AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[Samhain] Les petits papiers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: [Samhain] Les petits papiers...   Jeu 1 Nov - 10:28

Il était minuit. Ou plutôt, il le serait dans une dizaine de secondes. La plupart des sywhaîdiens étaient à présent réunis dans la Lande où se passerait le reste de la nuit. Selon la tradition celte, la nuit de Samhain apportait une nouvelle année. Et la dernière tradition de l’année allait se passer au moment pile de la douzième heure de la nuit. Ceci expliquait que la plupart des sywhaîdiens se trouvaient regroupés autour d’énormes feux de joie qui brûlaient dans toute la Lande. Ils avaient tous pu trouver un stylo et des bouts de papier sur la table du banquet (où la nourriture n’était pas encore apparue). Pour ceux qui ne connaissaient pas la tradition, une petite explication rapide avait été faite par un sywhaîdien de souche. C’était très simple. Vous écriviez sur votre papier une mauvaise habitude dont vous vouliez vous débarrasser, ou un vœu que vous voudriez voir exaucé durant l’année qui arrivait. Vous pouviez évidemment faire autant de papiers que vous en aviez envie. Seulement, il ne devait y avoir qu’une seule « demande » par papier. Au moment où le vieil homme finirait son décompte, il serait temps de jeter tous ces papiers au feu. D’après la légende, les vœux seraient exaucés et les mauvaises habitudes disparaîtraient.

Le vieil homme commença son décompte d’une voix forte qui détonnait étrangement avec son physique presque souffreteux.

« 10…. 9…. 8…. 7… 6… 5… 4… 3… 2… 1…. 0 !!!! »

Au moment de la fin du décompte, pas d’embrassades ou de lancement de cotillons. Au lieu de ça, les sywhaîdiens qui étaient venu avec leurs petits bouts de papiers lancèrent ces dernier au feu. Ensuite, tout le monde se dirigea vers le banquet, où les plats étaient apparus. Il était temps de faire la fête !

[Alors, pour plus de confort, ne faites qu’un seul message par perso, c’est plus simple, surtout que c’est un évènement court et qu’ensuite tout le monde va au banquet…
Cette fois, votre perso peut être habillé exactement comme vous voulez : chic, déguisé ou normal… A vous de voir !
Amusez-vous !]

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Samhain] Les petits papiers...   Ven 2 Nov - 19:22

Annalda n’était pas allée à la cérémonie aux morts. Elle n’avait, et en remerciait (en remerciait qui ? ) bref en était contente, personne à pleurer en ce soir. Personne qui la touchait réellement. Certes, elle avait bien vu mourir un animal, certes, elle avait de la famille plus ou moins éloigné partir dans un autre monde. Mais elle préférait l’espoir au recueillement et même si la soirée serait belle et grandiose au bord du lac, elle n’avait pas voulu y aller. Ce n’était que son point de vue, après tout. En tout cas, vu que son moral était encore instable après avoir passé un mois auprès de son frère malade et être entrée dans ce monde autarcique si étranger et si loin. En tout cas, elle ne voulait pas se recueillir et même si ça pouvait être égoïste par rapport aux autres (elle aurait pu aller partager leur douleur) elle avait eu mille raisons encore pour se justifier.

La demoiselle avait médité un moment sur ce début de soirée : la vision de la voyante sur elle-même et sur les autres, la voyante elle-même. Elle n’avait pas partagé ses réflexions avec sa louve-daemon car le temps était à un autre recueillement, celui de la parole. Ainsi, le couple avait parcouru les rues de la ville et puis la colline surplombant le lac. Elle s’était assise là, dans l’herbe farouche et mourante du printemps. Sortant son appareil photo, elle avait immortalisé le lac dans la pénombre, les feux et les offrandes. Ce n’était que des vues lointaines et détachées d’ambiance mais elles semblaient fabuleuses et magiques, comme tirées d’un lieu inexistant. Après avoir observé les étoiles et chanté avec sa louve des chansons d’en temps autrichienne sur ce jour des morts, la belle avait commencé à tirer des feuilles de papier de son bloc notes et d’en faire des oiseaux origamis magiques (ceux qu’on fait voler en les frappant).

