|
| | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Attendre. Sam 13 Oct - 13:08 | |
| Lola marcha un peu sur le chemin lumineux et s'arrêta pour comtempler les ruines qui s'étendaient devant elle. Très joli paysage. Néron était surexcité :
-"Lola, Lola, c'est merveilleux ! On a réussi la Quête ! On est dans Sywhaid !"
La jeune fille répondit "Oui" et revint à sa comtemplation. Elle ne savait pas ce qui se passerait ensuite, mais en tout cas, elle était bien, ici, à regarder le paysage. Pour plus tard, elle pourrait toujours faire un tour jusqu'à trouver des gens et savoir quoi faire, mais pour le moment elle n'avait pour envie que de se reposer et de regarder autour d'elle. Néron s'était calmé face à la nonchalance de Lola et restait silencieux à ses côtés. Il était heureux d'avoir retrouvé ses poils, il avait bien cru à un moment ne jamais les revoir et devoir attendre qu'ils repoussent.
La brune restait silencieuse, laissant courir ses pensées. Elle remercia mentalement la Brume et s'assit sur une pierre pour fumer une cigarette et attendre. Elle n'avait pas peur, au milieu de ces ruines et sans savoir quoi faire, mais il est vrai que Lola n'avait pas si facilement peur. Elle ne faisait pas assez attention à ce qui l'entourait pour se rendre compte du moment où il fallait avoir peur.
Lola décida donc de rester assise sur son rocher, pour regarder tranquillement et réfléchir à ce qu'elle allait faire. |
|  | | Azur Tamazight Ancien Personnage

| Sujet: Re: Attendre. Jeu 25 Oct - 0:12 | |
| Les pensées d'Azur vagabondaient tandis qu'elle arpentait tranquillement le chemin de terre aux bordures herbeuses la menant aux ruines. Til' s'arrêtait parfois, au bord du chemin, et la rejoignait quelque temps après. Elles n'avaient pas échangé une pensée depuis que la Brume avait prononcé ses derniers mots. "Jeune Azur". Son esprit l'était certes toujours, et elle l'avait dit tout à l'heure, avec sincérité : elle avait encore l'âme d'une enfant, à s'émerveiller de tout, comme elle le faisait à cet instant, en décrouvant les ruines. Mais... Mais quelque part, elle savait que le temps passait, et qu'il viendrait un jour où elle devrait se rendre à l'évidence : l'âge adulte finirait bien par la rattraper.
D'ailleurs, sa mère lui avait demandé si elle pouvait espérer un jour voir un petit-fils ou une petite-fille passer le seuil de la boutique. Et Azur avait juste souri, et répondu que seul l'avenir le dirait. S'attacher à un être aussi fragile que son propre enfant, n'était-ce pas tout simplement contradictoire avec ses aspirations libertaires ? Elle vivait sans attache, ou presque, et ne souhaitait pas se retrouver enfermée dans une vie routinière. Mais parfois, en entendant la voisine bercer les siens, par exemple, elle songeait que, peut-être, elle aussi aurait envie de connaître cela. Elle chassait toujours assez rapidement cette idée, refusant d'abandonner ses voyages, ses découvertes, mais de temps à autre, elle refaisait surface.
Et c'était le cas à cet instant. Etait-ce dû à la sérénité des lieux ? A sa rencontre avec la Brume ? A cette question que l'entité avait posé, contrebalançant le "jeune Azur" final... Peut-être qu'elle n'était-elle plus si jeune à bien y réfléchir, malgré ses yeux pétillants devant le spectacle inédit du site antique. Il y avait une jeune fille un peu plus loin, fumant une cigarette. Plus jeune qu'elle assurément. C'était le genre de considération qu'elle n'avait jamais auparavant, pourquoi le sujet la hantait-il tellement ?
