AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Quand on tombe de son nuage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annalda Kremstal
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Quand on tombe de son nuage ...   Mar 9 Oct - 18:46

(trop bien comme quête, merci la brume !)

La jeune femme fut étonnée du changement d’attitude subit du jeune homme idéal que sa quête lui avait offert. De tristesse, il était passé à joie, ce qui fit comprendre à la jeune femme le jeu qu’il lui jouait. Cela fit s’envoler le sentiment de culpabilité de la belle et les mots de bellâtre ne firent qu’appuyer son sentiment. La demoiselle attendit les lèvres douces qui vinrent caresser le bord des siennes. Elle avait retrouvé le sourire. Un instant plus tard tout cela aurait encore pu lui sembler être une nouvelle illusion mais elle était à nouveau consciente. Elle savait que tout ce qui lui était arrivé n’était pas que jeu de son esprit.

En somme, la jeune femme repris ses affaires et quitta le lieu avec un soupir. Il était quand même rudement mignon. Pénétrant à nouveau dans les volutes de brume, la belle se demanda si ça quête était finie, si quelque chose allait encore lui tomber dessus. Hors la belle eut bien vite sa réponse. Elle sortit du nuage et atterrit sur un quartier bruyant de vie qui ne pouvait être qu’un des lieux de la ville.

Que devait-elle faire maintenant ? Elle n’était au courant de rien. Et puis, ou était Jind, normalement, elle aurait du être là à l’attendre ou quelque part tout proche d’ici. Sa quête était elle réellement fini ? L’autrichienne avança avec hésitation dans la rue qui lui faisait face et commença à regarder partout par jets de regard un peu affolés. N’aurait-elle pas du rebrousser chemin en Autriche ? Non non, il lui avait dit qu’elle avait fait le bon choix, sacre dieu.

La belle souffla pour se calmer et regarda autour d’elle pour tenter de se repérer. Tout ici était si typique, bien que cela ne ressemble pas tout à fait à l’écosse qu’elle avait traversé pour venir ici. Il y avait quelque chose de propre au lieu, comme-ci Sywhaid était un pays à lui tout seul, avait une histoire, une culture. Tout cela était si étrange pour une petite autrichienne musicienne.

Et puis, où était Jagerinmond ?

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand on tombe de son nuage ...   Ven 12 Oct - 18:32

Arrivée depuis quelques jours à peine, Aina avait vite repris ses habitudes de longues promenades avec Maverik et Riom. Son daemon avait fini par se calmer et reconnaître que cet endroit n'était pas si mal, passés les premiers abords quelques peu rudes. En même temps, Aina n'était pas arrivée dans les meilleures conditions pour être bien accueillie. Quoique... L'accueil qui lui avait réservé Célesta avait été très agréable. La jeune femme, bien que timide s'était révélée être une bien agréable compagne de route. Mais Aina était quelqu'un de plutôt solitaire. Cela changerait avec le temps, sûrement. Du moins, était-ce ce qu'elle espérait. Très indépendante, très solitaire, avant même de s'être reposée quelques heures, elle était allée vérifier que son cheval allait bien. C'était, fort heureusement le cas. La Brume ne lui avait pas menti à ce sujet.

D'ailleurs, après quelques jours passés ici à le promener en main pour l'habituer aus lieux, elle avait décidé d'aller faire une promenade pour partir réellement à la découverte de ce qui était devenu son lieu de vie. Elle se sentait encore étrangère ici et se perdait trop souvent. Riom, à côté d'elle, avançait en trottinant, à la même allure que le jeune étalon. aina prenait son temps, saluant de temps à autre les personnes qu'elle croisait en chemin, s'arrangeant pour que personne n'essaye de toucher l'étalon blanc, très sensible et pas encore habitué à ce huis-clos. Elle n'avait pas envie de provoquer si vite un accident qui aurait pu la faire retourner dans la Brume. Son chemin l'amena vers les fabriques, près du marais où elle était arrivée. Un frisson parcourut son échine, transmis par le léopard des neiges. Courageux, l'animal, mais... Il n'avait pas du tout aimé l'endroit et lui en voulait encore de ne pas les avoir soulevés du sol pour éviter d'avoir à marcher là dedans. Mais aina n'avait cure des remontrances de son daemon.

