AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Arrivée biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Arrivée biblique   Ven 26 Oct - 21:14

(merci à toi aussi pour cette Quête Very Happy )

Toujours pieds nus et monture débridée, Tibère s'avança sur le chemin lumineux. En arrivant en vue d'une forêt, il se retourna et cria :

-"Merci à toi, Brume ! Tu aurais été digne de figurer parmi la famille impériale !"

Puis, sur un dernier rire, il se détourna et s'enfonça dans la forêt. Une rivière coulait à ses côtés et il la longea en marchant dans l'eau par moments, histoire de rafraîchir ses pieds.

Le jeune Romain avait trouvé cette quête très intéressante. En répondant aux questions, il s'était en quelque sorte répondu à lui-même. Et puis, cette Brume, magnifique ! Cette froideur, cette puissance, tout.

Se rapellant qu'il n'était pas venu à pieds, Tibère se tourna vers sa jument et attrapa sa crinière. Pour la beauté du geste, il avait laissé chaussures, selle et bride sur le sol dans la Brume et il se retrouvait pieds nus, avec un cheval sans rênes. Conditions parfaites pour faire une entrée.. biblique, mais pas exactement pratique.
Qu'à cela ne tienne, il se hissa sur le dos de Jamaïque. Il était habitué à monter sans selle, mais le fait de devoir la diriger sans les rênes le gênait un peu. Il pourrait bien sûr se laisser mener, mais ce n'était pas digne de Tibère l'empereur. Le jeune homme tenta donc de diriger sa monture simplement avec les jambes et le poids du corps, et par chance, la jument déroutée n'avait d'autre choix que de lui obéir. Parfait.

Avec un sourire satisfait, Tibère la fit donc faire un tour sur elle-même pour observer les alentours. Personne. Il talonna donc sa monture pour faire un tour au petit trot et chercher des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Mer 7 Nov - 20:02

Gaetan laissa retomber la fée (encore plus petite que l'original !!) sur son poitrail, et poussa un énorme soupir de soulagement. Il avait réussi. La fragile statuette en était la preuve : c'était son trophée.

Il plongea la main dans sa besace et la ressortit presque aussitôt avec, au creux de celle-ci, une petite Sarah apeurée, qu'il s'efforça de calmer.

Tout doux, Sarah, c'est fini...

Au fond, à qui s'adressait-il le plus, Sarah ou lui ? Il n'en savait rien, et ça ne le préoccupait pas tant que cela. Une seule chose comptait : il avait réussi, il irait à Sywhaîd, il avait évité l'échec qu'il s'était décrit quelques instants plus tôt et qu'il appréhendait tellement. Il avait réussi.

RÉUSSI
RÉUSSI
RÉUSSI

Il se remit en route, espérant ne plus avoir à interrompre sa marche, jusqu'à Sywhaîd.

Il fallait croire qu'un dieu inconnu en avait décidé autrement... En effet, il aperçut bientôt un jeune homme à l'allure fière, montant sa jument qui trottait quelques mètres devant lui. Gaetan réfléchit. Il pourrait faire comme s'il ne l'avait pas vu et marcher derrière le cavalier, et le suivre jusqu'à la Noble Lande. Ou l'acoster.

Piste-pote-douille, c'est toi l'an-douille !
Jetez les amarres...

- Euh... salut !, fit-il aussi fort que sa timidité le lui permettait, espérant que le jeune Italien se retournerait.
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Mer 7 Nov - 20:23

(hé bien, puisque je suis là à point.. =) )

Tibère trottait depuis quelques minutes lorsqu'il entendit une voix dans son dos. Il se retourna vivement et stoppa sa jument. Un garçon d'une dizaine d'années de moins que lui était là, l'air assez timide.
Le Romain eut un sourire triomphant et sauta de sa jument, sans se soucier des cailloux qui blessaient ses pieds nus. Il s'avança d'une démarche chaloupée vers le jeune garçon et dit d'une voix forte :

-"Salut ! Tu fais quoi ? T'as fini ta Quête ? Moi c'est Tibère... et toi ?"

Une succesion de questions qui auraient pu mettre mal à l'aise, mais Tibère ne s'en rendait pas compte, car Tibère se croyait tout permis et ne se souciait que peu de la politesse et toute ces choses. Néanmoins, il adressa un sourire encourageant au jeune blond.
Puis, comme s'il avait oublié ses questions, il se tourna vers Jamaïque et courut la rejoindre. Cependant, il ne fit que s'arrêter aux côtés de la jument et ajouter une nouvelle question :

-"Tu veux monter avec moi ? Pour être moins fatigué, et puis, c'est marrant."
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Jeu 8 Nov - 8:00

(oui... au fait, désolée pour le message précédent, je l'ai fait un peu à la va-vite, mais je me rattraperai...)