*La quête aura été plus épuisante que je ne le craignais...* songea-t-elle. La façon dont Til' lui répondit *Sans doute...* ne fut pas pour la réconforter. Elle haussa pourtant les épaules, et s'approcha de la fumeuse. Un sourire fleurit sur ses lèvres comme elle s'approchait d'elle, l'air accueillant bien qu'elle ne fût pas d'ici. Pourtant, ses prunelles se voilèrent légèrement comme elle observait les flux magiques enrubannant la jeune femme. L'air semblait être sa prédominance, et pourtant, elle était presque certaine qu'une part d'ombre résidait en elle. Rien à voir avec la Russe au feu dévastateur, ténébreux au possible, qui détruisait même la petite flammèche tendre qui tentait de survivre.
*On dirait quelqu'un qui est resté trop longtemps en contact avec une pierre de jais...*
Mais elle garda ses réflexions pour elle et s'arrêta à un mètre ou deux de la jeune fille pour la saluer.
- Bonjour, ou bonsoir, je crois que j'ai perdu la notion du temps depuis le passage par la Brume...
Un pouce pointé vers l'arrière désignait ladite Brume même si Azur ne s'était pas le moins du monde retournée pour vérifier si elle s'y trouvait toujours.
- Vous êtes d'ici, ou vous venez d'arriver vous aussi ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Attendre. Jeu 25 Oct - 18:21 | |
| Tandis que Lola attendait tranquillement en regardant autour d'elle, une femme à l'air préoccupé apparut. Elle sortait de la Brume, accompagnée d'une gazelle, son daemon à n'en pas douter. La femme s'approcha d'elle, toujours préoccupée. De plus, tandis qu'elle marchait vers elle, Lola avait vu son visage s'assombrir légèrement. Elle s'arrêta à deux mètres d'eux, et Néron se redressa dignement. Avec ses poils, il était bien plus beau et majestueux, il pouvait se permettre de jouer l'empereur.
-"Bonjour..." répondit Lola.
Comme toujours lorsqu'elle rencontrait des gens, Lola eut envie de faire connaissance. Une façon de ne pas sombrer dans l'indifférence des autres... ce serait si facile. Il suffisait de décrocher, de ne plus faire attention aux gens, et elle s'envolerait comme un ballon d'hélium. La jeune fille accentua le charme de sa voix pour continuer à parler à la nouvelle arrivante. Sa voix s'élevait, lente et douce, enveloppant l'atmosphère d'une ambiance de tranquilité. Une voix qui endormait les enfants, qui faisait parler les hommes, une voix qui calmait les animaux.
-"Je viens d'arriver. Je regardais un peu et j'attendais. Je m'apelle Lola et mon daemon est Néron. Fais attention à lui, il est complétement fou."
Le chat noir ne répondit rien, alors Lola continua :
-"Et toi ?" |

| Sujet: Re: Attendre. Dim 28 Oct - 22:10 | |
| Le chat noir se redressa, l'air digne, ce qui fit sourire la berbere. Azur sourit au salut de sa toute jeune interlocutrice, dont la voix douce lui rappelait presque le ton de la voisine, quand elle berçait son fils. Les mélodies de son enfance, déjà récemment rappelées à sa mémoire par la Brume, lui revinrent en tête, comme elle écoutait les propos de la jeune fille.
- Enchantée Lola. Je me nomme Azur, et voici Tilleli, ma moitié.
Elle tendit vaguement la main dans la direction empruntée par la gazelle, visiblement plus intéressée par les lieux que par les personnes présentes. Til' avait toujours été solitaire, plus encore que l'humaine, et les autres ne l'intéressaient guère. Lola la mettait en garde contre son daemon, qu'elle qualifiait de fou, ce qui accentua le sourire de l'artisane.
- Tous ceux qui ne sont pas comme nous passent pour être fous... Nous le sommes sans doute tous pour ceux dont nous ne partageons pas les idées. Je viens tout juste d'arriver pour ma part. Cet endroit est magnifique.