"Bon, ça va Riom... On ne va pas y retourner..."

Elle leva les yeux au ciel et continua sa route. Un peu plus loin, elle aperut une silhouette solitaire qui semblait se demander ce qu'elle faisait là. Question partagée par Aina qui ne voyait pas ce qu'on pouvait trouver de charmant aux fabriques. Enfin... Peut-être une nouvelle arrivante, mal tombée comme elle? Pressant le flanc de sa monture de ses mollets, Aina fit partir Maverik au petit galop pour rejoindre l'ombre sans cesse grandissante d'une jeune fille qui semblait quelque peu troublée. Elle s'arrêta à ses côtés et descendit de sa monture pour être à la hauteur de la belle autrichienne.

"Bonjour. Vous venez d'arriver?" demanda-t-elle simplement d'une voix assurée et douce au fort accent irlandais.

Elle adressa un sourire à sa vis à vis et épousseta ses vêtements avant d'ôter ses gants pour tendre une main blanche aux doigts fins à la jeune fille en face d'elle. L'irlandaise observa ensuite attentivement Annalda avant de se présenter.

"Je m'appelle Aina."

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand on tombe de son nuage ...   Lun 15 Oct - 20:38

La nouvelle étudiante, désorientée sans son daemon, ne vit pas qu’une jeune femme s’approchait d’elle à cheval dans le but évident de lui parler. Elle scrutait la brume de loin, comme-ci, tel une folle aux aguets d’une vision, elle présentait que quelque chose allait arriver. En effet, une ombre se découpait dans le nuage cotonneux et grandissait. Mais, la peur au ventre que ce ne soit qu’un nouveau piège pour la faire replongeait dans le labyrinthe de brume, la belle se détourna vite du spectacle si envoutant d’une arrivée fantasmagorique de son daemon pour porter son regard hagard sur la belle irlandaise.

Annalda tenta un sourire quémandant l’aide et remerciant déjà la jeune femme, mais il sonnait fait car sa préoccupation principale était son daemon. Elle entendait bien que la belle blonde lui parlait mais rien ne pouvait lui faire comprendre le sens des mots de la demoiselle. Elle lui fallait repasser l’enregistrement des paroles de la belle quinze fois pour comprendre enfin. Du coup, elle laissa planer un blanc avant de sourire doucement et de répondre.

Elle serra la main d’une blanche pureté que lui tendait la belle. Sa main frêle et pale semblait essentiellement articulée pour la pratique de la flûte. Le froid engourdissait ses doigts et ne lui laissait que les mécanismes encrés fortement dans ses réflexes. Ici, la scène aurait pu n’être qu’un protocole aristocrate où la duchesse vient remercier l’instrumentiste qui a joué de virtuosité pour la satisfaire. L’autrichienne se sentait donc un peu penaude devant tant de grâce et d’élégance. Elle était, en somme, intimidée par la belle.

« Bonjour. Oui, je viens de sortir de …d’arriver. »

Non, sortir de la brume, mais c’était évident. Enfin bon, la demoiselle avait abandonné la fin de sa phrase en se retournant vers la brume et en la pointant d’un pouce par dessus son épaule. C’est là qu’elle vit l’ombre sortir de la brume et emporter avec lui des filaments de nuage. C’était Jind qui semblait en pleine forme.

La nouvelle étudiante était extrêmement soulagée mais elle tenta de garder ses sentiments en elle car elle ne voulait pas raconter à la gracieuse inconnue ses aventures. Elle attendit tout de même que la louve noire l’eut rejoint et ait enfoui sa truffe dans sa main pour tourner un regard beaucoup plus rieur et plein de vie vers la dite Aina.

« Enchanté, je m’appelle Annalda et voici Jind, mon daemon. »

Finalement tout s’arrangeait, la belle pouvait organiser ses pensées et chacune avait une solution immédiate et rassurante. Ainsi, elle commença par le commencement.