Gaetan ne put s'empêcher de dévisager son interlocuteur de la tête aux pieds, éberlué. Le Romain avançait, pieds nus, d'une démarche quelque peu étrange, et lui adressait un sourire qui se voulait sans doute rassurant, mais qui le terrorisait. Était-ce là une dernière épreuve, déguisée, de la Brume. Le jeune garçon regarda autour de lui. Non, le brouillard qui l'enveloppait encore quelques minutes plus tôt avait disparu, et semblait même ne jamais avoir existé. Concluant que le jeune homme, bien plus âgé, qui se trouvait en face de lui était aussi humain que l'on pouvait l'imaginer, il lui sourit à son tour, plus détendu :

- Oui, je viens d'achever ma Quête... Moi, c'est Gaetan.

L'Italien, se souciant apparemment assez peu de sa réponse, revint à sa monture et lui proposa de la monter avec lui.
Gaetan jeta un regard terrorisé, non pas à ladite monture, mais à son propriétaire, se demandant si c'était une blague ou une proposition sérieuse. Se décidant finalement, et songeant qu'il ne pouvait retarder volontairement son compagnon de route, il accepta, hésitant.
Ils se mirent en route et, Gaetan, craignant qu'un silence trop gênant s'installe, demanda :

- Euh... Et toi ? Tu as aussi fini ta Quête ? Ca s'est bien passé ?
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Jeu 8 Nov - 17:59

(aucun problème, moi-aussi j'avais fait un message à la va-vite ^^)

Tibère installa donc Gaetan sur sa jument. La diriger devenait un peu plus difficile, étant donné qu'il devait la diriger sans rênes, mais il maîtrisait à peu près, même si Jam marchait un peu de côté en se dandinant. Le garçon avait l'air absolument terrifié, mais ce genre de choses n'inspirait au jeune Romain qu'un léger sourire.

-"Ma Quête ? Superbe ! Je l'ai trouvée merveilleuse, cette Brume, non ? Très tragique..."

Il ne se rendit pas compte, ou ne s'en soucia pas, que Gaetan risquait fort de ne rien comprendre à ses propos, ne connaissant pas sa grande passion des tragédies antiques et le fait qu'il se croyait encore dans le monde romain.

Jamaïque, trébuchant, fit soudain un bond de côté et lança une violente ruade. Incapable de l'arrêter dans les conditions actuelles, Tibère réagit en sautant n'importe comment sur le sol, aggripant Gaetan dans son mouvement. Ils se retrouvèrent à terre, Tibère dans une position mi-assise, mi-agenouillée, tenant toujours fermement Gaetan. La jument s'éloignait au galop, et le jeune homme éclata d'un rire légèrement fou :

-"Hé ben ! Heureusement qu'on a sauté, hein ?"

Puis, sans plus de cérémonie, il se releva en entraînant son compagnon et jeta un regard vers l'horizon :

-"Ha, Jamaïque s'est arrêtée. Quelle gentille jument, elle nous attend. Viens, on va la chercher !"

Et il s'éloigna d'un pas tranquille, sans se soucier du fait qu'il venait de donner un ordre à un quasi-inconnu qui pouvait très bien lui dire d'aller se faire voir. Mais après tout, Tibère est un empereur...
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Jeu 8 Nov - 18:53

Face à la réponse imprévue de son compagnon, Gaetan resta bouche bée, ne sachant que dire.

- Oui, enfin... Merveilleuse, oui, si l'on veut...

Bon, ça n'était pas exactement le terme qu'il aurait employé pour définir la Brume qu'il venait de traverser, mais il se dit que compliquer les choses n'était sans doute pas la meilleure chose à faire. Les ennuis arriveraient d'eux-mêmes, il en avait la nette impression, pourquoi aller les chercher ?
Et il songea qu'il n'avait pas tout à fait tort quand la fameuse "Jam" (il ne pouvait s'empêcher de trouver ce surnom ridicule : il lui rappelait une marque de confiture) se cabra et les envoya valser, tous deux, jusqu'au sol. Dans la confusion de la chute, il aperçut la jument qui s'enfuyait au galop.

Tentant de reprendre peu à peu ses esprits, Gaetan se tourna vers le jeune Romain, s'apprêtant à l'assurer, devant un regard penaud, que ce n'était pas grave, qu'il ne lui en voulait pas, quand son aîné éclata d'un rire presque dément aux oreilles du jeune garçon. Ébahi, à nouveau, (c'était le jour, semblait-il) le Liégeois en eut le souffle coupé, et se contenta de regarder sa nouvelle rencontre se réjouir du réflexe qu'il avait eu, Gaetan étant totalement dépourvu de ce genre de choses.

- Hein ?? Oui... heureusement, mais... euh...

Il s'apprêtait à lui faire remarquer qu'il n'avait pas pris un plaisir considérable à l'aventure et qu'il ferait bien, la prochaine fois, de tenir un peu ses rênes (bien qu'il n'en ait pas, enfin, passons...) s'il voulait arriver en vie à Sywhaîd, mais il renonça : à nouveau, il se rangerait, bien sagement.
Il courut pour rattraper Tibère qui s'éloignait déjà à grands pas vers sa jument chérie, sur le dos de laquelle ils remontèrent, au grand bonheur de Gaetan Crying or Very sad.
Bientôt, ils débouchèrent sur une petite clairière au milieu de laquelle coulait une source. D'une voix timide, il proposa :

- Peut-être que... ton cheval, Jamaïque (comme s'il y en avait eu plusieurs ! Non, vraiment, il était pitoyable) est fatiguée ? Je ne sais pas, je dis pas qu'elle n'est pas assez endurante, hein, juste que... Enfin, elle a peut-être soif ?

