AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Whatever-However

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sydney Carlyle
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Whatever-However   Dim 7 Oct - 21:29

[Titre d'une chanson de la BO de Death Proof :p]

Sydney assimila les paroles de l’examinateur en silence, incapable de trouver la moindre répartie, intelligent, drôle, ou même simplement sensée. Ce n’était pas la première fois qu’on lui disait ce genre de choses, le psy que ses parents avaient payé quatre cents dollars la séance avait fait des déclarations de ce style lui aussi, mais c’était chaque fois une surprise pour elle. Quoi ? Elle valait véritablement quelque chose en dehors des relations sociales de papa et maman ? Elle valait vraiment quelque chose, elle ? C’était peut-être pas si mal d’être elle ? Peut-être…

La jeune femme se surprit à sourire à l’examinateur qu’elle détestait pourtant cordialement encore quelques minutes plus tôt. Là, pour le coup, s’il l’avait invitée à prendre un verre, elle y serait allée avec plaisir. Mais il ne le fit pas, évidemment. Il se contenta de faire disparaître ses cygnes et ses papillons, d’un simple claquement de doigts qui impressionna grandement l’Américaine. Sauf un. Cool. Un guide en papier, qu’elle avait fabriqué elle-même en plus.

Son examinateur lâcha une dernière sentence pleine de sagesse et disparut. Sydney n’était plus entourée que par La Brume, avec son cygne pour tout horizon. Elle se saisit de son sac, ajusta la lanière sur son épaule et lança, même si le nabot n’était visiblement plus là.

- J’vais essayer. Et merci !

Essayer de quoi ? Ne plus se voir tout en noir ? Ne plus se tromper de chemin ? Elle n’en savait rien elle-même. Mais une chose était sûre : on lui avait fait confiance. On l’avait jugée digne. Toutes les séances de psy du monde ne valait pas le simple fait d’avoir été acceptée à Sywhaîd, d’avoir réussi quelque chose, par elle-même, sans l’aide de ses parents ou de sa sœur. Elle s’était mise à nu, avait jeté ses tripes dans la bataille et était sortie gagnante. Elle, seule. Une lueur de fierté brillait au fond de ses prunelles sombres quand elle se mit en marche, suivant bien sagement le cygne sur un chemin qui, elle en était convaincue, n’était pas le mauvais.

Elle finit par déboucher dans ce qui ressemblait fort à une petite clairière baignée de la lumière du soleil couchant. Combien de temps avait-elle passé là-dedans si le soleil se couchait déjà ? Ou encore ? Allez savoir… En tout cas, une immense lassitude l’envahit soudain, alors que le cygne de papier repliait ses ailes et tombait dans sa main tendue. Sydney déposa son sac par terre et s’assit à même le sol, croisant avec élégance ses longues jambes.

Le chat borgne sauta hors de la sacoche et dressa son unique oreille. Sydney le prit dans ses bras, le serra contre elle et enfouit son nez dans la fourrure miteuse de l’animal. Avant de l’écarter de son visage avec une moue de dégoût. Puis de sourire et de le presser contre sa poitrine en le caressant doucement.

- J’ai réussi le chat, tu t’rends compte ?

Le chat en question miaula et se dégagea de l’étreinte de la demoiselle qui le laissa rejoindre la terre ferme et explorer les alentours. Elle s’étira longuement, avec la grâce d’un félin et secoua ses longues boucles brunes. Un vent frais se leva mais elle ne prêta pas la moindre attention à la chair de poule qui couvrait ses bras.

Offrant son visage aux derniers rayons du soleil, elle sourit béatement à personne en particulier.

- J’ai réussi, murmura-t-elle encore.

She...
May be the song that summer sings,
May be the chill that autumn brings,
May be a hundred different things,
Within the measure of a day...
Revenir en haut Aller en bas
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Whatever-However   Dim 7 Oct - 22:23

Des applaudissements firent écho aux paroles de Sydney. Ces applaudissements, forts et réguliers, avaient un petit quelque chose de décalé et d’incongru dans cette clairière baignée des derniers rayons de Soleil. A vrai dire, qui se serait attendu à ce que la forêt applaudisse ? Et bien, personne… Et ce personne avait raison puisque ça n’était absolument pas la forêt qui applaudissait, mais bel et bien un humain, qui se tenait à quelques pas de Sydney. Il venait apparemment de pénétrer dans la clairière, il n’était pas là quelques secondes auparavant.