« Je suis réellement heureuse de vous trouver, mademoiselle Aina. Je suis complètement perdue ici, je ne comprends rien à ce lieu et il faut dire que j’ai peur de mis perdre. Normalement, je vais suivre des cours mais je ne sais rien du tout. Où ça se passe, s’il y a un internat, comment fonctionne le système d’autarcie qui semble spécifique à ce lieu et puis ce que je devrai faire pour y participer. Bref, je suis à l’Ouest. Est-ce que vous pouvez m’aider ? »

Ces derniers mots n’étaient pas bénins, la musicienne y avait placé une demande réelle sur un ton vraiment implorant. Une jolie comptine en somme, mais, la belle avait peur que la gentille mère-grand (non qu’Aina soit vieille, ce n’était qu’une image de l’imagination d’Anna) se transforme en grand méchant loup. Elle se faisait sûrement des illusions, mais on n’était jamais trop prudent.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand on tombe de son nuage ...   Mar 16 Oct - 19:30

Comme à son habitude, Aina détaillait la jeune fille qui lui faisait face. Blonde, plutôt jolie, à peu près sa taille, une silhouette fine, des yeux bleus foncés qui devaient en faire chavirer plus d’un. Plus jolie, moins jolie qu’elle-même ? Tout dépendait des goûts et des couleurs, elle le savait bien. Elle préférait donc ne pas se laisser inquiéter du physique de sa vis-à-vis. Etrangère, ça c’était sûr. L’anglais n’était pas sa langue natale, elle n’avait aucun doute là-dessus. Elle lui sembla perdue. En même temps, qui ne l’était pas au sortir de sa quête ? Elle semblait chercher quelqu’un, attendre quelqu’un. Son daemon ? L’irlandaise regarda son propre daemon. La jeune femme avait-elle perdu le sien à cause de sa quête ? C’était dur, en règle générale… Elle-même, qui avait parfois envie de demeurer seule se demanda un instant ce qu’elle ferait si Riom n’était plus avec elle. Sentant son angoisse, le grand félin se rapprocha d’elle et lui mordilla tendrement la main. La jeune femme en resta assez surprise. Il n’était que très rarement affectueux avec elle. Surtout ces derniers jours depuis qu’ils avaient entamé le chemin de Sywhaîd. Il lui en voulait toujours et l’avait souvent menacée de repartir malgré la Brume. Mais non, jamais il ne l’avait fait. Ce geste fit battre un instant son cœur, lui faisant comprendre l’attachement qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre depuis maintenant 13 ans.

La jeune fille confirma ses suppositions. Son hésitation fit se hausser un des fins sourcils de la cavalière qui venait de lui serrer la main. Son accent de même. Etait-ce qu’elle parlait mal anglais ou attendait-elle toujours quelque chose de la Brume ? Aina eut bientôt sa réponse sans même avoir à poser la question. Un loup sortit de l’ombre pour se précipiter sur Annalda. La première réaction de Riom fut l’agressivité. Le léopard des neiges n’ayant en effet pas cherché à savoir s’il s’agissait d’un daemon ou pas. Aplati sur ses pattes de devant, feulant, le daemon montrait qu’il valait mieux ne pas s’approcher de trop près. Pourtant, en voyant que le loup ne s’occupait que d’Annalda, il comprit son erreur et reprit une attitude neutre. Aina pencha la tête sur le côté. La jeune fille semblait prendre vie en un instant. Ainsi, lorsqu’on était loin de son daemon, c’était comme ça que l’on se sentait ? Comme mort ? Car, sans nul doute, elle avait eu l’impression que la nouvelle venue avait réchappé à la mort dans la Brume.

Enfin, elle se présenta à elle. Annalda. Cette fois, Aina était absolument sûre qu’elle n’était pas britannique ou anglophone de nature. Elle présenta même la louve. Jind. Là encore, nouvelle preuve qu’elle n’était nullement Britannique. Mais alors, qu’est-ce qui l’amenait à Sywhaid ? Nouvelle question sans réponse. Mais Aina ne posa pas de question dans l’immédiat, préférant d’abord répondre :

« Enchantée de même, Annalda et… Jind »

Décidément, parler aux daemons des autres, cela lui semblait toujours aussi bizarre. Riom prit alors à son tour la parole, en s’adressant uniquement à la louve.

