|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Veronica Raines Ancien Personnage

| Sujet: Loganica Jeu 18 Oct - 0:50 | |
| [HJ: Petite histoire écrite à quatre mains par Mag et moi-même. L'action se situe il y a quatre ans, suite à une "post-graduation party" organisée par Logan]Elle serre les poings et se colle un peu plus contre le mur. Elle déteste l’entendre crier mais elle sait qu’elle a raison et elle ne cèdera pas. - Logan, merde, essaye de comprendre, j’ai flippé, j’ai appelé mon père c’est tout, j’ai pas réfléchi.Comme si elle aurait pu prévoir que son père allait embarquer la moitié des invités et leur faire finir la nuit en taule. -Tout le monde était défoncé, Rohé était en panique, j’y voyais rien, je savais pas où t’étais alors j’ai flippé, tu peux peut-être comprendre, non ?* Apparemment non. Si elle pouvait le voir, elle se rendrait compte que Logan est au-delà de la compréhension. Il la regarde comme s’il la voyait pour la première fois. Son regard est embué, et pour une fois ça n’a rien à voir avec l’alcool ou l’ecstasy. -Que je comprenne que t’as appelé ton père ? Ton père le shériff ? La moitié de mes potes sont en taule !Il crache ses mots sans même prendre le temps de les trier ou d’y penser. Il est en colère. Mais il est déçu et étonné aussi. -Alors que tu m’as dénoncé ?* Tout de suite les grands mots. Dénoncer. En italiques. Il se croit dans un film sur WW2 ou quoi ? Elle a ce sourire en coin qui l’exaspère, celui qui dit qu’elle ne le prend pas au sérieux. - T’es incroyable. T’aurais voulu quoi ? Que je laisse la moitié de tes potes me peloter parce qu’ils étaient trop défoncés pour savoir qui j’étais ? Enfin me peloter… avec de la chance !Cette fois ci, le sourire a disparu, le souvenir de la peur surpasse le désir de le faire enrager. - ’Tain Logan, tu te rends vraiment pas compte ? Tu crois pas qu’il est temps que t’arrêtes de te regarder le nombril et que tu penses un peu aux autres ? A moi en l’occurrence ?Elle n’arrive pas à croire qu’il ne se rende pas compte de ce qu’elle a vécu. Alors qu’elle sait à quel point il peut être attentionné quand il s’y met. * L’instant de quelques secondes, il hésite et quelque chose passe dans ses yeux. Un trouble. La peur à retardement ? La lucidité ? La chose s’en va aussi vite qu’elle n’est venue. -T’as flippé pour rien.Il se force à avoir l’air convaincu jusque dans le ton qu’il utilise. Sortir avec une aveugle vous donne quelques réflexes. Avec elle, suffit pas d’une grimace où d’un sourire pour faire croire en ce que l’on dit. -Mes potes ne te feraient jamais de mal. Cette fois il a même réussi à ajouter un peu de moquerie dans son ton. Avec un peu d’espoir, elle croira vraiment avoir été parano, et il finira par s’en persuader. -T’es tellement coincée que tu flippes dès qu’on t’approche.Le mot est lancé. Il sait avant même d’avoir fini de le prononcer qu’elle va mal le prendre. Mais à vrai dire, à ce moment précis, c’est ce qu’il cherche. Il est en colère contre elle. Et contre lui-même. * Perdu. Elle n’est pas convaincue. De toute façon, il aurait pu y mettre toute la persuasion du monde qu’elle n’y aurait pas cru. Elle a eu peur et elle sait qu’elle a eu raison d’avoir peur. Et même si elle se dit qu’appeler son père n’était pas forcément la meilleure solution vis-à-vis de Logan, elle ne le regrette pas. Un petit reniflement, à mi chemin entre l’incrédulité, la surprise et le mépris lui échappe. - Va te faire voir Logan ! Je préfère encore être une coincée qui veut pas que n’importe qui la touche plutôt qu’un mec qui ressent le besoin de détruire sa vie pour sentir qu’il existe.Elle aussi, elle frappe pour faire mal. L’espace d’un instant, elle se demande pourquoi, alors qu’elle l’aime, elle tient tant que ça