« J’en déduis que tu n’es pas une sywhaîdienne non plus… Donc on est paumés en pleine forêt. » lança Logan avec un air faussement réjoui, il alla même jusqu’à taper une dernière fois dans ses mains, comme une gamine excitée à l’idée de faire une pyjama party avec ses copines. « Je sens qu’on va s’éclater ! »

Il ne faut pas croire que Logan n’était pas content d’avoir réussi sa Quête et d’être enfin accepté à Sywhaîd. Il avait même été vraiment heureux quand Darryl lui avait dit qu’il pouvait y aller et l’avait doucement embrassé avant de disparaître. Elle lui avait même laissé un corps en parfait état et ça, c’était la cerise sur le gâteau. Il s’était donc mis à marcher, en sifflotant avec entrain, jusqu’à ce qu’il débouche dans cette clairière. Très jolie clairière. Il avait lui aussi laissé exploser sa joie, un peu plus et il aurait embrassé le sol tellement il était content d’être arrivé à destination. Mais il avait vite déchanté. Il avait commencé à marcher, dans la même direction que pour aller jusqu’à cette clairière et… s’était perdu dans la forêt. Ca faisait maintenant quatre heures qu’il tournait en rond, et voilà qu’il atterrissait dans la même clairière, sauf que cette fois y avait en plus une nouvelle arrivante. C’était hilarant. Il s’assit sur une grosse pierre, ou plutôt s’y affala, et entreprit d’enlever la verdure qui était piquée dans ses cheveux, pourtant courts. Il avait aussi des traces d’herbe et de terre sur ses vêtements, preuve qu’il était tombé à plusieurs reprises pendant qu’il marchait. Son sac à dos était dans un état déplorable, mais n’était-ce pas le destin de tout sac de voyage qui se respecte ?

« Tu vas sûrement moins rigoler quand » il enleva une feuille de son cou. « je vais te dire que je viens de passer quatre heures à marcher dans la même direction avant de revenir à mon point de départ, c'est-à-dire » il ouvrit grand les bras pour illustrer son propos. « ici. » Il soupira puis ajouta, l’air carrément hilare. « En plus, les seules âmes que j’ai croisées étaient du genre créatures qu’il ne fait pas bon rencontrer à la nuit tombée. Ouais, nous reste pas beaucoup de temps avant qu’on se fasse dévorer. Je te préviens, je suis pas un gentleman ou même un preux chevalier. Tu te feras bouffer avant moi, t’es beaucoup plus appétissante. »

Sur ces mots, il laissa traîner son regard sur Sydney quelques instants. Elle était carrément canon. Le genre de filles qu’il ne pourrait jamais approcher de trop près, même pas en rêve.

"Dis-moi qu't'as été scout!" son regard se fit suppliant, mais il y avait quelque chose d'autre qui brillait dedans, ce sarcasme et cette ironie qui étaient toujours présents chez Logan, même dans les moments les plus difficiles.

I'm in love with the sounds that you make and the ground that you walk on
I'm running after you,
Im in love with the way you make me wait,
I just want to be catching up to you
Sydney Carlyle
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Whatever-However   Mer 10 Oct - 12:02

Sydney ne s’attendait certainement pas à ce que la forêt acclame la déclaration de sa réussite. Et pourtant, il n’y avait aucune ambiguïté possible, le bruit qu’elle entendant correspondait bien à des applaudissements. D’un mouvement vif et gracieux, elle tourna la tête vers l’origine du bruit, faisant valser ses longues boucles brunes. Son regard se posa alors sur un jeune homme plutôt mignon, qui la fixait d’un air rigolard. En réaction à la dernière phrase de Logan, elle haussa les épaules en souriant très largement. Puis, plongeant la main dans son sac, elle en sortit une sucette à la cerise qu’elle fourra dans sa bouche. Voilà qui était mieux.

