : nous avons fait un long voyage pour venir jusqu’ici, et nous ne nous retournerons pas si près du but ! Peut-être serons-nous déçus, comme vous essayez de nous le faire comprendre, mais si nous ne tentons pas notre chance maintenant nous le regretterons pour toujours. Vous comprenez ? Les cygnes blancs ne nous font pas peur, pas plus que la possibilité de ne plus pouvoir ressortir. Toute communauté est une prison dont on accepte les règles, et, si cela nous donne la moindre chance de nous libérer de nos démons, nous accepterons celles de Sywhaîd. »
Hochant la tête, son âme-sœur poursuivit :
« Quand je arrivais à Norsken, Bjorn-Esprit et Reven-Esprit pensaient que je étais trop différente pour Tryllestarven. Mais Bjorn-Esprit fait confiance, et je fais beaucoup effort pour apprendre langue et tout le reste. Maintenant je suis pas parfait, mais je comprends et autre comprend je. Mais je reste Lurk avant de suis Tryllestarven. Labrume peut faire confiance : je peux je intègre sans je trahis. Je écoute pas moqueries, et si Sywhaîd demande chose que je peux pas faire, je peux refuser. Je accepte règles, mais pas… abus, c’est ça qu’on dit ? Labrume doit pas avoir peur pour je. »
Conclut-elle par une grimace souriante d’encouragement. _________________ Avatar © Anry |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Lun 17 Déc - 14:44 | |
| Labrume, oups, la Brume, ou plutôt sa personnification, écouta avec attention l’elfe albinos. Quelque chose dans son regard s’alluma, encourageant. Peut-être que Veerle et sa moitié avaient réussi à la convaincre, peut-être qu’ils en prenaient seulement le chemin, toujours est-il que la créature sembla comprendre ce qu’ils disaient et accepter leurs arguments. Elle resta quelques secondes à les observer, comme pour les jauger encore une fois, comme si elle les voyait pour la première fois. Puis, finalement, elle dit de cette voix étrange qui n’allait pas avec son physique :
« Tu pourras accéder à Sywhaîd. Seulement si je pense que tu es assez forte pour ça. Montre-moi un peu de ta magie. »
Elle sourit, définitivement encourageante. Pourtant, ça n’avait rien à voir avec une dernière formalité, c’était aussi important que tout le reste de la Quête, comme toujours avec celle qui avait à présent le nouveau sobriquet de Labrume.
[Ceci sera ton dernier message pour cette Quête, fais-en bon usage !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Sam 22 Déc - 22:44 | |
| L’apparition sembla se détendre, comme soulagée par les déclarations du couple nordique : au fur et à mesure que l’un et l’autre s’exprimaient, deux phares bleus illuminaient dans le brouillard un visage déjà bien angélique, où s’étirait l’ombre d’un sourire encourageant. Oui, Labrume était satisfaite pour l’instant, mais il restait encore une épreuve pour convaincre le passeur du bien-fondé de la demande : puisque Veerlkën Nashkyis se disait forte, qu’elle le prouve par une démonstration de sa magie.
Le regard de l’Albinos se fit vague : accomplir un acte magique pour prouver sa force… L’exercice était moins anodin qu’on ne pouvait le croire à première vue, car maintenant qu’elle était confirmée dans sa vocation chamanique, chaque utilisation des Forces supranaturelles était soumise à un autocontrôle des plus stricts, pour être certain de ne pas abuser de la science qui lui fut prodiguée.
Tout d’abord, il lui fallait passer le filtre de l’utilité commune. Devait-elle réellement entrer en Noble Lande, le faisait-elle pour elle ou pour un bien plus large ? Bien sûr la nécessité n’est avant tout qu’égoïste, cependant elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle ne pouvait être utile à aucune société tant qu’elle n’aura pas mené jusqu’au bout sa quête des origines, même si elle devait aboutir à un échec. Alors oui : cette épreuve avait une finalité plus vaste que sa simple personne, si l’on considérait que, si elle venait à rebrousser chemin avant l’heure, le remord l’empêcherait à jamais de venir en aide à qui que ce soit.
