AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Ce que transportent les hiboux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Ce que transportent les hiboux...   Jeu 1 Nov - 12:38

La lettre qu'envoie Zofia à Mathys à son arrivée à Sywhaid.

Citation:
Salut Mathys.
Je sais que je ne t'ai pas écrit longtemps. Et je sais aussi que tu ne me croiras pas si je te dis que je suis désolée. Disons simplement que j'aurais préféré pouvoir t'écrire, ça aurait voulu dire que tout allait bien. Mais passons. Si tu veux des détails, tu pourras toujours lire les journeaux. Ca a commencé il y a deux mois, maintenant. Et pour ce qui est de la vraie version des faits, on pourra toujours en reparler lorsqu'on se reverra.
Bref. Je ne suis plus à Oslo, donc tu peux dès maintenant abandonner tout projet de venir me voir là-bas. Néanmoins, si tu as vraiment envie de venir me remonter le moral (ou de venir te planquer loin de ta mère et de tes (nombreuses?) prétendantes), sache que je me trouve actuellement en Ecosse. C'est moins exotique que Norsken ou Oslo, me diras-tu, mais attends de te renseigner pour te faire une idée.
L'endroit se nomme Sywhaid. Prévois des vêtements chauds, ta baguette magique et ton matériel à dessin (si tu pouvais m'apporter des croquettes pour Swift, je t'en serais aussi éternellement reconnaissante). Renseigne-toi avant de partir. Venir ici implique de régler... certains détails. Mais je sais que tu aimes l'aventure, ca ne devrait pas poser de problèmes. Et pense que tu le fais pour moi!

Affectueusement
Zofia et Kayisa (dis bonjour à Rok de notre part!)

Dernière édition par le Jeu 1 Nov - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Ce que transportent les hiboux...   Jeu 1 Nov - 12:39

Après une semaine tout juste, Zofia reçoit une réponse:

Citation:
J'arrive!
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Ce que transportent les hiboux...   Dim 30 Déc - 11:21

Lettre envoyée à Zofia par sa famille à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Citation:
Chère Zofia,
Comment vas-tu? Comme tu n'écris pas beaucoup, j'imagine que tu dois être assez occupée. Les plantes de la Noble Lande sont-elles vraiment si passionnantes? En tout cas, nous sommes heureux de savoir que tu te sens bien dans ce nouvel endroit.

Au manoir, tout va bien. Sylvie a recommencé à travailler, elle tenait absolument à reprendre son poste de journaliste. Mes affaires marchent bien et Florie commence à marcher, elle aussi, même si c'est encore très laborieux. Hier, elle s'est cognée la tête au coin de la table du salon, celle de Tante Isadora. Maintenant, elle montre avec fierté sa bosse grosse comme un oeuf, on dirait qu'elle exhibe des blessures de guerre!

Sylvie me rapelle de te remercier pour le colis que tu nous a envoyé. Nous l'avons reçu il y a trois jours. Les spécialités locales ont été vite dévorées, et ta petite soeur ne sort plus sans son bonnet et ses moufles! D'ailleurs, elle m'a demandé (enfin, disons que nous avons fini par comprendre ce qu'elle voulait) de t'envoyer ce dessin. Vu la couleur des cheveux, il semblerait que ce soit ton portrait.

Pour ce qui est de notre cadeau, il t'attend impatiemment dans le village le plus proche de Sywhaid. Pense à le récupérer lors de la Brèche!

Nous t'embrassons, te souhaitons un joyeux Noël et espérons que tu pourras venir nous voir au printemps!

PS: le cadeau s'appelle Djinn et c'est un poney fjord de 4 ans.

Alexandre, Sylvie et Florie Delindel.
Zofia Delindel
Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Ce que transportent les hiboux...   Sam 20 Déc - 9:17

Lettre écrite une semaine après le retour de Zofia à Sywhaid avec Elio.

Citation:
Cher Kristof,
comment allez-vous? Merci pour votre lettre, je ne m'attendais pas à ce que vous receviez mon faire-part si vite. Que se passe-t-il à Norsken? Les mauvaises langues disent que tout est immobile, là-bas. C'est vrai qu'il ne doit plus y avoir grand monde. Mais j'imagine que vous refuserez quand même si je vous proposais (même en plaisantant) de venir à Sywhaid? Cette île me manque. Parfois. Bref...