à lui faire mal ? Mais elle n’y pense pas longtemps. * Un uppercut en pleine mâchoire n’aurait pas fait plus de dégâts. C’est pourtant ce sourire ironique qu’elle ne peut pas voir en peinture, et qu’elle repère sans même l’avoir jamais vu qui s’étale sur son visage. Cette fille a un sixième sens. Et un septième aussi, pour taper là où ça fait mal. -Mais je sens que j’existe. Là tu vois par exemple alors que ma petite-amie vient d’appeler son père, qui me déteste, pour qu’il arrête mes potes, bousille ma fête et m’attire les plus gros ennuis que j’ai eu depuis un an, je sens tout à fait que j’existe. Même ton que quand il parle aux profs ou aux gens qu’il n’apprécie pas. Insolent et sarcastique. Mauvais mélange en amour. -Mission accomplie miss-sainte-nitouche. * Elle serre les poings. C’est tout ce qu’elle peut faire pour s’empêcher de trembler. S’empêcher de lui foutre une baffe aussi. Il sait exactement ce qu’il fait, c’est peut-être ça le pire. Ce ton infâme il l’a utilisé pour toutes leurs disputes. Même si aucune n’a jamais été aussi violente. D’habitude ils s’engueulent en rigolant. Et en s’embrassant. - C’est minable. Même pour toi.Elle ressent une espèce de jouissance malsaine à le faire souffrir autant qu’il lui fait mal. Elle sait qu’elle va droit dans le mur mais elle ne peut plus faire marche arrière. - T’es vraiment qu’un gosse de riche de base, complètement immature. T’es une caricature.Coup de grâce. - Je comprends pas comment j’ai pu me laisser avoir. Mon père avait raison, ça peut pas marcher entre nous.* A son tour de serrer les poings. Il s’enfonce ses ongles, pourtant courts, dans la peau. Mais c’est pas pour s’empêcher de la frapper. Plutôt pour s’empêcher de balancer un objet à travers la pièce. Il serre les dents, pâlit un peu, rougit aussi par colère et répond sans même avoir eu le temps de réfléchir une toute petite seconde. -T’as raison.Toujours ce ton qui la rend folle. -Moi je vois pas comment j’ai pu passer autant de temps avec une puritaine incapable de ne pas tout raconter à son père.On dirait qu’il s’en fiche. Il voudrait hurler mais il en est incapable. Quand il est en colère, quand il est triste, il ne sait rien faire d’autre que d’utiliser ce ton qui lui donne l’air d’un gosse de riche insupportable. Il sait qu’il pourrait encore tout rattraper, avant qu’elle ne réponde. Il voit venir le moment où elle va dire ce qu’il ne peut pas pardonner, et qu’il va répondre. Il sait très bien où tout ça les mène. Seulement, il n’a aucune envie de couper court. C’est elle qui a commencé. Elle l’a ridiculisé, elle l’a trahi, il ne peut pas s’excuser. Et elle ne le fera pas non plus. * Le pire, c’est qu’elle aussi sent venir ce moment, le point de non retour, la phrase qu’elle allait dire et qui n’allait pas passer. Alors pourquoi est-ce qu’elle ne s’arrête pas ? Il est encore temps. Temps de laisser couler les larmes qu’elle retient, de le laisser la prendre dans ses bras, de l’embrasser en riant et d’oublier tout ça. Sauf que non. Ils sont déjà allés trop loin. Alors elle commet l’irréparable. Sans lever la voix au-delà du murmure, mais avec une dureté inhabituelle, elle lance la réplique qu’il ne pourra pas accepter. - Tu veux vraiment qu’on commence à parler de comment il faut se comporter avec son père ?Cette fois, les larmes perlent à ses paupières et elle les essuie d’un revers de la main rageur. Elle l’aime. Pourquoi est-ce que ça ne suffit pas ? * Un sourire amer étire ses lèvres quelques instants. Il n’aime pas la voir pleurer, mais franchement, là, elle ne l’attendrit pas. Quelques heures plus tôt, il était persuadé qu’elle serait la dernière à juger sa relation avec son père. Jusqu’à présent, elle n’avait jamais rien dit à ce sujet, elle avait toujours