En réalité, le jeune Belge souffrait, sans oser le dire, de l'absence de selle (enfin, je suppose qu'il n'y en a pas, si ça t'embête, dis-le moi...), et était pressé de descendre à terre, aussi, il attendit avec appréhension la réponse de son compagnon de route.
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Jeu 8 Nov - 19:59

(XD, une marque de confiture... mais t'as raison, en plus ! je viens de le remarquer mdr)

Lorsqu'il arrivèrent à la clairière et que Gaetan dit d'une voix timide que Jam (héhéhé) devait être fatiguée, Tibère eut un nouveau rire. Il s'apprêtait à répondre qu'elle était très forte et endurante en se tournant vers le garçon, lorsqu'il le vit grimacer. Il déclara alors :

-"Ha, je vois, en fait, tu n'aimes pas des masses faire du cheval. Alors en plus, sans selle ! Bah, fallait le dire !"

Il sauta une nouvelle fois de sa jument en invitant Gaetan à faire de même.
Une fois que le jeune blond eut mis pied à terre, il expliqua d'un ton joyeux :

-"J'ai laissé ma selle et ma bride dans la Brume, pour faire une arrivée biblique, tu comprends ? "Pieds et monture nus comme un vagabond", je lui ai dit. Mais une fois le spectacle passé, c'est pas pratique."

Il jeta un coup d'oeil à ses pieds et remarqua avec détachement qu'ils étaient écorchés et ensanglantés.

-"Tu as vu ça ? Des vrais pieds de martyr."

Puis, sans plus s'occuper de ses pieds et de sa monture, il se remit en route, ne grimaçant même pas sous la douleur des cailloux acérés. Sa jument le suivit docilement, calmée.

-"Qu'est-ce que tu viens faire à Sywhaid ? Tu m'as l'air bien jeune, non ?" lança-t-il sans se retourner.
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Ven 9 Nov - 7:03

[mais une bonne confiture, hein, je dis pas !!...]

Ce jeune homme avait donc le sens du spectacle. Bien : il aurait dû s'en douter.

Une arrivée biblique...

Mais une fois les deux pieds au sol, Gaetan ne trouva plus sujet à se plaindre : dieux merci, l'autre avait compris que le cheval, pardon, la jument !, n'était pas le moyen de transport qu'il préférait...

Suivant le regard de Tibère, il découvrit que celui-ci les pieds en sang. "Comme un martyr", disait-il, mais le Liégeois n'ajouta rien : sans doute avait-il en face de lui un adepte du SMHC (Sado-Masochisme Hautement Chrétien) ? Il n'osa toutefois pas lui demander, et se garda d'ailleurs de tout commentaire.

Courant à nouveau pour rattraper le Romain, Gaetan entendit la question qui semblait s'adresser à lui, bien que son compagnon ne juge apparemment pas utile de se tourner vers lui pour la lui poser.

"Qu'est-ce que tu viens faire à Sywhaid ? Tu m'as l'air bien jeune, non ?"
Le jeune blond avait bien envie de lui répondre : "Non", en toute simplicité, et de continuer la route à ses côtés, mais il supposa que l'autre pourrait mal le prendre...

Bon. Allons-y !

Plus que tout, il détestait parler de lui...

- Eh bien... En fait, c'est un peu par hasard que j'ai découvert Sywhaîd, et, en gros... je me suis dit que ça devait un être un coin plutôt tranquille, éloigné comme ça, coupé du reste du monde... Alors, j'ai pensé que ce serait idéal pour qu'on me fiche la paix !, conclut-il.

Mais il commençait à se demander s'il aurait réellement droit à toute cette tranquillité à laquelle il aspirait... Peu importe, ce n'était pas le moment de regretter quoi que ce fût, bien au contraire !

- Et toi... vous ? Le Romain étant nettement plus âgé, Gaetan hésitait à le tutoyer. Mais un vouvoiement pourrait paraître ridicule... Il opta donc pour une formule neutre, désignant la jument et son compagnon d'un signe de tête. Qu'est-ce qui vous amène, vous deux ?

A la réponse de Tibère, il acquiesça sans rien ajouter, et continua à marcher en regardant droit devant lui. Quelques minutes après qu'ils aient quitté la petite clairière, ils quittèrent les rangées d'arbres et aboutirent sur un chemin de feuilles mortes qu'ils empruntèrent.
Gaetan pensait à son cousin, Fab'. S'en était-il sorti, lui aussi ? Avait-il seulement trouvé la Brume ? Peut importait, ça n'était pas à lui de s'en inquiéter.
Le jeune Belge plongea encore une fois la main dans sa besace, simplement pour sentir la douceur de la fourrure du petit animal qui y était logé. Il n'avait pas très envie de parler, mais, en même temps, il brûlait de curiosité, se demandant si l'autre en savait plus sur Sywhaîd que lui. Peu probable, enfin... "Qui ne risque rien, n'a rien", comme l'avait-il fait remarquer à la petite fée qui lui avait fait passer son épreuve. Il ne put s'empêcher de sourire à la statuette de cristal qui rebondissait sur sa poitrine au rythme de ses pas.