Et chargé de flux magiques si étranges... Elle avait bien du mal à discerner les éléments, les ondes qui emplissaient l'atmosphère. Plus encore que sur l'île nordique à laquelle elle repensait encore souvent avec nostalgie. Son regard arpenta de longues minutes les ruines environnantes, comme si elle avait oublié pendant un temps la présence de la jeune arrivante auprès d'elle.
- Quelle mystère... souffla-t-elle, pour elle-même en vérité, bien que Lola l'eût sans doute entendue. Et puis elle finit par revenir à elle, et ses prunelles aux teintes ocre, lavande, saphir et turquoise se plongèrent à nouveau dans celles de son interlocutrice. Je crois que cet endroit va me plaire... Tu veux rester encore un peu ? Ou souhaites-tu m'accompagner ? Je vais poursuivre le sentier par là...
Un nouveau geste vague désigna la sente qui quittait les ruines pour au loin, enjambait une rivière au doux murmure. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Attendre. Dim 28 Oct - 22:39 | |
| La femme se présenta et Lola sourit. Elle regarda la gazelle qui ne faisait pas vraiment attention à elle. Néron fixait également Tilleli et sa posture fit s'agrandir le sourire de sa moitié. Le chat essayait d'être le plus empereur possible, en réaction à la beauté de la gazelle. Légèrement jaloux, peut-être.
Azur parla un peu de la folie de Néron et ses propos arrachèrent un petit rire à Lola :
-"Oui, tu as sûrement raison... Et pour la beauté du lieu aussi."
Tandis que la femme regardait autour d'elle, pensive, Lola l'observait. Quelques minutes passèrent dans le silence le plus complet. Cela ne gênait pas la pyrénéenne, qui fixait sans scrupules le visage d'Azur. Un beau visage, avec un regard très particulier. Cela lui plût et elle sourit encore. Enfin, la berbère murmura à propos d'un mystère et Lola pensa qu'elle avait vu quelque chose qu'elle-même n'avait pas remarqué.
En réponse à la question, elle dit tranquillement :
-"Si ça ne te dérange pas, je veux bien t'accompagner. Je voudrais voir un peu les lieux, je pense aussi que ça va me plaire. Et puis, maintenant, j'ai hâte d'arriver dans la communauté même. De voir des gens."
La jeune file se leva donc, éteignit sa cigarette sous sa chaussure et la fit disparaître à l'aide de sa baguette. Elle fit quelques pas, puis se tourna d'un air interrogateur vers celle qu'elle venait de promouvoir "compagnon de route".
-"Qu'est-ce qui est mystérieux ?"
Le fait qu'une question si directe et de plus, sous-entendant que Lola avait écouté les murmures d'Azur, puisse gêner sa compagne n'effleura même pas les pensées de la jeune fille. |

| Sujet: Re: Attendre. Ven 2 Nov - 9:34 | |
| Un sourire ponctua les propos de Lola, qui lui donnaient raison, puis qui proposait de l'accompagner. Elle hocha doucement la tête et attendit que la jeune fille se fût levée pour commencer à avancer, sans aucun commentaire sur la cigarette qu'elle fit disparaître d'un mouvement habile de sa baguette. Son regard avait suivi un instant le medium comme elle semblait l'étudier et puis elle croisa de nouveau le regard de sa 'camarade de route' lorsque celle-ci lui demanda ce qui était mystérieux. La berbère réalisa donc qu'elle avait dû prononcer les mots qu'elle pensait tout à l'heure, mais n'en fut pas gênée le moins du monde. Il en fallait un peu plus pour la mettre dans l'embarras...
- Tout... Cet endroit recèle de flux magiques que je n'ai encore décelé nulle part ailleurs... Et j'ai pourtant visité bien des lieux étranges... Et toi aussi. L'aura que tu dégages est aussi aérienne que sombre, mais tu as l'air pourtant tellemen fraîche... C'en serait presque perturbant...