implicitement pris son parti. -Ecoute Sainte-Veronica, t’as qu’à t’en aller si t’as tellement à me reprocher.Son ton est hautain, sarcastique et insolent à la fois. Pas de la bonne insolence. -De toute façon, dans deux mois on est à l’Université. On va pas s’encombrer avec ce genre de conneries.Il ne lui a pas dit qu’il n’était inscrit à aucune FAC. Il ne lui a pas dit qu’il a refusé que son père soudoie un campus pour le prendre. Et il ne lui dira pas. * Elle mord sa lèvre inférieure qui tremble et ravale ses pleurs. Elle ne lui fera pas le plaisir de la voir pleurer pour lui. Elle ne ressent plus aucune colère, rien qu’une tristesse indicible. La tristesse de savoir qu’elle vient de perdre un ami, un amant. Quelqu’un qui l’a rendue heureuse au-delà de ce qu’elle avait jamais imaginé, quelqu’un qu’elle a aimé plus qu’elle ne s’en croyait capable. - T’as raison, articule-t-elle lentement. J’ai qu’à m’en aller.Sa voix est atone, sans timbre, sans chaleur. Alors qu’elle met toujours tant de soin à moduler sa voix, alors qu’elle a passé tant d’heures à apprendre à en jouer comme d’un instrument de musique. - Je ferai plus l’erreur de croire que t’étais capable de m’aimer.Sur ces mots, elle quitte la chambre d’hôtel. Elle dont le pas est d’habitude si assuré, se cogne dans les meubles et tâtonne longuement avant de poser enfin la main sur la poignée de la porte. Ce n’est qu’une fois dans le couloir, hors de sa vue, qu’elle se laisse enfin aller. Assise à même le sol, elle éclate en sanglots convulsifs. * A peine a-t-elle quitté la chambre que des larmes se mettent à couler. Il sait que s’il avait pu montrer plus tôt que tout ça le chamboulait, que s’il avait mieux expliqué en quoi il avait été blessé… Il secoue la tête. Il passe sa main sur ses yeux. Il n’aime pas pleurer, surtout pas comme ça. Il pleurera plus tard. Il reste plusieurs minutes à regarder un vase qui est posé sur le meuble près de lui et à se demander s’il va le casser ou non. Mais il n’est pas violent de nature. Alors il prend la bière qui est sur le même meuble et la bois d’une traite. Plusieurs bières suivantes, il appelle Jenny, cette fille qui lui courait après toute l’année et à qui il n’a pas donné suite puisqu’il était avec Ronnie. Bilan de la soirée : Histoire d’amour bousillée : 1 Logan : 0. Autant se consoler avec une nana sans goût, sans visage, sans odeur, et sans nom. _________________ Have you seen a lady fairer? She comes in colors everywhere, She combs her hair, She's like a rainbow
The Rolling Stones |
|  | | Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: Loganica Jeu 18 Oct - 22:32 | |
| [Toujours écrit à quatre mains avec Jo]. Environ trois mois plus tard, après le summer break.Un dernier coup d’œil dans le rétro de son 4X4. Jean bleu foncé large, chemise pourpre très classe qui lui va parfaitement, bien coiffé, tout propre. C’est bon. Il est prêt. Il prend le bouquet et le papier où il a noté son numéro de chambre. Un sourire ravi flotte déjà sur ses lèvres, mais il y a quelque chose d’un peu moins positif dans le fond de son regard. Il frappe à la porte. Elle ouvre. - Logan ! Qu’est-ce que t’es sexy ! Je suis pas encore tout à fait prête… Entre. Il sourit et l’embrasse sur la joue avant de lui tendre les fleurs. Toujours tabler sur le retard des nanas quand elles se préparent. Tout se passe comme il l’espérait. - Des roses rouges ! J’adore ! Il balaie la pièce du regard. C’est donc là qu’ elle vit. Ça a l’air douillet. Il a été vraiment étonné d’apprendre qu’ elle n’était pas restée avec son père. Quelle mauvaise fille ! - J’en ai pour cinq minutes, tu veux bien m’attendre là ? Elle pose les fleurs sur son lit et file dans la salle de bain. Il a à peine le temps de lui répondre : - No problemo Miss Lily, j’attendrai autant qu’il le faudra.Le sourire se fait un peu plus tranchant. Elle n’est pas encore là, mais il est pratiquement sûr qu’ elle va bientôt arriver. * - Là, je le vois !