La suite du discours du garçon lui arracha encore quelques sourires à fossettes, voire quelques rires qu’elle agrémentait de ravissants froncements de nez. Un dernier ricanement salua l’ultime réflexion du jeune homme et son regard traînant. Elle en rajouta un peu dans la pose, bombant la poitrine qu’elle avait fort mignonne, étendant ses jambes qu’elle avait longues et galbées, posant les mains sur sa taille qu’elle avait fine et bien marquée et enfin secouant sa crinière de lionne. Sydney était consciente d’avoir un physique qui en ferait baver plus d’un – et plus d’une – mais elle préférait en rire qu’en jouer. Jusqu’ici, ses courbes, ses yeux, ses lèvres, ne lui avaient apporté que des ennuis, sous la forme de Brian. Alors elle avait appris à ne pas trop les prendre au sérieux.

- J’suis ravie d’apprendre qu’les grosses bêtes m’boufferont en premier… C’est l’genre de trucs que j’veux avoir sur ma pierre tombale.

Ceci dit, elle remit la sucette dans sa bouche et fronça doucement les sourcils. Ils étaient paumés alors ? Elle n’avait pas encore pris le temps de réfléchir à ce qui se passerait si elle réussissait à franchir La Brume et voilà que ce mec lui foutait le nez dedans. Ils étaient pas censés trouver un guide à la sortie ? Peut-être que celui du garçon avait oublié mais que le sien tarderait pas… Sinon, ben… ils camperaient ici. Allumer un feu magique, c’était pas sorcier, si ? Après… faudrait se contenter des feuilles mortes comme matelas mais bon… Elle ricana de nouveau.

- Ça dépend s’tu considères qu’avoir appris à s’repérer et survivre dans New York la nuit c’est une formation d’scout !

Ceci dit, elle plongea son regard dans les yeux de Logan et sourit. Il avait un regard d’une profondeur inattendu si l’on se fiait à son seul discours. Elle haussa de nouveau les épaules, tétant toujours consciencieusement sa sucette à la cerise. Il était bien mignon son compagnon d’infortune, elle aurait pu tomber plus mal.

Le chat refit son apparition et sauta sur les genoux de la jeune femme où il s’enroula sur lui-même et se mit à ronronner tandis qu’elle caressait son poil mité.

- J’te présente Le Chat, lança-t-elle en direction du jeune homme. Et moi c’est Sydney… Carlyle, ajouta-t-elle en tendant sa main longue et fine aux ongles rongés. Sydney, comme la ville mais avec un y, précisa-t-elle, poussée par la force de l’habitude.

She...
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Whatever-However   Sam 13 Oct - 16:37

[Sydney c’est pas toujours avec un y ?]

« Logan… McAlistair. » répondit le californien en serrant la main de sa compagne de galère, avant d’ajouter, légèrement sarcastique. « Logan comme la voiture, avec un O. »

Logan n’était pas vraiment un prénom courant, pourtant ça n’était pas vraiment la raison de sa précision. Il aimait à déstabiliser les gens, surtout les représentantes de la gent féminine. Et appuyer sur son prénom plutôt que sur son nom de famille, pourtant très connu chez ses compatriotes, était une façon de montrer qu’il ne faisait pas ce qu’on attendait de lui. Après tout, certaines personnes s’attendaient sûrement à ce qu’il précise qu’il était bien le fils d’Hank McAlistair, l’acteur de films d’actions le plus connu aux USA. Mais pour rien au monde il ne l’aurait fait. De toute façon, ça se savait toujours assez tôt. Les gens ne passaient que rarement à côté d’une telle information. Parfois être le fils d’un acteur ultra célèbre pouvait servir, et il aurait été de mauvaise foi que de dire que Logan n’en avait jamais profité… Mais parfois, il aurait aimé avoir un autre nom. Etre apprécié dès les premiers mots juste parce que son père gagnait des millions à chaque fois que sa belle gueule était placardée sur les murs du métro, c’était pas quelque chose de très réjouissant, ou de très bon pour l’ego. Combien de fois Logan s’était-il demandé si ses amis auraient été ses amis s’il n’y avait pas eu son père et son fric derrière lui ? Trop de fois.