- Hmm... Que savez-vous au sujet de Sywhaîd ?, fit-il, si timide que nimporte qui aurait ri de le voir utiliser une formule qui avait été si chère à la Gestapo.
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Mer 14 Nov - 16:37

-"Te ficher la paix..." répéta d'un air songeur le Romain.

Lorsque Gaetan lui retourna la question, il ne répondit pas immédiatement, comme perdu dans ses pensées, puis finit par expliquer :

-"Je suis venu ici parce que c'était notre projet, avec mes amis, avant que l'un d'eux ne se retrouve en prison et l'autre en fuite à travers l'Italie."

Il ne s'étendit pas sur le sujet, c'était une histoire trop douloureuse pour lui, et il préférait de toute façon être concis.
Ils arrivèrent à un chemin de feuilles mortes et sa jument s'arrêta de marcher pour manger quelques feuilles. Tibère continua de marcher, insouciant.
Il sourit à la question de Gaetan et avant de répondre, lança :

-"Tu peux me tutoyer, tu sais ? Sois pas si effaçé, j'vais pas te taper dessus !"

Tibère eut un sourire inquiétant et passablement méchant, puis après un ricanement, il reprit :

-"Je connais rien de Sywhaid. Rien de rien, c'était plutôt David qui s'occupait des renseignements sur tout. Il était intelligent, et moi, je suis, paraît-il, fou, alors je le laissais faire.

De nouveau, il sourit, mais cette fois son but était de rassurer son compagnon de route.
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Mer 14 Nov - 17:50

Face au sourire quelque peu rassurant de son compagnon, le Belge se contenta d'aquiescer, songeur.

- Fou..., murmura le garçon.

Le Romain se moquait sans doute de lui, mais, en même temps, le fait qu'il puisse être, ne fût-ce qu'un peu, atteint de folie, ne semblait pas tout à fait incompatible avec son comportement, du moins, c'était l'avis de Gaetan.

Voyant que son début de conversation ne menait à rien, il tenta autre chose, se disant que ses anciens amis n'étaient sans doute pas le sujet le plus agréable à aborder :

- Vous... Tu es un sorcier ? Je veux dire, tu as des pouvoirs ?

[PS : je sais que c'est pas super intéressant de jouer un topic avec Gaetan, mais je fais ce que je peux... promis]
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Mer 14 Nov - 18:34

(bah, au contraire, ça me permet de développer et préciser le caractère de Tibère Smile )

Devant l'air songeur du garçon lorsqu'il déclara qu'il était fou, Tibère eut envie de rire une nouvelle fois, mais il se retint pour une raison inconnue. Peut-être pour que Gaetan, qui semblait moins timide, ne se pose pas de questions supplémentaires. Tibère riait souvent pour rien, mais il sentait que ce genre de choses pouvait être un peu... troublant.

-"Un sorcier ? Oui. J'ai étudié dans une école de magie et tout ça... Mais moi, ce qui m'intéressait, c'était la culture moldue. Et puis, je ne suis pas si doué en magie, tu sais ?"

Le Romain observa d'un regard pénétrant Gaetan, puis demanda :

-"Et toi alors ? T'es un sorcier, ou quoi ?"

Son ton était légèrement aggressif, là encore sans aucune raison. Encore un exemple des sautes d'humeurs de Tibère... Par moments, une énergie dévorante l'emplissait et il lui fallait la relâcher, parfois de façon aggressive. Si Gaetan avait été plus âgé et plus antipathique, Tibère aurait sûrement été beaucoup plus mauvais, essayant de le pousser à se battre, à s'affirmer. Mais là, Gaetan avait dix ans de moins que lui, et il était plutôt sympathique aux yeux du jeune homme.

(du coup, je lui fais faire plein de trucs bizarres XD)
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Mer 14 Nov - 19:26

[oui... il me semble aussi... Au fait, dis moi dès qu'il y a quelque chose qui va pas, stp, parce que je suis pas très habituée au rpg... Merci !]

Devant l'attaque verbale de Tibère, il sursauta. Qu'avait-il fait ? Avait-il été indiscret ? Il ne le pensait pas... Mais peut-être que les capacités magiques du Romain étaient, elles aussi, un sujet désagréable ? Quoi qu'il en soit, Gaetan voyait la question lui revenir en pleine figure.

- Moi ? Non...

Il n'aurait jamais dû en parler. Il devait sûrement exister, à Sywhaîd comme partout ailleurs, une séparation sociale entre sorciers et non-sorciers, comme entre Wallons et Flamands, en Belgique... Si tel était le cas, il était "mal barré", comme on dit.