- Où ?- Un peu à droite. Non, trop à droite. Soulève la culotte.La main de Veronica, après avoir fouillé frénétiquement dans son tiroir à lingerie, se referme enfin sur un tube de rouge à lèvre. Elle se relève avec un petit cri de victoire et le tend à Rohé pour qu’il vérifie que c’est bien celui qu’elle cherchait. - C’est bon, c’est le rouge écarlate n°4 de chez Chanel.- Yes !La jeune fille arrange rapidement sa coiffure qui a été malmenée par la recherche éperdue de son rouge à lèvre et sort de sa chambre en criant : - Lily, c’est bon, je l’ai, ton secret date va pas en revenir !Quelque chose la fait se stopper net, dès qu’elle pénètre dans le salon. Quelque chose dans l’attitude de Rohé qui n’est pourtant pas perché sur son épaule. Quelque chose qu’elle ne peut pas définir tout de suite. C’est d’abord une présence qu’elle perçoit. Une présence familière, une certaine façon d’occuper la pièce. C’est ensuite un parfum. Un parfum qu’elle a senti des milliers de fois au creux d’un certain cou. Un parfum dont elle disait toujours qu’il la rendait folle. Elle laisse tomber le tube de rouge à lèvre au moment même où elle comprend. Où ce que voit Rohé se fraye un chemin jusqu’à son cerveau. - C’est pas possible… souffle-t-elle. * Sa voix. Il l’entend et frissonne. Il s’est trompé, elle est déjà là. Il se retourne vers l’endroit d’où elle va sortir, une porte qui mène à sa chambre. Il fait bien attention à prendre l’air le plus étonné possible. Elle est plus belle que jamais et son cœur se resserre. Trois mois qu’il ne l’a pas vue. Elle a un peu changé. Pas beaucoup. - Ronnie ?!La surprise est bien feinte. Mais Ronnie ne se laissera pas avoir. De toute façon, il n’est pas là pour lui faire croire à sa surprise. Lily par contre, ne peut que croire en sa sincérité. Elle vient d’entrer et regarde sa roomate et son date avec un air un peu ahuri. Visiblement, elle ne comprend pas. C’était le but. Il se tourne vers Lily, l’air perdu et secoué. Crédible. - Tu m’avais pas dit que ta roomate s’appelait Veronica !Il a même l’air un peu outré. Il est en pleine forme ce soir. -Vous vous connaissez ?La voix de Lily est faussement joyeuse, comme si elle essayait d’alléger la situation rien que par la force de sa volonté. Le tube de rouge à lèvre est pourtant bien totalement oublié. * La surprise est bien feinte, c’est vrai. Très bien même. Mais bien sûr que Veronica ne se laisse pas avoir. Elle le connaît trop bien et elle est elle-même trop bonne comédienne pour tomber dans le panneau. Elle oscille entre le plaisir qu’elle ressent en entendant sa voix, la colère d’être heureuse qu’il soit là et la surprise la plus totale. Ainsi que la rage la plus pure alors qu’elle commence à comprendre son petit jeu. - Qu’est-ce que… commence-t-elle à siffler entre ses dents serrées avant qu’un bruit de pas annonçant l’arrivée de Lily ne la fasse s’interrompre. Aussitôt, en actrice douée et brillamment brillante, elle se compose un masque de simple et agréable surprise. Sa voix tremble pourtant un peu quand elle répond à la question de son amie avec une joie forcée. - Oui, on… on était au lycée ensemble.Elle est plutôt contente de constater qu’elle a trouvé immédiatement la réplique qui lui ferait le moins plaisir. Pas la moindre référence à leur relation, à leurs fous rires, à leur complicité, à tout ce qu’ils ont partagé. Elle a choisi la phrase la plus neutre possible. - Small world hein ? ajoute-t-elle, sans la moindre trace d’humour. * Ce n’est pas la contrariété qui passe sur son visage mais bel et bien de l’admiration. C’est rapide