Bref, la jeune femme avait rejoins les landes bien avant minuit. Tournant autour des feux, elle avait trouvé un sourire volant et l’avait attrapé au vol. Ce l’imprimant sur les lèvres, elle avait continué à fabriquer ses oiseaux de papier. Elle avait bien plus de pliage que de vœux ou mauvaises habitudes à faire bruler, mais elle se disait qu’elle pourrait les proposer aux gens.

Elle se souvint pourtant qu’il fallait coucher tout cela sur papier. Elle attrapa un stylo, plus pour utiliser le matériel fourni que pour autre chose puisqu’elle avait ce qu’il fallait dans son sac, et incrusta ses pensées sur les ailes des volatiles.

Il commençait à y avoir du monde et on sentait le décompte se rapprocher. Dans son slim gris, ses converses noires, son pull-tunique violet et son cardigan, la jeune autrichienne n’avait pas l’air très intelligente, accroupie à écrire sur ses genoux. Mais cette vision semblait charmante, en perspective avec deux feux. La belle ressemblait ni moins ni plus à une musicienne, une musicienne pleine de vie perdue dans une fête qui lui était étrangère mais une musicienne.

Jind pour la chamailler, attrapa l’un des oiseaux et le déposa par terre. Elle attendit qu’Anna lui lance un regard interrogateur et préoccupé par l’écriture des autres papiers pour donner un coup de patte dessus. L’oiseau se brusqua et commença à battre des ailes. Anna eut un temps long de réaction et, voyant le papier s’éloigner un peu de trop, elle rangea précipitamment son attirail et commença à courir sur le sol inégal, les yeux rivés sur le morceau de papier. C’était périlleux, voir inconscient de la part de cette jeune femme un peu catastrophe. Mais qui viendrait l’aider ?

* En plus, je crois que c’est celui ou j’ai écrit : arrêter de ma retourner sur les mecs mignons. Glenn m’a servie de leçon, le beau baratineur.*

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: [Samhain] Les petits papiers...   Lun 5 Nov - 10:37

Zelia était devant le feu depuis plusieurs minutes. Elle n’était pas allée au Loch, elle n’avait personne à pleurer ou à honorer. En fait, elle avait même hésité à venir dans la Lande mais quelque chose lui avait dit que son absence serait remarquée. Oh pas par tout le monde, Zelia n’était pas vraiment la plus populaire de Sywhaîd, et de toute façon ici ça ne fonctionnait pas comme ça, mais Ronnie s’en rendrait compte. Et Marybeth. Et Logan… Et Celesta, du moins si elle se décidait à se montrer… Et Zelia n’avait pas envie d’inquiéter tous ces gens. Marybeth était déjà venue lui parler à plusieurs reprises. Elle ne lui avait pas vraiment expliqué ce qui clochait mais la jeune maman avait plus ou moins compris. Elle voyait bien plus qu’on ne le pensait, il faut dire qu’elle était souvent un peu en retrait. Logan savait aussi ce qui n’allait pas, mais elle n’était pas certaine qu’il puisse vraiment s’inquiéter pour elle. Quant à Cel et Ronnie… Entre l’une avec qui elle ne parlait pratiquement jamais et l’autre qui était une grosse partie de la cause de ses problèmes, et qui en plus n’avait aucune envie de discuter, c’était pas vraiment gagné.

Les reflets du feu lui donnaient l’air encore plus grave et plus déprimée qu’elle ne l’était. Pourtant, elle avait tout fait pour avoir l’air pimpante, énergique et heureuse. Elle portait une longue robe noire, à fine bretelles, décolleté et longue jupe fluide qui ressemblait presque à une robe féerique. Ses cheveux étaient bouclés et retombaient sur ses épaules avec grâce. Elle avait un trait de maquillage noir autour des yeux, ainsi qu’un peu de fard à paupières doré. Autour du cou, elle ne portait pas son médium magique habituel mais une longue chaîne en argent et un pendentif en onyx qui tombait dans son décolleté. Sur ses épaules, un long châle en dentelle noire lui permettait de ne pas avoir trop froid, pour le moment elle n’avait même pas eu besoin d’ajouter un sort de réchauffement. Urphoed était perché sur son épaule, qu’il ne quittait pratiquement plus depuis son retour de vacances, preuve qu’elle avait plus que jamais besoin de soutien.