- Enfin, j'ai une tante qui était sans doute sorcière, mais... C'est pas sûr... Et puis, je sais pas si ce genre de choses, c'est héréditaire... J'me tiens pas très au courant, conclut-il avec un sourire niais.

Mais sa stupidité apparente ne le rattrapait pas pour autant, bien sûr.

- Écoute, euh... Tibère, c'est ça ? J'suis vraiment désolé, j'voulais pas t'embêter avec des questions idiotes, mais il faut dire que c'est ma spécialité... Désolé, vraiment.

Il se rappela de ce dont le Romain lui avait parlé juste avant, un domaine où il pensait un peu mieux s'y connaître...

- Alors, euh... Tu t'intéresses à la culture moldue ? C'est super d'être ouvert au reste du monde, quand on est sorcier !

Il dégluttit. Avait-il fait une gaffe ? Avait-il fait preuve d'un quelconque irrespect envers la noble communauté des sorciers ? Il n'aurait su le dire...

Sainte-Marie,
Pleine de grâce,
Le Seigneur est avec vous,
Vous êtes bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de vos entrailles...

[Je me souviens plus super bien, j'espère que je me suis pas plantée... Blasphème !!]
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Mer 14 Nov - 19:47

(Satanaaas menace ! Blasphème ! Non en fait je sais pas, j'suis absolument pas au courant de ce genre de choses XD et non je ne suis pas adepte du SMHC, tant que j'y suis, lol)

En entendant le garçon bafouiller, Tibère eut un rire féroce et se retourna brutalement. Après l'aggressivité dont il avait fait preuve, il n'avait pas spécialement envie de continuer dans cette voie, mais entendre Gaetan s'excuser ainsi lui donnait envie de le pousser encore plus.
Il se planta devant le jeune blond, le regard effrayant. Il n'avait nullement l'intention de le frapper, Gaetan était trop jeune, mais à voir le Romain ainsi, on aurait vraiment dit qu'il allait lever la main sur lui.

-"Arrête de t'excuser ! Assumes-toi, un peu ! Tu vois, dans ce qu'il vient de se passer, ça aurait été plutôt à moi de m'excuser, alors pourquoi tu le fais ?"

Tibère s'interrompit et le silence retomba. Jamaïque était figée dans le dos de Gaetan, surprise. Sans y faire attention, le Romain reprit :

-"Dis-moi quelque chose, maintenant, ce que tu veux, j'm'en fous. J'sais pas, insulte-moi, rigole, allez !"

Il se recula très légèrement et attendit, un peu haletant. Son compagnon pouvait lui dire absolument n'importe quoi, cela passerait sans que Tibère s'énerve. Il voulait juste que le blond s'affirme.

(franchement, je trouve que tu te débrouilles bien pour le moment... au fait, si tu veux revenir vers des eaux plus calmes, dis-le moi, que j'arrête mon délire ^^)
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Mer 14 Nov - 20:24

[merci !! Non, non, grâce à toi, c'est enfin plus intéressant !]

Éberlué, Gaetan considéra un long moment son compagnon de route d'un air absolument stupéfait. Il avait toujours cru que les excuses et la modestie étaient la meilleure façon de calmer les gens, mais, là, semblait-il, il n'en irait pas de même.
Il crut s'être retrouvé devant la petite fée, son examinatrice, au milieu de la Brume, en train de calculer chacune de ses paroles en espérant qu'elles ne blesseraient pas la petite créature. Et, à nouveau, rien de ce qu'il disait n'était satisfaisant. Rien. Maintenant réellement en colère, il aurait volontiers mis une belle baffe dans la gueule de Tibère, mais il y avait de fortes chances pour que le Romain l'emporte, vu leur différence d'âge, et puis... il était sorcier.
Le seul moyen de s'en sortir, c'était de partir en courant. Ou de s'imposer, comme le lui conseillait Tibère depuis le début du trajet. Encore, une fois, donc, il devrait obéir, se soumettre. Non.
Il se retourna vers le jeune homme ; les traits de son visage s'étaient altérés.

- Eh, Maman, fous-moi un peu la paix ! Je viens de traverser une Brume, que tu trouves magnifique, bien sûr, mais qui m'a fait tourner en rond pendant des heures, en m'engueulant de temps en temps, à intervalles réguliers.
Je débarque enfin ici, espérant que j'ai enfin trouvé mon utopie : un endroit où on me fiche la paix, et toi, tu débarques sur ton fier destrier, ô martyr !, et tu me dis "Allons, affirme toi, mon petit Gaetan !"
Tu crois que j'me dis quoi, à ton avis ? "Hourrah, voilà le Prophète, mon sauveur" ?

Qu'avait-elle donc dit, cette petite fée ? Ah oui, "humeurs changeantes"...
Il se baissa, ramassa une branche sèche qui traînait par terre, et, comme un gamin en colère, la lança sur le jeune Italien.

- Mais remonte sur ta put*** de jument, Canabis, là, ou Jamaïque, galope sauvagement jusqu'à Sywhaîd dans le soleil couchant, tel le Saint Martyr que tu es, et t'inquiète surtout pas pour moi : je suivrai, pour changer !

