|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Nath Clayton Sywhaîdien

| Sujet: At my most beautiful Mer 7 Avr - 18:53 | |
| Étrange.
Il n'était pas retourné dans les ruines depuis des semaines. Mais on lui avait parlé de l'espace sacré élémentaire, en lui disant que c'était un bon endroit pour méditer, ou pour se reposer. On racontait que c'était le lieu idéal pour se vider la tête. Oh, Nath n'en avait pas spécialement besoin. Il n'avait aucun remord dont il eût eu besoin de se débarrasser, aucune mauvaise pensée qui roulât pesamment dans sa tête. Mais il continuait d'avoir régulièrement méchamment mal au crâne ; et il avait un fichu esprit de contradiction. Depuis qu'on lui avait expliqué que le gymnase était le meilleur endroit pour lui, et les ruines le pire, c'est dans ces dernières qu'il avait eu envie de retourner.
Et de fait... cet espace élémentaire machinchose, ben il s'y sentait parfaitement bien. Il s'était allongé dans l'herbe pourtant légèrement humide, se fichant bien de courir ainsi le risque d'attraper un rhume idiot (mais en matière d'idioties, il demeurait suprêmement doué). Il avait récupéré une des guitares de la lande, l'une de celles qui servaient régulièrement pour les festivités locales, et la grattouillait nonchalamment tout en zieutant le paresseux ballet des nuages. Il fredonnait une petite chanson douce, assez éloignée des mélodies nettement plus rock'n roll qu'il avait beuglées à l'époque où il espérait encore en faire son métier. Une époque à laquelle il ne songeait plus.
Très occupé, donc, Nath n'entendit ni ne vit approcher une silhouette pourtant familière.
[Kennedy expected !] |
|  | | Kennedy Clayton Ancien Personnage

| Sujet: Re: At my most beautiful Mer 21 Avr - 11:45 | |
| Kennedy avait fait partie du groupe qui avait créé cet espace sacré élémentaire. Elle faisait aussi partie de ceux qui l’utilisaient le plus souvent. Elle y allait deux à trois fois par semaine, au minimum. Ca l’aidait à se vider la tête, à éviter d’avoir trop de visions, et à se calmer aussi, à ne plus sentir toute cette colère et cette frustration qui ne la quittaient plus depuis des mois. Elle était donc tout simplement en route pour une séance de méditation quand elle débarqua dans les ruines. Elle s’arrêta à l’entrée du lieu, et hésita un petit instant. Nath était là, occupé à jouer de la guitare, et il ne l’avait pas remarquée. Le new-yorkais et elle ne s’étaient pas vus depuis la scène du toit. Ca n’était pas du fait de Kay, qui était loin d’être mal à l’aise avec ce qui s’était passé, mais plutôt de Nath, qui avait semblé l’éviter depuis. Ou peut-être pas, peut-être que ça n’avait été qu’un hasard, mais Kennedy n’y croyait pas trop. Elle connaissait assez le chauve pour se douter qu’il ne réagissait pas aussi sainement qu’elle face à tout ça, ce qui expliquait qu’elle l’ait laissé l’ignorer pendant près de trois mois.
Elle hésita très franchement à s’en aller, à profiter du fait qu’il ne l’avait pas vue. Sauf que c’était tellement stupide ! Non mais franchement ! Pourquoi s’ignorer comme ça ? Ils avaient couché ensemble, elle ne lui demandait pas de l’épouser ! Merde, elle ne lui demandait même pas de recommencer ! Il n’y avait aucune raison pour que ça change quoi que ce soit ! Elle soupira, grimaça, passa une main dans ses longs cheveux lâchés et avança d’un air déterminé.