Le décompte avait commencé et Zelia avait tendu sa main au-dessus du feu. Quatre papiers étaient pliés dedans. Elle les avait pris sur les tables du banquet et avait écrit dedans avant de venir près du feu. Elle avait des tas de résolutions à prendre, des tas de souhaits à faire, mais elle s’était restreinte à quatre. Arriver avec une brouette de papiers n’aurait pas été très bien vu. Elle lança un regard un peu perdu autour d’elle. C’était rare de la voir avec ce regard, comme si elle ne savait pas exactement où elle était et ce qu’elle allait faire. Et c’était le cas. Elle savait que là elle allait jeter les papiers au feu, et qu’ensuite elle devrait faire une petite apparition au banquet, mais elle ne savait pas ce qu’elle ferait ensuite. Est-ce qu’elle allait essayer d’arranger les choses avec Ronnie ? Est-ce qu’elle allait correspondre avec Sam ? Est-ce qu’elle allait continuer à vivre normalement ? Elle n’en savait rien. Elle ne savait même pas si elle avait vraiment envie de confronter Veronica et de mettre les choses à plat. Elle n’avait jamais aimé ce genre de situations. Affronter les problèmes n’était pas vraiment son truc, elle avait plutôt tendance à fuir. Mais cette fois, elle ne pouvait pas. Parce qu’elle était revenue. Et qu’elle avait encore pratiquement une saison entière à passer ici avant de pouvoir partir.

Le décompte arriva à zéro et Zelia ouvrit sa main. Les papiers plongèrent dans le feu avec grâce et elle les suivit des yeux avec un air mélancolique. Elle ne croyait pas à cette histoire de papiers. Mais elle se prêtait au jeu. Chacun des papiers contenait un mot, un trait de sa personnalité dont elle voulait se débarrasser. Ca faisait des années qu’elle travaillait pour arranger son caractère. Elle ne le faisait pas qu’au niveau du superficiel, comme on aurait pu le croire en connaissant ses talents d’actrices, mais elle essayait aussi de le faire plus profondément. Elle se connaissait, elle connaissait ses défauts et ses faiblesses. Et comme toute perfectionniste, elle faisait tout pour s’améliorer. Les mots étaient simples et ne méritaient pas vraiment développement. Zelia les regarda brûler sans chercher à comprendre pourquoi elle les avait choisis. L’introspection ça commençait à la fatiguer.

Jalousie.

Orgueil.

Mensonges.

Inaccessibilité.

This is the story of a girl
Who cried a river and drowned the whole world
while she looks so sad in photographs
I absolutely love her
When she smiles

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Samhain] Les petits papiers...   Ven 14 Déc - 15:36

Après cette dure épreuve de cette Cérémonie des Morts, Eileen avait plaisir à participer à cette tradition bien plus joyeuse. Un sourire avait apparut sur ses lèvres, elle ne pensait plus à sa tristesse. Avec les années, elle avait appris à passer par-dessus. Elle savait bien que c'était mieux ainsi, car la maladie le faisait plus souffrir qu'autre chose et qu'après sa mort il ne souffrait plus. Mais parlons de quelque chose de plus heureux.

La demoiselle regardait avec admiration les feux de joie, elle aimait cet élément indomptable. Elle pourrait rester des heures à se laisser hypnotiser, mais elle n'était pas là pour rêvasser ! Puisqu'elle avait bien écouté les explications d'un Sywhaidien pur souche, elle se dirigea sagement vers l'une des tables. Elle attrapa une dizaine de bouts de papier. Pourquoi en prendre autant? Parce qu'Elie aimait bien ce bon dicton qui disait « Mieux vaut trop que pas assez » et puis elle chercha dans son sac un stylo bariolé des couleurs de l'arc-en-ciel.