Ma lettre n'est évidemment pas tout à fait désintéressée (sinon ce ne serait pas drôle!!). Une bonne nouvelle: je fais travaille désormais pour un grand labo français. En fait, LE grand labo français en ce qui concerne les médicaments sorciers. Bien entendu, le projet en lui-même est secret. Mais ça m'étonnerais que vous ayez vraiment envie de crier le peu d'infos que je suis susceptible de vous donner sur les toits de la médecine sorcière. Vous comprendrez d'ici deux ou trois ans, en voyant mon nom dans les gros titres des magazines scientifiques... Ne vous inquiétez pas, cher Mr Willoch, je n'oublierais pas de citer votre nom et de récapituler tout ce que je vous dois...

S'il y a une bonne nouvelle, c'est qu'il y en a une mauvaise (sinon, comme dit au dessus, c'est vraiment pas drôle. C'est une expression de Mathys. Vous vous souvenez de Mathys? Il sort avec Marybeth, maintenant. Je ne sais pas comment ils font, mais ils sont mignons). La mauvaise nouvelle, donc, c'est que je vais devoir vous mettre à contribution. Sans vous dire le contenu de mes recherches ni leur point d'avancée. Cruelle injustice, n'est-ce-pas? Mais vu la boîte de chocolat qui devrait suivre ce colis, je suis sure que vous me pardonnerez.

Or donc: j'aurais besoin de graines de certains spécimens polaires, dont la liste se trouve également dans l'enveloppe, afin de les implanter dans la serre de Sywhaid. Si vous pouviez m'en procurer ne serait-ce qu'une partie, je vous serais extrèmement reconnaissante (il va sans dire qu'une boîte de chocolats de taille proportionnelle au nombre de plantes suivra chaque demande de ce genre!).

La boîte qui devrait suivre cette lettre contient également votre cadeau de Noël (si si!). Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Transmettez nos amitiés à Tarja. A bientôt!

Zofia et Kayisa

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Ce que transportent les hiboux...   Dim 5 Avr - 12:19

Citation:
Hello Dad.
Malheureusement je me vois obligée d'annuler mon séjour en France. Il s'est passé pas mal de choses à Sywhaid, que je n'ai pas le courage de t'expliquer par lettre. Rien de grave. Enfin, si. Mais rien qui ne puisse pas s'arranger. Tibère a fini par devenir complètement fou (oui, je sais, tu me l'avais bien dit, j'ai compris). On a réussi à le maîtriser, il va être jugé, et certainement forcé à quitter la Brume. Comment je vais? Relativement bien. Je ne suis presque pas blessée. Elio n'a rien. Nous avons eu de la chance. Bref. Mes recherches avancent. J'espère pouvoir venir cet été.
Embrasse ta petite famille de ma part.
Zofia.

Sywhaîdienne
Sywhaîdienne

MessageSujet: Re: Ce que transportent les hiboux...   Dim 28 Juin - 9:46

Citation:
Kristof, aidez-moi, je vous en supplie!!

Mais que le ton de cette lettre ne vous alarme pas trop. Je vais bien. Nous allons bien, devrai-je dire, puisqu'Elio est avec moi en moment (il essaye d'attraper ma plume, c'est mignon mais ça me fait faire des gribouillis assez informes dont je m'excuse de suite). Mais la Brume refuse de nous laisser sortir de Sywhaid pour l'été. D'où certains légers problèmes de ravitaillement. Pour ce qui est de la nourriture et du reste, nous devrions pouvoir nous débrouiller, mais en ce qui concerne mes recherches, je me retrouve coincée. Serait-il possible que vous passiez commande pour moi? Je donnerai ma liste au hibou en même temps que cette lettre, et vous rembourserai bien sûr, l'achat et l'envoi.

Cette démarche étant effectuée, j'en reviens au sujet principal: comment allez-vous? L'été en Norvège est-il toujours aussi doux? Quels sont vos projets, où en sont vos recherches? Passez le bonjour pour moi à Mark!

Amicalement
Zofia, Kayisa et Elio

Ce que transportent les hiboux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1