« Je suis la femme parfaite. »
Elle lança cette constatation tout en s’asseyant souplement à côté de Nath. Elle portait un long jean bleu pétrole, taille basse, qui épousait parfaitement ses formes, et un dos-nu rouge très décolleté qui laissait voir une bonne partie de son beau ventre plat. De longues boucles dorées étaient visibles quand ses cheveux s’écartaient assez pour les montrer. Elle portait du maquillage discret mais éclairant joliment son visage et avait déjà un bronzage étonnant pour ce début de printemps. Il faut dire qu’elle était allée dehors dès que le soleil avait commencé à poindre, elle avait sérieusement besoin de recharger ses batteries, quitte à se prendre quelques giboulées en pleine tronche.
« On couche ensemble, je ne te demande pas de m’appeler, je ne tombe pas enceinte, je ne crois pas que ça veut dire qu’on est destinés à être ensemble, je n’en parle à personne, je ne te reproche pas de m’éviter pendant toute une saison et, en plus, je n’ai même pas particulièrement envie qu’on recommence. »
Elle avait énuméré chacun de ces points en touchant un doigt de sa main gauche avec son index droit, comme si elle avait fait une liste importante.
« Bref, je suis parfaite. » Elle sourit, un grand sourire californien auquel peu de gens avaient réussi à tout à fait résister jusqu’à présent. « Alors tu peux arrêter de m’éviter maintenant. » _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |
|  | | Nath Clayton Sywhaîdien

| Sujet: Re: At my most beautiful Mer 21 Avr - 22:12 | |
| You always listen carefully To awkward rhymes You always say your name, Like I wouldn't know it's you, At your most beaut
Nath s'interrompit en voyant qui approchait ; qui était là, quasiment : vu qu'il ne l'avait pas vue approcher. Sa main gauche se crispa sur le dernier accord, sa droite resta en l'air. Il aurait continué de chanter, s'il ne s'était pas agi d'une mélodie d'amour. Oh, il ne pensait pas Kennedy assez stupide pour croire qu'il l'imaginait, elle, les yeux fermés, deviner son regard sur elle ; mais savait-on jamais, avec les nanas.
Et puis de toute façon, elle était trop sexy pour qu'il puisse faire l'imperturbable. Il n'allait pas faire genre elle pouvait se trémousser en petit dos nus et jean délicieusement moulant juste devant lui sans que ça lui fasse de l'effet. Et sans parler des cheveux. Les cheveux de Kennedy, ça devait en rendre plus d'une jalouse, tiens. Et elle était toujours aussi drôle. Mais quelle salope !
"Ha, ha", ne put s'empêcher de répliquer Nath, sarcastique, puisqu'il souriait malgré lui. Il reposa la guitare à côté de lui, s'appuya sur ses coudes.
"Il t'es pas v'nu à l'idée que j'avais p'têt' plus rien à t'dire ? J'veux dire... j'ai eu... c'que j'voulais", poursuivit-il avec un haussement d'épaules dans le plus pur style anti-gentlemanien (aussi appelé "style Clayton" par les puristes). "C'ci dit, si ma femme parfaite débarquait dans c'te t'nue, elle me f'rait sûr'ment un p'tit strip-tease, là", conclut-il en désignant du doigt l'espace face à lui, où se trouvait Kennedy quelques instants plus tôt. Il lui lança un regard faussement candide, vraiment défiant. Parfaite, vraiment ? |

| Sujet: Re: At my most beautiful Dim 2 Mai - 22:31 | |
| « T’étais trop surpris par ce qui t’arrivait pour que ça ait été un grand plan machiavélique. » répondit Kennedy, en faisant un mouvement de mains bizarres mais illustrant plutôt bien l’idée d’un plan machiavélique. « Donc si tu me parlais avant, c’est que tu n’as aucune raison de ne pas me parler après. »