et Lily n’a rien remarqué mais c’est ce regard qu’il a toujours quand Veronica fait quelque chose qui l’impressionne, comme quand elle rabat le caquet de quelqu’un, quand elle fait quelque chose qui est impensable pour une aveugle, quand elle arrive à un date et qu’elle est plus sexy que jamais. Il sait qu’elle a fait en sorte de choisir la façon la pire de le présenter, mais il ne lui en veut pas. Après tout, c’est plutôt de bonne guerre. - High School never ends..Comme d’habitude, il est le seul à goûter sa référence, mais il a toujours aimé faire ça, glisser des titres de chansons dans ses paroles. Et là c’est plutôt approprié. - Drôle comme coïncidence !Lily dit ça cette fois avec un ton vraiment joyeux. Elle préfère penser que c’est la surprise qui a figé ses deux camarades. Elle ramasse le rouge à lèvres et Logan admire encore une fois ses courbes. Il la trouve jolie et sexy, autrement il n’aurait jamais décidé de sortir avec elle. Ou peut-être que si, mais seulement pour le plaisir de torturer un peu son ex. Elle retourne se préparer. Ils sont de nouveau seuls tous les deux. - Alors, qu’est-ce que tu deviens ?Le ton n’est plus le même. C’est celui qui énerve tellement la jeune aveugle. Celui qui mêle ironie, cynisme et insolence. Celui qui n’augure rien de bon. * Veronica garde un sourire de circonstance tout le temps qu’il faut à Lily pour quitter la pièce et puis le masque tombe. Son visage se ferme et elle croise les bras sur sa poitrine. Il est encore tôt mais elle est déjà en pyjama. Comme Lily sortait, elle avait prévu une soirée cocooning, avec un bon bouquin et de la musique, un masque hydratant sur le visage et un masque aux œufs pour ses cheveux. Elle a donc ramassé ses longues mèches blondes en une queue de cheval informe et ne porte que sa tenue de flemmarde : un marcel blanc et un caleçon bleu. Un ancien caleçon de Logan d’ailleurs. Elle est pourtant ravissante. - Cut the crap Logan, crache-t-elle. Elle a bien sûr remarqué la façon dont il lui parle. Et quelque part, cela lui procure un sentiment de joie un peu malsaine. Seigneur qu’il lui a manqué ! L’irritation due à son ton bataille ferme avec le plaisir d’entendre sa voix, tout simplement. Elle s’en veut de ressentir ça, d’être la faible idiote qui, après trois mois, craque encore pour son ex. Mais il a trop compté pour elle pour que sa présence la laisse indifférente. - Qu’est-ce que tu fous ici ? A quoi tu joues ?* _________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | Logan Raines Ancien Personnage

| Sujet: Re: Loganica Jeu 18 Oct - 22:32 | |
| * -Je suis venu récupérer mon caleçon.Il laisse son regard s’attarder sur le caleçon en question. Elle ne le voit pas évidemment, mais Rohé oui. Et s’il aime énerver Veronica, c’est encore plus drôle de mettre Rohé hors de lui. Il n’a jamais pu s’empêcher de penser que le volatile ne l’aime pas. C’est sûrement la partie de Ronnie qui l’aime le moins. -J’ai un rencard avec Lily.Il a dit ça sur ce même ton qui montre bien que ce n’est absolument pas pour ça qu’il est là. Il sait que ce ton énerve encore plus son ex, et c’est bien pour ça qu’il l’utilise. -Tu es encore plus sexy que la dernière fois.Toujours le même ton. Il y ajoute un sourire cynique. La dernière fois. Il a mis du temps à s’en remettre. En fait, il n’en est toujours pas tout à fait remis. La preuve en est que quand on lui a dit que Lily était la roomate de Veronica, il a couru la draguer. En fait, il pense qu’il ne pourra jamais s’en remettre. Avec Ronnie, c’est jamais fini. * Elle ne peut pas s’en empêcher. Elle esquisse un sourire. Il a toujours su la faire rire. Rohé marque sa désapprobation en hérissant ses plumes. Logan l’a bien cerné. Il est la partie de Veronica qui ne se laisse pas avoir, qui