Il dévisagea le Romain, et en une fraction de seconde, ses traits se détendirent. Il se rendait compte qu'il avait fait exactement ce que Tibère lui avait demandé, pardon, ordonné. Il enfouit son visage dans ses mains froides.

- Sorry. Ou plutôt, non : disons qu'on est quitte...

Il releva la tête.

- Écoute... Je crois qu'on ferait mieux de continuer le chemin chacun pour soi... On est trop différents, toi et moi.

[bien sûr, j'adorerais continuer la route avec Tibère ! Au fait, désolée pour le message inachevé, mais mon père m'a "catchée" pendant que je l'écrivais, et a été tout de suite persuadé que Sywhaîd était un site où sévissait une bande de pédophiles de quarante ans à la recherche de jeunes filles innocentes... Figure-toi que c'est ton titre, "Arrivée Biblique", qui lui a fait penser ça !! xD Va savoir pourquoi... Je le soupçonne d'être quelque peu... paranoïaque ??]
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Jeu 15 Nov - 20:59

(niaaaah pédophiiiile XD)

Durant toute la tirade de Gaetan, Tibère l'avait fixé, eberlué à son tour, et n'avait pas fait un geste, même pas pour esquiver le bâton qu'il lui lança et qu'il reçut dans le ventre.
Lorsque le garçon eut fini, le Romain resta encore un peu figé, jusqu'à ce que le blond lui propose qu'ils se séparent. Là, un léger sourire naquit sur ses lèvres et se transforma bientôt en un grand rire joyeux.

-"Alors là ! Alors là, pas de problème, on est quitte !"

Il ramassa le bâton et le lança à son tour sur Gaetan avant de dire, toujours riant :

-"Allez, ça t'as fait du bien, non ? Bon, on y va ?"

Et il reprit le chemin, apparement indifférent à la proposition de séparation formulée par son compagnon. Mais seulement apparement, puisqu'il finit par se retourner et lançer :

-"Non, on se continue pas chacun de notre côté. T'es un gars intéressant, même si t'as pas l'air de le voir, et j'veux encore marcher avec toi. De toute façon, tu peux partir, je te suivrais. Oublie pas que je suis l'empereur Tibère, et que j'arrive toujours à mes fins."
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Ven 16 Nov - 7:27

Aujourd'hui : journée "Surprises et Découvertes", songea encore Gaetan.
Mais il n'eut pas le temps de s'étonner de l'incroyable facilité avec laquelle le Romain avait écarté la dispute qui menaçait, car ce dernier lui avait déjà tourné le dos, pour changer, et s'éloignait maintenant de sa démarche chaloupée, lui précisant qu'il n'était pas question qu'ils se séparent. Encore une fois, le jeune garçon courut pour rattraper son compagnon, et se plaça, cette fois, à ses côtés plutôt qu'un mètre ou deux derrière lui, comme il l'avait fait jusqu'à présent.
Confus, ne sachant comment répondre au compliment que lui avait fait Tibère, il se contenta d'un "merci", vaguement bredouillé. Son premier compliment, en fait. Enfin, il y avait bien eu Julie, mais... Il s'était promis de ne plus y penser !

Il continua à marcher, dans le silence : il réfléchissait (si, si !! Je sais, c'est lassant...).
Il commençait à avoir une certaine sympathie pour le jeune homme qui l'accompagnait, bien que Gaetan doutât que tous deux puissent un jour entretenir une réelle amitié : il craignait bien trop le caractère impulsif de Tibère. Oh, et puis, qu'est-ce que tout cela pouvait bien lui faire ? Après tou, il n'avait jamais eu d'amis, et n'en avait pas trop souffert ! Lui semblait-il.

Il avait une foule de questions à poser à l'Italien, et avait l'impression qu'il pourrait se le permettre, désormais (à condition de ne pas trop s'en excuser, bien entendu).

- Eh, Tibère... J'me demandais... Tu fais quoi, comme magie ? J'veux dire, tu pourrais me montrer un... un tour ?

Il avait posé la question les yeux pleins d'espoir, parfaite caricature d'un enfant à l'entrée d'un chapiteua du célébrissime Bouglione.
Incapable de s'en empêcher, il ajouta :

- S'il te plait...

[pas très intéressant, comme message, j'avoue, mais j'étais pas vraiment inspirée...]
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Ven 16 Nov - 20:30

(mais non, pas de problème ! moi j'aime bien tes messages ^^)

Un petit sourire restait sur les lèvres du Romain tandis qu'il marchait aux côtés de Gaetan. Maintenant qu'il avait eu son petit coup de colère et que le jeune garçon avait osé lui répondre, il le voyait avec un peu plus de considération. En réalité, malgré la gentilesse dont il avait fait preuve, Tibère, se prenant pour un empereur, avait à première vue méprisé Gaetan, mais maintenant qu'il l'avait testé et que son compagnon avait eu une réaction plus que satisfaisante, il le voyait comme un presqu'égal (presque, on est empereur ou on l'est pas)
Gaetan lui demanda de montrer un "tour".