Si elle avait vraiment été du genre à être choquée par des choses contradictoires. Il y avait bien eu cette fille liée à l'eau et à la terre, qui aurait pourtant dû porter quelque chose d'un peu plus vif pour sortir de sa mélancolie et retrouver un peu plus de joie de vivre... Elle ne savait pas vraiment comment la jeune fille allait accepter cette remarque, et ne s'était pas vraiment posé la question à vrai dire. Elle avait juste répondu à son interrogation après tout.
Elles descendaient tranquillement le sentier et parvenaient à un petit pont surplombant une rivière. Til' avait pris de l'avance, et arpentait la rive, approchant son museau de l'onde, puis redressa la tête, les pattes dans l'herbe, semblant humer l'air environnant, et revint finalement vers la construction de bois. Azur posa son regard sur l'onde et en suivit le tracé aussi loin qu'elle le pût.
- Il doit y avoir des chutes par là-bas... Tu les entends ?
Face à elles, une grande bâtisse s'élevait, annonçant les abords de la ville.
- Et nous parvenons à la ville... Voilà qui devrait nous permettre de découvrir la communauté, les gens, comme tu dis.
Un sourire ponctua une fois encore ses propos, et elle reprit la marche, une main sur la rambarde à sa gauche, précédée par son daemon. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Attendre. Ven 2 Nov - 18:56 | |
| Lola s'attendait à n'importe quelle réponse, mais pas à celle-ci. Les flux magiques... Et surtout, cette remarque sur son aura à elle. Azur l'avait percée à jour immédiatement, en un regard. Mais cela ne réussit qu'à arracher un sourire un brin mélancolique à Lola, qui répondit doucement :
-"Aérienne et sombre... exactement, ça, sûrement. Tu dois ressentir le fait que je sois si... brumeuse. Mais peu importe, je m'accroche du mieux que je peux."
Ils arrivèrent rapidement à un pont, puis à un bâtiment, annonciateur de la proximité de la ville. En réponse aux paroles d'Azur, Lola dit avec lenteur, un peu songeuse :
-"Les gens... Tu n'as pas un peu d'appréhension ? Sur eux, sur leur acceuil, sur le fait qu'on est coincés avec des inconnus qui deviendront soit des ennemis, soit des amis... Je me demande un peu ce qui va se passer, comment ce sera. Si j'arriverais à faire attention aux gens."
Suite à ces interrogations, la brune garda un silence songeur. C'était seulement en cet instant qu'elle prenait conscience de la difficulté qu'elle risquait d'éprouver à s'intégrer dans une communauté. Elle et sa brume, elle et son indifférence, et son daemon empereur. |

| Sujet: Re: Attendre. Sam 10 Nov - 12:54 | |
| Et Azur n'aurait pas voulu être la cause qui aurait perturbé davantage Lola. Elle secoua cependant la tête. Non, elle ne percevait pas les causes qui modifiaient les flux, les auras. Elle ne pouvait que constater les effets.
- Je ne fais que constater, je n'ai pas le pouvoir de lire dans tes souvenirs pour savoir ce qui cause cet état de fait. Mais si tu souhaites un medium qui puisse quelque peu égayer tes pensées, je peux te trouver ça.
Elle s'accrochait du mieux qu'elle pouvait. C'était qu'elle devait avoir un sacré caractère alors, pour pouvoir contrer la morosité qui ressemblait tant à celle de la pierre sombre qui reliait au monde des morts. Elle avait un anneau d'or et de pierre de soleil dans sa besace, qu'elle avait jadis remis à un jeune ibère, le temps de réchauffer un peu son corps malmené par le froid norvégien. Le choix avait été peu judicieux : il avait réagi bien trop fort à la pierre, et ça n'était pas plus mal qu'il la lui ait rendue. Depuis, la bague restait dans sa pochette de feutrine, dans la sacoche qui pendait à son côté. Et curieusement, la berbère songeait plus à confectionner un autre medium qu'à lui remettre celui-ci, dont elle ne s'était plus séparée depuis...