Ensuite, la Chamane devait se poser la question de la pertinence. Pouvait-elle passer l’obstacle devant elle sans user de magie ou n’était-ce qu’une occasion comme une autre d’étaler gratuitement sa science ? Elle se mit à questionner des yeux l’avatar de la Brume, mais ressentit bien vite que l’exercice ne pouvait lui être épargné : au même titre que ses motivations, son dévouement et sa promesse de ne pas se laisser exploiter, il lui faudrait prouver son affinité avec la magie.
Enfin, elle avait pour devoir de veiller à ce que l’acte ne lèse en aucun cas la Nature. Un bref instant de réflexion lui suffit à conclure que ce serait le cas.
L’Elfe hocha la tête pour signifier son accord, puis planta son bâton dans le sol, afin qu’il soit son attache au monde physique. Puis, les deux mains accrochées à son médium comme à une ancre, elle se laissa glisser tout contre le bois pour s’asseoir en tailleur, ses lèvres murmurant avec douceur des noms chuintant d’esprits du vent alors que sa tête dodelinait mollement au rythme des syllabes inhumaines. Petit à petit, la transe chamanique se prenait d’elle.
Aedenweiss se plaça devant elle, déployant ses ailes de façon à ce qu’elles soient symétriques de part et d’autre du bâton, puis il se mit à les battre avec lenteur, brassant patiemment l’air de ses puissants membres pour créer une perturbation. Elle continuait à en appeler aux Esprits mineurs de la bise, mais le ton changeait légèrement quand elle commença à les enjoindre de s’engouffrer dans la perturbation créée par le Daemon, et à tournoyer, tournoyer autour d’eux pour écarter le rideau de brouillard. Ne serait-ce que l’espace d’un instant, où elle pourrait voir Labrume sans aucun filtre. Puis ces dieux mineurs retourneront dans leur plan d’origine.
Tournez, tournez… _________________ Avatar © Anry |

| Sujet: Re: Quête de Veerlkën Nashkyis Jeu 27 Déc - 9:18 | |
| La Brume résista un petit moment mais finit par s’écarter pour laisser voir Labrume, son incarnation, sans que le brouillard ne floutte ses traits. Ca ne dura pas longtemps, et il était probable que la Brume ait aidé l’elfe à réussir son rituel, personne n’avait encore réussi à imposer sa volonté à l’entité protectrice de Sywhaîd, ou alors on n’en faisait pas cas dans les archives ou dans la mémoire collective. Toujours est-il que quand Veerle s’arrêta, elle avait réussi son rituel, pas aussi facilement et aussi efficacement que si elle s’était attaquée à un simple brouillard normal mais sûrement mieux qu’on aurait pu le penser.
Labrume laissa le temps à la chamane pour reprendre ses forces et ses esprits. Elle resta silencieuse de longues secondes puis, comme si elle avait réagi au tac au tac, elle dit :
« C’était bien. La Brume pourrait se fâcher de te voir essayer de la chasser. Mais tu n’as pas fait ça dans ce sens. Il n’y avait pas d’arrière pensée, tu ne te battais pas contre la Brume. »
L’explication était peut-être obsolète, mais l’incarnation de l’entité semblait trouver ça intéressant. Apparemment, elle voulait faire comprendre à Veerlkën pourquoi elle ne s’était pas attiré les foudres de l’entité.
« Suis ce chemin. Tu arriveras à Sywhaîd. Bonne chance Veerlkën Nashkyis. »
Le chemin était légèrement lumineux dans la Brume, il était plutôt simple de le repérer. Il était délimité par des plumes de cygne blanc, joliment disposées sur les bords du chemin. La Brume avait un drôle de sens de l’humour. Quand Veerle arriverait au bout du chemin, la brume qui l’entourait disparaîtrait d’un coup et elle se rendrait compte qu’elle se trouvait sur le toit de la Ferme qui servait d’habitation aux sywhaîdiens. La trappe serait fermée de l’intérieur, elle devrait attendre qu’on la délivre pour pouvoir quitter son perchoir. Elle ne trouverait pas Gabrielle dans les parages, pas tout de suite.
[Le toit est un endroit où on peut faire cours, donc c’est pas non plus un endroit trop dangereux, et il est assez fréquenté, donc quelqu’un arrivera bien… Félicitation pour cette Quête ! Elle était très agréable et très inventive ! Bon jeu !] _________________ Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi.-Blaise Pascal. |
|  | | | | Quête de Veerlkën Nashkyis | |
|