ne ferme pas les yeux sur tous ses défauts, sur toutes leurs différences. La jeune femme se reprend, retrouve son impassibilité nimbée de fureur. Elle est sur le point de balancer une répartie bien sentie, rencard avec Lily, ah ouais ? mais la phrase suivante la coupe dans son élan. Elle ne relève pas le compliment même s’il est peut-être sincère. Elle accuse le coup de la référence à la dernière fois. Elle était effectivement sexy ce soir là dans sa petite robe noire et ses chaussures à talon mais ce n’était pas le souvenir qu’elle en garde. Elle se souvient surtout des larmes amères, de la douleur aiguë et de la déprime noire des semaines – des mois – qui ont suivi. La voix de Lily leur parvient depuis la salle de bains : - J’en ai plus pour longtemps ! Ronnie, je peux t’emprunter ton mascara aussi ? Je retrouve plus le mien.Veronica s’éclaircit la voix et répond : - Oui, bien sûr, sers toi !Il ne lui reste pas beaucoup de temps, elle le sait. Lily a beau être la fille qui met le plus de temps à se préparer au monde, elle finira par sortir de la salle de bains. Et elle et Logan iraient faire ce qu’ils avaient prévu de faire. Il l’emmènerait au resto ou au ciné. Et il l’embrasserait dans son 4x4. Rien que d’y penser, elle en est malade. - Pourquoi elle Logan ? Pourquoi Lily ?* Le sourire est une petite victoire. Il n’est pas là pour la récupérer, il est là pour l’emmerder, mais c’est quand même une victoire. Il sait toujours la faire rire. C’est la preuve que leur couple, quelque part, avait lieu d’exister. Même si maintenant ce n’est plus le cas. -Pourquoi Lily ?Il fait mine de réfléchir. -Je l’ai rencontrée à une fête, elle m’a plu, je l’ai invitée à se voir ce soir, histoire qu’on se fasse un resto et qu’ensuite on aille marcher un peu sur la marina, pour finir par prendre un café ici ou chez moi. Vu les circonstances, je pense que ça sera plutôt chez moi. Il sait que ça n’était pas ce qu’elle voulait qu’il réponde. Mais il sait aussi qu’elle a déjà très bien compris pourquoi. Il s’approche et vient se poster tout près d’elle, si près qu’il suffirait de peu pour qu’il la touche. Suave jusque dans sa façon de respirer, il lui répond à voix très basse, sur ce ton qu’il utilisait avant dans d’autres circonstances. -Et puis, je cherchais un moyen de pouvoir revenir dans ta vie… Plusieurs mois sans se voir c’est trop. On se débarrasse pas aussi facilement de moi. Elle est sexy et c’est ta roomate, deux qualités qui font d’elle la femme parfaite.Il sourit brièvement d’un air un peu triste. Si seulement ça avait pu être simple entre eux. Il a essayé de passer à autre chose, de ne plus penser à elle. Mais il en est incapable. Ça n’est pas de l’amour. Pas le genre d’amour romantique auquel rêvent les gamines de douze ans. C’est une attirance trop forte pour être réprimée. Il y a de l’amour aussi, mais le pire c’est cette attirance. Même quand il la déteste, il ne peut pas s’empêcher d’avoir envie d’être avec elle. -Tu m’as manqué.Il l’a carrément chuchoté avant de s’éloigner. Il ne serait pas bon que Lily les surprenne dans cette position. * Marcher sur la marina ? Leur marina ? D’accord, la marina de tous les couples de Neptune mais surtout la leur. Est-ce qu’il va l’emmener jusqu’au poste de secours où ils se calfeutraient sous une couverture, la nuit, serrés l’un tout contre l’autre, le visage fouetté par les embruns ? Est-ce qu’il va osé s’approprier leurs souvenirs et les utiliser pour une autre ? Non, il ne faut pas qu’elle y pense. N’y pense surtout pas Veronica, tu te fais du mal. Elle l’entend se déplacer dans la pièce et a comme un mouvement de recul avant de s’immobiliser, frémissant telle une biche aux abois. Le corps de Logan, si près du sien, c’est d’une familiarité douloureuse. Il