« Désolé pour mon accueil, j’ai eu peur que tu n’en veuilles à ma moitié et que tu ne sois pas un daemon. C’est… Brrr»

Oui, c’était bizarre un daemon sans sa moitié. A n’en pas douter. C’était réellement très perturbant. Le léopard des neiges se rapprocha encore de sa moitié. S’éloigner de quelques mètres, une dizaine maximum d’accord, mais là, comme ça… Non, ça n’était pas naturel. Il poussa un miaulement plaintif à l’idée de pouvoir se trouver si loin de son humaine. C’était vraiment des paroles en l’air, ce qu’il lui avait balancé de repartir sans elle. C’était juste pour la pousser à repartir avec lui. Un instant, le grand fauve qu’il était eut peur du daemon qui lui faisait face. Et puis c’était quoi, ça ? Un daemon femelle pour une fille ? Ce n’était vraiment pas normal.

Aina, perturbée par les pensées de sa moitié avait du mal à rester de glace. Pourtant, son visage restait parfaitement neutre. Elle écouta attentivement les paroles de la jeune femme qui lui faisait face, comprenant tout à fait ce que celle-ci pouvait ressentir. Oui, c’était sûr, ce n’était jamais facile de se retrouver dans un endroit inconnu. Et pourtant. Aina avait l’habitude. Elle connaissait bien cette impression et s’était habituée à vivre avec. Après tout, avec un père diplomate, c’était logique…

« Je ne suis moi-même pas ici depuis très longtemps, quelques jours à peine somme toute, mais je pense, néanmoins, pouvoir faire un petit quelque chose pour vous aider. » commença-t-elle à dire. « Peut-être pas pour tout, je ne connais pas encore toutes les subtilités de ces lieux. Souhaitez-vous que nous continuions à parler ici, ou désirez-vous vous mettre en route ? »

A cet instant, Maverik la poussa du bout du nez, quémandant un peu d’attention. Un sourire franc et presque naïf naquit sur le visage de la jeune femme qui se retourna vers sa monture et commença à le gratter derrière l’oreille, un endroit où il était particulièrement sensible.

« Je vous présente Maverik. Mon cheval et ami. »

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand on tombe de son nuage ...   Sam 27 Oct - 20:14

(my come back, désolée, mais il semblerait que cette année soit un peu plus prenante qu’il ne semblerait)

La douce demoiselle était maintenant souriante, son daemon enfin de nouveau à ses côtés. Jind fit semblant de ne pas voir la réaction du daemon de la belle cavalière, pour ne pas le gêner ou par politesse. Quand à Annalda, aussi naïve et préoccupée qu’à son habitude, l’autrichienne ne remarqua rien. La belle lança un sourire neutre au enchantée de son interlocutrice et Jind sursauta alors que le léopard s’excusait. Elle fit une petite révérence de la tête tout en prononçant « mais ce n’est rien, c’est moi. ». Pur politesse, car ce n’était en rien elle. Mais elle ne put s’empêcher de penser que ce daemon ne devait pas côtoyer de ses congénères très souvent ou qu’il n’était pas très attentif aux ondes que dégageaient les moitié animal des personnes. Mais ceci était une réflexion idiote car, c’était plutôt elle qui était plus attentive que la normal à ce genre de chose. Ceci avait pour origine l’empathie que le couple d’autrichiens avait dans le sang, dans les veines et dans le caractère.

Et sachant cela, la blondinette avait du mal à cerner la personne qui lui parlait. Mais puisque ces préoccupations lui occupaient les pensées, elle ne s’en soucia pas, préféra se dire qu’elle était ravie que cette Aina soit là pour elle, pour l’aider, la guider.

Elle écouta donc la demoiselle lui donner quelques explications et s’apprêta à répondre. Se faisant interrompre par le charmant cheval, la musicienne sourit et fit une légère révérence.

« Enchantée réellement »

La demoiselle riait presque et son daemon porta ses yeux de bonheurs sur sa personne. Elle avait eu si peur de ne pas retrouver sa moitié. Elle avait galopé dans la brume se cognant et trébuchant mais ne s’arrêtant jamais, finissant par tituber et se laissant guider par les volutes mouvantes de la brume. Ce sont eux qui l’avaient laissé sortir au moment voulu, quand Annalda eut fini et réussi sa quête.