Elle avait regardé la jeune fille quelques instants comme ses pensées vagabondaient à des lieues et des lieues de la lande écossaise, et suivit finalement le regard de cette dernière vers la ville, ou putôt le village.
- Sur le fait d'être bloquée ici, oui. Je suis une nomade. C'est une épreuve pour moi, mais je ne concevais pas de ne pas découvrir ces terres.
Elle n'avait pas vraiment peur de l'accueil qui lui serait réservé, elle avait déjà eu droit à tellement de réactions différentes qu'à présent, elle laissait les gens dire, souriait même parfois, et poursuivais sa tâche, ou sa route, selon les cas.
- Tu as bien réussi à faire attention à moi. Il n'y a pas de raison... Même si ça prend un peu de temps pour que tu redescendes sur Terre.
Elle faisait allusion au côté aérien de son aura, bien qu'elle n'eût aucune certitude que Lola l'eût compris.
- Nous y allons ?
Instinctivement, sans y réfléchir, elle tendit une main vers Lola. Libre à elle de la prendre ou non. Quelque part, même si elle n'y avait pas vraiment réfléchi, elle devait songer que la jeune fille aurait peut-être besoin d'un soutien, quel qu'il soit. Til', elle, n'avait pas attendu les deux humaines : la gazelle était déjà de l'autre côté du pont, reniflant les alentours pour s'imprégner des lieux. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Attendre. Dim 18 Nov - 15:08 | |
| -"Une nomade..."
Lola resta quelque peu songeuse. Elle n'avait pas répondu à la proposition de Azur de lui trouver un médium, perdue dans ses pensées à l'instant où elle en avait parlé. A vrai dire, elle n'avait même pas entendu la question, et Néron ne lui avait pas signalé, pour une raison obscure. La jeune fille reprit :
-"Moi, je suis attachée à ma montagne. J'ai fait attention de choisir un lieu qui me la rapellerait."
Elle ne donna pas plus de détails. Le petit moment durant lequel elle était restée songeuse l'avait en quelque sorte éloignée de la réalité et elle restait encore un peu dans cette indifférence qu'elle ressentait souvent. Cependant, elle reprit pied lorsque sa compagne lui tendit la main en lui proposant d'y aller. De passer le pont et d'entrer dans Sywhaid. Sans se poser de question, Lola la prit et marcha à ses côtés. Elles passèrent le pont, rejoignirent le daemon-gazelle de la berbère et entrèrent dans le village. Lola regardait de tous côtés, curieuse de voir dans quel environnement elle vivrait durant des mois. Finalement, elle se tourna vers Azur et demanda simplement :
-"Et maintenant ?"
(désolée, c'est court, mais j'ai pas l'inspiration...) |

| Sujet: Re: Attendre. Sam 24 Nov - 17:01 | |
| [Pas de souci, ça arrive à tout le monde... ]La jeune fille passa outre la question des médiums, mais évoqua une montagne qu'Azur eut bien du mal à imaginer. Pas qu'elle ne pût pas se représenter un paysage montagnard, loin de là, ils étaient trop nombreux à prendre corps dans son esprit pour qu'elle puisse en choisir un et décider qu'il devait ressembler à celui que Lola connaissait. Elle sourit lorsque sa camarade accepta sa main, et avança à ses côtés. Elles pénétraient dans le village qui serait à présent leur demeure, pour de longs mois. La curiosité de la brunette était presque palpable, et le sourire de la berbère resta plaqué sur son visage tout le long de leur avancée. "Et maintenant ?" L'artisane hocha la tête, peu certaine d'être plus à même que qui que ce soit de diriger leurs pas, mais elle haussa les épaules, et prit cependant une décision, qui en vaudrait bien une autre. - Si on allait par là ?Elle désigna de sa main libre la plus grande bâtisse, sans savoir encore qu'il s'agissait de l'Ecole. Til' avait déjà dirigé ses pas dans cette direction, déjà, et ça en valait bien une autre... [=> l'Ecole si ça te convient ^^] |
|  | | |