lui faut toute la force de sa volonté pour ne franchir les quelques millimètres de distance qui les séparent, ne pas se nicher contre son torse, ne pas s’enivrer de son parfum, ne pas se perdre dans ses bras. Le discours de Logan la fait frissonner. Au sens propre du terme. Elle s’y attendait pourtant. Ça ne pouvait pas être un hasard, Neptune était une trop petite ville pour que ça ait été un simple hasard. Les mots se bousculent dans sa tête, tout ce qu’elle pourrait lui dire, tout ce qu’elle devrait lui dire, tout ce qu’il faudrait qu’elle dise. Mais aucun ne franchit la barrière de ses lèvres. Et puis il s’éloigne de nouveau et elle inhale une profonde bouffée. Ses lèvres tremblent mais elle relève le menton, affichant tous les signes extérieurs de la froideur et de la dureté alors que son cœur bat la chamade. Comment peut-il encore exercer un tel pouvoir sur elle après ce qu’il lui a fait, ce qu’il lui a dit ? Après tout ce temps. C’est le moment que choisit Lily pour émerger, fraîche et pimpante, moulée dans un bustier jaune, ses jambes fines émergeant de sous une mini jupe blanche et ses lèvres laquées de rouge invitant furieusement au baiser. - Je suis prête ! On y va Logan ?Elle prend la main du jeune homme et l’entraîne vers la porte. - Bye Ronnie ! A plus !- Have fun, réussit-elle à répondre d’une voix blanche. * Il est incapable de faire avaler ses mensonges à Ronnie, mais elle est pas beaucoup plus capable de lui cacher ses vrais sentiments. Il sait très bien qu’il a fait mouche. Il sait même très bien ce à quoi elle pense. Il la connaît. -Avec plaisir Sweet Heart.Il lui a répondu avec entrain et Lily ne peut pas douter du fait qu’il n’est là que pour elle. Il la dévore des yeux. Il a toujours été doué pour ça. Il sait faire ce qu’on attend de lui, il n’est pas fils de comédien pour rien. Evidemment, pour toute personne qui le connaît un peu, c’est facile de voir à travers son petit jeu, mais Lily ne le voit que pour la seconde fois. Avant de passer la porte, il lance un sourire ironique à Rohé et réussi à glisser : -Good Night Sugarpuss.Dehors, Lily n’a pas l’air de s’en faire. Elle a cru à l’histoire du lycée, un peu trop vite sûrement. Logan se dit que Ronnie va lui raconter, d’une façon ou d’une autre. Il sait qu’elle voudrait faire croire qu’elle s’en fiche mais qu’elle ne pourra pas supporter de le voir avec sa roomate trop longtemps. Il sourit et Lily croit que c’est pour elle, elle rougit d’une façon exquise. Il a quelques secondes d’hésitation. Lily est le genre de filles dont il pourrait tomber amoureux, se servir d’elle ne l’enchante pas plus que ça. Mais il lui suffit de penser à Ronnie, dont il vient de gâcher la soirée, pour se convaincre que ça en vaut la peine. Il a toujours su que Veronica Raines lui ferait vendre son âme. * La porte s’est refermée derrière eux, le joli petit couple, le parfait petit couple, et voilà qu’elle se retrouve seule, misérable, comme perdue dans son appartement vide. Rohé vient se percher sur son épaule et mordille doucement une mèche de ses cheveux. - V…Elle le déloge de son perchoir en le secouant sans ménagement. - Pas maintenant Rohé. Certainement pas maintenant.Elle est au bord des larmes mais ce n’est pas parce que personne ne peut la voir qu’elle se va se laisser aller. Elle serre les poings et respire par le ventre, comme elle a appris à le faire en cours de théâtre, jusqu’à retrouver un semblant de calme. Et puis elle murmure : - I missed you too, you arrogant and selfish son of a bitch !_________________ I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on I'm running after you, Im in love with the way you make me wait, I just want to be catching up to you |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|