Ceci fait, la demoiselle visa un endroit tranquille où elle pourrait s'asseoir et écrire sans être dérangé. Non loin de là, se trouvait en face d'elle une table, un banc en son long. Elle s'y installa et son daemon-chien se coucha à ses pieds comme à son habitude. Là, elle réfléchit quelques instants à ses défauts, il y en avait tant à ses yeux qui lui aurait trop fastidieux à les écrire. Pour cette raison, elle se décida de prendre qu'un seul, le plus important. Il fallait bien commencer par quelque part.

*Je suis sûr que cette cérémonie marche réellement. Alors, courage ! Prends exemple sur moi.*

* Heureusement que je ne prends pas exemple sur toi, car je serais à cet instant dans un cirque en tan que clown et m'empiffrer toute la journée. Non ?*

*Oui, peut-être. Mais ce serait sûrement une belle vie à mon avis.*

Après cette discussion pas très constructive, Elie commença à l'écrire, mais traça de suite le commencement et repris une autre petite feuille. Elle y inscrivit en une jolie écriture gothique manque de confiance en soi. Eh oui, la brunette n'avait pas du tout en confiance en elle. Malgré tout en apparence, elle était fière et confiante en elle. Baliverne ! Ce n'était qu'un simple masque. Elle doutait à chaque seconde de sa vie sur ce qu'elle était, comment elle se comportait avec les autres ou encore : Bref pas un bon exemple d'une personne confiante en elle.

La deuxième chose qu'elle écrit en espérant que ce souhait se réalise vraiment et si possible le plus rapidement possible était : « Ne plus avoir de crises d'angoisse. » La demoiselle n'en parlait pas souvent et surtout avec ses parents, même si elle s'entendait très bien avec eux. Pour elle, il y avait des choses qu'elle ne devait surtout pas en parler ce qui était le cas de ce grand problème dans sa vie. En fait, elle avait réussi à le cacher à presque à tout on entourage sauf à Stan et bien sûr sa soeurette adorée. Pourtant, même ces deux-là n'en parlait pas vraiment de ce sujet à notre petit bout de femme. Ils savaient bien que la situation soit déjà assez difficile. Eileen les en remerciait de leur sage attitude. Elle avait décidé d'en parler que si elle en avait envie, un point c'est tout.

Lorsqu'elle finissait sa dernière lettre de son deuxième mot, elle entendit avec fracas la voix du Sywaîdien pur souche décompter avant le lancer dans le feu des souhaits de chacun. La brunette jeta vite son stylo bariolé ainsi que les autres bouts de papier non-utilisés dans son sac, sauta sur ses deux pieds, courra par de grandes enjambées pour atteindre le feu de joie le plus proche le plus rapidement possible. Ceci fait, elle attendit avec hâte de jeter ces voeux pour que sa vie quotidienne soit plus agréable à vivre.

Voilà, elle avait entendu la voix assourdissant annonçant minuit, elle jeta avec délicatesse ses deux bouts de papiers dans l'élément indomptable. Elle resta quelques secondes à l'observer pensive, puis regarda vers le ciel avant de se diriger avec l'esprit festif au banquet.

*J'ai hâte de rencontrer de nouvelles têtes*

* A la place de rêvasser tu peux peut-être accélérer le pas.*

*Bien sûr mon capitaine*
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Re: [Samhain] Les petits papiers...   Dim 23 Déc - 19:13

Un certain nombre de Sywhaîdiens jetèrent ainsi, une fois minuit sonné, leur(s) petit(s) papier(s) au feu ; certains le faisaient d'un air extrêmement concentré, sortant de leurs poches dans un ordre qui semblait calculé leurs proses soignées ; d'autres passaient négligemment près du foyer, et y laissaient tomber un morceau de paperasse jaunie, chiffonnée, comme ils y auraient jeté un mouchoir usagé.

Aucun d'eux, pourtant, n'agissait au hasard ; qu'elle fut ou non pratiquée, la cérémonie des petits papiers était toujours respectée sur Sywhaîd. Et si tous n'assumaient pas forcément ce geste synonyme d'imperfection, tous espéraient plus ou moins queffectivement, leurs mauvaises habitudes brûleraient et s'envoleraient comme papier en cendre.

-Blaise Pascal.

[Samhain] Les petits papiers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1