Elle sourit de nouveau, et rit même carrément quand il lui parla d’un strip-tease. Sauf que ça n’était pas son genre. Kay était loin d’être coincée, avec sa sexualité, mais elle était tout de même trop fraîche et naturelle pour avoir répété une petite chorégraphie de strip-tease ou quelque chose comme ça. Au mieux, il lui était déjà arrivé de faire une ancienne chorégraphie de cheerleading en petite tenue, ou alors de se trémousser langoureusement tout en enlevant une nuisette, mais ça allait rarement à un niveau plus sophistiqué. Contrairement aux filles que Nath était habitué à fréquenter, Kay n’avait jamais été du genre à chercher tous les artifices possibles pour garder un mec dans son lit. Elle était trop profondément honnête pour ça. Et trop naturelle aussi, mais on l’a déjà dit. Elle fronça d’ailleurs le nez après avoir rit un peu, puis répondit d’un ton faussement désolé :
« Trop d’excitation risque de provoquer une migraine ou, pire, un infarctus, à ton âge on n’est plus à l’abri de ces choses là. Et je n’ai jamais appris à réanimer les gens, désolée, tant qu’il n’y aura pas une équipe de réanimateurs autour de nous, je crois que j’éviterai d’enlever mes vêtements. »
Elle fit un clin d’œil à Nath. Tout ça était de la blague, du lançage de vannes, comme d’habitude. Et même si ça semblait vouloir encore appuyer sur le fait que Kay ne voulait pas particulièrement recoucher avec Nath, ça n’était pas fait exprès. Kennedy n’était pas quelqu’un de très psychologue, malgré son don d’empathie. Elle manquait beaucoup de tact, et avait du mal avec le fait de ménager les gens, ou de devoir leur expliquer des choses qui lui paraissaient évidentes. Elle avait dit, en arrivant, à Nath qu’elle ne lui courrait pas après, elle ne voyait pas de raison pour lui redire, ou pour essayer de lui faire repasser le message. Ses vannes étaient tout à fait innocentes. Comme pas mal de choses chez cette magnifique californienne qui avait plutôt tendance, paradoxalement, à faire naître des pensées qui, elles, n’avaient rien d’innocentes, dans la tête de ses petits camarades. Ou petites camarades quand elle tombait sur une lesbienne, ou une bi, ou une fille un peu trop ouverte aux charmes féminins, mais ça en général elle ne s’en rendait pas compte.
« Alors, qu’est-ce que tu as foutu ces derniers mois ? Le trio magique ? Lamentation, masturbation et rejet-de-ses-petits-camarade-tion ? »
Elle roula des yeux. Bon, okay, elle n’avait rien trouvé qui fonctionne avec le –tion à la fin. Y avait mieux comme formule, et si elle avait eu plus de tact, elle n’aurait sûrement pas encore parlé de sexe. Mais elle était loin d’en avoir, du tact, donc elle ne se rendit même pas compte du fait qu’elle avait encore abordé un sujet qui pouvait être gênant pour Nath (la mort, ou le sexe, allez savoir), et attendit la réponse avec un air amusé. Ces nanas ! _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |

| Sujet: Re: At my most beautiful Dim 9 Mai - 14:15 | |
| Nath écoutait avec intérêt et non sans plaisir Kennedy parler, fidèle à elle-même, à sa répartie, à son humour taquin voire corrosif, à sa franche spontanéité. Autant de choses qui lui avaient manqué, et qui lui manqueraient encore un peu, sans doute, une fois qu'il les aurait envoyés paître une bonne fois pour toutes, elle et son dos-nu diabolique. Oui, Nath écoutait, mais il faut bien avouer qu'il était un peu déconcentré de par la tenue de la californienne, pour le moins suggestive et évocatrice de bons moments passés ensemble sur un toit. Oui, notre homme avait en tête un souvenir assez précis de ce que moulait à la perfection ce jean probablement enfilé sans réelle arrière-pensée (un comble !).
Dieu merci, comme le lui avait si aimablement rappelé Kennedy, il n'avait plus seize ans et, à ce titre, parvenait encore à faire fonctionner simultanément deux parties distinctes de son organisme, dont son cerveau.