« Et bien, je serais plutôt pour commencer à avancer. Je n’ai pas vraiment envie de rester trop proche de … enfin je préfère partir maintenant. » Dit-elle avec un sourire mi souffrant mi heureux. Tout était bel et bien fini, il était temps de tourner la page. « Bien, je te laisse m’expliquer comment ça marche ici. Je ne suis pas venue à l’aveugle ici, mais c’est tellement dur d’avoir la moindre information sur ce lieu que je préfère que tu me remettes au gout du jour. En premier, où est ce qu’on vit quand on est étudiant ? Et comment on sait ce qu’on doit faire pour Sywhaid ? »

La belle avait lancé un sort à son balai pour qu’il vole à ses côtés et en avait profité pour y accrocher ses valises. Les mains libres, quatre pattes noirs piétinant à ses côtés, elle tentait de se faire à son nouveau lieu de vie, ce nouveau paysage, son nouvel horizon, son choix. Elle qui souriait tout le temps d’ordinaire avait du mal à afficher ce naïf signe des lèvres communicatifs. Il y avait encore trop de chose qui la tracassait, elle se sentait étrangère. Mais cela allait bien vite passé. Il lui fallait quelques repères et tout irait bien.

(c’est pas terrible mais bon, c’est dur de se remettre au gout du jour. Smile )

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand on tombe de son nuage ...   Mar 6 Nov - 11:44

Riom n'vait simplement pas fait attention. C'était surtout que pour lui, un daemon ne pouvait être éloigné de sa moitié humaine. Il ne trouvait pas ça naturel. Quelle qu'est été la quête d'Annalda, il avait peur de ce daemon si loin de sa protégée. Il se pressa davantae contre Aina, acculant celle-ci à Maverik qui frottait doucement le bout velouté de son nez contre le cou de sa maîtresse. Pour un peu, l'on aurait pas su qui était le daemon des deux, à moins que l'on prenne Maverik pour un deuxième daemon. Aina caressa les deux avant de déposer un baiser sur les naseaux de l'étalon. Perturbée par le comportement de Riom, elle ne comprit pas tout de suite les paroles d'Annalda et se contenta d'acquiescer, sans esquisser le moindre geste pour bouger. Enfin, elle sembla reprendre pied avec la réalité et adressa un sourire d'excuse à la jeune fille. Le léopard des neiges semblait pressé d'en finir et de livrer le colis au village. Aina tâcha de ne pas se laisser influencer et reprit rapidement son attitude sûre d'elle.

"Bien sûr, allons-y..." fit-elle en désignant la direction où aller.

*Alors, alors...*

"Comment se fait-il que votre daemon ait débarqué de si loin sans vous?" demanda-t-elle directement.

Intérieurement, Riom la remercia d'avoir posé la question qui lui brûlait la langue. Il avait hâte de savoir par quel maléfice deux moitiés pouvaient être ainsi séparées. Annalda posa alors quelques questions. L'irlandaise ne saait pas trop coment répondre, mais elle pouvait toujours essayer...

"Et bien... Il y a des corvées à faire, réparties entre les différents habitants des lieux. Vous avez raté la brèche d'automne, par contre, il y a une fête organisée pour Samhain."

Aina s'arrêta un moment et tourna la tête vers Annalda.

"Vous savez ce qu'est Samhain, rassurez-moi..."

Avec une fille capable d'être à des lieues de son daemon, il fallait s'attendre à tout. Elle reprit cependant, après la réponse de la jeune fille:

"Il me semble que l'on dort tous, ou presque dans le chateau. Les cours sont facultatifs."

Sur ces mots, elle se remit en marche. Elles ne tarderaient pas à arriver. Bientôt. Bientôt, les sentiments de la jeune fille ne seraient plus perturbés par Riom et par le daemon d'Annalda. C'était un soulagement.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand on tombe de son nuage ...   Sam 10 Nov - 20:51

Annalda fronçait les sourcils tout en souriant. Elle se demandait pourquoi Aina ne répondait pas immédiatement à sa question. Comme-ci quelque chose la tracassait tellement qu’elle en oubliait qu’elle avait de la compagnie. Mais elle oublia vite son cheminement mental car la belle en question reprit la parole et s’ôta de tout soupçon, bien qu’elle posa une question saugrenue peu après. Annalda en fut déroutée, comme-ci elle avait déjà oublié pourquoi. Tout lui revint d’un coup et elle en fut d’un sens rassurée car elle ne voulait rien oublier de cette épreuve si troublante. Se rappeler, ne pas perdre une miette, c’était ne rien perdre du substrat de la quête. Toujours avoir en mémoire, ce qu’elle avait fait pour être là, ce pourquoi elle était là et ce qu’elle avait abandonné pour Sywhaid.

