AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Brume
Admin Tout Puissant
Admin Tout Puissant

MessageSujet: Description   Lun 9 Juil - 18:49

A votre place, je choisirais un autre endroit pour vos promenades romantiques du dimanche. Certes, les reflets irisés du soleil couchant, faisant luire l'eau des marais et les perles de glu des droseras, ne sont pas sans charme... Mais le marais est probablement un des coins les moins accueillants de Sywhaîd. Le sol humide, troué de mares saumâtres, est sans doute un paradis pour les oiseaux, les grenouilles et autres bestioles plus ou moins gluantes, et plus ou moins fréquentables... Mais il vaut mieux bien connaître le terrain, et posséder une bonne paire de bottes, pour venir leur rendre visite.

Plus on va vers le nord, et que l'on s'approche de la rivière qui sépare le marais de la forêt, plus les arbres et l'eau envahissent les terres. A certaines saisons, les plus malins préfèrent d'ailleurs explorer cette partie du marais en barque ou sur un bête radeau de fortune pour aller cueillir les plantes et écrevisses qui se cachent dans cet imbroglio de racines et de roseaux.

Plus au sud, et au sec, les habitants de Sywhaîd exploitent une tourbière, en évitant de se frotter de trop près aux black dwarves qui y ont élu domicile. Ces nains grincheux n'apprécient en effet que très moyennement qu'on vienne ainsi empiéter sur leur territoire, fût-ce pour s'y approvisionner en tourbe, cette terre riche en carbone qui sert à la fois d'engrais et de combustible de base.

D'une façon générale, nombre de créatures fascinantes, mais pas toujours très sympathiques, peuplent ces contrées demeurées très sauvages... Avis aux explorateurs : prudence !

-Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas

Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1