« New-York hein ? J’crois pas que ça va être très utile… Pas plus que mes connaissances californiennes. J’crois qu’on va devoir être inventifs et s’en référer à la chance. Hors de question que je dorme là alors qu’un bon lit m’attend à Sywhaîd. »

Il commença à faire les cents pas dans la clairière pour réfléchir. Il était du genre nerveux. Ou plutôt, physiquement nerveux, et ça se voyait. Il était toujours en mouvement, incapable de rester en place deux minutes. En général, quand il s’arrêtait, c’était pas vraiment bon signe. En général, cette attitude donnait l’impression qu’il était cool, parce qu’il y avait une sorte de nonchalance et d’ironie dans ses gestes qui ne le quittaient jamais. Mais ceux qui le connaissaient bien, et ils étaient peu à figurer dans la liste, savaient que cette agitation n’était pas cool, mais plutôt une façon d’essayer de faire face quoi qu’il arrive. Il bougeait, parlait et s’agitait, ainsi il oubliait qu’il n’avait jamais eu beaucoup de prises sur sa vie. Et puis, c’était une façon de se faire passer pour quelqu’un d’autre : bouffon, bad guy ou paumé, selon le moment et la personne qui l’observait.

Soudain, il s’arrêta et sortit sa baguette. Il était vraiment stupide. Il n’avait pas pensé à utiliser la magie. Il faut dire que ces dernières années il n’avait pas appris beaucoup de nouveaux sorts. Il s’était contenté de n’utiliser la magie que pour certaines choses, pour se simplifier la vie par exemple. Il tourna un regard interrogateur vers Sydney et lui demanda :

« Alors Miss Big Apple… Tu connais un sort d’orientation ou un truc dans le genre ? J’en connais un mais j’pense pas qu’il soit assez fort… Jusqu’à présent il ne m’a jamais permis que de retrouver ma voiture en sortant de fête… Ce qui est finalement déjà un grand exploit en soi mais bon. »

I'm running after you,
Sydney Carlyle
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Whatever-However   Lun 15 Oct - 18:59

[On va dire que oui mrgreen même si du coup tu me mets le doute :p]

Ah ouais ? Logan, c’était une marque de voiture ? Eh ben, elle dormirait moins bête ce soir. Contrairement à ce que le jeune homme avait sans doute attendu, Sydney ne tilta pas le moins du monde en entendant le nom de famille du compagnon que le hasard lui avait offert. Elle le reconnut, bien sûr – qui ne connaissait pas Hank Macalistair ? – et le nom était suffisamment peu commun pour que le lien de parenté soit immédiatement évident. Mais, heureusement pour sa – peut-être – future amitié avec Logan, elle ne releva pas. Rien à voir avec sa grandeur d’âme ou avec une sensibilité exacerbée qui lui aurait permis de cerner la psychologie de Logan et d’éviter un sujet douloureux, non. Simplement, Sydney avait trop fréquenté le gratin pour ne pas en être blasée. Quand on est « fille de », on ne se formalise pas plus des « fils de » que des « de » eux-mêmes. Après tout, ses géniteurs étant l’un un avocat que les médias chouchoutaient et l’autre une femme politique des plus en vue, ce n’était pas un acteur – si célèbre fût-il – qui allait l’impressionner. De toute façon, elle n’était pas fan. Les Fatal Weapons, une fois qu’on en avait vu un, on les avait tous vus.

Alors que Logan s’agitait dans les sens, Sydney suçait doucement sa sucrerie en caressant le pelage rêche et – appelons un chat un chat (ha ha) – sale du matou qui ronronnait toujours son plaisir. Ses yeux de biche suivaient les mouvements du garçon tandis qu’un sourire amusé jouait sur ses lèvres. Elle, elle n’était pas spécialement nerveuse, l’idée d’être coincée dans cette forêt ne la perturbait pas plus que ça. Mais ça avait l’air de flipper pas mal Logan malgré ses paroles légères et ironiques.

- Ça tombe bien alors, paraît qu’j’suis née sous une bonne étoile.

Chose qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de vérifier ceci dit. Elle n’était pas férue d’astrologie. Mais granny, sa grand-mère paternelle, une vieille femme ridée comme une pomme mais toujours dotée d’une crinière digne de celle qu’arborait maintenant Sydney, adorait ça et affirmait que la jeune fille était née sous une configuration astrale quasiment unique et donc bénéfique. Et puis, elle était balance, donc sous la protection de Vénus. Ce qui expliquait d’ailleurs sa sculpturale beauté, toujours selon Gytha Carlyle. Et qui la prédestinait à beaucoup de chance. Sydney n’y accordait aucune foi mais ça faisait plaisir à granny et elle aimait profondément granny.