-"Pas de souci ! Mais tu sais, je suis pas fort doué en magie, je fais pas des trucs de foufou..."

L'Italien se concentra un peu et une flamme apparut au bout de sa baguette, qu'il avait sortie pour l'occasion. Le feu était l'élèment dominant du jeune homme, sûrement par rapport à sa pyromanie latente.
Cependant, il éteignit rapidement la flamme, d'un geste de paranoïaque, comme si il avait eu peur soudain. Il resta ensuite quelques secondes à contempler sa baguette intacte et dit avec lenteur :

-"Je maîtrise assez facilement le feu... Mais il ne faut pas que je m'en serve ici. J'ai promis à la Brume de ne mettre le feu nulle part."

Le jeune homme resta un peu en silence, puis reprit, d'une voix basse et lente :

-"Je viens de me rendre compte des difficultés que je vais rencontrer. Me voilà loin de Rome, loin de mon rêve de lui mettre le feu, loin de mes amis. Peut-être que je ne les reverrais jamais. Et jusqu'à la prochaine brèche, pas de feu."

Sans qu'il en ressente aucune honte, une larme roula sur sa joue, qu'il essuya d'un geste pensif. Pleurer n'était pas pour lui un signe de faiblesse.
Tibère se tourna au bout d'une petite minute vers Gaetan et demanda :

-"Et toi alors ? Tu t'en rends compte, de ce que tu sacrifies ? Au moins, est-ce que tu sacrifies quelque chose ?"

Aucune trace d'aggressivité dans la voix du Romain, mais plutôt une étrange pitié. Et ce désespoir que personne ne pouvait percevoir, à part Claude et David.
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Sam 17 Nov - 14:24

[merci very mouche ! Bon, euh... cette fois-ci, je me demande si j'en ai pas fait un mélodrame, mais bon... xD Tant pis]

Gaetan ne quitta sa contemplation fascinée que lorsque la flamme se fut éteinte. Comme à regret, il se tourna vers le sorcier qui lui expliquait la promesse qu’il avait faite à la Brume. Pyromane ? Non, songea-t-il, ça n’existe plus de nos jours, ou du moins, pas en-dehors d’un établissement approprié à ce genre de… cas.
Tibère reprit la parole, plus sombre. Ça ressemblait presque à des confidences. Une larme s’échappa du coin de l’œil où elle était logée. Le jeune Belge, bouleversé, ne sachant que faire, caressa Jam qui suivait toujours, tentant désespérément de se donner une contenance. Il aurait pu essayer de remonter le moral à son compagnon, de la rassurer : il reverrait ses amis, bien sûr, tout irait bien, il mettrait le feu à Rome (il jugea inapproprié de questionner Tibère : celui-ci traversait sans doute une petite crise de folie passagère due à un sentiment de déprime légère). Gaetan ne dit rien. Il n’avait pas l’habitude qu’on lui confie ses peines et regrets. Pourtant, il savait qu’il devait parler à l’Italien, parler, encore et encore. Il aurait voulu, mais pas pu.
Au lieu de cela, il écouta, en apparence impassible (quelle hypocrisie inutile…), le Romain lui adresser une dernière question qui ressemblait fort à un reproche. Pas d’agressivité, pourtant, mais Gaetan n’aimait pas ce « au moins ». Il aurait pu s’énerver, mais, bien sûr, il n’en fut rien. Juste un sourire triste. Il s’arrêta.

- Regarde-moi, Tibère. Regarde-moi bien.

Il laissa s’écouler une ou deux secondes.

- Maintenant, dis-moi. Qu’est-ce que je vaux pour toi, pour toi et le reste du monde ? Rien, je ne vaux rien. Je suis lâche, timide et seul, et personne ne me verra autrement que lâche timide et seul. Tu vois, je devrais me détester et, à la place, je ne fais que me raccrocher à tout ce qui me lie au monde qui m’entoure. Alors, dis-moi encore : crois-tu que j’aie sacrifié quoi que ce soit pour venir jusqu’à Sywhaîd ?

Son sourire était maintenant fatigué.

- Je n’ai rien à sacrifier, Tibère. Tu vois, je voulais me prouver que j’étais un grand, et la seule chose à laquelle je tienne vraiment, il sortit de sa poche une petite Sarah apeurée, je l’emmène avec moi, avec, collé à mes basques, un cousin commandité par ma mère pour veiller sur moi et me protéger.

Gaetan ôta la chaîne qui pendait toujours à son cou, et contempla le petit pendentif en cristal, représentant une fée, qui se balançait à son extrémité. C’était à lui, il l’avait reçu pour se rappeler de ne pas prendre les choses trop au sérieux, en toute circonstance. Mais, malgré son discours en apparence défaitiste, il avait compris. Il tendit le collier au Romain.

- Tiens.

Un temps.

- C’est pour toi, fit-il encore, un peu gêné.