Un léger sourire se déposa sur ses lèvres alors qu’elle écoutait la suite des paroles d’Aina. Elle aurait pu être triste d’avoir eu se retour violent de souvenirs si rapidement après les avoir vécus. Mais il n’en fut pas ainsi, comme-ci être sortie indemne de la Brume la rejetait à des années lumières de ce qui s’y était passé. Elle voyait sa quête avec du recul, alors qu’elle en sortait à peine. La Brume l’avait avalée, testée et recrachée en gardant tous les sentiments mauvais qu’Annalda avait pu ressentir en son antre. Seuls ses muscles courbaturés par la douleur qu’ils avaient subie tentaient de lui rappeler l’horreur de la torture.

Mais maintenant, Aina lui parlait du lieu et il lui était vital d’écouter. Cette femme semblait étrange et élégante, comme un ange un peu trop terrestre. L’autrichienne se sentait différente d’elle mais sentait que c’était ce qui pouvait les rapprocher, ce fossé enrichissant de l’âme. Et puis, cet étrange trio. Certes, il semblait évident que le léopard était son daemon, car il est difficile de domestiquer un si gros chat. Et pourtant, le cheval qui l’accompagnait avait lui aussi son mot à dire dans le rapport privilégié à sa belle. Mais l’harnachement trahissait la provenance du rapport. Anna se rappelait du jardinier, palefrenier de Norsken, cet homme avait un daemon cheval et celui-ci n’avait aucune attache.

« Oui je sais ce qu’est Samhain, enfin, je l’assimile à Halloween, mais non en fait, je ne connais ça que de loin. Ce n’est pas une coutume de mon pays. J’ai hâte en tout cas, de découvrir ça. » commença-t-elle avec un accent assez fort allemand, quoi qu’un peu plus doux, comme son dialecte le permettait. Elle se stoppa pour reprendre avec une meilleure prononciation et reprit après les nouveaux mots de la cavalière. Elle n’était pas en territoire anglais depuis longtemps et devait donc se réadapter. « Je vais donc voir à m’inscrire pour les cours, j’ai déjà eu quelques informations à ce sujet. Pour … pour mon daemon … Hmm, c’est la Brume, elle nous a obligées à nous séparer. Je ne peux pas vraiment expliquer, je ne comprends pas moi-même. C’était bizarre et … enfin bon, nous voilà réuni, c’est l’essentiel. »

En fait, Anna ne voulait pas en dire d’avantage, même si ça ne la chagrinait pas, elle trouvait ça trop tôt et un peu trop personnel. Il fallait lui laisser du temps. Elle détourna donc le sujet, au plus vite.

« C’est drôle, je ne me faisais pas du tout l’image de ce lieu ainsi. Je ne suis jamais entrée dans un monde autarcique, et ici plus qu’autarcique puisque c’est un peu coupé du monde. En fait, je ne me rends compte que maintenant de la vie que ça va être. Je suppose que tout ce qui peut être fabriquée ici l’est et que seule ce qui est non fabricable est importé. Ca demande à gérer beaucoup de chose pour soit même et la communauté. » Un peu rêvassant, Annalda avait pour l’instant plus parlé en réfléchissant qu’en essayant de faire la conversation. Ces yeux s’abaissèrent soudainement sur Aina. « Et … peut être que je pourrais m’occuper de la hiboutière. Enfin s’il y en a une. Il y en a une ? D’ailleurs comment marche le courrier ? Et … et vous, vous êtes en charge de quelque chose ? Je veux me rendre utile, mais il faut dire que j’ai une couvée à m’occuper. »

Elle pointa d’un pouce ses valises volantes sans plus d’explication. Jind souriait sachant bien que c’était pour intriguer Aina.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand on tombe de son nuage ...   Jeu 27 Déc - 13:11

Annalda n'avait pas répondu à sa question sur son daemon. Mais tant pis. Des fois, il valait mieux ne pas chercher à savoir. C'était sans doute mieux comme ça. Riom, pourtant, continuait de jeter des regards nerveux au daemon-loup de la jeune autrichienne et Aina ne cessait de le réprimander mentalement. Mais rien n'y faisait. Il était nerveux. Afin de se détendre au maximum, Aina commença a expliquer à la jeune fille ce qu'était Samhain chez les celtes.