Finalement, Sydney haussa les épaules. Des sorts d’orientation ? Elle en connaissait ouais mais ils ne marchaient que si elle était capable de visualiser l’endroit qu’elle cherchait. Alors là… Elle ricana doucement à la dernière réplique de Logan. Elle aimait bien son humour.

- Ben j’ai bien c’truc là, dit-elle en sortant le cygne de papier de son sac. C’est censé pouvoir m’guider jusqu’à Sywhaîd mais chais pas comment ça marche.

Elle fixa l’origami en fronçant les sourcils et en affichant une moue délicieusement perplexe.

- Doit y’avoir un mot magique, ajouta-t-elle en relevant les yeux vers Logan. Qu’esse t’en penses beau gosse ?

She...
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Whatever-However   Jeu 18 Oct - 17:13

Bon, elle n’avait pas tiqué au moment où il s’était présenté : un point pour elle. Elle était super canon, un deuxième point. Elle avait l’air de ne pas être une hystérique, un point de plus. Et en plus, elle avait un objet qui était sensé la mener à Sywhaîd, trois millions de points pour elle. Comprenons-nous, Logan aurait dormi à la belle étoile avec plaisir s’il n’avait pas eu à affronter cette Quête éreintante, s’il n’avait pas vu certaines créatures dans le coin dont il valait mieux ne pas parler et s’il avait eu un minimum d’équipement. Californien jusqu’au bout des ongles, il était un rat des villes, pas des champs. Neptune n’était certes pas une aussi grande ville que L.A. mais c’était une ville. Pour lui, la campagne se résumait aux pots de fleurs qui bordaient sa piscine et qu’un employé sous-payé entretenait à sa place.

« Pas très viril comme objet pour trouver son chemin.. » dit-il tout en s’approchant pour mieux observer l’objet. « Sauvé par un cygne en papier… je vois déjà les surnoms qu’on pourra me trouver après ça. »

Il avait dit tout ça avec un petit sourire sur les lèvres et de l’ironie dans ses yeux. Finalement, il était de plutôt bonne humeur, malgré ce qu’il avait dû subir pendant sa Quête et cette arrivée en plein lieu paumé. Il avait réussi à entrer à Sywhaîd. L’ombre pesante de son père n’avait pour le moment aucun moyen de se pointer de nouveau dans sa petite vie. Et puis, cette fille était définitivement canon. Si elles étaient toutes comme ça ici, il se ferait un plaisir de prouver à la Brume que certaines de ses activités préférées pouvaient continuer dans la Noble Lande.

« Abracadabra ! » tenta-t-il en fixant l’objet avec ce regard mi-figue mi-raisin qui le caractérisait tant. «Sésame ouvre-toi ! Supercalifragilisticexpialidocious ! »

Il soupira profondément et lança un regard faussement déçu à Sydney.

« Je pensais que pour une fois, ça pourrait être simple. »

Il ne pouvait pas s’en empêcher. Prendre les choses trop au sérieux était quelque chose qu’il se refusait à faire. Il se forçait depuis tellement de temps à jouer au mec qui se fichait de tout, qu’il était incapable d’être sérieux trois secondes. Ou du moins, pas avec une inconnue. Il n’y avait que peu de gens qui avaient déjà vus le surfeur sérieux, le terme « voir » n’était d’ailleurs pas tout à fait approprié.

Il plongea la main dans son sac et en sortit sa baguette. Il n’aimait pas tellement cet objet, et pensait depuis un moment à le changer contre un anneau ou ce genre de choses. A Neptune, les sorciers n’étaient pas très originaux, ils en étaient encore restés à la bonne vieille baguette, mais il trouvait ça assez peu pratique. Et puis, il avait cette baguette depuis plus de dix ans maintenant, elle n’était plus vraiment parfaite pour lui. Il n’avait jamais été une flèche en magie, mais il se débrouillait assez pour se rendre compte que son médium n’était plus ce qu’il lui fallait pour faire la meilleure magie possible.

D'un geste et d'une voix assurés, il lança un sort de révélation de code. Ce sort était assez puissant, il l’avait appris alors qu’il était tout jeune, afin de pouvoir toujours ouvrir le bar de son père. Il espérait que ça suffirait.

I'm running after you,
Sydney Carlyle
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Whatever-However   Jeu 18 Oct - 20:00

- Wow wow John Wayne, du calme !