[au fait, Sarah, c'est sa petite souris...]
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Dim 18 Nov - 12:38

(bah, mélodrame ou pas, c'est fort bien écrit ^^)

Tibère ne démentit pas Gaetan lorsqu'il sous-entendit qu'il ne valait rien pour lui. Il avait raison, mais tout simplement parce que pour l'Italien, seuls David et Claude valaient quelque chose, réellement.
Le garçon lui tendit son collier, avec une petite fée de cristal, et Tibère ne fit pas un geste pour le prendre.
D'une voix douce, il dit seulement :

-"Non."

Il fit un pas et se retourna :

-"C'es un cadeau de la Brume, c'est à toi seul. Et puis, je n'ai pas envie de te devoir quelque chose. Tu sais, cette foutue obsession, cette foutue fierté. Je suis un empereur et je me démerde tout seul."

Une fois ceci-dit, Tibère se remit à marcher sans s'excuser pour ce refus, puis reprit en regardant droit devant lui :

-"Je ne pense pas que tu sois lâche, pour plusieurs raisons. Déjà, la Brume t'a laissé entrer dans son domaine, c'est une preuve de ta valeur, non ? Et puis, tu m'as tenu tête tout à l'heure, et ça peu de gens de ton âge l'auraient fait. Et pour être timide et seul, hé bien, je ne vois pas cela comme un défaut. Aucune importance."

Le jeune homme baissa les yeux vers la poche de son compagnon, celle où se cachait la souris, et renchérit :

-"C'est plutôt une force de ne rien avoir à sacrifier, de mon point de vue, mais j'admets que j'ai une façon de voir les choses étrange. C'est sûrement pour ça que je t'ai demandé de cette façon si tu avais au moins quelque chose à sacrifier. Je t'en veux, mais peu importe, c'est idiot."

Un sourire vint ponctuer ses propos, signifiant à Gaetan de ne pas prendre comme un reproche ou une menace cette dernière phrase.
Au loin, des bâtiments se dessinaient et Tibère leva le bras pour les désigner en silence.
Ils arriveraient bientôt à destination.
Gaetan Saison

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Dim 18 Nov - 14:29

Bah, il n'y avait rien à répondre. Juste à faire semblant de comprendre...

Des yeux, Gaetan suivit le prolongement du bras de son compagnon pour découvrir les bâtiments de Sywhaîd, et une joie immense le saisit. Enfin, il y était enfin. Inconsciemment, il accéléra le pas, se souciant assez peu de savoir si l'autre suivait, avec sa jument. Il se mit à courir, puis s'arrêta, comme regrettant son égoïsme. Il se retourna vers le Romain, et lui sourit, radieux.

- On y est Tibère, on y est !

Excité comme une puce, il courut à nouveau, s'arrêta, fit un bond, deux bonds, repartit. Qui aurait pu croire que ce gamin gesticulant avait bien quinze ans ?
Pour finir, il revint encore une fois à l'Italien, reprit son sérieux.

- J'voulais te dire, avant qu'on arrive à Sywhaîd... C'était plutôt bizarre, comme voyage, j'trouvais, et j'ai rarement été très gai, mais... j'étais content d'le faire avec toi.

Il lui sourit.

- Ouais, c'était vraiment sympa, alors... merci.

Il hésita.

- Et... merci de m'avoir dit ce que tu pensais vraiment de moi.

Il ne pouvait pas être certain que c'était la vérité, bien sûr, mais un personnage tel que Tibère ne pouvait mentir par délicatesse.

- Ca m'étonnerait qu'on soit un jour amis, toi et moi, mais, si tu veux, on peut toujours être copains ! Et puis, si, à Sywhaîd, t'as des problèmes, ce qui m'étonnerait pas, tu peux m'appeler...

Il ne se rendit pas compte à quel point il était ridicule.
Il s'en fichait : il était heureux.

[petite crise d'optimisme de mon Gaetan : faut pas faire attention, ça monte vite à la tête...]
Tibère Acciario
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Arrivée biblique   Dim 18 Nov - 14:53

L'Italien riait de la joie de Gaetan comme un grand frère devant son cadet. Il le regarda s'éloigner en courant et murmura à sa jument :

-"Bah tu vois, Jam, j'pense qu'il est plutôt soulagé qu'on arrive. Je fais peur ?"

Le jeune garçon courait partout, puis finit par revenir, plus sérieux. Il sourit en entendant ce que lui disait son compagnon de route, conscient que ce devait être important pour lui de le dire, et désireux pour une fois de se soucier de ce que les gens trouvaient important ou non. Il répondit tranquillement :

-"Vivre des choses bizarres, normal avec moi, désolé. Moi aussi j'étais content de faire le voyage avec toi, t'es un gars marrant, essaye de t'en rendre compte..."

Ils arrivaient au milieu des bâtiments et Tibère se sépara de Gaetan pour partir en direction des écuries qu'il entrevoyait au loin.
Il fit quelques pas, se retourna et lança :

-"Hé ! Oublie pas ce que je t'ai dit, affirme-toi..."

Puis, sur un dernier rire, il s'éloigna.
Ce n'était pas trop son genre de donner des conseils aux plus jeunes et tout ça, mais peu importe.

(the end, non ? sinon, on va traîner en longueur... Mais j'ai beaucoup apprécié ce topic =] )

Arrivée biblique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1