"Lamentation sur le fait qu'tu veuilles plus coucher avec moi ? Masturbation avec ton joli p'tit cul en toile de fond ? Et... ah oui, rejet de tous ces gens qui "ne sont pas toi", hein ? C'est ça qui te plairait ? Désolée de te décevoir, erreur sur toute la ligne ; hum, excepté pour ton cul, j'admets, à l'occasion", confessa-t-il en se rallongeant dans l'herbe d'une manière rien moins que lascive.
"Et toi ? Tu continues de supplier les mecs les plus désespérés du coin de t'sauter ? J'te r'commandes le binoclard, il a l'air mal en point ces derniers temps. Ou c't'ado qu'éternue à tout bout d'champ ; qu'a pas l'air franch'ment désespéré, m'enfin... c't'un ado, quoi."
Il faillit ajouter une recommandation concernant tel ou tel des deux empereurs, au cas où Kay aurait voulu quelque chose de particulièrement spicy ; mais dieu sait quelle autocensure l'en retint. Kennedy, les empereurs : non, il ne l'attaquerait pas de cette manière-là.
"Et la divination, alors ? Tu as annoncé la mort de combien d'personnes, ces derniers temps ?" ajouta-t-il, le regrettant presque aussitôt. Il était supposé l'envoyer paître en vitesse ; proprement ou pas ; pas entrer dans son jeu, la taquiner comme une vieille amie, bon sang. |

| Sujet: Re: At my most beautiful Ven 21 Mai - 10:51 | |
| Kay n’aurait jamais couché avec Wren. Il était sympa, et plutôt pas mal si on regardait un peu attentivement, mais il n’était pas assez sûr de lui, et était de toute façon avec Rozen. Malgré ses airs de gentille pétasse, Kennedy n’était pas une briseuse de ménage, ça n’était pas son genre. Elle était trop morale pour ça, d’une certaine façon. Peut-être que si elle avait été folle amoureuse de Wren, elle aurait pensé autrement, mais la question ne se posait pas. De même, elle n’était pas du genre à coucher avec des ados… du moins pas depuis qu’elle n’était plus ado. Elle était même plutôt attirée par des hommes un peu plus vieux en général (même si Nath avait un peu explosé sa courbe d’âges). Quoi que, elle aurait sûrement réagi autrement si elle avait été folle amoureuse d’Alexis mais, encore une fois, la question ne se posait pas. Elle se contenta de rire à ces propositions d’amants désespérés de la part de Nath. Elle aurait pu lui répondre qu’il avait été le seul désespéré à qui elle avait accordé ses faveurs, parce que les autres n’arrivaient pas en général à lui faire autant pitié, mais elle ne le fit pas. Pas parce qu’elle avait peur de vexer Nath (quelle drôle d’idée !) mais parce qu’il enchaînait déjà sur un autre sujet, et si Kay aimait les réplique piquantes, elle savait tout de même les retenir quand ça n’était plus le moment.
« Trois ou quatre, je ne me souviens plus. » répondit-elle en fronçant les sourcils, et le nez, d’une façon adorable qui mimait la perplexité à merveille. « Est-ce que ça compte si je leur ai aussi dit que quelqu’un arriverait à les réanimer mais qu’ils en garderaient de graves séquelles ? »
Elle posa cette question en se tournant vers Nath, un regard faussement innocent et naïf planté dans son regard à lui. Evidemment, c’était faux. La seule personne à qui elle pouvait dire que, oui, elle allait bien mourir, était Nath. Ce qui, malgré l’humour et les sarcasmes, lui faisait beaucoup de peine. La plupart du temps, elle essayait de ne pas y penser. Elle avait fini, sans trop savoir comment, à beaucoup aimer Nath. Elle n’était pas amoureuse de lui, c’était quelque chose de très différent. Si on l’avait forcée à mettre un nom sur cette relation, elle aurait sûrement fini par dire, pour sa plus grande surprise, qu’il était son meilleur ami. Ou du moins, ce qui ressemblait le plus à un meilleur ami dans son monde. Oh bien sûr, il y avait Arieh, Jake et Rachel, dont elle était très proche. Mais il manquait quelque chose à leur relation, quelque chose dont elle avait terriblement besoin. Peut-être cette petit dose de noirceur et de désespoir qu’ils partageaient avec Nath. Lui était mourant, elle… Et bien, elle se disait parfois qu’elle était maudite. Et c’était cette souffrance qui manquait à Arieh, Jake et Rachel pour être sur le même niveau que Nath. Mais elle avait besoin des Berenson et du gérant, aussi. Pour sa face « lumineuse ». Pour ne pas s’enfoncer dans le cynisme, et être la Kennedy que tout le monde aimait, douce, légère et frivole sur bien des points. Elle avait besoin d’eux pour rester dans la vraie vie, pour être heureuse. Et elle avait besoin de Nath pour être vraiment comprise, et pour partager certaines choses que les trois autres ne pourraient jamais comprendre. A eux quatre, ils étaient l’ami parfait que Kennedy ne trouverait jamais, et encore heureux parce qu’elle ne survivrait sûrement pas à une relation aussi forte ciblée sur une seule personne.