Quand Logan avait sorti sa baguette et l’avait pointée sur on origami, Sydney l’avait instinctivement laissé tomber et s’était légèrement décalée. Elle n’avait pas réfléchi. C’était un pur réflexe. Elle n’aimait pas qu’on lance des sorts qu’elle ne connaissait pas en sa direction. Même si en l’occurrence le sort visait un petit cygne de papier qui reposait simplement sur sa main. Forcément, le sort rata sa cible et échoua sur le sac de Sydney. Duquel s’éleva une voix un peu métallique :

- 8779.

Sydney éclata de rire.

- Mon code de carte bleue, articula-t-elle en guise d’explication.

Avant de se lever à son tour et de ramasser son cygne.

- Désolée, j’ai tendance à flipper quand on pointe une baguette sur moi. J’te laisse imaginer les problèmes que j’ai eu en cours, quand fallait bosser en équipes.

Elle souffla délicatement la poussière qui s’était accumulée sur l’oiseau de papier.

- J’te propose d’essayer la manière douce encore une fois avant d’passer aux grands moyens.

En l’entendant essayer tous les mots magiques qui remplissaient les contes et les livres d’histoire, elle avait effectivement eu une idée. Une idée peut-être stupide mais qui valait quand même le coup d’être tentée. Après tout, ils n’avaient rien à perdre et le mot qu’elle avait en tête était le mot magique par excellence, celui que tous les gamins apprenaient.

Sydney posa les yeux sur le cygne qui gisait dans ses mains en coupe et murmura :

- Please ?

Aussitôt, l’origami s’anima, battit des ailes, s’éleva et commença à avancer, invitant implicitement les deux jeunes gens à le suivre. Après un petit sourire victorieux en direction de son compagnon, Sydney se mit en marche, son sac se balançant au même rythme que ses hanches.

- Alors… Logan… j’pense qu’on en a pour un bout d’temps avant d’arriver. C’est quoi ton histoire ? D’où tu viens, tu f’sait quoi avant… déballe !

She...
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Whatever-However   Ven 19 Oct - 18:32

« Fais-moi penser à te piquer ta carte au prochain distributeur automatique qu’on croise. » lança Logan, le sourcil plus ironique que jamais, le sourire gentiment moqueur, quand Sydney lui expliqua quel code il avait révélé malgré lui.

La brunette était légèrement parano, le californien se promit de s’en souvenir à l’avenir. Il n’était pas du genre à se moquer des gens, du moins pas tant qu’il n’avait rien contre eux, et il pouvait bien imaginer que la jeune femme ait de bonnes raisons de se méfier. Ou peut-être pas. Après tout, lui-même n’était pas du genre à craindre les autres, et pourtant il aurait eu des raisons. Il se contenta d’hocher de la tête quand Sydney lui proposa d’essayer une autre méthode. Il l’observa tranquillement essayer son propre mot… Et réussir.

« Bravo Miss Big Apple… J’ai toujours eu du mal avec ce mot magique là, je suis pas du genre doué pour la politesse… »

Il suivit la jeune femme à travers la forêt, ou plutôt, suivit la jeune femme qui suivait l’origami. Etrange comme guide, mais au moins il aurait des choses à raconter à propos de ses premières heures à Sywhaîd. Il n’était pas vraiment du genre à écrire des lettres, il était de la génération téléphone, mais il avait promis à plusieurs potes de les tenir régulièrement au courant, ça les ferait sûrement bien rire d’apprendre qu’il avait dû suivre un canard en papier.

« Oh ben, y a pas grand-chose à raconter… » dit-il tout en écartant une branche pour laisser Sydney passer. « La vie normale de tout américain qui se respecte. Né sous le soleil, cancre, quelques dates, surf, teufs, big love, cœur brisé, quelques temps en France…. Tu vois, la vie de l’américain moyen… »

Il parlait d’un ton léger, un peu ironique sur les bords, mais ça n’était que pour cacher son incapacité à parler de lui plus de trois minutes d’affilée. Il n’aimait pas parler de lui, il avait beaucoup de mal à le faire, même avec les gens qui lui étaient toujours proches, et il passait pratiquement toujours par l’humour pour parler de quelque chose de sérieux. Et puis, parler de sa vie sérieusement était un peu trop déprimant. Il n’allait quand même pas aller lui dire qu’il était le fils raté d’un acteur bientôt has-been qui lui tapait dessus, et que son big love dont il parlait était en fait une histoire tordue d’amour-haine avec une fille qu’il ne méritait pas et qu’il n’avait pas vu depuis près de deux ans.

