Caitlin Domhnall Etudiante

| Sujet: Année sabatique Jeu 18 Oct - 19:01 | |
| (écrit à la première personne) Ce matin, je m'étais levée une idée en tête. La veille au soir, pourtant, je n'avais décidé de rien. J'avais envie, depuis longtemps de découvrir des choses sur le passé des êtres humains, quels qu'ils soient. Découvrir les origines de la magie. Mais, je ne sais pas pourquoi, en me levant, j'avais eu cette illumination. C'était maintenant. Maintenant que je devais partir, me mettre en quête de ce passé commun que nous partagions tous, sorciers comme non sorciers. Ma mère est sans pouvoirs. Et pourtant, bien souvent, elle comprend mieux que nous -mon père et moi- le monde qui nous entourre. C'est étonnant de voir ça. Elle a une sagesse concernant la magie que même mon père ne possède pas. Et pourtant, il a toujours baigné dedans depuis qu'il est petit. Je sais que mes parents, surtout maman aura du mal à comprendre mon départ. Je n'ai que 18 ans, après tout... Mais maintenant, après avoir obtenu mon premier diplôme, j'ai envie de découvrir autre chose, un peu... Quelque chose que je n'ai jamais connu, quelque chose que je ne connaitrai nulle part ailleurs. La découverte du passé commun... J'ai toujours été très douée dans les matières historiques. J'adorais ça. J'en était réellement gaga. C'étaient mes matières cultes! Alors voilà. Je suis descendue prendre mon petit déjeuner avec mes parents. C'était sans doute le dernier avant un moment. J'avais décidé de partir dès aujourd'hui. Avais-je peur de changer d'avis? Non, je ne pense pas. Je suis fonceuse. Je l'ai toujours été. Mais je voulais être sûre qu'ils ne m'en empêcheraient pas. Ils étaient là, dans la cuisine. Papa buvait son café, maman préparait son thé. Elle prenait toujours ça, le matin. Moi, j'avais une préférence pour un bon chocolat. Même si je pouvais tout prendre. Enfin... Je me suis assise avec eux, et je me suis lancée. "Papa, maman, je pars. Je veux découvrir. Je pense que, bientôt, je suivrai les traces de Nicho, à sywhaid, mais je veux prendre une année pour moi avant. Je veux grandir, mûrir. Je veux faire des fouilles, découvrir des choses que personne n'a encore découvertes." Je les regardais. Mon père lâcha son bol qui se cassa lorsqu'il toucha le sol. Maman manqua de tourner de l'oeil. Je me mordis la lèvre. Avais-je été trop brusque? C'était le genre de choses que je devais travailler. J'en étais parfaitement consciente. Je crois qu'ils avaient besoin d'une explication avant de se mettre à hurler. Pourtant, devant leurs têtes, je me retrouvai comme figée. Maman commença à pleurer doucement. Papa l'entourra de ses bras. Et moi... Moi, je ne bougeais pas, je ne parlais pas. Je finis par me lever. Ils ne comprendraient pas. Pas maintenant, en tout cas... C'était trop tôt. Je retournais donc dans ma chambre pour préparer mon sac. Une heure après, j'étais prête à partir. Et personne n'était venu me voir. Un petit sourire triste apparut sur mon visage. Il ne fallait pas que je change d'avis. J'attrapai mon sac et pris la route du grand départ. A ma grande surprise, mes parents m'attendaient au pieds de l'escalier. Après m'avoir demandé si je savais où aller, ils proposèrent de m'accompagner. Je me jetais à leur cou, heureuse et soulagée. Ils avaient compris, en fin de compte. Je pouvais donc partir, tranquille. *** (suite au prochain épisode) _________________  |
|
Caitlin Domhnall Etudiante

| Sujet: Re: Année sabatique Sam 17 Nov - 15:31 | |
| Et c'est ce que je fis, le lendemain. Le jour de l'annonce fut réservé à savoir où se situait les chantiers de fouille qui engageaient des jeunes adultes, qu'ils soient sorciers ou non sorcier. Le premier fut non sorcier. En Afrique du Sud, sur les traces des premiers dinosaures. L'excitation s'empara de moi à cette nouvelle. C'était l'été, et ils engageaient des jeunes gens curieux de découvrir des choses sur le passé des être humains. Avec mes parents, je me précipitai à l'aéroport pour réserver un billet de train. Mon enthousiasme leur faisait plaisir. Je pouvais le voir. *Demain, je pars...* songeais-je en tremblant d'excitation. Enfin, je prenais mon envol. L'oisillon quittait son nid. J'étais triste de les laisser, mais j'avais hâte de parvenir sur mon premeir chantier de fouille. L'avion décollait à 6h du matin. Je n'ai pas dormi de la nuit, tellement j'avais hâte d'y être. Mes parents non plus. On a parlé toute la nuit. Je leur ai promis de les appeler et de rentrer si ça n'allait pas. Je voyais leur soulagement dans leur regard. Ils m'accompagnèrent tous les deux jusqu'à la salle d'embarquement. Les adieux ne furent pas aussi déchirant que ce à quoi je m'étais attendue. Bien sûr, il y eut les embrassades, bien sûr, il y eu les recommandations, mais cela ressemblait presque aux 'aurevoir' des retours à l'école. Maman pleura, un peu. Moi, je ne pleurai que dans l'avion. J'étais partie. Je quittais tout ce que je connaissai pour un monde inconnu. Au décollage, j'eus presque envie de crier pour que l'avion s'arrête et que je puisse retourner auprès de mes parents. Jamais la distance n'avait été aussi grande entre eux et moi. J'essuyais mes larmes et me collais au hublot. Mon voisin se tourna vers moi. "Tout va bien?" Je tournais la tête vers lui et restais muette de stupeur quelques secondes. Je n'avais jamais vu un si bel homme. J'avalai ma salive et lui adressai un sourire. "Oui, je... C'est bête, mais... C'est la première fois que je pars si loin de mes parents..." expliquais-je en riant. Je me sentais bête, d'un coup... Si bête... Je tournais à nouveau la tête vers le hublot. Nous survolions à présent le Loch Ness. J'eus un petit pincement au coeur. "C'est chez moi, là dessous...""Le Loch? Vous parvenez vivre dans l'eau? Vous êtes surprenante..." Je tournais la tête vers lui et éclatais de rire. Cela me fit du bien. Je me sentais plus légère. "Je m'appelle Henri. Moi aussi, je quitte mon chez moi pour quelques temps...""Caitlin" , lui répondis-je avec un sourire. "Tu t'en vas pour quelle raison?" D'un coup, il était passé au tutoiement. J'eus un léger mouvement de recul, qu'il sentit. Il m'adressa un sourire tendre. Ses yeux clairs plngés dans le miens. Je fondais. "Je... Je vais sur des fouilles archéologiques en Afrique du Sud..." *** _________________  |
|