« Mais rien de très croustillant… Ces derniers temps, les gens se tiennent à carreau. A part quelques grossesses… »
Elle haussa les épaules. Elle ne parlait en général pas sérieusement de ce qu’elle voyait grâce à son don. Mais avec Nath, elle avait tendance à faire des gaffes, à force de parler avec légèreté. Elle ne s’en était même pas rendue compte, preuve qu’elle était, quelque part, plus détendue avec lui qu’elle ne l’était en général. Etrange. Rachel n’avait d’ailleurs pas bien compris quand Kay lui avait parlé de sa relation à Nath. Elle avait déjà eu du mal à avaler le fait que Kennedy ait couché avec lui, mais quand la californienne avait essayé de lui expliquer la relation étrange qui la liait au quadra, elle avait carrément eu une sorte d’incapacité à comprendre. Il faut dire que ça défiait à peu près toutes les lois naturelles. Mais l’ancienne cheerleader n’était pas du genre à s’arrêter à ce genre de choses. _________________ I wanna be a Kennedy I wanna be tall and handsome I\'d conquer the world and you\'d see me on television. |

| Sujet: Re: At my most beautiful Dim 20 Juin - 21:06 | |
| En réponse à la répartie de Kennedy, Nath lui offrit une sorte de rictus bizarre, dont on ne pouvait pas vraiment dire si c'était réellement un sourire raté, ou une grimace réussie. Il avait encore du mal à se faire à l'idée de sa mort prochaine, et cela demeurait un sujet sensible. A vrai dire, il y avait peu de chance qu'il passe jamais à la phase "acceptation de son sort". Il n'y aurait ni marchandage, ni supplication - et supplier qui, d'abord, hein ? Mais il n'y avait pas acceptation non plus ; et ça n'était toujours pas son sujet de blagues préféré, même mariné à la sauce tarot de Marseille.
Et alors, les grossesses, maintenant, par-dessus le marché ! Pour le coup, le levé d'yeux au ciel était parfaitement compréhensible, sans contresens possible. Oui, youpi, la vie allait continuer, refleurir, avec ses peines, ses joies, ses gazouillis baveux et ses sacs à merde, mais dieu merci il ne serait sans doute plus là pour voir ça.
"Tu perds la main, fillette", répondit-il finalement, en se redressant pour se relever.
"Puisque t'as rien d'intéressant à raconter, et qu'de mon côté j'ai rien à t'dire..." Il attrapa le manche de la guitare, lui adressa une parodie de salut militaire.
"J'ai bien compris qu't'étais un peu lente à la détent', donc j'vais r'met' les choses au clair : j'suis pas ton pote. Fais-moi des vacances, s'il te plaît."
Et sur ce, Nathanael quitta l'espace sacré élémentaire, qui ne se révélait finalement pas si efficace que ça pour lui apaiser les esprits. Ses mots avaient largement dépassé sa pensée, mais c'était plus simple, plus propre comme ça. |
|  | | |