« Et toi, enfant de l’american dream aussi ? »

I'm running after you,
Sydney Carlyle
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Whatever-However   Ven 19 Oct - 22:03

La description de « la vie normale de tout américain qui se respecte » fit doucement rigoler Sydney. A peu de choses près, c’était pas loin de s’appliquer à elle. Certes, elle n’avait jamais été en France et n’avait jamais fait de surf mais, à part ça…. A sa question finale, elle éclata donc de rire.

- T’as pas idée !

Et elle se lança. Si Logan se construisait un personnage en esquivant les questions par l’humour et en refusant d’en dire trop, elle se créait un masque en parlant toujours plus. Paumés chacun à sa manière.

- Papa est célèbre, maman aussi. Mon grand frère est un héros de guerre, ma p’tite sœur est un génie. Et moi j’suis coincée au milieu d’cette famille. Pas étonnant qu’j’sois pas très nette hein ? Après, c’est comme toi… J’ai plus ou moins foiré toute ma scolarité, j’me suis fait briser le cœur par un connard… Au lieu du surf j’faisais du patin à glaces mais j’passais surtout mon temps en boîte… ou dans les chiottes des boîtes…

Elle avait beau rire et rouler des yeux par autodérision, on ne pouvait passer à côté de la souffrance plus ou moins bien dissimulée sous la légèreté des mots. De même qu’elle avait senti que Logan en disait peu pour ne pas trop en révéler, il était facile de comprendre qu’elle en disait beaucoup pour ne pas trop se dévoiler.

- Mais j’suppose que j’ai pas à m’plaindre. J’suis moitié black moitié australienne et ma famille est une des plus riches du pays alors bon… question american dream, j’suis servie !

Les deux jeunes gens sortirent enfin de la forêt. Ils avaient maintenant sous les yeux les prairies et, plus loin, les premiers bâtiments de Sywhaîd même. Le cygne de papier, considérant sans doute qu’ils arriveraient désormais à se débrouiller tout seuls, replia ses ailes et se laissa retomber dans la main de Sydney. Celle-ci tourna la tête vers Logan et rejeta crânement ses boucles en arrière en souriant.

- Tu vois Mr O.C, toi et moi, on est faits pour s’entendre.

She...
Logan Raines
Ancien Personnage
Ancien Personnage

MessageSujet: Re: Whatever-However   Sam 20 Oct - 12:12

De fait, Logan et Sydney auraient pu écrire un livre sur comment foirer sa vie quand on est fils ou fille de… Enfin, leur vie n’était pas tout à fait foutue encore, ils pouvaient toujours se rattraper, mais il semblait à Logan que pour Sydney comme pour lui, c’était pas tout à fait bien commencé. Beaucoup de gens rêvaient d’avoir des parents ultra-riches et ultra-connus, faire partie de la jet set. Logan se serait bien contenté d’avoir des parents riches. Le rêve de la notoriété c’était pas pour lui. Il avait toujours vécu dans la classe sociale très supérieure et il n’arrivait pas à imaginer très clairement ce que ça pouvait être que d’avoir des problèmes d’argent. Très honnêtement, il ne pouvait pas aller jusqu’à dire qu’il était prêt à échanger sa richesse contre une vie familiale et sociale plus saine. Il était matérialiste, il s’en rendait compte, mais il avait toujours vécu comme ça. A une époque, il y avait bien quelqu’un pour qui il aurait donné tout ce qu’il avait, mais à présent il n’y avait plus que lui.

« La jet set sywhaîdienne. » répondit-il tout en admirant le paysage qui s’offrait à lui.

Il n’avait jamais été du genre amoureux de la nature, et il préférait de loin voir les gratte-ciels de L.A. plutôt que des prés à perte de vue. Il aimait la mer, elle l’impressionnait et le chamboulait. Mais le reste de la nature lui passait complètement au-dessus de la tête. Cependant, il ne pouvait pas nier que Sywhaîd était un bel endroit. La forêt, il la détestait déjà et l’éviterait tant qu’il le pourrait, même si un date à l’entrée de la forêt pourrait être follement romantique. Mais la lande et les bâtisses avaient quelque chose d’agréable à regarder, d’émouvant aussi quelque part, sans qu’il puisse mettre le doigt sur la raison de ces sentiments. C’était un paysage rustique, un paysage de film en costumes, genre Jane Austen ou autre conneries du genre. Mais c’était plutôt joli. Surtout avec le soleil qui se couchait encore et qui diffusait des couleurs ambrées sur le village. Pendant quelques secondes, un sourire candide éclaira son visage, le faisant soudain paraître plusieurs années de moins.