"Autrefois, Samhain était une période s'étendant du soir d'Halloween jusqu'au printemps. Les celtes craignaient le froid, annonciateur du temps où régnaient les mauvais esprits sur terre. Avant d'être un simple fête, le jour d'Halloween était là pour apaiser les morts, afin qu'ils épargnent les vivants. Il n'y a que dans peu d'endroits où la signification de Samhain ait été gardée."

Elle se tut, se rendant compte que son discours, quoi que réel était sans nul doute sans queue ni tête pour sa compagne de route. En conséquence, Aina prit le parti de se taire quelques instants et marcha en regardant droit devant elle. Le silence qui s'était installé lui pesait cependant et elle ne tarda pas à reprendre la parole.

"Je suis arrivée il y a quelques jours à peine. Il y a en fait un système de volontariat pour les tâches. Mais, je dois bien l'avouer, je n'ai pas encore vu la hiboutière s'il y en a une. Je le suppose, cependant."

Annalda parla alors d'une couvée à s'occuper. Aina lui décocha un regard surpris, mais préféra ne pas poser de questions. Enfin, elle aperçut la ferme et, bientôt, la cour centrale. Elles étaient arrivées, et entières.

"Nous y sommes..." fit-elle avant de détailler un peu les lieux.

Maverik la poussa alors doucement, réclamant son attention.

"Je vais devoir vous laisser, mon cheval réclame quelques soins. Mais les lieux sont petits, nous nous recroiserons sans doute bientôt..."

*Le plus tard possible sera le mieux...* songea Riom en frémissant.

Aina le fusilla du regard. Mis à part le fait que son daemon était excessivement loin d'elle lorsqu'elle était arrivée, Annalda n'avait pas l'air si méchante, mais il était vrai que cela avait de quoi faire peur. Sur ces mots, Aina adressa un sourire à sa compagne de route et prit la direction des écuries.

Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Quand on tombe de son nuage ...   Sam 29 Déc - 13:32

Annalda avait bien attentivement écouté l’explication d’Aina sur Samhain. Finalement, elle ne savait presque rien de cette fête, vu que tout était nouveauté dans ce qu’avait dit son interlocutrice. Mais ça ne rendait la chose que plus intéressante et cela aiguisait la curiosité de la jeune femme. Annalda n’aurait pas laissé s’installer le silence si le sujet l’avait barbée, elle aurait vite fait de parler d’autre chose, mais là, elle était dans ses pensées et imaginait déjà à quoi pouvaient ressembler les festivités de Samhain.

Ce fut donc Aina qui reprit la parole et la sortit de ses songes. Comme-ça, elle aussi était plutôt nouvelle, la musicienne en était un peu déçue. Cela aurait pu l’enchanter d’être avec quelqu’un d’aussi perdu qu’elle mais là, elle aurait quand même préféré avoir un guide à toute épreuve. Peut être était-ce qu’elle était fatiguée, et donc un peu moins ouverte qu’à l’ordinaire à l'idée qu’on la contrarie. Son épreuve l’avait éprouvée plus qu’elle ne l’aurait pensé. Tant pis pour la hiboutière, elle avait le temps de s’en occuper plus tard. Pour le moment, l’important était de découvrir son nouveau logis, son nouveau lit, sa nouvelle couette et son premier sommeil dans ce nouveau et très beau lieu de vie.

En réponse à ses pensées, le « nous y sommes » d’Aina fut un soulagement. Annalda ne se montrait pas très loquace mais tant pis, était ce pire que de parler pour ne rien dire ou de dire des imbécilités dues à sa fatigue ? Et puis, Aina s’en allait alors à quoi bon commencer une conversation.

« Bien sûr, j’espère en tout cas. Alors à bientôt. Et merci beaucoup. »

Anna regarda un peu s’éloigner la jeune femme et, une main sur la tête de sa louve, entreprit la marche seule vers le château. Bientôt, tout cela ne lui ferait plus peur.

Quand on tombe de son nuage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1