« Home sweet home. »

Il y avait toujours cette pointe d’ironie dans sa voix mais elle était un peu moins perçante. Il était soulagé d’arriver. Il avait décidé de venir là sur un coup de tête, sans vraiment se renseigner beaucoup, et pas mal pour emmerder son père. Mais la Quête avait creusé sa curiosité et son envie de venir à Sywhaîd. Finalement, il se sentait déjà attaché à cette communauté à cause de l’Epreuve qu’il avait dû subir. Il n’aurait pas su l’expliquer, il n’aurait pas su décrire ce sentiment, et n’en aurait sûrement pas eu envie, de peur de passer pour un idiot, mais c’était bien là. Etonnement fort.

Il se mit à avancer, principalement pour cacher son trouble à Sydney. Il avait toujours été quelqu’un de sensible, mais il n’avait jamais aimé qu’on le sache. Il finit par réussir à cacher son émotion, du mieux qu’il le pouvait, et ajouta le plus tranquillement possible :

« Tu sais déjà quelle corvée tu vas faire ? J’sais pas si va y avoir beaucoup d’activités correspondant à deux ressortissants de l’American Dream comme nous… »

I'm running after you,
Sydney Carlyle
Etudiante
Etudiante

MessageSujet: Re: Whatever-However   Lun 22 Oct - 18:45

Home sweet home ? Sydney regarda longuement ce qui était effectivement sa nouvelle demeure. Il allait falloir qu’elle s’y fasse, qu’elle trouve ici ce qui lui avait toujours manqué dehors, qu’elle se fasse son trou et qu’elle oublie tout ce qui lui parasitait l’esprit. C’était l’endroit où jamais pour pouvoir prendre un nouveau départ, repartir à zéro, ne pas tomber amoureuse du play-boy/bad-boy du coin et être sérieuse. Rendre fiers papa et maman. Arriver enfin un peu plus à la hauteur de Desmond et Lylie. Ou carrément arrêter de se comparer sans cesse à eux. Une vraie maison avec des vrais amis. Mr O.C pour commencer, il pourrait être un pote parfait.

Elle poussa un profond soupir et ramassa machinalement le chat qui avait refait une apparition et lui miaulait dans les jambes. Tenant l’animal tout contre elle, les yeux perdus dans le vague, elle ne fit pas attention au trouble de Logan. Une vague de fatigue lui tomba soudain dessus, la journée avait été longue et éprouvante, ses aspirations se limitaient maintenant à une longue douche chaude et des draps bien frais.

- Bwof, répondit-elle tout de même. On trouvera bien. En tant qu’enfants d’l’American Dream, on peut s’adapter à tout pas vrai ? ajouta-t-elle en roulant des yeux, par autodérision.

En vérité, elle n’y avait pas du tout réfléchi. Elle supposait vaguement que les corvées étaient distribuées en fonction des besoins et qu’elle trouverait bien quelque chose à faire. Quelque chose qu’elle saurait fait, à défaut de quelque chose qu’elle aimerait faire.

Les deux jeunes gens marchèrent encore quelques minutes en bavardant à bâtons rompus avant d’arriver enfin aux bâtiments proprement dits. Il ne leur fallut pas bien longtemps pour trouver les escaliers menant aux chambres et, de là, pour trouver les chambres elles-mêmes. L’ouverture intempestive de portes de chambres déjà occupées fut l’occasion de quelques fous rires mais ils finirent par repérer deux chambres libres, l’une en face de l’autre.

Sydney entra dans la sienne, laissa le chat sauter sur le sol et s’enrouler sur le lit puis se retourna pour faire signe à Logan.

- Bonne nuit Mr O.C. Ravie d’t’avoir eu comme compagnon d’galère !

Et, sur ces mots, elle referma la porte et s’effondra toute habillée sur son matelas. Demain serait un autre jour.

She...

Whatever-However

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1